*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

jojo a écrit:
Esaïe 48:12-16
L'Eternel Dieu dit : Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Celui que l'Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s'appesantira sur les Chaldéens.
Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira.
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit.


c'est JESUS-christ Dieu qui parle ici et non Esaïe, Les Deux Moi répétitifs, reviennent de façon répétés à travers tout l'ancien testament.

Ésaïe 43:25

C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Ésaïe 48:11
C'est pour l'amour de moi , pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.


HOSANNA a écrit:
Erreur! What a Face


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 6:08 am


Et TA preuve à toi , elle vient ou pas !!!!

Car c'est pas compliqué, si tu as raison, de me fournir une preuve sur les conjugaisons des verbes hébreux et celle d'exode 3.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 6:17 am

Citation :
zachée a écrit:

Et TA preuve à toi , elle vient ou pas !!!!

Car c'est pas compliqué, si tu as raison, de me fournir une preuve sur les conjugaisons des verbes hébreux et celle d'exode 3.
Pour moi un nom trouver dans un pierre ,ne se conjugues point .Mais si tu veux t,amuser a le faire .vas y je vais t'aider .
je Yahwé ,tu Yahwé ,il Yahwé ,nous Yahwé ,vous Yahwé ,ils Yahwé
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 6:26 am

Gilles a écrit:
Citation :
Pour moi un nom trouver dans un pierre ,ne se conjugues point .Mais si tu veux t,amuser a le faire .vas y je vais t'aider .
je Yahwé ,tu Yahwé ,il Yahwé ,nous Yahwé ,vous Yahwé ,ils Yahwé

Désolé mais j'insiste.
Tu affirmes que le verbe hébreu est au présent et non pas à l'imparfait de la forme causative.
Alors tu le prouves sinon on en concluera que tu l'as inventé..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:15 am

zachée a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est toi qui te fourre le doigt dans le nez, pauvre Timothée
Ehiyeh אהיה est un présent et futur; d'où la traduction la plus simple "JE SUIS" continuellement dans le passé, le présent et le futur - Il est l'invariable, l'Eternel.

Et non ! C'est un imparfait de la forme causative en hébreu.. et il se traduit par "je serai".
http://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/visiteguidee?id_menu=VISGO5

Tu connais la règle ? Tu produis tes preuves !!!

mais bien sûr qu'on va croire vos règles changeantes au fur et à mesure selon votre "lumière" גו ףםףקמא !
Qui mieux que les Juifs puissent comprendre cette Parole du Seigneur: אהיה אשר אהיה

Quant au lien, aucun lien avec le "JE SUIS" !

Combien de musées, d’Églises, de bibliothèques n'allez vous pas visiter pour "prouver" vos mensonges pour l'inclure dans vos publications ?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:22 am

Gilles a écrit:
Citation :
Pour moi un nom trouver dans un pierre ,ne se conjugues point .Mais si tu veux t,amuser a le faire .vas y je vais t'aider .
je Yahwé ,tu Yahwé ,il Yahwé ,nous Yahwé ,vous Yahwé ,ils Yahwé

Désolé mais j'insiste.
Tu affirmes que le verbe hébreu est au présent et non pas à l'imparfait de la forme causative.
Alors tu le prouves sinon on en concluera que tu l'as inventé..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:26 am

Citation :
zachée a écrit:


