*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pourquoi les TJ ont des passe-droits :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 4:05 am

Rappel du premier message :

"Alain Garay est un avocat français à la Cour de Paris et un membre associé de l'Équipe Droit et Religions du LIDEMS. Il enseigne en Master Laïcité, Droit des cultes à l'Université d'Aix-Marseille III. L'Université d'Aix-en-Provence a créé en 2003, sous l'égide de l'institut de droit et d'histoire religieux (IDRH), le diplôme de troisième cycle : le "diplôme universitaire de droit des cultes et des associations religieuses" dont Maître A. GARAY est co-responsable,[1] cette formation ayant le soutien du Bureau des cultes du Ministère de l'Intérieur et de la Caisse assurance vieillesse et maladie des cultes.[2] Expert français auprès de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE - panel sur la liberté de religion) en 2005, il devient membre de son comité d'orientation en 2006[3], il est membre des comités de rédaction de l'Annuaire Droit et religions et de Conscience et Liberté. Il est, avec Jean Baubérot, membre de l'association internationale pour la défense de la liberté religieuse, association dotée du statut consultatif auprès des Nations unies et du Conseil de l'Europe [4]. Il est l'avocat français par excellence des Témoins de Jéhovah."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 7:38 am

Sérieux,faut aller sur des forum politiques,vous pourrez vous allumer pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 7:40 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:
C'est ce que Satan disait à Eve !!
Bien sur Karl,on est tous satanique vu que nous sommes de Babylone en étant pas tj,il n'y a que toi qui soit dans la vérité,tu ne cesses de le démontrer,tu veux ètre asticoté par la Parole,Karl?Bien,alors sais tu que tu te fais une gloire de ce qui devrait faire ta honte qui est ton ministère qui nie le Fils et le Sang de la Nouvelle Alliance?

Donc tu ne crois pas être dans la vérité ?

Pour toi, JESUS n'est peut-être pas Dieu ?

Tu penses que peut-être j'ai raison ?

C'est très bien, Hosanna, de douter comme cela..  

Maintenant, si je me trompe en disant cela, alors tu es exactement comme moi ! Et donc regarde la poutre dans ton oeil avant de me chercher une paille dans le mien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 7:55 am

Je n'ai jamais prétendu détenir la Vérité et je ne te considères pas non plus comme satanique,la Vérité c'est Christ,pour ceux qui l'invoquent,je ne fais comme la plupart ici que te soumettre l'Ecriture que tu ne cesses d'esquiver n'ayant comme arguments que de diaboliser celui ci ou celui là!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:01 am

HOSANNA a écrit:
Je n'ai jamais prétendu détenir la Vérité et je ne te considères pas non plus comme satanique,la Vérité c'est Christ,pour ceux qui l'invoquent,je ne fais comme la plupart ici que te soumettre l'Ecriture que tu ne cesses d'esquiver n'ayant comme arguments que de diaboliser celui ci ou celui là!

Et bien sur tu ne crois absolument pas à ce que tu défends ici et tu considères honnêtement que j'ai peut-être raison !!!

Si ce n'est pas le cas, tu es comme moi. Tu défends ta foi..

Alors arrêtes de me reprocher ce que tu fais aussi..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:03 am

Cesse de troller stp,je défend ma foi avec la Parole et je n'attend qu'une chose,que tu me démontre que j'ai tord,jusque là,rien ne tient, absolument rien,a part ta victimisation constante en attaquant le membre!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:09 am

Et moi je défends ma foi avec la parole aussi..

Mais je ne discute pas avec toi car tu me mets des avertissements quand tu sens que tu as tort.

