*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 9:32 am

Rappel du premier message :

Oui, c'est la meilleure chose à faire dans la vie! L'islam comporte la vérité, c'est le dernier message divin, et heureux celui qui a eu la présence d'esprit pour saisir cette occasion unique dans la vie: celle de croire et de suivre le Prophète Mohamed PBSL, d'apprendre le saint coran et d'assimiler son message et d'appliquer ses principes!
Beaucoup d'humain de part le monde, une fois qu'ils ont compris le vrai message, et qu'ils ont su que les médias les ont floués, et que ce qu'ils ont appris sur l'Islam, depuis leur jeune age n'est que désinformation, mensonge et haine! Eh bien ils ont changé de cap, se sont repentis et sont devenus par la grâce de Dieu Musulman!
Pour les chrétiens et juifs repentis, cela a été plutôt facile, car il garde leur religion leur croyance, mais cette croyance ils l'ont rectifié, JESUS n'est plus Dieu ou fils de Dieu il devient l'un des plus grand Prophète, Moise Lui aussi est un Grand Prophète, et les juifs repentit reconnaissent désormais JESUS et Mohamed Paix et Bénédictions sur Eux tous!
Alors, n'est 'il pas grand temps de devenir Musulman?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18646

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Juin 2014, 4:05 am




CHRISTOPHEG a écrit:
Annie B. a écrit:


Il y a Création première et post-création...!

Comme il y "Homme à l'image de Dieu" ("parfait "= accompli)    et "esprit humain d'évolution" (imparfait = en cours d'accomplissement ou ... en cours "d'anéantissement").

Bin oui mais je ne crois pas à l'anéantissement, c'est pour cela que je trouve l'ensemble de la Création Parfaite.  Certes en en cours d'accomplissement.  Tout est grâce...



La vie se poursuivra sur d'autres Plans,

Et sous d'autres formes,

Mais l'humanité elle, est vouée à sa perte,

Si elle persiste dans le sens actuel,

Sauf changement de direction urgent et radical,

Que ce soit dans les gouvernances humaines,

Mais aussi dans le domaine Spirituel  !


(c'est mon sentiment, mais vous n'êtes bien sûr, pas obligé de me croire)  Very Happy 




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Juin 2014, 4:11 am

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Bin oui mais je ne crois pas à l'anéantissement, c'est pour cela que je trouve l'ensemble de la Création Parfaite.  Certes en en cours d'accomplissement.  Tout est grâce...



La vie se poursuivra sur d'autres Plans,

Et sous d'autres formes,

Mais l'humanité elle, est vouée à sa perte,

Si elle persiste dans le sens actuel,

Sauf changement de direction urgent et radical,

Que ce soit dans les gouvernances humaines,

Mais aussi dans le domaine Spirituel  !


(c'est mon sentiment, mais vous n'êtes bien sûr, pas obligé de me croire)   Very Happy 





Là je suis d'accord. Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.


Date d'inscription : 11/05/2012
Messages : 813

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Juin 2014, 5:25 am

RAMOSI a écrit:
Toujours est-il que ces Régimes Idéologiques ont été des régimes Athées, anti DIEU et finalement serviteurs de Satan,

RAMOSI     Tu confonds athéisme et idéologie matérialiste (déjà dit!!!) L athée peut acquérir la spiritualitè pas le matérialiste ( par définition ....) Vous avez crée deux dieux imaginaires (dieu , satan ) TU argumentes comme les extrémistes  islamistes ,en disant  MON DIEU EST LE MEILLEUR    
Citation :
      La vie se poursuivra sur d'autres Plans,

Et sous d'autres formes,

Mais l'humanité elle, est vouée à sa perte,

  D ACCORD et tu rejoins les athées   Cool  Bien sur,  l univers continuera a évoluer mais sans  dieu ni diable,  a l Humanité d en prendre conscience  ....Mais ce ne sont pas les chrétiens actuellement qui  montrent le chemin . SALUT  I love you
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Juin 2014, 5:34 am

Lapelle a écrit:
RAMOSI a écrit:
Toujours est-il que ces Régimes Idéologiques ont été des régimes Athées, anti DIEU et finalement serviteurs de Satan,

RAMOSI     Tu confonds athéisme et idéologie matérialiste (déjà dit!!!) L athée peut acquérir la spiritualitè pas le matérialiste ( par définition ....) Vous avez crée deux dieux imaginaires (dieu , satan ) TU argumentes comme les extrémistes  islamistes ,en disant  MON DIEU EST LE MEILLEUR    
Citation :
      La vie se poursuivra sur d'autres Plans,

Et sous d'autres formes,

Mais l'humanité elle, est vouée à sa perte,

  D ACCORD et tu rejoins les athées   Cool  Bien sur,  l univers continuera a évoluer mais sans  dieu ni diable,  a l Humanité d en prendre conscience  ....Mais ce ne sont pas les chrétiens actuellement qui  montrent le chemin . SALUT  I love you

Qu'est donc la spiritualité pour l'athée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Juin 2014, 7:06 am

[quote="CHRISTOPHEG"][
Qu'est donc la spiritualité pour l'athée ?