Désolé mais j'insiste.
Tu affirmes que le verbe hébreu est au présent et non pas à l'imparfait de la forme causative.
Alors tu le prouves sinon on en concluera que tu l'as inventé..
J’invente rien je tais donner la transcription intégral de la pierre
Citation:
Traduction : C'est moi, Mesha, fils de Kamosh(gad), roi de Moab, le Dibonite. Mon père a régné sur Moab trente ans et moi, j'ai régné après mon père. J'ai construit ce sanctuaire pour Kamosh de Qerihoh, (sanctuaire) de salut car il m'a sauvé de tous les agresseurs et il m'a fait me réjouir de tous mes ennemis.
Omri fut roi d'Israël et opprima Moab pendant de longs jours, car Kamosh était irrité contre son pays. Son fils lui succéda et lui aussi il dit : « J'opprimerai Moab ». De mes jours, il a parlé (ainsi), mais je me suis réjoui contre lui et contre sa maison. Israël a été ruiné à jamais.
Omri s'était emparé du pays de Madaba et (Israël) y demeura pendant son règne et une partie du règne de ses fils, à savoir quarante ans : mais de mon temps Kamosh l'a habité.
J'ai bâti Ba'al-Me'on et j'y fis le réservoir, et j'ai construit Qiryatan.
L'homme de Gad demeurait dans le pays d' « Atarot depuis longtemps, et le roi d'Israël avait construit pour soi » Atarot. J'attaquai la ville et je la pris. Je tuai tout le peuple de la ville pour réjouir Kamosh et Moab. J'emportai de là l'autel de Dodoh et je le traînai devant la face de Kamosh à Qeriyot où je fis demeurer l'homme de Saron et celui de Maharot.
Et Kamosh me dit : « Va, prends Neboh sur Israël ». J'allai de nuit et je l'attaquai depuis le lever du jour jusqu'à midi. Je la pris et je tuai tout, à savoir sept mille hommes et garçons, femmes, filles et concubines parce que je les avais voués à « Ashtar-Kamosh ». J'emportai de là les vases de Yahwé et je les traînai devant la face de Kamosh.
Le roi d'Israël avait bâti Yahas et il y demeura lors de sa campagne contre moi. Kamosh le chassa de devant moi. Je pris deux cents hommes de Moab, tous ses chefs, et j'attaquai Yahas et je la pris pour l'annexer à Dibon.
J'ai construit Qerihoh, le mur du parc et celui de l'acropole, j'ai construit ses portes et ses tours. J'ai bâti le palais royal et j'ai fait les murs de revêtement du réservoir pour les eaux, au milieu de la ville. Or, il n'y avait pas de citerne à l'intérieur de la ville, à Qerihoh, et je le dis à tout le peuple : « Faites-vous chacun une citerne dans votre maison ». J'ai fait creuser les fossés (autour) de Qerihoh par les prisonniers d'Israël. J'ai construit Aro'er et j'ai fait la route de l'Arnon.
J'ai construit Bet-Bamot, car elle était détruite. J'ai construit Bosor, car elle était en ruine, avec cinquante hommes de Dibon, car tout Dibon m'était soumis. J'ai régné ... cent avec les villes que j'ai ajoutées au pays. J'ai construit ... Madaba, Bet-Diblatan et Bet-Ba'al-Me'on. J'ai élevé là ... menu bétail (?) du pays. Et Horonan où demeurait ... Et Kamosh me dit : « Descends et combats contre Horonan ». J'allai (et je combattis contre la ville et je la pris ; et) Kamosh y (demeura) sous mon règne ... de là ... C'est moi qui ...
Département des Antiquités orientales
AO 5066


C'est toi qui veux jouer a conjuguer le nom Yahwé trouver sur une pierre .
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 9:48 am

Mais tu n'as vraiment rien compris.
Je n'ai rien à faire de la stèle de Mesa.
C'est le texte sur le temps employés pour le verbe "être" que l'on trouve dans le tétragramme qui m'interesse puisque tu affirmes que c'est au present.
Et dans ce document, la preuve est donnée que c'était à l'imparfait de la forme causative se traduisant " je serai".



Tu es vraiment complétement perdu..
Tu ne te souviens même plus de tes affirmations..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 12:34 pm

Citation :
zachée a écrit:
Mais tu n'as vraiment rien compris.
Je n'ai rien à faire de la stèle de Mesa.
C'est le texte sur le temps employés pour le verbe "être" que l'on trouve dans le tétragramme qui m'interesse puisque tu affirmes que c'est au present.
Et dans ce document, la preuve est donnée que c'était à l'imparfait de la forme causative se traduisant " je serai".



