*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 JESUS est venu pour l'humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 8:46 am

JESUS est le Messie promis à Israël.
C'est donc premièrement à Israël que JESUS fut envoyé puis au reste des nations.

==>Actes 3.25 :

Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à
Abraham : Et c'est en ta postérité que seront bénies TOUTES les familles de la terre.

==> Actes 3.26 :

C'est à vous PREMIEREMENT que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, chacun de vous se détournant de ses méchance

==> Matthieu 28.19 :

Allez, instruisez TOUTES les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,

==> Jean 10.16 :

J'ai encore d'AUTRES brebis qui ne sont pas de ce bercail ; celles-là aussi, il faut que je les amène ; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

==> Ephésiens 2.17 :

Et étant venu, il a annoncé la paix à vous qui étiez LOINS, et la paix à ceux qui étaient près ;

==> Luc 18.32 :

(les païens vont crucifier JESUS)
Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,

==> Actes 8.38 :

Et il donna l'ordre que le char s'arrêtât ; et ils descendirent tous deux dans l'eau, Philippe et l'ETHIOPIEN et Philippe le baptisa.

==> Actes 11.1 :
Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les PAIENS avaient aussi reçu la parole de Dieu.

Certaines personnes soutiennent que JESUS n'a pas voulu soigner la fille de la cananéenne, c'est faux, JESUS a simplement éprouvé la foi de cette femme puis eu verset 28, la fille est guérie :  

==> Matthieu 15 :

21. Et JESUS, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22. Et voici, une femme cananéenne, sortant de ces contrées, criait, disant : Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ; ma fille est cruellement tourmentée par le démon ! 23. Mais il ne lui répondit pas un mot. Et ses disciples s'étant approchés le priaient disant : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24. Et il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25. Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

------->>> 28 :

Alors JESUS, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.

JESUS est venu pour toute l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 3:11 pm

Le Salut viens des Juifs et est répandu sur le monde par JESUS Christ  - JESUS est venu pour l'humanité  307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 6:38 pm

HOSANNA a écrit:
Le Salut viens des Juifs et est répandu sur le monde par JESUS Christ  - JESUS est venu pour l'humanité  307887 

Etonnant ce choix des juifs. Pourquoi eux ? Parce qu'à l'époque de JESUS, ils étaient un peuple opprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 6:46 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Salut viens des Juifs et est répandu sur le monde par JESUS Christ  - JESUS est venu pour l'humanité  307887 

Etonnant ce choix des juifs.  Pourquoi eux ?  Parce qu'à l'époque de JESUS, ils étaient un peuple opprimé ?
D'autres tel que BenJoseph ouu Misterbe te répondront mieux que moi What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 6:32 pm

Bonsoir,


L'essentiel dans ce sujet c'est qu'il est démontré que JESUS est venu pour toute l'humanité de toutes langues.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Elma
nouveau membre
Elma

Date d'inscription : 30/05/2014
Féminin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 6:50 pm

Oui Il est venu sans distinction aucune pour tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 7:45 am

Personne n'a de doutes, je pense à ce sujet. Je me demandais toutefois pourquoi le choix du peuple juif pour délivrer Son Message Universel. Question 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 8:41 am





CHRISTOPHEG a écrit:
Personne n'a de doutes, je pense à ce sujet.  Je me demandais toutefois pourquoi le choix du peuple juif pour délivrer Son Message Universel. Question 


Parce que ils ont été les premiers détenteurs de la révélation du DIEU unique,

Mais aussi parce que DIEU connait le commencement et la fin, sinon il ne serait pa DIEU,

Et ainsi il savait que Jérusalem et le Temple serait détruit par les Romains en 70,

Qu'il en résulterait une dispersion des Juifs (et donc des Chrétiens) à travers le Monde Antique connu de cette époque,

Ce qui s'est passé !

Puis que l'Occident émergerait à son tour comme puissance mondiale,

Qui plus tard assujetirait la Planète entière,

Répandant ainsi le Christianisme et la Parole de JESUS, auprès de tous les Peuples de la Terre,

Afin que tous soient touchés pa le Parole de DIEU !