/quote] CHRISTOPHEG  La pensée athée n'est pas exempte de spiritualité.   La spiritualité peut etre un exercice personnel , philosophique ,  indépendant du divin  jocolor  L observation de la nature ( hors théorie d un créateur )  peut largement suffire ..par exemple .....MAIS ON S ELOIGNE DU SUJET DU POST et plus de musulmans ( un peu extrémistes !!!!!)  a l horizon . Moi l athée , j ai répondu ; il ne faut pas quitter sa religion pour devenir musulman  I love you  A BIENTOT SUR UN AUTRE SUJET ,un autre jour .............. Cool BONNE SOIREE .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Juin 2014, 7:23 pm





Au final et pour ma part,

Je suis Chrétien et bien évidemment je resterai Chrétien,

Je suis Soumis à DIEU, ou plutôt je m'efforce de l'être,

Par désir de l'être, mais aussi à travers (et avec) une Religion, le Christianisme Catholique,

Que DIEU agrée, car elle s'efforce d'être proche des Volontés Divines !  Very Happy 





Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Juin 2014, 7:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Annie B. a écrit:


Il y a Création première et post-création...!

Comme il y "Homme à l'image de Dieu" ("parfait "= accompli)    et "esprit humain d'évolution" (imparfait = en cours d'accomplissement ou ... en cours "d'anéantissement").

Bin oui mais je ne crois pas à l'anéantissement, c'est pour cela que je trouve l'ensemble de la Création Parfaite.  Certes en en cours d'accomplissement.  Tout est grâce...

Chacun est , bien sûr, libre de "croire" ou pas mais ça ne change en rien ce qui EST. Comme certains sont libres de ne pas croire à la vie après la mort ou , bien sûr, à la nécessité de revenir plusieurs fois sur Terre: cette dernière conviction est sans doute rattachée justement au fait qu'en cas de "mauvais vouloir" répété et ré-affirmé de vie en vie, il en résulte ce que j'appelle la "décomposition" .
Ce que les religions nomment la "seconde mort" ou la "mort spirituelle" .
La conscience personnelle est anéantie mais ce qui "supportait" cette conscience individuelle ne "disparaît" pas .
C'est d'ailleurs ce qui souligne l’hérésie du concept bouddhiste de "Nirvana": le "Nirvana" c'est justement ce "magma spirituel" d'où nous naissons initialement et où retournent (comme "compost") les esprits réprouvés car inutile dans l'oeuvre de la Création mais "réutilisables" pour une re-composition nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Juin 2014, 8:17 pm

Il va falloir méditer sur les verset que je vais vous soumettre, car Dieu nous apprend que nous avons déjà témoigné que seul Dieu existe, sans associé, et que le jour de résurrection, nous n'allons pas dire autre chose:

Sourate 7
AL-ARAF

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent : «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : «Vraiment, nous n'y avons pas fait attention»,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : «Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Dieu, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ? »

174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils !

175. Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.

176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !

177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.

178. Quiconque Dieu guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Juin 2014, 10:15 pm

abdemem a écrit:
Sourate 7
AL-ARAF
ABDEMEM MON AMI .  Vos versets NE SONT QUE DES ECRITS ( déjà dit !!!!) aucune preuve d une main divine .  Le temps me donnera raison .  Libre a vous de croire , en étant discret dans sa religion   (le coran) mais l essentiel est l avenir de l Humanité , tous ensemble , humblement et efficacement  I love you
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Juin 2014, 10:35 pm

Lapelle a écrit:
abdemem a écrit:
Sourate 7
AL-ARAF
ABDEMEM MON AMI .  Vos versets NE SONT QUE DES ECRITS ( déjà dit !!!!) aucune preuve d une main divine .  Le temps me donnera raison .  Libre a vous de croire , en étant discret dans sa religion   (le coran) mais l essentiel est l avenir de l Humanité , tous ensemble , humblement et efficacement  I love you

Supposons que tu ce que tu dis est vrai, alors donne moi un seul verset semblable au Coran!
Lis un peu le coran pour pouvoir juger, revoit les sourates médites y bien sur le sens!
Imagine un peu un homme illettré au fin fond d'un désert, dans un environnement hostile, à une époque lointaine de près de 15 siècles, étudie bien son histoire... Et puis juge en toute logique, loin des préjugés, de toute philosophie obsolète qui ne mène nulle part!

