*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 9:29 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ces derniers temps, la discussion avec Karl (et oui, il y a des éléments positifs) m'a entraîné à me poser cette question:

Pourquoi, alors que toutes les religions ont des excommuniés, les Témoins de jéhovah sont-ils les seuls à avoir autant de monde en colère contre eux ?

Mon parcours pour défendre les doctrines de la Bible m'ont poussé à parler avec beaucoup de personnes (et mon site n'a guère arrangé les choses Wink ) dont des ex-TJ.

90% de ces ex-TJ sont en colère contre la WT (pas les TJ, mais la WT)...

Les TJ rétorquent pour leur défense que c'est parce qu'ils proclament le message divin et que Satan les attaque par l'intermédiaire de ses serviteurs.

Mais si on regarde plus profondément les choses, on s'aperçoit que l'excommunication TJ laisse de graves séquelles, psychologiques, morales et familiales...

Voir l'article : http://www.justice-chretienne.com/index.php/attitude-tj-face-a-ses-excommunies (avec vidéo)...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 5:54 am

Digne successeurs des pharisiens

Voici ma réponse à Karl
Karl a écrit:
Hosanna me considère t'il comme un frère ? Non, et je ne le juge pas.. Quelque part, il m'a excommunié de sa vie..et il pense que c'est pour Dieu.
Et pourtant, je n'ai jamais été dans sa confession.. Imaginez que je l'ai été.
Romains
2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
2.25
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2.26
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2.27
L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2.28
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Des paiens seront loin,très loin devant cet esprit sectaire tj!

Soit dans la confession que tu veux et rejete là si tu veux mais cesse de manipuler à tout les étages!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 5:59 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est là où te mène sans doute ton goût pour la connaissance des Ecritures.  Je retiens pour ma part l'enfance sacrifiée comme évoquée ci-dessus.

Aucune croyance ne me dérange.  Je peux tout entendre avec plaisir même quelqu'un qui adore le Dieu de la forêt ou des papillons.  Pourquoi pas !

Mais le prosélytisme, ça, jamais !  Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 429942 
Je me dis que, si une des casseroles est fausse, d'autres le sont peut-être. Cela nécessite donc d'y consacrer une attention plus précise que ce qui se fait généralement.
 
Ma cible n'est pas le TJ mais la caste dirigeante.  Si une casserole est fausse, tant mieux !  C'est cela en moins.  A prouver, toutefois.
 
La contradiction est la bienvenue.  Mon angle d'attaque est le profane.  D'autres choisissent les Ecritures.  Tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 6:02 am

Des esprits faibles asservis par des esprits manipulateurs,voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 6:05 am

Désolé,mais j'ai du mal à ne pas généraliser mon cas..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 6:11 am

Comment peux t'on remettre sa vie,sa famille entre les mains d'un groupe d'homme qui vont vous dire jusqu'a comment faire l'amour à votre femme?
Comme ils disent:REVEILLEZ VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 6:12 am

HOSANNA a écrit:
Des esprits faibles asservis par des esprits manipulateurs,voilà tout!

Les esprits faibles ont besoin de notre soutien, Hosanna.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 6:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Des esprits faibles asservis par des esprits manipulateurs,voilà tout!

Les esprits faibles ont besoin de notre soutien, Hosanna.
Oui,on à la grace d'ètre assez fort,tout est grace et j'ai tendance parfois à l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 6:23 am

Je hais l'asservissement des esprits,je hais l'esclavage de la pensée,je hais le fait qu'un homme dicte à un autre homme comment vivre et comment penser,je hais le sectarisme et la manipulation mentale,le bourrage de crane,le lavage de cerveau!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 7:41 am


Galates 5

5.1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

5.7
Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité?
5.8
Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle.
5.9
Un peu de levain fait lever toute la pâte.
5.10
J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine.

5.13
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 8:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ma cible n'est pas le TJ mais la caste dirigeante.  Si une casserole est fausse, tant mieux !  C'est cela en moins.  A prouver, toutefois.
Je croyais que le fait que l'église catholique a utilisé le nom Jéhovah pendant plusieurs siècles suffisait pour prouver que les tj n'avaient pas pu l'inventer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 8:43 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ma cible n'est pas le TJ mais la caste dirigeante.  Si une casserole est fausse, tant mieux !  C'est cela en moins.  A prouver, toutefois.
Je croyais que le fait que l'église catholique a utilisé le nom Jéhovah pendant plusieurs siècles suffisait pour prouver que les tj n'avaient pas pu l'inventer.