DIEU aurait très certainement préféré que cette Parole se répande par des moyens essentiellement pacifiques,

Mais ainsi sont les Hommes,

Et DIEU les connait très bien !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 9:25 am

RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit:
Personne n'a de doutes, je pense à ce sujet.  Je me demandais toutefois pourquoi le choix du peuple juif pour délivrer Son Message Universel. Question 


Parce que ils ont été les premiers détenteurs de la révélation du DIEU unique,

Mais aussi parce que DIEU connait le commencement et la fin, sinon il ne serait pa DIEU,

Et ainsi il savait que Jérusalem et le Temple serait détruit par les Romains en 70,

Qu'il en résulterait une dispersion des Juifs (et donc des Chrétiens) à travers le Monde Antique connu de cette époque,

Ce qui s'est passé !

Puis que l'Occident émergerait à son tour comme puissance mondiale,

Qui plus tard assujetirait la Planète entière,

Répandant ainsi le Christianisme et la Parole de JESUS, auprès de tous les Peuples de la Terre,

Afin que tous soient touchés pa le Parole de DIEU !


DIEU aurait très certainement préféré que cette Parole se répande par des moyens essentiellement pacifiques,

Mais ainsi sont les Hommes,

Et DIEU les connait très bien !    


Merci pour ta réponse, Ramosi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 7:22 am

Bonjour,

L'islam déclare a tord que JESUS est venu UNIQUEMENT pour israélo et pas pour toutes la création.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 7:36 am

Avec la Croix et la Résurrection,une autre manière de nier le Salut pour le monde et puis c'est moche la jalousie  - JESUS est venu pour l'humanité  110px-Flag_of_Israel.svg
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 1:03 pm

Jean 3 : 16 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

J'aime beaucoup le verset cité par Nicodème : Jean 10 : 16 et qui parle d'autres brebis qui entendront la voix de Christ. Toutes les brebis rassemblées formeront un seul troupeau sous le regard d'un seul Berger et quel Berger !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 11:23 am

Exactement, JESUS est venu pour toute l'humanité :


Matthieu 12.18
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Matthieu 12.21
Et les nations espéreront en son nom.

Matthieu 24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Matthieu 25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

Matthieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Marc 11.17
Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

Marc 13.10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

Luc 2.32
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.

Luc 24.47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Actes 2.5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Galates 3.8
Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!

Apocalypse 12.5
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

Apocalypse 15.3
Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Apocalypse 15.4
Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

Apocalypse 21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

Apocalypse 21.26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.

Etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 11:22 pm

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:
Gilles, JESUS a aussi dit ceci:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que JESUS envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…

juste pour ton info , ont sais qu'il y a eut dans la vie de JESUS certaines périodes d'instructions  sur les façons d' aller prêcher .
Sur ce point ont prends tout les passages sur cela en suivant. Les premières règles qu'IL demandait et part la suite les modifications qu'IL demandait à ses disciples ,..mais même si j'aie cela a porter de la main et ne voulant point influencer les lecteurs sérieux ! ceux que cela intéresse se donneront la peine de le faire et arriverons effectivement que en effet ,il y a eut entre le début de sa prédication des modification de plus les raison dans la plupart des cas y est inscrite .

Oui, Gilles, je ne dit rien d'autre, mais si je le voulais, je pourrais dire que JESUS a dit de ne pas aller prêcher les païens, mais seulement les Juifs et personne ne pourrait me contredire, puisque c'est écrit noir sur blanc.

Comme quoi, il ne faut pas jouer sur les mots pour se donner raison. Smile 

Voilà le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 05/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedJeu 10 Juil 2014, 4:02 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Salut viens des Juifs et est répandu sur le monde par JESUS Christ  - JESUS est venu pour l'humanité  307887 

Etonnant ce choix des juifs.  Pourquoi eux ?  Parce qu'à l'époque de JESUS, ils étaient un peuple opprimé ?

