*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 3:09 am

Rappel du premier message :

"Je me suis réveillé allongé sur mon lit d’hôpital, mais incapable de respirer. Chaque articulation me faisait souffrir atrocement. J’étais paniqué. J’ai eu la sensation que si seulement mes vêtements étaient enlevés, alors ma peau pourrait peut-être respirer à ma place. J’ai compris que j’avais un problème. Je ne trouvais pas le bouton pour appeler l’infirmière. J’ai pensé : « Je les ennuie et ils ont caché le bouton. Ils veulent que je meure. ». La panique augmentait, mes pensées étaient irrationnelles. J’ai dû me calmer moi-même et mettre en œuvre une certaine logique. Je me suis dit : « Je suis à l’hôpital, ils ont dû mettre le bouton quelque part, probablement tout près. Reste calme et regarde. ». Je l’ai découvert en haut à droite, enroulé autour du bat-flanc. Je me souviens d’une très grande douleur quand j’ai fini par l’atteindre et appuyer. L’infirmière est arrivée, me demandant ce que je voulais. Je lui ai répondu que j’étais paniqué, que je ne pouvais pas respirer.

Elle est entrée dans la chambre, me parlant d’une voix apaisante tandis qu’elle me prenait la tension. Elle était à 0/30, c’est ainsi qu’a commencé mon long voyage dans la mort imminente.

Dans les jours qui ont suivi, mon cœur s’est arrêté 4 fois… on a dit à ma famille que je n’allais très probablement pas m’en sortir. Cette période est floue pour moi, j’ai vécu deux EMI, mais j’ignore à quel moment elles se sont produites.

La première fois, j’ai traversé une lumière (c’est la seule manière dont je puisse le décrire), j’étais totalement imprégné d’amour inconditionnel. C’est l’expérience la plus merveilleuse que j’aie vécu. Un amour inconditionnel m’imprégnait et cela m’emplissait tellement !

J’ai ensuite passé ma vie en revue. Tout était orienté vers mes relations avec autrui. Pendant ce temps, j’ai éprouvé ce que les autres avaient ressenti dans leurs relations avec moi. J’ai senti leur amour ou leur souffrance vis-à-vis de choses que je leur avais faites ou dites. Leur douleur me faisait recroqueviller, je pensais : « Oooh, là j’aurais pu mieux faire. ». Mais la plupart du temps j’ai ressenti de l’amour, ce n’était donc pas trop mal. Durant ce processus, personne ne me jugeait. Je ne sentais aucune désapprobation de l’extérieur… seulement mes propres réactions à tout cela. Le sentiment d’amour inconditionnel qui m’imprégnait a persisté. Je me jugeais moi-même, par contre personne d’autre ne l’a fait lors de ce passage en revue.

On m’a ensuite demandé si je voulais revenir chez moi (c'est-à-dire là-bas) ou si je voulais repartir. Je leur ai dit que mes deux fils avaient besoin de moi et que je devais m’en retourner. Soudain, je fus à nouveau dans mon corps… sentant mes articulations brûlantes de douleur. Mais je ne me souviens pas réellement de ce qui se passait autour de moi à ce moment-là… seulement que j’avais mal. Toutefois je continuais à ressentir l’amour et j’ai pu me reposer.

Seconde expérience. Je me suis retrouvé dans une ville, on m’a dit qu’il s’agissait de la Cité de Dieu. Je me trouvais près d’une fontaine en compagnie d’un homme vêtu d’une longue robe de lin ceinte d’une corde nouée à la taille. Il m’a dit que je pouvais poser toutes les questions que je voulais, qu’il allait m’emmener en visite. J’avais une question très importante, j’ai en effet été éduqué à une époque où les catholiques disaient que le simple fait de fréquenter une autre Eglise chrétienne constituait un péché mortel, les luthériens déclarant pour leur part que ces mêmes catholiques allaient se retrouver en enfer parce qu’il y avait des statues dans leurs églises et qu’ils priaient les saints. Ma première question a été : « Quelle-est la bonne religion ? »

On m’a répondu : « Toutes le sont. Chaque religion est un chemin pour tenter d’atteindre le même endroit. ». On m’a montré une montagne sur laquelle chaque groupe religieux essayait d’atteindre le sommet, à quelque distance les uns des autres… mais chacun s’efforçait d’arriver au même endroit.

