*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 7:26 pm

Rappel du premier message :

Une émission sur France Inter du 30 avril 2014 (hier) :

http://www.justice-chretienne.com/pdf/sectetj.mp3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 3:56 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Désolé Pégasus, le plus crédible étant Arlitto...
Soit tu as mal lu nos différents posts, soit tu n'oses pas lui donner tort malgré les faits.
C'est alors mal me connaître...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 3:59 am

Christophe,

Le but de ceux qui veulent mettre la main sur l'esprit des autres et de dire qui a la plus grosse...

Comme cela, il pourra dire qu'il sait expliquer la Bible... Histoire d'avoir de l'emprise sur l'esprit des autres...

CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 4:46 am

franck17360 a écrit:
Christophe,

Le but de ceux qui veulent mettre la main sur l'esprit des autres et de dire qui a la plus grosse...

Comme cela, il pourra dire qu'il sait expliquer la Bible... Histoire d'avoir de l'emprise sur l'esprit des autres...

CQFD...

Tu parles d'orgueil mal placé là ?

C'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 5:14 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi traduire èhyèh par je serai en Exode 3:12 et pas en Exode 3:14 ?
Tu l'as dit toi-même, ce n'est pas le même terme...
Tu le fais exprès, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 5:17 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Soit tu as mal lu nos différents posts, soit tu n'oses pas lui donner tort malgré les faits.
C'est alors mal me connaître...  Laughing 
Alors tu oublies d'être objectif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 5:25 am

On est pas un peu loin du sujet, là ...

Si on est pas loin, un gars sympa me dira pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 5:28 am

Arlitto a écrit:
Non, tu seras son père "au futur" et pas tu es son père "au présent".
Mais, puisque je suis déjà son père, je ne vais pas lui dire je sera ton père.

Arlitto a écrit:
Mon, fils sait que je suis son père et pas que je serai son père...MDRire.
Il n'y a pas de quoi, car tu ris de tes bêtises. Tu t'es tellement planté que tu ne parviens pas à rattraper le coup, même l'aide de franck n'y fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 5:32 am

Rattraper le coup de quoi ??? Rolling Eyes. Arrête de délirer l'ami Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 6:03 am

Arlitto a écrit:
Rattraper le coup de quoi ??? Rolling Eyes. Arrête de délirer l'ami Smile 

A parce que tu ne t'es pas lamentablement planté concernant Exode 3:6 en faisant un rapprochement incongru avec le verset 14, peut-être ? Décidément, tu as la mémoire courte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 6:04 am

Aller, faut aller faire dodo maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 6:07 am

Arlitto a écrit:
Aller, faut aller faire dodo maintenant...
C'est ça. J'espère au moins que tu ne te prétends pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 6:10 am

Occupe-toi de tes oignons ou tu vas prendre quelques jours de vacances.... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 6:13 am

Pegasus a écrit:
Arlitto a écrit:
Aller, faut aller faire dodo maintenant...
C'est ça. J'espère au moins que tu ne te prétends pas chrétien.

Si tu as du temps à perdre, tu peux relire mon post de 2h32. C'est pas biblique. Bien actuel. Cela répond en plein au sujet. Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 6:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ça. J'espère au moins que tu ne te prétends pas chrétien.

Si tu as du temps à perdre, tu peux relire mon post de 2h32.  C'est pas biblique.  Bien actuel.  Cela répond en plein au sujet. Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 307887 
Mouais, ceci-dit, j'aurais aimé rencontrer plus d'objectivité de la part de Arlitto et surtout de la part de franck qui par ailleurs prétend avoir eu à souffrir de l'hypocrisie des tj. A croire qu'il reproduit ce qu'il a subi,comme le font d'autres personnes qui ont subi des violences ou d'autres sévices. Je ne comprend franchement pas leur attitude. Ils se complaisent dans leur certitude d'avoir raison sans se poser de questions, même quand on leur démontre qu'ils se trompent. Pour ne pas admettre leur erreur, ils tournent les preuves en dérision.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 6:30 am

