---- REPLIQUE :
---- Je cite ici des extraits des theories sur l`age d` AISHA .
( AU NOM DE DIEU, LE CLEMENT, LE MISERICORDIEUX )
1 - BON CA COMMENCE BIEN .... on commence par citer
2 - Un des slogans si chers a l`islam et que l`on retrouve
3 - Au debut de toutes et chacune des sourates du coran
4 - Ce slogan se retrouve " AUSSI " au pied des statuettes
5 - Du dieu-lune ALLAH dieu Babylonnien de la lune .
6 - Et ces statuettes vous pouvez les voirs dans plusieurs
7 - Musees , dont en voici quelques uns :
8 - Musee du LOUVRE .... en FRANCE
9 - Musee de BAGDAD .... en IRAQ
10 - Musee de HANOVRE .... en EGYPTE
11 - Musee d`ALEP en SYRIE
12 - ET .... au BRITISH MUSEUM .... en ENGLETERRE .
( Le mariage du prophète(s) avec Aïcha(r) à l’âge de neuf ans !
Etude critique des textes )
Introduction:
( La biographie prophétique « Al-Sirah» rapporte que le premier mariage du prophète(s)
avait eu lieu à l’âge de vingt cinq ans avec Khadija fille de Khouwaylid qui avait environ
quarante ans et était une femme veuve déjà mariée deux fois auparavant. Apres la mort
de Khadija, il se maria avec Sawda (r) qui était encore très âgée, ensuite arriva le
mariage en question avec Aïcha(r) soit disant à l’âge de neuf ans selon les sources que
tout le monde connait (Biographie d’Ibn Ishaq, d’Ibn Hisham et les receuils de Hadiths
dont ceux d’Al Bukhari et Muslim).
La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions
l’histoire de ce mariage car ils préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés
cette histoire combien même elle contredit explicitement le noble Coran et le bon sens,
sous prétexte que les recueils en question sont sensés être infailliblement authentique
« Sahihs ». )
13 - POURQUOI dites - vous que ces receuils sont " SENSES " etre authentique ?
14 - POURQUOI questionnez-vous l`integrite des exégètes musulmans apres tant d`annees ?
( Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, ces recueils compilent des
narrations sensées remonter j’au prophète (s) ou à ces compagnons. )
15 - JUSTEMENT les exégètes ont bien verifies ces receuils et ne les ont pas transmis
16 - A l`aveuglette quand meme , ne sont - ils pas eduques ? , instruits ? consideres
17 - Comme des érudits ? alors POURQUOI questionner leur integrite apres tant d`annees ?
18 - La reponse n`est - il pas parce que nous vivons au 21 ieme sciecle et que ces mariages
19 - Sont consideres comme pedophylique par la societe ? et que l`islam veut refaire son image ?
( La compilation et la sélection des ses sentences orales se faisait selon des règles
purement humaines basées sur l’arbitraire de ses transmetteurs. )
20 - ET POURTANT l`islam a toujours clame haut et fort que la transmission " ORALE " était
21 - La meilleure .... mais maintenant elle change d`idee ?
( Le prophète (s) était un homme exemplaire. )
22 - OUAISSS ....
et pourtant il a bien fait ecarteler une vieille femme de 90 ans
23 - Il aurait pu tout simplement la tuer ... mais non il fallait la faire souffrir atrocement
24 - Car c`était un genre de plaisir pour lui de voir souffrir des etres humains .... mais de la
25 - A faire souffrir une vieille femme , ca depasse les limites de la bonte humaine .
( Toutes ses actions étaient des plus vertueuses ; )
26 - OUAISSS .... pourtant la vengeance était en honneur chez lui .
( sa morale était le noble Coran )
27 - La morale du coran fait vraiment pitie , si l`on peut appeler cela de la morale .
( et ne pouvait en aucun cas épouser fille de
neuf ans pour des raisons qu’on va développer dans ce qui suit. )
28 - Pourtant l`islam a toujours clame que c`etait la coutume en orient de marier
29 - Des gamines .
