*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 3:09 am

Rappel du premier message :

"Je me suis réveillé allongé sur mon lit d’hôpital, mais incapable de respirer. Chaque articulation me faisait souffrir atrocement. J’étais paniqué. J’ai eu la sensation que si seulement mes vêtements étaient enlevés, alors ma peau pourrait peut-être respirer à ma place. J’ai compris que j’avais un problème. Je ne trouvais pas le bouton pour appeler l’infirmière. J’ai pensé : « Je les ennuie et ils ont caché le bouton. Ils veulent que je meure. ». La panique augmentait, mes pensées étaient irrationnelles. J’ai dû me calmer moi-même et mettre en œuvre une certaine logique. Je me suis dit : « Je suis à l’hôpital, ils ont dû mettre le bouton quelque part, probablement tout près. Reste calme et regarde. ». Je l’ai découvert en haut à droite, enroulé autour du bat-flanc. Je me souviens d’une très grande douleur quand j’ai fini par l’atteindre et appuyer. L’infirmière est arrivée, me demandant ce que je voulais. Je lui ai répondu que j’étais paniqué, que je ne pouvais pas respirer.

Elle est entrée dans la chambre, me parlant d’une voix apaisante tandis qu’elle me prenait la tension. Elle était à 0/30, c’est ainsi qu’a commencé mon long voyage dans la mort imminente.

Dans les jours qui ont suivi, mon cœur s’est arrêté 4 fois… on a dit à ma famille que je n’allais très probablement pas m’en sortir. Cette période est floue pour moi, j’ai vécu deux EMI, mais j’ignore à quel moment elles se sont produites.

La première fois, j’ai traversé une lumière (c’est la seule manière dont je puisse le décrire), j’étais totalement imprégné d’amour inconditionnel. C’est l’expérience la plus merveilleuse que j’aie vécu. Un amour inconditionnel m’imprégnait et cela m’emplissait tellement !

J’ai ensuite passé ma vie en revue. Tout était orienté vers mes relations avec autrui. Pendant ce temps, j’ai éprouvé ce que les autres avaient ressenti dans leurs relations avec moi. J’ai senti leur amour ou leur souffrance vis-à-vis de choses que je leur avais faites ou dites. Leur douleur me faisait recroqueviller, je pensais : « Oooh, là j’aurais pu mieux faire. ». Mais la plupart du temps j’ai ressenti de l’amour, ce n’était donc pas trop mal. Durant ce processus, personne ne me jugeait. Je ne sentais aucune désapprobation de l’extérieur… seulement mes propres réactions à tout cela. Le sentiment d’amour inconditionnel qui m’imprégnait a persisté. Je me jugeais moi-même, par contre personne d’autre ne l’a fait lors de ce passage en revue.

On m’a ensuite demandé si je voulais revenir chez moi (c'est-à-dire là-bas) ou si je voulais repartir. Je leur ai dit que mes deux fils avaient besoin de moi et que je devais m’en retourner. Soudain, je fus à nouveau dans mon corps… sentant mes articulations brûlantes de douleur. Mais je ne me souviens pas réellement de ce qui se passait autour de moi à ce moment-là… seulement que j’avais mal. Toutefois je continuais à ressentir l’amour et j’ai pu me reposer.

Seconde expérience. Je me suis retrouvé dans une ville, on m’a dit qu’il s’agissait de la Cité de Dieu. Je me trouvais près d’une fontaine en compagnie d’un homme vêtu d’une longue robe de lin ceinte d’une corde nouée à la taille. Il m’a dit que je pouvais poser toutes les questions que je voulais, qu’il allait m’emmener en visite. J’avais une question très importante, j’ai en effet été éduqué à une époque où les catholiques disaient que le simple fait de fréquenter une autre Eglise chrétienne constituait un péché mortel, les luthériens déclarant pour leur part que ces mêmes catholiques allaient se retrouver en enfer parce qu’il y avait des statues dans leurs églises et qu’ils priaient les saints. Ma première question a été : « Quelle-est la bonne religion ? »

On m’a répondu : « Toutes le sont. Chaque religion est un chemin pour tenter d’atteindre le même endroit. ». On m’a montré une montagne sur laquelle chaque groupe religieux essayait d’atteindre le sommet, à quelque distance les uns des autres… mais chacun s’efforçait d’arriver au même endroit.

