*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 un dieu peut il mourir sur une croix??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Fév - 9:19

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

un chrétien aurait répondu, mais c'est pas le dieu qu'est mort sur la croix , c'est son fils unique, c'est JESUS l'homme Smile
allez qui a compris quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedDim 2 Mar - 20:04

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


Dieu n'a pas besoin de manger. Adam (as) a été chassé de Son paradis et Ibrahim (as), recevait des anges comme messagers de la part de son Seigneur.
C'est votre interprétation mais ce n'est pas ce que dit la Torah.

De deux choses l'une: Ou le Coran confirme vrai la Torah et accepte tout ce qui y est écrit ou le Coran ne confirme pas mais dit un mensonge !

Al-i'Imran 3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi ...

Je t'invites à lire le texte en entier sur le récit d'Abraham: Genèse 18:1-33; et tu me diras ce que tu en retiens ....si tu es véridique selon votre expression !

que dit la Torah ? qu'un dieu peut vivre comme un être humain ?

que va-t-il arriver si Dieu ne mange pas ? ne dort pas ? ne vit pas comme un être humain ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15987

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedDim 2 Mar - 22:21

Basma a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est votre interprétation mais ce n'est pas ce que dit la Torah.

De deux choses l'une: Ou le Coran confirme vrai la Torah et accepte tout ce qui y est écrit ou le Coran ne confirme pas mais dit un mensonge !

Al-i'Imran 3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi ...

Je t'invites à lire le texte en entier sur le récit d'Abraham: Genèse 18:1-33; et tu me diras ce que tu en retiens ....si tu es véridique selon votre expression !

que dit la Torah ? qu'un dieu peut vivre comme un être humain ?

que va-t-il arriver si Dieu ne mange pas ? ne dort pas ? ne vit pas comme un être humain ?
Parce que tu imagines Dieu selon ton concept terre à terre.

Dieu n'est pas limité car Il est
Omnipuissant,
Omniprésent,
Omnipotent !

Il peut apparaître aux hommes sous différentes manières et leur parler comme décrits dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedDim 2 Mar - 22:35

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


que dit la Torah ? qu'un dieu peut vivre comme un être humain ?

que va-t-il arriver si Dieu ne mange pas ? ne dort pas ? ne vit pas comme un être humain ?
Parce que tu imagines Dieu selon ton concept terre à terre.

Dieu n'est pas limité car Il est
Omnipuissant,
Omniprésent,
Omnipotent !

Il peut apparaître aux hommes sous différentes manières et leur parler comme décrits dans les Ecritures.

parce que ton dieu peut même se transformer en "un diable"... pourquoi pas ???

maintenant je comprends comment le déisme est-il né...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedLun 3 Mar - 3:37

Basma a écrit:
BenJoseph a écrit:

Parce que tu imagines Dieu selon ton concept terre à terre.

Dieu n'est pas limité car Il est
Omnipuissant,
Omniprésent,
Omnipotent !

Il peut apparaître aux hommes sous différentes manières et leur parler comme décrits dans les Ecritures.

parce que ton dieu peut même se transformer en "un diable"... pourquoi pas ???

maintenant je comprends comment le déisme est-il né...

C'est complètement idiot ce que tu dis! Dieu est et restera à jamais Fidèle à Lui-Même quoiqu'Il Soit ou qu'Il décide de Sa Forme.
Le diable est son opposé. Dieu s'opposerait t-Il Lui-Même?
Es-tu consciente de tenter le diable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedLun 3 Mar - 22:37

ZionRock a écrit:
Basma a écrit:


parce que ton dieu peut même se transformer en "un diable"... pourquoi pas ???

maintenant je comprends comment le déisme est-il né...

