*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 4:08 am

Rappel du premier message :

karl a écrit:


I Cor 15:53 indique que ceux qui bénéficieront de la résurrection dont vient de parler Paul revêtiront l'immortalité..

Rév 20:6 parle d'une première résurrection qui y correspond puisque la seconde mort ne peut toucher ces ressuscités là .

Seulement, d'autres morts ressusciteront plus tard, dit le verset 5. Nous les retrouvons au verset 12. Ces morts sont jugés, et certains obtiendront la vie tandis que d'autres connaîtront la seconde mort, ou mort définitive.

Ainsi, la seconde résurrection ne procure pas l'immortalité puisque certains, jugés par Dieu, mourront à nouveau.

Il ne s'agit donc pas de la résurrection de I Cor 15 qui correspond à la première résurrection de Rév 20:6.

Démonstration que Paul ne parle pas de TOUS les morts, mais des morts concernés par sa lettre, des chrétiens oints.

CQFD
Karl, 1 Corinthiens 15:53 dit seulement que ceux qui meurent sont relevés de manière incorruptible et immortel, mais quand...

Paul nous le dit dans le verset suivant :

1 Corinthiens 15 : 54: "Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité (athanasia), alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire."

Cette immortalité est la dernière chose qui arrive Karl, pas la première...

Tu mélanges tout et tu en fais une sauce qui essaient de tenir la route avec des pneus lisses !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 7:24 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Disons qu'a se faire dégueuler dessus par des sympathisants de votre doctrine (les tj sont plutot calme en ce moment),oui,un peu tendu,peut ètre..
Il ne faut rien exagérer, je ne t'ai pas vraiment dégueulé dessus, j'ai seulement précisé ce que ton attitude à mon égard produisait sur moi. Si je l'avais vraiment fait, je t'aurais fait parvenir de l'argent pour payer les frais de teinturier. De plus, je ne suis pas plus sympatisant de leur doctrine que de la tienne ou de celle de franck.

Ah ? j'ai des doctrines maintenant ? C'est nouveau ca... Pégasus est plus au fait que moi sur mes propres croyances... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 12:23 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis pire que tout ce que tu peux imaginer Smile 
Quand tu veux pour m'expliquer:

Pas morte donc pas réssuscité!
Et:

Comment donc Marthe ne peux ètre réssuscité puisque vivante et comment peux elle etre vivante si elle n'est pas ressuscité,explique moi??

Je ne peux pas dire comment s'appelle ce que tu fais là, tu me menacerais !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 12:25 am

HOSANNA a écrit:
Ou comment ne jamais mourir ne s'applique qu'a la résurrection en étant déja vivant??
Vivre éternellement concerne la chair?
En quoi "jamais" ne comprend pas le présent comme si il fallait attendre d'ètre vivant pour vivre éternellement!
Elle est morte Marthe pour espérer vivre à la résurrection??

Tu en a après moi,à ton service!!
A parce qu'en plus c'est moi qui en ai après toi, avec ce que tu fais de mes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 12:30 am

HOSANNA a écrit:
Et si je veux appeler le Schéol l'Hadès,tu vas pas m'embéter longtemps pour rester polis,crois moi!
Pourquoi t'embêterais-je si tu appelles ls schéol l'hadès, puisque c'est vrai. Le schéol et l'hadès c'est la même chose dans la Bible.

HOSANNA a écrit:
Pour le moment il ne s'agit,non de moi,mais de JESUS répondant à Marthe que celui qui croit en Lui ne mourra jamais quand mème il serait mort,quand tu veux!!
Je t'ai déjà répondu à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 12:34 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne faut rien exagérer, je ne t'ai pas vraiment dégueulé dessus, j'ai seulement précisé ce que ton attitude à mon égard produisait sur moi. Si je l'avais vraiment fait, je t'aurais fait parvenir de l'argent pour payer les frais de teinturier. De plus, je ne suis pas plus sympatisant de leur doctrine que de la tienne ou de celle de franck.