Désolé, mais j'ai le droit de choisir avec qui je veux discuter.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:19 am

A ton service  Basketball

Je met des cartons quand tu sous entend qu'il y a parmis ceux qui te répondent des pédo,ext,ext,assume!
C'est toi qui tiens le révolvers sur ta tempe comme tu dis avec tes grands mots de dramaturge!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:21 am

Tu as la mémoire qui flanche !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:22 am

Retour au sujet stp,va sur un autre forum pour tes disputes!
La modération n'est pas étudié pour te plaire,on ne te retient pas!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:25 am

je reste !

mais je ne discute qu'avec ceux que je choisis.

salut.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:26 am

Alors ne vient pas jouer la pauvre femme battue,tu as besoin de ta dose chaque soir,tu as besoin de ta dose de dispute et de trouble pour bien dormir,tu as raison,abstient toi!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:40 am

C'est ce que je me tue à vous expliquer à toi, Franck, Christopheg..  Ne vous occupez pas de moi, faites votre popotte ensemble dans votre coin et n'intervenez pas sur les sujets que j'ouvre, et en tout cas si vous le faites, restez polis et respectueux de ma foi et de celle de mes millions de frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:44 am

Les sujets sur un forum sont fait pour etre discutés,si tu ne te sens pas capable de ne pas le confondre avec le membre,abstient toi!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:46 am

HOSANNA a écrit:
Les sujets sur un forum sont fait pour etre discutés,si tu ne te sens pas capable de ne pas le confondre avec le membre,abstient toi!

Quand tu me condamnes parce que je ne crois pas comme toi, alors je suis le sujet.
Quand tu me traites d'idolatre, alors c'est moi que tu insultes.
Tu devrais te relire quelques fois..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:49 am

Non pas moi,mais la Parole,Versets à l'appuie,assume de vouloir faire de ta doctrine l'Ecriture,comme tu dis,moi,je défend ma foi et ma foi,c'est la Parole de Dieu,édifie toi avec d'autres témoins,louez Jéhova tant que vous voulez mais ne venez pas dire que votre doctrine et Biblique ou attendez vous a des retours,après si tu considères que tu es ta doctrine,j'y suis pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:52 am

Tu te vantes de nier ma foi par ton ministère,tu nous le raconte et tu veux que nous restions sans réagir?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:54 am

HOSANNA a écrit:
Non pas moi,mais la Parole,Versets à l'appuie,assume de vouloir faire de ta doctrine l'Ecriture,comme tu dis,moi,je défend ma foi et ma foi,c'est la Parole de Dieu,édifie toi avec d'autres témoins,louez Jéhova tant que vous voulez mais ne venez pas dire que votre doctrine et Biblique ou attendez vous a des retours,après si tu considères que tu es ta doctrine,j'y suis pour rien!

C'est encore pire car tu te caches derrière la Parole pour m'insulter personnellement.
On brûlait de pauvres gens en se servant de la parole.

Comme tu vois, tu considères les autres qui ne croient pas comme toi comme des méchants. Et tu te donnes le droit de les juger parce que TA façon de lire la Bible n'est pas la notre.

Tu m'accuses d'une chose que tu fais toi même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 9:56 am

Oui je sais,je cautionne les buchers et l'inquisition,tu ne changes pas,malheureusement!

Je considère que jusque là,face à la Parole,ta doctrine est antiBiblique,Versets à l'appuie!

Oui,je sais,je suis abomifreux et je ne suis pas étudié pour te plaire,il ne manquerai plus que ca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 10:02 am

HOSANNA a écrit:
Tu te vantes de nier ma foi par ton ministère,tu nous le raconte et tu veux que nous restions sans réagir?

Si réagir c'est me traiter de méchant et d'idolatre alors tu es dans l'erreur.

Je prêche ma foi. Ca ne peut déranger que ceux qui ont un problème.

Si vous étiez aussi certains de ce que vous croyez, alors vous nous laisseriez tranquille. C'est parce que nous vous mettons en difficulté que vous vous énervez.

Si tu sens que ta foi est niée par mon ministère, alors tu as un problème avec ta foi, pas moi..Car moi, je suis loin d'être déstabilisé par ta foi.

Je te considère comme sympa mais un peu inexpérimenté spirituellement. Ta connaissance de la Bible est superficielle. Je te laisse tranquille pour deux raisons.
1) tu t'énerves trop facilement quand tu vois que tu as des difficultés.
2) tu n'es pas prêt à comprendre et ce site n'est pas le bon lieu.

Alors SVP arrêtes de t'autoriser à juger les autres.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 10:13 am

Et encore et toujours le membre qui devient le sujet par manque d'argument,c'est plus fort que toi!