On m’a ensuite dit que les personnes choisissent de naître au sein de la religion ou du groupe qui va leur permettre d’assimiler les leçons qu’on les envoie apprendre. On m’a dit que la terre est une sorte de grande école, un endroit où l’on peut appliquer les leçons spirituelles apprises, se mettre à l’épreuve sous la pression afin de savoir si l’on peut effectivement « vivre » ce que l’on sait déjà devoir faire. Fondamentalement, la terre est l’endroit permettant de mettre en pratique et vivre de manière adéquate. On m’a précisé que certaines personnes viennent sur terre uniquement pour travailler une facette d’elles-mêmes, tandis que d’autres viennent travailler sur plusieurs aspects. Puis il y a celles qui viennent non seulement travailler sur leur propre nature, mais aussi pour aider le monde dans son ensemble.

Dans l’au-delà on ne subit pas la pression physique que constitue le fait d’avoir un corps. Ici sur terre, il faut nourrir, vêtir ce corps, lui fournir un abri contre les éléments. On est en permanence sous pression d’une façon ou d’une autre pour prendre des décisions qui ont une base spirituelle. Dans l’au-delà est enseigné ce que l’on est « censé faire », mais est-on capable de le VIVRE sous pression sur terre ? D’après ce que j’ai entendu et vu là-bas… dans l’au-delà… tout est question de relations, de prendre soin les uns des autres. On n’attend pas des gens la perfection… par contre on attend un apprentissage qui sera considéré comme une bonne progression.

Au cours d’une vie, toutes nos expériences, ont tendance à suivre un type de schéma, elles vont souvent recréer les même leçons mais d’une manière différente, dans des circonstances diverses. C’est ainsi que l’on se rend compte de ce que l’on est censé apprendre et expérimenter. En examinant ces schéma, certain thèmes deviennent clairs.

On m’a montré une bibliothèque… emplie de livres aux couvertures d’or qui représentent la vie de personnes sur terre, leur chemin de vie y est exposé, ce qu’elles espèrent atteindre au travers d’expériences essentielles. D’après ce qu’on m’a montré, les personnes exercent leur libre arbitre par rapport à la manière d’obtenir ces expériences essentielles prédéfinies. Elles peuvent emprunter un chemin tortueux d’expériences ou bien une route plus directe, mais il existe certains évènements prédéfinis qui se produiront quoi qu’il arrive. Chacun de ces évènements essentiels constitue un repère et les réactions qu’il suscite indiquent le niveau d’apprentissage, ce qu’il reste à faire ou apprendre.

Les troubles économiques que nous traversons actuellement constituent l’un de ces « évènements mondiaux » prédéfinis. Les personnes ont le choix de leurs réactions à ces évènements. D’après ce qu’on m’a montré… la voie spirituelle consiste à s’aider les uns les autres, assister ceux qui sont dans le besoin. Il s’agit de l’action aimante absolue. Mais on peut également faire le choix de se protéger davantage, d’être égocentrique… moins généreux, de placer sa propriété au centre de ses réactions aux évènements. C’est une façon matérialiste de voir les choses, agir comme si le monde matériel comptait davantage que le lien unissant toute l’humanité. Donc… quel choix va faire la majorité ? Cela reste à voir. En 1981, on m’a montré que ce temps allait venir, que les banques sont des empires de papier… érigés sur du papier et rien d’autre… conçus pour s’effondrer sous la pression. Comment les gens réagissent-ils à tout cela ? Il s’agit d’un évènement essentiel et il va en éprouver plus d’un. Vont-ils tendre la main et prendre soin les uns des autres, ou deviendront-ils plus égocentriques et protecteurs du matériel ? On a toujours le choix en la matière… les individus vont simplement prendre leur décision.

On m’a également montré d’autres endroits de la ville, là des âmes collaboraient avec des personnes sur terre… des scientifiques, des artistes et d’autres. Il existe toujours une impulsion là-bas pour « inciter » ceux qui sont sur terre à créer des choses bénéfiques pour l’humanité dans tous les domaines.

