*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

comme tu es venu pourrir ma discussion avec Angéla, fin de la discussion avec toi ici..

Je reprends sans te lire et sans te répondre..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5987

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 7:29 pm

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
A condition d'avoir une mission d'enseignement.  Ce qui n'est pas ton cas.

je me suis engagé dans l'évangélisation depuis plus de 40 ans..

J'ai accepté cette mission par mon baptème..

je tiens parole..
Si tu n'as pas été baptisé en JESUS Christ, tu ne peux pas avoir ce don d'enseignement...La Bible est clair !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5987

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 7:30 pm

Angéla a écrit:
Excusez-moi de vous couper dans votre discussion...
Est-ce-que vous avez lu le lien marqué plus haut concernant la gloire du ciel ?
J'aimerais bien avoir un ou des avis, mais je ne voudrais pas vous embêter !

Angéla, j'ai vu juste en coup de vent... Mais je vais le lire promis et je te dirais ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.


Date d'inscription : 29/03/2013
Messages : 430

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 7:43 pm

Merci Franck  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 9:29 pm

Suite de la discussion fictive entre Candide et Karl.

Candide.

Pourrais-tu maintenant nous expliquer pour quelles raisons tu affirmes que le livre de la Révélation confirme une espérance terrestre à venir ?

Karl.

Tout à fait.  Nous avons laissé notre examen du chapitre 20 de la Révélation à la fin des 1000 ans lorsque Satan est jeté dans le lac de feu et que les morts se retrouvent devant le trône de Dieu pour être jugés.

Je reviendrai plus tard sur cette seconde résurrection.

C'est le chapitre 11 qui va répondre à ta question.

Rév 21:1.

" Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. "

Ce qui semble focaliser beaucoup de monde, c'est la fin de cette phrase. La disparition du premier ciel et de la première terre.

Candide.

Oui, et j'y vois la confirmation de la fin de l'espérance terrestre..

Karl.

Et tu aurais raison s'il n'y avait pas le début de la phrase. Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre

Car l'élément principal pour Jean, c'est bien la nouvelle terre et le nouveau ciel. C'est ce qu'il dit en premier, le reste de la phrase servant à expliquer la raison des mots "nouveau" utilisés ici.

Candide.

Et ça prouve quoi ?

Karl.

Tout simplement qu'il y a toujours une terre, nouvelle, certes, mais toujours présente.

Ceux qui nient l'espérance terrestre ne se basent que sur une seule affirmation: plus d'ancienne terre. Et ils oublient l'essentiel : la nouvelle terre.

Si, parlant de ta voiture tu dis: tiens, regardez ma nouvelle voiture, j'ai vendu l'ancienne.. tu affirmes que tu as toujours une voiture, tu n'es pas devenu un piéton.

Et donc si une nouvelle terre remplace une ancienne terre, ceux qui y vivront seront encore des terriens..

Candide.

Mais c'est peut-être symbolique ?

Karl.

Dans ce cas, toute la phrase est symbolique. Aussi bien l'ancienne terre que la nouvelle. Tu ne peux pas affirmer que l'ancienne terre est réelle et que la nouvelle est symbolique.

Si tu le fais, c'est une interprétation et non pas une déduction. C'est un choix subjectif et non pas un élément qui ressort du texte. Or, ici, ce que je te propose, c'est une étude logique du texte.

Candide.

As-tu d'autres arguments ?

Karl.

Je ne t'aurais pas fait poser cette question si je n'en avais pas. C'est quand même moi qui écrit ton texte..lol

Tout est dans le mouvement du chapitre 21. Jusque là les choses étaient un peu statiques. Or, à la fin des 1000 ans, Satan étant mort, la nouvelle terre ayant remplacé l'ancienne, nous observons que Dieu décide de faire descendre la Nouvelle Jérusalem vers la terre..

Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Dans la Bible, l'expression "descendre du ciel" n'a qu'un seul sens. Cette translation du haut vers le bas implique toujours pour point d'arrivée la terre.