Ma foi,c'est la Bible,invoquer celui qui est pour toi une créature et invoquer une créature qui plus pour ètre sauvé,c'est de l'idolatrie,dans la Bible,ma foi c'est de communier au Sang de la Nouvelle Alliance comme l'ont fait les Apotres,si vous faites comme eux bien qu'ils n'allaient pas de maison en maison vous prenez aussi la Sainte Cène,tout les tj puisque tous doivent aller chez les gens,ma foi,c'est d'honorer le Fils comme le Père comme il est Ecrit pour avoir le Père,là encore rien ne tiens dans ta doctrine pour nier la mienne qui se repose sur la Parole de Dieu,ma foi c'est d'avoir confiance dans la Parole de Dieu sans vouloir la refaire pour la faire passer pour la sienne par la tmn qui nie et efface toute Divinité de Christ,ma foi,c'est d'ètre témoin de JESUS comme il est Ecrit pour etre témoins du Père,ma foi,c'est que sans ètre témoins du Fils par son sacrifice sur la Croix,je ne peux ètre réconcilié avec Dieu et encore moins me prétendre son témoin comme si sans la Croix de son Fils nous n'étions pas séparé de Lui et sous le Jugement,ma foi est Biblique et jusque là ton ministère dont tu vantes et qui ne cesses de la nier sans pouvoir argumenter n'a rien de Biblique!

Après,je ne me souviens pas t'avoir traité de méchant,mais on n'est plus a ca près!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Avr 2014, 6:26 pm

Le passe-droit le plus grave à mon sens est de s'accorder le droit d'influencer le libre-arbitre des gens. Ce même libre-arbitre que Dieu Lui-même ne s'autorise pas, après nous l'avoir donné, à en changer une virgule.

Par analogie, quand le disciple est prêt, il va vers le Maître. Le Maitre ne recrute pas ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 1:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le passe-droit le plus grave à mon sens est de s'accorder le droit d'influencer le libre-arbitre des gens.  Ce même libre-arbitre que Dieu Lui-même ne s'autorise pas, après nous l'avoir donné, à en changer une virgule.

Par analogie, quand le disciple est prêt, il va vers le Maître.  Le Maitre ne recrute pas ses disciples.

allez donc et faites des disciples :  le maître les fait faire !!

Le libre arbitre est un élément que Dieu ne modifiera jamais. Seulement il faut que celui qui doit l'exercer décide en toute connaissance de cause.

Un exemple très simple:  
Tu as deux routes. Tu as donc le choix et ton libre arbitre va agir pour ce choix. Pile ou face.
Mais si l'une d'elle t'amène à un précipice ou à une impasse, le savoir va t'aider à faire un choix intelligent.

Ainsi, le véritable libre arbitre n'est utile et efficace que si nous savons les choses. Le pile ou face n'aidera personne.
D'où l'existence de la Bible et de son message qui nous apprennent les choses et les conséquences de nos choix.

Une fois que nous connaissons les conséquences de nos choix, alors notre libre arbitre va s'activer et faire agir notre "vouloir".
Nous ne déciderons donc plus au petit bonheur la chance, mais selon notre volonté, bonne ou mauvaise. Et de ces choix là, nous avons des comptes à rendre à Dieu car ce sont des expressions de notre vouloir.

C'est pour cela que la Bible parle des injustes. Ces humains ont fait des choix sans connaître véritablement la vérité. Alors oui, ils se sont trompés, mais non, ils ne l'ont pas fait méchamment.
C'est la différence avec le méchant qui lui fait volontairement un choix mauvais.

Dieu a toujours influencé ses serviteurs, les 10 commandements sont des "commandements" justement.
Tout comme un Père aimant éduque ses enfants et les corrige de temps en temps, de même Dieu nous instruit de ses lois et nous discipline par sa parole.
Nous avons le choix de nos actions, mais nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas que Dieu haissait le mal et la violence par exemple.

Un vrai libre arbitre ne se conçoit qu'avec une vraie connaissance exacte, sinon c'est la loterie. C'est comme donner un révolver chargée à un enfant sans qu'il sache à quoi ça sert. Il a toutes les chances de se blesser ou de tuer quelqu'un parce qu'il ne savait pas.

