Afin que les vivants n'aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur Lui, qui est mort et ressuscité pour eux.
(2 Corinthiens 5, 15)
Il est important de voir le désir de changer de vie : votre propre désir de changer de vie et cette force du Christ, cette attente de changer de vie est aussi celle du monde !
Ce qui vous donne de témoigner de votre foi à l’extérieur, d’annoncer le Christ et la Bonne Nouvelle, c’est que vous êtes convaincu que le bonheur de l’homme passe par ce changement de vie, par cette manière de renoncer au péché pour choisir le pardon et l’amour, pour choisir la Miséricorde ; c’est que vous êtes intimement convaincu que c’est le seul chemin par lequel l’homme va pouvoir être heureux.
La conversion est un appel sans cesse renouvelé par Dieu à ouvrir notre regard pour le voir présent dans notre monde et ainsi changer de vie. Se convertir, c’est être capable de comprendre le monde à partir du Royaume de Dieu qui est là et non pas à partir d’une succession d’événements. C’est aussi être capable de comprendre ses frères et de se comprendre soi-même à la lumière d’un amour qui vient transformer le monde et non pas à partir de combats égoïstes qui s’entre-déchireraient dans l’histoire de l’humanité. C’est voir comment la vie de Dieu est à l’œuvre !
J’essaie de vous faire percevoir ce qu’est la conversion la plus profonde : la conversion à vivre dans le Christ. Il y a forcément quelque chose qui change parce que ce n’est plus moi qui suis le centre du monde !
http://www.mavocation.org/careme-2014-meditations/2332-conversion.html#meditat