Je crois, que bien que tu es athée, et que tu te retrouves dans un forum de religion, c'est que en fin fond de toi, il y a un besoin de savoir, une volonté qui te pousse vers la quête de vérité! Mais le diable t'en empêche d'avancer, d'écouter, de voir!

Donc en fin de compte quelque soit ta décision, le Bon Dieu t'a éclairé, et le jour de résurrection ne vient pas dire:

Sourate 39
AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»;

57. ou qu'elle ne dise : «Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux»;

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : «Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants».


59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants».

60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Dieu, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?

61. Et Dieu sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

62. Dieu est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.

63. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, ce sont ceux-là les perdants.

64. Dis : «Me commanderez-vous d'adorer autre que Dieu, Ô ignorants ? »

65. En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : «Si tu donnes des associés à Dieu, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.

66. Tout au contraire, adore Dieu seul et sois du nombre des reconnaissants».

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Juin 2014, 11:31 pm

abdemem a écrit:
[/Supposons que tu ce que tu dis est vrai, alors donne moi un seul verset semblable au Coran!
quote]ABDEMEM MON AMI  . Le coran est un livre comme un autre et rien de sacre !!!!!
Citation :
Je crois, que bien que tu es athée, et que tu te retrouves dans un forum de religion, c'est que en fin fond de toi, il y a un besoin de savoir, une volonté qui te pousse vers la quête de vérité! Mais le diable t'en empêche d'avancer, d'écouter, de voir!

 Je m intéresse a tout y compris le pire .... Le diable n existe pas !!!!La véritè n est surement pas dans ton coran .....Mais par la science et une recherche personnelle et libre !!!!!            
Citation :
   Donc en fin de compte quelque soit ta décision, le Bon Dieu t'a éclairé, et le jour de résurrection ne vient pas dire:

 Tu parles pour moi mais quelle arrogance !!!!! Pour un croyant ,  le terme BON dieu est bien familier   C est pour cela qu' il ne faut pas changer de religion pour etre musulman  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Juin 2014, 5:20 am

Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin oui mais je ne crois pas à l'anéantissement, c'est pour cela que je trouve l'ensemble de la Création Parfaite.  Certes en en cours d'accomplissement.  Tout est grâce...

Chacun est , bien sûr, libre de "croire" ou pas mais ça ne change en rien ce qui EST. Comme certains sont libres de ne pas croire à la vie après la mort ou , bien sûr, à la nécessité de revenir plusieurs fois sur Terre:  cette dernière conviction est sans doute rattachée justement au fait qu'en cas de "mauvais vouloir" répété et ré-affirmé de vie en vie, il en résulte ce que j'appelle la "décomposition" .
Ce que les religions nomment la "seconde mort" ou la "mort spirituelle" .
La conscience personnelle est anéantie mais ce qui "supportait" cette conscience individuelle ne "disparaît" pas .
C'est d'ailleurs ce qui souligne l’hérésie du concept bouddhiste de "Nirvana":  le "Nirvana" c'est justement ce "magma spirituel" d'où nous naissons initialement et où retournent (comme "compost") les esprits réprouvés car inutile dans l'oeuvre de la Création mais "réutilisables" pour une re-composition nouvelle.

Cela ne change rien à ce qui EST. En effet. Sauf que personne ne sait tout à fait ce qui EST et que chacun y va de sa propre interprétation. Sinon des sites comme celui-ci n'existeraient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Juin 2014, 6:39 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Annie B. a écrit:


Chacun est , bien sûr, libre de "croire" ou pas mais ça ne change en rien ce qui EST. Comme certains sont libres de ne pas croire à la vie après la mort ou , bien sûr, à la nécessité de revenir plusieurs fois sur Terre:  cette dernière conviction est sans doute rattachée justement au fait qu'en cas de "mauvais vouloir" répété et ré-affirmé de vie en vie, il en résulte ce que j'appelle la "décomposition" .
Ce que les religions nomment la "seconde mort" ou la "mort spirituelle" .
La conscience personnelle est anéantie mais ce qui "supportait" cette conscience individuelle ne "disparaît" pas .
C'est d'ailleurs ce qui souligne l’hérésie du concept bouddhiste de "Nirvana":  le "Nirvana" c'est justement ce "magma spirituel" d'où nous naissons initialement et où retournent (comme "compost") les esprits réprouvés car inutile dans l'oeuvre de la Création mais "réutilisables" pour une re-composition nouvelle.

