*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

Nous avons en I Cor 15 le texte le plus abouti de l'ensemble des écrivains bibliques concernant la résurrection.

Paul intervient dans ce texte par la logique et le raisonnement.

Il fait réfléchir ses lecteurs sur ce qui se passerait si telle ou telle hypothèse ne se réalisait pas.

Et parmi ses hypothèses, Paul va nous démontrer que la résurrection est la seule option possible pour les chrétiens..

Seulement, ce qui nous intéresse, c'est ce que Paul explique si la résurrection n'était pas possible.

Le tableau qu'il dresse démontre que rien ne survit après la mort et que la résurrection est la seule option possible pour survivre..

Voici le texte.

Nous prêchons donc que le Christ est revenu d'entre les morts : comment alors quelques-uns d'entre vous peuvent-ils dire que les morts ne se relèveront pas ? Si tel est le cas, le Christ n'est pas non plus ressuscité ; et si le Christ n'est pas ressuscité, nous n'avons rien à prêcher et vous n'avez rien à croire. De plus, il se trouve que nous sommes de faux témoins de Dieu puisque nous avons certifié qu'il a ressuscité le Christ ; or, il ne l'a pas fait, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est une illusion et vous êtes encore en plein dans vos péchés. Il en résulte aussi que ceux qui sont morts en croyant au Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espérance dans le Christ uniquement pour cette vie, alors nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
(...) Et nous-mêmes, pourquoi nous exposons-nous à tout moment au danger ? Frères, chaque jour je risque la mort : c'est vrai, aussi vrai que je suis fier de vous dans la communion avec JESUS-Christ notre Seigneur. A quoi m'aurait-il servi de combattre contre des bêtes sauvages, à Éphèse, si c'était pour des motifs purement humains ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors, comme on le dit, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 3:38 am

la fiabilité est la même que pour les exégètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 5:12 am

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
De plus, si on est vivant entre temps, avant de ressusciter, on est où ???

Explique moi !!
Tout simplement au ciel par anticipation:

Soyons sérieux.
On est au ciel ou on n'est pas au ciel..

Quand Paul dit des chrétiens oints morts fidèlement qu'ils ne rejoindront pas JESUS avant sa parousie qui est dans un futur lointain, il ne dit pas que ces chrétiens morts sont déjà au ciel avant.
Sinon, les mots n'ont plus aucun sens et Paul aurait raconté n'importe quoi.

BenJoseph a écrit:
« Il nous a ressuscité ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en JESUS-Christ  (Eph.2 :6)3 :1)
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l`a ressuscité des morts.
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l`incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; (Colossiens 2 :12-13)
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d`en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. (Colossiens 3:1)

Ici Paul, qui ne PEUT PAS SE CONTREDIRE, se projette dans le futur par la pensée et ne dit pas que les morts vont au ciel juste après leur décès.
D'ailleurs, vous remarquerez que Paul parle à des vivants ici. Nulle allusion aux morts.

BenJoseph a écrit:

Bien sûr tu ne peux (ou ne veut) comprendre cela, puisque tu n'es pas "ressuscité", position qui est, selon la doctrine Jéhoviste, réservée qu'à vos fameux "144000 oints", doctrine non biblique.
Toi-même tu t'exclut de cette position, et c'est bien dommage pour toi .... ça me fait penser aux reproches faits par JESUS aux scribes et pharisiens:

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. .

On ne dit pas Jéhoviste. Tu insultes en te moquant de lui, le nom de Dieu..
La résurrection, l'acte qui ramène à la vie quelqu'un qui est mort, est une action réelle de Dieu. Des morts revivront.
Le retour à la vie dont tu parles est une image.
Il n'y a que les frères du christ qui seront avec lui au ciel, et, humblement, je ne me sens pas appelé par Dieu pour ce privilège.
Je ne me sens pas pour autant mal aimé de Dieu puisqu'au final, ces 144000 seront ceux qui, avec JESUS, régneront sur la terre pour moi et tous mes frères et soeurs ayant l'espérance terrestre.
A chacun sa place et c'est Dieu qui choisit.
Tu crois être un élu. Je ne te le contesterai pas, car c'est ta façon de voir les choses. Je n'adhère pas à tes idées, c'est aussi simple que cela.

