*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 La fin des Chrétiens d'Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12192
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: La fin des Chrétiens d'Irak   Dim 22 Juin 2014, 6:22 pm

Rappel du premier message :




La toute fin des chrétiens d’Irak

Bachir El Khoury

Monde
21.06.2014 - 8 h 31
mis à jour le 21.06.2014 à 8 h 32

Après la prise de Mossoul par l’EIIL, Georges Casmoussa, ancien archevêque syriaque catholique craint que cette ville, comme d’autres dans le pays, ne se vide définitivement de ses fidèles.

Ils représentent 2% de l’ensemble de la population irakienne, contre 20% en 1932 et 5% à la veille de l’invasion américaine en 2003. Depuis la chute de Saddam Hussein, et l’enlisement du pays dans la spirale de la violence et du terrorisme, leur nombre n’a cessé de diminuer. Aujourd’hui, les chrétiens, dont le nombre est déjà en nette réduction dans tout le Moyen-Orient, risquent de disparaître d’un des plus vieux berceaux du christianisme.

A Mossoul, tombée aux mains des djihadistes de l’Etat islamique d’Irak et du Levant (EIIL) dans la nuit du lundi 9 juin, ils étaient 30.000, sur une population totale de deux millions d’habitants majoritairement musulmans, à résider encore dans cette ville-clé de la présence chrétienne en Irak. «Aujourd’hui, il ne reste plus qu’une cinquantaine de familles chrétiennes, tout au plus», assure Monseigneur Georges Casmoussa, ancien archevêque syriaque catholique de cette ville, dans laquelle il avait été lui-même enlevé par un groupe islamiste en 2005.

A pied ou en voitures, ils ont tout laissé derrière eux, à l’annonce de la chute de la ville, certains fuyant vers les zones les plus proches, notamment à Qaraqosh, la plus importante ville chrétienne de la province de Ninive, d’autres prenant le chemin d’Erbil et de Duhok, au Kurdistan, pour s’éloigner le plus du danger qui les guette. «L’accès à ces deux villes étant rigoureusement contrôlé par les forces de sécurité kurdes, un camp de fortune a été aménagé à la hâte aux abords de ces localités pour accueillir les réfugiés», raconte Mgr Casmoussa.

D’autres enfin ont trouvé refuge dans le couvent de Mar Matta, situé non loin de la province kurde. «Ce n’est pas la première fois que le monastère accueille des chrétiens, nous avons déjà vécu ce scénario au moins à deux reprises, mais les fois précédentes ils étaient moins nombreux. Cette fois-ci, le couvent était submergé», souligne le responsable religieux, auteur de «Jusqu’au bout», un livre témoignage sur les chrétiens d’Irak.

«Maintenant, on peut s’attendre à tout»

Depuis Beyrouth, où il réside actuellement, l’ancien archevêque de Mossoul, évoque un nouveau coup dur pour les fidèles chaldéens, syriaques, nestoriens et arméniens, qui constituent les principales communautés chrétiennes en Irak. «Chaque épisode de violence appauvrit un peu plus la force morale des chrétiens, et accroît leur incertitude dans le futur», assure le responsable religieux.

Aujourd’hui, à Mossoul, qui compte une trentaine d’églises, dont certaine datent du VIIe siècle, un séminaire et une poignée d’écoles chrétiennes, il n’y a plus aucun prêtre.

«Un de mes amis, le père Pio a quitté les lieux à la hâte avec sa chemise et son pantalon, sans rien d’autre. Pourtant il fait partie des plus optimistes, il était engagé jusqu’au bout. Quand je l’ai eu au téléphone il m’a dit: «à chaque fois je vous disais qu’il n’y avait rien, mais maintenant on peut s’attendre à tout”», relate l’homme d’Eglise.