Ah ? j'ai des doctrines maintenant ? C'est nouveau ca... Pégasus est plus au fait que moi sur mes propres croyances... Very Happy
Oui, entre autres celle qui dit que l'âme humaine est distincte du corps. Tu peux appeler ça autrement si tu veux, mais c'est une doctrine, ou du moins la partie d'une doctrine déjà existante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 12:41 am

HOSANNA a écrit:
Y déboule et il imagine m'apprendre l'origine du mot enfers..
La science,c'est comme la confiture,moins on en a,plus on l'étale!
Alors avant de croire tenir quelque chose,commence donc par argumenter,voir ci dessus!
Pas l'origine du mot, l'origine païenne et mythologique des enfers.

HOSANNA a écrit:
La science,c'est comme la confiture,moins on en a,plus on l'étale!
Je ne te le fais pas dire.

HOSANNA a écrit:
Alors avant de croire tenir quelque chose,commence donc par argumenter,voir ci dessus!
Argumenter ? Mais ça n'est pas ma faute si, après ton affirmation précédente, tu t'avères un des seuls à ne pas savoir que la Bible ne parle pas une seule fois des enfers, expression mythologique grecque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 2:03 am

dis Pegasus as tu découvert en toi des actions sur ta vie spirituel !
si oui lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 2:15 am

Gilles a écrit:
dis Pegasus  as tu découvert en toi des actions  sur ta vie spirituel  !
si oui lesquels ?
Pourrais-tu être plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 3:01 am

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


HOSANNA a écrit:
Ou comment ne jamais mourir ne s'applique qu'a la résurrection en étant déja vivant??
Vivre éternellement concerne la chair?
En quoi "jamais" ne comprend pas le présent comme si il fallait attendre d'ètre vivant pour vivre éternellement!
Elle est morte Marthe pour espérer vivre à la résurrection??

Tu en a après moi,à ton service!!

Citation :
Argumenter ? Mais ça n'est pas ma faute si, après ton affirmation précédente, tu t'avères un des seuls à ne pas savoir que la Bible ne parle pas une seule fois des enfers, expression mythologique grecque.
Appel le  séjour des morts comme bon te semble et argumente ci dessus si tu en es capable!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 3:06 am

Si tu penses esquiver avec le séjour des morts et son appellation,tu perds ton temps!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 4:39 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Argumenter ? Mais ça n'est pas ma faute si, après ton affirmation précédente, tu t'avères un des seuls à ne pas savoir que la Bible ne parle pas une seule fois des enfers, expression mythologique grecque.
Appel le  séjour des morts comme bon te semble et argumente ci dessus si tu en es capable!
Mais le séjour des morts est la tombe où les âmes mortes retournent à la poussière, le schéol/hadès de la Bible. Rien à voir avec ce lieu mythologique appelé les enfers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 4:43 am

Sans blague?
Et dans l'Hadès,tu crois y trouver Perséphone?

Citation :
Pourquoi t'embêterais-je si tu appelles ls schéol l'hadès, puisque c'est vrai. Le schéol et l'hadès c'est la même chose dans la Bible.

HOSANNA a écrit:
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


HOSANNA a écrit:
Ou comment ne jamais mourir ne s'applique qu'a la résurrection en étant déja vivant??
Vivre éternellement concerne la chair?
En quoi "jamais" ne comprend pas le présent comme si il fallait attendre d'ètre vivant pour vivre éternellement!
Elle est morte Marthe pour espérer vivre à la résurrection??

Tu en a après moi,à ton service!!

Citation :
Argumenter ? Mais ça n'est pas ma faute si, après ton affirmation précédente, tu t'avères un des seuls à ne pas savoir que la Bible ne parle pas une seule fois des enfers, expression mythologique grecque.
Appel le  séjour des morts comme bon te semble et argumente ci dessus si tu en es capable!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 4:50 am

HOSANNA a écrit:
Sans blague?
Sans blague !

