*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Mar 2014, 10:33 pm

Rappel du premier message :

En lisant attentivement les paroles de JESUS que Jean nous rapporte dans son évangile au chap. 15 nous pouvons découvrir la pensée de JESUS sur cette question.
Certains pourraient se demander la raison de ce sujet! La raison en est parce que les Témoins prétendent le contraire de JESUS! En effet selon leurs théorie, tout humains doit passer obligatoirement par leurs association (la wt),pour bénéficier de la direction divine.
Attention!! Je ne veux pas donner non plus l'impression qu'aucune aide ne serait nécessaire pour l'épanouissement d'un candidat au christianisme!!!
La différence dans ce domaine avec les enseignements des témoins est qu'ils ne servent pas d'instruments seulement pour guider les personnes vers Dieu,mais réclament une aliénation continue des personnes qu'ils avaient enseignées.
La réalité selon JESUS est que le tuteur qui servait a faire connaitre la bonne nouvelle du Royaume, devait amener son élève vers JESUS ,puis une fois le contact intime établi, devait s'effacer comme mentor en laissant désormais à JESUS la suite des opérations.
Dans le cas le plus favorable, le nouveau chrétien ainsi formé pourrait progresser spirituellement plus vite que son ancien mentor,pour être capable de lui prodiguer des conseils. Cette situation n'est pas acceptable chez les témoins qui réclameront une soumission éternelle à leurs organisation. Ils vont même prononcer une condamnation de rupture sur l'individu qui oserait d'agir ainsi(conseiller l'organisation revient a se positionner comme un apostat)
Notre rôle en tant que prédicateurs consiste d'amener les personnes vers JESUS qui assurera au sarment la vitalité par la sève qu'il fournira en tant que vigne symbolique. Une association amicale devrait prendre place entre tous les chrétiens traités sur un même pied,fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Mar 2014, 8:34 am

En ce moment, je suis passionné par la découverte concernant Un cœur aux fonctions physiologiques scientifique organique, développée par la société CARMAT : le cœur artificiel.
L'article est génial
http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248140408664/coeur-artificiel/
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Mar 2014, 8:41 am

@lynx0726 a écrit:
En ce moment, je suis passionné par la découverte concernant, le cœur aux fonctions physiologiques. Une  scientifique organique, développée par la société CARMAT: le cœur artificiel.

Les témoins de Jéhovah par le biais de ce système vont réagir. Déjà je vais t'extraire de l'article les éléments controversés par la WT à l'époque.

En 1990, Alain Carpentier sollicite Jean-Luc Lagardère, alors patron de la société Matra, dont la branche aérospatiale est aujourd’hui intégrée à EADS. Il souhaite en effet obtenir son aide pour concevoir un cœur artificiel capable de mimer au plus près le fonctionnement du cœur humain. Ainsi naît le groupement d’intérêt économique CARMAT, contraction de CARPENTIER-MATRA, auprès duquel Jean-Luc Lagardère détache discrètement une équipe d’ingénieurs.

L'article est génial
http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248140408664/coeur-artificiel/
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21801

Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Mar 2014, 9:18 pm

@lynx0726 a écrit:
Bonsoir Christophe,
Oui ! J’ai vu une fois un système pour les malentendants et les aveugles puis les personnes qui n’avaient pus l'usage de leurs mains. Une transcription de  mots constituant une phase, captés par un micro puis  processus intégré dans la mémoire du PC ou un composant qui reconstitue la rédaction orale par écrit.  Un peu le système asdic (pardon sonar)  de mots retranscrit. Cependant tu exposes peut être un autre système de communication. Là j’expose  un processus sur les hautes fréquences qui permettent de détecter un son comme les images. Il existe aussi un module plus souple, sophistiqué et plus délicat qui détecte et replace les éléments discernés sur un écran cependant ce n’est pas mon domaine. Je suis preneur de tes infos, la science comme les techniques m’intéressent.
Amitiés
Lynx

Ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensais. La science et la technique ont encore quelques progrès à faire pour comprendre ceci.

"C'est une écriture que le cerveau ne contrôle pas, ne maîtrise pas. Lorsque vous écrivez, vous pensez, des mots viennent dans vôtre tête, votre main écrit. Pas dans le cas de l'écriture automatique. Vous ne pensez pas, vous ne traduisez rien, aucun mot ne vient dans vôtre tête, et pourtant les mots s'inscrivent sur le papier, mais ils ne viennent pas de vous, mais de l'âme /entité qui écrit à travers vous."

Il y a un gars, assez fort dans le domaine, qui a essayé cela avec ... Dieu. Cela donne trois livres très instructifs. Il a peine à croire ce qu'il écrit et se demande plusieurs fois si ce n'est pas le fruit de son imagination.

Si tu as un peu de temps, tu devrais lire au moins le tome 1, il s'appelle Neale Donald Walsch. Tu peux trouver le texte sur le web en pdf. Cela s'appelle "Conversation avec Dieu" ... rien que ça ...

C'est plus complet qu'un texto.

Amicalement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21801
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 12:09 am

Dieu fait des êtres intrinsèquement imparfaits. Puis Il exige qu'ils soient parfaits ou damnés.
Plusieurs milliers d'années après avoir lancé l'expérience du monde, Dieu serait revenu sur Sa décision, disant que, dès lors, puisque nous n'étions pas bon, Dieu nous envoyait le Sauveur le Seul être qui pouvait toujours être parfait, satisfaisant ainsi le désir de perfection du Père. Son Fils (le Seul Être Parfait) nous a sauvé de notre propre imperfection — l'imperfection que Dieu nous a donnée.
Autrement dit, le Fils de Dieu nous a sauvé de ce que Son Père a fait...

Cela bugge quelque part dans la théologie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-