*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aimons Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedJeu 14 Mai 2009, 9:38 pm

Comment aimer en Dieu ?

Les bases


Penser du bien d’autrui


Éviter tout soupçon, et tout jugement

Allah dit dans le Coran :

« O Croyant, évitez autant que possible les soupçons,

il y a des soupçons qui sont des péchés.»
[ Sourate 49 - Verset 12 ]


Avoir le cœur pur de la moindre haine

Dans le Coran il est dit :

« […] Seigneur, pardonnes-nous ainsi qu' à nos frères qui nous ont précédé dans la foi, et ne mets dans nos coeurs,

aucune rancœur, pour ceux qui ont cru.

Seigneur Tu es le compatissant et Très Miséricordieux.»
[ Sourate 59 - Verset 10 ]


Le croyant qui dans son cœur, fait preuve de rancœur ou de haine envers son frère ne pourra l'aimer en Dieu, c'est ainsi qu'il est bon d'invoquer Allah afin de nous préserver le cœur de toute chose néfaste.


Faire grâce et pardonner

Allah nous exhorte au pardon en nous apprenant : « Si vous pardonnez cela est plus proche de la piété », en sachant bien que le musulman n'a pas le droit de ne plus parler à son frère dans une période supérieure à trois jours.

Il faut se dire, nous voulons qu’Allah soit Miséricordieux envers nous, et nous aimons que notre Seigneur nous pardonne, alors pourquoi ne pardonnons nous pas ?


Ne pas voir en nous, une supériorité par rapport aux autres

Le musulman ne doit pas voir en lui une supériorité par rapport à son frère, car celle-ci pourrait le mener à le mépriser.

Nombreux sont ceux qui ne côtoient pas les pauvres, car ils se disent « ils ne m’apportent rien » soubhan Allah ! Comment pourrions nous penser ainsi, en sachant que nous sommes nés nus, et que nous mourrons dans le même état, comment pouvons nous nous sentir supérieurs en bien ?

C'est à cet effet que l'homme, afin de ne pas être ingrat, regardera dans les affaires de ce bas monde celui qui est inférieur à lui, ainsi il sera toujours reconnaissant envers son Créateur. Et en ce qui concerne le domaine de la science, regarder toujours celui qui est supérieur à lui, ainsi il recherchera toujours la concurrence dans le bien.


Aimer propager le bien


Nous n’avons pas besoin d’être riche, ou fort, ou reconnu pour aimer propager le bien, de plus c’est une exhortation d'Allah dans le Glorieux Coran qui dit :



« Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous,

adorez votre Seigneur, et faites le bien.
Peut-être réussirez vous ! »

[Sourate 22 - Verset 77 ]



« Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction.
Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.»

[ Sourate 2 - Verset 195 ]





Les Moyens


Se transmettre le salut

Le prophète a dit:

« voulez vous que je vous indique une chose

qu’en la faisant vous vous aimerez ?
Saluez vous les uns les autres »

[ rapporté par Mouslim ]


Se sourire

Le prophète a dit:

« ne négliges rien de bien, même le fait de rencontrer ton frère

avec un visage souriant »


Se rendre visite

Un grand fléau du siècle, malgré tous les moyens de transport et facilités qui sont à notre disposition, qui est : les visites en Dieu.

Si vous n’avez pas toujours le temps, il n’est pas obligé de rester toute un après midi, un quart d’heure suffit pour prendre des nouvelles de son frère en toutes occasions: évènements heureux, mais aussi et surtout en cas de difficulté. La visite est un moyen pour renforcer les liens et s'aimer en Dieu.

De plus Abou Houreyra rapporte que le prophète a dit :

« Celui qui rend visite à un malade ou à un frère à lui en Dieu est appelé par un appeleur : « Béni sois-tu ! Bénie soit ta marche et puisses-tu t’installer dans une demeure du Paradis. »

[rapporté par Attirmidhi]


Source Sajidine
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedJeu 14 Mai 2009, 9:49 pm

Bonjour Otmanya,


merci pour cette découverte, car les bases d'une religion à découvrir sont très importante !