C'est complètement idiot ce que tu dis! Dieu est et restera à jamais Fidèle à Lui-Même quoiqu'Il Soit ou qu'Il décide de Sa Forme.  
Le diable est son opposé. Dieu s'opposerait t-Il Lui-Même?
Es-tu consciente de tenter le diable?

les déistes sont-ils idiots ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedMar 4 Mar - 9:58

Basma a écrit:
ZionRock a écrit:


C'est complètement idiot ce que tu dis! Dieu est et restera à jamais Fidèle à Lui-Même quoiqu'Il Soit ou qu'Il décide de Sa Forme.  
Le diable est son opposé. Dieu s'opposerait t-Il Lui-Même?
Es-tu consciente de tenter le diable?

les déistes sont-ils idiots ?

Le Diable n,est pas son opposé il est tout simplement ce qu'il est une créature en qui il n,a pas d,éternité et qui attend sa radiation complète au jugement...
Dieu est Esprit selon la Bible et il descendait parler aux prophètes... Il pouvait envoyer des anges quuuuui sont des êtres célestes donc des esprit dans juin corps céleste...
Dieu s,entourait dune lumière que israël disait la gloire de l,Éternel ...ainsi personne na jamais vuuu Dieu pas même un ange...
Dieu étant esprit peux agir a travers des corps....il l'a fait dans les anciens qui fuuurent vaillant dans l,AT c,est pour cela quuue l,on peut lire l,esprit de l,éternel le saisit...
Mais cet esprit ne rentrait pas en eux car il est saint et l,homme est pêcheur et le sang des animaux ne pouvait le sanctifier Carr Dieu exigeait le sang d,un innocent pour le coupable c,est ca loi a lui.... Mais le sang d,un animal ne peux sanctifier un homme dans son ceuur car l,esprit humain a une âme en plus et peux choisir contrairement a l,animal.... Dieu aimant le monde c,estt fait homme en se formant un corps au sang nom d,adam mais d,uuune nouuuvelle cellule sanguuuine c,est ici la création de Dieu
Emmanuel Dieu avec n.ous .....l,esprit de Dieu est entré en lui sans mesure...cependant étant un homme il a touuuuut vecuuu comme un homme! Dieuuu a mangé pleuré et touuut comme un homme ... Mais JESUS n,a jamais fait sa volonté humaine seuuulement celle de l,esprit .... Paul dit quand je veuuuuux faire le bien le ma s'attache a moi... Ainsi le Fils et le père sont Un comme un homme honnête et tranquile dans sa conscience......cependant paul dit le corps la chair ne peux hériter du royaume ainsi il fallait que le corps de chair soit glorifié... Il est mort afin que nouuus ayont un sacrifice parfait mais l,esprit de Dieu est revenuuuuue et la ressuscite et a glorifié ce corps et y est entré pour touuujours.... JESUS est retourné au ciel a sa fonction qu'il avait de Pere ... L,esprit de Dieu peut maintenant entrer comme a la pentecote dans un homme quuui accepte JESUS comme son sacrifice personnel! amen
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedMar 4 Mar - 14:09

Yoseph a écrit:
Basma a écrit:


les déistes sont-ils idiots ?