On m’a ensuite dit que les personnes choisissent de naître au sein de la religion ou du groupe qui va leur permettre d’assimiler les leçons qu’on les envoie apprendre. On m’a dit que la terre est une sorte de grande école, un endroit où l’on peut appliquer les leçons spirituelles apprises, se mettre à l’épreuve sous la pression afin de savoir si l’on peut effectivement « vivre » ce que l’on sait déjà devoir faire. Fondamentalement, la terre est l’endroit permettant de mettre en pratique et vivre de manière adéquate. On m’a précisé que certaines personnes viennent sur terre uniquement pour travailler une facette d’elles-mêmes, tandis que d’autres viennent travailler sur plusieurs aspects. Puis il y a celles qui viennent non seulement travailler sur leur propre nature, mais aussi pour aider le monde dans son ensemble.

Dans l’au-delà on ne subit pas la pression physique que constitue le fait d’avoir un corps. Ici sur terre, il faut nourrir, vêtir ce corps, lui fournir un abri contre les éléments. On est en permanence sous pression d’une façon ou d’une autre pour prendre des décisions qui ont une base spirituelle. Dans l’au-delà est enseigné ce que l’on est « censé faire », mais est-on capable de le VIVRE sous pression sur terre ? D’après ce que j’ai entendu et vu là-bas… dans l’au-delà… tout est question de relations, de prendre soin les uns des autres. On n’attend pas des gens la perfection… par contre on attend un apprentissage qui sera considéré comme une bonne progression.

Au cours d’une vie, toutes nos expériences, ont tendance à suivre un type de schéma, elles vont souvent recréer les même leçons mais d’une manière différente, dans des circonstances diverses. C’est ainsi que l’on se rend compte de ce que l’on est censé apprendre et expérimenter. En examinant ces schéma, certain thèmes deviennent clairs.

On m’a montré une bibliothèque… emplie de livres aux couvertures d’or qui représentent la vie de personnes sur terre, leur chemin de vie y est exposé, ce qu’elles espèrent atteindre au travers d’expériences essentielles. D’après ce qu’on m’a montré, les personnes exercent leur libre arbitre par rapport à la manière d’obtenir ces expériences essentielles prédéfinies. Elles peuvent emprunter un chemin tortueux d’expériences ou bien une route plus directe, mais il existe certains évènements prédéfinis qui se produiront quoi qu’il arrive. Chacun de ces évènements essentiels constitue un repère et les réactions qu’il suscite indiquent le niveau d’apprentissage, ce qu’il reste à faire ou apprendre.

Les troubles économiques que nous traversons actuellement constituent l’un de ces « évènements mondiaux » prédéfinis. Les personnes ont le choix de leurs réactions à ces évènements. D’après ce qu’on m’a montré… la voie spirituelle consiste à s’aider les uns les autres, assister ceux qui sont dans le besoin. Il s’agit de l’action aimante absolue. Mais on peut également faire le choix de se protéger davantage, d’être égocentrique… moins généreux, de placer sa propriété au centre de ses réactions aux évènements. C’est une façon matérialiste de voir les choses, agir comme si le monde matériel comptait davantage que le lien unissant toute l’humanité. Donc… quel choix va faire la majorité ? Cela reste à voir. En 1981, on m’a montré que ce temps allait venir, que les banques sont des empires de papier… érigés sur du papier et rien d’autre… conçus pour s’effondrer sous la pression. Comment les gens réagissent-ils à tout cela ? Il s’agit d’un évènement essentiel et il va en éprouver plus d’un. Vont-ils tendre la main et prendre soin les uns des autres, ou deviendront-ils plus égocentriques et protecteurs du matériel ? On a toujours le choix en la matière… les individus vont simplement prendre leur décision.

On m’a également montré d’autres endroits de la ville, là des âmes collaboraient avec des personnes sur terre… des scientifiques, des artistes et d’autres. Il existe toujours une impulsion là-bas pour « inciter » ceux qui sont sur terre à créer des choses bénéfiques pour l’humanité dans tous les domaines.

Il y avait tant d’autres choses aussi. Mais plus que tout, cet endroit était empli d’amour… l’amour de l’humanité, l’amour de chacun sur terre, de la terre elle-même. Les communications étaient transparentes là-bas… les pensées étaient partagées, tout comme on converse ici-bas. Les gens que j’ai vus travaillaient tous avec bonheur et dans une grande joie.