Les fuyards ont tous à l’esprit les taxes imposées aux chrétiens par l’EIIL à Raqqa en Syrie, comme une réinstauration de la jezzia, impôt historiquement prélevé par les conquérants musulmans auprès des populations non-mahométanes. Dans cette ville conquise par le groupe djihadiste, des codes vestimentaires ont également été imposés aux femmes par la Commission de la Charia, l’aile juridique de l’EIIL qui veille à l’application d’une interprétation stricte du code islamique.

A Mossoul, où d’après Mgr Casmoussa, «l’Etat islamique avait une certaine influence depuis quelques temps», aucune agression ou restriction à caractère confessionnelle vis à vis des chrétiens n’a encore été recensée. «Pour l’instant, ce qui nous rassure, c’est la conduite des “envahisseurs” vis-à-vis des civils. Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont demandé par haut parleur aux gens de regagner leur travail. Ils gardent les institutions, il n’y a pas beaucoup d’hommes armés dans la ville et les églises sont intactes», relate le responsable qui s’interroge sur la visée des insurgés et la signification de cette offensive.

«Si l’on considère que l’objectif de l’EIIL est d’envahir tout le territoire, et d’instaurer un califat musulman, alors les chrétiens sont directement menacés. En revanche, s’il s’agit d’une bataille politique entre chiites et sunnites, entre le gouvernement central et des fractions opposées, dans ce cas là nous serons moins en danger», analyse Mgr Casmoussa. Le ton grave, il espère que ce départ soit provisoire et que les habitants finissent par rentrer chez eux. «Il ne faut pas croire que dans la conscience des chrétiens qui ont quitté la ville, c’est pour toujours. La route est ouverte, ils viennent voir leurs maisons et repartent».

Quand bien même les chrétiens ne seraient pas l’objet de persécutions ciblées, ils restent, à l’instar de tous les Irakiens, soumis à une forte insécurité. Si la majorité des attaques terroriste vers les lieux de culte ont eu dans des mosquées, rappelle Mgr Casmoussa, les chrétiens subissent une pression supplémentaire du fait de leur position minoritaire.

Rares sont les chrétiens ayant eu accès à des postes clés au sein de l’administration publique ; ils sont systématiquement subordonné par un responsable musulman. «Il y a des pressions pour changer le pourcentage démographique dans les villes et villages chrétiens au nord de l’Irak, au Kurdistan et du cote de Mossoul. Certaines lois ont été votées pour établir des quartiers, construire des mosquées ou distribuer des terrains à des musulmans venus d’ailleurs», affirme le responsable religieux.

Les gouvernements en place n’ont rien fait pour rassurer les chrétiens, dit Mgr Casmoussa : «On assiste à beaucoup de discours de bonne volonté, mais concrètement aucune loi antidiscriminatoire n’a été votée.»

L’entrée en jeu de l’EIIL est un nouvel ingrédient explosif dans le contexte irakien. Un embrasement sécuritaire signifierait une accélération de l’exode des chrétiens:

«Quelle garantie puis-je offrir aux jeunes qui viennent de fonder une famille? Ceux qui n’ont pas déjà subi des agressions physiques ou des menaces d’assassinat se demandent quand viendra leur tour.»

Bachir El Khoury


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Jeu 18 Sep 2014, 4:30 am

@nougat-blanc a écrit:
@Arlequin a écrit:

Ne t'inquiètes pas outre mesure,ça sera la fin de cet Etat Diabolique,qui se prévale de l'Islam.Nos frères Chrétiens,au même titre que leurs frères vrais Musulmans sont en train de détruire la corne du Diable.
Arlequin , et bien attendons avec confiance et patience je souhaite de tout cœur que cela soit vrai , mon mari et moi avons des amis marocains depuis plus de 30 ans ils sont très pieux , et ouverts aux autres ils ne contestent pas sans arrêt et ont beaucoup de respects pour nous chrétiens .

L'Imam Ali,dit:


Les Humains sont des frères.....Soit en humanité soit en religion.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.