Candide.

Mais peut-être ne fait-elle que venir chercher des humains qui, une fois entrés dans la ville y resteront pour vivre au ciel ?

Karl.

C'est une hypothèse et il faut l'envisager.

La question qui se pose est de savoir pour quelle raison Dieu aurait créé (symboliquement ou non) une nouvelle terre si, une fois crée, il venait la vider de ses habitants ?
Il y a plus simple pour arriver au même résultat puisque la notion de transfert direct d'humains vers le ciel est confirmée dans la Bible.

Mais je pense que la meilleure réponse se trouve en II Pierre 3:13.

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.


Candide.

Je ne comprends pas !

Karl.

Ce texte nous confirme que la nouvelle terre a vocation à accueillir des habitants humains et non pas à être une simple aire de transit.

Il dit que la justice caractérisera cette nouvelle terre. Si elle est vidée de ses habitants, comment la justice pourrait-elle y habiter. Cette phrase indique que Dieu a pour projet que cette terre, quel que soit la définition qu'il en donne, accueille des humains pour leur bonheur.

Candide.

Et la Révélation le confirme ?

Karl.

Et comment !!   Regarde ce que Dieu se prépare à faire pour les humains habitant cette nouvelle terre ?

Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici la tente de Dieu avec les humains ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Te rends-tu compte que c'est Dieu qui vient vers les humains et non pas le contraire. Il habitera avec eux et lui-même, insiste Jean, sera avec eux.

Candide.

On dirait la même chose si les humains étaient au ciel !

Karl.

Certainement pas.  Donne moi un synonyme d'humains.

Candide.

Homme.

Karl.

Tout à fait. Remplace maintenant le mot humain par le mot homme dans le texte.

Ca fait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes !

Et ça, c'est la traduction Louis SEGOND.

C'est donc bien Dieu qui, symboliquement, habitera avec les hommes. Il y a donc toujours des hommes. Or un homme est fait de chair et de sang et il vit sur terre.

Candide.

Et que fait Dieu pour eux ? Il vient peut-être les chercher ?

Karl.

Lis le texte : Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Nulle trace de transfert ou s'enlèvement au ciel. Ces humains sont vivants dans ce texte, il ne s'agit pas de morts, et c'est sur terre qu'ils sont vivants.

Or Dieu leur promet quoi ? De les emmener ? Certainement pas !

candide.

De ne plus mourir .

Karl.

C'est quoi ne plus mourir??

Candide.

C'est vivre éternellement..

Karl.

Et où se trouvent ces humains qui ne mourront jamais ?

Candide.

Sur la terre !

Karl.

Et voilà !!


a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 12:58 am

suite de la discussion fictive entre Candide et Karl.

Candide.

Y a t'il d'autres éléments en Révélation qui confirment une espérance terrestre ?

Karl.

Oui. tout à fait.

Nous avons vu que la Nouvelle Jérusalem descend sur la terre en Rév 21:2.

" Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux."

Or, elle ouvre ses portes verset 25.  " Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit."

Nous avons donc Jérusalem qui arrive (symboliquement) sur la terre et qui ouvre ses portes.

Candide.

Pour quoi faire ?

Karl.

Une porte est ouverte pour deux raisons possibles.

Pour entrer ou pour sortir..

Or, on ne voit pas de mouvement de ses habitants initiaux allant de l'intérieur de la ville vers l'extérieur.

Par contre nous avons ceci : " Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau."

Candide

Et cela prouve quoi ?

Karl.

Tu remarques que l'on parle de ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau.

Sais-tu qui ils sont ?

Candide.

On en a parlé en Rév 20.

Karl.

Tout à fait.

Rév 20:12-13

" Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.(...) Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. "

Et donc ceux qui sont inscrits dans le livre de vie sont, au moins pour certains d'entre eux, des ressuscités..

Candide.

Et tu en déduis quoi ?

Karl.

Tout simplement que ces ressuscités sont sur la terre.