Tu es vraiment complétement perdu..
Tu ne te souviens même plus de tes affirmations..
Et pourtant n'est ce point toi qui a placer ce lien :
http://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/visiteguidee?id_menu=VISGO5
Pour la chrétienté : Dieu possèdes l'attribut d’être ce qu'IL est de part sa nature d’être Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 4:20 pm

Retour au sujet svp, ne pas hésiter d'en crée de nouveau (x).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 9:45 pm

Donc les soldats romains qui l'ont percé seront encore en vie quand JESUS reviendra.
bein dites donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 10:57 pm

zachée a écrit:
Mais tu n'as vraiment rien compris.
Je n'ai rien à faire de la stèle de Mesa.
C'est le texte sur le temps employés pour le verbe "être" que l'on trouve dans le tétragramme qui m'interesse puisque tu affirmes que c'est au present.
Et dans ce document, la preuve est donnée que c'était à l'imparfait de la forme causative se traduisant " je serai".



Tu es vraiment complétement perdu..
Tu ne te souviens même plus de tes affirmations..
C'est un site fait par des TJ. Alors ils peuvent nous raconter ce qu'ils veulent sur le texte de "Ehiyeh" :fourire:

Tu es malhonnête Timothée

Quand cesserez-vous de tromper les gens et de les prendre pour des imbéciles ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 11:00 pm

zachée a écrit:
Donc les soldats romains qui l'ont percé seront encore en vie quand JESUS reviendra.
bein dites donc !!!

Question volontairement idiote, Timothée.

Tu sais très bien (enfin j'espère) ce que signifie ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 8:23 am

BenJoseph a écrit:
zachée a écrit:
Donc les soldats romains qui l'ont percé seront encore en vie quand JESUS reviendra.
bein dites donc !!!

Question volontairement idiote, Timothée.

Tu sais très bien (enfin j'espère) ce que signifie ce texte !

je dis simplement que quand on veut prendre à la lettre un texte, il faut le faire jusqu'au bout. Et là, on est ridicule..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 8:26 am

BenJoseph a écrit:

C'est un site fait par des TJ. Alors ils peuvent nous raconter ce qu'ils veulent sur le texte de "Ehiyeh" :fourire:

Tu es malhonnête Timothée

Quand cesserez-vous de tromper les gens et de les prendre pour des imbéciles ?

Il n’empêche que j'ai raison et que ta seule façon de répondre est l'insulte..
L'insulte est, en psychologie, la dernière réponse face à une impasse..

j'ai donc raison. C'est un imparfait de la forme causative qui se traduit " je serai "..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 12:07 pm

zachée a écrit:
L'insulte est, en psychologie, la dernière réponse face à une impasse..
et bien zachée je prend tes propos pour vrai
et quand je vois le mépris et l'insolence que tu as à l'égare de tes interlocuteurs depuis ces quelques jours ça en dit long sur ton état ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 2:42 pm

Retour au sujet à tous,



tous messages qui est hors sujets sera supprimé et/ou le posteur sera banni.

Sera exclut du forum tous membre (s) qui dans son message inclut une pointe de moquerie trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 12:24 am

zachée a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est un site fait par des TJ. Alors ils peuvent nous raconter ce qu'ils veulent sur le texte de "Ehiyeh" :fourire:

Tu es malhonnête Timothée

Quand cesserez-vous de tromper les gens et de les prendre pour des imbéciles ?

Il n’empêche que j'ai raison et que ta seule façon de répondre est l'insulte..
L'insulte est, en psychologie, la dernière réponse face à une impasse..

j'ai donc raison. C'est un imparfait de la forme causative qui se traduit " je serai "..
Absolument pas. Je peux en faire autant ensuite: vous voyez, j'ai raison .... On peut aller loin

Oui, tu es malhonnête envers nous tous, et les lecteurs l'ont bien remarqué (comme tu aimes bien faire cette remarque qui se retourne contre toi !)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 12:36 am

Ben,


Retour au sujet merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 1:06 am

Pas de réponse par respect des directives de Nicodème.
Les lecteurs trancheront en lisant nos textes..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 4:31 am

Genèse 21:33
et là il invoqua le nom de l'Éternel, Dieu de l'éternité.