BenJoseph a écrit:
N'a-t-il pas déclaré à Nicodème:
.... En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit.
Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean 3)


Et ça change quoi si ce message n'est pas à destination de tous ?
Il y a une chronologie dans le ministère de JESUS. D'abord les juifs, puis les Samaritains, puis les gentils.
Il peut aussi y avoir une chronologie dans les espérances..d'abord rassembler ceux qui vont au ciel, puis les autres.
Ca n'a rien d'extravagant..

merci de me répondre avec respect.. ou alors abstiens toi..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 5:23 am

karl a écrit:
Je l'écris en grand pour que tout le monde s'en souvienne une fois pour toute.

Je ne discute pas avec Franck ni avec Christopheg.

Ce n'est pas parce qu'ils développent un argumentaire extraordinairement convainquant mais plus simplement parce que j'ai pas envie. C'est comme ça, ça ne se discute pas..

C'est mon droit et je le prends.  

Je reproduirais ce texte à chaque fois que nécessaire..

Maintenant je reprends ma discussion avec Gilles. je laisse BJ de côté car il ne sait qu'insulter ou rabaisser les gens.

place donc à la discussion que j'avais avec Gilles..
Tu changes d'avis comme de chemises.
Hier j'étais en bonne odeur et aujourd'hui je te suis en horreur parce que je dis des vérités !

Je te pries gentiment de ne pas dire de faussetés me concernant.

Sur notre forum on échange avec tout le monde même quand ce sont des ex-tj.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 5:38 am

BenJoseph a écrit:

Tu changes d'avis comme de chemises.
Hier j'étais en bonne odeur et aujourd'hui je te suis en horreur parce que je dis des vérités !

Je te pries gentiment de ne pas dire de faussetés me concernant.

Sur notre forum on échange avec tout le monde même quand ce sont des ex-tj.

Et bien moi j'échange, et j'en ai le droit, quand je sens que la question est sincère et respectueuse.

Quand ça sens la haine ou la volonté de critiquer j'esquive..

C'est ça aussi être chrétien. ne pas attiser les conflits..

Alors à certaines de tes explications, je répondrais. Et pas à d'autres..

C'est la liberté que me donne aussi ce forum..

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 8:43 am

Arlitto a écrit:
Ce que vous semblez ignorer, c'est que pour les morts, le temps n'existe plus et au jour de leur résurrection, c'est comme s'ils avaient cligner des yeux.
Tu rêves les yeux ouverts, Arlitto  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 5:53 pm

Et alors, c'est interdit  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 8:36 pm

karl a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu changes d'avis comme de chemises.
Hier j'étais en bonne odeur et aujourd'hui je te suis en horreur parce que je dis des vérités !

Je te pries gentiment de ne pas dire de faussetés me concernant.

Sur notre forum on échange avec tout le monde même quand ce sont des ex-tj.

Et bien moi j'échange, et j'en ai le droit, quand je sens que la question est sincère et respectueuse.

Quand ça sens la haine ou la volonté de critiquer j'esquive..

C'est ça aussi être chrétien. ne pas attiser les conflits..

Alors à certaines de tes explications, je répondrais. Et pas à d'autres..

C'est la liberté que me donne aussi ce forum..

Ce qui prouve ton sectarisme, karl... Tu sectarises les gens...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 8:37 pm

Arlitto a écrit:
Et alors, c'est interdit  Smile 
Ce qui est interdit, c'est de faire croire aux autres et de leur imposer des choses non bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 12:48 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Et alors, c'est interdit  Smile 
Ce qui est interdit, c'est de faire croire aux autres et de leur imposer des choses non bibliques.
Toutes les religions chrétiennes (ou prétendues telles) le font.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:24 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ce qui est interdit, c'est de faire croire aux autres et de leur imposer des choses non bibliques.
Toutes les religions chrétiennes (ou prétendues telles) le font.
pas au point de la WT, crois-moi, je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:29 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Toutes les religions chrétiennes (ou prétendues telles) le font.
pas au point de la WT, crois-moi, je sais de quoi je parle.
Certaines font pire concernant les choses non-bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:48 am

C'est bien ce que je te dis là.