Date d'inscription : 09/05/2014
Messages : 563

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Jeu 18 Sep 2014, 6:12 am

Citation :

L'Imam Ali,dit:
Les Humains sont des frères.....Soit en humanité soit en religion.
Que seul la volonté de notre Créateur commun soit faite , et paix aux hommes de bonnes volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Jeu 18 Sep 2014, 6:16 am

@nougat-blanc a écrit:
Citation :

L'Imam Ali,dit:
Les Humains sont des frères.....Soit en humanité soit en religion.
Que seul la volonté de notre Créateur commun soit faite , et paix aux hommes de bonnes volonté .

Ameen........... cheers
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Jeu 18 Sep 2014, 6:39 am

@Arlequin a écrit:
Ne t'inquiètes pas outre mesure,ça sera la fin de cet Etat Diabolique,qui se prévale de l'Islam.Nos frères Chrétiens,au même titre que leurs frères vrais Musulmans sont en train de détruire la corne du Diable.

Cela ne vas pas être aussi simple :

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Jeu 18 Sep 2014, 6:46 am

@damien85 a écrit:
@Arlequin a écrit:
Ne t'inquiètes pas outre mesure,ça sera la fin de cet Etat Diabolique,qui se prévale de l'Islam.Nos frères Chrétiens,au même titre que leurs frères vrais Musulmans sont en train de détruire la corne du Diable.

Cela ne vas pas être aussi simple :



Si....Si....Ils sont actuellement en pleine déroute,à moins que la coalition montée par les Américains ne veut les sauver,puis leur demandé de raser leur barbe et les envoyer en Syrie sous le couvert de l'opposition modérée.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Jeu 18 Sep 2014, 11:13 pm

@Arlequin a écrit:
Si....Si....Ils sont actuellement en pleine déroute,à moins que la coalition montée par les Américains ne veut les sauver,puis leur demandé de raser leur barbe et les envoyer en Syrie sous le couvert de l'opposition modérée.

Tu verras petit à petit se dessiner le plan qui est derrière toute cette mascarade ... Ne te fies pas aux apparences car elles sont trompeuses.

Crois-tu que les américains voudraient complètement détruire ceux qui combattent les chiites ? Ne penses-tu pas qu'ils vont les garder sous le coude quand ils va s'agir d'abattre l'Iran et ses alliés dans la région ?

L'objectif de tout ce qui se passe là-bas est facile à comprendre quand on fait de la géopolitique ... qui va ressortir affaiblit et qui va ressortir renforcé de toutes ces histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Ven 19 Sep 2014, 1:18 am

@damien85 a écrit:
@Arlequin a écrit:
Si....Si....Ils sont actuellement en pleine déroute,à moins que la coalition montée par les Américains ne veut les sauver,puis leur demandé de raser leur barbe et les envoyer en Syrie sous le couvert de l'opposition modérée.

Tu verras petit à petit se dessiner le plan qui est derrière toute cette mascarade ... Ne te fies pas aux apparences car elles sont trompeuses.

Crois-tu que les américains voudraient complètement détruire ceux qui combattent les chiites ? Ne penses-tu pas qu'ils vont les garder sous le coude quand ils va s'agir d'abattre l'Iran et ses alliés dans la région ?

L'objectif de tout ce qui se passe là-bas est facile à comprendre quand on fait de la géopolitique ... qui va ressortir affaiblit et qui va ressortir renforcé de toutes ces histoires ?


Totalement d'accord avec ce que tu dis.Sauf,que les soit disant Musulman ferment volontairement les yeux quand il s'agit du hadith dans lequel Prophète Mohammed dit à son Compagnon Selmane le Perse ceci:

"L'Islam,sera sur le point de disparaître,mais il se revivifiera et reviendra en force de chez vous."

