*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

  Matthieu 19/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 10:30 pm

Bonjour tout le monde,

j'ai trouvé deux traductions différentes de ce verset, et j'aimerai y voir plus claire:


ostervald
19:17
Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.

darby

19:17
Et il lui dit : Pourquoi m'interroges-tu touchant ce qui est bon ? Un seul est bon. Mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.

que pensez vous, est la vraie traduction???
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 11:50 pm

Traduction: Tu aimé l'ambiguïté du jeu cervicale, chercher la p'tite bête là ou elle n'est pas. Lorque tu auras "touché" du doigt la Miséricorde de Dieu, tes yeux s'ouvriront, tu verras les choses en toute clarté et s'en sera fini de tes questions impertinentes
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 11:58 pm

Le sens est le meme un est juste en francais plus ancien
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 1:15 am

Les évangiles ont étés écrit par différentes personnes,
chacun ont leur manière de s'exprimer, c'est aussi simple que ça.

Par contre le coran "original" a été brûlé et détruit par Ottoman et
reconstruit par un seul homme soit Ottoman.

Dommage que nous ne pouvons pas les comparer !

Logiquement Mick
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 1:52 am

Merci pour les réponses, mais je voulais savoir laquelle correspond au texte original??
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 2:51 am

Tu n'as toujours pas compris si tu poses encore cette question.

Et Kétabd, peux-tu me répondre à ma question?

Comment peux-tu "savoir" que ton coran a été "bien" réécrit par Ottoman?

Vu que l'original a été détruit par celui-ci !

Respectueusement , toujours ! Mick
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 4:22 am

jerusalem
19,16
Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit :"Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ?"

19,17
Il lui dit :"Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."-

semeur
19:16
Alors un jeune homme s'approcha de lui et lui dit : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
19:17
Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? lui répondit JESUS. Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, applique les commandements.

segond 21

19:16
Un homme s'approcha et dit à JESUS: «[Bon] Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?»
19:17
Il lui répondit: «Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. Si tu veux entrer dans la vie, respecte les commandements.» «Lesquels?» lui dit-il.

abbé filion

Mt 19,16. Et voici qu'un homme s'approcha, et Lui dit: Bon Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?

Mt 19,17. JESUS lui dit: Pourquoi M'interroges-tu sur ce qui est bon? Dieu seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.


voila dans certaine bon est entre crochet, d'autre bon est traduit et dans d'autre il est mentionné dans les notes d'explications (pas comprises ici )

au final,toute veulent dire la meme chose donc aucun soucis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 4:25 am

pour aller plus loin,aujourd'hui,si nous étions cet homme et sachant ce que nous savons.

nous aurions dit "bon maitre""JESUS aurait dit pourquoi m'apelles tu bon? un seul est bon ,Dieu" et nous aurions répondu ,JUSTEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 7:12 am

titibxl a écrit:
pour aller plus loin,aujourd'hui,si nous étions cet homme et sachant ce que nous savons.

nous aurions dit "bon maitre""JESUS aurait dit pourquoi m'apelles tu bon? un seul est bon ,Dieu" et nous aurions répondu ,JUSTEMENT !

vous voyez pas que JESUS est entrain de reprocher son interlocuteur de l'avoir confondu avec Dieu.???ou plus justement il est entrain de dire attention de me prendre pour le Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 7:14 am

il lui rapelle une vérité,simplement,il n'a pas crié sur tout les toits qu'il est Dieu dés le départ,vois le résultat quand il a juste admis etre "Fils de Dieu"....condamnation pour blaspheme et crucifiction
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 7:16 am

titibxl a écrit:
il lui rapelle une vérité,simplement,il n'a pas crié sur tout les toits qu'il est Dieu dés le départ,vois le résultat quand il a juste admis etre "Fils de Dieu"....condamnation pour blaspheme et crucifiction

de quelle vérité il lui rappelle?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 7:17 am

qu'il n'y a de bon que Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 8:32 am

titibxl a écrit:
qu'il n'y a de bon que Dieu
En même temps il lui a reproché de lui dire "bon" a lui.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_minipostedVen 21 Mar 2014, 2:03 am

c'est comme ci,prenons un exemple, un roi va visiter son peuple incognito et quelqu'un ne le reconnaissant pas et étant reconnaissant pour tel ou tel de ses actes et impressioné par lui ,l'apelle majesté ,le roi va lui dire ,étant "incognito" ,mais il n'y a de majesté que le Roi voyons"

ce roi ne sera t'il plus roi tout d'un coup à cause de cela?certe non,il en va de meme pour JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Matthieu 19/17 Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 19/17    Matthieu 19/17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Matthieu 19/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Matthieu 16,21-23
» Matthieu 23
» Matthieu 5
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?
» LES ÉVANGILES DE MATTHIEU, MARC, LUC ET JEAN CONFRONTÉS À L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE JÉSUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-