*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Ainsi parlait Zarathoustra ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21602
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 9:22 pm

Zarathoustra,ou Zoroastre,est le prophete,fondateur du Zoroastrisme,religion de l’ancienne Perse dans l’antiquité.

On connaît quelques bribes de sa vie, à travers les hymnes gathiques de l'Avesta, rédigés dans une langue indo-iranienne archaïque, vieille d'environ 3000ans, l'avestique. Celle-ci se montre très proche des textes védiques indiens du Rig Veda, où l'on retrouve le même type de grammaire que dans le livre saint de Zoroastre. On le connaît aussi à travers la tradition qui rapporte un récit épique de la vie de Zoroastre, tel un scénario exemplaire empli d'événements surnaturels et de miracles. On considère généralement Zoroastre en tant que personnage historique, mais les dates à son sujet sont très discutées.

Le personnage de Zarathoustra a été repris par le grand poète et philosophe Frederic Nietzche,dans sa grande oeuvre litteraire: Ainsi parlait Zarathoustra,son livre majeur.

Zarathoustra accompagné de ses quatre animaux , ses deux lionnes,son,aigle et son serpent,un cobra, gambadait le long de la route menant de la ville du grand roi à la deuxième plus importante cité du royaume,où il devait rencontrer ses disciples et amis. Au bord du chemin, il rencontra un homme dans un triste état.

Zarathoustra lui demanda : "Que t’est-il arrivé mon ami et mon frère en la religion ? »

L’homme péniblement répondit : "J’ai été attaqué par deux voleurs qui m’ont pris tout mon argent, m’ont roué de coups et blessé à l’épée."

Zarathoustra : "Ton état est grave, tu as perdu beaucoup de sang. »

Zarathoustra constate que l’homme est fichu et que ses derniers instants sont arrivés.

L’homme : "Zarathoustra, j’ai peur de mourir, car je sais ce qui m’attend dans l’Autre Monde. J’ai beaucoup péché dans ma triste vie, je vais certainement en Enfer ! »

Zarathoustra : "Mon ami et mon frère, il n’y a nul part d’Enfer, cette croyance est de l’ignorance et de la superstition ! Le seul enfer qui peut exister est celui qui est forgé au plus profond de l’âme en nourrissant de fausses pensées,de mauvaises tendances et en accomplissant des actes contraires à la vérité. Le Dieu parfait, créateur de l’Univers et de toutes choses, et, ayant un amour infini pour chacune de ses créatures ne peut avoir crée un Feu Eternel dans lequel les pécheurs et les pécheresses sont condamnés à brûler pour l’éternité ! Cette croyance est de la superstition !

L’homme : "Zarathoustra, mon ami et mon Maître,merci,merci de toute mon âme ;tu m’as soulagé d’une grande angoisse,la crainte de l’Enfer. Maintenant,je vais dormir pour toujours,car dans le Néant,il n’y a ni souffrances, ni soucis !"

Zarathoustra : "Non mon ami et frère, tu ne vas pas dormir ; la Mort n’est ni un sommeil,ni un anéantissement,mais au contraire, un réveil !"

la Mort est semblable à l’envol de l’oiseau qui quitte sa cage-prison pour retrouver la liberté et les grands espaces.
La Mort est semblable à la sortie d’un prisonnier de sa cellule sombre et sans fenêtres, pour s’immerger dans un espace libre, rempli de vie, de couleurs et de lumières.

L’homme : "Zarathoustra, je te serai reconnaissant éternellement ;merci ,merci mille fois de m’avoir ouvert l’esprit ! Maintenant, je sais que la vie continue après la Mort, mais j’ai peur du jugement de Dieu car j’ai beaucoup péché."

Zarathoustra : "Dieu est un être parfait, compatissant, miséricordieux et qui aime chacune de ses créatures d’un amour infini. Chaque âme est pour Lui, un bébé éternellement. Te souviens-tu, lorsque ton fils ou ta fille, âgé d’à peine un ou deux ans, a renversé son bol de chocolat parce qu’il ne voulait pas le boire ? Pour une créature, les conséquences d’un bon ou mauvais choix sont inévitables ; leur arrivée est certaine dans ce Monde ou dans l’Autre. Mais tous ses péchés réunis ne valent pas plus pour Dieu, que le renversement de ce bol de chocolat : Dieu oublie tous les péchés de la créature. "

L’homme : "Je te serai éternellement reconnaissant Zarathoustra ; grâce à toi, mes craintes de l’Au-delà ont disparu. Mais que deviendrais-je après la Mort ? Peux-tu m’éclairer sur ce point Zarathoustra ?"