C'est en effet ce qui explique l'autre Hadith,dans lequel le Prophète Mohammed dit:

"L'islam est venu de façon bizarre et reviendra de manière bizarre"

Enfin,les seuls qui connaissent mieux que quiconque l'Islam,sont les Sionistes,et sachant ce qui adviendra avec l'Islam véritable,ils font tout pour que l'Occident attaque l'Iran.Sauf,qu'ils croient qu'ils peuvent entraver la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Ven 19 Sep 2014, 5:30 am

Continue à croire ce qu'on t'a raconté !!! Mais l'islam disparaîtra que tu le veuilles ou pas !
N'oublie pas qu'en tant que musulman tu soutiens les djihadistes comme Basma qui est pour les terroristes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Ven 19 Sep 2014, 5:36 am

@ZAHIA a écrit:
Continue à croire ce qu'on t'a raconté !!! Mais l'islam disparaîtra que tu le veuilles ou pas !
N'oublie pas qu'en tant que musulman tu soutiens les djihadistes comme Basma qui est pour les terroristes !!!

Alors là,tu dépasses allègrement toutes les valeurs morales,qu'un individu doit avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mer 24 Sep 2014, 3:50 am

tu vois "Arlequin", ZAHIA adore tout ce qui armée, pouvoir et autorité, cela dit elle est pour tous les crimes commis par la coalition qu'elle soutient haut et fort.

les terrorisés sont devenus des terroristes, quelle pire accusation que tu me colles là adoratrice de la coalition va !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mer 24 Sep 2014, 4:06 am

Basma a écrit:
tu vois "Arlequin", ZAHIA adore tout ce qui armée, pouvoir et autorité, cela dit elle est pour tous les crimes commis par la coalition qu'elle soutient haut et fort.

les terrorisés sont devenus des terroristes, quelle pire accusation que tu me colles là adoratrice de la coalition va !

Madame Zahia,ne sais pas qui à tord et qui à raison.La seule chose qu'elle tente de faire sans succès est de me Christianiser.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12192
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mer 24 Sep 2014, 4:33 am





Chrétiens d’Irak

mercredi, 24 septembre 2014 11:39


Des millions de musulmans subissent des violences de leurs propres frères, sans que l’opinion internationale s’en émeuve particulièrement. Un crime devient-il acceptable et pardonnable à partir du moment où il est commis au sein d’une même famille ou d’une même foi ?

Chrétiens d’Irak

Depuis trois semaines, je participe à des messes dans une paroisse à Cocody-Angré. A ces occasions, je suis toujours surpris d’entendre dans les prières universelles une attention particulière pour les Chrétiens d’Irak persécutés. Bien que partageant la foi des Chrétiens d’Irak, je me suis interrogé sur le sort des autres Irakiens et Syriens livrés aux rites sanguinaires des barbares d’un autre âge. Pour ceux-là, le monde ne semble pas très préoccupé.

Des millions de musulmans subissent des violences de leurs propres frères, sans que l’opinion internationale s’en émeuve particulièrement. Un crime devient-il acceptable et pardonnable à partir du moment où il est commis au sein d’une même famille ou d’une même foi ? Les attentats sur les marchés de Syrie, d’Irak, du Pakistan ou du Nigeria ne font pas de distinction entre les victimes. Ce sont des enfants qui sont déchiquetés par le souffle des bombes ; ce sont des femmes violentées et répugnées qui sont soumises à des croyances archaïques; ce sont des hommes ordinaires à qui l’on impose de se préparer à vivre une vie seconde dans un paradis subliminal. Il y a là-bas en Irak et ailleurs des populations qui ne vivent plus, ne respirent plus, n’espèrent plus et pour qui les perspectives du lendemain sont toujours plus sombres.

Le monde est défiguré, les musulmans n’ont plus peur de sacrifier leurs frères, les chrétiens n’ont plus de réserves à tuer leurs amis, les païens n’ont plus de scrupules à se découper à la machette : la violence n’a pas de religion. Quelle chancellerie occidentale ou asiatique écoutera les autres populations d’Irak, qui ne font pas la une de l’actualité ? Quelle politique de visas permettra aux populations les plus vulnérables d’échapper à l’enfer des pays en pleine crémation ?