Protéger des pédophiles, c'est grave... isoler socialement et psychologiquement une personne, c'est grave... Obliger les gens à établir des règles non bibliques (y compris dans le domaine du privé (sexuel, par exemple)), c'est grave...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:57 am

franck17360 a écrit:
C'est bien ce que je te dis là.

Protéger des pédophiles
Je me suis mal exprimé, je voulais dire les enseignements non bibliques.

franck17360 a écrit:
Protéger des pédophiles, c'est grave... isoler socialement et psychologiquement une personne, c'est grave... Obliger les gens à établir des règles non bibliques (y compris dans le domaine du privé (sexuel, par exemple)), c'est grave...
Mais dans les domaines que tu cites, d'autres se distinguent particulièrement, notamment concernant la pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 1:58 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
C'est bien ce que je te dis là.

Protéger des pédophiles
Je me suis mal exprimé, je voulais dire les enseignements non bibliques.

franck17360 a écrit:
Protéger des pédophiles, c'est grave... isoler socialement et psychologiquement une personne, c'est grave... Obliger les gens à établir des règles non bibliques (y compris dans le domaine du privé (sexuel, par exemple)), c'est grave...
Mais dans les domaines que tu cites, d'autres se distinguent particulièrement, notamment concernant la pédophilie.
As-tu déjà vu une organisation protéger les pédophiles ? Dans ce cas, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 2:00 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je me suis mal exprimé, je voulais dire les enseignements non bibliques.


Mais dans les domaines que tu cites, d'autres se distinguent particulièrement, notamment concernant la pédophilie.
As-tu déjà vu une organisation protéger les pédophiles ? Dans ce cas, dis le moi.

Malheureusement, oui et c'est très grave même si cela change. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 2:03 am

La justice commence a s'en mêler, ce qui n'est pas trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 2:06 am

franck17360 a écrit:
La justice commence a s'en mêler, ce qui n'est pas trop tôt...

Au-delà du drame humain incommensurable, ils ont fait perdre une bonne dose de crédibilité à l'institution et on précisément fait ce que l'on reproche à d'autres !

Mais bon ... il y a bien d'autres thèmes avec la WT
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 2:10 am

J'ai un ami TJ qui m'a écrit aujourd'hui. Il me dit que de plus en plus de TJ commencent à prendre conscience des problèmes humains qu'engendrent l'excommunication, le sang et autres doctrines non bibliques...

Certains commencent à en parler ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 2:13 am

franck17360 a écrit:
J'ai un ami TJ qui m'a écrit aujourd'hui. Il me dit que de plus en plus de TJ commencent à prendre conscience des problèmes humains qu'engendrent l'excommunication, le sang et autres doctrines non bibliques...

Certains commencent à en parler ouvertement.

Karl nous dit pourtant que les chiffres de conversion explosent mais c'est vrai qu'il ne parle pas des autres chiffres, moins glorieux.

Bon ... je suis hors-sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 3:10 am

Karl parle des chiffres de conversions, il ne parle pas des chiffres d'excommunication...

Si tu prends les chiffres tous les ans des baptisés, ils devraient être au moins 20 millions aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 6:18 am

franck17360 a écrit:
Karl parle des chiffres de conversions, il ne parle pas des chiffres d'excommunication...

Si tu prends les chiffres tous les ans des baptisés, ils devraient être au moins 20 millions aujourd'hui...
Au fait, ils sont combien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 6:22 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Karl parle des chiffres de conversions, il ne parle pas des chiffres d'excommunication...

Si tu prends les chiffres tous les ans des baptisés, ils devraient être au moins 20 millions aujourd'hui...
Au fait, ils sont combien ?

Environ 8 millions.  +1 ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 6:30 am

En sociologie, on appelle cela un épiphénomène.

On doit pouvoir trouver autant de gens qui croient que la terre est plate et que le soleil tourne autour.