En effet, ils ne sont pas venus avec la ville de Jérusalem, ils n'ont pas non plus été ressuscités dans la ville de Jérusalem, car ils viennent de l'extérieur.  Et oui, ils doivent y pénétrer par les portes et donc en venant de la terre sur laquelle la ville est descendue du ciel..


a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 1:47 am

C'est qui cela Candide?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 1:49 am

Gilles a écrit:
C'est qui cela Candide?

C'est un nouveau membre, Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 2:22 am

Gilles a écrit:
C'est qui cela Candide?

Citation :
Candide est un conte philosophique de Voltaire paru à Genève en janvier 1759  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 631461 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Candide
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 2:28 am

liberté1 a écrit:
Gilles a écrit:
C'est qui cela Candide?

Citation :
Candide est un conte philosophique de Voltaire paru à Genève en janvier 1759  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 631461 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Candide

Oui, mais ici, c'est notre nouvel enseignant.  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 356933 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 3:03 am

Comme Karl n'arrive pas à imposer ses idées, il les impose à une personne virtuelle, comme ca, il compte ses heures de prédication...virtuelles...  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 3:09 am

franck17360 a écrit:
Comme Karl n'arrive pas à imposer ses idées, il les impose à une personne virtuelle, comme ca, il compte ses heures de prédication...virtuelles...  Laughing Laughing Laughing 

N'était-ce pas interdit l'usage d'internet dans une récente lettre de la WT ? Tu en avais parlé, non ? Tu peux me rappeler ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 5:32 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Surtout en ne cessant d'affirmer que Corinthiens ne s'adresse qu'a l'Eglise de Corinthe alors quelle s'adresse dès le départ à tout ceux qui invoquent le Seigneur JESUS,alors tu peux laisser tomber " ton candide "poiur enseigner ta vision qui nie l'Ecriture aux yeux de tous,tu t'es trompé d'adresse,ce n'est pas une salle du royaume Very Happy 

J'ai expliqué, mais tu ne l'as pas lu, que le lettre au Corinthiens s'adresse, dit le texte, à ceux qui invoquent le Seigneur


Le mot "invoquent" est au présent. Paul parle aux chrétiens de son temps..
Et donc invoquer le Nom au dessus de tout nom,le Seul qui nous soit donné pour ètre sauvé est obsolète pour les chrétiens contemporains,la Croix aussi,je suppose,hum?
Je comprend pourquoi on vous interdit de venir sur internet,continu donc,tu n'a besoin de personne pour démontrer que tu nies la Parole et le Salut le réservant pour on ne sais trop quels "élus",Christ,
en te lisant n'est mort et ressuscité que pour quelques uns,les chrétiens de son siècle,pour les autres,invoquer le Seigneur,ne sert à rien!

Voilà,l'esprit tj,démonstration ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 5:35 am

Et donc ces chrétiens là,étaient ils des idolatres?
Et pourquoi?
Merci de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 9:11 am

Hors sujet.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 9:15 am

Les Elus invoquant le Nom du Seigneur qui n'est réservé qu'aux chrétiens contemporains de JESUS hors sujet?
Ceux qui invoquent son Nom font ils partis des 144000?

Mais je comprend que réserverr le Salut en invoquant le Nom du Seigneur aux contemporains de JESUS soit hors sujet ne pouvant bien sur argumenter ton refus de la Parole!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 9:34 am

Nier le Salut en invoquant le Nom du Seigneur pour nous mème pour en faire ta vision terrestre est hors sujet!?

Mais comment peux t'on rester chez les tj en lisant la Bible??
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 9:55 am

Suite de la discussion fictive avec Candide.

Candide.

Dis moi, pourquoi affirmez vous que la nouvelle terre n'est pas une nouvelle planète ?

Karl.

Pour plusieurs raisons.

La première est la logique..  

A chaque fois que l'expression nouvelle terre est utilisée dans la Bible, on trouve toujours à côté l'expression Nouveau Cieux (ou ciel).

Candide.