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Aimons Dieu Report11.
- Aimons Dieu Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedJeu 14 Mai 2009, 9:56 pm

otmanya Bonjour.

Oui je suis en accord parfait avec Mon Frère et Ami Nicodème, je croit qu'avec toi Otmaya on va bien s'entendre, on parle tous du même Dieu, et Souhaitons - Nous mutuellement une bonne une parfaite harmonie entre - Nous et Nos autres Amis(es) du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedJeu 14 Mai 2009, 10:09 pm

Merci mes frères,

J'aissaierai de poster fréquemment des sujets pour faire connaitre l'Islam tel qu'on ne le voit pas dans les média.

Moi de mon coté, je me ferai un plaisir d'en savoir plus sur votre religion grâce à vos topics.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedJeu 14 Mai 2009, 10:14 pm

otmanya.

Comme tu le dit ci bien, Aidont Nous a comprendre Notre Religion l'un et l'aiutre dans une bonne et Sincère Amitié.

Je le Souhaite Vivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedJeu 14 Mai 2009, 11:35 pm

Bonjour mon frère Otmanya,

Merci de nous faire connaître l'Islam, j'ai été très touchée par ce que je viens de lire.

Je vois beaucoup de points commun avec le christianisme.

J'ignore tout de l'Islam mais avec toi je ressens que je vais apprendre.

Merci encore Otmanya.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedJeu 14 Mai 2009, 11:42 pm

Homme ! Roi du monde ! Chef-d’œuvre de la création lorsque Dieu l’anima de son souffle !

Médite ta sublime destination. Tout ce qui végète autour de toi, et n’a qu'une vie animale, périt avec le temps, et est soumis à son empire.

Ton âme immortelle seule, émanée du sein de la Divinité, survivra aux choses matérielles, et ne périra point.

Voilà ton vrai titre de noblesse. Sens vivement ton bonheur, mais sans orgueil ; il perdrait ta race, et te replongerait dans l’abîme.

Être dégradé ! Malgré ta grandeur primitive et relative, qu’es-tu devant l’Éternel ?

Adore le dans la poussière, et sépare avec soin ce principe céleste et indestructible des alliages étrangers.

Cultive ton âme immortelle et perfectible, et rends-la susceptible d’être réunie à la source pure du bien, lorsqu’elle sera dégagée des vapeurs grossières de la matière. C’est ainsi que tu seras libre au milieu des fers, heureux au sein même du malheur, inébranlable au plus fort des orages, et que tu mourras sans frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedJeu 14 Mai 2009, 11:48 pm

Bonjour Loup,

Merci pour ce très beau texte !

Puis je savoir qui en est l'auteur ?

C'est sublime ce que je viens de lire, tout comme ce que j'ai lu d'Otmanya.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 12:53 am

Dominique a écrit:
Bonjour Loup,

Merci pour ce très beau texte !

Puis je savoir qui en est l'auteur ?

C'est sublime ce que je viens de lire, tout comme ce que j'ai lu d'Otmanya.

Bonjour Dominique (Julienne ?)

Ce texte n'est qu'un extrait de plusieurs règles, et date de 1782. Jean-Baptiste Willermoz entre autres y a contribué
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 12:57 am

Loup Ecossais a écrit:
Dominique a écrit:
Bonjour Loup,

Merci pour ce très beau texte !

Puis je savoir qui en est l'auteur ?

C'est sublime ce que je viens de lire, tout comme ce que j'ai lu d'Otmanya.

Bonjour Dominique (Julienne ?)

