*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Homolâtrie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paulau
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2014
Masculin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 5:11 am

Rappel du premier message :

Le net nous apprend que Christine Boutin est poursuivie en justice pour avoir dit que l'homosexualité est "une abomination"

C. Boutin n'a pas compris que l' homolâtrie est la nouvelle religion et que cette religion est protégée par l'état qui , pour elle , et pour elle seule , a crée un délit de blasphème : l'interdiction des propos homophobes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 77

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Aoû 2014, 3:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
germe a écrit:


Libre à toi de croire tout ce que tu veux, Christophe. Pour ma part, je m'en tiens à ce que le Christ a dit, à savoir que "Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement (aux jours du Fils de l'homme). Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra." (Luc 17:28à30)

Ah... Alors il faudra être attentif parce que des pluies de feu et de souffre, cela est arrivé de nombreuses fois depuis avec le même résultat.  J'imagine que tu attribues à Pompéi par exemple la même malédiction que celle de Sodome.  Parce que question dépravation, on a largement dépassé ce qu'il s'y passait.

D'une manière générale, je suppose que tu attribues toutes les catastrophes naturelles à une intervention punitive de Dieu.

Trop humain pour moi comme raisonnement.  La Dies Irae a surtout permis aux religions temporelles d'assurer leur pouvoir ...

Quel est le Dieu si diminué qu'il frapperait des êtres aussi faibles et fragiles que nous par colère ou par vengeance; cela nous ressemble trop.  Pas le Tout-Puissant Créateur de l'Univers.  Pas pour moi.

Ensuite, vu que selon la Bible, nous sommes tous de gros pêcheurs, il ne va pas rester grand monde sauf sans doute ceux qui ont pratiqué la confession permanente.

Mais à chacun sa représentation, en effet.  Vivons donc dans la crainte plutôt que dans l'amour...

De toute évidence, tu ne comprendras jamais le sens du mot "repentance", Christophe. Et malgré tous les passages bibliques que nous t'avons apporté sur le cas de l'homosexualité, tu persistes toujours à te rebeller contre l'autorité divine et, de ce fait, tu t'opposeras toujours à la saine doctrine enseignée dans les Écritures. Aussi, je dois dire que je me méfierai toujours des gens qui ont la curieuse manie de changer le mal en bien ou le bien en mal et qui tente ainsi de détrôner le Créateur en tant que Juge Suprême de cet univers.

Ceci dit, l'apôtre Paul avait très certainement raison de dire que "dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force." (3 Tim 3:1à5)

Il n'y a pas de doute que cette humanité manifeste actuellement tous les signes de décadence susceptibles de la conduire à sa propre perte. Et, à ce que je sache, l'"ivraie" (c-à-d les "fils du malin") n'est bonne que pour le feu de la géhenne! (Mat 13:38-40) Aussi, considérant le fait que ma patience est plutôt limitée par rapport à celle du Créateur, éh bien c'est pourquoi notre petite conversation va se terminer ici, Christophe. Adios!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Aoû 2014, 3:58 am

Merci pour ta patience et pour les gentils qualificatifs qu'indirectement tu m'attribues !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Aoû 2014, 6:24 am

germe a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah... Alors il faudra être attentif parce que des pluies de feu et de souffre, cela est arrivé de nombreuses fois depuis avec le même résultat.  J'imagine que tu attribues à Pompéi par exemple la même malédiction que celle de Sodome.  Parce que question dépravation, on a largement dépassé ce qu'il s'y passait.

D'une manière générale, je suppose que tu attribues toutes les catastrophes naturelles à une intervention punitive de Dieu.

Trop humain pour moi comme raisonnement.  La Dies Irae a surtout permis aux religions temporelles d'assurer leur pouvoir ...

Quel est le Dieu si diminué qu'il frapperait des êtres aussi faibles et fragiles que nous par colère ou par vengeance; cela nous ressemble trop.  Pas le Tout-Puissant Créateur de l'Univers.  Pas pour moi.

Ensuite, vu que selon la Bible, nous sommes tous de gros pêcheurs, il ne va pas rester grand monde sauf sans doute ceux qui ont pratiqué la confession permanente.

Mais à chacun sa représentation, en effet.  Vivons donc dans la crainte plutôt que dans l'amour...