Et ça prouve quoi ?

Karl.

Que si tu penses que ces textes enseignent que la terre va être détruite, il te faut aussi ajouter les cieux.

Un exemple pour t'aider.

Imagine une ville qui aurait la surface de la terre entière. Elle serait magnifique, non dégradée et telle que son concepteur l'avait prévue.. Des centaines de millions d'appartements neufs et en parfait état.

Maintenant, imagine dans un endroit de cette ville, un petit deux pièces habité par des locataires indésirables. Il détériore, sans le détruire, leur appartement.

Attention, ils sont incapables de détériorer les autres appartements. Seul le leur est concerné..

Quelle est la solution ?

Faire exploser toute la ville et ces millions d'appartements neufs et fonctionnels ?

Ou expulser les locataires indésirables ?

L'appartement symbolise la terre, et la ville représente les cieux..

Candide.

Où veux tu en venir ?

Karl.

Tout simplement qu'il est stupide de détruire les cieux, composés de milliards de milliards d'étoiles pour les seuls agissements d'humains, qui sur terre, ont attrapé la grosse tête..

Dieu est plus intelligent que cela..

Candide.

Et tu en déduis quoi ?

Karl.

Que la Bible comprends tellement de symboles, qu'avant de plonger tête première dans une explication littérale d'une expression qui amène de telles conséquences illogiques, il faut d'abord réfléchir..

Candide.

Et comment ?

Karl.

En allant voir les déclarations de Dieu concernant la terre et les cieux.

C'est en connaissant ses sentiments pour sa création et la façon dont il en a parlé qu'on comprendra la nature de ses paroles sur la nouvelle terre.

D'autant que l'homme était pécheur depuis longtemps quand Dieu a exprimé ses projets pour la terre et donc il connaissait le problème.

Candide.

Donne nous des exemples..

Karl

Les sentiments de Dieu au déluge sont révélateurs. Il vient à ce moment là d'agir concrètement sur la terre. le monde vivant a failli disparaître.

Il a détruit tout un monde..

Est-il heureux ?

Candide.

Ca m'étonnerait !

Karl.

Tout à fait. Et il le dit.

Genèse 8:21.  " Je ne veux plus maudire la terre à cause des œuvres des hommes, parce que l'esprit de l'homme, dès sa jeunesse, se complaît dans le mal. Je ne veux donc plus frapper toute chair vivante, comme je l'ai fait."

Dieu indique qu'il ne veut plus frapper toute chair vivante comme il l'a fait en maudissant la terre.

Candide.

Et tu en déduis quoi ?

Karl.

Que Dieu ne veut plus que la terre et les animaux soient les victimes collatérales d'une action contre l'homme.

Maintenant réfléchis.

Si tu disais : je ne détruirais plus ma maison par le feu pour éliminer les thermites,  penserais tu en même temps le faire à la dynamite ?

Si donc Dieu jure qu'il ne frappera plus la terre à cause de l'homme, on peut raisonnablement penser qu'il ne dit pas dans sa tête : " sauf par le feu ! ".

Candide.

Et donc !

Karl

Et bien quand Dieu promet ou fait un serment, comme dans ce texte, j'ai la faiblesse de croire qu'il dit la vérité. Et avant de penser un seul instant qu'il pourrait se parjurer, je vais explorer d'autres hypothèses..

a +
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 11:52 am

Salut Karl
Bon je viens  de constater que tu parles a un être imaginaire du nom de:Candide ,pour passer tes messages de foi .Personnellement ,je n'est rien contre cela ,mais je me demandait, que penserait tu que au lieu d'utiliser un être imaginaire ,cela serais ou deviendrais un échange de dialogue entre le Fils de Dieu et toi !
Tel que :
Seigneur JESUS lorsque tu t'exprimais en disant dans ton sermon sur la montagne , ..heureux les doux ,ils hériteront de la terre :pourquoi les autres hériterons des cieux et non les doux ! Est ce que tu veux dires que les doux sont plus charnel et préfères les sens aux états spirituels promis par toi ! etc..etc,..
Comme tu peut le voir Karl ,cela est une méthode différente a être utiliser , c' est un dialogue entre le Divin (ou si tu préfères l'archange Michel ):et il  me semble que cela est préférable.Tu en pense quoi personnellement .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 7:26 pm

Gilles

Je comprends ton message mais je ne peux pas..