Je ne suis ni TJ, ni Ex TJ.."voili voilou"... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 7:10 am

Arlitto a écrit:
Je ne suis ni TJ, ni Ex TJ.."voili voilou"... Laughing 
Ni chrétien, vu ton attitude. Et tu n'es pas non-plus ex-hypocrite. Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 476409996670
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 7:22 am

Tu ne l'auras pas volé. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 9:17 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
Pourquoi traduire èhyèh par je serai en Exode 3:12 et pas en Exode 3:14 ?
Tu l'as dit toi-même, ce n'est pas le même terme...
Mais si, c'est le même terme. C'est en Exode 3:6 que ça n'est pas le même terme. Tiens, voici la preuve ci-dessous :

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 612305Exode36bis
Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 579727Exode312et14bis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 1:40 pm

Pegasus a écrit:
Arlitto a écrit:
Je ne suis ni TJ, ni Ex TJ.."voili voilou"... Laughing 
Ni chrétien, vu ton attitude. Et tu n'es pas non-plus ex-hypocrite. Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 476409996670
C'est ton truc ca,on t'attend toujours sur la falsification du monde nouveau!
https://www.forum-religions.com/t11559p250-les-falsification-de-la-traduction-du-monde-nouveau#367314

Si tu veux rester sur ce registre de l'insulte et du dénigrement de la foi de celui qui te contredit je te conseil les forums politiques,un conseil,calme toi ou tu ne pourra pas continuer bien longtemps à te faire plaisir sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 1:44 pm

franck17360 a écrit:
Une émission sur France Inter du 30 avril 2014 (hier) :

http://www.justice-chretienne.com/pdf/sectetj.mp3
Quand ne pas etre tj,entre autre signifie ne pas etre sauvé,quand les consignes de la WT sont de ne pas échanger avec d'autres dénominations (on comprend pourquoi) la réponse est oui!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 7:15 pm

Pegasus a écrit:
Arlitto a écrit:
Non, tu seras son père "au futur" et pas tu es son père "au présent".
Mais, puisque je suis déjà son père, je ne vais pas lui dire je sera ton père.

Arlitto a écrit:
Mon, fils sait que je suis son père et pas que je serai son père...MDRire.
Il n'y a pas de quoi, car tu ris de tes bêtises. Tu t'es tellement planté que tu ne parviens pas à rattraper le coup, même l'aide de franck n'y fait rien.
Tu me fais penser à Karl en parlant de la sorte... Pour ma part, je ne vois pas où Arlitto s'est planté. Mais bon, ce n'est que ma vision des choses...
Par contre, je trouve que cette discussion dérape pas mal et tombe dans la même configuration que les discussions que l'on a avec Karl : l'agressivité verbale.

Il serait convenant d'arrêter ce genre de réflexions inutiles et stériles. Merci de penser aux autres forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 8:49 pm

J'ai prévenu Nicodème de ses mauvais mots et de ses attaques à mon endroit, mais il est vrai qu'il parle un peu à la manière des TJ qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas avec en plus des mots qui veulent blesser la personne tout en sortant du sujet. "la griffe/marque du diable"

Mais comme je l'ai déjà dit, celui qui veut rabaisser quelqu'un, se rabaisse lui-même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 10:56 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ni chrétien, vu ton attitude. Et tu n'es pas non-plus ex-hypocrite. Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 476409996670
C'est ton truc ca,on t'attend toujours sur la falsification du monde nouveau!
https://www.forum-religions.com/t11559p250-les-falsification-de-la-traduction-du-monde-nouveau#367314

