*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 les dieux d'isreal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 9:46

JEAN
10:35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.


Bonjour à tout le monde,
JESUS disait aux juifs dans ces versets que les prophètes d'isreal sont appelés Dieux dans l'ancien testament, donc il s'assimile aux autres envoyés de Dieu porteur de la parole du Dieu.

comment mes amis chrétiens expliquent que JESUS se réclame fils de Dieu comme tout les autres messagers??
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 10:03

Psaume 82:6

"Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Parce que tu l'es aussi, toi-même ...

Donc TOUS.

(Reste à voir si nos œuvres sont comparables à celles du Christ. Là, c'est pas gagné.)
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 14:23

non monsieur, c'est pas une réponse, le verset de jean est claire, JESUS se dit ou se considère fils de dieu comme tout autre fils de Dieu cité dans la torah.
les oeuves ne sont notre sujet pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 14:47

ketabd a écrit:
non monsieur, c'est pas une réponse, le verset de jean est claire, JESUS se dit ou se considère fils de dieu comme tout autre fils de Dieu cité dans la torah.
les oeuves ne sont notre sujet pour l'instant.

C'est toi qui vois, hein ...

Bible — I Jean 3.1 : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne L'a pas connu. »

Je me considère comme Fils de Dieu comme le Christ mais rien ne t'y oblige. Reste à savoir de qui tu es le Fils ...

Quant à l'allusion aux œuvres, elle n'est là que pour rappeler celles du Christ en tant que Fils de Dieu. Après les avoir connues, difficile de nier Sa Divinité ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 15:03

Il y a celui-ci aussi qui est pas mal ... :

« L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » Galates 4.4-5

Nous serions donc tous enfants de Dieu mais pas le Christ, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 15:47

quesque tu dis:
si tu te considères comme le christ, qu'est Dieu selon vous, alors tu te considères Dieu aussi?

attend, je te fait un résumé car apparemment t'as rien encore compris

10:31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32
JESUS leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34
JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.


JESUS ici prétend qu'il est vraiment Dieu, mais il n'est pas le seul, c'est un terme pour designer ceux à qui la parole de Dieu a été adressée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 16:50

JESUS prouve par ses œuvres, son unité essentielle avec Dieu qu'il a déclarée à (Jean 10.30 ; Jean 10.37,38)

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.

Jean 10.37-38
Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ; 38. mais si je les fais, encore que vous ne me croyiez pas, croyez à mes œuvres ; afin que vous sachiez et que vous reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père.


On lit dès les premiers mots de ce Psaumes 82 "Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu il juge au milieu des dieux," c'est-à-dire au milieu des chefs de la théocratie, qui y exerçaient au nom de Dieu les fonctions de juge et qui ainsi étaient ses représentants au milieu du peuple.

Ketabd, je ne vois pas donc le parallèle à faire entre tes deux versets que tu indique surtout avec ton l'argumentation. A savoir, à aucun moment les prophètes et autres de la Sainte Bible déclare être " un " avec le Père etc... comme JESUS le fait sans cesse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 17:41

ketabd a écrit:
quesque  tu dis:
si tu te considères comme le christ, qu'est Dieu selon vous, alors tu te considères Dieu aussi?

attend, je te fait un résumé car apparemment  t'as rien encore compris

10:31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32
JESUS leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34
JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.


JESUS ici prétend qu'il est vraiment Dieu, mais il n'est pas le seul, c'est un terme pour designer ceux à qui la parole de Dieu a été adressée.

Ce sont les œuvres la clé de la discussion...

Bien sûr que je me considère comme le Christ et dans ce sens comme Dieu aussi. Comme chacun d'ailleurs devrait le faire. Les prophètes ou ton voisin.

Encore faut-il bien le comprendre ...

Christ est le modèle parfait. A ce titre, Il était la Parole de Dieu. Parce ce qu'Il disait et était en permanence la volonté de son Père.

Moi, je suis un Christ en formation. Je suis parfois (trop rarement) la Parole de Dieu. Comme tout le monde, quand le bien que je fais est profond ainsi que mon amour pour les autres. J'essaie de vaguement L'imiter ...

Prépare tes pierres pour me lapider.



Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 17:47

non, je vais pas te lapider, je vais faire comme toi et comme JESUS  Very Happy , je vais me considérer Dieu en formation ou fils de Dieu, mais je ne peux jamais me considérer le père le créateur de toute chose, c'est dans ce sens parlait JESUS toujours.

on peux jamais être comme le père, et à mon avis faut arrêter de confondre le père et le fils, parfait soit il.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 17:52

ketabd a écrit:
non, je vais  pas te lapider, je vais faire comme toi et comme JESUS  Very Happy , je vais me considérer Dieu en formation ou fils de Dieu, mais je ne peux jamais me considérer le père le créateur de toute chose, c'est dans ce sens parlait JESUS toujours.

on peux jamais être comme le père, et à mon avis faut arrêter de confondre le père et le fils, parfait soit il.

Mais JESUS n'a pas dit qu'Il était seul ... Il a dit : "Ce que j'ai fait, vous le ferez et beaucoup d'autres choses aussi !"

Quand la Bible dit que JESUS est le Fils Unique, c'est vrai.

Au même titre que tu es Unique pour Dieu ainsi que moi ou n'importe qui.

Tu n'es pas le Père "au complet" si je puis dire. Bien sûr que non. Mais tu es une partie de Lui-même. Il vit en toi.