Zarathoustra : "Au moment de la Mort, ton être spirituel, c’est-à-dire toi-même véritablement, quitte ton corps, comme un homme qui se débarasse de ses vêtements. La mémoire de toutes tes vies antérieures te revient à l’esprit, un calme intérieur t’envahit et toute souffrance disparaît. Deux créatures célestes d’une beauté sublime t’apparaissent et ensemble vous vous envolerez à une vitesse fulgurante dans le cosmos ; et, en une période qui te semblera à peine longue d’une minute ou deux ,vous atteindrez le Monde céleste. Arrivés là, tu sera reçu par un divin baiser du Créateur de toutes choses.

La mémoire totale te reviendra, car tu es né dans le Monde Céleste et tu t’en rappelleras comme si tu ne l’avais jamais quitté. Tu baigneras, alors dans l’Amour, la compréhension et la béatitude infinis. »

L’homme : "C’est prodigieux ce que tu me racontes Zarathoustra ; maintenant tu m’as convaincu ; je suis même impatient de mourir pour quitter cette souffrance physique qui me paralyse."

Zarathoustra : »Mon ami et mon frère, tu peux mourir heureux maintenant, car beaucoup d’hommes auraient voulu partir comme toi, mais ils ne le peuvent pas car, ils sont prisonniers de l’Elan Vitale.

L’homme : Merci Zarathoustra, mon Maître et mon ami ; je veux mourir heureux je ne savais pas que cela existe, grâce à toi je l’ai découvert. Prends moi dans tes bras pour que mon bonheur soit extrême. » Et Zarathoustra prit le mourrant dans ses bras !"

Zarathoustra : "Tu peux partir maintenant heureux, les deux êtres célestes t’attendent déjà."

L’homme : "Zarathoustra, j’ai une dernière chose à te demander. Enterres mon corps, car je ne veux pas qu’ils soit mangé par les bêtes sauvages. »

Zarathoustra : "Ne t’inquiètes pas mon ami ; avec l’aide de mes deux lionnes, nous allons creuser un profond trou et nous enterrerons ton corps. Tu peux partir heureux et tranquille."

L’homme : "Merci encore, mon Maître et mon ami Zarathoustra ; grâce à toi je vais pouvoir mourir avec la paix et la joie intérieures ». Puis l’homme se tut ; au bout de quelques minutes, il prononça ses dernières paroles : "Oh beauté ! Oh amour infinis ! » Et son regard se figea.

Zarathoustra déposa le corps sur le sol, et avec l’aide de ses deux lionnes, il creusa un profond trou et l’enterra comme il l’avait promis au mourrant. Puis il s’adressa à ses deux lionnes : « Mes filles reprenons notre chemin, et allons à la rencontre de nos amis qui nous attendent. »
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 1:08 am

Ainsi parlait Zarathoustra ... 91590
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51092
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 1:09 am

J'ai lu ce livre "mème leur colère est misérable",très séduisant dans sa vision de l'homme et du monde Ainsi parlait Zarathoustra ... 365862 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21602
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 2:13 am

@HOSANNA a écrit:
J'ai lu ce livre "mème leur colère est misérable",très séduisant dans sa vision de l'homme et du monde Ainsi parlait Zarathoustra ... 365862 

Oui, Frédéric Nietzche est un grand humaniste, résolument positiviste ...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51092
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:16 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:
J'ai lu ce livre "mème leur colère est misérable",très séduisant dans sa vision de l'homme et du monde Ainsi parlait Zarathoustra ... 365862 

Oui, Frédéric Nietzche est un grand humaniste, résolument positiviste ...  Razz 
L'exemple du bol de lait renversé par un enfant non puni comme ne serai pas puni les pires choses en ce monde commisent par l'homme,me laisse penser qu'il n'est pas humaniste mais vénère le génie de l'homme à faire le mal Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21602
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:23 am

@HOSANNA a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Oui, Frédéric Nietzche est un grand humaniste, résolument positiviste ...  Razz 
L'exemple du bol de lait renversé par un enfant non puni comme ne serai pas puni les pires choses en ce monde commisent par l'homme,me laisse penser qu'il n'est pas humaniste mais vénère le génie de l'homme à faire le mal Wink 

C'était de l'humour, Hosanna, de l'humour ...

Nietzche ne vénérait rien du tout vu qu'il était nihiliste.

Pour le La punition n'est vraiment pas la meilleure pédagogie. Je préfère face à l'erreur l'apprentissage par la conscientisation des conséquences dans une démarche progressive. Cela me paraît nettement plus évolué.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51092
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:27 am

J'avais comme un doute Laughing 
Quelque soit la manière,la notion de karma est inscrite dans mon adn.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21602
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:34 am

@HOSANNA a écrit:
J'avais comme un doute Laughing 
Quelque soit la manière,la notion de karma est inscrite dans mon adn.