Cela ne change rien à ce qui EST.  En effet.  Sauf que personne ne sait tout à fait ce qui EST et que chacun y va de sa propre interprétation.  Sinon des sites comme celui-ci n'existeraient pas ...

Est-ce qu'au Temps de JESUS "personne ne sait tout à fait ce qui est " !!??
Pareillement aux Temps des Prophètes .

La question n'est donc pas là !

Et pareillement encore aux Temps actuels .

La question est, a été, et est encore aujourd'hui la même: qui est en mesure de reconnaître pour ce qu'il est, JESUS, un Prophète ou pour ce qui nous concerne , Le Fils de L'Homme !!??

Plus encore, la question derrière la question est bien plutôt: parmi ceux qui reconnaissent La Parole de Vérité au travers d'un Prophète, de JESUS ou du Fils de L'Homme, qui va "faire autre chose" avec cette Parole que La revendiquer !!??

Qui va La mettre en pratique dans son vrai sens !?
Qui va L'intégrer de façon totalement vivante à sa vie, comme une nécessité aussi vitale que dormir, boire ou manger !?





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Juin 2014, 7:14 pm




Annie B a écrit,


Citation :
Qui va La mettre en pratique dans son vrai sens !?
Qui va L'intégrer de façon totalement vivante à sa vie, comme une nécessité aussi vitale que dormir, boire ou manger !?


D'après l'expérience que j'en ai,

Ceux qui à toutes les époques dans les milieux Chrétiens, mais aussi aujourd'hui,

Décident de se mettre à l'écart du monde et décident de consacrer leurs vies à DIEU, en se retirant dans des Monastère, ou autes formules de vie approchantes,

Sans oublier que ce type de Religieux travaillent pour subvenir pauvrement à leurs besoins,

Et que souvent leur travail consiste dans l'aide, l'éducation ou les soins apportés aux plus pauvres !  Very Happy 






Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Juin 2014, 3:01 am

RAMOSI a écrit:



Annie B a écrit,


Citation :
Qui va La mettre en pratique dans son vrai sens !?
Qui va L'intégrer de façon totalement vivante à sa vie, comme une nécessité aussi vitale que dormir, boire ou manger !?


D'après l'expérience que j'en ai,

Ceux qui à toutes les époques dans les milieux Chrétiens, mais aussi aujourd'hui,

Décident de se mettre à l'écart du monde et décident de consacrer leurs vies à DIEU, en se retirant dans des Monastère, ou autes formules de vie approchantes,

Sans oublier que ce type de Religieux travaillent pour subvenir pauvrement à leurs besoins,

Et que souvent leur travail consiste dans l'aide, l'éducation ou les soins apportés aux plus pauvres !       Very Happy 

Mais cela ne leur a jamais été imposé, cela a été inventé, comme le décrit ce verset:
Sourate 57
AL-HADID (LE FER)

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de JESUS fils de Marie et lui avons apporté l'Évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Juin 2014, 5:50 pm




abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:



Annie B a écrit,





D'après l'expérience que j'en ai,

Ceux qui à toutes les époques dans les milieux Chrétiens, mais aussi aujourd'hui,

Décident de se mettre à l'écart du monde et décident de consacrer leurs vies à DIEU, en se retirant dans des Monastère, ou autes formules de vie approchantes,

Sans oublier que ce type de Religieux travaillent pour subvenir pauvrement à leurs besoins,

Et que souvent leur travail consiste dans l'aide, l'éducation ou les soins apportés aux plus pauvres !       Very Happy 

Mais cela ne leur a jamais été imposé, cela a été inventé, comme le décrit ce verset:
Sourate 57
AL-HADID (LE FER)

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de JESUS fils de Marie et lui avons apporté l'Évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.




Et pourtant, être véritablement Soumis à DIEU, c'est cela !











Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Juin 2014, 9:59 pm

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit:

Mais cela ne leur a jamais été imposé, cela a été inventé, comme le décrit ce verset:
Sourate 57
AL-HADID (LE FER)

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de JESUS fils de Marie et lui avons apporté l'Évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Et pourtant, être véritablement Soumis à DIEU, c'est cela  !

L'Islam a une approche plus logique, et elle se résume ainsi:

Allah a dit dans la sourate Al Kahf n°18 verset 110:
« Quiconque espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse des bonnes actions et qu'il n'associe personne à son Seigneur dans son adoration ».