Exode 6:3
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.


Esaïe 40:28
Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre...

Deutéronome 33:27
Le Dieu d'éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite. Devant toi il a chassé l'ennemi, Et il a dit : Extermine.


comment Abraham invoqua le nom de YHWH alors que YHWH ne s'était pas fait connaitre à Abraham sous son nom. Abraham ne savait pas le nom de YHWH cependant il savait sa signification qui est Dieu de l'éternité. quand Dieu dit "je suis celui qui est" et "je suis" il est entrain d'expliquer la signification de son nom autrement dit qu'il est un être éternel, sans commencement de vie, il est le Dieu d'éternité. (Louis Segond, par exemple, traduit YHWH par l’Éternel.)

"je serai qui je serai" c'est complètement bidon comme traduction ça veut dire quoi au juste "je serai qui je serai" au juste zachée?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 4:42 am

bobypops a écrit:
Genèse 21:33
et là il invoqua le nom de l'Éternel, Dieu de l'éternité.

Exode 6:3
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.


Esaïe 40:28
Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre...

Deutéronome 33:27
Le Dieu d'éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite. Devant toi il a chassé l'ennemi, Et il a dit : Extermine.


comment Abraham invoqua le nom de YHWH alors que YHWH ne s'était pas fait connaitre à Abraham sous son nom. Abraham ne savait pas le nom de YHWH cependant il savait sa signification qui est Dieu de l'éternité. quand Dieu dit "je suis celui qui est" et "je suis" il est entrain d'expliquer la signification de son nom autrement dit qu'il est un être éternel, sans commencement de vie, il est le Dieu d'éternité. (Louis Segond, par exemple, traduit YHWH par l’Éternel.)

"je serai qui je serai" c'est complètement bidon comme traduction ça veut dire quoi au juste "je serai qui je serai" au juste zachée?

Abraham connaissait le nom de Dieu puisqu'il l'utilise. De même pour Adam et sa femme. genèse 4:1. "j'ai produit un homme avec l'aide de Jéhovah".
Dieu ne fait pas connaitre son nom au sens strict du terme avec Moise. Il le révèle.. comme un révélateur met en relief un élément déjà existant.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 4:53 am

Citation :
"je serai qui je serai" c'est complètement bidon comme traduction ça veut dire quoi au juste "je serai qui je serai" au juste zachée?
Ça veux dires qu'il est un mutant dans ses attributs de sa divinité . Very Happy Normal, il habites dans les pléiades . La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 9:35 pm

Citation :
Abraham connaissait le nom de Dieu puisqu'il l'utilise.
et t'arrive encore à dire ça alors qu'il est écrit dans Exode 6:3 :
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.

Abraham ne savait pas le nom "YHWH" mais il invoquait le Dieu d'éternité.

Citation :
De même pour Adam et sa femme. genèse 4:1. "j'ai produit un homme avec l'aide de Jéhovah".
oui Adam et Ève savaient le nom de YHWH mais sa prononciation a été perdu comme aujourd'hui nous ne savons même plus la prononciation exacte de YHWH.

Citation :
Dieu ne fait pas connaitre son nom au sens strict du terme avec Moise.
Bah justement si parce que plus personne ne savait quel était son nom. Moïse non plus ne savait pas le no de YHWH car il dit :
J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
Citation :
Il le révèle..
révéler ou faire connaitre son nom c'est la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 10:23 pm

un petit point, je constate que catho et TJ sont d'accord sur une chose indéniable; la Bible donne bien à JESUS des caratéristiques que l'on donne à Yavhé, Dieu de Moise.

Mais là, est la fin de cette union, car pour ce qui est de conclure en partant sur ce fait, la division ce forge, pour l'un ceci est une preuves que JESUS est simplement Dieu, pour l'autre, que JESUS est Dieu, car Dieu lui permet d'être lui même.

