*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 5:53 am

Rappel du premier message :

Pourquoi les témoins de Jéhovah ne croient pas que JESUS soit Dieu ?

Ce sujet se veut paisible. Je ne répondrai pas à ceux qui ont l'habitude d'agresser ceux qui comme moi aiment JESUS, le considèrent comme leur Seigneur, mais qui réservent leur adoration à celui que JESUS a appelé ; toi, le seul vrai Dieu..

Je démontrerai que nous considérons JESUS comme le second personnage de l'Univers et que nous l'honorons sans toutefois lui désobéir quand il a dit : l'heure vient où les vrais adorateurs adoreront le Père ..

C'est ce que nous faisons !

amitié..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Angéla
.
.


Date d'inscription : 29/03/2013
Messages : 430

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 9:49 pm

Tu ne me fais pas peur, Karl... mais tes réflexions sont souvent trop blessantes.
Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je crois, je le conçois tout-à-fait : je ne suis pas moi-même en accord avec tes convictions, mais c'est ta façon de manier les critiques qui m'éreinte.
Je ne suis pas faite pour ces joutes verbales.

Mais je continuerai à te lire, sois-en certain, comme je lis avec beaucoup d'attention les interventions de tous.
Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.


Date d'inscription : 29/03/2013
Messages : 430

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 9:50 pm

Merci pour ton post, Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 9:52 pm

Arlitto a écrit:
.

Dans la Bible, YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal. Point. JESUS est le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu. Point!. Rolling Eyes 

.
 Rolling Eyes 

Celui qui ne comprend pas cela "c'est-à-dire le b.a.-ba des écritures bibliques", la discussion sera difficile, voire impossible. JESUS n'est pas Dieu dans la Bible, lisez là et vous le comprendrez et le verrez très vite, ce n'est pas moi qui dis que JESUS n'est pas Dieu, mais lui-même "JESUS".



Jean 17:2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 9:53 pm

Angéla a écrit:
Merci pour ton post, Christophe.

 JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 22376 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 10:15 pm

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Dans la Bible, YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal. Point. JESUS est le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu. Point!. Rolling Eyes 

.
 Rolling Eyes 

Celui qui ne comprend pas cela "c'est-à-dire le b.a.-ba des écritures bibliques", la discussion sera difficile, voire impossible. JESUS n'est pas Dieu dans la Bible, lisez là et vous le comprendrez et le verrez très vite, ce n'est pas moi qui dis que JESUS n'est pas Dieu, mais lui-même "JESUS".



Jean 17:2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

.

Salut Arlitto,

Je débarque un peu ... comment interpréterais-tu Jean 14:9 ?

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 10:32 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:

 Rolling Eyes 

Celui qui ne comprend pas cela "c'est-à-dire le b.a.-ba des écritures bibliques", la discussion sera difficile, voire impossible. JESUS n'est pas Dieu dans la Bible, lisez là et vous le comprendrez et le verrez très vite, ce n'est pas moi qui dis que JESUS n'est pas Dieu, mais lui-même "JESUS".



Jean 17:2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

.

Salut Arlitto,

Je débarque un peu ... comment interpréterais-tu Jean 14:9 ?

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"



Salut Christophe,

Je vais même aller plus loin, ce qu'a dit JESUS pendant son ministère sur la terre, c'est Dieu qui l'a dit, ce qu'a fait JESUS pendant son ministère, sur la terre, c'est Dieu qui l'a fait, JESUS n'est pas venue sur la terre en son propre nom pour faire sa propre volonté, il est venue pour faire la volonté de celui qui l'a envoyé, c'est une des raisons pour laquelle, il a pu dire que celui qui l'a vu, a vu le père. Nous savons que personne n'a jamais vu Dieu, il ne peut donc s'agir ici, que d'une expression de JESUS pour démontrer au monde qu'il est bien envoyé par le vrai Dieu.