Il y avait tant d’autres choses aussi. Mais plus que tout, cet endroit était empli d’amour… l’amour de l’humanité, l’amour de chacun sur terre, de la terre elle-même. Les communications étaient transparentes là-bas… les pensées étaient partagées, tout comme on converse ici-bas. Les gens que j’ai vus travaillaient tous avec bonheur et dans une grande joie.

On m’a toutefois aussi montré un endroit bien plus sombre… Là les gens paraissaient ignorer qu’ils avaient quitté leur corps, se combattant sans cesse les uns les autres pour des choses matérielles. Ils se focalisaient sur les biens matériels, tous leurs actes étaient égocentriques là-bas. Mais au-dessus d’eux il y avait également une légion d’êtres en attente. Dès que quelqu’un levait les yeux et demandait l’aide de Dieu, il était entraîné vers un autre endroit, plus paisible, en harmonie avec Dieu et son amour. Mais dans cet endroit, beaucoup paraissaient perdus, ne levant jamais les yeux, ne demandant jamais d’aide.

La ville comportait de nombreux endroits différents, chacun orienté vers une nécessité différente. Il y avait un lieu de repos où les âmes pouvaient se remettre d’une vie traumatisante sur terre. Il y avait des lieux de travail où des âmes aidaient l’humanité et d’autres à grandir, à progresser davantage. Il y avait des bibliothèques, des théâtres, des écoles et aussi le Temple de Dieu.

On m’a emmené dans un grand hall. Face à moi se trouvaient des êtres de lumière pure. L’un d’eux était assis juste devant moi sur un fauteuil ou un trône. Ces êtres n’avaient pas forme humaine, ils ressemblaient plutôt à de l’énergie lumineuse pure. J’étais pétrifié de révérence. L’amour qui émanait d’eux, particulièrement de celui du centre, était écrasant. Je ne me sentais pas du tout leur égal, en revanche je ressentais un très, très grand honneur d’être là. L’entité du centre m’a étreint en me disant : « Tu as bien agi, Mon Enfant, je suis satisfait. ». Cette approbation et l’amour qui me traversait m’ont fait pleurer.

S’agissait-il de Dieu ? Etait-ce l’absolu ? Je l’ignore vraiment. Je sais seulement que je représentais et que je représente bien moins que cet être ou que ceux qui étaient près de lui. C’était toutefois tellement merveilleux d’obtenir cet amour. Au moment de repartir, je voulais seulement en être digne.

Que furent les fruits de ces expériences ? Qu’en ai-je retiré ?

Je vis ma vie dans l’instant, fasciné, appréciant toutes les expériences. J’aime vivre cette vie.

Je m’efforce toujours de mettre en pratique, pas seulement de dire ce qui est juste, mais de le vivre autant qu’il est possible.

Je ne crains pas la mort. Je ne suis toutefois pas impatient de quitter cette vie. Il me reste encore beaucoup à faire, la mort n’est toutefois pas quelque chose qui me fait peur. Je sais qu’un jour je retournerai « chez moi » (là-bas, pas ici).

Qu’est-ce qui est le plus important?

Je dirais que c’est la relation humaine, aimer et prendre soin les uns des autres. La religion a sa place, elle constitue un chemin vers davantage… mais il ne s’agit pas du tout de l’absolu. Les religions ne sont pas Dieu, seulement des chemins.

Mais il faut insister sur la règle d’or : aimez votre prochain comme vous-même, prenez soin les uns des autres à chaque fois que c’est possible. "

"www.nderf.org - EMI Jean R"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedJeu 13 Mar 2014, 9:59 pm

Pendant 14 heures je suis resté la plupart du temps inconscient, environ 3 épisodes de semi conscience ont duré quelques secondes chacun.

A un moment donné, lors de ma phase d’inconscience, je me suis retrouvé projeté près du bord d’une masse tourbillonnante d’êtres. Tous ceux qui m’entouraient étaient très sombres, l’atmosphère était à la dépression et la résignation.

J’étais propulsé à très grande vitesse par cette masse d’êtres en révolution, certains étaient pareils à des squelettes en marche. J’avais la sensation que tout en tournoyant, nous nous dirigions vers le bord extérieur de cette masse tourbillonnante, là, les êtres étaient tout simplement précipités vers le néant de la mort.