Les TJ ont pompé pas mal sur les catholiques. Question de facilité. D'ailleurs, ils se présentent comme chrétiens ... tout en le niant dans ce qu'ils racontent. Vas comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 8:44 am

HOSANNA a écrit:
Je hais l'asservissement des esprits,je hais l'esclavage de la pensée,je hais le fait qu'un homme dicte à un autre homme comment vivre et comment penser,je hais le sectarisme et la manipulation mentale,le bourrage de crane,le lavage de cerveau!!
 
Alors, mettons-nous au service du plus faible ! Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 8:48 am

Comment expliquer l'indépendance de la pensée à des personnes qui sont prètent à se battre bec et ongles pour rester enchainé?

Ils ont peur de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 8:50 am

HOSANNA a écrit:
Comment expliquer l'indépendance de la pensée à des personnes qui sont prètent à se battre bec et ongles pour rester enchainer?

Ils ont peur de la liberté.

Il suffira d'un seul, Hosanna. Un seul. Soyons là pour la brebis égarée. Entendrons-nous son appel ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 8:51 am

Les prochains entendrons le mien en tout cas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 8:52 am

 
HOSANNA a écrit:
Les prochains entendrons le mien en tout cas Wink 

Je sais ...  Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 9:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
 
HOSANNA a écrit:
Les prochains entendrons le mien en tout cas Wink 

Je sais ...  Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 307887 
J'ai l'air associal à ce point? Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 65235 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
 


Je sais ...  Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 307887 
J'ai l'air associal à ce point? Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 65235 

Ne change rien. Parfait tel que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 9:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'ai l'air associal à ce point? Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 65235 

Ne change rien.  Parfait tel que tu es.
Flatteur  Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 22376 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 10:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je croyais que le fait que l'église catholique a utilisé le nom Jéhovah pendant plusieurs siècles suffisait pour prouver que les tj n'avaient pas pu l'inventer.

Les TJ ont pompé pas mal sur les catholiques.  Question de facilité.  
Alors pourquoi leur est-il reproché d'avoir inventé le nom Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 6:53 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les TJ ont pompé pas mal sur les catholiques.  Question de facilité.  
Alors pourquoi leur est-il reproché d'avoir inventé le nom Jéhovah ?
Mais personne n'a dit que les TJ avaient inventé le nom de Jéhovah... Ils l'utilisent plus que tout autre religion, mais ils ne l'ont pas inventé...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 7:27 pm

Code:
Comment expliquer l'indépendance de la pensée à des personnes qui sont prètent à se battre bec et ongles pour rester enchainé?


"Syndrome de Stockholm"

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 8:49 pm

Arlitto a écrit:
Code:
Comment expliquer l'indépendance de la pensée à des personnes qui sont prètent à se battre bec et ongles pour rester enchainé?


"Syndrome de Stockholm"

.
 Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 307887  ou "Syndrome de Watchtower"
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 9:31 pm

.

Le discours de David Splane

Membre du Collège Central


Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Davidsplane





prononcé au Bourget le 20 février 2011

lors de sa visite en tant que surveillant de zone



http://www.aggelia.be/splane2.html


 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 9:55 pm

Arlitto a écrit:
.

Le discours de David Splane

Membre du Collège Central


Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Davidsplane





prononcé au Bourget le 20 février 2011

lors de sa visite en tant que surveillant de zone



http://www.aggelia.be/splane2.html


 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

.

C'est précisément celui que je cite plus haut, avec les même références ...  Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 307887 

Bis repetita placent ... C'est vrai que c'est un chef d'œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 11:44 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors pourquoi leur est-il reproché d'avoir inventé le nom Jéhovah ?
Mais personne n'a dit que les TJ avaient inventé le nom de Jéhovah... Ils l'utilisent plus que tout autre religion, mais ils ne l'ont pas inventé...
Donc au moins une des "casseroles" qui leur sont atttribuées est fausse. Par soucis d'équité, il faut donc regarder de plus près les autres, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 12:20 am

Code:
C'est précisément celui que je cite plus haut, avec les même références ...  

Bis repetita placent ... C'est vrai que c'est un chef d'œuvre !

Ce n'est pas ça, je ne comprends rien à ce qu'il dit, un mot sur deux et de plus, il raconte n'importe quoi sur un ton humoristique, d'une éventuelle jeunesse éternelle en disant aux vieux de profiter de leur vieillesse car elle ne durera pas et de la vie éternelle sur la terre dont la Bible ne dit pas un mot... Rolling Eyes 

C'est fou d'affirmer une chose comme étant "'la vérité" sous-entendu la seule sur terre dont la Bible ne parle pas.