C'est ce que JESUS s'est tué à nous expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 17:57

il retourne simplment la pratique des pharisiens (comme celle des musulmans) a pendre la parole ecrite à la lettre sans réfléchir,et dans ce cas précis,les coince,leur démontrant par la meme qu'il est bete de s'attacher à la lettre de la loi comme le faisaient les pharisiens (et les musulmans aujourd'hui) et d'en oublier le Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 18:00

titibxl a écrit:
il retourne simplment la pratique des pharisiens (comme celle des musulmans) a pendre la parole ecrite à la lettre sans réfléchir,et dans ce cas précis,les coince,leur démontrant par la meme qu'il est bete de s'attacher à la lettre de la loi comme le faisaient les pharisiens (et les musulmans aujourd'hui) et d'en oublier le Coeur

 les dieux d'isreal 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 18:02

Nicodème a écrit:
Le sujet qui traite la divinité de JESUS c'est ici :

https://www.forum-religions.com/t6207p1060-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible#339672


Wink

Vraiment désolé pour les hors-sujets ...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 18:11

donc JESUS n'est pas un Dieu à vénérer, sinon on va se vénérer les un les autres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 18:17

ketabd a écrit:
donc JESUS n'est pas un Dieu à vénérer, sinon on va se vénérer les un les autres.

Tu as tout compris.

Tu parles du sens biblique de :"Tu aimeras les autres comme toi-même"

La première personne à vénérer est toi-même en tant que Fils de Dieu.

La deuxième personne à vénérer est ton prochain car tu l'aimes comme toi-même.

JESUS est notre modèle puisqu'Il était parfait. Et qu'il était toujours en communion avec Son Père.

Nous le vénérons parce qu'Il est notre prochain.

Vénères-tu ton prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 18:20

heu christopheg ne reflete pas la foi chrétienne Ketabd.JESUS est Dieu ,la Bible le dit
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 18:22

titibxl a écrit:
heu christopheg ne reflete pas la foi chrétienne Ketabd.JESUS est Dieu ,la Bible le dit

Je n'ai pas dit le contraire ? Mais tu l'es aussi.

Rien qui ne soit pas dans la Bible, je pense.

Sauf à considérer que tu n'es pas enfant de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 19:10

par Adoption certe ,je le suis,mais par grace du Seigneur JESUS,qui lui est le Fils Unique
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMar 18 Mar - 19:13

ketabd a écrit:
donc JESUS n'est pas un Dieu à vénérer, sinon on va se vénérer les un les autres.

Pense tu que les " autres " ont les mêmes attributs comme JESUS Question

https://www.forum-religions.com/t9363-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS?highlight=attributs

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMer 19 Mar - 7:13

titibxl a écrit:
par Adoption certe ,je le suis,mais par grace du Seigneur JESUS,qui lui est le Fils Unique

Par adoption ? Je croyais que c'était par Création tout comme le Christ fait homme d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMer 19 Mar - 8:33

Nicodème a écrit:
ketabd a écrit:
donc JESUS n'est pas un Dieu à vénérer, sinon on va se vénérer les un les autres.

Pense tu que les " autres " ont les mêmes attributs comme JESUS Question

https://www.forum-religions.com/t9363-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS?highlight=attributs

 Very Happy 

certes on a pas les attributs de JESUS, mais cela ne change rien, car ces attributs lui sont donnés, et quiconque peut les recevoir par benediction.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMer 19 Mar - 8:36

Bonjour,
Ketabd a écrit:

ces attributs lui sont donnés, et quiconque peut les recevoir par benediction.

Qui a part JESUS a reçu ces attributs divin Question

https://www.forum-religions.com/t9663-les-attributs-divin-de-muhammad

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMer 19 Mar - 8:43

Nicodème a écrit:
Bonjour,
Ketabd a écrit:

ces attributs lui sont donnés, et quiconque peut les recevoir par benediction.

Qui a part JESUS a reçu ces attributs divin Question

https://www.forum-religions.com/t9663-les-attributs-divin-de-muhammad


alors selon toi si ton fils hérite tes attribus, ça fait de lui toi même?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMer 19 Mar - 8:49

ketabd a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour,


Qui a part JESUS a reçu ces attributs divin Question

https://www.forum-religions.com/t9663-les-attributs-divin-de-muhammad


alors selon toi si ton fils hérite tes attribus, ça fait de lui toi même?

La clé de compréhension réside dans la Parole et dans les œuvres y liées.

J'annonce et je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMer 19 Mar - 10:22

ketabd a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour,
Ketabd a écrit:

ces attributs lui sont donnés, et quiconque peut les recevoir par benediction.

Qui a part JESUS a reçu ces attributs divin Question

https://www.forum-religions.com/t9663-les-attributs-divin-de-muhammad


alors selon toi si ton fils hérite tes attribus, ça fait de lui toi même?

Nous serions égaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_minipostedMer 19 Mar - 13:10

CHRISTOPHEG a écrit:
titibxl a écrit:
par Adoption certe ,je le suis,mais par grace du Seigneur JESUS,qui lui est le Fils Unique

Par adoption ?  Je croyais que c'était par Création tout comme le Christ fait homme d'ailleurs ...

Romains
8:13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8:15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

1 Ephésiens

1:3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
1:4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1:5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par JESUS Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1:6
à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les dieux d'isreal Empty
MessageSujet: Re: les dieux d'isreal   les dieux d'isreal Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les dieux d'isreal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Des hommes et des dieux"
» Dieu des Dieux mais ......
» Combien de Dieux ?
» DIEU OU DIEUX ?
» LES DIEUX OUBLIÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-