Je ne me sens pas autorisé à utiliser JESUS pour un dialogue et à décider ce qu'il devrait me dire.

JESUS est mon Seigneur et mon Roi et je ne me permets que de citer ce qu'il a déjà dit sans inventer des paroles qu'il n'a pas prononcées.

Mais je reconnais que l'idée était intéressante.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 7:28 pm

Il y a tellement de contre arguments que je peux avancer dans ce que dit Karl que je me retiens de les avancer. il va dire encore qu'il ne me répondra pas...

C'est d'un pathétique... Il va dire encore que je suis anti TJ, alors que je ne fais qu'avancer ce que dit la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 8:27 pm

suite du dialogue fictif entre Karl et Candide.

Candide.

Que penses-tu de Mat 5:5 ?

Karl.

Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !

Je viens de citer Louis Segond, mais je préfère de loin l'expression "doux de caractère".

Débonnaire signifie : Qui se caractérise par une grande bonté, une tendance à se montrer favorable et secourable à autrui.

Ca te fait penser à qui ?

Candide.

A JESUS évidemment mais aussi au bon samaritain !

Karl.

Tout à fait, et c'est donc une qualité importante voir indispensable aux chrétiens. On pourrait même dire que quelqu'un qui n'est pas bon au fond de lui même ne serait pas chrétien..

Candide.

Evidemment.

Karl.

Maintenant, si tu lis les versets 3 et 10 tu remarqueras que les pauvres en esprit ainsi que les persécutés hériteront du royaume des cieux.

Candide.

Cela voudrait-il dire qu'il y a une hiérarchie dans les qualités citées par JESUS ?

Karl.

Tu veux dire qu'être débonnaire sera moins apprécié qu'être pauvre en esprit ou persécuté parce que le débonnaire n'hériterait que de la terre ?


JESUS ne nous donne pas ici un classement des vertus à développer avec la récompense qui en résulterait. Et de plus, que se passerait-il si un débonnaire était persécuté en même temps, il hériterait de la terre et du royaume des cieux ?

De même être débonnaire c'est aussi être pacifique !!

Candide.

Mais que dit le contexte ?

Karl.

Mat 5:1.  " Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne ; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :"

Tu remarques que les premiers destinataires de ce sermon sur la montagne sont ses disciples, et notamment ses apôtres. Ce discours est donc d'abord destiné aux chrétiens ou futurs chrétiens.

Candide.

Pourquoi tu dis cela ?

Karl.

Parce que certains, dérangés par la référence à la terre au verset 5, tentent d'expliquer que cette phrase n'est pas vraiment destinée aux chrétiens mais aux juifs de l'époque et que ce serait une allusion à la terre promise à Abraham.

Candide.

Et pourquoi ce serait faux !

Karl.

Parce que JESUS ne faisait jamais ce genre de compromis avec la vérité. S'il pensait que la terre disparaîtrait un jour, il n'aurait pas menti ce jour là, même pour rallier à lui des juifs attachés à leurs traditions.

Il sera toujours direct, voir dérangeant lorsqu'il expliquera les textes anciens et même les promesses de l'AT. Il n'hésitera pas à choquer ses auditeurs comme le jour où il expliquera que ses disciples devraient boire son sang, provoquant le départ de beaucoup d'entre eux.

Tu imagines JESUS dire : heureux les débonnaires car ils hériteront de la terre, tout en pensant au fond de lui , que je détruirais par le feu.

Candide.

Mais JESUS utilisait peut-être le mot terre dans un sens symbolique, comme dans beaucoup de ses paraboles.