( Ceci m’a conduit à effectuer de longues recherches sur internet et vérifier ensuite les
sources dans les livres donnés en référence pour essayer de comprendre la source de
cette erreur à partir de l’hypothèse que l'âge de mariage d’Aïcha(r) a été sans aucun
doute faussement rapporté dans les recueils de Hadiths. )
30 - ET POURTANT l`islam a toujours clame haut et fort que la transmission " ORALE "
31 - Était la meilleure .
( Mes recherches ont été fructueuses car j’ai trouvé que le sujet avait déjà été abordé par
des auteurs connus tel le grand écrivain égyptien autodidacte Mahmoud Abbas El Aquad
dans son livre sur Aicha(1),)
32 - Vous avez oublie de donner le lien alors j`ai été verifier moi-même sur l`internet
33 - Et voici ce que j`ai trouve :
34 - Abbas Mahmoud Al Akkad, né en 1889 à Assouan et mort en 1964 au Caire,
est un écrivain et philosophe égyptien. Autodidacte de formation, il s'est doté d'une
vaste culture arabe et anglo-saxonne. En 1923, il fonde le journal wafdiste Al-Balâgh
et y devient pendant l'entre-deux-guerres un polémiste défenseur des libertés de talent.
Outre ses poèmes, il a notamment écrit un roman psychologique, Sara (1938),
et des essais, notamment de critique littéraire )
35 - A lire ce monsieur , on voit bien qu`il n`est NULLEMENT un exegete en la matiere
36 - Mais un simple romancier Egyptien point .
( mais aussi dans un vieux article publié dans la revue
Saoudienne ! (El fayçal), par un Saoudien peu connu nommé Ahmed Mohammed Djamel
(2) qui rejoint l’avis d’El Aquad avec des conclusions qui se recoupent avec un travail
encore plus détaillé et synthétique basé sur une analyse critique et comparative des
hadiths relatant le mariaque de Aïcah(r), c’est le travail du Dr T O Shanavas, un médecin
américain d’origine Pakistanaise dont je vous présente ci-après la traduction après avoir
vérifié, une à une les références qu’il mentionne dans son article original(3).
Quelques repères chronologiques
Avant d’avancer dans cette recherche il est essentiel de garder à l'esprit les dates les
plus importantes dans l'histoire de l’islam :
•610 CE : La Jahiliya (âge pré islamique) avant la révélation.
•610 CE : Date de la première révélation.
•610 CE : AbuBakr se convertit à l’Islam
•613 CE : Le prophète (s) commence à prêcher publiquement.
•615 CE : Émigration à Abyssinia
•616 CE : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
•620 CE : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (s).
•622 CE : Hijrah (emigation à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
•623/624 CE : Année généralement admise où Aïcha vivant avec le prophète (s).
Les arguments pour le mariage à 9 ans (4)
Le recueil authentique de Bukhari
- Volume 7, Livre 62, Numéro 64 :Aïcha (r) a rapporté: que le prophète l'a épousée
quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait neuf ans, et
qu'elle resta avec lui durant neuf années.
-Volume 7, Livre 62, Numéro 65 : Aïcha (r) a rapporté: que le prophète l'a épousée
quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait neuf ans.
Hisham a dit: J'ai été informé qu'Aïcha est restée avec le Prophète pendant neuf ans.
-Volume 7, Livre 62, Numéro 88 :Ursa(r) a rapporté: Le prophète écrivit le (contrat de
mariage) avec 'Aïcha quand elle était âgée de six ans et consomma son mariage avec
elle quand elle était âgée de neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années
(c'est à dire jusqu'à sa mort).
-Volume 8, Livre 73, Numéro 33 :Aïcha(r) a rapporté: Je ne suis jamais sentie aussi
jalouse d'aucune femme comme de Khadija, bien qu'elle mourut trois ans avant que le
Prophète ne m'épousât, et c'est parce que je l'entendis parler d'elle trop souvent, et
parce que son Seigneur lui a ordonné de lui apporter la bonne nouvelle qu'elle aurait un
palais au Paradis, fait de Qasab et parce qu'il avait l'habitude d'abattre un mouton et de
distribuer sa viande à ses amis.
