*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JESUS est venu pour l'humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 7:46 pm

Rappel du premier message :

JESUS est le Messie promis à Israël.
C'est donc premièrement à Israël que JESUS fut envoyé puis au reste des nations.

==>Actes 3.25 :

Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à
Abraham : Et c'est en ta postérité que seront bénies TOUTES les familles de la terre.

==> Actes 3.26 :

C'est à vous PREMIEREMENT que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, chacun de vous se détournant de ses méchance

==> Matthieu 28.19 :

Allez, instruisez TOUTES les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,

==> Jean 10.16 :

J'ai encore d'AUTRES brebis qui ne sont pas de ce bercail ; celles-là aussi, il faut que je les amène ; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

==> Ephésiens 2.17 :

Et étant venu, il a annoncé la paix à vous qui étiez LOINS, et la paix à ceux qui étaient près ;

==> Luc 18.32 :

(les païens vont crucifier JESUS)
Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,

==> Actes 8.38 :

Et il donna l'ordre que le char s'arrêtât ; et ils descendirent tous deux dans l'eau, Philippe et l'ETHIOPIEN et Philippe le baptisa.

==> Actes 11.1 :
Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les PAIENS avaient aussi reçu la parole de Dieu.

Certaines personnes soutiennent que JESUS n'a pas voulu soigner la fille de la cananéenne, c'est faux, JESUS a simplement éprouvé la foi de cette femme puis eu verset 28, la fille est guérie :  

==> Matthieu 15 :

21. Et JESUS, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22. Et voici, une femme cananéenne, sortant de ces contrées, criait, disant : Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ; ma fille est cruellement tourmentée par le démon ! 23. Mais il ne lui répondit pas un mot. Et ses disciples s'étant approchés le priaient disant : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24. Et il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25. Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

------->>> 28 :

Alors JESUS, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.

JESUS est venu pour toute l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Déc 2014, 7:54 am

titibxl a écrit:
on pourrait lui mettre des prophéties dans l'ancien testament démontrant que le messie est pour le monde,mais si déja avec l'évangile ils comprennent pas (veulent pas comprendre) est bien la peine de se fatiguer et de leur mettre de l'AT?
Non,comprendre n'est pas le but de la manoeuvre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Déc 2014, 10:58 am

Sans la foi,JESUS n'agissait pas,c'es par la foi qu'elle démontre que la cannanéenne obtient ce qu'elle veux,bien que le raisonnement pourrait tenir la route.
Marc
6.4
Mais JESUS leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.
6.5
Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit.
6.6
Et il s'étonnait de leur incrédulité. JESUS parcourait les villages d'alentour, en enseignant.


Luc
7.9
Lorsque JESUS entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
7.10
De retour à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvèrent guéri le serviteur qui avait été malade.


Matthieu
9.27
Étant parti de là, JESUS fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!
9.28
Lorsqu'il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et JESUS leur dit: Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils.
9.29
Alors il leur toucha leurs yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi.
9.30
Et leurs yeux s'ouvrirent. JESUS leur fit cette recommandation sévère: Prenez garde que personne ne le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Clo
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2014
Messages : 32

 - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Déc 2014, 11:24 am

Et bien l'un n'empêche pas l'autre lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Déc 2014, 11:34 am

Une facon de voir les choses,oui  - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2016, 3:47 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour,


JESUS est venu pour l'humanité entière :


https://www.forum-religions.com/t11606-JESUS-est-venu-pour-l-humanite?highlight=humanit%E9


Smile



zlitene a écrit:

erreur nicodeme
Matthieu 10:6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Matthieu 15:24
Il répondit:
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël,

nos amis chrétiens argumentent avec d'autres versets de la Bible dans lesquelles JESUS  ordonne de prêcher toute les nations. Alors qui a raison qui a tort et comment comprendre les versets ? Voici des éléments de réponse avec le conférencier Abdul Majid ancien missionnaire converti à l'islam qui présente une argumentation tiré uniquement de la Bible :
Partie 1 :



Bonjour,



voici les versets dans le 1er message ci-dessus qui déclarent que JESUS est venu pour toute l'humanité.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Avr 2017, 7:20 pm

Voyons un autre exemple plus frappant de l’étendu de la mission de JESUS pour l’humanité.

Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. JESUS lui dit: Donne-moi à boire. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. - JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! Tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive? Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux? JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici. Va, lui dit JESUS, appelle ton mari, et viens ici. La femme répondit: Je n'ai point de mari. JESUS lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. JESUS lui dit: Je le suis, moi qui te parle. (Jean 4 :7-26)

Nous voyons le Seigneur JESUS en train de discuter des choses de Dieu avec une païenne chose interdit par la loi Juives. Remarquons que c’est à cette païenne que JESUS a dit ouvertement je suis le Messie. Les juifs n’ont pas eu cette grâce de l’entendre de la bouche de JESUS ; Il les laissait deviner. « Qui dites-vous que je suis ? »

Mais pourquoi il a donc interdit à ses disciples de rentrer chez les païens alors que lui-même annonçait le salut au païens ? (Mat 10.5-6) Question légitime.

Les disciples n’étaient pas encore prêts, pour aller affronter les gens qui n’ont jamais entendu parler d’un Messie qui devait les sauver de leurs péchés, il était plus facile de dire à ceux qui attendaient le Messie, que celui qu'ils attendaient est finalement venu.