On m’a toutefois aussi montré un endroit bien plus sombre… Là les gens paraissaient ignorer qu’ils avaient quitté leur corps, se combattant sans cesse les uns les autres pour des choses matérielles. Ils se focalisaient sur les biens matériels, tous leurs actes étaient égocentriques là-bas. Mais au-dessus d’eux il y avait également une légion d’êtres en attente. Dès que quelqu’un levait les yeux et demandait l’aide de Dieu, il était entraîné vers un autre endroit, plus paisible, en harmonie avec Dieu et son amour. Mais dans cet endroit, beaucoup paraissaient perdus, ne levant jamais les yeux, ne demandant jamais d’aide.

La ville comportait de nombreux endroits différents, chacun orienté vers une nécessité différente. Il y avait un lieu de repos où les âmes pouvaient se remettre d’une vie traumatisante sur terre. Il y avait des lieux de travail où des âmes aidaient l’humanité et d’autres à grandir, à progresser davantage. Il y avait des bibliothèques, des théâtres, des écoles et aussi le Temple de Dieu.

On m’a emmené dans un grand hall. Face à moi se trouvaient des êtres de lumière pure. L’un d’eux était assis juste devant moi sur un fauteuil ou un trône. Ces êtres n’avaient pas forme humaine, ils ressemblaient plutôt à de l’énergie lumineuse pure. J’étais pétrifié de révérence. L’amour qui émanait d’eux, particulièrement de celui du centre, était écrasant. Je ne me sentais pas du tout leur égal, en revanche je ressentais un très, très grand honneur d’être là. L’entité du centre m’a étreint en me disant : « Tu as bien agi, Mon Enfant, je suis satisfait. ». Cette approbation et l’amour qui me traversait m’ont fait pleurer.

S’agissait-il de Dieu ? Etait-ce l’absolu ? Je l’ignore vraiment. Je sais seulement que je représentais et que je représente bien moins que cet être ou que ceux qui étaient près de lui. C’était toutefois tellement merveilleux d’obtenir cet amour. Au moment de repartir, je voulais seulement en être digne.

Que furent les fruits de ces expériences ? Qu’en ai-je retiré ?

Je vis ma vie dans l’instant, fasciné, appréciant toutes les expériences. J’aime vivre cette vie.

Je m’efforce toujours de mettre en pratique, pas seulement de dire ce qui est juste, mais de le vivre autant qu’il est possible.

Je ne crains pas la mort. Je ne suis toutefois pas impatient de quitter cette vie. Il me reste encore beaucoup à faire, la mort n’est toutefois pas quelque chose qui me fait peur. Je sais qu’un jour je retournerai « chez moi » (là-bas, pas ici).

Qu’est-ce qui est le plus important?

Je dirais que c’est la relation humaine, aimer et prendre soin les uns des autres. La religion a sa place, elle constitue un chemin vers davantage… mais il ne s’agit pas du tout de l’absolu. Les religions ne sont pas Dieu, seulement des chemins.

Mais il faut insister sur la règle d’or : aimez votre prochain comme vous-même, prenez soin les uns des autres à chaque fois que c’est possible. "

"www.nderf.org - EMI Jean R"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedSam 26 Nov 2016, 11:28 pm

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

La prochaine fois que tu viens plaquer tes certitudes sur le sujet après avoir lu 3 articles sur la piste hormonale et lu 1 témoignage, tu comprendras que je considérerais cela comme une insulte toute personnelle sur ce sujet du forum.
Je  confirme pour toi, toute contradiction est une insulte, dans ces conditions il faut eviter les forum mon cher Christoph
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:16 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

La prochaine fois que tu viens plaquer tes certitudes sur le sujet après avoir lu 3 articles sur la piste hormonale et lu 1 témoignage, tu comprendras que je considérerais cela comme une insulte toute personnelle sur ce sujet du forum.
Je  confirme pour toi, toute contradiction est une insulte, dans ces conditions il faut eviter les forum mon cher Christoph
Amicalement

Blabla. Vient avec une théorie construite qui montre que tu connais le sujet ou abstiens toi de donner des leçons. Te voilà prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:19 am

Je confirme tout arguments contraire est pour toi une insulte mon cher Hosanna .
Il faut donc eviter les forum de discussion .
Ou dire ne sont admis que ceux qui pensent comme nous .
Ne pas déranger .
Je le comprendrai
Donc ouvrir un sujet sur l'athéisme est le censuré pour moi est de l'hypocrisie , désolé de te le dire .
apporte tes contres argument mais ne barre pas les arguments des autres .
Veux tu la preuve que c'est bien le cerveau qui crée l'esprit, ou la conscience ?
Si oui question que je te poserai ne pourra être suivit de réponse, encore une fois , car ta réponse détruira ton affirmation .
C'est ce que l'on appelle la fameuse methode maïeutique , propre à Socrate !!

tu fais ce que tu veux à mon sujet, mais merci de donner les bonnes et les vraies raisons si tu désires me bannir . Ce qui semble pour toi plus facile que de répondre à mes questions .