Prions pour les chrétiens d’Irak, mais prions aussi pour les familles musulmanes d’Alep qui ont vu toutes sortes de feux s’abattre sur leurs vies. Prions pour les païens des forêts centrafricaines dont la vie a été arrachée par des illuminés de Dieu. Prions pour les petits villages de Sierra-Leone et du Liberia, confinés par raison d’Etat et dont le destin immédiat est la mort par Ebola. Il y a trop de violence en ce monde pour que nous soyons particulièrement émus par une situation médiatique et non pas par d’autres moins connues. Qui se soucie aujourd’hui des dizaines de petites filles enlevées dans leur école au Nigeria et que les prophètes de Boko Haram ont déjà probablement et allègrement enceintées ou tuées ?

L’émotion médiatique, par conséquent éphémère et légère, ne doit pas guider notre sympathie pour ce monde. Nous en prémunir nous aidera à célébrer notre humanité et à la faire tressaillir chaque fois qu’un être humain, quel qu’il soit, est discriminé, brimé, violenté ou tué. Enfin, les mêmes médias qui ont appelé à la guerre contre des pays, voué des dirigeants aux gémonies, légitimé des actions militaires insensées et qui se sont faits le porte-voix de certaines idéologies et propagandes, sont les mêmes qui nous obligent aujourd’hui à particulariser nos émotions face aux désastres causés par ces guerres.

La Syrie, l’Irak, la Libye, l’Afghanistan, pour ne citer qu’eux, reposaient sur un certain équilibre millénaire, sur une relative cohabitation stable entre populations et entre croyances. Dès que les verrous humains, sociaux et politiques ont sauté, tout s’est écroulé. Maintenant, ce sont les fondations qui s’effritent.

Par VINCENT TOHBI IRIÉ



http://fratmat.info/focus/la-matinale/item/19094-chr%C3%A9tiens-d%E2%80%99irak




Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mer 24 Sep 2014, 5:25 am

@Arlequin a écrit:
Basma a écrit:
tu vois "Arlequin", ZAHIA adore tout ce qui armée, pouvoir et autorité, cela dit elle est pour tous les crimes commis par la coalition qu'elle soutient haut et fort.

les terrorisés sont devenus des terroristes, quelle pire accusation que tu me colles là adoratrice de la coalition va !

Madame Zahia,ne sais pas qui à tord et qui à raison.La seule chose qu'elle tente de faire sans succès est de me Christianiser.


Je ne cherche pas à te faire changer de religion, c'est ton choix ! J'essaie simplement de te montrer où est la VERITE ! C"est tout à toi et à tous ceux qui sont musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mer 24 Sep 2014, 5:32 am

@Arlequin a écrit:
Basma a écrit:
tu vois "Arlequin", ZAHIA adore tout ce qui armée, pouvoir et autorité, cela dit elle est pour tous les crimes commis par la coalition qu'elle soutient haut et fort.

les terrorisés sont devenus des terroristes, quelle pire accusation que tu me colles là adoratrice de la coalition va !

Madame Zahia,ne sais pas qui à tord et qui à raison.La seule chose qu'elle tente de faire sans succès est de me Christianiser.

non elle sait parfaitement qui a tort et qui a raison, de plus elle n'est même pas chrétienne.

et pourquoi donc a-t-elle quitté le soufisme qu'elle ne cesse d'exalter si c'était vraiment une belle doctrine à ses yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mer 24 Sep 2014, 5:37 am

@ZAHIA a écrit:
@Arlequin a écrit:


Madame Zahia,ne sais pas qui à tord et qui à raison.La seule chose qu'elle tente de faire sans succès est de me Christianiser.


Je ne cherche pas à te faire changer de religion, c'est ton choix ! J'essaie simplement de te montrer où est la VERITE ! C"est tout à toi et à tous ceux qui sont musulmans !