Pourquoi étonnant? Moi je trouve que c'était normal puisque qu'ils étaient le plus près de la vérité sur Dieu. Mais il y avait aussi d'autres raisons comme la position géographique de la Palestine dans ce temps là. C'est à cause de Melchisédeck et de son alliance avec Abraham que le peuple hébreux existait.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedVen 11 Juil 2014, 6:00 pm

Angéla a écrit:
Jean 3 : 16 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

  - JESUS est venu pour l'humanité  307887 Verset fondamental !
Proposition d'exégèse de Jn 3, 13 à Jn 3, 19 :
Le Fils de l'Homme (3, 13) , le Fils unique (3, 16) , la Lumière (3, 19) sont une seule Personne.
Jn 3, 13 : "Nul n'est monté au ciel , sinon celui qui est descendu du ciel , le Fils de l'Homme."
-ajouté abusivement par certains : "...qui est dans le ciel."
-ajouté abusivement par d'autres : "...qui est issu du ciel."
Quand Nicodème est venu s'entretenir avec JESUS , nul n'était monté au ciel , pas même le Fils de l'Homme !
Comment expliquer cette anomalie ?
N'est-ce pas la totalité du verset Jn 3, 13 (qu'on trouve dans la copie du IIIe s.) qui est un ajout abusif , sur la base d'une théologie construite au IIe s. ? Donc : JESUS n'aurait pas dit à Nicodème que le Fils de l'Homme était descendu du ciel.

Autres remarques : "Va trouver mes frères , et dit leur : Je monte vers mon Père et votre Père , vers mon Dieu et votre Dieu." Jn 20, 17.
= Ascension de JESUS peu de temps après sa résurrection le matin , sans témoins de cette ascension.
"Le soir , ce même jour , le premier de la semaine...JESUS vint et se tint au milieu" Jn 20, 19.
= Ressuscité le matin et monté au ciel peu de temps après , JESUS est venu au cénacle le soir de ce même jour : Il est donc monté au ciel le matin et descendu du ciel le soir.
On compte 2 ascensions espacées du Fils de l'Homme ressuscité , et , entre ces 2 ascensions , une descente du Fils de l'Homme ressuscité (sa descente le soir).
Chez S.Jean  : "Cela vous scandalise ? Et quand vous verrez le Fils de l'Homme monter là où il était auparavant ?..." Jn 6, 61-62 (JESUS a vraisemblablement dit cela , mais il faisait allusion à sa 2eme ascension , et non pas à sa 1ere tenue secrète).
En effet : "Vous verrez" fait référence à la 2eme ascension , vue par des témoins. Le Fils de l'Homme est alors monté là où il était auparavant sans que personne ne le sache (à part lui). Auparavant (avant la 2eme ascension), la présence du Fils de l'Homme au ciel était la présence du Fils de l'Homme ressuscité conformément aux Ecritures , et non pas la présence du Fils de l'Homme avant que Dieu donne son Fils unique (comme l'a compris celui qui a ajouté Jn 3, 13 comme je le pense).
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedVen 11 Juil 2014, 7:36 pm

"Le salut vient des Juifs" parce que JESUS était juif du fait qu'il avait été conçu par une mère juive , et que cette mère juive l'avait mis au monde sur la terre d' Israël , précisément à Bethléem , la cité de David où son mari , Joseph , de la lignée de David , était venu se faire recenser.
Après que JESUS , Messie d'Israël qui n'avait été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël , ait rempli sa mission de sauver son peuple et soit monté au ciel , l' Esprit Saint est venu pour lui rendre témoignage afin que , comme Dieu l'avait prévu , le salut dont certains juifs ne voulaient pas  parvienne aux Nations et que son sacrifice soit efficace pour tous les pécheurs (et pas seulement pour les Juifs) moyennant la foi en lui.
C'est ce qui a fait dire à S.Paul , sous l'inspiration de l'Esprit Saint : " Le Christ JESUS est venu dans le monde pour sauver les pécheurs dont je suis , moi , le premier." 1 Tm 1, 15.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 2:12 pm

Nicodème a écrit:
JESUS est le Messie promis à Israël.
C'est donc premièrement à Israël que JESUS fut envoyé puis au reste des nations.

==>Actes 3.25 :

Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à
Abraham : Et c'est en ta postérité que seront bénies TOUTES les familles de la terre.

==> Actes 3.26 :

C'est à vous PREMIEREMENT que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, chacun de vous se détournant de ses méchance

==> Matthieu 28.19 :

Allez, instruisez TOUTES les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,

==> Jean 10.16 :

J'ai encore d'AUTRES brebis qui ne sont pas de ce bercail ; celles-là aussi, il faut que je les amène ; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

==> Ephésiens 2.17 :

Et étant venu, il a annoncé la paix à vous qui étiez LOINS, et la paix à ceux qui étaient près ;

==> Luc 18.32 :

(les païens vont crucifier JESUS)
Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,

==> Actes 8.38 :

Et il donna l'ordre que le char s'arrêtât ; et ils descendirent tous deux dans l'eau, Philippe et l'ETHIOPIEN et Philippe le baptisa.