Question: Ne trouvez vous pas, une petite ressemblance ?
Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Mar 2013, 5:51 pm

Il y a quelques chicanes, à savoir que dans le Bible des TJ celle de 1976, il est écrit " adorer JESUS " puis dans les version qui ont suivis : " honorer JESUS " pourtant les toutes les versions des TJ, prétendent être fidèlement traduites sur les Textes Anciens.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Mar 2013, 8:52 pm

oui j'ai aussi constaté ces petits changement, mais ils le font pour mieux prouvé leurs position:JESUS n'est pas Dieu.

Mais bon moi j'utilise une autre version.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Mar 2013, 10:50 pm

La traduction de la Sainte Bible n'est pas d'après leur doctrine mais d'après les Textes Anciens.

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
destiné2012
.
.
destiné2012

Date d'inscription : 12/08/2012
Féminin
Messages : 200
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucune

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Mar 2013, 2:24 pm

nôtre Seigneur JESUS est digne!------------> aura point besoin de notre accords! La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 631461 ose pas renié Pierre parce que sa va te faire mal en sacrement!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Mar 2013, 5:22 am

destiné2012 a écrit:
nôtre Seigneur JESUS est digne!------------> aura point besoin de notre accords! La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 631461 ose pas renié Pierre parce que sa va te faire mal en sacrement!

Destiné ,

Serais-tu petite fleur ?

Même phraséologie, même personnalité, même language, mêmes fautes Razz

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Mar 2013, 8:06 am

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 4:25 am

sainpatic a écrit:



krabyle
quand à dire que NOTRE CHRIST a ordonné les crimes de l' AT c' est faire un saut de puce pour oublier la nouvelle alliance et là tu rends un grand service aux rois du talmud!

mais ce n' est que mon avis et les scientifiques de la foi te serviront bien une nouvelle recette y a qu' à demander!

sacré comique! Basketball

saintpatic


krabyle a écrit:



Bonjour
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. TOUTES CHOSES ONT ETE FAITES PAR ELLE, ET RIEN DE CE QUI A ETE FAIT N'A ETE FAIT SANS ELLE. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1:1;14

Car EN LUI (JÉSUS) ONT ÉTÉ CRÉÉES TOUTES LES CHOSES QUI SONT DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE, LES VISIBLES ET LES INVISIBLES, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT A ÉTÉ CRÉE PAR LUI ET POUR LUI. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:16-17

JÉSUS
En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire UN PEUPLE QUI LUI APPARTIENNE, PURIFIE PAR LUI et zélé pour les bonnes oeuvres. Tite 2:13-14

JESUS Christ EST LE MEME HIER, AUJOURD'HUI, ET ÉTERNELLEMENT. Hébreux 13:8

Désolé comme j ai pas le temps de me moquer des gens, j ai toujours aimé aller droit au but !j ai une question à te poser j’espère une réponse honnête, claire et nette (sans trop philosopher). Réfutes-tu ces passages qui font de JESUS un DIEU (qdmp)? Very Happy Svp épargne moi les hors sujet ! Saleem



Merci à tous de respecter le sujet et donc d'éviter de répondre avec des messages qu'ils non rien à voir avec le message initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 7:59 pm

nour1 a écrit:
Paul de Tarse

qu est ce qu il a fait ? il vous a pousser a croire que JESUS etait Dieu et fils de Dieu comme l etait le dieu de Rome ou celui des Pheniciens .etudie etudie c est ce qui te manque c est l etude non la lecture aveugle .tu ne t es jamais pose la question comment un juif fils d un juif naturalise romain ,qui a combattu les Messianiques unitariens ceux qui disaient que JESUS est l envoye de Dieu , qui les pourchassa et en tua des milliers ,puisse en un clin d oeil se convertir a la chretiennete non pas parce qu il a lu les ecrits ou les paroles de JESUS mais parce qu il devint aveugle en voyant une apparition sur la route de DAMASCUS la ville ou se cachaient la plus part des compagnons de JESUS , et comment ils se sont fait dissoudre l un apres l autre en douceur .et pourquoi en rentrant a Rome il declara j ai tue JESUS .pensez a tout ca et faites marcher votre intelligence car Dieu aime les gents pieux , intelligents et qui veillent .JESUS ne vous a t il pas prevenu en vous disant de veillez ?