Amicalement bonne continuation au cas où........



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:21 am

dan26 a écrit:
ff0000]]Je confirme  tout arguments contraire est pour toi une insulte mon cher Hosanna .
Il faut donc eviter  les forum de discussion .
Ou dire ne sont admis que ceux qui pensent  comme nous .
Ne pas déranger .

Je le comprendrai
Donc ouvrir un sujet sur l'athéisme est le censuré  pour moi est de l'hypocrisie , désolé de te le dire .
apporte tes contres  argument mais ne barre pas les arguments des autres .

Veux tu la preuve  que c'est bien le cerveau qui crée  l'esprit, ou la conscience ?
Si oui question que je te poserai  ne pourra  être suivit de réponse, encore une fois , car ta réponse détruira ton affirmation  .
C'est ce que l'on appelle la fameuse methode maïeutique , propre à Socrate !!

tu fais ce que tu veux à mon sujet, mais merci de donner les bonnes et les vraies raisons  si tu désires me bannir . Ce qui semble pour toi plus facile  que de répondre à mes questions .

Amicalement   bonne  continuation au cas où........



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:24 am

Je pense qu'arrivé au bout d'un moment englué dans ta bêtise tu vas reprendre des congés!
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Blabla.  Vient avec une théorie construite qui montre que tu connais le sujet ou abstiens toi de donner des leçons.  Te voilà prévenu.
Je ne donne aucune leçon , je ne fais qu'expliquer ce que j'ai découvert en 30 ans de recherche .
Pour connaitre un sujet faut il etre en accord avec vous ?
Pour information , j'ai été croyant comme  vous  pendant plus de 30 ans , et pendant 30  j'ai cherché à comprendre , j'ai lu, étudie, voyage , infiltré des monastères , sectes , consulté des milliers de livres , été même exorcisé  par des intégristes évangéliques , etc etc etc etc etc etc . Donc je prétends bien connaitre le sujet .
A savoir pourquoi l’être humain à tant besoin de merveilleux , seul problème  qui semble vous déranger  je regarde ce sujet au travers de l'histoire, de la science, etc etc alors que vous  le regardez  au travers de la foi vous suffit .
Deux approchent différentes

amicalement _
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:26 am

On lui dira !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:31 am

HOSANNA a écrit:
Je pense qu'arrivé au bout d'un moment englué dans ta bêtise tu vas reprendre des congés!
Car pour toi la contradiction dans ce domaine c'est de la bétise !!!Bravo!!!

Si tu me bannis je ne reviendrai plus !!!
Fais comme tu veux
Il est incroyable que dans ce domaine , très peu d'humains soient capables d’accepter la contradiction .
Seul les anglais, et les allemands sont assez ouvert pour pousser la réflexion assez loi .

Pour information l'un de mes meilleur collègues, le diacre du village , à cette disposition, d'esprit il est ouvert à tous dialogues , et ne prends pas mes arguments pour des insultes, mais pour un point de vue, une approche différente .
Mais bon ce n'est pas donné à tous .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:32 am

Et tu tentes de te convaincre toi même,tu doutes de ton athéisme?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:33 am

Ou c'est juste un problème d'égo surdéveloppé ne faisant que projeter ton cas sur autrui en continu le disant sectaire,censeur,ext?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:36 am

Tu as été oppressé par le religion,tu as eu des soucis avec des croyants?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:39 am

T'es athé,faut pas en faire un complexe !
Et oui,on sait,tu as beaucoup étudié,toi,tu sais et heureusement que tu es là pour nous sortir de notre obscurantisme,je peux t'appeler Rabbi?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:45 am

Dan26 a écrit:
Pour information l'un de mes meilleur collègues, le diacre du village , à cette disposition, d'esprit il est ouvert à tous dialogues , et ne prends pas mes arguments pour des insultes, mais pour un point de vue, une approche différente .