Toute exagération n'est pas permise, et celui qui en rajoute, il dévie de la voie tracé par Dieu
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), trois personnes se sont rendues vers les maisons des épouses du Prophète (qu'Allah les agrée toutes) et ont interrogé concernant les adorations du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui). Quand ils ont été informé c'est comme si ils avaient trouvé que cela était peu et ils ont dit: Où sommes-nous comparés au Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)? Certes Allah lui a déjà pardonné ses péchés passés et futurs.
L'un d'eux à dit: Moi je vais passer toutes mes nuits à prier.
Le second a dit: Moi je vais jeûner tout le temps et je romprai jamais.
Le troisième a dit: Moi je vais m'écarter des femmes et je ne me marierai jamais.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est venu et a dit: « Est-ce vous qui avez dit telle et telle chose? Certes je jure que je suis celui d'entre vous qui a le plus peur d'Allah et celui qui a le plus de taqwa (*) mais moi je jeûne et je romps, je prie et je dors et je me marie avec des femmes. Celui qui s'écarte de ma sounna ne fait pas partie de moi ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5063 et Mouslim dans son Sahih n°1401)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 7:11 am






---- QUESTION ?  scratch 




abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:





Et pourtant, être véritablement Soumis à DIEU, c'est cela  !

L'Islam a une approche plus logique, et elle se résume ainsi:

Allah a dit dans la sourate Al Kahf n°18 verset 110:
« Quiconque espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse des bonnes actions et qu'il n'associe personne à son Seigneur dans son adoration ».

Toute exagération n'est pas permise, et celui qui en rajoute, il dévie de la voie tracé par Dieu
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), trois personnes se sont rendues vers les maisons des épouses du Prophète (qu'Allah les agrée toutes) et ont interrogé concernant les adorations du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui). Quand ils ont été informé c'est comme si ils avaient trouvé que cela était peu et ils ont dit: Où sommes-nous comparés au Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)? Certes Allah lui a déjà pardonné ses péchés passés et futurs.
L'un d'eux à dit: Moi je vais passer toutes mes nuits à prier.
Le second a dit: Moi je vais jeûner tout le temps et je romprai jamais.
Le troisième a dit: Moi je vais m'écarter des femmes et je ne me marierai jamais.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est venu et a dit: « Est-ce vous qui avez dit telle et telle chose? Certes je jure que je suis celui d'entre vous qui a le plus peur d'Allah et celui qui a le plus de taqwa (*) mais moi je jeûne et je romps, je prie et je dors et je me marie avec des femmes. Celui qui s'écarte de ma sounna ne fait pas partie de moi ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5063 et Mouslim dans son Sahih n°1401)




1 - CITATION DE MOHAMET :   " Celui qui s'écarte de ma sounna ne fait pas partie de moi  "

2 - Cela ressemble étrangement a ce que JESUS a dit : CELUI QUI NE FAIT PAS LA VOLONTE

3 - DE MON PERE NE FAIT PAS PARTI DE NOUS .

4 - DONC MOHAMET a plagie la Bible et se prend pour JESUS ET LE PERE ? Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 631461 

5 - REMARQUEZ LE : " NE FAIT PAS PARTIE DE MOI "  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 631461 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 631461 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 631461 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 631461 

6 - C`est ALLAH lui-même qui parle  Very Happy 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 7:33 am

Logique implacable,comme toujours Smile 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 7:42 am

Mahomet ? Plagier JESUS ? Non, je n'y crois pas ...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 7:46 am

Pas bien les associateurs..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 7:47 am

HOSANNA a écrit:
Pas bien les associateurs..

Tu sais ce qu'ils leur disent les associateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 9:13 am







---- REMARQUE :




CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pas bien les associateurs..

Tu sais ce qu'ils leur disent les associateurs ...




1 - MOHAMET lorsqu`il a ecrit le coran fustige les associateurs

2 - A tous les deux versets alors que LUI-MEME s`est fait l`ASSOCIE D`ALLAH

3 - Lorsqu`il a fait dire a ALLAH dans le coran : " ECOUTEZ VOTRE PROPHETE

4 - COMME SI C`ETAIT MOI ALLAH QUI PARLAIT "  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 307887 

5 - Fesant de lui l`associe d`ALLAH sur la terre ....  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 631461 

6 - DONC : TOUT .... ce que déclarait Mohamet devenait par le fait meme

7 - " LOI DIVINE "  cheers 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 5:55 pm



abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:





Et pourtant, être véritablement Soumis à DIEU, c'est cela  !

L'Islam a une approche plus logique, et elle se résume ainsi:

Allah a dit dans la sourate Al Kahf n°18 verset 110:
« Quiconque espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse des bonnes actions et qu'il n'associe personne à son Seigneur dans son adoration ».