Tu parles, tu prouves ou tu la fermes!. Mer..ça m'énerve!. bounce 

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 12:27 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Mais personne n'a dit que les TJ avaient inventé le nom de Jéhovah... Ils l'utilisent plus que tout autre religion, mais ils ne l'ont pas inventé...
Donc au moins une des "casseroles" qui leur sont atttribuées est fausse. Par soucis d'équité, il faut donc regarder de plus près les autres, au cas où...
 
Pas de problème avec cela.  Vas-y.  Je lis.  En même temps, ce n'est pas celle-ci qui me dérange le plus.  Loin de là.  Une simple question de vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 12:33 am

Arlitto a écrit:
Code:
C'est précisément celui que je cite plus haut, avec les même références ...  

Bis repetita placent ... C'est vrai que c'est un chef d'œuvre !

Ce n'est pas ça, je ne comprends rien à ce qu'il dit, un mot sur deux et de plus, il raconte n'importe quoi sur un ton humoristique, d'une éventuelle jeunesse éternelle en disant aux vieux de profiter de leur vieillesse car elle ne durera pas et de la vie éternelle sur la terre dont la Bible ne dit pas un mot... Rolling Eyes 

C'est fou d'affirmer une chose comme étant "'la vérité" sous-entendu la seule sur terre dont la Bible ne parle pas.

Tu parles, tu prouves ou tu la fermes!. Mer..ça m'énerve!. bounce 

.

Je vois. Ce n'est pas le même discours. Monsieur est un récidiviste de la co...... Il ne croit pas lui-même ce qu'il dit ...  clown 

La preuve n'a pas de valeur dans les sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 12:38 am

Je n'entends aucune conviction persuasive dans sa voix, c'est un discours totalement vide de sens, que du bla bla sans fond!!. Ridicule...

Il ne manquait plus que: J'aime Paris, le fromage, la Tour Eiffel. etc...Comment des gens qui réfléchissent se laissent guider par ce genre de personnage...  Shocked C'est honteux!.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 12:54 am

.

Voici ce que dit la Bible:

Ésaïe 2:22 Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?

Psaume 40 verset 5 : «Heureux l'homme qui place sa confiance en Dieu et ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs».

Proverbes 29:25 La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l'Éternel est protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 1:48 am

.


"Si la Tour de Garde fait paraître quoi que ce soit qui ne se fonde pas sur la Sainte Ecriture, n'y prêtez pas attention !" (Consolation 505, 1er octobre 1943, p.16)


"Jusquà ce jour, le Collège central a suivi une ligne de conduite semblable. Chaque article de La Tour de Garde comme de Réveillez-vous!, chaque page, chaque illustration est minutieusement examinée par plusieurs membres du Collège central avant dêtre imprimée. (...) Par conséquent, vous pouvez lire La Tour de Garde et Réveillez-vous! en toute confiance." (Tour de Garde 1/3/1987 p.15)"


Pourquoi existent-ils encore des dessins subliminaux dans les revues, alors ??? Rolling Eyes


Evolution de la WT


1893 - Pas d'organisation aujourd'hui. WT 1893 p.266

1894 - Ne fait pas partie du plan du Seigneur. WT 12/1/1894 p. 384

1895 - Méfiez-vous de "l'organisation". WT 9-15-1895 p.216

1955 - Respectez l'organisation. - Qualified to be Ministers, 1955, p.380

1957 - Obéissance à l'organisation. WT 5/1/57 p.274

1972 - Soumettez-vous à la direction (Collège central). WT 12-15-72 p.755

1983 - Une partie essentielle du plan du Seigneur. WT 2/15/83 p.12

 Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 1:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pas de problème avec cela.  Vas-y.  Je lis.  En même temps, ce n'est pas celle-ci qui me dérange le plus.  Loin de là.  Une simple question de vocabulaire.
Moi non-plus ça n'est pas celle qui me dérange le plus (d'autant qu'elle est fausse), mais c'est quand-même inquiétant que certains se permettent de surcharger la mule. Est-ce par ignorance ou à dessein ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi tant de haine contre les témoins de Jéhovah ?
» Pourquoi tant de conversion à l'Islam?
» Pourquoi tant d'effervescence parmi les nations ?
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
» Pourquoi nos frère chrétiens présentent ils les anges en tant que femelle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-