Mais leur pouvoir de nuisance est bien supérieur à leur nombre, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 7:39 am

Comme d'habitude le sujet est vampirisé par des hors sujets et des contre-vérités.

Ca aussi c'est une méthode jésuite..

J'attends donc une réponse de Gilles..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 9:01 am

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
De plus, si on est vivant entre temps, avant de ressusciter, on est où ???

Explique moi !!
Tout simplement au ciel par anticipation:
Citation :
Soyons sérieux.
On est au ciel ou on n'est pas au ciel..

Quand Paul dit des chrétiens oints morts fidèlement qu'ils ne rejoindront pas JESUS avant sa parousie qui est dans un futur lointain, il ne dit pas que ces chrétiens morts sont déjà au ciel avant.
Sinon, les mots n'ont plus aucun sens et Paul aurait raconté n'importe quoi.


La première étape sera la résurrection des morts:
leur esprit, qui était déjà auprès du Seigneur : ….nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. (2 Co.5 :8) Je suis pressé des deux côtés: j`ai le désir de m`en aller et d`être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; (Ph.1 :23)
, puis rejoindra alors un nouveau corps comme décrit dans 1 Co.15 :35-50.

Ensuite dans ce même temps (ou en même temps), les chrétiens encore vivants seront enlevés (cf. Jn.10 :28 ; Ac.8 :39).
Ce passage constitue, avec Jean 14 :1-3 et 1 Co. :15-52, le FONDEMENT BIBLIQUE DE LA DOCTRINE DE L’ENLÈVEMENT DE L’ÉGLISE

Et en effet, les mots n’ont plus aucun sens si l’on suit la doctrine branlante de Russell, Rutherford et dirigeant successifs

BenJoseph a écrit:
« Il nous a ressuscité ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en JESUS-Christ  (Eph.2 :6)3 :1)
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l`a ressuscité des morts.
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l`incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; (Colossiens 2 :12-13)
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d`en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. (Colossiens 3:1)

Citation :
Ici Paul, qui ne PEUT PAS SE CONTREDIRE, se projette dans le futur par la pensée et ne dit pas que les morts vont au ciel juste après leur décès.
D'ailleurs, vous remarquerez que Paul parle à des vivants ici. Nulle allusion aux morts.
Votre problème majeur, est que vous croyez que le croyant (son âme) ne rejoint pas le Seigneur mais qu’il reste dans la tombe (voir le cas d’Etienne, la grande foule de martyrs Ap.6 :9 ; 7 :14 :13 ; 18 :20 Wink.
La dernière réflexion n’est pas sérieuse, réflexion qui est souvent utilisée pour faire avaler la couleuvre ; méthode bien rodée de la Watchtower

BenJoseph a écrit:

Bien sûr tu ne peux (ou ne veut) comprendre cela, puisque tu n'es pas "ressuscité", position qui est, selon la doctrine Jéhoviste, réservée qu'à vos fameux "144000 oints", doctrine non biblique.
Toi-même tu t'exclut de cette position, et c'est bien dommage pour toi .... ça me fait penser aux reproches faits par JESUS aux scribes et pharisiens:

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. .

Citation :
On ne dit pas Jéhoviste. Tu insultes en te moquant de lui, le nom de Dieu..
Tu sais très bien que Jéhovah n’est pas le nom véritable de Dieu. C’est plutôt vous qui insultez Dieu en ayant accepté de tordre son Nom qui est Yahweh ou Yahwah - יהוה .
Je te fais remarquer que le nom de « Jéhovah » est inférieur à celui de JESUS, nom qui est au-dessus de tout nom qui puisse être nommé sur la terre :
C`est pourquoi aussi Dieu l`a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu`au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,  et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Ph.2 :9-11.
Διὸ καὶ ὁ θεὸς αὐτὸν ὑπερύψωσεν, καὶ ἐχαρίσατο τὸ ὑπὲρ πᾶν ὄνομα
Citation :
La résurrection, l'acte qui ramène à la vie quelqu'un qui est mort, est une action réelle de Dieu. Des morts revivront.
Le retour à la vie dont tu parles est une image.
Il n'y a que les frères du christ qui seront avec lui au ciel, et, humblement, je ne me sens pas appelé par Dieu pour ce privilège.
Image qui exprime une réalité. Tu oublies qu’il est aussi question de résurrection spirituelle (nouvelle naissance) et pas que physique. Et cela est donné pour tout homme et non à une catégorie de gens.
Vous refusez parce que vous ne comprenez pas et empêchez les gens d’y avoir part, ce qui vous met en opposition à la Parole de Dieu :
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Transposé à vous, cela donne : Malheur à vous, "coureurs de maison en maison", parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. .