Toute exagération n'est pas permise, et celui qui en rajoute, il dévie de la voie tracé par Dieu
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), trois personnes se sont rendues vers les maisons des épouses du Prophète (qu'Allah les agrée toutes) et ont interrogé concernant les adorations du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui). Quand ils ont été informé c'est comme si ils avaient trouvé que cela était peu et ils ont dit: Où sommes-nous comparés au Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)? Certes Allah lui a déjà pardonné ses péchés passés et futurs.
L'un d'eux à dit: Moi je vais passer toutes mes nuits à prier.
Le second a dit: Moi je vais jeûner tout le temps et je romprai jamais.
Le troisième a dit: Moi je vais m'écarter des femmes et je ne me marierai jamais.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est venu et a dit: « Est-ce vous qui avez dit telle et telle chose? Certes je jure que je suis celui d'entre vous qui a le plus peur d'Allah et celui qui a le plus de taqwa (*) mais moi je jeûne et je romps, je prie et je dors et je me marie avec des femmes. Celui qui s'écarte de ma sounna ne fait pas partie de moi ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5063 et Mouslim dans son Sahih n°1401)



Donc nous avons assez longtemps expliqué dans ce Topic que les Chrétiens adorent un DIEU unique se présentant à nous sous la forme de trois personnes, et représenté par la Trinité,

Et que la perception qu'ont les Musulmans des Chrétiens (concernant l'association) repose sur un manque de compréhension de leur part, de ce qu'est exactement cette Trinité !

Mais plus important encore Abdemem,

Serait de chercher à comprendre ce que DIEU attend de nous, les Humains,

Attend il que nous nous efforcions de construire la Paix, la concorde et la Fraternité sur cette Terre,

Ou bien attend il que nous cherchions à propager nos Religions par la force, créant ainsi des guerres et des catastrophes,

Ou encore que nous nous laissions aller à des pensées de vengeance sans fin, et à maudire éternellemnt ceux qui pensent différemment ?


Nous Chrétiens, nous pensons que DIEU est certes le dispensateur de l'Autorité et de la Justice,

Mais qu'il est aussi et surtout un DIEU d'Amour, de Paix, de Concorde et de Miséricorde,

Et qu'il commande à ses Fidèles de calquer leurs pensées, leurs actes et leurs oeuvres sur ce modèle !  Very Happy 






Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 7:49 pm

[quote="RAMOSI"][/quoSerait de chercher à comprendre ce que DIEU attend de nous, les Humains,

Attend il que nous nous efforcions de construire la Paix, la concorde et la Fraternité sur cette Terre,
te]  RAMOSI  I love you      Les athées humanistes (démocrates , laics) désirent le meme avenir et tous ensemble .    Car nul ne connait la verite , alors pourquoi faire semblant d en savoir plus que d autres ( d ou conflits !!)    Les athées cherchent la vérité  rationnellement  ,  mais pour l instant pas de preuve d un dieu .. UNE AUTRE EXPLICATION EST ELLE ENVISAGEABLE ???  Cool A suivre  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 8:32 pm

Lapelle a écrit:
RAMOSI a écrit:
[/quoSerait de chercher à comprendre ce que DIEU attend de nous, les Humains,

Attend il que nous nous efforcions de construire la Paix, la concorde et la Fraternité sur cette Terre,
te]  RAMOSI  I love you      Les athées humanistes (démocrates , laics) désirent le meme avenir et tous ensemble .    Car nul ne connait la verite , alors pourquoi faire semblant d en savoir plus que d autres ( d ou conflits !!)    Les athées cherchent la vérité  rationnellement  ,  mais pour l instant pas de preuve d un dieu .. UNE AUTRE EXPLICATION EST ELLE ENVISAGEABLE ???  Cool A suivre  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 307887

Chacun est à sa place : l'athée comme le "croyant" ou celui qui a ses propres convictions , religion ou pas .

Chacun doit aspirer à avancer sur le chemin de l'évolution: pas dit que les athées, pour certains au moins, n'avancent pas plus vite que bien des "croyants statiques" ...!