Karl

C'est une hypothèse. Mais l'utilisation de l'explication "symbole" ne doit pas être une sorte de "joker" à utiliser à chaque fois qu'un texte dérange notre façon de penser.

Déjà JESUS a expliqué qu'il n'utilisait les images que pour les foules alors qu'il les expliquait à ses disciples après coup. Or dans ce sermon, JESUS ne reviendra pas sur cette phrase pour lui donner du sens.

De plus, l'ensemble des "béatitudes" est dans un mode direct. Les endeuillés seront consolés, ceux qui ont faim seront rassasiés, les pacifiques verront Dieu, etc... Il n'y a pas besoin d'un décodeur pour comprendre ces textes.
Pourquoi donc JESUS aurait-il voulu brouiller le sens de cette seule phrase sur la terre sans y revenir ensuite ?

Candide.

Alors, qu'en déduis-tu ?

Karl.

Sais tu que la prière du notre Père fait partie du sermon sur la montagne ?

Candide.

Bien sûr ! et alors !

Karl.

Et bien quand tu pries : "que ta volonté soit faite sur la terre ! "  à quoi penses-tu ? A un symbole ?

Candide.

Non. A notre planète !!

Karl.

Et donc tu comprends le sens que JESUS a donné ici au mot "terre". Or, moins d'un quart d'heure avant, il avait dit : heureux les débonnaires car ils hériteront de la terre..

Et il a utilisé le mot terre au verset 13, 18, 35 du chapitre 5. Au chapitre 6 verset 19 et à chaque fois avec un sens littéral..

Donc, rien ne permet d'affirmer que le mot terre de Mat 5:5 était symbolique..

a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 8:28 pm

franck17360 a écrit:
Il y a tellement de contre arguments que je peux avancer dans ce que dit Karl que je me retiens de les avancer. il va dire encore qu'il ne me répondra pas...

C'est d'un pathétique... Il va dire encore que je suis anti TJ, alors que je ne fais qu'avancer ce que dit la Bible...

Ca se voit !!

C'est du genre, retenez moi où je fais un malheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 1:38 am

karl a écrit:
Gilles

Je comprends ton message mais je ne peux pas..

Je ne me sens pas autorisé à utiliser JESUS pour un dialogue et à décider ce qu'il devrait me dire.

JESUS est mon Seigneur et mon Roi et je ne me permets que de citer ce qu'il a déjà dit sans inventer des paroles qu'il n'a pas prononcées.

Mais je reconnais que l'idée était intéressante.

amitié
Et bien ,je pensais que JESUS que tu dis être ton Seigneur et ton Roi ,tu pouvais avoir avec LUI des rapports de dialogue part la prière avec le Vivant !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 3:33 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Il y a tellement de contre arguments que je peux avancer dans ce que dit Karl que je me retiens de les avancer. il va dire encore qu'il ne me répondra pas...

C'est d'un pathétique... Il va dire encore que je suis anti TJ, alors que je ne fais qu'avancer ce que dit la Bible...

Ca se voit !!

C'est du genre, retenez moi où je fais un malheur !!

Tout le monde sait ici que tu ne répond jamais aux questions que l'on te pose...surtout celles qui te dérangent... Alors, non, je ne ferais pas de malheur...MDR !

Allez, montre l'exemple: Explique nous Luc 10:7 où JESUS ordonne à ses disciples de ne pas aller de maison en maison...

Mais non, vous, vous en faîtes un commandement de JESUS... Shocked Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 631461 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 3:38 am

Par contre faites ceci en mémoire de moi,là,ils ne font pas tous pareil,bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 4:21 am

HOSANNA a écrit:
Par contre faites ceci en mémoire de moi,là,ils ne font pas tous pareil,bizarre..

Ils ne peuvent pas, on leur a dit... qu'ils n'étaient pas fils de Dieu !  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 356933 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 4:34 am

Ils ne peuvent que rajouter des "et donc" tu veux dire que",ext,lire la Bible par eux mème,visiblement,ce n'est pas ca Sad 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 4:36 am

Le simple fait de faire les questions réponses en refusant de répondre résume tout,bien plus simple.

