*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Deyvilliers ou le combat pour l'expression...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Deyvilliers ou le combat pour l'expression... Empty
MessageSujet: Deyvilliers ou le combat pour l'expression...   Deyvilliers ou le combat pour l'expression... Icon_minipostedDim 06 Juil 2014, 11:59 pm

Deyvillers – Pour la liberté de penser, contre les dérives sectaires !
B.BOULAY 6 JUILLET 2014 0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samedi soir, comme chaque année depuis 2005, l’association de défense de l’environnement de Deyvillers (ADED) organisait sa journée pour la liberté de penser et contre les dérives sectaires. Cet événement fait suite à un projet de création de salle d’assemblée pour 1800 personnes, déposé par les Témoins de Jehovah en 2004. 98% des habitants s’étaient prononcés contre par référendum.

« 42 pour Deyvillers, o pour les Témoins de Jéhovah, annonce Roland Loffroy, président de l’ADED.  Ce n’est pas un score sportif, c’est le nombre de procès engagés et perdus par les témoins de Jéhovah, pour construire cette salle du royaume du Grand Est. Les Témoins de Jéhovah peuvent encore tenter un pourvoi en cassation devant le conseil d’État, mais il faudrait que la cause s’appuie sur une illégalité qui n’a été reconnue par aucun des jugements précédents.
Les témoins de Jéhovah continuent à recruter
« Les témoins de Jéhovah s’attaquent à ceux qui s’opposent à eux, mais nous n’avons pas peur d’eux,poursuit le président de l’ADED, mais ils continuent à recruter« . D’où ces journées de sensibilisation.Michel Heinrich, député maire d’Épinal et membre de la commission d’enquête parlementaire sur les sectes, est venu présenter le travail réalisé par cette instance. Un sujet sensible et complexe pour respecter la liberté de chacun mais aussi protéger les citoyens des dérives. Prévenir sans juger.
En France, le sujet est difficile
« La France a des difficultés pour aborder le sujet, parce qu’elle ne veut pas stigmatiser un culte, »explique Michel Heinrich en insistant sur le fait que ce n’est pas une guerre contre les sectes mais contre les dérives sectaires. La France compte 600 sectes qui regroupent entre 130000 et 200000 personnes. 80 000 enfants sont élevés dans des systèmes sectaires. « Nous voulons faire front à la désinformation dangereuse qui risque de mettre des vies en danger ».
La Miviludes
« J’ai côtoyé des Témoins de Jéhovah et ils ne m’avaient pas paru dangereux, jusqu’à ce que j’ai connaissance de certaines de leurs pratiques par ces enquêtes. Et nul ne peut jamais prétendre qu’il ne sera jamais concerné ! « , insiste-t-il. Il s’agit des pressions exercées et de la suggestion mentale face à des personnes fragilisées à un moment donné, qui peuvent se sentir soutenues et rassurées par un accueil très personnalisé. Il évoque la Miviludes, une mission interministérielle instituée auprès du Premier ministre qui lutte contre les dérives sectaires. Elle est dirigée par Serge Blisko.
Elle coordonne les actions de prévention
Cette mission conduit des enquêtes, réunit des observations, des analyses et coordonne des actions de prévention entre la justice, les forces de l’ordre et l’Éducation nationale. « Elle ne porte pas de jugement sur les doctrines, mais dénoncent les dérives sectaires, qui portent atteinte aux droits, se caractérisent par des pressions et de la manipulation mentale ».
Elles avancent cachés
Il apparait d’après les enquêtes que les sectes recrutent insidieusement en s’infiltrant dans des systèmes qui semblent fiables, comme la formation, l’éducation et la santé. Ses membres agissent masqués et séduisent des personnes rendues vulnérables. « Et nous le sommes tous à un moment dans notre vie« , souligne Michel Heinrich. « De nos enquêtes, il ressort que, dans les Vosges, le phénomène se manifeste surtout par des familles qui ne mettent pas leur enfant à l’école pour mieux les couper de l’enseignement et pouvoir les endoctriner« .
Éducation, formation et santé
En 2014, la surveillance porte prioritairement sur l’exorcisme extrême, les prophéties apocalyptiques et les écoles alternatives. Des correspondants de laïcité sont présents dans les préfecture. « L’état met également de très gros moyens pour lutter contre l’engagement des jeunes pour combattre dans les pays islamistes. Les services de renseignement sont très présents et mobilisés dans ces pays. mais la prise de conscience de cette réalité est assez récente », assure le député.
En conclusion : Vigilance !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 

Deyvilliers ou le combat pour l'expression...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Egypte : le combat de Dina pour sa vie
» Le pardon de tous les péchés commis dans le passé
» Le combat spirituel
» "Combat" : watchtower / Paco Rabanne.
» Combat Spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-