-Volume 8, Livre 73, Numéro 151 :Aïcha(r)a rapporté: J'avais l'habitude de jouer avec
les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi.
Quand l'Apôtre d'Allah(s) entrait (l'endroit où je vivais) elles avaient l'habitude de se
cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi
Le recueil authentique de Muslim :
- Livre 008, Chapitre 10, Numéro 3309 : Aïcha (r) a rapporté: le Messager de Dieu(s)
m'a épousé quand j'avais six ans et j'ai été admise à sa maison à l'âge de neuf ans. Et
puis elle a dit : Nous sommes allés en Médine et j'avais une poussée de fièvre pendant
un mois et mes cheveux sont tombés. Umm Ruman (ma mère) m'est venu et j'étais à ce
moment-là sur une balançoire avec mes amies. Elle m'a appelé fort et je suis allé chez
elle et je n'ai pas su (connu) ce qu'elle avait voulu de moi. Elle m'appela, et je
m'approchai, ne sachant pas ce qu'elle me voulait. Elle m'attrapa et me fit asseoir à la
porte de la maison. J'étais essoufflée alors, et quand j'ai retrouvé mon souffle. Elle m'a
pris à une maison, où avait réuni les femmes de l'Ansar. Puis elle m'emmena dans la
maison. Là dans la maison, Je vis des femmes Ansari qui m'ont dit, "Meilleurs voeux et
la Bénédiction d'Allah et bonne chance." Puis elle me confia à ces femmes et elles me
préparèrent (pour le mariage). Le messager de Dieu (s) est venu là le matin
et je lui ai été confié.
- Livre 008, Chapitre 10, Numéro 3310 : Aïcha (r) a rapporté: le prophète (s) m'a
épousée quand j'avais six ans, et j'ai été admise dans sa maison quand j'avais neuf ans.
- Livre 008, chapitre 10, Numéro 3311 : Aïcha(r) a rapporté que le prophète(s) l'a
épousée quand elle était âgée de sept ans, et qu'elle a été amenée dans sa maison
comme épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elles, et quand lui
(le Saint Prophète) mourut elle avait dix huit ans. )
( Contre argument n*1 : Fiabilité des Sources
La plupart des récits rapportés dans les recueils de hadith dont ceux cités plus haut
sont transmis uniquement par Hisham ibn ` Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son
père. C’est un hadith isolé et non concordant (non moutawatir), il est seulement issu
d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.
Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières
années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine,
le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens
de l'Irak, où l’on annonce que la mémoire d’Hisham a beaucoup changée après son
déménagement de Médine vers l’Irak.
Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs
des traditions du prophète (s), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est
fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son
déménagement de Médine vers l’Irak.
Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs
des traditions du prophète (s), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est
fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son
déplacement en Irak”. C’est pour cette raison que Malik ibn Anas a élevé une objection
sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens de l’Irak : (Tehzib el-tehzib,
Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).
(Mizane el-ai`tidal) un autre livre de biographie des gens du Hadiths: “Quand il était
vieux,
la mémoire d'Hisham avait subi une faiblesse manifeste
(Mizane el-ai`tidal) un autre livre de biographie des gens du Hadiths: “Quand il était
vieux, la mémoire d'Hisham avait subi une faiblesse manifeste”(Mizane el-ai`tidal, Al-
Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, le Pakistan, Vol. 4, p.301).
elle aurait eu au moins 14 ans donc, Tabari se contredit lui-même
Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique
mariage aurait été au moins 12 ans
Conclusion n° 3 : Ibn Hajar, Tabari, Ibn Hisham et Ahmed Ibn Hambal se contredisent.