J'aime beaucoup les propos de Jean d'Ormesson quand il exprime sa sincère admiration pour ces médecins "athées" auxquels il rend un hommage encore plus appuyé : ils se consacrent aux autres sans "l'arrière pensée" chrétienne ou religieuse d'une espérance en retour; ils sont dans le vrai sacerdoce, dans "l'acte librement consenti", non conditionné ou conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 8:34 pm



Lapelle a écrit:
RAMOSI a écrit:
[/quoSerait de chercher à comprendre ce que DIEU attend de nous, les Humains,

Attend il que nous nous efforcions de construire la Paix, la concorde et la Fraternité sur cette Terre,
te]  RAMOSI  I love you      Les athées humanistes (démocrates , laics) désirent le meme avenir et tous ensemble .    Car nul ne connait la verite , alors pourquoi faire semblant d en savoir plus que d autres ( d ou conflits !!)    Les athées cherchent la vérité  rationnellement  ,  mais pour l instant pas de preuve d un dieu .. UNE AUTRE EXPLICATION EST ELLE ENVISAGEABLE ???  Cool A suivre  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 307887



Je suis conscient qu'il existe des Ahées humanistes, ainsi que des personnes indiférentes à DIEU, elles aussi humanistes,

Mais à l'observation que j'en ai, c'est qu'ils sont plutôt minoritaires,

Alors que le système majoritaire qui nous gouverne, composé majoritairement d'individus indiférents à DIEU ou Athées,

Tend plutôt vers l'égoïsme matérialiste le plus grand,

Avec les réussites que l'on peut constater !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 8:42 pm




Annie B a écrit,


Citation :
ils se consacrent aux autres sans "l'arrière pensée" chrétienne ou religieuse d'une espérance en retour; ils sont dans le vrai sacerdoce, dans "l'acte librement consenti", non conditionné ou conditionnel.


La grande majorité des Chrétiens sincères aussi,

Si tu les connaissais mieux, tu le saurais   !  Very Happy 


(c'est toujours là le même problème, connaître vraiment les choses dont l'on parle, avoir expérimenté...

Dans le cas présent, avoir fréquenté des Chrétiens pratiquants ou approché des milieux Chrétiens authentiques !)






Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 8:48 pm

RAMOSI a écrit:


abdemem a écrit:


L'Islam a une approche plus logique, et elle se résume ainsi:

Allah a dit dans la sourate Al Kahf n°18 verset 110:
« Quiconque espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse des bonnes actions et qu'il n'associe personne à son Seigneur dans son adoration ».

Toute exagération n'est pas permise, et celui qui en rajoute, il dévie de la voie tracé par Dieu
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), trois personnes se sont rendues vers les maisons des épouses du Prophète (qu'Allah les agrée toutes) et ont interrogé concernant les adorations du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui). Quand ils ont été informé c'est comme si ils avaient trouvé que cela était peu et ils ont dit: Où sommes-nous comparés au Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)? Certes Allah lui a déjà pardonné ses péchés passés et futurs.
L'un d'eux à dit: Moi je vais passer toutes mes nuits à prier.
Le second a dit: Moi je vais jeûner tout le temps et je romprai jamais.
Le troisième a dit: Moi je vais m'écarter des femmes et je ne me marierai jamais.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est venu et a dit: « Est-ce vous qui avez dit telle et telle chose? Certes je jure que je suis celui d'entre vous qui a le plus peur d'Allah et celui qui a le plus de taqwa (*) mais moi je jeûne et je romps, je prie et je dors et je me marie avec des femmes. Celui qui s'écarte de ma sounna ne fait pas partie de moi ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5063 et Mouslim dans son Sahih n°1401)


Donc nous avons assez longtemps expliqué dans ce Topic que les Chrétiens adorent un DIEU unique se présentant à nous sous la forme de trois personnes, et représenté par la Trinité,

Et que la perception qu'ont les Musulmans des Chrétiens (concernant l'association) repose sur un manque de compréhension de leur part, de ce qu'est exactement cette Trinité !

Le dogme de la trinité est a la foi inacceptable par la logique ainsi que par les mêmes paroles du christ , dieu dans le coran dit:

"171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
" Sourat les femmes

Voici des arguments prouvant que la trnité n'est qu'un myte inventé per l'homme,
http://www.islam-paradise.com/le_dogme_trinite.php

RAMOSI a écrit:

Mais plus important encore Abdemem,

Serait de chercher à comprendre ce que DIEU attend de nous, les Humains,

Attend il que nous nous efforcions de construire la Paix, la concorde et la Fraternité sur cette Terre,

Ou bien attend il que nous cherchions à propager nos Religions par la force, créant ainsi des guerres et des catastrophes,

Ou encore que nous nous laissions aller à des pensées de vengeance sans fin, et à maudire éternellement ceux qui pensent différemment  ?