Créons donc du karma positif pour l'enfant qui a renversé son bol de chocolat ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:38 am

Pour le La punition n'est vraiment pas la meilleure pédagogie.  Ainsi parlait Zarathoustra ... 307887 


Et je vois ça dans ma famille, quand j'étais jeune on nous donnais "la strappe"  Crying or Very sad 


Et ma génération, ont arrêté ce cycle de violence, nous utilisions plutôt le raisonnement,


et maintenant nos enfants n'ont jamais "tapé" leurs enfants  Ainsi parlait Zarathoustra ... 307887 


Ce sont des bons enfants heureux, intelligent sans personne pour leur dire


de se taire, qu'ils sont trop petits, qu'ils ne sont pas capable, etc...et le pire dommage que tu peux faire à un


enfant est de pointer ton index dans son petit visage et de lui dire d'un ton 


"FORT" "tu a fait une chose terrible" TU TU TU , cela est si dommageable,


que vous tuez son esprit, you kill his spirit  No 
.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21602
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:42 am

C'est pour cela que Dieu qui a inventé la pédagogie (comme tout le reste d'ailleurs) n'utilise pas la punition avec ses créatures car il sait que c'est un moyen très contre-productif.

Et cela, n'importe quel humain un peu évolué l'a compris ...

Comme Mick (mais elle est très évoluée, elle)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:47 am

Comme Mick (mais elle est très évoluée, elle)  Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_biggrin 


Tu te moque de moi Christophe  Shocked 


Taper un enfant est un acte de violence, ça prend une Mick pour arrêter ça  Razz 


C'est peut-être ma mission  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21602
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:51 am

@mick a écrit:
Comme Mick (mais elle est très évoluée, elle)  Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_biggrin 


Tu te moque de moi Christophe  Shocked 


Taper un enfant est un acte de violence, ça prend une Mick pour arrêter ça  Razz 


C'est peut-être ma mission  Razz 

Je ne me moque pas de toi. Je le pense.

Ta mission générale est la même que celle de toutes les femmes. Tirer l'humanité vers le haut de toutes vos forces.

Faire comprendre aux hommes ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre parce que moins évolués.

Ta mission particulière ... Je ne sais pas et je pense que cela ne me regarde pas ...

 Ainsi parlait Zarathoustra ... 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51092
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:51 am

Je ne peux qu'aller dans votre sens pour ce qui est de l'éducation mais je me doit de rappeler Paul.

Hébreux 12.5
Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
12.6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8
Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
12.9
D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
12.10
Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
12.11
Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.


Il faut aussi se rappeler que la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu,ca,faut pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51092
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:53 am

Je coince aussi là dessus...autres moeurs,autre temps.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21602
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:54 am

@HOSANNA a écrit:
Je coince aussi là dessus...autres moeurs,autre temps.

J'allais le dire : o tempora o mores

Mais je retiens le fond.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51092
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 3:58 am

Ca rigolait pas pale 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51092
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:00 am

@mick a écrit:
Comme Mick (mais elle est très évoluée, elle)  Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_biggrin 


Tu te moque de moi Christophe  Shocked 


Taper un enfant est un acte de violence, ça prend une Mick pour arrêter ça  Razz 


C'est peut-être ma mission  Razz 
 Ainsi parlait Zarathoustra ... 22376 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:01 am

Je suis née après la 2 ième guerre, pas d'emploi, pas d'argent, pas de nourriture, 

et le curé de paroisse qui passait annuellement et qui disait à ma mère "pas d'enfant 

cette année Mme chose ? " le bon Dieu va vous punir ! "

Un temps et une époque très stressant pour mon père, en plus de cette croyance 

de l'enfer qui lui pesait sur les épaules. 

Mick
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21602
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:02 am

@HOSANNA a écrit:
Ca rigolait pas pale 

Bin ... tu fais ça maintenant. Tu vas en tôle et on te retire tes gosses.

Attention à l'interprétation littérale des textes ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51092
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:13 am

@mick a écrit:
Je suis née après la 2 ième guerre, pas d'emploi, pas d'argent, pas de nourriture, 

et le curé de paroisse qui passait annuellement et qui disait à ma mère "pas d'enfant 

cette année Mme chose ? " le bon Dieu va vous punir ! "

Un temps et une époque très stressant pour mon père, en plus de cette croyance 

de l'enfer qui lui pesait sur les épaules. 

Mick
Lorsque l'on est pris dedans,la pression doit etre terrible,oui,pas malin le curé..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51092
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ainsi parlait Zarathoustra ... Empty
MessageSujet: Re: Ainsi parlait Zarathoustra ...   Ainsi parlait Zarathoustra ... Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 4:15 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Ca rigolait pas pale 

Bin ... tu fais ça maintenant.  Tu vas en tôle et on te retire tes gosses.

Attention à l'interprétation littérale des textes ...
Si on sais que la colère de l'homme n'accomplit pas la Justice de Dieu,ca devrait détendre les "énervés"
Revenir en haut Aller en bas
 

Ainsi parlait Zarathoustra ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand l’Europe parlait français, Marc Fumaroli
» Puisqu'il en est ainsi.
» Et si on parlait des saints...
» Mazdéisme
» Pour ceux qui pensent qu'ouvrir son coeur est un manque de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-