Salam


Voilà les quelques versets de la Sainte Bible ou il est clair que JESUS est DIEU.

Mais aussi ici :

https://www.forum-religions.com/t9363-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS

Et là :

https://www.forum-religions.com/t9659-chretien-vs-musulman-la-divinite-de-JESUS

Et tant d'autres sujets sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 9:57 pm

ange de mata a écrit:
Jean 1:1= que je sâche, le verbe "était" serait une erreur de traduction: au commencement, lui était la parole, et la parole  était Dieu. Là pas de hic JESUS qui est la perole est Dieu.

Mais d'après la version chouraqui il est dit: au commencement, lui,la parole, et la parole est pour Dieu
Ici, il est claire qu'il y a une forme d'infériorité de la parole par rapport à Dieu.

Ainsi, en jean 1:14: la parole qui est devenu chair ne pose plus de problème puisque la parole n'est pas Dieu.

En romain 9:5:...il (JESUS) est au dessus de tout.Dieu béni pour toujours.

Ici le verset peut se comprendre de plus ieurs façons, l'un pour les trinitaires: au dessus de tout est pour eux une preuves que JESUS est Dieu, car c'est Dieu qui est au dessus de tout.

Pour les autres est plus , certes au dessus de tout, mais pas de Dieu, car le tout est en dessous de Dieu, et JESUS est au dessus de ce "tout" donc bien logiquement inférieure à Dieu.
Dieu=>JESUS=>"tout"

Deux compréhensions, interprétations.

Colossiens 2:9 ...en lui, dans sont corps, qu'habite toutes la plénitude de ce qui est en Dieu.

Ici c'est encore à chacun de comprendre, car le verset ne dit pas exactement que JESUS est Dieu, mais on peut toujours voir le parallèle entre JESUS et Dieu, de plus au versets 2:7, ce parallèle est encore plus fort.
La question est pourquoi, et chacun donne sa réponses.

hébreux 1:8: o Dieu, ton Dieu a fait de toi un roi.=>JESUS emble être Dieu
A lire comme ceci: ton Dieu a fait de toi un roi. => JESUS n'est pas Dieu

Ce que je veux dire, c'est que le "ô Dieu" ne désigne pas JESUS, mais Dieu, mais ici il n'est pas question de dénomer quelqu'un, mais c'est juste pour amplifier Dieu, un peut comme en dit:ô mon amour,ô mon amour que je t'aime...le "ô" est ici pour amplifier l'amour et le sentiment que l'on veut faire passer. Ceci se voit beaucoup dans les poème, ou des poème chanter, ou dans des chansons.

C'est certainement pour se cela que se versets se trouve dans les psaumes.

jean 5:20:
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.


Si le fils fait comme le père, c'est donc que le fils est le père, donc JESUS est Dieu, car le fils est le père, et donc Dieu le fils et Dieu le père = 1.

5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


Maintenant comment comprendre ?
Le fils est inférieure à Dieu ? il fait ce que le père fait, donc il apprend du père (Dieu), et fait ce que Dieu lui dit de faire ? Donc c'est comme les prophètes avant lui, Moise n'a pas fait des miracles par lui même,mais c'est Dieu, Moise n'est pas aller dans le desert de lui même, mais c'est Dieu, ect...

Ainsi c'est une preuve que JESUS est comme ses autres prophètes ?
Oui pour l'uns, non pour les autres...

Enfin, nul verset dans la Bible, est écrit: moi JESUS, "je sui Dieu", ceci est preuve biblique et forte que JESUS n'est pas Dieu ?
Oui...non...
Enfin... d'autres versets, plus nombreux, comme ceux de jean ou de paul essentiellement, traite JESUS en Dieu de manière indirecte, mais dans cette compréhension indirecte prend source dans une interprétation des versets car justement elle affirme indirectement une chose et une autre selon la compréhenion.

Enfin bref, pour moi, c'est un gros (?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-