Nous Chrétiens, nous pensons que DIEU est certes le dispensateur de l'Autorité et de la Justice,

Mais qu'il est aussi et surtout un DIEU d'Amour, de Paix, de Concorde et de Miséricorde,

Et qu'il commande à ses Fidèles de calquer leurs pensées, leurs actes et leurs oeuvres sur ce modèle !        Very Happy 


Tout ce que Dieu nous demande c'est de l'adorer, de l'unifier, (ne pas lui associer quoi que ce soit),de le prier, de suivre ses commandements.. Et Il nous a crée un cerveau pour comprendre sa création, faire des efforts pour apprendre et s'évoluer... Et aussi tirer la leçon des peuples anciens qui ont reçu leur Prophète et se sont entêtés à renier le message divin!
Sourate 51
AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)

55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

58. En vérité, c'est Dieu qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.

59. Ceux qui ont été injustes auront une part [de tourments]: pareille à celle de leurs compagnons

60. Malheur donc à ceux qui ont mécru à cause du jour dont ils sont menacés !

--------------------------------------------------------------------------------------------
Quant à propager la religion par la force! Ce n'est pas recommandé par Dieu, car la force ne peut être utilisé que dans ce cas:

Sourate 60
AL-MUMTAHANAH (L'ÉPROUVÉE)

7. Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes
.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 9:44 pm

RAMOSI    
Citation :
  La grande majorité des Chrétiens sincères aussi,

Si tu les connaissais mieux, tu le saurais   !  Very Happy

  Les athées sincères ne sont pas plus minoritaires ou majoritaires que les chrétiens sincères !!!!!! Si tu connaissais mieux les athées , tu le saurais !!!!!! Mais je constate que la certitude d un dieu présent et juste diminue chez les croyants ( ou se disant croyant ) l argent est gagnant ...      Les financiers , capitalistes , juifs , chrétiens , musulmans se disent bien croyants Shocked . Mr RAMOSI I love you vous précher pour votre paroisse sans connaitre les choses dont on parle      OUI , j ai fréquente des chrétiens pratiquants ET QUI AVAIENT MAISON ET LIVRET D EPARGNE dont les intérèts ne sont pas le fruit de leurs sueurs ....C est pourquoi il ne faut pas quitter sa religion pour etre  MUSULMANS  jocolor  c est ru pareil au meme  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 10:30 pm




Lapelle a écrit:
RAMOSI    
Citation :
  La grande majorité des Chrétiens sincères aussi,

Si tu les connaissais mieux, tu le saurais   !  Very Happy

  Les athées sincères ne sont pas plus minoritaires ou majoritaires que les chrétiens sincères !!!!!! Si tu connaissais mieux les athées , tu le saurais !!!!!! Mais je constate que la certitude d un dieu présent et juste diminue chez les croyants ( ou se disant croyant ) l argent est gagnant ...      Les financiers , capitalistes , juifs , chrétiens , musulmans se disent bien croyants Shocked . Mr RAMOSI I love you vous précher pour votre paroisse sans connaitre les choses dont on parle      OUI , j ai fréquente des chrétiens pratiquants ET QUI AVAIENT MAISON ET LIVRET D EPARGNE dont les intérèts ne sont pas le fruit de leurs sueurs ....C est pourquoi il ne faut pas quitter sa religion pour etre  MUSULMANS  jocolor  c est ru pareil au meme  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 631461


Il n'empêche que la Planète entière est aujourd'hui gouverné par un Système Financier, Capitaliste et Matérialiste,

Sans foi ni loi,

Dont le seul DIEU est l'argent,

A moins que ce ne soit le Veau d'Or,

Et que ce Système nous mène progressivement au désastre !


L'on peut vraiment dire merci au Matérialisme Athée...!  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 631461 






Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 10:49 pm

JE VOUS CITE :[quote="RAMOSI"][/quo

Il n'empêche que la Planète entière est aujourd'hui gouverné par un Système Financier, Capitaliste et Matérialiste,

Sans foi ni loi,

Dont le seul DIEU est l'argent,

A moins que ce ne soit le Veau d'Or,

Et que ce Système nous mène progressivement au désastre !


L'on peut vraiment dire merci au Matérialisme Athée...!   NON ET C EST L INVERSE !!!!!!!!


 


te]    RAMOSI        Je vois que tu es a court d arguments face a ma raison !!!!! b Tu me désole  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 631461 car tu raisonnes  comme certains musulmans extrémistes qui ne veulent pas  ou ne peuvent pas comprendre  santa   Il faut plutôt dire non merci aux croyants matérialistes , hypocrites dans l enseignement de leurs religions ou l argent et la corruption sont  devenu leur dieu      .. AU REVOIR     ...QUE L AMOUR DE TON DIEU GARDE TON COEUR
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 11:33 pm

abdemem a écrit:
Spoiler:
Tu sais bien qu'il s'agit de tout ceux qui ne croient pas en Allah,des infidèles qui vous combattent ou pas,toujours le mème problème avec Médine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Je voudrais devenir Musulman ??
» Comment devenir musulman(ne)
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-