*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Empty
MessageSujet: 1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration   1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 8:42 pm

1914 : une année décisive dans les prophéties bibliques
DES dizaines d’années à l’avance, les Étudiants de la Bible ont proclamé que des événements décisifs auraient lieu en 1914. Quels seraient ces événements, et quels faits confirment que 1914 a été une année importante ?

Ça commence : On nous ferait croire que les étudiants de la Bible croyaient ce que les TJ croient aujourd’hui. Mais il n’en est rien. À cette époque, les Étudiants de la Bible pensaient que JESUS avait été intronisé en 1874 et que sa présence invisible avait commencé cette année-là. En 1914 le temps des gentils devait prendre fin et les Étudiants de la Bible devaient être enlevés au ciel. La fin du Système de Chose suivrait de peu (cf. TJ prédicateurs du Royaume, p. 47 et ch.6 pp 61-63).
Le jeune étudiant devra l’apprendre plus tard …


Selon Luc 21:24, JESUS a déclaré : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations [“ temps des Gentils ”, Bible de Crampon] soient accomplis. ” Jérusalem avait été la capitale de la nation juive, la résidence des rois de la lignée de David (Psaume 48:1, 2). Cependant, ces rois étaient uniques en leur genre parmi les dirigeants des nations. En effet, ils siégeaient sur “ le trône de Jéhovah ” en qualité de représentants de Dieu lui-même (1 Chroniques 29:23). Jérusalem était donc un symbole de la domination de Jéhovah.
Voilà un beau syllogisme : « Jérusalem était la résidence des rois d’Israël, OR les rois d’Israël représentaient la royauté de Jéhovah sur terre DONC Jérusalem représente la royauté de Jéhovah sur terre. »
Mais comment et quand la domination de Dieu a-t-elle commencé à être “ foulée aux pieds par les nations ” ? Cela s’est produit en 607 avant notre ère, lorsque Jérusalem a été conquise par les Babyloniens.

HEP, minute là ! JESUS n’a-t-il pas déclaré « Jérusalem SERA foulée aux pieds » ? JESUS a prononcé ces paroles en 33 n’est-ce pas ? Pourquoi dit-il « sera » s’il se rapporte à un événement qui a commencé en 607 avant notre ère ?
Mais au fait, de quoi parle Luc chapitre 21 ? À partir du verset 20 jusqu’au 33 du chapitre 21, JESUS prophétise la destruction de Jérusalem survenue en 70, 37 ans plus tard. Relisez vous-même la phrase citée par le livre dans son contexte, c’est limpide. Jérusalem devait être foulée aux pieds à compter de 70 et non de 607.


“ Le trône de Jéhovah ” s’est retrouvé vacant, et la lignée des rois qui descendaient de David a été interrompue (2 Rois 25:1-26). Jérusalem serait-elle “ foulée aux pieds ” indéfiniment ? Non, car la prophétie d’Ézékiel a dit au sujet de Tsidqiya, le dernier roi qui y a régné : “ Ôte le turban, et enlève la couronne. [...] Ce ne sera à personne jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je le lui donnerai. ” (Ézékiel 21:26, 27). Celui qui a “ le droit légal ” à la couronne davidique est Christ JESUS (Luc 1:32, 33). Ainsi, Jérusalem cesserait d’être “ foulée aux pieds ” lorsque JESUS deviendrait Roi.

Cette suite est invalidée par l’explication donnée plus-haut. Sans commentaire …

Quand cet événement capital surviendrait-il ? JESUS a indiqué que les Gentils domineraient pendant une période déterminée. Le récit de Daniel chapitre 4 renferme l’élément qui permet de connaître la durée de cette période. Il rapporte ce rêve prophétique fait par le roi Neboukadnetsar de Babylone : un arbre immense est abattu et on cercle sa souche avec du fer et du cuivre pour qu’elle ne repousse pas, puis un ange proclame au sujet de l’arbre : “ Que sept temps passent sur lui. ” — Daniel 4:10-16.