De toute évidence, tu ne comprendras jamais le sens du mot "repentance", Christophe. Et malgré tous les passages bibliques que nous t'avons apporté sur le cas de l'homosexualité, tu persistes toujours à te rebeller contre l'autorité divine et, de ce fait, tu t'opposeras toujours à la saine doctrine enseignée dans les Écritures. Aussi, je dois dire que je me méfierai toujours des gens qui ont la curieuse manie de changer le mal en bien ou le bien en mal et qui tente ainsi de détrôner le Créateur en tant que Juge Suprême de cet univers.

Ceci dit, l'apôtre Paul avait très certainement raison de dire que "dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force." (3 Tim 3:1à5)

Il n'y a pas de doute que cette humanité manifeste actuellement tous les signes de décadence susceptibles de la conduire à sa propre perte. Et, à ce que je sache, l'"ivraie" (c-à-d les "fils du malin") n'est bonne que pour le feu de la géhenne! (Mat 13:38-40) Aussi, considérant le fait que ma patience est plutôt limitée par rapport à celle du Créateur, éh bien c'est pourquoi notre petite conversation va se terminer ici, Christophe. Adios!

Sinon, avec l'effet placebo, cela se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Aoû 2014, 8:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le choix entre obéir ou pas,et la Justice de Dieu ne peux etre évité,c'est comme le karma,on est responsable de nos actes en étant libre,cette responsabilité comporte des conséquences,nul ne peux n'y échapper,Dieu n'est pas un Juge inique vers qui on peux espérer un arrangement en le soudoyant  Cool

Sachant qu'un non-pêcheur n'existe pas, tout le monde serait condamné à la punition Divine.  Je ne pense pas que la punition soit la pédagogie choisie; je te rejoints sur des aspects de responsabilité et de conséquences dans une logique d'apprentissage.  Dieu nous traite comme de petits enfants; ce que nous sommes en effet.

Romains 2
2.1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
2.2
Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.
2.3
Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?
2.4
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?
2.5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
2.6
qui rendra à chacun selon ses oeuvres;
2.7
réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;
2.8
mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.
2.9
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!
2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;


Tu connais la suite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Aoû 2014, 8:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les 2,tout comme on allume un feu,sans etre le combustible,Dieu EST Esprit,la punition,IL la déclanche  Cool 

S'Il devait réellement punir nos faiblesses par des catastrophes naturelles, la terre serait réduite en poussière depuis des milliers d'années, tu ne crois pas ? Very Happy
Tu connais l'expression "c'est le bon Dieu qui t'a punis" ?
En dehors de ce qui est Ecrit comme pour Sodome,bin,un tremblement de terre,c'est un tremblement de terre.. alien
Après chacun y voit la main de Dieu ou pas.

Mais on ne devrait pas tarder à s'en prendre un sur la tète..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Aoû 2014, 5:51 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


S'Il devait réellement punir nos faiblesses par des catastrophes naturelles, la terre serait réduite en poussière depuis des milliers d'années, tu ne crois pas ? Very Happy
Tu connais l'expression "c'est le bon Dieu qui t'a punis" ?
En dehors de ce qui est Ecrit comme pour Sodome,bin,un tremblement de terre,c'est un tremblement de terre.. alien
Après chacun y voit la main de Dieu ou pas.

Mais on ne devrait pas tarder à s'en prendre un sur la tète..

Je crois en effet au retour de bâton de la nature.  Oui, en effet.  On l'a bien cherché. bom
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 1:18 pm

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
S'aimer les uns les autres est supérieur à toute autre considération.

C'est vrai que les hétérosexuels respectent parfaitement la Parole du Fils de l'Homme.  Quelle rigolade ...

Car Dieu est Amour et tout qui le pratique s'approche de Lui.

Une pluie de feu et de souffre, hein ...  Mythologie ou ... volcan


Si tu prends pour mythologie les récits de Sodome et de Gomorrhe, tu fais de JESUS un menteur. Pareillement concernant  Noé, Jonas ...etc.

JESUS n'a rien fait d'autre que de confirmer les Écritures !

Un chrétien qui met en doute les Saintes Écritures n'est pas véritablement chrétien mais un ennemi de la Vérité.

Désolé, mais je ne peux laisser passer ce genre de remarques sans réagir !

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice

Combien de temps va-tu douter de la Parole de Dieu et rester incrédule ??  Sad 


Bravo Benjoseph, je suis bien d accord avec toi, L AT n a pas été abrogé, au contraire.
En tant que chretienne je le prends en compte (meme si pas tout entier)

je dis pas que on devrait tous faire pareil,
mais c est vrai que celui qui pense que eve c est juste un symbole, alors faudra qu il m explique quel péché originel JESUS a racheté.

Par contre, perso, sans etre homolatre, je suis quand meme vachement contente que l homosexualité soit pas puni de mort en France (levitique 20) et qu ils puissent se marier et adopter. La lutte est encore longue, mais avec la pma, ca ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedSam 18 Mar 2017, 1:30 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu connais l'expression "c'est le bon Dieu qui t'a punis" ?
En dehors de ce qui est Ecrit comme pour Sodome,bin,un tremblement de terre,c'est un tremblement de terre.. alien
Après chacun y voit la main de Dieu ou pas.

Mais on ne devrait pas tarder à s'en prendre un sur la tète..

Je crois en effet au retour de bâton de la nature.  Oui, en effet.  On l'a bien cherché. bom

C est a peu pres l opinion de Jerry Falwell , pasteur chretien, sauf qu il va plus loin que vous en disant que le sida est du aux péchés des hommes:
"AIDS is not just God's punishment for homosexuals; it is God's punishment for the society that tolerates homosexuals."

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Jerry_Falwell)

Pour les non anglophones
"Le sida n est pas seulement la punition pour les homosexuels,; c est la punition pour la société qui tolere les homosexuels"

Je ne suis pas d accord avec lui (surement que vous non plus), mais en tout cas, il prend pas le levitique (et autres) pour une allégorie celuila.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mar 2017, 4:08 am

Ca des c... qui se prennent pour le Bras armé de Dieu s'est pas ce qui manque, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mar 2017, 6:12 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je crois en effet au retour de bâton de la nature.  Oui, en effet.  On l'a bien cherché. bom

C est a peu pres l opinion de Jerry Falwell , pasteur chretien, sauf qu il va plus loin que vous en disant que le sida est du aux péchés des hommes:
"AIDS is not just God's punishment for homosexuals; it is God's punishment for the society that tolerates homosexuals."

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Jerry_Falwell)

Pour les non anglophones
"Le sida n est pas seulement la punition pour les homosexuels,; c est la punition pour la société qui tolere les homosexuels"

Je ne suis pas d accord avec lui (surement que vous non plus), mais en tout cas, il prend pas le levitique (et autres) pour une allégorie celuila.

Tu as oublié le mot "Dieu" dans ta traduction ...

Et oui, toutes les maladies sont bien provoquées par les hommes mais c'est un autre sujet infiniment plus complexe que ce qu'en dit ce gars.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mar 2017, 7:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:


C est a peu pres l opinion de Jerry Falwell , pasteur chretien, sauf qu il va plus loin que vous en disant que le sida est du aux péchés des hommes:
"AIDS is not just God's punishment for homosexuals; it is God's punishment for the society that tolerates homosexuals."

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Jerry_Falwell)

Pour les non anglophones
"Le sida n est pas seulement la punition pour les homosexuels,; c est la punition pour la société qui tolere les homosexuels"

Je ne suis pas d accord avec lui (surement que vous non plus), mais en tout cas, il prend pas le levitique (et autres) pour une allégorie celuila.

Tu as oublié le mot "Dieu" dans ta traduction ...

Et oui, toutes les maladies sont bien provoquées par les hommes mais c'est un autre sujet infiniment plus complexe que ce qu'en dit ce gars.

ce n etait pas vraiment un oubli...
Plutot de l instinct de conservation...

Par contre , je ne suis pas d accord (mais alors pas du tout) avec toi quand tu dis que toutes les maladies sont provoquées par les hommes...

Le sida est une belle saleté, on est d accord, mais les hommes, pas plus que les homos, n ont rien provoqué.
C est du a la proximité entre notre espece et l espece des chimpanzés.
de la meme maniere que certaines maladies peuvent se transmettre entre les chevaux et les anes,
ou entre les loups et les coyotes.

De la meme maniere, Ebola se transmet a l homme parce que les singes et les chauve souris sont assez proche du point de vue de l Histoire genetique (phylogenie).

J ai connu des gens qui prétendait que le sida etait une invention d humains malveillant, (et Falwell pense que c est un coup de Dieu)
Mais je crois que c est du bidon...

En tout cas, l intolerance envers les homos, c est ni bien, ni classe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedDim 19 Mar 2017, 7:24 am

Bassmeg a écrit:
Par contre , je ne suis pas d accord (mais alors pas du tout) avec toi quand tu dis que toutes les maladies sont provoquées par les hommes...

Pas possible de parler de cela avec toi pour le moment. Trop de choses qui t'échappent encore. On y reviendra. Pas grave. Homolâtrie. - Page 5 307887

Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 4:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
Par contre , je ne suis pas d accord (mais alors pas du tout) avec toi quand tu dis que toutes les maladies sont provoquées par les hommes...

Pas possible de parler de cela avec toi pour le moment.  Trop de choses qui t'échappent encore.  On y reviendra.  Pas grave. Homolâtrie. - Page 5 307887



Homolâtrie. - Page 5 307887 Homolâtrie. - Page 5 307887
On est sur la meme ligne, christophe, y a pas mal de choses que je voudrais partager avec toi , mais pour la plupart, c est de la spiritualité avancée et le terrain n est pas encore mur et y a encore trop de choses qui t echappent. Mais tu avances quand meme pas mal, et surement qu un jour, ce sera le moment.
Tu tiens le bon bout, ne te décourages pas,
comme dit le dicton, il n est pas necessaire d esperer pour entreprendre, ni besoin de reussir pour perseverer.

Le sida, c est un virus, qui touche les singes, y a pas vraiment a barguigner.
L autre taliban americain chretien que j ai cité, il croit que c est l œuvre de dieu pour punir les sociétés qui n appliquent pas la parole de dieu (levitique 20.13) qui dit que les homos seront mis a mort.
Mais je connais d autres gens qui ont aussi comme idée que le sida, c est un coup des francsmacons du KKK illuminati pour tuer les noirs...

On voit de tout.
Mais l education Nationale ne s avoue pas vaincue. On les aura.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 4:17 am

Bassmeg a écrit:
On est sur la meme ligne, christophe, y a pas mal de choses que je voudrais partager avec toi , mais pour la plupart, c est de la spiritualité avancée et le terrain n est pas encore mur et y a encore trop de choses qui t echappent. Mais tu avances quand meme pas mal, et surement qu un jour, ce sera le moment.
Tu tiens le bon bout, ne te décourages pas,
comme dit le dicton, il n est pas necessaire d esperer pour entreprendre, ni besoin de reussir pour perseverer.

Pas mal ! La technique du miroir. J'utilise souvent.

Bassmeg a écrit:
Le sida, c est un virus, qui touche les singes, y a pas vraiment a barguigner.
L autre taliban americain chretien que j ai cité, il croit que c est l œuvre de dieu pour punir les sociétés qui n appliquent pas la parole de dieu (levitique 20.13) qui dit que les homos seront mis a mort.
Mais je connais d autres gens qui ont aussi comme idée que le sida, c est un coup des francsmacons du KKK illuminati pour tuer les noirs...

OK. Tu veux de l'avancé. En voici.

Les formes matérielles ne sont qu'une densification énergétique. Toutes les maladies ou catastrophes sont provoquées par nos pensées. Tout étant lié, quand une personne entretient des pensées négatives à répétition, elle crée un déséquilibre énergétique qui se reporte sur son corps en rapport avec les dites pensées via une maladie.

Il en va de même pour les catastrophes naturelles mais à l'échelle de la pensée collective.

Facilement vérifiable de manière empirique.

Te voilà bien avancée ...

Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 4:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
On est sur la meme ligne, christophe, y a pas mal de choses que je voudrais partager avec toi , mais pour la plupart, c est de la spiritualité avancée et le terrain n est pas encore mur et y a encore trop de choses qui t echappent. Mais tu avances quand meme pas mal, et surement qu un jour, ce sera le moment.
Tu tiens le bon bout, ne te décourages pas,
comme dit le dicton, il n est pas necessaire d esperer pour entreprendre, ni besoin de reussir pour perseverer.

Pas mal !  La technique du miroir.  J'utilise souvent.

Bassmeg a écrit:
Le sida, c est un virus, qui touche les singes, y a pas vraiment a barguigner.
L autre taliban americain chretien que j ai cité, il croit que c est l œuvre de dieu pour punir les sociétés qui n appliquent pas la parole de dieu (levitique 20.13) qui dit que les homos seront mis a mort.
Mais je connais d autres gens qui ont aussi comme idée que le sida, c est un coup des francsmacons du KKK illuminati pour tuer les noirs...

OK.  Tu veux de l'avancé.  En voici.  

Les formes matérielles ne sont qu'une densification énergétique.  Toutes les maladies ou catastrophes sont provoquées par nos pensées.  Tout étant lié, quand une personne entretient des pensées négatives à répétition, elle crée un déséquilibre énergétique qui se reporte sur son corps en rapport avec les dites pensées via une maladie.

Il en va de même pour les catastrophes naturelles mais à l'échelle de la pensée collective.

Facilement vérifiable de manière empirique.

Te voilà bien avancée ...



J ai bien hate que tu m expliques de quelle maniere "facile" tu verifies ca empiriquement.
En fait, j ai pas hate, je trepigne.

Tiens moi au courant, je meurs d impatience de savoir.
(tu as dit une fois (corrige moi si je me trompe) que nous etions tous responsables de nos propres malheurs... Je suis née avec une maladie genetique, si tu cherches un exemple concret...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 4:30 am

Bassmeg a écrit:
J ai bien hate que tu m expliques de quelle maniere "facile" tu verifies ca empiriquement.
En fait, j ai pas hate, je trepigne.

- Compare les zones géographiques les plus touchées par les catastrophes avec les conditions de vie qui y règnent et donc l'état d'esprit des gens.

- Tu connais l'exemple d'une personne qui a craint une maladie toute sa vie et a fini par la développer. C'est l'exemple le plus caricatural parce que du domaine du conscient. Chez l'immense majorité des gens, le processus est inconscient vu notre faible niveau d'évolution.

- Dans tous les cas, il s'agit d'un choix, conscient ou non. Cela marche aussi pour les bonnes choses bien entendu. La maladie génétique résulte aussi d'un choix dans la préparation d'une incarnation.

Après, on comprend pourquoi ou non.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 4:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
J ai bien hate que tu m expliques de quelle maniere "facile" tu verifies ca empiriquement.
En fait, j ai pas hate, je trepigne.

- Compare les zones géographiques les plus touchées par les catastrophes avec les conditions de vie qui y règnent et donc l'état d'esprit des gens.

- Tu connais l'exemple d'une personne qui a craint une maladie toute sa vie et a fini par la développer.  C'est l'exemple le plus caricatural parce que du domaine du conscient.  Chez l'immense majorité des gens, le processus est inconscient vu notre faible niveau d'évolution.

- Dans tous les cas, il s'agit d'un choix, conscient ou non.  Cela marche aussi pour les bonnes choses bien entendu.  La maladie génétique résulte aussi d'un choix dans la préparation d'une incarnation.

Après, on comprend pourquoi ou non.


je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
Tu penses que chopper le sida est un choix conscient ou non?
et naitre avec une maladie genetique est un choix conscient ou non??????????

J aimerai t emmener sur un theatre de catastrophe naturelle,
ou dans un hôpital (pour enfants) pour voir si tu oses soutenir ce point de vue.

Si je suis ton idée, alors , ne perdons pas de temps. Fermons les ecoles de médecines, puisque les maladies n ont en fait rien a voir avec les virus, bactéries et tout le reste.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 5:26 am

Bassmeg a écrit:
je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Je te l'avais dit. Hors de portée du matérialisme.

Bassmeg a écrit:
Tu penses que chopper le sida est un choix conscient ou non?

Inconscient évidemment. Quelle question ...

Bassmeg a écrit:
et naitre avec une maladie genetique est un choix conscient ou non

Conscient. Ton être supérieur. Pas celui que tu vois dans le miroir.

Bassmeg a écrit:
J aimerai t emmener sur un theatre de catastrophe naturelle,
ou dans un hôpital (pour enfants) pour voir si tu oses soutenir ce point de vue.

Aucun rapport avec ce que j'ai dit. J'ai parlé du mécanisme pas de la peine que nous éprouvons en pareil cas.

Bassmeg a écrit:
Si je suis ton idée, alors , ne perdons pas de temps. Fermons les ecoles de médecines, puisque les maladies n ont en fait rien a voir avec les virus, bactéries et tout le reste.

Bien ce que je pensais. Tu n'as rien compris et tu réponds des choses sans rapport.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 9:34 am

Christophe a écrit:
Les formes matérielles ne sont qu'une densification énergétique. Toutes les maladies ou catastrophes sont provoquées par nos pensées. Tout étant lié, quand une personne entretient des pensées négatives à répétition, elle crée un déséquilibre énergétique qui se reporte sur son corps en rapport avec les dites pensées via une maladie.

Il en va de même pour les catastrophes naturelles mais à l'échelle de la pensée collective.

Facilement vérifiable de manière empirique.

Te voilà bien avancée ...
Je crois quel'on va ouvrir un sujet dans le genre et que l'on va rester entre nous, elle sent bon ta soupe . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 12:41 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Je te l'avais dit.  Hors de portée du matérialisme.

Bassmeg a écrit:
Tu penses que chopper le sida est un choix conscient ou non?

Inconscient évidemment.  Quelle question ...

Bassmeg a écrit:
et naitre avec une maladie genetique est un choix conscient ou non

Conscient.  Ton être supérieur.  Pas celui que tu vois dans le miroir.

Bassmeg a écrit:
J aimerai t emmener sur un theatre de catastrophe naturelle,
ou dans un hôpital (pour enfants) pour voir si tu oses soutenir ce point de vue.

Aucun rapport avec ce que j'ai dit.  J'ai parlé du mécanisme pas de la peine que nous éprouvons en pareil cas.

Bassmeg a écrit:
Si je suis ton idée, alors , ne perdons pas de temps. Fermons les ecoles de médecines, puisque les maladies n ont en fait rien a voir avec les virus, bactéries et tout le reste.

Bien ce que je pensais.  Tu n'as rien compris et tu réponds des choses sans rapport.

de plus en plus interessant.

donc, en resumé dans ta spiritualité.
Les heteros et les homos (hémophiles ou non) sidaïques
ont attrapé le virus du sida "par choix inconscient". Pour tout te dire, honnêtement, j adhere pas a cette opinion, mais je prefere quand meme ca a Falwell, parce que toi, je te connais du coup ca passe mieux, mais a part ca, pour moi, c est kifkif.

les gens qui ont une maladie genetique, ca a rien a voir avec de la genetique en fait, c est un choix conscient de "leur etre superieur" donc, en fait, c est leur faute. Cessons la recherche. Ca sert a rien, c est juste des choix conscient de nos etres supérieurs, il suffit qu on les trouve et qu on leur explique que c est pas bien... Le telethon et la medecine, c est que du materialisme, laissons tomber .
Si j ai une maladie genetique, en fait, ca a rien a voir avec les genes recessifs de mes parents (donc les médecins m ont menti selon toi), c est "un choix conscient de mon etre superieur"... J ai du mal a trouver les mots pour te dire le fonds de ma pensée immediate...

Les handicapés, les accidentés, ceux qui se prennent des tremblements de terre, des épidémies, des inondations,
la cause de leurs malheurs, c est pas des virus, des volcans, la tectonique des plaques ou autres... en fait, si je t ai bien compris, selon toi, les responsables, ce sont les "etres supérieurs" de ces gens . Que ne les mettons nous pas en prisons?

Je vais revenir au sujet de l homolatrie.
Ca vaudra mieux pour tout le monde.
mais quand meme, des trucs bizarres question spiritualité, j en ai lu pas mal, mais la, tu m as vraiment mis en PLS.
On est vraiment pas du tout d accord.

Mon etre superieur conscient, c est mon esprit.
mon esprit n a PAS modifié les genes de mes parents pour créer ma maladie avant ma naissance.
C est pas vrai. Je crois que tu parles de choses que tu ne connais pas.

et les gens qui attrapent un virus (sida, grippe, rhume, ou autre)
sont juste des animaux infectés par un micro organisme (virus) qui utilise leurs cellules pour se reproduire et se repandre (voir Darwin et la theorie de l evolution)
C est pas des gens qui choisissent de tomber malade. Il y a des vecteurs ...

Toi , t es belge, donc tu sais ptetre pas pour l affaire du sang contaminé en France.
Mais un ami d enfance a moi en est mort apres une operation a l age de 9 ans.
Rien a voir avec son "etre superieur qui fait un choix". Et d ailleurs, comment aurait il fait, cet etre superieur?
Il aurait poussé mon ami a etre renversé par un chauffard pile le jour ou il (l etre superieur de mon ami; pas mon ami) savait qu a l hôpital, il y avait un pochon de sang contaminé?????
Dans quel but cet etre superieur aurait il fait mourir mon ami a 9 ans du sida?????????????????????
Je pense que tu fais erreur surement par jeunesse. Je te souhaite de murir, mais je ne te souhaite pas d etre confronté a la realité des choses
Cad, devenir sidaique, accidenté, handicapé ou malade. Il n y a pas besoin de l etre pour saisir ce que je viens de t expliquer et je te veux en bonne santé.
Seulement, sors un peu.

Tu es un des rares que j apprecie sur ce forum, christophe , mais la, je suis un peu surprise, pour le coup.

Revenons au sujet.
L homolatrie.

Sommes nous trop tolerant avec les homos????
Devrions nous revenir (je parle pour les Français) a une penalisation de l homosexualité, comme en 1982???????
ou bien devons nous les considerer comme des gens normaux?

ou encore, devons nous faire comme daesh et appliquer la parole de la Loi et des Prophètes et les tuer (lev 20 13)????

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 10:19 pm

HOSANNA a écrit:
Christophe a écrit:
Les formes matérielles ne sont qu'une densification énergétique. Toutes les maladies ou catastrophes sont provoquées par nos pensées. Tout étant lié, quand une personne entretient des pensées négatives à répétition, elle crée un déséquilibre énergétique qui se reporte sur son corps en rapport avec les dites pensées via une maladie.

Il en va de même pour les catastrophes naturelles mais à l'échelle de la pensée collective.

Facilement vérifiable de manière empirique.

Te voilà bien avancée ...
Je crois quel'on va ouvrir un sujet dans le genre et que l'on va rester entre nous, elle sent bon ta soupe . Very Happy

Euh ... oui. C'est sans doute mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 10:21 pm

Bassmeg a écrit:
Tu es un des rares que j apprecie sur ce forum, christophe , mais la, je suis un peu surprise, pour le coup.

Je t'avais prévenu. Non seulement cela nécessite des pages de développement mais en plus c'est complètement hors de ton paradigme.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 10:56 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
Tu es un des rares que j apprecie sur ce forum, christophe , mais la, je suis un peu surprise, pour le coup.

Je t'avais prévenu.  Non seulement cela nécessite des pages de développement mais en plus c'est complètement hors de ton paradigme.

et tu m as dit que ces trucs que tu dis sur les maladies comme le sida peuvent se verifier empiriquement et d une maniere facile...
t es sur???

comment?
moi je peux demontrer empiriquement que le sida est un virus et que sa transmission d un etre a l autre n a rien a voir avec une densité vibratoire ou autre, mais tout a voir avec la virologie telle qu enseigner a la fac de medecine.

Si tu es sur de toi, j aimerai (et avec moi, surement le monde entier) savoir.
Peut etre que tu fais erreur, mais si tu as raison, tu vas revolutionner le monde (et rafler un prix nobel de medecine) en sauvant des millions de vie.

Si tu veux que je crée un sujet dédié, je peux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 10:56 pm

Bassmeg a écrit:
C est pas des gens qui choisissent de tomber malade. Il y a des vecteurs ...