Si tu veux rester sur ce registre de l'insulte et du dénigrement de la foi de celui qui te contredit je te conseil les forums politiques,un conseil,calme toi ou tu ne pourra pas continuer bien longtemps à te faire plaisir sur ce forum!
Mais je suis très calme, seulement je ne comprends pas pourquoi vous soutenez une tentative de bidonnage ? Et pourquoi, lorsque cette tentative est découverte, tout le monde en soutient l'auteur qui, pour rattraper le coup, répond volontairement à côté des questions posées, aidé en cela par son pote qui agit de la même façon ? Alors je ne vois pas bien comment, dans ces conditions, vous comptez discuter objectivement d'une traduction pour déterminer ou non si elle est falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 11:05 pm

Arlitto a écrit:
J'ai prévenu Nicodème de ses mauvais mots et de ses attaques à mon endroit, mais il est vrai qu'il parle un peu à la manière des TJ qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas avec en plus des mots qui veulent blesser la personne tout en sortant du sujet. "la griffe/marque du diable"

Mais comme je l'ai déjà dit, celui qui veut rabaisser quelqu'un, se rabaisse lui-même. Smile
J'espère que tu n'as pas oublié de recommander à Nicodème de lire tous nos échanges concernant Exode 3:6, 12, 14.

Et pour ce qui est de vouloir rabaisser quelqu'un lequel a voulu rabaisser l'autre en lui montant un bateau ? Certainement pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 11:09 pm

Le diable est du côté des menteurs, pas du mien. CQFD. Celui qui ment une fois, mentira mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 11:15 pm

Arlitto a écrit:
Le diable est du côté des menteurs, pas du mien. CQFD.
Mais je ne suis pas menteur, moi. Je ne suis donc pas du côté du diable.CQFD.


Arlitto a écrit:
Celui qui ment une fois, mentira mille fois.
C'est bien pour ça que je doute que vous puissiez débattre sérieusement de savoir si une traduction est ou non frauduleuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 11:49 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, puisque je suis déjà son père, je ne vais pas lui dire je sera ton père.


Il n'y a pas de quoi, car tu ris de tes bêtises. Tu t'es tellement planté que tu ne parviens pas à rattraper le coup, même l'aide de franck n'y fait rien.
Tu me fais penser à Karl en parlant de la sorte...
Et toi tu me fais penser aux tj qui, selon tes dires, t'ont porté préjudice.

franck17360 a écrit:
Pour ma part, je ne vois pas où Arlitto s'est planté.
Mais si, c'est d'ailleurs pour ça que tu m'as répondu ironiquement ceci:

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
Pourquoi traduire èhyèh par je serai en Exode 3:12 et pas en Exode 3:14 ?
Tu l'as dit toi-même, ce n'est pas le même terme...

Sauf que c'est à propos du verset 6 que j'avais précisé que ça n'est pas le même mot. C'est le même mot dans les versets 12 et 14. et tu le sais. Tu vois donc très bien où Arlitto s'est planté, d'autant que j’en ai apporté la preuve dans mon post du 19 mai à 10:17 pm.

franck17360 a écrit:
Tu me fais penser à Karl en parlant de la sorte... Pour ma part, je ne vois pas où Arlitto s'est planté. Mais bon, ce n'est que ma vision des choses...
Par contre, je trouve que cette discussion dérape pas mal et tombe dans la même configuration que les discussions que l'on a avec Karl : l'agressivité verbale.
Ce n'est pas de l'agressivité, c'est de l'agacement à force d'être pris pour une truffe. Que tout le monde se comportait normalement, par exemple en n'oubliant pas ce qu'a dit Arlitto concernant ceux qui veulent rabaisser quelqu'un, et tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 1:09 am

.

Qui controle la Watchtower ?



Voici une vidéo qui montre qui contrôle réellement les Témoins de Jéhovah, cela explique donc beaucoup de chose...infiltration des organismes d'état,ONU,OSCE,images subliminales,et ont en passe.....
L'esclave sois disant " fidele et avisé " n'est qu'un pantin, des bouffons, aux mains de sataniste...qui eux sont au dessus de toute la structure qui gouverne les Témoins de Jéhovah. Ce ne sont pas les membres oints qui dirigent l'organisation des Témoins de Jéhovah. Jamais ils ne sont consulté pour écrire des articles. Alors si vous mettez votre confiance en cette organisation, elle est mal placé.