Mais que vient faire Daniel là-dedans ? Lisons Daniel ch. 4. Effectivement Daniel explique à Nabuchodonosor qu’il sera frappé de lycanthropie pendant 7 temps (ou 7 ans). L’arbre représente Nabuchodonosor (Daniel 4 : 20-22). Par contre, aucune référence dans ce chapitre laissant comprendre que cet arbre se rapporte d’une manière ou d’une autre à la royauté de Dieu sur terre. À moins que le règne de Nabuchodonosor représente la domination de Dieu sur terre, mais ne vient pas de nous démontré que c’était Jérusalem ?


Dans la Bible, les arbres représentent parfois une domination (Ézékiel 17:22-24 ; 31:2-5). Par conséquent, l’abattage de l’arbre symbolique représente l’interruption du règne de Dieu par l’intermédiaire de rois à Jérusalem. Toutefois, la vision prédisait que ‘ Jérusalem serait foulée aux pieds ’ temporairement, pendant “ sept temps ”. Quelle est la durée de cette période ?
N’est on pas en train de nous dire que Nabuchodonosor représente la lignée des rois d’Israël, lui qui vient d’y mettre fin ? Ça m’étonnerait qu’un juif exilé à Babylone au VI siècle av. JC. ait pensé ainsi.
En plus, nous constatons dans la deuxième partie du paragraphe qu’on prend une expression tirée des paroles de JESUS en Luc 21 : 24 et qu’on la rapproche d’une autre située en Daniel 4 : 16 et 25 en disant « la vision » comme si ces deux expressions était tirées de la même prophétie.
Selon Révélation 12:6, 14, trois temps et demi équivalent à “ mille deux cent soixante jours ”. “ Sept temps ” durent donc deux fois plus longtemps, soit 2 520 jours. Mais les nations gentiles n’ont pas arrêté de ‘ fouler aux pieds ’ la domination de Dieu 2 520 jours après la chute de Jérusalem. Cette prophétie couvre manifestement une période bien plus longue. Sur la base de Nombres 14:34 et d’Ézékiel 4:6, où il est question d’“ un jour pour une année ”, les “ sept temps ” correspondraient à 2 520 ans.

Et voilà ! L’Apocalypse à la rescousse pour trouver un équivalent en jour aux sept temps, ce qui ne semble pas être la préoccupation de Daniel qui annonce à Nabuchodonosor une humiliation de 7 ans et pas forcément au jour près … Je vous laisse juges …
Deuxièmement on invoque Nombre 14 : 34 et Ézéchiel 4 :6. Que nous disent ces versets :
Nombre 14 : 34 : « D’après le nombre des jours que vous avez exploré le pays, quarante jours, un jour pour une année, un jour pour une année, vous répondrez de vos fautes pendant quarante ans, car il faut que vous sachiez ce que c’est que ma désaffection. »
Ézéchiel 4 :6 : « Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. »
Ces deux versets ne parlent pas de durées prophétiques, ils parlent du temps durant lequel une faute doit être expiée. De plus, vous constaterez que les valeurs sont inversées : dans le premier cas les juifs sont punis pour 40 jours d’espionnage se soldant par un rapport négatif de 10 espions par 40 ans d’errance. Dans l’autre cas, Ézéchiel doit expié 40 ans de péchés commis par le royaume de Judas pendant 40 jours.
On prend donc sept temps dans le livre de Daniel, on leur cherche un équivalent en jour dans celui de l’Apocalypse et enfin on va chercher un verset en Nombre et en Ézéchiel pour « prouver » que ces jours doivent représenter des années. Là encore, je vous laisse juge de la pertinence de cet exercice…


Les 2 520 ans ont commencé en octobre 607 avant notre ère, quand Jérusalem est tombée aux mains des Babyloniens et que le roi de la lignée de David a été détrôné. Ils se sont terminés en octobre 1914. “ Les temps fixés des nations ” ont pris fin à ce moment-là, et JESUS Christ a été installé comme Roi céleste de Dieu. — Psaume 2:1-6 ; Daniel 7:13, 14.