Les réponses de tes interlocuteurs sont ton miroir.

Quant à tes interventions sur ce sujet, elles ne sont que partiales et partielles au service de tes croyances.  Si au moins nous y apprenions quelque chose de neuf, ce serait sympa, mais nous ne faisons que traverser un désert intellectuel.

Après, il ne reste que ta fausse ouverture d'esprit qui ne sert qu'à te donner raison à toi-même.

Alors, on a envie de te donner raison pour que le supplice s'arrête.  Avec un peu de chance, tu prendras cela pour une victoire et tu passeras à autre chose voire ailleurs.

Tu vois un peu ce que des modos doivent subir.  On est dévoué à la cause quand-même. Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:45 am

Ô grand gouroux Dan26 guide nous vers la lumière nous pauvres croyants aveugles..guide nous vers ta lumière nihiliste de la chair et de la matière pour toute fin!
Bin bois,mange mais redescend un peu quand même,Rabbi!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 12:47 am




dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

La prochaine fois que tu viens plaquer tes certitudes sur le sujet après avoir lu 3 articles sur la piste hormonale et lu 1 témoignage, tu comprendras que je considérerais cela comme une insulte toute personnelle sur ce sujet du forum.
Je  confirme pour toi, toute contradiction est une insulte, dans ces conditions il faut eviter les forum mon cher Christoph
Amicalement



Non, Christophe à raison,

Et je te conseille, dan, de rejoindre au plus tôt ta section intitulée : "Athées",

Ne viens pas troller et te ridiculiser sur des sujets dont tu ignores tous les tenants et aboutissants,

Et dont tu ignores complètement à quel point ils te dépassent !
La petite NDE/EMI du jour - Page 33 631461





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 1:04 am

Il croit que la réalité se résume à ce que ses 5 sens peuvent percevoir,c'est plutôt "primitif" mais la perception de la réalité des choses n'est visiblement et malheureusement pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 1:14 am

Après les témoignages et tout ca,hein comme on dit on ne fait pas boire un ... qui n'a pas soif,sa raison refusera toujours de prendre en compte ce que ses 5 sens ne peuvent percevoir,pour beaucoup,ca fait peur .

"N'ayez pas peur" à dit Jean Paul II,n'ai pas peur Dan26 Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 1:22 am

Une créature dite "évoluée" ne peux croire que son être se résume à son corps,de mon point de vue,l'animal est ainsi (quoi que) vouloir être son corps s'est avoir peur de toute autre chose que notre petite réalité bien confortable de l'impermanence des choses.
Ce qui n'est générateur que de souffrances s'attachant à ce qui va disparaitre créant ainsi une souffrance continuelle au sein du Samsara.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 1:37 am

Dan26 est demandé à l'accueil ,Dan26..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 1:51 am

HOSANNA a écrit:
Dan26 est demandé à l'accueil ,Dan26..

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 MdrLOL.16
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 2:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dan26 est demandé à l'accueil ,Dan26..

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 MdrLOL.16
Il a du se perdre dans le magasin..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 2:48 am

HOSANNA a écrit:
Ô grand gouroux Dan26 guide nous vers la lumière nous pauvres croyants aveugles..guide nous vers ta lumière nihiliste de la chair et de la matière pour toute fin!
Bin bois,mange mais redescend un peu quand même,Rabbi!
J'ai du il y a quelques années déja finir par lui dire presque au mot prèt la même chose..
Tu te souviens de moi,à y est ? La petite NDE/EMI du jour - Page 33 65235 tongue
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 3:57 am

HOSANNA a écrit:
Et tu tentes de te convaincre toi même,tu doutes de ton athéisme?
Peux tu me dire où tu lis, et interprété cela encore une fois ?Pour la 1000000fois je ne fais qu'expliquer ce que j'ai découvert en 30 ans de recherche sur ce sujet passionnant .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 3:58 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu tentes de te convaincre toi même,tu doutes de ton athéisme?
Peux tu me dire où tu lis, et interprété cela  encore une fois ?Pour la 1000000fois je ne fais qu'expliquer ce que j'ai découvert  en 30 ans de recherche sur ce sujet passionnant .

amicalement
Tu doutes de ton athéisme?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 4:00 am