HOSANNA a écrit:
Et dans l'Hadès,tu crois y trouver Perséphone?
Hé non, les personnages mythologiques sont dans la mythologie. Dans l'hadès de la Bible (le séjour des morts) il n'y a que de la poussière, et quelques ossements.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 4:52 am

HOSANNA a écrit:
Si tu penses esquiver avec le séjour des morts et son appellation,tu perds ton temps!
Esquiver quoi ? Moi je n'esquive rien. Je sais que JESUS ne parlait pas à Marthe d'immortalité sans passer par la mort et la résurrection, excepté pour ceux qui seraient vivants sur terre lors de la présence du Christ, c'est à dire à Armagguédon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 5:09 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu penses esquiver avec le séjour des morts et son appellation,tu perds ton temps!
Esquiver quoi ? Moi je n'esquive rien. Je sais que JESUS ne parlait pas à Marthe d'immortalité sans passer par la mort et la résurrection, excepté pour ceux qui seraient vivants sur terre lors de la présence du Christ, c'est à dire à Armagguédon.
Et comment peux tu ètre immortel sans ètre vivant auparavant pour l'ètre immortel,pour ne jamais mourir?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 5:11 am

Si comme tu le crois,l'ame c'est le corps,va dire à un cadavre qu'il ne mourra jamais clown
Il y a t'il encore de l'espoir pour ceux qui descendent dans la tombe?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 5:21 am

2 Timothé
4.6
Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.
4.7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


Les morts peuvent ils garder la foi en espérant ne jamais mourir?

Enfin bref..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 5:29 am

HOSANNA a écrit:
Sans blague?
Citation :
Sans blague !

HOSANNA a écrit:
Et dans l'Hadès,tu crois y trouver Perséphone?
Citation :
Hé non, les personnages mythologiques sont dans la mythologie.
Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Th_13a10
Citation :
Dans l'hadès de la Bible (le séjour des morts) il n'y a que de la poussière, et quelques ossements.
Il doit bien y avoir aussi quelques toiles d'araignés,après dans les sépulcres,oui,tu va en trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 6:52 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sans blague?
Citation :
Sans blague !

HOSANNA a écrit:
Et dans l'Hadès,tu crois y trouver Perséphone?
Citation :
Hé non, les personnages mythologiques sont dans la mythologie.
Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Th_13a10
 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 91590 

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dans l'hadès de la Bible (le séjour des morts) il n'y a que de la poussière, et quelques ossements.
Il doit bien y avoir aussi quelques toiles d'araignés,après dans les sépulcres,oui,tu va en trouver..
Non, car ça n'est pas mon lieu de promenade favori. Mais il est effectivement probable qu'il y en a des grosses comme ça :

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 427147Araigne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 11:11 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
dis Pegasus  as tu découvert en toi des actions  sur ta vie spirituel  !
si oui lesquels ?
Pourrais-tu être plus clair ?
 Par quels actions spirituel ,ce vie ta vie spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 11:27 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourrais-tu être plus clair ?
 Par quels actions spirituel ,ce vie ta vie spirituel !
Ma vie est une action spirituelle. Chaque jour je m'efforce de comprendre le mieux possible la Parole de Dieu, afin d'aimer Dieu de toute mon âme et de tout mon esprit, et de vivre de mon mieux en accord avec la Parole de Dieu de diverses manières, par exemple en aimant et en respectant mon prochain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMar 27 Mai 2014, 4:55 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

 Par quels actions spirituel ,ce vie ta vie spirituel !
Ma vie est une action spirituelle. Chaque jour je m'efforce de comprendre le mieux possible la Parole de Dieu, afin d'aimer Dieu de toute mon âme et de tout mon esprit, et de vivre de mon mieux en accord avec la Parole de Dieu de diverses manières, par exemple en aimant et en respectant mon prochain.
étant donner que l'être humain est juste chair pour toi, pourrais tu me décrire qu'elle sont les parties de ta chair qui te conduise à ses valeurs spirituels ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 12:50 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Ma vie est une action spirituelle. Chaque jour je m'efforce de comprendre le mieux possible la Parole de Dieu, afin d'aimer Dieu de toute mon âme et de tout mon esprit, et de vivre de mon mieux en accord avec la Parole de Dieu de diverses manières, par exemple en aimant et en respectant mon prochain.
étant donner que l'être humain est juste chair pour toi
Pas pour moi, pour la Bible.