Au vu de ce que nous avons vu précédemment cette conclusion ne tient manifestement pas la route. Mais ce n’est pas grave, on lui donne encore un « fondement » biblique en citant des versets tirés de leur contexte.

Conformément à la prédiction de JESUS, sa “ présence ” en qualité de Roi céleste a été marquée par des événements mondiaux saisissants : guerres, famines, tremblements de terre, pestes (Matthieu 24:3-8 ; Luc 21:11). Ces événements attestent avec force que le Royaume céleste de Dieu est né et que les “ derniers jours ” du présent système de choses méchant ont commencé en 1914. — 2 Timothée 3:1-5.

Ouf ! La Grande Guerre a éclaté cette année-là, on a sauvé les meubles. Sinon cela n’aurait été qu’un nouvel échec parmi d’autres pour prédire la fin du « temps fixé des nations » ou « temps des gentils » !


[Note]
Entre octobre 607 avant notre ère et octobre de l’an 1 avant notre ère, il y a 606 ans. Puisque l’année zéro n’existe pas, entre octobre de l’an 1 avant notre ère et octobre 1914, il y a 1914 ans. En additionnant 606 ans et 1914 ans, on obtient 2 520 ans. Pour des renseignements sur la chute de Jérusalem en 607 avant notre ère, voir l’article “ Chronologie ” dans Étude perspicace des Écritures, publié par les Témoins de Jéhovah.

Les historiens classiques et l’archéologie prouvent incontestablement que Jérusalem fut détruite par Nabuchodonosor II en 587 avant notre ère. Cette date est même confirmée par la Bible elle-même ! Mais il faut renvoyer notre jeune étudiant à « l’encyclopédie biblique » des TJ pour prouver que les historiens se trompent et que la Bible affirme que c’est en 607 !
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Empty
MessageSujet: Re: 1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration   1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 8:44 pm

Voici mon commentaire de l'appendice du livre "Qu'enseigne".

Tu me diras ce que tu en penses Mick.

Ce n'est pas exhaustif, mais ça en dit déjà beaucoup sur le caractère tortueux des raisonnement de la WT

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Empty
MessageSujet: Re: 1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration   1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 4:10 am

Felix38 a écrit:

Quand cet événement capital surviendrait-il ? JESUS a indiqué que les Gentils domineraient pendant une période déterminée. Le récit de Daniel chapitre 4 renferme l’élément qui permet de connaître la durée de cette période. Il rapporte ce rêve prophétique fait par le roi Neboukadnetsar de Babylone : un arbre immense est abattu et on cercle sa souche avec du fer et du cuivre pour qu’elle ne repousse pas, puis un ange proclame au sujet de l’arbre : “ Que sept temps passent sur lui. ” — Daniel 4:10-16.

Si on poursuit la lecture du chapitre 4 de Daniel, nous pouvons voir qui est cet "arbre"!

Citation :
21 cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure, 22 c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre.

Ici, Daniel nous dit, que "l'arbre" c'est le roi Nebucadnetsar !
Puis, Daniel poursuis avec le rêve prophétique fait par le roi Nebucadnetsar, et dit que "sept temps" doivent passer sur lui (le roi Nebucadnetsar)!

Citation :
23 Le roi a vu l'un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l'arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs; qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu'à ce que sept temps soient passés sur lui.

Explication du rêve.

Citation :
24 Voici l'explication, ô roi,  voici le décret du Très-Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi.
25 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît

Ce que représente le "tronc et les racines de l'arbre lié avec des chaînes de fer et d'airain" = le royaume de Babylone

Citation :
26 L'ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux. quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.