Jean écrit :
Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.
JESUS dit bien :
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. … je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit.
Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m`a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
                            En vérité, en vérité, je vous le dis, l`heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l`auront entendue vivront. Jean 5 :24-25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Jean 11 :25-26

L’apôtre appuie et développe ces paroles de JESUS :

Vous qui étiez morts par vos offenses et par l`incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; (Colossiens 2 :12-13)

Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d`en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. (Colossiens 3:1)
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême (Rom.6 :4)

Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;  (Colossiens 2 :10-14)
Citation :
Je ne me sens pas pour autant mal aimé de Dieu puisqu'au final, ces 144000 seront ceux qui, avec JESUS, régneront sur la terre pour moi et tous mes frères et soeurs ayant l'espérance terrestre.
Triste illusion qui vous mènera au rejet du Christ lorsque vous serez devant le Grand Trône Blanc parce que votre nom ne sera pas inscrit dans le livre de vie de l'Agneau (Ap.20:15; 21:7)
Pourquoi garder cette obstination et cet aveuglement ?
Citation :
A chacun sa place et c'est Dieu qui choisit.

Le choix de Dieu n’est pas celui que vous enseignez ; car il invite quiconque:
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n`a pas d`argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
Pourquoi pesez-vous de l`argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
(Es.55 :1-2)

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! (Matthieu 5:6)
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:14)

Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. (Apocalypse 21:6)
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. (Apocalypse 22:17)
JESUS dit encore:
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7:13-15
Citation :
Tu crois être un élu. Je ne te le contesterai pas, car c'est ta façon de voir les choses. Je n'adhère pas à tes idées, c'est aussi simple que cela.

Ce n’est pas une question de voir les choses comme je veux mais c'est une réalité, car je crois aux promesses de JESUS-Christ. Alors oui, je le crois, parce que j’ai expérimenté cette nouvelle naissance et je dis comme l’apôtre Pierre:

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de JESUS Christ d`entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! (I Pierre 1 :1-5)

BenJoseph a écrit:
N'a-t-il pas déclaré à Nicodème:
.... En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit.
Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean 3)
Citation :

Et ça change quoi si ce message n'est pas à destination de tous ?
Il y a une chronologie dans le ministère de JESUS. D'abord les juifs, puis les Samaritains, puis les gentils.
Il peut aussi y avoir une chronologie dans les espérances..d'abord rassembler ceux qui vont au ciel, puis les autres.
Ca n'a rien d'extravagant..

Le message de la Bonne Nouvelle de JESUS-Christ est à destiné à quiconque :
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l`homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.
(Jean 3 :14-16)

Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. (1 Jean 5 :1)

Quiconque transgresse la doctrine de JESUS-Christ et ne lui demeure point fidèle, n'a point Dieu : celui qui demeure en la doctrine de Christ, a le Père et le Fils. (2 Jean 1 :9)

Non et non, il n’y a aucune chronologie dans les « espérances » CAR IL N’Y A QU’UNE SEULE ESPERANCE DANS LES ECRITURES. Tout ce qui est enseigné en dehors des Ecritures vient des faux docteurs et des faux prophètes et par extension vient du Malin.