Le Diable n,est pas son opposé il est tout simplement ce qu'il est une créature en qui il n,a pas d,éternité et qui attend sa radiation complète au jugement...
Dieu est Esprit selon la Bible et il descendait parler aux prophètes... Il pouvait envoyer des anges quuuuui sont des êtres célestes donc des esprit dans juin corps céleste...
Dieu s,entourait dune lumière que israël disait la gloire de l,Éternel ...ainsi personne na jamais vuuu Dieu pas même un ange...
Dieu étant esprit peux agir a travers des corps....il l'a fait dans les anciens qui fuuurent vaillant dans l,AT c,est pour cela quuue l,on peut lire l,esprit de l,éternel le saisit...
Mais cet esprit ne rentrait pas en eux car il est saint et l,homme est pêcheur et le sang des animaux ne pouvait le sanctifier Carr Dieu exigeait le sang d,un innocent pour le coupable c,est ca loi a lui.... Mais le sang d,un animal ne peux sanctifier un homme dans son ceuur car l,esprit humain a une âme en plus et peux choisir contrairement a l,animal.... Dieu aimant le monde c,estt fait homme en se formant un corps au sang nom d,adam mais d,uuune nouuuvelle cellule sanguuuine c,est ici la création de Dieu
Emmanuel Dieu avec n.ous .....l,esprit de Dieu est entré en lui sans mesure...cependant étant un homme il a touuuuut vecuuu comme un homme! Dieuuu a mangé pleuré et touuut comme un homme ... Mais JESUS n,a jamais fait sa volonté humaine seuuulement celle de l,esprit .... Paul dit quand je veuuuuux faire le bien le ma s'attache a moi... Ainsi le Fils et le père sont Un comme un homme honnête et tranquile dans sa conscience......cependant paul dit le corps la chair ne peux hériter du royaume ainsi il fallait que le corps de chair soit glorifié... Il est mort afin que nouuus ayont un sacrifice parfait mais l,esprit de Dieu est revenuuuuue et la ressuscite et a glorifié ce corps et y est entré pour touuujours.... JESUS est retourné au ciel a sa fonction qu'il avait de Pere ... L,esprit de Dieu peut maintenant entrer comme a la pentecote dans un homme quuui accepte JESUS comme son sacrifice personnel! amen

@Basma, le déisme est similaire à l'islam me semble t-il? Il renvoit tjrs Dieu le plus loin possible, de façon à ce que celui-ci ne peut jamais se faire connaître de Lui-même au genre humain. Un peu comme lé fait votre prophète en isolant, en réduisant, en enfermant son dieu Allah dans un voile de solitude. Tout ça parce qu'il voulait le pouvoir pour lui tout seul.
.
@Yosef, merci pour le complément d'info. C'est bien son Esprit qui s'incarne.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû - 18:25

ketabd a écrit:
arrêter de fuiie la réponse du sujet, vous prétendez que JESUS est Dieu et vous prétendez que JESUS est mort sur la croix pour 3 jours, donc vous adorez un dieu mortel (un homme), point à la ligne.
Je prends le train en marche avec quelques mois de retard. Excusez moi !
L'argument de Ketabd est d'une logique implacable. Il est donc nécessaire d'en tenir compte sans faux-fuyant.
C'est la foi en la Sainte Trinité qui permet de résoudre ce problème , et il est paradoxal que des Chrétiens n'en aient pas conscience.
DIEU est UN (un seul ETRE éternel) en trois PERSONNES distinctes mais égales : le Père , le Fils , et le Saint Esprit.
Chacune des trois PERSONNES divines est DIEU en PERSONNE , sans commencement ni fin , par UNICITE de l' ETRE des trois.

DONC : Le Verbe , qui était DIEU (Jn 1, 1) , et ne pouvait pas cesser d'être DIEU  (puisqu'il est DIEU en PERSONNE sans commencement ni fin) , ne pouvait pas cesser de vivre (puisqu'il est l'ETRE éternel de DIEU UN). Ne pas croire cela , c'est ne pas croire en la Sainte Trinité , incrédulité concevable pour un Musulman , mais inconcevable pour un Chrétien !

S'agissant de JESUS , le Fils de Dieu conçu par la Vierge Marie sous Hérode par l'opération du Saint Esprit :
I.
1) Avant d'expirer sur la croix , JESUS a remis son esprit au Père (Luc 24, 46).
Rappel :
Za 12, 1 :"Oracle de Yahwé qui a tendu les cieux et fondé la terre , qui a formé l'esprit de l'Homme au dedans de lui."
Eccte 12, 7 : "la poussière retourne à la terre comme elle en est venue , et l'esprit à Dieu qui l'a donné"

2) Son corps était dans le tombeau , et son âme en Hadès , où elle n'a pas été abandonnée (Ac 2, 27).

DONC : Comme tout être humain , JESUS avait un corps , une âme , et un esprit (cf. 1 Th 2, 23) , et son esprit (qui était humain) n'était pas
Dieu.