Les choses sont plus sérieuses et plus subtiles que ce que tu crois, Christopheg. Ce n'est pas noir ou blanc..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 1:14 am

La Bible contiens beaucoup plus que dix commandement as respectez ,plus de 600 n'est ce pas ! Shocked L’Église Apostolique en lien avec Rome en as deja contenue sept _ mais combien en as t'il chez les T-J ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 1:20 am

Deux !
Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de toute ton âme, de tout ton coeur et de tout ton esprit

Tu dois aimer ton prochain comme toi-même..

Toutes les autres lois découlent de ces deux commandements principaux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 1:31 am

Soyons un peu vulgaire pour illustrer le libre-arbitre alors :

Si j'achète un aspirateur, je vais au magasin.  Ce n'est pas le magasin qui vient à moi.  On voit le succès inexistant de la vente à domicile par rapport à la vente en grande surface.

J'ai le choix entre plusieurs appareils.  Le vendeur que je suppose qualifié propose de l'aide, pas un choix.

Je choisis et je m'en vais.  Si je ne sais pas, le vendeur me conseille et m'oriente en me proposant tous les choix possibles en fonction de mes besoins.  Je choisis selon son avis si je le trouve crédible.

C'est tout bête mais c'est comme cela que ça marche le libre-arbitre.

Pour être moins terre à terre :

- Personne n'exerce son libre-arbitre en toute connaissance de cause.  Nous n'en avons pas les moyens.  Soyons modestes.
- Les deux routes peuvent être choisies; elles mènent toutes les deux à Dieu.  Risque zéro.
- La Bible est un guide, oui mais ...  elle est comprise de manière différentes par beaucoup de confessions ...  oui mais il faut encore voir comment on vit ce qu'on aurait compris.  

Cela donne une infinité de pratiques, de tendances qui fondamentalement ne sont ni bonnes ni mauvaises.  Certaines rapprochent de Dieu, d'autres éloignent.  C'est là que le libre-arbitre intervient et c'est chacun sa voie vers le Divin.

- Je crois en la bonté naturelle de l'homme, c'est son ADN.  Je crois aussi que personne n'a plus de connaissances de la vie et de Dieu qu'une autre. C'est dans notre ADN. Mais cela, c'est personnel.
- Je ne peux convaincre ou tenter de convaincre quiconque parce que Dieu et lui-même savent ce qui est le mieux pour la personne.  Pas moi.  Définitivement.  Mais cela, c'est personnel.
- Je ne crois pas au jugement de Dieu mais plutôt au jugement personnel de ses actions.  Mais cela, c'est personnel.

Les hommes sont plus subtils et plus sérieux que ce que tu crois, Karl.  Ce n'est pas noir ou blanc.  Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 1:31 am

karl a écrit:
Deux !
Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de toute ton âme, de tout ton coeur et de tout ton esprit

Tu dois aimer ton prochain comme toi-même..

Toutes les autres lois découlent de ces deux commandements principaux.
Ma question s'adresse a ceux qui peuvent nous informer sur la liste précise  des commendemants chez les T-J ,donc elle ne s' adresse point a toi Karl .Bonne fin de journée quand même .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 1:32 am

karl a écrit:
Deux !
Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de toute ton âme, de tout ton coeur et de tout ton esprit

Tu dois aimer ton prochain comme toi-même..

Toutes les autres lois découlent de ces deux commandements principaux.

Je ne DOIS rien.  Si je DEVAIS, je n'aurais plus de libre-arbitre.  Jamais Dieu ne m'est apparu pour me dire que je ne pouvais plus faire ceci ou cela.

Dieu propose.  Il n'impose pas.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 1:43 am

Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de toute ton âme, de tout ton coeur et de tout ton esprit




On doit reconnaître dans cette phrase qu'il y a 3 unités  donc 3 possibilités  Razz 


mourir-réincarner- retourner à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 1:45 am

mick a écrit:
Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de toute ton âme, de tout ton coeur et de tout ton esprit




On doit reconnaître dans cette phrase qu'il y a 3 unités  donc 3 possibilités  Razz 


mourir-réincarner- retourner à Dieu

Raisonnement trop trinitaire pour moi ...  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 2:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Soyons un peu vulgaire pour illustrer le libre-arbitre alors :

Si j'achète un aspirateur, je vais au magasin.  Ce n'est pas le magasin qui vient à moi.  On voit le succès inexistant de la vente à domicile par rapport à la vente en grande surface.