Confirmation au verset 36.

Citation :
36 En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s'accroître.

Confirmation des "sept temps"

Citation :
34 Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très-Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.

Question aux témoins de Jéhovah; Si les "sept temps" sont équivalents à 2520 ans, en quelle année le royaume de Babylone a-t'il été rendu à Nebucadnetsar ?
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Empty
MessageSujet: Re: 1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration   1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 5:52 am

Effectivement, Liberté, les Écritures parlent d'elles-même : Aucun lien plausible entre les paroles du Christ et le chapitre 4 de Daniel.

Merci pour ton commentaire complémentaire  1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration 307887
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Empty
MessageSujet: Re: 1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration   1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 6:40 am

Felix38 a écrit:

Merci pour ton commentaire complémentaire  1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration 307887

Y a pas de quoi Felix  Wink  si ça peut aider quelques-uns à suivre Le Christ, au lieu de quelques hommes !

Citation :
1 Pierre 2:25
Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
le nomade
nouveau membre


Date d'inscription : 10/05/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : france
R E L I G I O N : sans

1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Empty
MessageSujet: Re: 1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration   1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 1:29 am

Bonjour Felix 38,
J'ai lu attentivement tout ce que tu as écrit;
Je frequente les TJ depuis 1969! J'en ai vu de toutes les couleurs!
Comme tu dis la vérité va croissant!
Quand je me suis fait baptisé en 1976 c'était la pleine décroissance à cause de l'annonce de la fin du monde pour 1975!
C'est d"ailleurs ce qui m'a fait venir à la vérité.
Par mon mètier je contactais beaucoup de TJ; Mes collègues et moi étions étonnés de voir ces gens apparemment équilibrés dans tous les aspects de leurs vies respectives ˆetre si certains que la fin du monde arriverait en 1975!
Donc je ne me suis jamais attaché à tous les calculs d'apoticaire pour toutes leurs prophéties, types et anti types mais plutˆot au mode de vie, aux qualités chretiennes pronées par les TJ.
Comme disait JJ Rousseau " que ce soit vrai ou pas, vivons comme si c'était vrai puisque c'est un bon mode de vie, et si c'est vrai nous serons sauvés, en attendnt nous vivrons heureux nous écartant de mauvais modes de vie"
Tu ferais mieux de cesser de te torturer l'esprit avec toutes ces histoires de dates. JESUS était simple! Il ne compliquait pas ses auditeurs avec des calculs pas possibles.
Il enseignait de mettre sa confiance en Dieu tout simplement!
Saches que de toutes manières nous n'aurons pas à attendre plus que la durée de notre vie qui d'ailleurs est bien courte!
j'ai aimé l'image du livre "approchez-vous" sur "la durée de l'univers materialisé dans un palanetarium par une ligne de 110 metres, chaque pas sur cette ligne
je te mets la suite sur la reponse suivante.
Revenir en haut Aller en bas
le nomade
nouveau membre


Date d'inscription : 10/05/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : france
R E L I G I O N : sans

1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Empty
MessageSujet: Re: 1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration   1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 1:33 am