II.
L'âme est immortelle mais c'est une création , et Dieu n'a pas d'âme.
DONC : l'âme immortelle de JESUS descendue en Hadès n'était pas Dieu , qui n'a pas d'âme.

III.
Le corps de JESUS a été tué (pas son esprit remis au Père , ni son âme immortelle descendue en Hadès) , et déposé au tombeau.
C'est parce que Dieu n'a pas laissé son Saint voir la corruption ((Ac 2, 27) mais l'a ressuscité le 3 eme jour , que son corps ne s'est pas
corrompu.
DONC : le corps de JESUS était corruptible par nature , comme tout corps humain , et son corps n'était pas Dieu.

CONCLUSION : Le Verbe (le Fils éternel du Père éternel) n'est pas mort quand JESUS (le Fils historique du Père éternel) est mort sur la croix.
Ce qui pose problème aux Chrétiens (qui devraient croire que chacune des trois personnes de la Sainte Trinité est immortelle par essence) , c'est la théologie de l'union hypostatique , selon laquelle le Verbe est devenu l'une des deux natures de JESUS (Il aurait donc cessé d'être une personne , ce qui est tout aussi impossible que la mort qu'il aurait subie quand JESUS a subi la sienne).
A la base de cette problématique multiséculaire se situe la traduction de Jn 1, 14 : " Et le Verbe s'est fait chair , et il a habité parmi nous " traduction fautive qui rend le verbe grec "égénéto" par "se faire" , alors qu'il devrait être rendu par "naître" (sens 1er).
Jn 1, 14 : " Et le Verbe est né chair , et il a habité parmi nous." = Le Verbe est né chair en JESUS qui était chair , et il a habité parmi nous (sans cesser d'être une personne) en habitant dans la personne de JESUS venue au monde.
Les conciles du Ve siècle ont dérivé sur cette base , parce que la référence à l'époque était la génération naturelle selon Aristote , théorie totalement fausse.
Excusez moi d'avoir été aussi prolixe , mais c' était indispensable pour traiter ce sujet ô combien épineux tant il remet en cause des idées reçues
et transmises par voie hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû - 19:35

Bonsoir,
J'ai rien compris, est ce que vous prétendez que Dieu a incarné un humain appelé JESUS ???
Revenir en haut Aller en bas
Arké
nouveau membre
Arké

Date d'inscription : 09/08/2014
Masculin
Messages : 99
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû - 20:12

C'est vrai que c'est du tord méninge cette explication !

Au final on ne comprend plus qui est quoi .


Alors que l'Eternel (Dieu), voyant que l'homme n'arriverait jamais à la perfection, qui est requise pour bénéficier du paradis, décida de quitter sa place et son trône pour racheter son peuple en tant qu'homme.

Il créa en Marie, un corps pour accueillir son esprit saint.
Il habita ce corps, non en tant que Dieu, mais en tant qu'homme (donc limité).
C'est pour cela qu'il dit que le Père (l'Esprit Saint) est plus grand que le fils (homme saint).

Ayant accompli toute Sa loi, sans pêcher, puis s'étant sacrifié pour des pêcheurs, il a gagné (selon les termes de Sa loi) le droit de recouvrer son titre de Dieu et la puissance qui est attribuée au vainqueur.

Ainsi, Dieu s'est fait homme, puis est redevenu Dieu/Allah.
Apoc
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
1.19

Est-ce plus clair ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû - 20:36

Bonsoir,
Plus sombre encore, vous prétendez que Dieu a cessé d'être Dieu durant plus que trente ans!!!!!