Ce texte n'est qu'un extrait de plusieurs règles, et date de 1782. Jean-Baptiste Willermoz entre autres y a contribué

Bonjour Loup, oui Dominique ici mais Julienne je vois que tu m'as reconnue Very Happy

Merci infiniment pour la précision et je te le répète c'est sublime Aimons Dieu 825856
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
nouveau membre
Antinéa

Date d'inscription : 04/05/2009
Féminin
Messages : 68
Pays : banlieue du monde
R E L I G I O N : oui je crois en Dieu (tendance chrétienne)

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 12:58 am

Otmanya a écrit:
Se sourire

Le prophète a dit:

« ne négliges rien de bien, même le fait de rencontrer ton frère

avec un visage souriant »

m Aimons Dieu 91590
ce sont ces petits actes tout simples qui font de nous des hommes et des femmes que l'on a envie d'aimer et avec qui l'on veut partager.
Oui, je crois que croire en Dieu, ou en Allah (pour moi c'est pareil), ça commence par savoir sourire à autrui.
Un petit test tout simple, quand vous sortez dans la rue, souriez aux passants, vous leur ferez un cadeau! un rayon de soleil pour leur journée.
Et si en plus vous le faites pour glorifier Dieu, ou simplement pour Lui dire merci, c'est un + pour votre journée Aimons Dieu 389798
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 1:06 am

Antinéa a écrit:
Otmanya a écrit:
Se sourire

Le prophète a dit:

« ne négliges rien de bien, même le fait de rencontrer ton frère

avec un visage souriant »

m Aimons Dieu 91590
ce sont ces petits actes tout simples qui font de nous des hommes et des femmes que l'on a envie d'aimer et avec qui l'on veut partager.
Oui, je crois que croire en Dieu, ou en Allah (pour moi c'est pareil), ça commence par savoir sourire à autrui.
Un petit test tout simple, quand vous sortez dans la rue, souriez aux passants, vous leur ferez un cadeau! un rayon de soleil pour leur journée.
Et si en plus vous le faites pour glorifier Dieu, ou simplement pour Lui dire merci, c'est un + pour votre journée Aimons Dieu 389798

Bonjour Antinéa,

Je vous en envoie trois, des sourires... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Antinéa
nouveau membre
Antinéa

Date d'inscription : 04/05/2009
Féminin
Messages : 68
Pays : banlieue du monde
R E L I G I O N : oui je crois en Dieu (tendance chrétienne)

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 1:47 am

Aimons Dieu Invision-Board-France-545

Aimons Dieu Smiley-IPB-413

merci, Loup-Ecossais, puissions nous chaque jour partager un sourire, au lieu de nous plaindre sans cesse de nos petits (tout-petits) malheurs ou autres bobos.
puissions nous savoir partager ce sourire avec cette homme qui tend la main devant la boulangerie?
Avec cette femme qui utilise son bébé pour faire la manche dans le métro?
Et tout simplement avec notre voisin qui hier au soir a fait trop de bruit quand nous étions fatigués?

Je n'y arrive pas toujours Embarassed mais je ne désespère pas! Aimons Dieu 65235
sourire, c'est tellement moins fatiguant que de faire la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 1:56 am

Oui Antinéa, sourire Very Happy c'est si beau et cela est bon pour la santé et le moral en plus et avec un sourire on peut ensoleiller la journée d'une personne !

J'aime tes post avec les smileys tu débordes de joie de vivre !

Aimons Dieu 26534 Aimons Dieu 39960 sunny Aimons Dieu 39960 sunny Aimons Dieu 26534
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 2:26 am

Antinéa a écrit:
Aimons Dieu Invision-Board-France-545

Aimons Dieu Smiley-IPB-413


merci, Loup-Ecossais, puissions nous chaque jour partager un sourire, au lieu de nous plaindre sans cesse de nos petits (tout-petits) malheurs ou autres bobos.
puissions nous savoir partager ce sourire avec cette homme qui tend la main devant la boulangerie?
Avec cette femme qui utilise son bébé pour faire la manche dans le métro?
Et tout simplement avec notre voisin qui hier au soir a fait trop de bruit quand nous étions fatigués?