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, (Eph.4 :4)

IL N'Y PAS DE SECONDE CATÉGORIE DE CHRÉTIENS OU DE DEUXIÈME CLASSE. CECI TU LE TROUVES DANS LES RELIGIONS
Béni soit l'homme qui se confie dans l’Éternel, et dont l’Éternel est l'espérance! (Jérémie 17:7)

Conclusion : Quiconque boira une autre eau autre que celle offerte gratuitement par JESUS-Christ mon Dieu et mon Seigneur aura toujours soif
Citation :
merci de me répondre avec respect.. ou alors abstiens toi..
Merci de ne pas donner sans arrêt des « ordres » de ce que l'internaute doit dire ou ne pas dire ou faire et ne pas faire avec toi.

Mais pour qui te prends-tu ? LES ÉCHANGES SE PASSERAIENT PEUT-ÊTRE MIEUX AVEC TOI
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 3:53 am

BenJoseph a écrit:
Tu sais très bien que Jéhovah n’est pas le nom véritable de Dieu. C’est plutôt vous qui insultez Dieu en ayant accepté de tordre son Nom qui est Yahweh ou Yahwah - יהוה .
Idée reçue. La réalité est toute autre :

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 278525TtragrammeselonGertouxII Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 715788TtragrammeselonGertouxII

BenJoseph a écrit:
Je te fais remarquer que le nom de « Jéhovah » est inférieur à celui de JESUS
Impossible, car il aurait fallu pour cela que JESUS soit au-dessus de Dieu, ce qui n'est pas le cas. Donc, lorsqu'il est dit "le nom qui est au-dessus de tout nom", cela exclut le nom de Dieu, tout comme lorsqu'il est dit que Dieu a soumis toutes choses à JESUS, "c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose." (1 Corinthiens 15:27) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 8:36 am

BenJoseph a écrit:



La première étape sera la résurrection des morts:
leur esprit, qui était déjà auprès du Seigneur : ….nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. (2 Co.5 :8) Je suis pressé des deux côtés: j`ai le désir de m`en aller et d`être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; (Ph.1 :23)
, puis rejoindra alors un nouveau corps comme décrit dans 1 Co.15 :35-50.

faux !
Que Paul désire aller auprès du seigneur est une chose, que tu le contredises en disant qu'il y est allé dès sa mort n'arrivera jamais à me convaincre.

Le fait que Paul montre son désir de rejoindre JESUS n'est pas une preuve qu'il ira dès sa mort.

I Thes 4 est très clair.
Paul explique que ceux qui seront vivants au moment de sa parousie seront emportés auprès de JESUS. Verset 17.
Mais il indique que la résurrection des chrétiens morts aura lieu juste avant, et que ce n'est qu'à ce moment là qu'ils seront avec JESUS.

Ils ne peuvent pas faire deux fois le voyages vers les cieux. Or, c'est ce que tu dis..

Relis bien I Thes 4. La crainte des chrétiens de Thessalonique ne correspond pas à ton hypothèse. Ils avaient en effet peur que les chrétiens vivants au moment de la parousie aillent au ciel avant les chrétiens morts.

Or Paul les rassure en disant au verset 15: " nous les vivants qui survivons jusqu'à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui sont endormis dans la mort "

Curieuse réponse si ces chrétiens pensaient que dès leur mort ces chrétiens seraient avec JESUS.

Comme tu vois, si ces chrétiens morts devaient être auprès de JESUS dès leur mort, par anticipation, on comprend mal la peur des chrétiens de Thessalonique.
Or, je rappelle que les chrétiens de Thessalonique n'étaient pas des novices. voir I Thes 1:5.

Comme tu vois, la question à l'époque était "y a t'il un avenir pour les morts" et non pas "ils seront déjà avec JESUS".

C'est pour cela que tu as tort.