Ainsi, le mariage présumé d’Aïcha à l’âge de 9 ans n’est en fin de compte qu’un mythe
Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou
18 ans, donc elle a commencé à cohabiter avec le prophète (s) entre 19 à 20 ans )
37 - BON .... tout ceci pour dire que les exégètes du temps etaient des cons puisqu`ils
38 - N`etaient pas assez intelligent pour savoir tout ce que vous citez .... ils n`etaient
39 - Pas au courrant que AISHA etait plus vieille et que la coutume n`existait plus
40 - Cela revient a dire que si TOUS les exégètes qui ont decrit AISHA comme une fillette
41 - AUCUN n`était assez intelligent pour savoir que c`était IMPOSSIBLE car contre le coran .
42 - On a plus les exégètes qu`on avait
43 - MAIS NON seulement donnent - ils 6 ans a AISHA a son mariage , mais EN PLUS ils
44 - Décrivent TOUS Mohamet comme un obsede sexuel , qui a couche avec sa tante , a baise
45 - Le penis de ses deux neveux , a fait descendre du ciel le droit d`epouser sa brue etc .
46 - Comme on dit par chez nous ALLLLO LA BELLE MORALE
47 - En plus de raconter ses excès de colères ses vengeances ses cruautés etc ..... on est
48 - Tres loin d`un homme VERTUEUX
et de bonne morale .
49 - Est - ce que TOUS ces exégètes se sont EGALEMENT trompe sur tous les autres points ?
( Dans la Preuve n* 3, Ibn Hajar suggère qu'Aïcha avait 12 ans et dans la Preuve n*4 : 17
ou 18 ans. Quel est l'âge exact de mariage de Aïcha, douze ou dix-huit ? )
50 - Vous réfutez les hadiths authentiques mais parcontre vous ne pouvez meme pas
51 - Apres toute cette dissertation nous donner un AGE SURE .... VOUS N`ETES PAS SURE
52 - De son age REEL .
( la participation d'Aïcha dans la bataille d’Uhud indique clairement
qu'elle n'avait pas neuf ans, mais au moins 15 ans
Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas
une sibyah (enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans au moment de la
révélation d'Al-Qamar et doit donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le
prophète
littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la
femme adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au
moment de son mariage (14-20 ans).
comme l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (s) ni
Abou Bakr ne pouvaient transgresser les clauses dictées dans le Coran. )
53 - IMPOSSIBLE .... pour la simple raison que le coran n`etait meme pas reuni a
54 - Cette date , car rappelez vous que le coran a été descendu sur une periode de 23 ans
( Conclusion n° 9 : Le prophète (s) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il
aurait transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’est pas concevable à son
égard. )
55 - FAUX .... car tu ne peux pas prouver que cette clause avait DEJA été donne et descendu
56 - Du ciel
( D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même
temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa soeur de 10
ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à
9 ans
comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc,
Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623, date de son mariage
Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui
s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6
ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans. )
57 - Ce ne sont que des theories , car vous n`arrivez meme pas a savoir quel était l`age
58 - EXACT D`AISHA lors de son marriage .... DONC SI avec AUTANT DE RECHERCHES
59 - Vous n`arrivez meme pas a trouver l`age exact d`AISHA .... DONC TOUT EST POSSIBLE
60 - ET il est de beaucoup plus FACILE de croire ce que l`on lit a savoir les hadiths authentiques
61 - Que vos exposes qui n`arrive a aucune conclusion DEFINITIVE SUR SON AGE .
62 - DE PLUS vous citez des gens qui n`ont pas vecu au temps de Mohamet , en plus vous ne
63 - Tenez pas compte que les exégètes comme BOUKARY ET MUSLIM , TABARY etaient assez CON
64 - Pour se faire DUPER sur l`age d`AISHA .... c`est vraiment prendre ces exégètes pour des cons
65 - PARCONTRE si comme l`histoire le dit que c`était une coutume le mariage-enfant ( comme la
66 - Tradition se fait encore aujourd`hui ) les exégètes disent la verite sur l`age d`AISHA et que votre
67 - SEULE PREUVE vient du fait qu`un des transmetteurs avait un faible de mémoire ... ca fait pitie
68 - Je laisse aux lecteurs le soin d`apprecier ces recits .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL