*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Dieu à t'il un Nom?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonas
nouveau membre


Date d'inscription : 03/04/2014
Masculin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : je cherche Dieu

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 8:56 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous , cela fait maintenant un bon moment que je recherche Dieu , j'ai tester plusieurs Religions mais ,j'ai l'impression que je perds foi plus que qu'autre chose je ne sais plus en quoi et qui croire pourtant , je sais qu'il ya une force supérieure au dessus de nos têtes , dernièrement je me suis poser une question toute bête.., mais sa m'intrigue est ce que Dieu à un Nom, cest drôle parce que quand je me suis posé cette question le lendemain , un témoin de Jehovah est venu toquer a ma porte et ma poser des question , jai poser à mon tour ma question ,elle ma donc montre dans la Bible : un verset qui disait : <> et la j'étais choquer ,j'ai fait des recherches et je suis tomber sur des trucs du genre Dieu appellerait YHWH que la prononciation serait yavéh , donc en francais sa donne Jehovah ,

Si quelqu'un d'autre à eu à faire à eux pourait t'il me dire son vecu merci à vous ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 10:31 am

Shalom Mr hosanna, c'est une nouvelle fois au Nom de JESUS-Christ que je vous réponds.....


HOSANNA a écrit:
Les TJ et les musulmans la répètent aussi en disant qu'elle est falsifié..
pardon corrompue,tous,vous répétez ce qui vous arrangent comme si le reste n'existait pas,alors pour info,encore une fois,citer la Parole n'annule pas la Parole et en supprime encore moins une partie!

Au Nom de JESUS,qu'IL t'accorde une pleine confiance dans sa Parole qu'IL garde et sur laquelle IL veille pour le Salut de chacun!

Sur ce sujet les TJ ont une version bien personnelle tout en baptisant comme les cathos et bien d'autres, dans les titres, et s'imaginant un grand Dieu à côté d'un autre dieu plus petit.

Les musulmans, par contre eux rigolent de vous entendre parler d'une "trinité", vous imaginez un peu : "trois personnes pour faire un seul dieu" .

A cause de votre doctrine antibiblique la grande majorité, d'entre eux et d'entre vous, n'a jamais entendu l'Evangile de Dieu en Christ prêché et enseigné selon le modèle apostolique !

Ils ne peuvent toujours pas saisir pourquoi Dieu était en Christ VU comme étant Notre Unique Seigneur, le sauveur !
Ils ne peuvent recevoir le Nom au-dessus de tout nom qui nous a été donné d'invoqué pour être sauvé.
Et tout cela parce que votre religion catholique et romaine a, par ses dogmes et doctrines particulières, volontairement altéré l’Évangile de Christ (Gal 1.7), allaant même jusqu'à adorer une femme comme étant la "mère de dieu qui intercéde pour eux" !

Mais grâce soit rendu A notre Seigneur qui avait annoncé ces temps difficile, avec cette promesse certaine qui s'accomplit de nos jours afin de rassembler les élus à la rencontre de leur Époux céleste :

"Et cet Évangile du Royaume sera prêché par toute la terre,
pour servir  de témoignage à toutes les nations; et alors la fin arriver
a." Matt 24.14


Au final de cette histoire les conséquences sont assez similaires entre TJ et cathos.

Les uns font du porte à porte dfaisant croire qu'ils ont reçu JESUS tout en prêchant "un dieu qui appellerai Jéhovah", dont ils se disent témoins.
Les autres ont plus que jamais marqués les 2000 ans d'histoire qui sont derrière nous en se faisant appeler "chrétien", tout en présentant "une trinité de personne" comme étant leur Dieu et non plus un seul Dieu manifesté en JESUS-Christ l'Unique Seigneur Notre sauveur !

Quelle sera la fin de cette histoire ?!

"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens.
Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre :
Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie,
Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt.
Amen ! Viens, Seigneur JESUS !

Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous !
" Apo 22.12-21

Mais dites moi ! Où est votre "trinité" la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 10:33 am

Citation :
Je pourrais vous renvoyer la pareille Mr Hosanna.
Supprimez toutes les Écritures qui parlent du "baptême au Nom du Seigneur JESUS" et vous verrez que votre Bible sera beaucoup plus légère que la mienne.

Encore ,une fois l' ensembles des textes bibliques sont reconnus part l'ensemble des vraies chrétiens donc ce n' est point que parce une secte s’approprie la Parole de Dieu qu'elle en deviens dépositaire legitime _ surtout si celle ci en plus na point dans les liens Apostolique .


Citation :
Connaisse-vous vraiment la différence entre "Évangile corrompu" et "Bible falsifié" pour me répondre ainsi ? Je ne crois pas !
De même que vous ne savez peut être pas que certaines traductions cathos se sont permise de faire des ajouts comme par exemple dans 1Jn 5.7, et cela une fois de plus pour justifier une trinité imaginaire.Comme quoi, quand se n'est pas naturel cela se voit tout de suite.
Ont ne s:exprimes point sur ce passage ! Mais pour votre information ont pourrais en discuter _mais présentement ont parle de celui qui décrit la formule Baptismal  qui est demander part JESUS LUI_MÊME pour le bapteme et qui se retrouves dans l'ensemble des Bibles ! Mais qu'elle Bible avez  vous en mains qui ne contiens  pour la formule Baptismal ?
Rep:...................................
Ou aller vous agir en T-J ne point rependre a la question !



Citation :
Satan lui-même a cité des écritures au Seigneur en lui disant "il est écrit" mais il ne prévoyait certainement pas que JESUS qui est la Parole faite chair allait lui répondre en disant "il est aussi écrit...".

Satan na rien avoir ici dans le débat !! Mais ou dans votre version Biblique ,il est écrit n'utiliser point lors du Baptême la formule de JESUS :...au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit !!!!



Citation :
Et comme le dit l'Ecriture :
"Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein ; Heureux s’il observe la loi !" Prov 29.18
Tais  drôle tu te condamnes toi même ,en disant je crois a JESUS dur comme fer et je tente de démontrez a la face de la chrétienté  que je LUI libre  combat lorsqu'il IL s'exprime et dis le contraire de ce que je pense !!!!


Citation :

Comme quoi une écriture hors de son contexte n'est plus une parole de vie mais seulement un prétexte pour créer une nouvelle doctrine inconnue à partir du jour de pentecôte, le jour où sous la conduite du Saint-Esprit les apôtres, à commencer par Pierre (celui-là même que les cathos considère comme étant le 1er pape), ont d'un commun accord invoqué le Nom du Seigneur pour le salut de toute âme qui venait à la repentance (Actes 2.37-42) et donc inconnue par le peuple de Dieu qui aujourd'hui encore marche sous la conduit de l'Esprit !

Ici ,le contexte  est donner (lors de manger du foin ou lors du Baptême )! Mais pour être sur du contexte que ce n' est point lors de manger du foin mais bien le baptême je te place la Parole Sacré,je vais te citer la sainte Parole et te souligner le contexte :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Comme tu peut le lire c' est lors du baptême n'est ce pas !Je me demande si tu n' essaies point de te faire un lavage de cerveau _ parce que avec le temps les gens finissent part croire a leurs propres menteries ..



"
Citation :
Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux–mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux." 2 Corin 5.14-15
Er en quoi ce texte et les autres que tu cites _viennes supprimez la formule Baptismal que le Seigneur a demander d'utiliser lors d'un baptême  !!!(sic...)


Citation :
C'est donc très simple !Si vous êtes mort avec JESUS-Christ alors vous vivez par LUI !

Si je comprends bien , tu veux dires lorsque ont meurt avec JESUS Christ a s'en prends a ce qu'IL dis :quand cela ne fait point notre affaire (sic..)


Citation :


Et si vous êtes mort avec la trinité alors vous vivez par la trinité !
Notre Dieu n' est point le Dieu des morts mais des vivants ( veux tu le texte Biblique )
Je vais prier pour toi  Dieu à t'il un Nom? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 10:33 am

Citation :
Quelle sera la fin de cette histoire ?!
Tout dépend de ceux qui ouvriront une Bible en évitant la tmn et la Bible de l'épée!

Citation :
Mais dites moi ! Où est votre "trinité" la dedans ?
Ouvre une Bible,mais évite celles citées ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 10:46 am

Citation :
Mais dites moi ! Où est votre "trinité" la dedans ?

Et vous Danel ,il est ou le Seigneur JESUS dans ceci !


Citation :
Écoute, mon fils, l'instruction de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère; 1.9Car c'est une couronne de grâce pour ta tête, Et une parure pour ton cou. 1.10Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, Ne te laisse pas gagner. 1.11S'ils disent: Viens avec nous! dressons des embûches, versons du sang, Tendons des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence, 1.12Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse; 1.13Nous trouverons toute sorte de biens précieux, Nous remplirons de butin nos maisons; 1.14Tu auras ta part avec nous, Il n'y aura qu'une bourse pour nous tous! 1.15Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, Détourne ton pied de leur sentier; 1.16Car leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang.
Par contre si tu ouvres ta Bible et la lis _ Tu verras ont parles du Père ,du Fils et du saint-Esprit et si trop compliquer pour toi de chercher combien de fois ont en parle ,tu prend juste le texte de  la formule Baptismal que le Seigneur JESUS demandes que l'ont utilise .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 11:01 am

Shalom Mr Gilles...

Gilles a écrit:
Encore , une fois l' ensembles des textes bibliques sont reconnus part l'ensemble des vraies chrétiens
donc ce n' est point que parce une secte s’approprie la Parole de Dieu qu'elle en deviens dépositaire legitime _ surtout si celle ci en plus na point dans les liens Apostolique .

Vous avez certainement raison Mr Gilles  !
Et si je devais valider votre raisonnement je serai même obligé de croire que la première secte de l'histoire de al nouvelle alliance serait composée des apôtres, avec Pierre aux commandes, juste parce que eux n'ont jamais cru  à "votre trinité" et encore moins baptisé dans les titres !

Soyons sérieux messieurs !
Dieu a toujours raison dans toute sa Parole, alors croyez sa Parole dans son accomplissement, car sa Parole est la Vérité !
On ne peut comprendre et discerner une prophétie que dans son accomplissement !
De même que l'on ne peut comprendre l'ordre du Seigneur que dans l'enseignement et la pratique de ceux qui étant les premiers l'ont reçu et l'on pratiqué sous la conduite de l'Esprit de Christ !

Même Paul, l'apôtre des nations a dû apprendre que la promesse de Joel 2.32 s'était accompli en JESUS-Christ :

"Il dit : Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche ;
car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues.
Et maintenant, que tardes–tu ? Lève–toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur
." Actes 22.14-16

Tout le monde n'est pas destiné à connaitre sa volonté, ni à revoir la révélation de sa Parole !
C'est simplement par Sa Grâce, là où l'Esprit et libre de conduire l'âme de la personne dans toute la vérité de Dieu !

Sortez donc de cet esprit trinitaire et L'Esprit de Christ pourra œuvrer en vous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 11:02 am

En disant a chaque fois pour quoi que l'on fasse en Paroles et en oeuvres au non de JESUS je fais ceci ou celà cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 11:09 am

Tout doit etre fait au Nom de JESUS,encore heureux que les Apotres aient baptisés au Nom de JESUS et non au nom de césar Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 11:15 am

Shalom Mr Gilles....

Gilles a écrit:

Par contre si tu ouvres ta Bible et la lis _ Tu verras ont parles du Père ,du Fils et du saint-Esprit et si trop compliquer pour toi de chercher combien de fois ont en parle ,tu prend juste le texte de  la formule Baptismal que le Seigneur JESUS demandes que l'ont utilise .

Où parle-t-on de votre trinité comme étant l’Évangile de JESUS-Christ Mr Gilles ?

Pas dans ma Bible, pas une seule fois !

Et si vous en êtes encore à la pensée de croire que l'Esprit de Dieu en Christ serait "une troisième personne", alors là c'est tout simplement dramatique et donc incompatible pour avoir une juste compréhension de Dieu en Christ réconciliant le monde avec LUI-MÊME !
Et non avec "une trinité" !

Relisez le témoignage commun des apôtres dans toutes les épîtres et vous verrez JESUS-Christ et JESUS-Christ seul !
Car c'est LUI et LUI SEUL le centre de la prédication de la nouvelle alliance en son sang !

"Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de  ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
C’est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés;
car si  vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés
." Jn 8.23-24
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 11:26 am

Shalom Mr Hosanna....

HOSANNA a écrit:
Tout doit etre fait au Nom de JESUS, encore heureux que les Apotres aient baptisés au Nom de JESUS et non au nom de césar 

Les apôtres du Seigneur savaient que César n'était pas mort pour eux mais les romains eux rendaient gloire à César qu'ils honoraient comme leur Empereur.

Mais les chrétiens savent qui EST Leur Seigneur qui a donné sa vie pour eux !

"Paul, appelé par la volonté de Dieu, à être apôtre de JESUS-Christ, et  Sosthène notre frère,
A l’Église de Dieu qui est à Corinthe,
à ceux qui ont été sanctifiés en  JESUS-Christ, qui sont appelés Saints,
et à tous ceux qui invoquent, en  quelque lieu que ce soit, le nom de notre Seigneur JESUS-Christ, leur  Seigneur et le nôtre
." 1 Corin 1.1-2

Alors faites comme il vous plaira, invoquez César ou votre trinité de titres.
Mais ne me dites pas que j'ai tord en invoquant Son NOM car vous seriez en opposition à sa Parole accomplit au travers de ses apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 11:29 am

Et toi,tu n'es pas en opposition avec ta propre doctrine en ne disant pas quoique tu fasses,au Nom de JESUS,je fais ceci ou celà,non,tu n'a pas l'impression?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 12:49 pm

Bon, je pense que votre opposition a la parole de JESUS sur la formule baptismal  est suffisamment démontrez !
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 8:52 pm

Shalom Mr Hosanna....

HOSANNA a écrit:
Et toi,tu n'es pas en opposition avec ta propre doctrine en ne disant pas quoique tu fasses,au Nom de JESUS,je fais ceci ou celà,non,tu n'a pas l'impression?
Votre réponse n'a aucun sens si ce n'est peut-être pour vous !

Personnellement je fais tout tout au Nom de JESUS-Christ pour mon salut en rendant gloire à mon Dieu par LUI !

Puissiez-vous croire le message du salut, l’enseignement des apôtres, vivre la Parole de Dieu et ensuite vous taire en attendant son Retour, comme tout vrai chrètien qui a reçu JESUS-Christ comme sauveur et Seigneur.

"Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore  avec vous,
qu’il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la loi  de Moïse et dans les prophètes et dans les psaumes, fût accompli.
Alors il leur ouvrit l’esprit, pour qu’ils comprissent les Écritures.
Et il leur dit: Ainsi est-il écrit, et ainsi fallait-il que le Christ  souffrît, et qu’il ressuscitât des morts le troisième jour,
Et qu’on prêchât en Son Nom la repentance et la rémission des péchés,  
parmi toutes les nations, en commençant par Jérusalem
." Luc 24.45-47

Ainsi peut-être que vous comprendre cette Ecriture qui n'a plus aucun sens dans votre bouche :

"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au Nom du Seigneur JESUS,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père
." Col 3.17

"....Dieu a fait  Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié." Actes 2.36

"Christ est–il divisé ? Paul a–t–il été crucifié pour vous, ou est–ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
...nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs
." 1 Corin 1.13 et 23-24)

Vous reproduisez les mêmes symptômes que le sanhédrin (d'apparence très religieux), qui ne pouvez supporter que le Nom du Seigneur JESUS-Christ soit le seul Nom donné d' invoquer pour le Salut de quiconque croit !

"Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple,
défendons–leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce Nom–là.
Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d’enseigner au Nom de JESUS.
Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu ;
car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu
." Actes 4.17-20

Ne soyez donc pas surpris de ne pas faire part de l'enlèvement de son Épouse qui porte le NOM de son Époux afin d'aller à sa rencontre dans les airs et d'avoir part au repas des noces de l'Agneau.

"Réjouissons–nous et soyons dans l’allégresse, et donnons–lui gloire ;
car les noces de l’agneau sont venues, et son Epouse s’est préparée,
et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur.
Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
Et l’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau !
Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu
." Apo 19.7-9

Et si quelqu'un croit comme dit l'Ecriture ici et bien c'est moi, car tout s'accomplira comme le Seigneur l'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 1:02 am

Il est aussi écrit et dis par le Seigneur JESUS LUI_MÊME : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.Alors  ,les gens qui utilisent la Bible dans des textes a gauche a droite et menaces les autres dans le but d’instaurer une autre formule baptismal opposer a celle du Seigneur JESUS Christ....quand dis la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 1:37 am

Citation :
Vous reproduisez les mêmes symptômes que le sanhédrin (d'apparence très religieux), qui ne pouvez supporter que le Nom du Seigneur JESUS-Christ soit le seul Nom donné d' invoquer pour le Salut de quiconque croit !
Cesse de délirer sur mon cas!!
Tu dis que les Apotres on baptisés au Nom de JESUS,les Apotres disaient pour quoi qu'ils fassent au Nom de JESUS je fais ceci ou celà??Pourquoi ne le disait ils pas?
Va au bout de ta logique et cesse de nous prendre pour des cons,merci!

Citation :
Et si quelqu'un croit comme dit l'Ecriture ici et bien c'est moi, car tout s'accomplira comme le Seigneur l'a dit !
En supprimant ce qui dérange,ne généralise pas ton stp!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 1:54 am

Citation :
Personnellement je fais tout tout au Nom de JESUS-Christ pour mon salut en rendant gloire à mon Dieu par LUI !
Ce n'est pas la question,dit tu pour quoi tu fasses en Parole ou en oeuvres au Nom de JESUS je fais ceci ou celà?
Tu esquives ne pouvant justifier que selon ta logique les Apotres baptisant au Nom de JESUS auraient supprimer les Titres pour dire "Au Nom de JESUS",je te baptise",COMME POUR TOUT LE RESTE!  

Citation :
Puissiez-vous croire le message du salut, l’enseignement des apôtres, vivre la Parole de Dieu et ensuite vous taire en attendant son Retour, comme tout vrai chrètien qui a reçu JESUS-Christ comme sauveur et Seigneur.
Je vais me taire face à toi qui cite la Parole pour la nier,court toujours!!

Citation :
Ainsi peut-être que vous comprendre cette Ecriture qui n'a plus aucun sens dans votre bouche :
Ah ca,ne pouvant argumenter ta vision,elle ne peux que n'avoir pas de sens!

Citation :
"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au Nom du Seigneur JESUS,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père." Col 3.17
Et donc,dit tu a chaque fois au Nom de JESUS?NON!Ainsi en baptisant les Apotres n'ont pas dit au Nom de JESUS comme pour tout le reste,mais comme il est Ecrit,au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit,ca c'est la Bible que tu nies en t'en gonflant pour faire avaler tes couleuvres a base d'anathèmes!!

Citation :
Ne soyez donc pas surpris de ne pas faire part de l'enlèvement de son Épouse qui porte le NOM de son Époux afin d'aller à sa rencontre dans les airs et d'avoir part au repas des noces de l'Agneau.
Pathétique,tu te prends pour l'Esprit Saint??Pour celui qui viendra Juger les vivants et les morts??
Commence par comprendre ce que sont les fruits de l'Esprit!!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 8:17 am

Shalom Mr Gilles....

Gilles a écrit:
Il est aussi écrit et dis par le Seigneur JESUS LUI_MÊME : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.Alors  ,les gens qui utilisent la Bible dans des textes a gauche a droite et menaces les autres dans le but d’instaurer une autre formule baptismal opposer a celle du Seigneur JESUS Christ....quand dis la Bible !

Une fois de lus je vous le répète Mr Gilles.
Cet ordre fut donné aux apôtres par Celui qu'ils ont reçu et reconnu comme étant leur Unique Seigneur et Sauveur

Alors faites comme tout bon chrétien et continuez votre lecture dans"Le livre des Actes des apôtres" et là, comme moi, vous aurez peut-être la révélation du Nom au dessus de tout nom, de Celui qui est devenu Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur et qui depuis le jour de pentecôte veut demeurer par son Esprit dans l'âme de Celui qui croit en LUI .

“… et on appellera son nom Dieu fort, Père du siècle…” (Es. 9.6)

Nous sommes arrivé en 2014 et il y a encore beaucoup trop de personne à qui le Nom du Seigneur (Rom 10.13-14) n'a pas été bibliquement présenté afin qu'ils puisent croire en LUI !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 8:26 am

Trop selon toi qui ont comprit que tout faire au Nom de JESUS y compris de baptiser ne signifie pas le dire à chaque fois,faut pas une thèse en théologie pour comprendre ca!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 10:09 am

Shalom Mr Hosanna.....

HOSANNA a écrit:
Tu esquives ne pouvant justifier que selon ta logique les Apotres baptisant au Nom de JESUS auraient supprimer les Titres pour dire "Au Nom de JESUS",je te baptise", COMME POUR TOUT LE RESTE!

Trop selon toi qui ont comprit que tout faire au Nom de JESUS y compris de baptiser ne signifie pas le dire à chaque fois,faut pas une thèse en théologie pour comprendre ca!

Qu'est-ce qui ne va pas entre vous et la déclaration de Col 3.17 Mr Hosanna ?

Paul n'a-t-il pas aussi dit dans Rom 16.27 :

"A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de JESUS–Christ ....
.... à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par JESUS–Christ ! Amen !
"


N'est-il pas aussi écrit :

"....en leur annonçant la paix par JESUS–Christ, qui est le Seigneur de tous." Actes 10.36

"...vous qui avez été appelés par JESUS–Christ.." Rom 1.6

"...Je rends d’abord grâces à mon Dieu par JESUS–Christ " Rom 1.8

"...Dieu jugera par JESUS–Christ les actions secrètes des hommes." Rom 2.16

"... à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront–ils dans la vie par JESUS–Christ lui seul." Rom 5.17

"...ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par JESUS–Christ notre Seigneur." Rom 5.21

" Grâces soient rendues à Dieu par JESUS–Christ notre Seigneur !" Rom 7.25

" Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par JESUS–Christ " Gal 1.1

"...nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par JESUS–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté" Eph 1.5

"...selon le dessein éternel qu’il a mis à exécution par JESUS–Christ notre Seigneur" Eph 3.11

"... remplis du fruit de justice qui est par JESUS–Christ, à la gloire et à la louange de Dieu."  Phil 1.11

" ... puisque moi aussi j’ai été saisi par JESUS–Christ" Phil 3.12

"...croyons aussi que Dieu ramènera par JESUS et avec lui ceux qui sont morts." 1 Thessa 4.14

"...par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint–Esprit,
qu’il a répandu sur nous avec abondance par JESUS–Christ notre Sauveur
" Tite 3.5-6

"...et fasse en vous ce qui lui est agréable, par JESUS–Christ,
auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
" Hb 13.21

"...et vous–mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez–vous pour former une maison spirituelle,
un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS–Christ.
" 1 Pie 2.5

"..afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par JESUS–Christ,
à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen 
!" 1 Pie 4.11

"..à Dieu seul, notre Sauveur, par JESUS–Christ notre Seigneur" Jude 1.25

Si Dieu s'est révélé en Christ afin de tout accomplir par Notre Seigneur JESUS, dites-moi en quoi des "Titres" seraient plus puissant que le Nom du Sauveur ?!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 10:12 am

Cite donc la Bible en entière,les Apotres ne disaient pas au Nom de JESUS pour quoiqu'ils fassent y compris baptiser et tes anathèmes,tu peux te les garder!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 10:24 am

Et si tu ne comprends pas qu'en ne disant pas au Nom de JESUS pour quoique l'on fasse en action et en oeuvres y compris baptiser ou prendre un bain,ce n'est pas renier le Christ et bien reste dans ta vision mais ne viens pas te la jouer élu en anathémisant sans mème pouvoir argumenter qu'en recitant la Parole que tout Trinitaire approuve,TOUTE la Parole contrairement à toi que ne cesse de t'élever en la niant!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Avr 2014, 10:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 10:26 am

Shalom Mr Hosanna...

HOSANNA a écrit:
Cite donc la Bible en entière,les Apotres ne disaient pas au Nom de JESUS pour quoiqu'ils fassent y compris baptiser et tes anathèmes,tu peux te les garder!

Ma réponse uniquement fondée dans la Parole de Dieu prêchée et enseignée par les apôtres ne trouve pas de place dans votre âme ?

C'est fort dommage !

Mais retenez bien une chose : l'esprit trinitaire est l'esprit religieux le plus antichrist qui soit dans le monde !

Il nie que Dieu Notre Père s'est révélé dans le Fils en tant que l’Unique Seigneur JESUS-Christ !

" Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ;
celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie
." 1 Jn 5.10-12

Fuyez aussi loin que vous le pouvez mais si vous êtes un enfant de Dieu alors vous recevrez son témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 10:31 am

Citation :
Ma réponse uniquement fondée dans la Parole de Dieu prêchée et enseignée par les apôtres ne trouve pas de place dans votre âme ?
Nier la Parole sans argumenter,oui,pas de place,t'a tout compris!

Citation :
C'est fort dommage !
Pour toi!

Citation :
Mais retenez bien une chose : l'esprit trinitaire est l'esprit religieux le plus antichrist qui soit dans le monde !
Les Apotres étaient antiChrist en ne disant pas a chaque fois au Nom de JESUS?

Citation :
Il nie que Dieu Notre Père s'est révélé dans le Fils en tant que l’Unique Seigneur JESUS-Christ !
Parce que tout faire au Nom de JESUS ne signifie pas le répéter à chaque fois?

Citation :
" Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ;
celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie." 1 Jn 5.10-12
C'est bien,ca,visiblement,tu ne le supprimes pas,bravo!

Citation :
Fuyez aussi loin que vous le pouvez mais si vous êtes un enfant de Dieu alors vous recevrez son témoignage !
Ne pas répéter pour quoique je fasse au Nom de JESUS me fait fuire?


Alors stp,arrète avec ton délire et si tu ne peux argumenter,reste en a ton prophète mais ne vient pas nous la jouer élu qui a revétu le Christ parce que la Parole te dérange!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 10:48 am

Que tu haisses la Trinité,c'est ton affaire,mais cesse de nous prendre pour des cons!
Et le Salut d'autrui ne te concernes en rien,occupe toi donc de toi en tentant de comprendre ce que signifie baptiser au Nom de JESUS,comme de tout faire en son Nom!

Tu commences vraiment a m'attaquer avec ton sectarisme!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 11:03 am

Romains
10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 11:29 am

On confesse comment de sa bouche le Seigneur JESUS?
En disant au Nom de JESUS à notre baptème mais pas pour le reste quoique l'on fasse en paroles et en oeuvres?

Tu prétends avoir revétu Christ mais tu n'a que faire de ses commendemants ou tu ne les connais pas si ce n'est celui que tu crois comprendre de baptiser au Nom de JESUS comme tout ce que qui doit ètre fait en son Nom en supprimant une ordonnance du Seigneur pour ètre enseveli avec Lui en tant que Dieu révélé dans le Fils par l'Esprit Saint?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 11:43 am

Tiens,je te le remet,médite là dessus,peut ètre que..

Colossiens

Actes 2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

3.17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 8:55 pm

DanEl a écrit:
Shalom Mr Hosanna...

HOSANNA a écrit:
Cite donc la Bible en entière,les Apotres ne disaient pas au Nom de JESUS pour quoiqu'ils fassent y compris baptiser et tes anathèmes,tu peux te les garder!

Ma réponse uniquement fondée dans la Parole de Dieu prêchée et enseignée par les apôtres ne trouve pas de place dans votre âme ?

C'est fort dommage !

Mais retenez bien une chose : l'esprit trinitaire est l'esprit religieux le plus antichrist qui soit dans le monde !

Il nie que Dieu Notre Père s'est révélé dans le Fils en tant que l’Unique Seigneur JESUS-Christ !

" Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ;
celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie
." 1 Jn 5.10-12

Fuyez aussi loin que vous le pouvez mais si vous êtes un enfant de Dieu alors vous recevrez son témoignage !
Psst c'est point le Père qui sais fait homme mais le fils .Tu trouveras cela ,lors du baptême de JESUS ,en même temps profites en pour bien remarquer que le texte parle du Père ,du Fils et du Saint-Esprit .Ca vas te faire une autre texte a scalper ,...pendant que tu feras cela j'irais a la Nouvelle Alliance .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 9:56 pm

Shalom Mr Gilles.....

Gilles a écrit:

Psst c'est point le Père qui sais fait homme mais le fils .Tu trouveras cela ,lors du baptême de JESUS ,en même temps profites en pour bien remarquer que le texte parle du Père ,du Fils et du Saint-Esprit .Ca vas te faire une autre texte a scalper ,...pendant que tu feras cela j'irais a la Nouvelle Alliance .

Mr Gilles !
Répondez uniquement avec les Écritures comme fondement et vous verrez que nous y gagerons tous en temps et en compréhension Biblique !

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Jn 1.1

"Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
." Jn 1.14

"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair,
justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire
." 1 Tim 3.16

"Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
JESUS lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres
." Jn 14.8-11

La révélation de Dieu en Christ nécessite une Foi totale dans le témoignage de sa Parole parce qu'IL EST LA PAROLE !
Voilà pourquoi vous êtes encore tous aveugle, parce que vous ne voulez toujours pas recevoir la véritable lumière qui éclaire tout homme.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 10:08 pm

Shalom Mr Hosanna....


HOSANNA a écrit:
Les Apotres étaient antiChrist en ne disant pas a chaque fois au Nom de JESUS ?
.................
Que tu haisses la Trinité, c'est ton affaire,mais cesse de nous prendre pour des cons !
Et le Salut d'autrui ne te concernes en rien,
occupe toi donc de toi en tentant de comprendre ce que signifie baptiser au Nom de JESUS,
comme de tout faire en son Nom!
......................
Tu commences vraiment à m'attaquer avec ton sectarisme!

- 1er Qu'est-ce que les apôtres auraient fait ou dit avec un autre nom plus puissant que celui du Seigneur JESUS-Christ ?
A vous de me le prouvez.
Moi je crois uniquement le témoignage accomplit de l’Évangile de Christ dans les Écritures !

- 2ème Votre langage vulgaire et depuis longtemps celui d'un incrédule qui se croit encore au temps de l'inquisition et qui parle comme les gens du monde.

- 3ème Si vous ne ressentez pas la nécessité du Salut de Dieu en Christ pour votre propre personne cela ne vous permet pas pour autant d'interdire à ceux qui sont encore emprisonnés de sortir de Babylone pour aller à la rencontre de l’Époux !

- 4ème je sais certainement mieux que vous ce que signifie bibliquement et dans sa pratique "être baptisé au Nom du Seigneur JESUS-Christ !
Alors merci de bien vouloir considérer l'Esprit de Christ dans le ministère des apôtres du Seigneur qui ne les a certainement pas conduits à inventer des fables trinitaire et donc antichtrist!

- 5ème Si l'avertissement contre cette fausse doctrine qui est "la marque de la bête" dérange votre conscience c'est parce que les ténèbres ne peuvent supporter la lumière devine, La parole faite chair et non une trinité diabolique.


Jn 1:4  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jn 1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Jn 1:7  Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

Jn 1:8  Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

Jn 1:9  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Jn 3:19  Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde,
les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

Jn 3:20  Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ;

Jn 3:21  mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.

Jn 8:12  JESUS leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ;
celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jn 9:5  Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Jn 12:35  JESUS leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous.
Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point :
celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

Jn 12:36  Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière.


Actes 9:3  Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

Actes 22:6  Comme j’étais en chemin, et que j’approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.

Actes 26:23  savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d’entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

Romains 13:12  La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons–nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.

2 Corinthiens 4:6  Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres !
a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.


2 Corinthiens 6:14  Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
Car quel rapport y a–t–il entre la justice et l’iniquité ?
Ou qu’y a–t–il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

2 Corinthiens 11:14  Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui–même se déguise en ange de lumière.

Ephésiens 5:8  Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !

Ephésiens 5:9  Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

Colossiens 1:12  Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière,

1 Thessalonic 5:5  vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

1 Pierre 2:9  Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis,
afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

1 Jean 1:5  La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons,
c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.

1 Jean 1:7  Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui–même dans la lumière,
nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

1 Jean 2:8  Toutefois, c’est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous,
car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.

1 Jean 2:9  Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

1 Jean 2:10  Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n’est en lui.

Apocalypse 21:24  Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 12:27 am

Citation :
1er Qu'est-ce que les apôtres auraient fait ou dit avec un autre nom plus puissant que celui du Seigneur JESUS-Christ ?
A vous de me le prouvez.
Te prouver que baptiser au Nom de JESUS ne signifie pas le dire à chaque fois?Voir ci dessus!

Citation :
Moi je crois uniquement le témoignage accomplit de l’Évangile de Christ dans les Écritures !
Faut,tu rois ce qui t'arrange en supprimant ce qui te dérange!

Citation :
- 2ème Votre langage vulgaire et depuis longtemps celui d'un incrédule qui se croit encore au temps de l'inquisition et qui parle comme les gens du monde.
Et ton sectarisme ne fait que l'augmenter,continu!
L'inquisition..A y est,comme les tj,ne pouvant plus argumenter les Trininitaires cautionnent l'inquisition et les buchés,et a prétend avoir revétu Christ,pitoyable!

Citation :
- 3ème Si vous ne ressentez pas la nécessité du Salut de Dieu en Christ pour votre propre personne cela ne vous permet pas pour autant d'interdire à ceux qui sont encore emprisonnés de sortir de Babylone pour aller à la rencontre de l’Époux !
Je ne ressent pâs la necessité du Salut de Dieu parce que les Apotres ne disaient pas à chaque fois au Nom de JESUS?Tu dis au Nom de JESUS a chaque fois toi?Non?Tu ne ressent pas non plus la necessité du Salut de Dieu?

Citation :
- 4ème je sais certainement mieux que vous ce que signifie bibliquement et dans sa pratique "être baptisé au Nom du Seigneur JESUS-Christ !
Et bien alors vas y,explique nous!!

Citation :
Alors merci de bien vouloir considérer l'Esprit de Christ dans le ministère des apôtres du Seigneur qui ne les a certainement pas conduits à inventer des fables trinitaire et donc antichtrist!
Et tu prends ton ministère pour celui des Apotres en supprimant de la Parole ce qui te dérange
Arrète de fantasmer stp!

Citation :
- 5ème Si l'avertissement contre cette fausse doctrine qui est "la marque de la bête" dérange votre conscience c'est parce que les ténèbres ne peuvent supporter la lumière devine, La parole faite chair et non une trinité diabolique.
C'est celà,alors tu va peut enfin me répondre avant de te prendre un carton tout satanique que je suis!

Diy tu pour quoique tu fasses au Nom de JESUS je fais ceci ou celà?

Si tel n'est pas le cas pourquoi les Apotres auraient dit au Nom de JESUS pour le baptème mais pas pour tout le reste??

Cesse de fuir avec tes anathèmes a 2 francs plus que risible et pitoyable de manque d'argument et répond,merci!



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 12:28 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
1er Qu'est-ce que les apôtres auraient fait ou dit avec un autre nom plus puissant que celui du Seigneur JESUS-Christ ?
A vous de me le prouvez.
Te prouver que baptiser au Nom de JESUS ne signifie pas le dire à chaque fois?Voir ci dessus!

Citation :
Moi je crois uniquement le témoignage accomplit de l’Évangile de Christ dans les Écritures !
Faux,tu crois ce qui t'arrange en supprimant ce qui te dérange!

Citation :
- 2ème Votre langage vulgaire et depuis longtemps celui d'un incrédule qui se croit encore au temps de l'inquisition et qui parle comme les gens du monde.
Et ton sectarisme ne fait que l'augmenter,continu!
L'inquisition..A y est,comme les tj,ne pouvant plus argumenter les Trininitaires cautionnent l'inquisition et les buchés,et a prétend avoir revétu Christ,pitoyable!
Un conseil,arrète vite avec tes délires de perséution made in tj!

Citation :
- 3ème Si vous ne ressentez pas la nécessité du Salut de Dieu en Christ pour votre propre personne cela ne vous permet pas pour autant d'interdire à ceux qui sont encore emprisonnés de sortir de Babylone pour aller à la rencontre de l’Époux !
Je ne ressent pâs la necessité du Salut de Dieu parce que les Apotres ne disaient pas à chaque fois au Nom de JESUS?Tu dis au Nom de JESUS a chaque fois toi?Non?Tu ne ressent pas non plus la necessité du Salut de Dieu?

Citation :
- 4ème je sais certainement mieux que vous ce que signifie bibliquement et dans sa pratique "être baptisé au Nom du Seigneur JESUS-Christ !
Et bien alors vas y,explique nous!!

Citation :
Alors merci de bien vouloir considérer l'Esprit de Christ dans le ministère des apôtres du Seigneur qui ne les a certainement pas conduits à inventer des fables trinitaire et donc antichtrist!
Et tu prends ton ministère pour celui des Apotres en supprimant de la Parole ce qui te dérange
Arrète de fantasmer stp!

Citation :
- 5ème Si l'avertissement contre cette fausse doctrine qui est "la marque de la bête" dérange votre conscience c'est parce que les ténèbres ne peuvent supporter la lumière devine, La parole faite chair et non une trinité diabolique.
C'est celà,alors tu va peut enfin me répondre avant de te prendre un carton tout satanique que je suis!

Dit tu pour quoique tu fasses au Nom de JESUS je fais ceci ou celà?

Si tel n'est pas le cas pourquoi les Apotres auraient dit au Nom de JESUS pour le baptème mais pas pour tout le reste??

Cesse de fuir avec tes anathèmes a 2 francs plus que risible et pitoyable de manque d'argument et répond,merci!



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 12:49 am

Citation :
La révélation de Dieu en Christ nécessite une Foi totale dans le témoignage de sa Parole parce qu'IL EST LA PAROLE !
Voilà pourquoi vous êtes encore tous aveugle, parce que vous ne voulez toujours pas recevoir la véritable lumière qui éclaire tout homme.

Une foi totale dans l'Ecriture en la supprimant pour dire a notre baptème "Au Nom de JESUS",mais sans le dire pour tout le reste quoique nous fassions en paroles et en oeuvres!
Ne pouvant plus argumenter,tu n'a plus que des anathèmes comme seul arguments,reste en donc à ton inquisition mais ne vient pas nous parler de fidélité a la Parole,il n'y que toi pour le croire!

Ne m'oblige pas te mettre un carton pour attaques constante du membre ne pouvant répondre!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 2:54 am

Shalom Mr Hosanna...

HOSANNA a écrit:
Citation :
La révélation de Dieu en Christ nécessite une Foi totale dans le témoignage de sa Parole parce qu'IL EST LA PAROLE !
Voilà pourquoi vous êtes encore tous aveugle, parce que vous ne voulez toujours pas recevoir la véritable lumière qui éclaire tout homme.

Une foi totale dans l'Ecriture en la supprimant pour dire a notre baptème "Au Nom de JESUS",mais sans le dire pour tout le reste quoique nous fassions en paroles et en oeuvres!
Ne pouvant plus argumenter,tu n'a plus que des anathèmes comme seul arguments,reste en donc à ton inquisition mais ne vient pas nous parler de fidélité a la Parole,il n'y que toi pour le croire!

Ne m'oblige pas te mettre un carton pour attaques constante du membre ne pouvant répondre!

Soyons bien clair Mr Hosanna, je ne suis pas un enfant et je suis plus âgé que vous, alors vos cartons rouge, vous pouvez en faire ce que vous voulez, et si votre incrédulité est assez grande pour ne pas comprendre que Seul le Nom de JESUS-Christ peut vous sauvé alors fermez votre Bible et n'essayez pas de vous faire passer pour un disciple de JESUS-Christ.

Les temps prophétique sont plus qu'avancés  et vous vous rendrez compte assez tôt que "les trinitaires" n'auront pas part à Son Retour et que votre position ne fait que reproduire ce qui a déjà été.

" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés,
combien de fois ai–je voulu rassembler tes enfants,
comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
Voici, votre maison vous sera laissée déserte ;
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez :
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
" Matt 23.37-39

Le voile ne demeure pas seulement sur sur Israël mais sur tous ceux qui ne veulent pas recevoir Dieu en Christ comme étant le Seigneur JESUS !

"Mais leurs esprits ont été endurcis jusqu’à présent.
Car encore aujourd’hui ce même voile demeure sur la lecture de l’Ancien Testament, sans être levé, parce qu’il n’est ôté que par Christ.
Encore aujourd’hui, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur coeur.
Mais quand ils se convertiront au Seigneur, le voile sera ôté
." 2 Corin 5.14-16

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu à t'il un Nom?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-