Tout au long de son ministère, JESUS n'a jamais prétendu être Dieu, mais son envoyé, son fils unique, d'ailleurs les écritures nous apprennent dans l'Apocalypse de Jean , qu'il est le commencement de la création de Dieu.

YHWH Dieu ne peut pas être le commencement de sa propre création, ni être son propre Fils, ni être une créature ou un premier né...C'est l'évidence même. JESUS, la parole de Dieu a porté et a apporté sur la terre, la parole de son Dieu, pas la sienne.



Colossiens • Chapitre 1
1 :15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

A.T

Proverbes 30
30:3
Je n'ai pas appris la sagesse, Et je ne connais pas la science des saints.
30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?


.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 10:46 pm

La curiosité de la vision de la révélation qui commence au chapitre 4 est qu'elle nous présente deux personnage sur un même trône..

Candide va donc remplacer Angela.

Candide

Comment se présente la Révélation.

Karl

Elle se présente en deux parties.

La première consiste en des messages envoyées à 7 congregations.

la seconde est une très longue vision qui commence au chapitre 4 jusqu'au chapitre 22.

Pour le point qui nous intéresse il convient de suivre tout ce qui se dit concernant le trône.

Candide

Tu parles du trône de Dieu et de l'agneau.

Karl

Tout à fait.

la première référence de la vision au trône se trouve en Rév 4:2 et 3.

Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. Il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. 3Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine, et le trône était entouré d'un halo qui avait l'aspect de l'émeraude.

Que vois-tu ?

Candide

Un trône dans le ciel et quelqu'un qui est assis dessus..

Karl

Le texte affirme t'il qu'il s'agit de l'agneau ?

Candide

Non. Il dit seulement que quelqu'un est assis sur le trône..

Karl.

Au verset 6 nous avons un indice important.

Devant le trône, comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et tout autour du trône, quatre êtres vivants pleins d'yeux devant et derrière.

Que remarques tu ?

Candide.

Au milieu et autour du trône, il y a 4 êtres vivants ..

C'est curieux car ils sont au milieux du trône..


Karl

Sont-ils Dieu ?

candide

Je ne sais pas !!

Karl

Le verset 8 nous répond.

Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont pleins d'yeux tout autour et au dedans. Jour et nuit, ils ne cessent de dire :
Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant,
celui qui était, qui est et qui vient !


Comprends tu ce que cela signifie ?

Candide.

Qu'ils ne peuvent pas être Dieu puisqu'ils lui adressent des louanges..

Pourtant ils sont au milieu du trône..


Karl

Ainsi il apparaît que quelqu'un peut être au milieu du trône sans être Dieu pour autant..

Candide

Tout à fait

Karl.

Poursuivons.

Lisons le verset 10 et 11.

les vingt-quatre anciens tombent aux pieds de celui qui est assis sur le trône, se prosternent devant celui qui vit à tout jamais et jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : Tu es digne, notre Seigneur, notre Dieu,

Qu'apprenons nous ?

Candide.

Que celui qui est assis sur le trône est Dieu..


Karl

Le texte a t'il dit qu'il s'agissait de JESUS ??

Candide.

non !


Karl.

Lisons Rév 5:1.

Alors je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit au dedans et au dos, scellé de sept sceaux

Que comprends tu ?

Candide.

Que Dieu, identifié par l'expression " celui qui est assis sur le trône" possède un livre ..

Karl

Très bien.. Voyons ce qui se passe ensuite.

Je vis aussi un ange puissant qui proclamait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ? 3Mais personne, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre ni le regarder. 4Je pleurais beaucoup, parce que personne n'avait été trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

Tu remarques qu'une question est posée concernant ce rouleau. On recherche qui est digne de l'ouvrir.
Quel est le premier résultat de cette recherche ??

Candide.

On ne trouve pas qui est digne ..


Karl.

Qui est présent dans la vision ?

Candide

Le verset 5 parle des anciens .