Salut Felix 38
suite de mon message:j'ai aimé l'image du livre "approchez-vous" sur "la durée de l'univers materialisé dans un palanetarium par une ligne de 110 metres, chaque pas sur cette ligne represente 75 000 000 d'années et tout au bout un trait fin comme un cheveux: la durée de l'histoire humaine!"
Tu te rends compte un peu! nous, notre vie represente maxi un centieme de l'histoire humaine, probablement bien moins! perdre l'eternité de bonheur parce que Satan réussit à nous inculquer des doutes qui ne servent à rien!
J'ai été excommunié injustfié dans la decennie 80 du siècle dernier. Il m'a fallu mentir pour etre réintégré! j'en suis devenu episcopophobe (peur des anciens coercitifs qui ne savent que menacer d'excommunication plutot que faire preuve d'amour comme conseillé par le CC)
Ensuite ma vie chez les TJ n'a été qu'un suite d'épreuves dues à la coercition des anciens! c'était le jeu du chat et de la souris. il me fallait fuir des congrégations dans lesquelles j'étais pour éviter l'excommunication.
Il y a 3 ans ils ont réussi à m'avoir sur un pretexte super fallacieux! Ils m'ont excommunié pour nomadisme puis ont menti en invoquant chaque année une nouvelle raison à l'excommunication!
Depuis que je suis exclu je vis bien plus heureux car je n'ai plus aucune crainte d'ˆetre exclu! Merci Jéhovah d'avoir permis cette exclusion qui me libère de mon EPISCOPOPHOBIE.
Bien sur je suis séparé de tous mes amis et famille TJ mais Jéhovah m'a donné une petite épouse merveilleuse qui l'aime et m'aime. j'ai trouvé d'autres excommuniés injustement avec lesquels nous nous encourageons mutuellement.
Nous prˆechons et amenons nos visites et études à la SDR ce qui jette le trouble dans les congrégations prouvant que les anciens des comités judiciaires ne lient pas sur la terre ce que Jéhovah n'a pas envie de lier!
Jéhovah n'obéit pas aux anciens qui se croient comme le pape catholique liant et déliant ceux qui leur déplaisent ou leur plaisent.
Notre prédication efficace si Jéhovah bénit, va faire bouger le CC composé d'hommes imparfaits un jour ou l'autre surtout si ça se répand par internet!
L'important n'est pas tous ces détails de dates ou interprétations humaines, mais la fidèlité à Jehovah ses lois et ses principes.
Matthieu 24:14 ne dit pas de date mais que "cette bonne nouvelle sera prechée dans toutes les nations et qu'alors viendra la fin", nulle part dans la Bible il nous est enseigné la fidèlité pour une date précise.
Il est seulement écrit que nul ne connait la date ni l'heure seulement le père! il nous est également dit "celui qui aura enduré jusqu'à la fin celui là sera sauvé!"
Alors mon petit frère, endure endure endure sans te torturer l'esprit et le coeur à ces détails de dates sans importance capitale ni tous ces discours vains.
Vis une vie heureuse dans la vérité avec ta famille et tes amis en pratiquant les bons principes d'amour, de pardon aux humains imparfaits que sont les membres du CC et tous nos frères et soeurs.
Laisse tomber toutes ces élucubrations de dates et autres enseignements tarabiscotés sur lesquels d'ailleurs le CC met de plus en plus la pédale douce.
Tu as vu dans les dernières études de Tg que le CC revient sur les enseignements tarabiscotés de types et anti types pour s'attacher de plus en plus sur le sens pratique des écritures.
Mets ta confiance en Jéhovah pour avoir l'esprit paisible relis Phil 4:6-7 affiche sur ton bureau ou ton refrigerateur pour le lire souvent ou en page d'accueil de ton tel.
Souviens-toi le conseil d'un vieux TJ nomade: l'important dans la vie est de vivre heureux! Pour vivre heureux il faut chasser de notre vie ce qui nous rend malheureux et accepter les erreurs des autres. Alors zape ces pensées qui te torturent l'sprit et le coeur
Ne sois jamais juste à l'exces petit frère sinon tu te transperces de douleurs dit l'ecclesiaste.
Prends exemple sur moi qui suis un excommunié heureux attendant patiemment que Jéhovah agisse comme le firent les exclus injustifiés qu'étaient Job, Joseph, David et bien d'autres.
En temps voulu la lumière se fera! pense qu'au début les oints affichaient une croix sur leurs vˆetements pour s'identifier. Ils fetaient noel et d'autres fetes payennes. Ils faisaient la guerre une arme à la main au risque de s'entretuer.
J'ai lu dans le dernier annuaire que 2 oints de camps opposés, se sont reconnus sur le champ de bataille pendant la guerre de 1914, grace à la croix avec un autre petit signe qu'ils avaient sur eux!
Les choses ont bien changées depuis!
Et tu vois le CC a l'humilité de citer cela dans l'annuaire; Je le télécharge sur mon portable et j'écute quand je fais des activités ne necessitant pas concentration de l'esprit.
Alors ne t'obstines pas petit frère! Cultives la paix de l'esprit!
Si par malheur tu ne suis pas ms conseils et qu'un jour tu es excommunié pour ces broutilles et querelles sur des mots, viens rejoindre notre groupe d'excommuniés injustifiés.
Que la paix de Dieu qui surpasse toutes pensées soit avec Toi.
Le nomade TJ excommunié injustement pour nomadisme.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Empty
MessageSujet: Re: 1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration   1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 1:35 am