==> Actes 11.1 :
Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les PAIENS avaient aussi reçu la parole de Dieu.

Certaines personnes soutiennent que JESUS n'a pas voulu soigner la fille de la cananéenne, c'est faux, JESUS a simplement éprouvé la foi de cette femme puis eu verset 28, la fille est guérie :  

==> Matthieu 15 :

21. Et JESUS, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22. Et voici, une femme cananéenne, sortant de ces contrées, criait, disant : Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ; ma fille est cruellement tourmentée par le démon ! 23. Mais il ne lui répondit pas un mot. Et ses disciples s'étant approchés le priaient disant : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24. Et il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25. Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

------->>> 28 :

Alors JESUS, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.

JESUS est venu pour toute l'humanité.


Non selon JESUS il n'est venu que pour les enfants d’Israël seul le dernier prophète Muhammad a été envoyé pour l'humanité ...

Matthieu 15


21Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors JESUS lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.




Coran

[34.28] Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 3:44 pm

Titine,


tu cite tous mes versets et tu prend celui qui te conviens.


JESUS est venu en 1er pour les juifs puis pour l'humanité.


==> Actes 3.26 :

C'est à vous PREMIEREMENT que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, chacun de vous se détournant de ses méchance
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 6:42 pm

Jn 3, 17 : " Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde , mais pour que le monde soit sauvé par lui "..." La lumière est venue dans le monde , et les Hommes ont préféré les ténèbres à la Lumière , car leurs oeuvres étaient mauvaises." Jn 3, 19.
<<< " Le Verbe était la Lumière véritable , qui éclaire tout Homme ; il venait dans le monde , il était dans le monde et le monde fut par lui , et le monde ne l'a pas reconnu." Jn 1, 9-10.
= C'est son Verbe éternel que Dieu a envoyé dans le monde pour le sauver.

Mat 15 , 24 : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (seulement à ces brebis).
= JESUS , Fils de Dieu par Marie , Roi des Juifs parce qu' il était de la lignée de David par sa mère , était le Pasteur de ses brebis (Israël) , pour les guider vers la vie éternelle. Mais les Juifs ont tué leur Roi , qu'ils ne voulaient pas reconnaître comme tel. Pilate a confirmé la vérité de Dieu par l'écriteau qu'il a fait clouer au-dessus de la tête de JESUS crucifié : " I.N.R.I " ("JESUS de Nazareth , Roi des Juifs").


Si quelqu'un ne croit pas en la Sainte Trinité , et s'il ne croit pas que JESUS soit le Fils de Dieu , c à d  s'il n'est pas Chrétien , ces enseignements ne lui sont pas destinés.

SOURATE IV.
[171] Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie JESUS, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 7:39 pm

Nicodème a écrit:
Titine,


tu cite tous mes  versets et tu prend celui qui te conviens.


JESUS est venu en 1er pour les juifs puis pour l'humanité.


==> Actes 3.26 :

C'est à vous PREMIEREMENT que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, chacun de vous se détournant de ses méchance

Oui j'ai cité la version émise par JESUS car il me semble que c'est votre maître spirituelle .....
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 4:11 am

Bonjour,



les musulmans aiment citer l'évangile de Barnabé et ici on vois que même cet homme que DIEU a comblé de Grâce, déclare que la Parole de JESUS est aussi pour les païens.




Actes 13.46
Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.



Actes 15.35
Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.

Actes 15.36
Quelques jours s'écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas: Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.


Galates 2.9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 05/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 11:28 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,



les musulmans aiment citer l'évangile de Barnabé et ici on vois que même cet homme que DIEU a comblé de Grâce, déclare que la Parole de JESUS est aussi pour les païens.




Actes 13.46
Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.



Actes 15.35
Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.

Actes 15.36
Quelques jours s'écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas: Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.


Galates 2.9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
 - JESUS est venu pour l'humanité  307887
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 7:15 pm


Nicodème a ècrit

Matthieu 15 :

21. Et JESUS, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.

22. Et voici, une femme cananéenne, sortant de ces contrées, criait, disant : Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ; ma fille est cruellement tourmentée par le démon !

23. Mais il ne lui répondit pas un mot. Et ses disciples s'étant approchés le priaient disant : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

24. Et il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

25. Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !

26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.

27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

------->>> 28 :

Alors JESUS, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.

JESUS est venu pour toute l'humanité.

bonsoir

JESUS (as) est très claire, j étais envoyé uniquement au enfants D ISRAËL ! je ne comprend pas pourquoi vous voulez tordre le sens des mots ? si JESUS(as) a dit a cette femme que ta foi est grande ,en voyant l insistance et l acharnement de cette pauvre femme ,pour que JESUS(as) puisse guerrire sa fille ,la réponse de JESUS(as) d avant était Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants (israel)et de le jeter aux petits chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 7:31 pm

Bonsoir,

@Krabyle


JESUS est venu pour TOUTES l'humanité, il ne faut pas prendre le verset que tu désire mon cher Krabyle et laisser les autres.


==> Actes 3.26 :

C'est à vous PREMIÈREMENT que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, chacun de vous se détournant de ses méchance

==> Matthieu 28.19 :

Allez, instruisez TOUTES les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedLun 29 Déc 2014, 11:19 am

Oui,par la foi en Christ,nous sommes entés à l'Olivier franc Smile

Romains
11.19
Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
11.20
Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
11.21
car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
11.22
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
11.23
Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
11.24
Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
11.25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
11.26
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
11.27
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
11.28
En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
11.29
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
11.30
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
11.31
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
11.32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.


En résumés,par la foi en Christ,nous somme aussi Israel Cool

Galates
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Ce que n'a pas compris le prophète de l'islam!

Et Pierre appel Paul son frère et les autres Apotres lui donnent la main d'association,pour la légitimité de Paul,les Apotres là lui donnent,il n'y a donc pas encore et encore à la remettre en cause!  - JESUS est venu pour l'humanité  631461
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedLun 29 Déc 2014, 7:47 pm

on pourrait lui mettre des prophéties dans l'ancien testament démontrant que le messie est pour le monde,mais si déja avec l'évangile ils comprennent pas (veulent pas comprendre) est bien la peine de se fatiguer et de leur mettre de l'AT?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedLun 29 Déc 2014, 7:54 pm

titibxl a écrit:
on pourrait lui mettre des prophéties dans l'ancien testament démontrant que le messie est pour le monde,mais si déja avec l'évangile ils comprennent pas (veulent pas comprendre) est bien la peine de se fatiguer et de leur mettre de l'AT?
Non,comprendre n'est pas le but de la manoeuvre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedLun 29 Déc 2014, 10:58 pm

Sans la foi,JESUS n'agissait pas,c'es par la foi qu'elle démontre que la cannanéenne obtient ce qu'elle veux,bien que le raisonnement pourrait tenir la route.
Marc
6.4
Mais JESUS leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.
6.5
Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit.
6.6
Et il s'étonnait de leur incrédulité. JESUS parcourait les villages d'alentour, en enseignant.


Luc
7.9
Lorsque JESUS entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
7.10
De retour à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvèrent guéri le serviteur qui avait été malade.


Matthieu
9.27
Étant parti de là, JESUS fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!
9.28
Lorsqu'il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et JESUS leur dit: Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils.
9.29
Alors il leur toucha leurs yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi.
9.30
Et leurs yeux s'ouvrirent. JESUS leur fit cette recommandation sévère: Prenez garde que personne ne le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Clo
nouveau membre
Clo

Date d'inscription : 27/12/2014
Féminin
Messages : 32
Pays : Québec
R E L I G I O N : Catho limite hérétique

 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_minipostedLun 29 Déc 2014, 11:24 pm

Et bien l'un n'empêche pas l'autre lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - JESUS est venu pour l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: JESUS est venu pour l'humanité     - JESUS est venu pour l'humanité  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est venu pour l'humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS n'est venu que pour annoncer le Messie
» JESUS-Christ est-il venu seulement pour Israël ?
» JESUS est il vraiment le Messie ou il est venu simplement pour l'annoncer
» JESUS est venu dans le monde pour rendre témoignage a la vérité
» Qu'est-ce que Jésus est venu faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-