Je crois,que tout un chacun a sa propre VERITE.................Tu crois que ma vérité est fausse,je crois que l'a tienne est fausse....Et ainsi va la vie.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mer 24 Sep 2014, 5:39 am

DIEU ne t'a pas parlé ! Moi si ! Toute la différence est là !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mer 24 Sep 2014, 5:42 am

@ZAHIA a écrit:
DIEU ne t'a pas parlé ! Moi si ! Toute la différence est là !

Tu peux me convaincre avec l'enregistrement vocal ou hertzien,de ce qu'il t'as dis?
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Jeu 25 Sep 2014, 9:56 am

@ZAHIA a écrit:
DIEU ne t'a pas parlé ! Moi si ! Toute la différence est là !

Chère amie ZAHIA , je dirais peut être autrement aucune religion ne détient toute la vérité , tu l'as reçu JESUS-Christ car l'Esprit Saint te l'a confirmé il guidera tes pas jusqu'à la fin de ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Ven 26 Sep 2014, 5:17 am

@RAMOSI a écrit:



Chrétiens d’Irak : les califoutraques islamiques en bonne voie de mettre un point final à 2000 ans d’histoire

Depuis que l'EIIL a instauré l'Ordre islamique en Irak, dont l'essence date de plus de dix siècles, tout ce qui s'en écarte est perçu comme une dissidence politique... Et donne lieu à de sévères persécutions. En conséquence, les communautés chrétiennes qui y vivaient avant même les invasions arabes doivent faire leurs bagages : nous assistons bien à la fin de 2000 ans d'histoire des chrétiens en Irak.

Prise de conscience

Publié le 26 Juillet 2014

En Irak, les communautés chrétiennes sont poussées à l'exil Crédit REUTERS/Stringer

Atlantico : Peu après l'instauration de l'Etat Islamique d'Irak et du Levant, les autorités ont confrontés les chrétiens à un ultimatum : S'ils ne se convertissent pas à l'Islam, ils seront tués pour apostasie ou devront quitter le territoire. Une seule possibilité leur est offerte de rester tout en pratiquant leur religion, celle de payer une taxe. Au regard des persécutions que vit la communauté chrétienne aujourd'hui en Irak, comment peut-on qualifier la situation ? Jusqu'où celle-ci peut-elle aller ?

Alexandre Del Valle : Il ne s’agit pas vraiment d’une "purification ethnique", terme utilisé dans nombre de médias, mais d’une persécution religieuse de masse. La vision des jihadistes salafistes qui mettent en œuvre le califat est très claire : revenir à ce qui était pratiqué à l’époque du califat arabe et ottoman et à la Tradition islamique orthodoxe jamais réformée depuis le Xème siècle. D’après cet islam sunnite ultra-rigoriste, le "chrétien" ne peut être "toléré" que s’il se soumet et paie un tribut en renonçant à tout prosélytisme et en acceptant d’être exclu des ports décisionnaires puis de subir un régime inégalitaire. Dans la sourate IX ; 29 du Coran, qui régit le statut des Dhimmis (les chrétiens et / ou les juifs "protégés" en vertu d’une soumission et d’un impôt discriminatoire), il est clairement stipulé ces Dhimmis juifs ou chrétiens (Ahl al-Dhimma, tolérées et non pleinement acceptées), soumises à l’ordre islamique, doivent payer leur "erreur" (qui est de na pas embrasser la "vraie foi") en étant humiliés : la sourate mentionnée plus haut parle en effet de "sagiroun". Pourquoi cette soumission assortie d’humiliation ? Tout simplement parce qu’il ne doit pas être agréable d’être dans "l’infidélité", cela doit être pénible et suffisamment inconfortable pour que le Dhimmi en vienne à préférer devenir musulman "de son leur plein gré" pour échapper aux discriminations…

Rappelons que d’après la Charià et le célèbre "Pacte de Omar", texte légal auquel se réfère le Calife irakien (Al-Bagdhadi) lorsqu’il menace les chrétiens qui refusent de se soumettre ou de se faire musulman, le chrétien "protégé" (dhimmi) qui se soumet à l’ordre chariatique, ne peut jamais faire étalage de ses convictions religieuses, notamment le fait que Dieu ait un fils et le dogme de la Trinité (paganisme pour l’islam), ceci sous peine de mort…. Le simple fait de dire à Pâques que le "Christ est ressuscité" peut lui valoir de sérieux problèmes… Ce qui arrive souvent en terre d’islam depuis des siècles hélas.