Pour le reste de ton explication, elle tombe à l'examen de I Thes 4.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 9:32 am

´ Le fait que Paul montre son désir de rejoindre JESUS n'est pas une preuve qu'il ira dès sa mort.´´

Karl
c'est une preuve que le désir de Paul était cela , et il ne dis point dans ses paroles qu'ont doit ne point avoir ce même désir Karl et que cela est diabolique d' avoir ce désir .
et étant donner qu'il avait ce désir spirituel de tel chose et que l'esprit saint était en lui  c'est alors sois un désir faux qu'il avait sois un désir se saint .
la question qui devrais te venir à l esprit est celle ci.
est ce que l'esprit saint qui habite les saints , celui ci leur incorpore des désir faux et depuis quand l'esprit saint agirait ainsi pour la perte des saints  ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 9:45 am

Gilles a écrit:
´ Le fait que Paul montre son désir de rejoindre JESUS n'est pas une preuve qu'il ira dès sa mort.´´

Karl
c'est une preuve que le désir de Paul était cela , et il ne dis point dans ses paroles qu'ont doit ne point avoir ce même désir Karl et que cela est diabolique d' avoir ce désir .
et étant donner qu'il avait ce désir spirituel de tel chose et que l'esprit saint était en lui  c'est alors sois un désir faux qu'il avait sois un désir se saint .
la question qui devrais te venir à l esprit est celle ci.
est ce que l'esprit saint qui habite les saints , celui ci leur incorpore des désir faux et depuis quand l'esprit saint agirait ainsi pour la perte des saints  ?

De plus pourquoi qu'un désir d' aller rejoindre le Seigneur après la mort du corps serais plus faux que celui de ressusciter avec son corps-mort !

Donc dires moi je prends tel désir comme o.k et l'autre non recevable ,ça peut être aussi bon /que celui qui prends le contraire à toi et qui accepterais l autre . En réalité la Bible ne nous places jamais de tel dilemme , notre esprit de pêcheur peut être._!mais point l' esprit saint .
merci
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 7:13 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu sais très bien que Jéhovah n’est pas le nom véritable de Dieu. C’est plutôt vous qui insultez Dieu en ayant accepté de tordre son Nom qui est Yahweh ou Yahwah - יהוה .
Idée reçue. La réalité est toute autre :

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 278525TtragrammeselonGertouxII Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 715788TtragrammeselonGertouxII

BenJoseph a écrit:
Je te fais remarquer que le nom de « Jéhovah » est inférieur à celui de JESUS
Impossible, car il aurait fallu pour cela que JESUS soit au-dessus de Dieu, ce qui n'est pas le cas. Donc, lorsqu'il est dit "le nom qui est au-dessus de tout nom", cela exclut le nom de Dieu, tout comme lorsqu'il est dit que Dieu a soumis toutes choses à JESUS, "c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose." (1 Corinthiens 15:27) !
Il serait intéressant de savoir les références de ces écrits. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 11:19 pm

franck17360 a écrit:
Il serait intéressant de savoir les références de ces écrits. Merci.
C'est tiré du livre "UN HISTORIQUE DU NOM DIVIN" de G.Gertoux chez L'Harmattan.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 11:28 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Idée reçue. La réalité est toute autre :

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 278525TtragrammeselonGertouxII Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 715788TtragrammeselonGertouxII


Impossible, car il aurait fallu pour cela que JESUS soit au-dessus de Dieu, ce qui n'est pas le cas. Donc, lorsqu'il est dit "le nom qui est au-dessus de tout nom", cela exclut le nom de Dieu, tout comme lorsqu'il est dit que Dieu a soumis toutes choses à JESUS, "c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose." (1 Corinthiens 15:27) !
Il serait intéressant de savoir les références de ces écrits. Merci.
Document certainement tirés de la Watchtower.
Comme c'est étrange pour quelqu'un qui dit ne pas être témoin de Jéhovah mais s'abreuve et s'attache et défend leurs doctrines, surtout relatifs à la divinité de Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 11:38 pm

BenJoseph a écrit:
franck17360 a écrit:
Il serait intéressant de savoir les références de ces écrits. Merci.
Document certainement tirés de la Watchtower.
Ce n'est pas un documment de la WT, à moins que celle-ci édite ses ouvrages chez L'Harmattan.

BenJoseph a écrit:
Comme c'est étrange pour quelqu'un qui dit ne pas être témoin de Jéhovah mais s'abreuve et s'attache et défend leurs doctrines, surtout relatifs à la divinité de Christ !
En quoi est-ce défendre la WT de citer un texte qui explique la prononciation du tétragramme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-