Karl.

Tu n'oublies personne ??

Candide.

Suis je bête !! Dieu est présent puisque c'est lui qui tient le livre dans sa main..


Karl

Tu es d'accord avec moi pour dire que lorsque l'on dit qu'on ne trouve personne qui soit digne d'ouvrir ce livre, on ne parle pas de Dieu ?


Candide.

Evidemment puisque c'est lui qui a probablement écrit le texte.. Le texte n'aurait aucun sens sinon !!

Karl

les versets 5 et 6 sont importants.

Mais l'un des anciens me dit : Ne pleure pas ; le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a été vainqueur : il peut ouvrir le livre et ses sept sceaux !
Alors je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des anciens, un agneau debout, qui semblait immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7Il vint recevoir le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.


Qu'apprend-on ?

Candide.

Que JESUS, le lion de la tribu de Juda a gagné le droit d'ouvrir le livre.

Karl

Par rapport à ce que nous avons déduit précédemment qu'as tu a dire ?

Candide.

Que JESUS n'est pas celui qui est assis sur le trône sinon on aurait cherché Dieu pour prendre dans la main de Dieu , et donc de lui même un livre.

Karl

Où est l'agneau quand Jean l'aperçoit ?

Candide.

Au milieu du trône.


Karl

Dans quelle position ?

Candide.

Debout..


Karl.

est-il celui qui est assis sur le trône ?

Candide.

Impossible !  Parce qu'il est debout justement.


Karl

Mais encore .

Candide.

Je ne vois pas !

karl

Le texte dit qu'il est debout et qu'il vint recevoir le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône

Ainsi, il se déplace au milieu du trône vers celui qui est assis, et, toujours debout, il reçoit le rouleau des mains de Dieu..

Vois tu qu'il s'assoit ensuite ??

Candide.

Non, nul part..


Karl

Lisons le verset 13.

A celui qui est assis sur le trône et à l'agneau, a bénédiction, l'honneur, la gloire et le pouvoir
à tout jamais !


Combien de personne citées ici ?

Candide

Deux.

Karl.

JESUS est-il assis sur le trône ?

Candide

Peut-être, il n'y a rien d'écrit !!


karl.

En es-tu certain ?

Candide.

explique toi !


Karl

A quoi reconnait-on Dieu depuis le début, par quelle expression ?

N'est pas : celui qui est assis sur le trône ??

S'agit-il de son nom ??

Candide

Evidemment non !  C'est sa position, il est assis ..

Karl

Alors réfléchis un peu.

Si je te montre deux personnes assises sur un trône, et que je te dise : regarde celui qui est assis ?

Que vas-tu me répondre presque automatiquement ?

Candide.

Eh bien ! Lequel des deux.. par qu'ils sont assis tous les deux !!

Karl.

Tu as compris.. Pour désigner Dieu comme étant "celui qui est assis", alors que deux personnes sont sur le trône, c'est qu'il est le seul à être assis et donc que l'agneau reste debout comme il l'était déjà au verset 6.

Candide..

J'ai compris.

Karl

Et maintenant quand tu prends tous les textes qui parlent du trône, tu as toujours la même formule jusqu'à la fin de révélation.

Rév 6:16: Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, cachez-nous de celui qui est assis sur le trône et de la colère de l'agneau,

Rév 7:10. et ils criaient : Le salut est à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l'agneau !

Rév 19:4. Les vingt-quatre anciens et les quatre êtres vivants tombèrent et se prosternèrent devant Dieu qui est assis sur le trône, en disant :
Amen ! Alléluia !


Nous trouvons toujours deux personnes décrites . Une qui est assise sur le trône, et l'agneau..