Je ne voulais pas y aller, j’ai tenté de lutter contre la masse mouvante de ces gens. Il était difficile de ne pas être entraîné par eux, un peu comme lorsqu’on lutte contre le courant en traversant une rivière. A un moment donné je me suis aperçu qu’au loin, au centre de cette énorme masse d’êtres, il y avait une lumière intense. Parfois, en combattant le courant, j’apercevais brièvement un faible éclat de cette lumière. Je voulais m’en rapprocher.

J’ai découvert, soit par tâtonnement, soit grâce à une orientation extérieure, que la seule façon de me rapprocher de cette lumière, c’était d’avoir de pures pensées d’aide envers autrui. J’ai tenté de penser ainsi et je me suis aperçu qu’en me concentrant simplement sur l’assistance aux autres, ou en essayant de développer ma compassion, j’arrivais à me rapprocher de la lumière centrale.

Dès que me venait une pensée égocentrique, ou toute pensée non axée sur l’aide envers autrui, j’étais immédiatement projeté vers l’extérieur de cette énorme masse en rotation, parmi des milliers d’êtres et à une vitesse qui donnait la nausée. A mesure que j’approchais du centre, le rythme ralentissait et l’énergie des êtres devenait bien plus légère, moins agitée.

En chemin vers le centre, je suis passé à côté de plusieurs personnes que j’ai reconnues, j’ai eu le sentiment, en me basant sur les couleurs qui rayonnaient de leur corps, de pouvoir déterminer quel genre de personnes elles étaient sous leur apparence extérieure. Si j’émettais un quelconque jugement critique sur elles, j’étais immédiatement renvoyé vers le bord extérieur de la sphère, à nouveau dans cette foule obscure, agitée, écœurante.

J’ai découvert qu’il m’était utile de psalmodier : « Juste aider autrui » tel un mantra qui m’a finalement permis d’approcher le cercle intérieur, il y avait là des êtres purs très sereins et se déplaçant lentement, ils se trouvaient autour d’une grande lumière blanche rayonnante. Je me sentais honoré d’y être, je savais que dans ce qui paraissait être un espace très sacré, je devais conserver la pureté totale de mes pensées.

Je souhaitais fusionner avec cette lumière blanche. J’ai eu la sensation qu’une voix me disait que le seul moyen d’y parvenir, c’était de vider mon esprit de toute pensée mais d’en conserver en permanence une petite partie concentrée sur l’assistance envers autrui. Je l’ai fait et j’ai fusionné avec la lumière. Ce fut une expérience d’une béatitude indescriptible. J’ai eu le sentiment de faire partie de tout et, simultanément, d’être parfaitement vide. C’était la purification, la guérison et l’éternité absolues.

Ma pensée consciente suivante, ce fut d’être à nouveau dans mon corps et de ressentir une immense douleur. Quelque temps plus tard, j’ai repris connaissance dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Nelson, j’y ai entamé ma guérison physique."

EMI de Nigel M - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 1005

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Mar 2014, 1:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:


L'âme contenue dans notre sang ?? J'espère que non sinon que ce passe-t-il dans le cas d'une transfusion sanguine ... Tu serais pas un peu TJ toi ... A l'instar du corps, le sang devient poussière. Le sang du Christ est un symbole qui parle de Son Essence Divine.