Quand les disciples étaient suffisamment, préparés, formés et que eux même avaient bien compris la mission, et qu'à la place des questions, il avaient des réponses, le discours de JESUS a évolué.


« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde Entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Matthieu 24 :14)

« et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses.… » (Luc 24 :47-48)

Les derniers mots de JESUS à ses disciples ont été : Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre (Afrique, Asie, Europe, Amérique, Océanie etc.). (Actes 1 :8).

Ce qui précède vient confirmer le verset suivant : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3.16)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Déc 2017, 8:05 pm

Jean 1:9-13



Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 

#Elle est #venue_chez_les_siens, et #les_siens_ne l'ont #point_reçue

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Déc 2017, 8:27 pm

Matthieu 8:5-7



Comme JESUS entrait dans Capernaüm, #un_centenier (Romain) l'aborda, le priant et disant: 

Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. 

JESUS lui dit: J'irai, et je le guérirai. 

Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. 

Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: 

Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. 

Après l'avoir entendu, #JESUS fut #dans l'#étonnement, et il & dit à ceux qui le suivaient: 

Je vous le dis en vérité, #même_en_Israël_je_n_ai_pas_trouvé_une_aussi_grande_foi

Or, je vous déclare que #plusieurs_viendront de l'#orient et de l'#occident (TOUTES LES NATIONS ET PEUPLES) , et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Jan 2019, 7:41 pm


Romains 2
…28Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
------------------------Matthieu 8:10-12
Après l'avoir entendu, JESUS fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. 11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. 12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Gérer


Romain 2 est préfiguré en Jérémie 4:4


4 Circoncisez-​vous pour YHWH

et enlevez les prépuces de vos cœurs,

hommes de Juda et habitants de Jérusalem.

Sinon ma colère s’enflammera comme un feu

et brûlera, et il n’y aura personne pour l’éteindre

à cause de vos actions mauvaises. »


Gérer


Jérémie 31:



33 « Car voici l’alliance que je ferai avec le peuple d’Israël après ces jours-​là, déclare DIEU : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux et je l’écrirai dans leur cœur. Oui, je deviendrai leur Dieu, et ils deviendront mon peuple. »


La nouvelle alliance n'est pas selon la chair comme la circoncision de leur prépuce, mais la circoncision, la purification du coeur.

Gérer





Matthieu 10-11, JESUS voyait lois en avant dans le temps. Ses disciples seraient de toutes les nations, pas seulement des juifs.

Gérer


Matthieu 8:12, Luc 13: 28 28 C’est alors que vous pleurerez et grincerez des dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, tandis que vous, vous serez jetés dehors.

“Je vous le dis en vérité, déclare-​t-​il, chez personne en Israël je n’ai trouvé une foi aussi grande.” Après avoir guéri le serviteur de l’officier, JESUS profite de l’occasion pour révéler que les non-Juifs qui ont la foi se verront octroyer des bénédictions que les Juifs sans foi rejettent.

“Beaucoup, dit JESUS, viendront des régions de l’orient et des régions de l’occident et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux; tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront leurs pleurs et leurs grincements de dents.”

“Les fils du royaume (...) jetés dans les ténèbres du dehors” sont les Juifs selon la chair qui n’acceptent pas l’offre, faite d’abord à eux, de régner avec Christ. Abraham, Isaac et Jacob représentent la structure du Royaume de Dieu. JESUS annonce donc que les Gentils seront accueillis pour ainsi dire à la table céleste, “dans le royaume des cieux”. Luc 7:1-10; Matthieu 8:5-13; Actes 10:28

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

 - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Mar 2019, 11:50 pm

Bonjour ,
LA PAIX du CHRIST !
Dieu parle et donne des signes à porter au figuré ; beaucoup de signes portés par les juifs sont des signes figurés transposés en signes visibles physiques dits ostentatoires même bien sûr par des non rabbins .( sur le front, les bras , les fils qui pendent etc .....etc....)
JE ne connais pas de ces signes chez les chrétiens qui ne sont pas liés directement à un clergé .Pour les chrétiens de base, il y a la croix depuis Constantin et le signe du poisson tracé souvent sur le sol par les premiers chrétiens , nous avons également le signe de la colombe pour les protestants .Alors , aujourd'hui , ne serait-il pas honnête de distinguer les signes de reconnaissance des signes d'une pratique religieuse ?
A mon avis, il serait également bon que lors d'un débat audiovisuel , les débatteurs portent justement un signe de reconnaissance de leur religion distinctive ? les protestants , les musulmans, les chrétiens catholiques .... et , ET les francs-maçons qui sont bien sûr les représentants d'une religion redoutable avec tous les attributs d'une religion bien distinct .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

 - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Mar 2019, 12:15 am

J'ai oublié de parler dans mon message précédent de la plus grande pratique religieuse pour un chrétien catholique ,c'est la "consécration" ou processus de transsubstantiation.
D'autre part les épitres demandent aux femmes de se couvrir la tête lorsqu'elles sont censées prendre la parole et seulement à ce moment là .
à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est venu pour l'humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie
» JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?
» JESUS est il vraiment le Messie ou il est venu simplement pour l'annoncer
» JESUS est venu dans le monde pour rendre témoignage a la vérité
» Qu'est-ce que Jésus est venu faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-