Pour info :

Il y a un sujet consacré à -607 dans la Bible mais je ne remets plus la main sur l'adresse.

Il fait une bonne vingtaine de pages et aboutit ... à -587 sans la Bible mais avec les historiens.

1914 n'a aucune signification particulière si ce n'est le début de la première guerre mondiale Rolling Eyes

Les autres dates annoncées par la WT n'ont pas plus de pertinence, d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Empty
MessageSujet: Re: 1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration   1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 9:28 am

liberté1 a écrit:
Felix38 a écrit:

Quand cet événement capital surviendrait-il ? JESUS a indiqué que les Gentils domineraient pendant une période déterminée. Le récit de Daniel chapitre 4 renferme l’élément qui permet de connaître la durée de cette période. Il rapporte ce rêve prophétique fait par le roi Neboukadnetsar de Babylone : un arbre immense est abattu et on cercle sa souche avec du fer et du cuivre pour qu’elle ne repousse pas, puis un ange proclame au sujet de l’arbre : “ Que sept temps passent sur lui. ” — Daniel 4:10-16.

Si on poursuit la lecture du chapitre 4 de Daniel, nous pouvons voir qui est cet "arbre"!

Citation :
21 cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure, 22 c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre.

Ici, Daniel nous dit, que "l'arbre" c'est le roi Nebucadnetsar !
Puis, Daniel poursuis avec le rêve prophétique fait par le roi Nebucadnetsar, et dit que "sept temps" doivent passer sur lui (le roi Nebucadnetsar)!

Citation :
23 Le roi a vu l'un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l'arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs; qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu'à ce que sept temps soient passés sur lui.

Explication du rêve.

Citation :
24 Voici l'explication, ô roi,  voici le décret du Très-Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi.
25 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît

Ce que représente le "tronc et les racines de l'arbre lié avec des chaînes de fer et d'airain" = le royaume de Babylone

Citation :
26 L'ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux. quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.

Confirmation au verset 36.

Citation :
36 En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s'accroître.

Confirmation des "sept temps"

Citation :
34 Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très-Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.

Question aux témoins de Jéhovah; Si les "sept temps" sont équivalents à 2520 ans, en quelle année le royaume de Babylone a-t'il été rendu à Nebucadnetsar ?
1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Empty
MessageSujet: Re: 1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration   1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Icon_minipostedJeu 21 Mai 2015, 9:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour info :

Il y a un sujet consacré à -607 dans la Bible mais je ne remets plus la main sur l'adresse.

Il fait une bonne vingtaine de pages et aboutit ... à -587 sans la Bible mais avec les historiens.

1914 n'a aucune signification particulière si ce n'est le début de la première guerre mondiale Rolling Eyes

Les autres dates annoncées par la WT n'ont pas plus de pertinence, d'ailleurs ...

De toute façon, les tj ont faux sur toute la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Empty
MessageSujet: Re: 1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration   1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mohamad predit avec preuve dans la bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» la bible a predit sa propore falsification
» Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible
» JESUS a prédit Mahomet " dans un livre turc "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-