*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Homolâtrie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
paulau
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2014
Masculin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 5:11 am

Rappel du premier message :

Le net nous apprend que Christine Boutin est poursuivie en justice pour avoir dit que l'homosexualité est "une abomination"

C. Boutin n'a pas compris que l' homolâtrie est la nouvelle religion et que cette religion est protégée par l'état qui , pour elle , et pour elle seule , a crée un délit de blasphème : l'interdiction des propos homophobes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Homolâtrie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Avr 2017, 11:02 am

Bon,
on parlait donc d "homolatrie"

L homolatrie est "adorer le semblable"

Homo en grec veut dire "semblable, pareil"
et la racine LATRE
de
latreuein, adorer

bon donc l homolatrie.
c est adorer le semblable.
Mais en meme temps, selon le texte du sujet,
l homolatrie, c est quand la justice francaise sanctionne une citoyenne qui dit que etre un homosexuel, c est etre une ABOMINATION, ce qui est interdit dans la loi (francaise).

si on suit cette logique, alors, quand la justice francaise sanctionne le non respect de l egalité de droits entre femmes et hommes dans une organisation x ou y
quand la justice francaise condamne un tel ou un tel pour avoir dit

"les femmes doivent etre soumises aux hommes parce que les hommes sont les chefs et ils parlent a notre dieu et les femmes elles parlent pas a notre dieu et c est leur faute depuis eve si on est dans cettte situation la"

, on dira que c est du Femmolatrie???

Non,
car exiger que les femmes aient autant de droits que les hommes et ne soient pas insultées,
ce n est pas de la femmolatrie.
C est juste de l humanisme.
L égalité des droits doit passer bien avant des textes comme le coran, la Bible ou autre...

Pareilement:
Le fait de dire que l homosexualité est une abomination est condamnable en france a l heure ou j ecris...
et de la meme maniere, le fait de dire que etre roux (ou gaucher, ou juif)
est condamnable, en france, a l heure ou j ecris.

Pour autant,
un juge qui condamnerai un individu ayant dit que les roux sont abomination ne doit pas etre traité de roux-olatre,
ni celui qui condamnerai l individu disant que les juifs sont une abomination ne devrait etre qualifié de judeolatre...






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Homolâtrie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 8:19 am

Jean
13.13
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
13.14
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
13.15
car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Homolâtrie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 8:28 am

Luc
10.25
Un docteur de la loi se leva, et dit à JESUS, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26
JESUS lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit JESUS; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à JESUS: Et qui est mon prochain?
10.30
JESUS reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et JESUS lui dit: Va, et toi, fais de même.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Avr 2017, 12:51 am

BASSMEG a écrit:
Bon,
on parlait donc d "homolatrie"

L homolatrie est "adorer le semblable"

Homo en grec veut dire "semblable, pareil"
et la racine LATRE
de
latreuein, adorer

bon donc l homolatrie.
c est adorer le semblable.
Mais en meme temps, selon le texte du sujet,
l homolatrie, c est quand la justice francaise sanctionne une citoyenne qui dit que etre un homosexuel, c est etre une ABOMINATION, ce qui est interdit dans la loi (francaise).

si on suit cette logique, alors, quand la justice francaise sanctionne le non respect de l egalité de droits entre femmes et hommes dans une organisation x ou y
quand la justice francaise condamne un tel ou un tel pour avoir dit

"les femmes doivent etre soumises aux hommes parce que les hommes sont les chefs et ils parlent a notre dieu et les femmes elles parlent pas a notre dieu et c est leur faute depuis eve si on est dans cettte situation la"

, on dira que c est du Femmolatrie???

Non,
car exiger que les femmes aient autant de droits que les hommes et ne soient pas insultées,
ce n est pas de la femmolatrie.
C est juste de l humanisme.
L égalité des droits doit passer bien avant des textes comme le coran, la Bible ou autre...

Pareilement:
Le fait de dire que l homosexualité est une abomination est condamnable en france a l heure ou j ecris...
et de la meme maniere, le fait de dire que etre roux (ou gaucher, ou juif)
est condamnable, en france, a l heure ou j ecris.

Pour autant,
un juge qui condamnerai un individu ayant dit que les roux sont abomination ne doit pas etre traité de roux-olatre,
ni celui qui condamnerai l individu disant que les juifs sont une abomination ne devrait etre qualifié de judeolatre...


bon, en tout cas, cette affaire de christine bouttin,
pour moi, c est plutot la justice francaise qui, logiquement,
combat le mal et condamne a juste titre selon la loi des humains les délinquants qui tiennent des propos injustes et haineux.

Mme boutin a juste oublié de dire,
"La Bible dit que..."
avant "l homosexualité est une abomination"

Si elle avait pensé a contextualiser son propos
(oui, je sais le verbe "penser" pour parler de Christine est audacieux...)
ca serait passé. Elle aurait juste évoqué et cité la Bible qui dit que etre homo, c est une abomination...
La y aurait pas eu de probleme,

Mais non, elle a parlé comme si elle était d accord avec la Bible, ce qui dans ce cas precis constitue en france un délit d incitation a la haine homophobe et est condamnable...
Moi, j ai de la peine plus qu autres choses pour ce genre de gens.
Et je suis pas la seule. La sentence du tribunal a été tres clémente, a mon avis les juges ont pris en compte la personnalité tres particuliere de l accusée Christine Boutin.
Cette affaire est une affaire d homophobie, pas d homolatrie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Homolâtrie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Homolâtrie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Politiques-