Voilà ma vue des choses, JESUS n'a jamais existé en chaire, c'ete l'ombre du Dieu sur terre, vu par les gens comme réel, alors que c'était une projection dans les esprits humains!!!!!inedite!!!
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 5:54

ketabd a écrit:
Bonsoir,
J'ai rien compris, est ce que vous prétendez que Dieu a incarné un humain appelé JESUS ???
Bonjour ,
On ne peut plus croire depuis longtemps qu'un être humain soit issu des "reins" de son père , comme on l'a cru pendant des siècles.
Dans la réalité historique , Isaac , comme tout être humain , n'existait pas avant d'être conçu par Sarah , David n'existait pas avant d'être conçu par sa mère et , comme tout être humain , JESUS n'existait pas avant d'être miraculeusement conçu par la Sainte Vierge Marie.
L'Esprit Saint est venu sur la Vierge , et la puissance du Très-Haut l' a prise sous son ombre pour que l'un de ses ovules asexué par nature devienne un embryon masculin sans l'oeuvre d'un géniteur , et cette opération n'était pas la venue dans le monde du Verbe en personne.
Le Verbe , Fils éternel du Père , et Dieu lui-même comme le Père , s'est incarné DANS JESUS , le Fils du Père miraculeusement conçu par la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 6:37

Bonjour,
Et qu'est mort en sacrifice pour l'humanité??
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 8:17

ketabd a écrit:
Bonsoir,  
Plus sombre encore, vous prétendez que Dieu a cessé d'être Dieu durant plus que trente ans!!!!!

Voilà ma vue des choses, JESUS n'a jamais existé en chaire, c'ete l'ombre du Dieu sur terre, vu par les gens comme réel, alors que c'était une projection dans les esprits humains!!!!!inedite!!!

Tu ne crois pas que Dieu peut faire plusieurs choses en même temps ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 8:20

Selon la Bible, Dieu ne peut pas mourir !. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 8:27

Arlitto a écrit:
Selon la Bible, Dieu ne peut pas mourir !. Smile 

Un scoop, ça ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 8:29

Il ne peut pas mentir non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 8:30

Arlitto a écrit:
Il ne peut pas mentir non plus Smile

Bin mince alors ...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 8:33

Eh oui, moralité, JESUS n'est pas Dieu.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 8:42

Arlitto a écrit:
Eh oui, moralité, JESUS n'est pas Dieu.  Wink 

Oui et non.

Nous sommes tous enfants de Dieu (expression symbolique mais réelle).

Tes enfants sont à la fois toi et à la fois autre chose (quelqu'uns d'autres).

Tu es donc Dieu mais Dieu est aussi beaucoup d'autres choses que toi. Il en va de même pour JESUS mais à une toute autre échelle.

L'être humain a du mal en général avec les raisonnements inclusifs et apparemment opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 9:31

ketabd a écrit:
Bonjour,
Et qu'est mort en sacrifice pour l'humanité??

Vous avez une foi" trop pratique" pour comprendre...
Je résume tout est possible à D.ieu alors appliquez le 4è commandement
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 9:33

JESUS n'est pas Dieu, point final !.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 9:50

Etymologie en hébreu de Yéshoua...c'est une preuve parmi les preuves de foi!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 10:18

C'est une preuve pour les ignorants seulement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 10:49