J'ai le choix entre plusieurs appareils.  Le vendeur que je suppose qualifié propose de l'aide, pas un choix.

Je choisis et je m'en vais.  Si je ne sais pas, le vendeur me conseille et m'oriente en me proposant tous les choix possibles en fonction de mes besoins.  Je choisis selon son avis si je le trouve crédible.

C'est tout bête mais c'est comme cela que ça marche le libre-arbitre.

Qui te dit le contraire mais c'est loin d'être tout bête !!

Cet acheteur d'aspirateur est influencé par la confiance. S'il va chez Darty c'est qu'il a confiance en cette enseigne. Ce n'est donc pas le hasard qui le fait agir mais la connaissance du sérieux de cette société.
Puis, si le vendeur a une salle tête ou s'il est malhonnête avec ses clients, ton acheteur ira voir ailleurs. Là encore la relation de confiance est primordiale.
Puis ton acheteur va lire la fiche technique des produits, capacités, consommation, prix, durée de garantie, marque. c'est donc intelligemment qu'il va acheter son aspirateur.

Comme tu vois la connaissance exacte des choses rend le libre arbitre pertinent sinon tu achètera un fer à repasser pour aspirer chez toi. lol

CHRISTOPHEG a écrit:

Pour être moins terre à terre :

- Personne n'exerce son libre-arbitre en toute connaissance de cause.  Nous n'en avons pas les moyens.  Soyons modestes.
- Les deux routes peuvent être choisies; elles mènent toutes les deux à Dieu.  Risque zéro.
- La Bible est un guide, oui mais ...  elle est comprise de manière différentes par beaucoup de confessions ...  oui mais il faut encore voir comment on vit ce qu'on aurait compris.  

Raisonnement un peu simpliste.

Ceux qui exerce leur libre arbitre sans se renseigner avant sont des moutons.. Dieu ne nous laisse pas sans enseignement et sans instruction. Sa parole, dit le Psaume , est une lampe pour notre pieds, une lumière pour notre route.
Il nous suffit de prendre cette lumière et nous pourrons exercer notre libre arbitre de façon raisonnable.

Deux routes peuvent mener au même endroit, mais pas si l'une fait le mal et l'autre fait le bien. Certes pour acheter une maison par exemple, tu peux travailler ou voler, mais si le bout de la route est le même, la maison, tes façons d'y aller sont diamétralement opposées.
Tu es en train de nous dire que tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. C'est le contraire du christianisme.

La Bible est un guide et ce sont ceux qui ne veulent pas la suivre qui se trouvent l'excuse que tu avances.
Quand elle dit: tu ne tueras point, elle est claire, nette et précise.
Quand elle dit: tu aimeras ton prochain comme toi-même, elle interdit qu'on lui fasse du mal.
Quand elle dit: la terre et les cieux passeront plutôt que ne passe une seule parole de cette prophétie, elle est affirmative.

CHRISTOPHEG a écrit:

Cela donne une infinité de pratiques, de tendances qui fondamentalement ne sont ni bonnes ni mauvaises.  Certaines rapprochent de Dieu, d'autres éloignent.  C'est là que le libre-arbitre intervient et c'est chacun sa voie vers le Divin.
Tu es un exemple parfait pour ce que j'explique. Tu prends dans la Bible ce qui t’intéresse. Et tu rejettes ce qui te déplaît. Tu ne crois pas au Diable par exemple ni à la moitié des récits de l'AT. Comment veux tu dire que tu suis le modèle chrétien qui lui, acceptait tous ces récits.
Tu es en fait un cousin très très éloigné des chrétiens du premier siècle, et eux, crois moi, ne t’appelleraient pas "frères" si tu te retrouvais à leur époque avec tes idées.
C'est là ton erreur d'analyse. Tu discutes avec Dieu de ce que tu veux croire. Ca oui, ça non !  Ce faisant, tu n'y comprends plus rien et pire tu t'érige au dessus de Dieu en le censurant.
Le libre arbitre, ce sont comme des lunettes de correction de la vue. Il doit te permettre d'y voir plus clair, seulement, tes lunettes à toi sont sales car tu ne veux pas les nettoyer et tu finis par ne plus rien voir du tout.