Je n'y arrive pas toujours Embarassed mais je ne désespère pas! Aimons Dieu 65235
sourire, c'est tellement moins fatiguant que de faire la gueule!

Je partage votre enthousiasme, bien sûr. Mais à propos de voisins, moi qui ai vécu à la campagne près d'un demi siècle, j'ai tout de même quelques difficultés à m'habituer en collectivité, surtout lorsque des chaises valsent par dessus le balcon du troisième étage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 2:32 am

Oh ! Loup là je te comprends des chaises qui valsent ... et cela arrivent souvent ?

Ce sont des disputes violentes à ce point là. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 2:39 am

Dominique a écrit:
Oh ! Loup là je te comprends des chaises qui valsent ... et cela arrivent souvent ?

Ce sont des disputes violentes à ce point là. Neutral

C'est récurrent. Et ça dure depuis des années. Dès que je peux, je dégage le panorama. Je me réinstalle à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 7:05 am

Loup Ecossais a écrit:
Dominique a écrit:
Oh ! Loup là je te comprends des chaises qui valsent ... et cela arrivent souvent ?

Ce sont des disputes violentes à ce point là. Neutral

C'est récurrent. Et ça dure depuis des années. Dès que je peux, je dégage le panorama. Je me réinstalle à la campagne.

Bonsoir Loup Ecossais ! Very Happy

Depuis des années que ta patience est grande mon frère I love you

Dire que quand on crie un peu dans mon immeuble , enfin j'attends un temps dans un esprit de tolérance tu me connais suffisamment.....

Quand le seuil de tolérance est passé, j'agis enfin je tente d'abord de dialoguer.

J' habite Berchem-Ste-Agathe, petite commune de la périphérie de Bruxelles, normalement c'est calme mais enfin que veux tu certains s'engueulent je prends patience et j'attends la limite.. alors je sonne à leur porte et jusqu'à présent j'ai résolu mes problèmes. Ici c'est à la fois ville et campagne tout sous la main, transport en commun proche et pourtant quelques pas, un km et tu te trouves en pleine campagne...... comme dans ma paroisse les photos que j'ai mises sur album ici !

Loup quelle patience, je t'admire pour cela.

Tu sais Loup j'adore aussi la campagne, mais avec mon époux j'ai du tenir compte de ses désirs et donc nous avons à la fois "ville/campagne".

Je rêve de vivre dans un petit village de montagne, au bord d'un torrent...... dans la simplicité la plus extrême.

Loup je divague certainement....... je rêve je rêve Very Happy

Loup Ecossais.......ton pseudo est si beau car l'Ecosse tu me diras j'ai peut-être trop lu de romans de Charlotte et Emily Brontë,

Tu vois je rêve de la lande , je rêve de vivre comme Jane Eyre, je rêve de Catherine Heathcliff !!!!

Pardonne moi je ne suis pas sure de l'orthographe, ces romans je les ai lu lu et relu pourtant ........

Et aussi tu sais une héroïne de roman bien sûr que j'aime tant c'est "Scarlett Ohara" dans autant en emporte le vent.. là c'est la guerre de sécession Wink


Tu vois quelle romantique je fais Very Happy Very Happy

J'aime aussi les loups, les loups sont libres ils vivent en meute et se soutiennent alors ton pseudo je l'adore I love you ils ne sont pas facilement apprivoisables comme moi....... mais les loups sont sincères et capables d'aimer Very Happy

Quand un loup aime il aime vraiment Very Happy

Que penses tu de ma prose si romantique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 7:10 am

Smile Lol Dominique j'habite aussi Berchem S.A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 7:21 am

M
otmanya a écrit:
Smile Lol Dominique j'habite aussi Berchem S.A.