Le plus triste c'est qu'ainsi Karl est convaincu de convaincre,alors qu'il n'y a pas plus révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 4:47 am

Ils pensent surtout qu'il y a une union des apostats guidées par Satan pour les attaquer et les détruire. Comme les premiers chrétiens, ils résistent et chaque coup porté les renforce dans leurs conviction.

Alors qu'en fait, il n'y a que des gens paisibles avec tous des sensibilités différentes qui cherchent à échanger entre eux.

C'est la volonté de toucher au libre-arbitre qui rassemble contre eux ...

Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 5:07 am

HOSANNA a écrit:
Ils ne peuvent que rajouter des "et donc" tu veux dire que",ext,lire la Bible par eux mème,visiblement,ce n'est pas ca Sad 

Hééé non, les éclaircissements ne peuvent venir que des sept super apôtres de Brooklyn !  Razz   

Citation :
*** w84 15/11 p. 9 Comment parvient-on à comprendre la Bible? ***

Ce récit biblique montre bien comment vous pouvez être aidé, à votre tour, à comprendre la Parole de Dieu. Philippe entretenait des rapports étroits avec les apôtres, à Jérusalem; il était membre de la congrégation visible de Jéhovah. Il n’interprétait pas la Bible en tant que simple lecteur indépendant de ce livre; en fait, ce qu’il a transmis à l’Éthiopien, c’est l’enseignement que Jéhovah dispensait par le moyen de son organisation (Actes 6:5, 6; 8:5, 14, 15). Aujourd’hui, pour saisir le sens de la Parole de Dieu, vous avez besoin de recevoir vous aussi les éclaircissements que vous fourniront les représentants de la vraie congrégation chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 5:09 am

liberté1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ils ne peuvent que rajouter des "et donc" tu veux dire que",ext,lire la Bible par eux mème,visiblement,ce n'est pas ca Sad 

Hééé non, les éclaircissements ne peuvent venir que des sept super apôtres de Brooklyn !  Razz   

Citation :
*** w84 15/11 p. 9 Comment parvient-on à comprendre la Bible? ***

Ce récit biblique montre bien comment vous pouvez être aidé, à votre tour, à comprendre la Parole de Dieu. Philippe entretenait des rapports étroits avec les apôtres, à Jérusalem; il était membre de la congrégation visible de Jéhovah. Il n’interprétait pas la Bible en tant que simple lecteur indépendant de ce livre; en fait, ce qu’il a transmis à l’Éthiopien, c’est l’enseignement que Jéhovah dispensait par le moyen de son organisation (Actes 6:5, 6; 8:5, 14, 15). Aujourd’hui, pour saisir le sens de la Parole de Dieu, vous avez besoin de recevoir vous aussi les éclaircissements que vous fourniront les représentants de la vraie congrégation chrétienne.

Réjouis toi petit belge, tu vas vivre sur terre pour l'éternité dans notre beau pays. Tu n'es pas content ?
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 5:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Réjouis toi petit belge

Je suis italien !  Embarassed 

CHRISTOPHEG a écrit:
tu vas vivre sur terre pour l'éternité dans notre beau pays.  Tu n'es pas content ?

Non!  Wink  je suis étranger et voyageur sur la terre !  cheers 

Citation :
1 Pierre 2:11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.


13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. Hébreux 11
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 5:38 am

liberté1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Réjouis toi petit belge

Je suis italien !  Embarassed 

CHRISTOPHEG a écrit:
tu vas vivre sur terre pour l'éternité dans notre beau pays.  Tu n'es pas content ?

Non!  Wink  je suis étranger et voyageur sur la terre !  cheers 

Citation :
1 Pierre 2:11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.


13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. Hébreux 11

Ouais, tu es italien comme Elio ...  Razz 

Je suis comme toi étranger et voyageur sur terre  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 307887  Visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-