CHRISTOPHEG a écrit:
- Je crois en la bonté naturelle de l'homme, c'est son ADN.  Je crois aussi que personne n'a plus de connaissances de la vie et de Dieu qu'une autre. C'est dans notre ADN. Mais cela, c'est personnel.
- Je ne peux convaincre ou tenter de convaincre quiconque parce que Dieu et lui-même savent ce qui est le mieux pour la personne.  Pas moi.  Définitivement.  Mais cela, c'est personnel.
- Je ne crois pas au jugement de Dieu mais plutôt au jugement personnel de ses actions.  Mais cela, c'est personnel.

Voila comment ton libre arbitre "personnel" te conduit à l'erreur. Tu ne sais plus ce qui est bien ou mal puisque tu crois que tous les chemins mènent au bien. Combien de textes de la Bible es tu obligé de rejeter pour affirmer cela ?
Tu te dis chrétien. Tu en es exactement le contraire. Etre chrétien est une lutte, tu en fais une facilité.
La bonté naturelle de l'homme a conduit à plusieurs génocides en à peine un siècle, à la destruction de notre planète en quelques dizaines d'années, à l'injustice ne serait ce que devant des besoins fondamentaux, boire, manger, se soigner. La bonté naturelle de l'homme nous mène à la fin du monde, aujourd'hui demain ou après demain, mais ça viendra. Sauf si Dieu dit STOP !


CHRISTOPHEG a écrit:
Les hommes sont plus subtils et plus sérieux que ce que tu crois, Karl.  Ce n'est pas noir ou blanc.  Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 307887
Les hommes sont incapables de gérer un monde comme le notre. Chaque jour des millions de victimes en sont la preuve.
Tu me fais penser à cet homme qui tombent d'une immense immeuble et qui à chaque étage se dit : " ben, jusque là, je m'en sors pas mal !!"

Sans Dieu, l'homme est fichu..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 2:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
karl a écrit:
Deux !
Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de toute ton âme, de tout ton coeur et de tout ton esprit

Tu dois aimer ton prochain comme toi-même..

Toutes les autres lois découlent de ces deux commandements principaux.

Je ne DOIS rien.  Si je DEVAIS, je n'aurais plus de libre-arbitre.  Jamais Dieu ne m'est apparu pour me dire que je ne pouvais plus faire ceci ou cela.

Dieu propose.  Il n'impose pas.


Seulement, c'est JESUS lui-même que tu viens de censurer !!  Gonflé le christopheg !!!

L'homme n'est pas libre, il est la créature. Il doit donc obéir à Dieu. La chance étant que Dieu est patient et qu'il nous aime.

Seulement l'homme a le choix de le faire volontairement, ou de refuser de le faire.. C'est là son libre arbitre..

Quand à Dieu, il a le choix d'accepter ou non qu'un homme refuse de lui obéir. C'est la SON libre arbitre.

Dieu n'a pas à se plier à tes décisions. Tu as le droit de choisir, il a le droit de ne pas accepter tes choix..

N'oublie pas que ton libre arbitre n'oblige pas Dieu à t'obéir.. Il n'est pas ton copain, mais ton créateur..

La terre appartient à Dieu, ta vie appartient à Dieu. Il te laisse choisir, il essai de t'aider dans tes choix, mais il dit aussi : ce que l'homme sème, il le récoltera..

Donc chacun est devant ses propres choix, et il en paiera le prix, bon ou mauvais..

Ce nianniantisme qui veut que tout le monde il est gentil est censuré par des millions de morts causées par le libre arbitre de quelques uns..