Quoi tu habites Berchem Ste Agathe toi aussi super cheers

Mais alors si tu le désires et que tu veux on peut se rencontrer pour mieux se connaître mon frère sunny

Mais sens toi libre et peut-être réfléchis, pour ma part je suis d'accord de te renconter mon frère sunny

Mon vrai prénom est Julienne ici c'est le pseudo de l'enfant que j'ai perdu Dominique.

Alors voilà mon frère réfléchis et je serai heureuse de te renconter simplement et uniquement si c'est ton désir aussi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 7:28 am

Biensure, à l'occasion on parlera. et si tu a des soucis avec quelqu'un n'hesite pas à me le dire pour que je m'en charge lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 7:28 am

Otmanya on s'est peut-être croisé sur le marché ce tantôt ?

Tu n'est pas mon voisin de palier par hasard :lol!:


tu sais d'abord j'ai habité Jette et j'ai connu des amis musulmans ils m'ont fait un bien fou quand j'avais des problèmes que mon époux était hospitalisé, le bien , la sincérité, le service tout et j'ai goûté à leur cuisine super cheers

BSA est une si petite commune sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 7:31 am

otmanya a écrit:
Biensure, à l'occasion on parlera. et si tu a des soucis avec quelqu'un n'hesite pas à me le dire pour que je m'en charge lol.

Tu dois être près de moi géographiquement c'est marrant BSA est si petit.

Tu sais des ennuis je suis un être pacifique mais je te dis je te laisse réfléchir et ne te force pas mais voilà je te dirai si j'ai des problèmes, c'est bizarre parce que je crois que ce n'est pas un hasard que tu es là et tu sais bien que je t'ai parlé sur DA mon frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 7:36 am

Mon frère Otmanya,

Excuse moi si je te semble peut-être trop libre pour une femme !

Votre religion que je respecte infiniment pourrait être étonnée que je te parle de la sorte, je veux dire toi , ta famille.....

Je te respecte et pardonne moi mon frère si j'ai été trop audacieuse ... je ne connais pas bien l'Islam et je compte sur toi pour me l'apprendre !

Merci de tout mon coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 7:36 am

Je suis pas loin de la place Shweitzer.

J'adore cette commune ,j'y habite depuis toujours, j'y suis né et je ne changerai pour rien au monde.

Nous avons une petite mosquée pas loin de la commune, et en général les gens sont sympa.

Comme tu dis, les relations homme femme sont compliqué en islam, malgrés nos difference d'age, il serait très probable que l'on se rencontre. mais si ton mari est la, pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 7:41 am

otmanya a écrit:
Je suis pas loin de la place Shweitzer.

J'adore cette commune ,j'y habite depuis toujours, j'y suis né et je ne changerai pour rien au monde.

Nous avons une petite mosquée pas loin de la commune, et en général les gens sont sympa.

Moi non plus en 5 minutes je suis à la place Schweitzer ! Very Happy

J'adore aussi cette commune, quel bonheur d'y être né.

Je ne connais pas la petite mosquée mais tu vois je le sens nous ne sommes pas loin géographiquement alors....

Je te demande encore pardon si j'ai été trop audacieuse....... mon frère !

Je respecte infiniment le véritable Islam et maintenant je me dis oui on a du se croise BSA est trop petit c'est un village mon frère.

Paix sur toi, en toi, paix sur ta famille !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 7:43 am

Tu n'as pas été audacieuse ma soeur, tu n'as pas à t'excuser.

Que Dieu te bénisse et te protege ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_minipostedVen 15 Mai 2009, 7:49 am

otmanya a écrit:
Tu n'as pas été audacieuse ma soeur, tu n'as pas à t'excuser.

Que Dieu te bénisse et te protege ma soeur.

Merci mon frère Otmanya,

Que le Seigneur te bénisse aussi et te protège.

tu me rassures , les femmes de ma religion sont plus audacieuses et parfois cela n'est pas toujours bon crois moi mais voilà l'éducation est là,

Respectueusement à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aimons Dieu Empty
MessageSujet: Re: Aimons Dieu   Aimons Dieu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimons Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-