.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 2:52 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu me fais penser à Karl en parlant de la sorte...
Et toi tu me fais penser aux tj qui, selon tes dires, t'ont porté préjudice.

franck17360 a écrit:
Pour ma part, je ne vois pas où Arlitto s'est planté.
Mais si, c'est d'ailleurs pour ça que tu m'as répondu ironiquement ceci:

franck17360 a écrit:

Tu l'as dit toi-même, ce n'est pas le même terme...

Sauf que c'est à propos du verset 6 que j'avais précisé que ça n'est pas le même mot. C'est le même mot dans les versets 12 et 14. et tu le sais. Tu vois donc très bien où Arlitto s'est planté, d'autant que j’en ai apporté la preuve dans mon post du 19 mai à 10:17 pm.

franck17360 a écrit:
Tu me fais penser à Karl en parlant de la sorte... Pour ma part, je ne vois pas où Arlitto s'est planté. Mais bon, ce n'est que ma vision des choses...
Par contre, je trouve que cette discussion dérape pas mal et tombe dans la même configuration que les discussions que l'on a avec Karl : l'agressivité verbale.
Ce n'est pas de l'agressivité, c'est de l'agacement à force d'être pris pour une truffe. Que tout le monde se comportait normalement, par exemple en n'oubliant pas ce qu'a dit Arlitto concernant ceux qui veulent rabaisser quelqu'un, et tout rentrera dans l'ordre.
Une dernière petite chose, Pégasus...: faut aller te faire soigner.

Je n'ai JAMAIS été ironique avec toi...

Allez, j'arrête de parler avec toi, parce que tu parles sans connaissance et tu es trop impulsif...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 2:54 am

Pour Arlitto:

http://www.avrainville.fr/IMG/pdf/Resume_these_Gladys.pdf

Une super thèse sur Ego Eimi et le Deutéronome...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 3:34 am

franck17360 a écrit:
Une dernière petite chose, Pégasus...: faut aller te faire soigner.

Je n'ai JAMAIS été ironique avec toi...
En ce cas, excuse-moi, mais c'est que tu n'avais pas vérifié ce qu'il en était réellement avant de donner ta réponse.

franck17360 a écrit:
Allez, j'arrête de parler avec toi, parce que tu parles sans connaissance et tu es trop impulsif...
Sans connaissance, vraiment ? Allons, tu aurais pu trouver une excuse plus crédible. Tu crois que personne ne s'est aperçu de votre gêne au vu de la preuve que j'ai présentée ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 3:49 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Une dernière petite chose, Pégasus...: faut aller te faire soigner.

Je n'ai JAMAIS été ironique avec toi...
En ce cas, excuse-moi, mais c'est que tu n'avais pas vérifié ce qu'il en était réellement avant de donner ta réponse.
Crois-tu vraiment que je n'ai pas lu ta réponse ?

Tu ne fournis aucune source biblique, tu ne te bases que sur tes propres raisonnements qui ne sont pas fondés...

Et après tu t'étonnes qu'on ne soit pas d'accord avec toi...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Allez, j'arrête de parler avec toi, parce que tu parles sans connaissance et tu es trop impulsif...
Sans connaissance, vraiment ? Allons, tu aurais pu trouver une excuse plus crédible. Tu crois que personne ne s'est aperçu de votre gêne au vu de la preuve que j'ai présentée ?
Si ca te plait de le croire, reste dans ton univers... Mais ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 4:13 am

Citation :



Citation :





Bonjour , je souhaiterais poser une petite question à celui ou celle qui a écrit " parce que tu parles sans connaissance et tu es trop impulsif " Peut-être selon moi la personne à eu des difficultés à s'exprimer de la bonne manière , en thérapie phycologique sa s'appelle simplement avoir fait un jugement , en matière de religion aucune ne détient toute la vérité mais simplement une partie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?
» Aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-