Gilles a écrit:
pourrais tu me décrire qu'elle sont les parties de ta chair qui te conduise à ses valeurs spirituels ?
Mon cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 2:29 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Ah ? j'ai des doctrines maintenant ? C'est nouveau ca... Pégasus est plus au fait que moi sur mes propres croyances... Very Happy
Oui, entre autres celle qui dit que l'âme humaine est distincte du corps. Tu peux appeler ça autrement si tu veux, mais c'est une doctrine, ou du moins la partie d'une doctrine déjà existante.
Pégasus...

Ce n'est pas une doctrine, c'est biblique. la Bible le dit.

Toi qui contredit la Bible, tu devrais pouvoir au moins prouver ce qu'on te demande de prouver.

C'est pour cela que tu n'es pas crédible, car tu ne prouves rien. Tu affirmes, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:04 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, entre autres celle qui dit que l'âme humaine est distincte du corps. Tu peux appeler ça autrement si tu veux, mais c'est une doctrine, ou du moins la partie d'une doctrine déjà existante.
Pégasus...

Ce n'est pas une doctrine, c'est biblique. la Bible le dit.
Pas du tout. Nulle part la Bible ne dit ça. Et tu as eu beau essayer de donner une explication de Genèse 2:7 qui colle avec ta doctrine, la colle n'a pas tenu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:28 am

Genèse 2:7 colle très bien avec 1 Corinthiens 15:44-45... par contre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 5:39 am

franck17360 a écrit:
Genèse 2:7 colle très bien avec 1 Corinthiens 15:44-45... par contre ! Wink
Ouais, mais aucun ne prétend que l'âme humaine est distincte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:53 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

étant donner que l'être humain est juste chair pour toi
Pas pour moi, pour la Bible.

Gilles a écrit:
pourrais tu me décrire qu'elle sont les parties de ta chair qui te conduise à ses valeurs spirituels ?
Mon cerveau !
Sa ce peut t,il que ça serais plutôt  le saint esprit au lieu de ton cerveau qui te conduit a des valeurs spirituels !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 9:14 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Genèse 2:7 colle très bien avec 1 Corinthiens 15:44-45... par contre ! Wink
Ouais, mais aucun ne prétend que l'âme humaine est distincte du corps.
Encore une affirmation sans preuve, moi, je te donne une preuve :

Matthieu 10:28: "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne"

Si ca, c'est pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 9:57 pm

.

Le tout est de savoir ce que représente l'âme ou ce qu'est l'âme avant de savoir si elle survit ou pas à.... Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 11:43 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ouais, mais aucun ne prétend que l'âme humaine est distincte du corps.
Encore une affirmation sans preuve, moi, je te donne une preuve
Il suffit de les lire pour en trouver la preuve.

franck17360 a écrit:
Matthieu 10:28: "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne"

Si ca, c'est pas clair...
C'est tellement clair (à tes yeux) que tu n'y as toujours rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 11:48 pm

Arlitto a écrit:
.

Le tout est de savoir ce que représente l'âme ou ce qu'est l'âme avant de savoir si elle survit ou pas à.... Rolling Eyes 

.
Tu arrives après la bagarre car on a trouvé depuis longtemps ce qu'est l'âme humaine dans la Bible : c'est ce qui meurt et retourne à la poussière quand la personne meurt. Autrement-dit, c'est la personne, l'être, l'individu dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 11:57 pm

Pegasus a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Le tout est de savoir ce que représente l'âme ou ce qu'est l'âme avant de savoir si elle survit ou pas à.... Rolling Eyes 

.
Tu arrives après la bagarre car on a trouvé depuis longtemps ce qu'est l'âme humaine dans la Bible : c'est ce qui meurt et retourne à la poussière quand la personne meurt. Autrement-dit, c'est la personne, l'être, l'individu dans son intégralité.

L'histoire s'arrête là pour toi ou il y a une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-