Personne n'a choisi de naître sur une planète qui fout la mort mais vas savoir... la vie qui mène à la mort est une machine à laver qui propose beaucoup de programmes.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Mar 2017, 11:12 pm

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je t'avais prévenu.  Non seulement cela nécessite des pages de développement mais en plus c'est complètement hors de ton paradigme.

et tu m as dit que ces trucs que tu dis sur les maladies comme le sida peuvent se verifier empiriquement et d une maniere facile...
t es sur???

comment?
moi je peux demontrer empiriquement que le sida est un virus et que sa transmission d un etre a l autre n a rien a voir avec une densité vibratoire ou autre, mais tout a voir avec la virologie telle qu enseigner a la fac de medecine.

Si tu es sur de toi, j aimerai (et avec moi, surement le monde entier) savoir.
Peut etre que tu fais erreur, mais si tu as raison, tu vas revolutionner le monde (et rafler un prix nobel de medecine) en sauvant des millions de vie.

Si tu veux que je crée un sujet dédié, je peux

C'est en effet hors sujet ici. Je n'en parlerai donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 12:23 am

Voici un nouveau sujet qui rejoint les derniers échanges :

https://www.forum-religions.com/t14748-la-pensee-creatrice#465278
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 12:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je crois quel'on va ouvrir un sujet dans le genre et que l'on va rester entre nous, elle sent bon ta soupe . Very Happy

Euh ... oui.  C'est sans doute mieux.

C est fait les aminches:
https://www.forum-religions.com/t14749-maladies-et-catastrophes#465282
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 12:48 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Euh ... oui.  C'est sans doute mieux.

C est fait les aminches:
https://www.forum-religions.com/t14749-maladies-et-catastrophes#465282

Je préfère démarrer sur le contenu de mon sujet, a priori.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 3:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je crois quel'on va ouvrir un sujet dans le genre et que l'on va rester entre nous, elle sent bon ta soupe . Very Happy

Euh ... oui.  C'est sans doute mieux.
Tu m'étonnes ! Homolâtrie. - Page 5 Lulz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedMar 21 Mar 2017, 3:17 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Euh ... oui.  C'est sans doute mieux.
Tu m'étonnes ! Homolâtrie. - Page 5 Lulz

T'as l'adresse. Homolâtrie. - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedMer 12 Avr 2017, 11:02 am

Bon,
on parlait donc d "homolatrie"

L homolatrie est "adorer le semblable"

Homo en grec veut dire "semblable, pareil"
et la racine LATRE
de
latreuein, adorer

bon donc l homolatrie.
c est adorer le semblable.
Mais en meme temps, selon le texte du sujet,
l homolatrie, c est quand la justice francaise sanctionne une citoyenne qui dit que etre un homosexuel, c est etre une ABOMINATION, ce qui est interdit dans la loi (francaise).

si on suit cette logique, alors, quand la justice francaise sanctionne le non respect de l egalité de droits entre femmes et hommes dans une organisation x ou y
quand la justice francaise condamne un tel ou un tel pour avoir dit

"les femmes doivent etre soumises aux hommes parce que les hommes sont les chefs et ils parlent a notre dieu et les femmes elles parlent pas a notre dieu et c est leur faute depuis eve si on est dans cettte situation la"

, on dira que c est du Femmolatrie???

Non,
car exiger que les femmes aient autant de droits que les hommes et ne soient pas insultées,
ce n est pas de la femmolatrie.
C est juste de l humanisme.
L égalité des droits doit passer bien avant des textes comme le coran, la Bible ou autre...

Pareilement:
Le fait de dire que l homosexualité est une abomination est condamnable en france a l heure ou j ecris...
et de la meme maniere, le fait de dire que etre roux (ou gaucher, ou juif)
est condamnable, en france, a l heure ou j ecris.

Pour autant,
un juge qui condamnerai un individu ayant dit que les roux sont abomination ne doit pas etre traité de roux-olatre,
ni celui qui condamnerai l individu disant que les juifs sont une abomination ne devrait etre qualifié de judeolatre...






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 8:19 am

Jean
13.13
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
13.14
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
13.15
car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Avr 2017, 8:28 am

Luc
10.25
Un docteur de la loi se leva, et dit à JESUS, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26
JESUS lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit JESUS; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à JESUS: Et qui est mon prochain?
10.30
JESUS reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et JESUS lui dit: Va, et toi, fais de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Homolâtrie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Homolâtrie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Politiques-