Quand on dit que le Coran est un texte "tolérant" au sens donnée à ce mot aujourd’hui, sous prétexte que le Coran et la Charià prévoient un statut spécifique pour les non-musulmans juifs ou chrétiens (les Païens ou Polythéistes ou même les Athées n’ont quant à eux le choix qu’entre la conversion ou la mort), il convient de rappeler ces éléments et se garder de tout anachronisme romantisant. Il suffit de parler avec n’importe quel chrétien vivant en pays musulman et de lire les chroniques des chrétiens et juifs d’Orient depuis la conquête arabo-musulmane pour se rendre compte qu’être chrétien ou juif en terre d’islam n’a jamais été confortable

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/chretiens-irak-califoutraques-islamiques-en-bonne-voie-mettre-point-final-2000-ans-histoire-alexandre-del-valle-1678638.html#8hIK5pVJxHM6yiJ6.99




Ah.........................!Al Baghdadi suit Omar,et pas Mohammed?...............Heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Sam 27 Sep 2014, 1:04 am

@Arlequin a écrit:

Totalement d'accord avec ce que tu dis.Sauf,que les soit disant Musulman ferment volontairement les yeux quand il s'agit du hadith dans lequel Prophète Mohammed dit à son Compagnon Selmane le Perse ceci:

"L'Islam,sera sur le point de disparaître,mais il se revivifiera et reviendra en force de chez vous."

C'est en effet ce qui explique l'autre Hadith,dans lequel le Prophète Mohammed dit:

"L'islam est venu de façon bizarre et reviendra de manière bizarre"

Enfin,les seuls qui connaissent mieux que quiconque l'Islam,sont les Sionistes,et sachant ce qui adviendra avec l'Islam véritable,ils font tout pour que l'Occident attaque l'Iran.Sauf,qu'ils croient qu'ils peuvent entraver la volonté de Dieu.



Mahomet PBSL prévoyait la fin du monde juste après sa mort il n'aurait jamais pensé que la secte qu'il a fondé durerait 14 siècles et ferait plus de 270 millions de morts.

D'où son pessimisme quand il a dit :
kana al islam gharibun wa saya'oudou ghariboun
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Dim 28 Sep 2014, 10:15 am

@yacoub a écrit:


Mahomet PBSL prévoyait la fin du monde juste après sa mort il n'aurait jamais pensé que la secte qu'il a fondé durerait 14 siècles et ferait plus de 270 millions de morts.

D'où son pessimisme quand il a dit :
kana al islam gharibun wa saya'oudou ghariboun

Alors explique ce qui est en gras?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mar 07 Oct 2014, 9:36 pm

Tu n'es pas sans savoir que c'est un moine ébionite qui a appris la Bible à Mahomet PBSL
et ce moine ne croyait pas à la divinité de JESUS
Mahomet adopta cette théorie et dit de JESUS que c'est uniquement un prophète
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mer 08 Oct 2014, 4:48 am

@yacoub a écrit:
Tu n'es pas sans savoir que c'est un moine ébionite qui a appris la Bible à Mahomet PBSL
et ce moine ne croyait pas à la divinité de JESUS
Mahomet adopta cette théorie et dit  de JESUS que c'est uniquement un prophète

Cette histoire est tirée par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Jeu 09 Oct 2014, 11:57 pm

La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet.
Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite,
et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps
des "saints" comme remède contre les maladies.
Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.
A leurs yeux JESUS est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.
Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Ven 10 Oct 2014, 4:17 am

@yacoub a écrit:
La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet.
Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite,
et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps
des "saints" comme remède contre les maladies.
Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.
A leurs yeux JESUS est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.
Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service.