Nous avons donc démontré que JESUS n'est jamais décrit assis sur le trône dans cette vision, je dis bien dans cette vision, et qu'il n'est pas Dieu puisque Dieu est appelé justement "celui qui est assis sur le trône".
De plus nous avons vu qu'être sur le trône, et même au milieu ne fait pas de quelqu'un Dieu puisque 4 êtres vivants se trouvent aussi au milieu du trône dans cette symbolique.

a +
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 10:48 pm

Angéla a écrit:
Tu ne me fais pas peur, Karl... mais tes réflexions sont souvent trop blessantes.
Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je crois, je le conçois tout-à-fait : je ne suis pas moi-même en accord avec tes convictions, mais c'est ta façon de manier les critiques qui m'éreinte.
Je ne suis pas faite pour ces joutes verbales.

Mais je continuerai à te lire, sois-en certain, comme je lis avec beaucoup d'attention les interventions de tous.
Bonne continuation.


je te demande pardon Angela.

mais j'en prends tellement dans la tête que je finis par être toujours sur la défensive..

ce n'est pas une excuse je sais, alors ne m'en veut pas..

 JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 10:52 pm

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Salut Arlitto,

Je débarque un peu ... comment interpréterais-tu Jean 14:9 ?

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"



Salut Christophe,

Je vais même aller plus loin, ce qu'a dit JESUS pendant son ministère sur la terre, c'est Dieu qui l'a dit, ce qu'a fait JESUS pendant son ministère, sur la terre, c'est Dieu qui l'a fait, JESUS n'est pas venue sur la terre en son propre nom pour faire sa propre volonté, il est venue pour faire la volonté de celui qui l'a envoyé, c'est une des raisons pour laquelle, il a pu dire que celui qui l'a vu, a vu le père. Nous savons que personne n'a jamais vu Dieu, il ne peut donc s'agir ici, que d'une expression de JESUS pour démontrer au monde qu'il est bien envoyé par le vrai Dieu.

Tout au long de son ministère, JESUS n'a jamais prétendu être Dieu, mais son envoyé, son fils unique, d'ailleurs les écritures nous apprennent dans l'Apocalypse de Jean , qu'il est le commencement de la création de Dieu.

YHWH Dieu ne peut pas être le commencement de sa propre création, ni être son propre Fils, ni être une créature ou un premier né...C'est l'évidence même. JESUS, la parole de Dieu a porté et a apporté sur la terre, la parole de son Dieu, pas la sienne.



Colossiens • Chapitre 1
1 :15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

A.T

Proverbes 30
30:3
Je n'ai pas appris la sagesse, Et je ne connais pas la science des saints.
30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?


.
 
Merci pour tes précisions.
 
J'ai encore deux interrogations, si tu veux bien :
 
-  JESUS a apporté la Parole de Dieu.  Bien sûr mais quand tu dis pas la sienne, cela suppose qu'Il aurait pu en avoir une autre que celle du Père ?  Si ce n'est pas le cas, en quoi est-Il distinct du Père ?
 
- Personne n'a vu Dieu parce que nous ne serions pas en mesure de comprendre ce que nous verrions.  Bien sûr mais Dieu ne peut-il prendre la forme qu'Il veut pour nous aider à comprendre ? Et donc s'incarner dans le corps d'un homme à cette fin même si, dans ce contexte seulement , sa Toute-Puissance est forcément limitée ?
 
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 11:23 pm

Cher Karl, je ne t'en veux pas du tout !
Je ne suis pas toujours très aimable, moi non plus...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 11:24 pm

karl a écrit:
Angéla a écrit:
Tu ne me fais pas peur, Karl... mais tes réflexions sont souvent trop blessantes.
Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je crois, je le conçois tout-à-fait : je ne suis pas moi-même en accord avec tes convictions, mais c'est ta façon de manier les critiques qui m'éreinte.
Je ne suis pas faite pour ces joutes verbales.

Mais je continuerai à te lire, sois-en certain, comme je lis avec beaucoup d'attention les interventions de tous.
Bonne continuation.


je te demande pardon Angela.

mais j'en prends tellement dans la tête que je finis par être toujours sur la défensive..

ce n'est pas une excuse je sais, alors ne m'en veut pas..

 JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 22376
Si tu en prends tellement dans la tête, karl, pose toi la question...

Le miroir psychologique, ca te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 11:51 pm

Code:
-  JESUS a apporté la Parole de Dieu.  Bien sûr mais quand tu dis pas la sienne, cela suppose qu'Il aurait pu en avoir une autre que celle du Père ?  Si ce n'est pas le cas, en quoi est-Il distinct du Père ?
 
- Personne n'a vu Dieu parce que nous ne serions pas en mesure de comprendre ce que nous verrions.  Bien sûr mais Dieu ne peut-il prendre la forme qu'Il veut pour nous aider à comprendre ? Et donc s'incarner dans le corps d'un homme à cette fin même si, dans ce contexte seulement , sa Toute-Puissance est forcément limitée ?
 
Qu'en penses-tu ?

1

Ce que je pense personnellement n'a pas beaucoup d'importance et bien sûr que non, je ne suppose rien quand je dis que JESUS a apporté la parole de Dieu sur la terre, puisque c'est lui qui l'a affirmé et confirmé.

La distinction entre JESUS et Dieu ???. Idem, c'est lui qu'il l'a faite, JESUS ne prétend pas venir en son nom pour faire sa volonté, mais pour faire la volonté de celui qui l'a envoyé.

Alors, la question se pose : Qui l'a envoyé sur la terre ???
Celui qui répond à cela connaîtra celui qui l'a envoyé, c'est tout simple.

2

Dieu peut tout et même l'inimaginable pour nous, c'est évident, mais son choix s'est porté sur son fils qu'il a envoyé, je rappelle tout de même que JESUS est venu racheté le péché d'Adam, celui qui cause la mort, c'est bien pour cela qu'il est appelé le second Adam!.

Le péché originel par quoi la mort est entrée dans le monde vient du diable qui a poussé Eve et Adam à transgresser le commandement de Dieu, en clair, c'est contre Dieu qu'ils ont péché.

Dieu venir sur la terre pour racheter le péché originel qui a été commis contre lui, n'aurait aucun sens. Rolling Eyes 





Hébreux - Chapitre 10

04  Il est impossible, en effet, que du sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.  
05  Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps.  
06  Tu n’as pas agréé les holocaustes ni les sacrifices pour le péché ;  
07  alors, j’ai dit : Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté, ainsi qu’il est écrit de moi dans le Livre.  
08  Le Christ commence donc par dire : Tu n’as pas voulu ni agréé les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les sacrifices pour le péché, ceux que la Loi prescrit d’offrir.  
09  Puis il déclare : Me voici, je suis venu pour faire ta volonté. Ainsi, il supprime le premier état de choses pour établir le second.
10  Et c’est grâce à cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande que JESUS Christ a faite de son corps, une fois pour toutes.
 Tout prêtre, chaque jour, se tenait debout dans le Lieu saint pour le service liturgique, et il offrait à maintes reprises les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés.  

12  JESUS Christ, au contraire, après avoir offert pour les péchés un unique sacrifice, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu.  
13  Il attend désormais que ses ennemis soient mis sous ses pieds.  
14  Par son unique offrande, il a mené pour toujours à leur perfection ceux qu’il sanctifie.

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 11:54 pm

Bonjour Arlitto..

A nouveau amis toi et moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 11:57 pm

Je n'ai jamais été ton ennemi, moi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 11:58 pm

Arlitto a écrit:
Je n'ai jamais été ton ennemi, moi  Laughing 

Au moins sur ce sujet on va être complices, comme au bon vieux temps..