Quand tu verras ta femme et tes enfants massacrés par quelques individus qui auront exercé leur libre arbitre de cette façon là, tu comprendras peut-être que tous les choix ne sont pas bons..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 2:41 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne DOIS rien.  Si je DEVAIS, je n'aurais plus de libre-arbitre.  Jamais Dieu ne m'est apparu pour me dire que je ne pouvais plus faire ceci ou cela.

Dieu propose.  Il n'impose pas.


Seulement, c'est JESUS lui-même que tu viens de censurer !!  Gonflé le christopheg !!!

L'homme n'est pas libre, il est la créature. Il doit donc obéir à Dieu. La chance étant que Dieu est patient et qu'il nous aime.

Seulement l'homme a le choix de le faire volontairement, ou de refuser de le faire.. C'est là son libre arbitre..

Quand à Dieu, il a le choix d'accepter ou non qu'un homme refuse de lui obéir. C'est la SON libre arbitre.

Dieu n'a pas à se plier à tes décisions. Tu as le droit de choisir, il a le droit de ne pas accepter tes choix..

N'oublie pas que ton libre arbitre n'oblige pas Dieu à t'obéir.. Il n'est pas ton copain, mais ton créateur..

La terre appartient à Dieu, ta vie appartient à Dieu. Il te laisse choisir, il essai de t'aider dans tes choix, mais il dit aussi : ce que l'homme sème, il le récoltera..

Donc chacun est devant ses propres choix, et il en paiera le prix, bon ou mauvais..

Ce nianniantisme qui veut que tout le monde il est gentil est censuré par des millions de morts causées par le libre arbitre de quelques uns..

Quand tu verras ta femme et tes enfants massacrés par quelques individus qui auront exercé leur libre arbitre de cette façon là, tu comprendras peut-être que tous les choix ne sont pas bons..

Censurer JESUS. Quel drôle d'idée ?? JESUS invite à le suivre. Il n'oblige personne.

Je te l'ai déjà dit. L'homme fait partie de Dieu. Il n'a donc pas à obéir à quiconque. Il fait le mieux ou le pire sur l'échelle de l'amour qui est la référence.

L'homme se situe dans une logique de progression. L'obéissance directe ou implicite est la négation du libre-arbitre.

Du style, tu fais ce que tu veux mais si tu fais mal, je te punis. C'est un libre-arbitre de gogo, ça.

Le croyant primitif croit qu'il est séparé de Dieu, unité distincte. Le croyant spirituellement plus évolué sait parfaitement qu'il est partie de Dieu et de son prochain.

Le croyant plus évolué sait aussi que sa mort et celle de ses proches est le plus beau jour de leur vie.

Tu devrais lire quelques témoignages de gens qui ont vu Dieu ou JESUS la semaine dernière. C'est très instructif.

Combien de temps faudra-t-il encore pour que l'humanité dépasse la mythologie du Dieu colère...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Avr 2014, 2:55 am

je te laisse.
Tu ne crois pas en la Bible puisque tu te permets de changer l'enseignement de JESUS lui-même.

Qui t'a parlé d'une obéissance aveugle, il s'agit d'une adhésion aux valeurs de Dieu.
Et parmi ces valeurs, il faut aimer Dieu et aimer notre prochain.

Même ça tu ne le comprends même pas.

Dieu nous enseigne pour notre bien. Nous apprenons ce qu'est l'amour. Puis nous décidons ou non d'aimer Dieu et les autres en laissant agir notre libre arbitre.
A ce moment là nous nous déterminons par rapport aux lois de Dieu.

Il nous a instruit, nous avons choisi, à nous de supporter ou non nos choix.

Toi tu t'élèves au niveau de Dieu, tu discutes de ses choix, tu censures (littéralement ses paroles), tu t'idolâtres toi-même, tu te fais Dieu !!

Désolé mais nous n'avons rien à nous dire, tu es ce que je ne voudrais pas être.

Je ne te répondrais plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les TJ ont des passe-droits :   Pourquoi les TJ ont des passe-droits : - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les TJ ont des passe-droits :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les droits de l'homme...
» les droits de l'homme et la charia
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» Declaration islamique des droits de l homme
» Déclaration des droits de l’homme en Islam – résumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-