HOSANNA a écrit:
Il croit que la réalité se résume à ce que ses 5 sens peuvent percevoir,c'est plutôt "primitif" mais la perception de la réalité des choses n'est visiblement et malheureusement pas donné à tout le monde.
c'est ce que l'on appelle la croyance ." La foi consistant Croire ce que la raison ne comprends pas " Voltaire

amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 4:02 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il croit que la réalité se résume à ce que ses 5 sens peuvent percevoir,c'est plutôt "primitif" mais la perception de la réalité des choses n'est visiblement et malheureusement pas donné à tout le monde.
c'est ce que l'on appelle la croyance ." La foi consistant Croire ce que la raison ne comprends  pas " Voltaire

amicalement .
Une croyance ne l'est que lorsque que sa réalité n'est pas avéré et tu me semble bien seul a vouloir nier ce que tu ne peux peux percevoir,ca vient de quoi,tu redoutes l'au delà,tu prefères nier une survie hors du corps par crainte ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 4:03 am

HOSANNA a écrit:
Une créature dite "évoluée" ne peux croire que son être se résume à son corps,de mon point de vue,l'animal est ainsi (quoi que) vouloir être son corps s'est avoir peur de toute autre chose que notre petite réalité bien confortable de l'impermanence des choses.
Ce qui n'est générateur que de souffrances s'attachant à ce qui va disparaitre créant ainsi une souffrance continuelle au sein du Samsara.
merci de confirmer ce que je dis souvent ," devant la peur de sa propre finitude, ne pouvant supporter sa propre mort l'etre humain se réfugie dans les croyances ". Puisque les religions apportent à ceux qui le désirent des espérances (différentes), dans ce domaine . merci mon cher Hosanna .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 4:04 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Une créature dite "évoluée" ne peux croire que son être se résume à son corps,de mon point de vue,l'animal est ainsi (quoi que) vouloir être son corps s'est avoir peur de toute autre chose que notre petite réalité bien confortable de l'impermanence des choses.
Ce qui n'est générateur que de souffrances s'attachant à ce qui va disparaitre créant ainsi une souffrance continuelle au sein du Samsara.
merci de confirmer ce que je dis souvent ," devant la peur de sa propre finitude, ne pouvant supporter sa propre mort l'etre humain se réfugie  dans les croyances ". Puisque  les religions  apportent à ceux qui le désirent  des espérances (différentes), dans ce domaine . merci mon cher Hosanna .

Amicalement  
N'inverse pas les rôles,,t'es doué pour ca,c'est toi qui a peur de ce qui te dépasses préférant faire l'autruche .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 4:09 am

Mais il te faudra bien y faire face un jour ou l'autre,surprise,surprise..
Tu va comprendre ce qu'est qu'une projection astral.. Laughing
Décollage..Tu verra,ca fait un peu bizarre la première fois !


Dernière édition par HOSANNA le Dim 27 Nov 2016, 4:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 4:10 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il croit que la réalité se résume à ce que ses 5 sens peuvent percevoir,c'est plutôt "primitif" mais la perception de la réalité des choses n'est visiblement et malheureusement pas donné à tout le monde.
c'est ce que l'on appelle la croyance ." La foi consistant Croire ce que la raison ne comprends  pas " Voltaire

amicalement .

Depuis lors, la raison a "volontiers" confessé l'orgueil dans le lequel elle s'est étouffée.  Redevenu modeste, l'homme a progressé ces derniers temps.  Il a intégré que l'absence de preuve n'est pas la preuve d'une absence.

Ce même homme qui a progressé a même redéfinit la notion de preuve intimement liée par son anthropomorphisme à ses 5 sens et à son égo.

Tu vois, tout n'est pas perdu !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 4:12 am

HOSANNA a écrit:
Mais il te faudra bien y faire face un jour ou l'autre,surprise,surprise..
Tu va comprendre ce qu'est qu'une projection astral.. Laughing
Décollage..Tu verra,ca fait un peu bizarre la première fois !

... ou rester fantôme ici pour quelque temps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 6:48 am

HOSANNA a écrit:
Mais il te faudra bien y faire face un jour ou l'autre,surprise,surprise..
Tu va comprendre ce qu'est qu'une projection astral.. Laughing
Décollage..Tu verra,ca fait un peu bizarre la première fois !
et voilà , toujours même méthode faire peur pour faire croire !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 6:49 am

Ah mais non,tu verra c'est tout,il n'y a qu'a toi que ca fait peur une projection astral ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La petite NDE/EMI du jour
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» L'islam parlent des chretiens et juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-