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 11:59 pm

Bonjour,
On peut toujours tordre les textes dans tous les sens, chercher à donner un sens aux mots grecs qu'ils n'ont pas dans la langue originale, le fait est là clair dans toutes les Bibles : le témoignage de la lettre aux Hébreux qui dit clairement que JESUS est le Grand Prêtre (ou Prêtre Sacrificateur).
Est-ce le grand prêtre qu'on doit adorer ou le Dieu du grand prêtre ?
Vous pouvez faire toutes les démonstrations du monde, dire que JESUS est Dieu, l'adorer cela revient à renier ce qu'a dit le Christ glorifié en parlant de son Père comme de son Dieu.
Si le Christ était égal à Dieu, il n'aurait pas pu dire "mon Dieu"
Si le Christ était égal à Dieu, il ne pourrait pas être comparé à un grand prêtre
Si le Christ était égal à Dieu, il ne pourrait pas se soumettre à la fin du millénium.
Si le Christ était égal à Dieu, il ne pourrait pas avoir de co-héritiers sinon ces humains seraient aussi Dieu.
Voila une vérité simple, sans équivoque, écrite en toute lettre dans toutes les Bibles.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 12:02 am

La vérité et rien que la vérité ??? Main droite levée: Je le jure  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 12:18 am

né de nouveau a écrit:
Bonjour,
On peut toujours tordre les textes dans tous les sens, chercher à donner un sens aux mots grecs qu'ils n'ont pas dans la langue originale, le fait est là clair dans toutes les Bibles : le témoignage de la lettre aux Hébreux qui dit clairement que JESUS est le Grand Prêtre (ou Prêtre Sacrificateur).
Est-ce le grand prêtre qu'on doit adorer ou le Dieu du grand prêtre ?
Vous pouvez faire toutes les démonstrations du monde, dire que JESUS est Dieu, l'adorer cela revient à renier ce qu'a dit le Christ glorifié en parlant de son Père comme de son Dieu.
Si le Christ était égal à Dieu, il n'aurait pas pu dire "mon Dieu"
Si le Christ était égal à Dieu, il ne pourrait pas être comparé à un grand prêtre
Si le Christ était égal à Dieu, il ne pourrait pas se soumettre à la fin du millénium.
Si le Christ était égal à Dieu, il ne pourrait pas avoir de co-héritiers sinon ces humains seraient aussi Dieu.
Voila une vérité simple, sans équivoque, écrite en toute lettre dans toutes les Bibles.
Bonne journée,
Pierre

Pierre,

JESUS, en tant qu'homme est le grand prêtre... oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 12:34 am

J'ai donné les raisons pour lesquelles je crois que JESUS n'est pas Dieu.
Espérant être co-héritier du Christ, je ne nourris pas l'espoir de devenir Dieu, de faire partie de Dieu. Non j'aspire à être au coté du Christ qui est grand prêtre à jamais, prêtre du Dieu de JESUS à tout jamais. Pour moi la vérité sur Dieu et le Christ est simple, compréhensible et il ne faut pas 350 ans pour définir Dieu comme l'a fait la chrétienté.
Je ne veux plus rentrer dans de vaines polémiques comme en voit si souvent sur les forums.
J'expose ma foi, chacun en pense ce qu'il veut.

"Ou est-ce que je cherche à plaire à des hommes ? Si je plaisais encore à des hommes, je ne serais pas l’esclave de Christ"
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 12:35 am

Une tite question: pourquoi toi et pas les autres ? Wink

(1 Corinthiens 15:44-45)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 12:48 am

A quel titre parlerais je pour les autres ?
Je ne peux parler que pour moi !
La relation entre Dieu et l'homme est une relation personnelle sur laquelle personne ne peut porter de jugement.
Encore une fois, je ne suis pas là pour dire aux autres ce qu'ils devraient faire ou penser mais pour exposer ma foi, ce que j'ai fait sur ce fil.
Libre à vous d'épiloguer, de débattre, pour ma part j'ai beaucoup trop de choses à faire et pas assez d'énergie pour la dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 12:49 am

ben, je te pose la question... pourquoi toi et pas les autres ?