Tu sais quand même que le contenu du Coran n'existe nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Ven 10 Oct 2014, 4:26 am

@yacoub a écrit:
La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet.
Bonjour yacoub , voudrais-tu m'explique ce que signifie " secte judéo-chrétienne elkassaite et ébionite " bien merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Ven 10 Oct 2014, 11:57 pm

@nougat-blanc a écrit:

Bonjour yacoub , voudrais-tu m'explique ce que signifie " secte judéo-chrétienne elkassaite et ébionite " bien merci à toi .

Bonjour Nougat-blanc.

Voici ce qu'en dit l'agnostique spécialiste des religions Frédéric Lenoir:

La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet.
Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite,
et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps
des "saints" comme remède contre les maladies.
Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.
A leurs yeux JESUS est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.
Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service

Certains ébionites d'Arabie peuvent avoir participé au mouvement du prophète Mahomet dès sa création.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Sam 11 Oct 2014, 4:21 am

@yacoub a écrit:
@nougat-blanc a écrit:

Bonjour yacoub , voudrais-tu m'explique ce que signifie " secte judéo-chrétienne elkassaite et ébionite " bien merci à toi .

Bonjour Nougat-blanc.

Voici ce qu'en dit l'agnostique spécialiste des religions Frédéric Lenoir:

La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet.
Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite,
et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps
des "saints" comme remède contre les maladies.
Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.
A leurs yeux JESUS est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.
Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service

Certains ébionites d'Arabie peuvent avoir participé au mouvement du prophète Mahomet dès sa création.


Même ce soit disant spécialiste dit:"Surement"!Alors,qui pourrait le croire,alors qu'il n'est même pas sur de ce qu'il avance.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mar 14 Oct 2014, 2:27 am

@Arlequin a écrit:

Même ce soit disant spécialiste dit:"Surement"!Alors,qui pourrait le croire,alors qu'il n'est même pas sur de ce qu'il avance.

Shocked
Mais toi tu avales les yeux fermés tout le contenu du Saint Coran sans te poser la moindre question et tu veux nous faire croire que tu es Sagesse et Guidance
alors que tu es propulsé par Satan le Lapidé.

Al Sheytan Al Rajîm.

bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mar 14 Oct 2014, 5:48 am

@yacoub a écrit:
@Arlequin a écrit:

Même ce soit disant spécialiste dit:"Surement"!Alors,qui pourrait le croire,alors qu'il n'est même pas sur de ce qu'il avance.

Shocked
Mais toi tu avales les yeux fermés tout le contenu du Saint Coran sans te poser la moindre question et tu veux nous faire croire que tu es Sagesse et Guidance
alors que tu es propulsé par Satan le Lapidé.

Al Sheytan Al Rajîm.

bounce


Tu te trompe lourdement!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mar 14 Oct 2014, 8:09 am

Citation :


Mais toi tu avales les yeux fermés tout le contenu du Saint Coran sans te poser la moindre question et tu veux nous faire croire que tu es Sagesse et Guidance
alors que tu es propulsé par Satan le Lapidé.

Al Sheytan Al Rajîm.



Bonsoir à tous , je souhaiterais poser une petite question au sujet des trois dernières phrases , Al Sheytan Al Ra^jîm il aura surement eu des difficultés avec les religieux de l'époque , de quelle branche Islamique il était ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6905
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mar 14 Oct 2014, 11:21 pm

Al Sheytan al Râjim signifie Satan le lapidé
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: La fin des Chrétiens d'Irak   Mer 15 Oct 2014, 2:42 am

@yacoub a écrit:
Al Sheytan al Râjim signifie Satan le lapidé

Et ceux qui le lapide et l'adore en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
 

La fin des Chrétiens d'Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Irak : Assassinat de cinq chrétiens à Mossoul
» Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...
» Prières pour les Chrétiens martyrs d' Irak
» Soutien aux Chrétiens d'Orient le 14/11.2010 à Paris
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-