Mon message à Arké a "disparu" et c'est bien dommage.
Je réponds à Ketabd , plus simplement pour mieux me faire comprendre.
Votre schéma logique est le suivant :
Les Chrétiens disent que Dieu est devenu homme (JESUS).
Ils disent aussi que Dieu , devenu homme (JESUS) , est mort.
Donc les Chrétiens adorent un Dieu mortel.
Ce schéma logique tout à fait cohérent ne tient que sur sa base : Dieu est devenu homme (JESUS).
J'admets que les Chrétiens disent cela , et je pense que c'est une erreur , parce qu' il est impossible (quand on croit à la Sainte Trinité) que le Verbe , deuxième personne de la Sainte Trinité , ait cessé d'être une personne pour devenir l'une des 2 natures d'un homme (JESUS) généré avec la seule nature humaine.
Evidemment , quand on nie la Trinité de Dieu (à cause du Coran , de la Tour de Garde ou par simple athéisme) , quand on ne croit pas que le Verbe est une personne qui est Dieu sans être le Père , il n'y a aucune cohérence à rechercher dans le Nouveau Testament , et l'on a beau jeu de faire valoir une logique qui ne tient pas compte de la Trinité de Dieu.
Quand JESUS est né , il n'était pas le Verbe (Dieu) en personne , mais le Fils de Dieu en personne miraculeusement généré en Marie pour que le Verbe (Dieu) en personne vienne dans le monde"à travers" lui.
Mais il n'en est plus ainsi depuis que JESUS est mort , ressuscité , et monté vers le Père.
Depuis qu'il est assis à la droite du Père , devenu "Seigneur" supérieur aux anges , JESUS ne fait plus qu' une personne avec le Verbe qui s'était incarné en lui , et cette personne peut dire à la fois :"Je suis l'alpha et l'oméga" et "J'étais mort et je suis vivant".
C'est ce que je crois , et j'admets que ma foi n'est pas "orthodoxe" , mais je pense aussi que la doctrine "orthodoxe" de l'Incarnation est fausse
depuis le Ve siècle , parce qu'à l'époque la théorie de la génération naturelle de l'espèce humaine était celle d'Aristote , et que cette théorie était fausse , parce qu' Aristote ignorait l'existence des ovules , cellules vivantes asexuées qui dégénèrent sans fécondation , mais dont l'un (en cas de fécondation) peut générer un embryon humain ( masculin ou féminin) comme ce fut le cas quand Marie a miraculeusement conçu par l'opération du Saint Esprit son garçon , le Fils que le Père a engendré en elle pour que le Verbe (son Fils éternel) incarné en lui vienne au monde " à travers" lui.
On peut aussi se référer St.Jean Damascène et à St.Thomas d'Aquin pour croire , comme l'ont soutenu ces 2 docteurs de l'Eglise ,
que Dieu a créé le corps de JESUS "à partir du sang le plus pur de la Vierge" , mais cette compréhension archaïque de la génération
de JESUS  ne correspond pas à la réalité , connue depuis l'invention du microscope et l'essor de l'embryologie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 11:49

Arlitto a écrit:
C'est une preuve pour les ignorants seulement. Smile

Mon peuple est détruit faute de connaissance...Osée 4 un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Arké
nouveau membre
Arké

Date d'inscription : 09/08/2014
Masculin
Messages : 99
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 16:51

ketabd a écrit:
Bonsoir,  
Plus sombre encore, vous prétendez que Dieu a cessé d'être Dieu durant plus que trente ans!!!!!

Voilà ma vue des choses, JESUS n'a jamais existé en chaire, c'ete l'ombre du Dieu sur terre, vu par les gens comme réel, alors que c'était une projection dans les esprits humains!!!!!inedite!!!


1Jean
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de Dieu;

On sait de quel esprit est animé ketabd maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Arké
nouveau membre
Arké

Date d'inscription : 09/08/2014
Masculin
Messages : 99
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 17:06

Petite question aux érudits,
Quel est le nom nouveau qui est cité ici :

Apoc
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû - 19:18

Arké a écrit:
ketabd a écrit:
Bonsoir,  
Plus sombre encore, vous prétendez que Dieu a cessé d'être Dieu durant plus que trente ans!!!!!

Voilà ma vue des choses, JESUS n'a jamais existé en chaire, c'ete l'ombre du Dieu sur terre, vu par les gens comme réel, alors que c'était une projection dans les esprits humains!!!!!inedite!!!


1Jean
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de Dieu;

On sait de quel esprit est animé ketabd maintenant !

Alors tout les musulmans sont des esprits de Dieu, ça me suffira comme conclusion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un dieu peut il mourir sur une croix??!!   un dieu peut il mourir sur une croix??!! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

un dieu peut il mourir sur une croix??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» DIEU peut il oublier....................!
» La croix ne peut « qu’exprimer l’amour », affirme le pape François
» DIEU peut il avoir une religion ?
» ...et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Jean 16
» Peut ton voir DIEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-