Je ne te demandes pas de parler au nom des autres , mais en ton nom...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 12:51 am

né de nouveau a écrit:

Encore une fois, je ne suis pas là pour dire aux autres ce qu'ils devraient faire ou penser mais pour exposer ma foi, ce que j'ai fait sur ce fil.
Libre à vous d'épiloguer, de débattre, pour ma part j'ai beaucoup trop de choses à faire et pas assez d'énergie pour la dépenser.

Une fois de plus, la fuite... Tu n'es pas là pour exposer ta foi, mais pour mettre des heures sur un rapport mensuel... point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 12:55 am

Merci de lire les réponses avant de reposer la question à laquelle il a été répondu.
Je n'ai pas la prétention de dire qui est "né de nouveau" ou pas, je ne peux donc parler que de moi.
Je pensais avoir été clair, mais c'est peut être trop simple comme réponse, c'est tellement mieux de chercher toujours ce qui est sous entendu, caché etc.
Petit détail : je ne remets plus de rapport depuis des années, je me moque de ton approbation comme de celles de tous les hommes, qu'ils soient TJ, musulmans ou hindouistes.
J'aime tous les humains de la même manière, je souhaite le salut de tous mais je n'attends rien d'aucun humain.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 12:58 am

Mais la question se pose...

Tu nous parle de ton espérance... mais celle des autres ?

Pierre, tu n'es pas là pour parler de ta foi, mais pour faire du prosélytisme... c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:00 am

Est-ce exact ce que dit Franck, Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:04 am

né de nouveau a écrit:

Petit détail : je ne remets plus de rapport depuis des années,

Ben, là, c'est la marmotte que met l'alu dans le papier choco...

Ne va pas me faire croire cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:04 am

Bonjour Christopheg,
Je te propose une chose, c'est de te faire ton idée toi même sur moi !
Bon en attendant, j'ai du boulot, mes vaches m'attendent Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce exact ce que dit Franck, Pierre ?

Christophe,

Né de nouveau (Pierre) fait partie d'une congrégation proche de ma mère qui est TJ...

Il a essayé de me dénigrer en recherchant sur internet pour me décrédibiliser aux yeux de tout le monde sur un autre forum (il va te dire que cela lui est tombé dessus par hasard, que c'est l'Esprit saint qu'i l'a guidé..).
Il a menacé d'aller parler à ma mère.

Et c'est un TJ...

Pierre, n'est-ce pas exact ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:09 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce exact ce que dit Franck, Pierre ?

Christophe,

Né de nouveau (Pierre) fait partie d'une congrégation proche de ma mère qui est TJ...

Il a essayé de me dénigrer en recherchant sur internet pour me décrédibiliser aux yeux de tout le monde sur un autre forum (il va te dire que cela lui est tombé dessus par hasard, que c'est l'Esprit saint qu'i l'a guidé..).
Il a menacé d'aller parler à ma mère.

Et c'est un TJ...

Pierre, n'est-ce pas exact ?

Tu n'as pas l'habitude de raconter n'importe quoi. Je te crois.

Dommage pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:11 am

Oui, comme tu dis, c'est dommage... Tellement de choses pourrait être montré à jour si tout le monde y mettait du sien...

Si peu de choses de choses pour faire du bien à tellement de personnes !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:13 am

franck17360 a écrit:
Oui, comme tu dis, c'est dommage... Tellement de choses pourrait être montré à jour si tout le monde y mettait du sien...

Si peu de choses de choses pour faire du bien à tellement de personnes !

 JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 1347536052 

J'avais une impression un peu différente cette fois mais c'est sans doute une autre technique d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 1:15 am

Bizarre il me semblait avoir lu
"Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS. Un roi, un Seigneur, un fils obéissant, mais pas Dieu
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» La divinité unique !
» JÉSUS N'EST PAS «DIVIN» MAIS FILS DE DIEU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-