Toi qui crois en l'existence de l'âme, as-tu une idée autre de l'endroit ou se trouve logée l'âme dans le corps?
Je ne t'apprends rien, c'est indiqué de long en large dans la Bible que l'âme se trouve dans le sang.
Pour ma part, je n'ai pas attendu la Bible pour savoir cela. J'ai découvert cette vérité via mes expériences passés, quand j'explorais et apprenais à développer le 3ième oeil. Plus tard, en découvrant et en parcourant la Bible, j'ai aussi découvert qu'elle relatait ce fait et bien d'autres encore qui confirmaient ce que j'avais expérimenté. J'ai cru en la Bible, sans le moindre étonnement. Elle correspondait à ce que je recherchais. Elle relatait la vie par un grand V, les cieux, la terre, la nature, l'homme créé et contribuant à tout cela. Quel contraste avec ces religions qui nient et rejettent en bloc ce que Dieu à créé, préférant côtoyer l'esprit de la mort.
.
Pour le reste, je pense qu'il faut faire preuve de largesse. Ne sommes-nous pas unis, UN dans la Lumière de Dieu? De même, quand la santé d'une personne est en jeu par un manque de sang, par le même groupe sanguin, donner un peu de son sang, c'est donner un peu de son âme, pour l'aider à se maintenir en vie.
J'ai donné aussi de mon sang mais ne me suis jamais fait transfusé. Je trouve cela tout aussi bizarre, mais si ça peut en aider d'autres.
Les TJ refusent la transfusion, et ce sont leurs enfants qui meurent, faute de soins.
.
Le Sang du Christ, l'Esprit-Saint est d'Essence divine. Tout à fait! C'est par effusion d'Esprit que ton âme (cad corps et âme selon la Bible) le reçoit et fais de toi une vie nouvelle qui te lie à Dieu.
L'âme, l'Esprit-Saint, on est dans une dimension spirituelle là! Il faut le voir comme tel...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Mar 2014, 1:36 am

ZionRock a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'âme contenue dans notre sang ?? J'espère que non sinon que ce passe-t-il dans le cas d'une transfusion sanguine ... Tu serais pas un peu TJ toi ... A l'instar du corps, le sang devient poussière.  Le sang du Christ est un symbole qui parle de Son Essence Divine.

Toi qui crois en l'existence de l'âme, as-tu une idée autre de l'endroit ou se trouve logée l'âme dans le corps?
Je ne t'apprends rien, c'est indiqué de long en large dans la Bible que l'âme se trouve dans le sang.
Pour ma part, je n'ai pas attendu la Bible pour savoir cela. J'ai découvert cette vérité via mes expériences passés, quand j'explorais et apprenais à développer le 3ième oeil. Plus tard, en découvrant et en parcourant la Bible, j'ai aussi découvert qu'elle relatait ce fait et bien d'autres encore qui confirmaient ce que j'avais expérimenté. J'ai cru en la Bible, sans le moindre étonnement. Elle correspondait à ce que je recherchais. Elle relatait la vie par un grand V, les cieux, la terre, la nature, l'homme créé et contribuant à tout cela. Quel contraste avec ces religions qui nient et rejettent en bloc ce que Dieu à créé, préférant côtoyer l'esprit de la mort.
.
Pour le reste, je pense qu'il faut faire preuve de largesse. Ne sommes-nous pas unis, UN dans la Lumière de Dieu? De même, quand la santé d'une personne est en jeu par un manque de sang, par le même groupe sanguin, donner un peu de son sang, c'est donner un peu de son âme, pour l'aider à se maintenir en vie.
J'ai donné aussi de mon sang mais ne me suis jamais fait transfusé. Je trouve cela tout aussi bizarre, mais si ça peut en aider d'autres.
Les TJ refusent la transfusion, et ce sont leurs enfants qui meurent, faute de soins.
.
Le Sang du Christ, l'Esprit-Saint est d'Essence divine. Tout à fait! C'est par effusion d'Esprit que ton âme (cad corps et âme selon la Bible) le reçoit et fais de toi une vie nouvelle qui te lie à Dieu.
L'âme, l'Esprit-Saint, on est dans une dimension spirituelle là! Il faut le voir comme tel...

Bin ... Souviens-toi de ce qu'on avait dit. C'est l'âme qui contient le corps et non le contraire. Elle ne peut donc être logée dans le corps. Elle est plus grande que lui.

Je considère le mot "sang" comme un symbole biblique voulant parler de la source de vie du corps. Avec les connaissances médicales de l'époque. Pour le reste de ton premier paragraphe, entièrement d'accord.

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis mais je ne prendrai pas le sang dans le sens littéral du terme.

Dans un langage plus actuel, je parlerais plutôt d'énergie vitale. C'est un concept plus complet me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Mar 2014, 5:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:




Bin ... Souviens-toi de ce qu'on avait dit. C'est l'âme qui contient le corps et non le contraire. Elle ne peut donc être logée dans le corps. Elle est plus grande que lui.

Je considère le mot "sang" comme un symbole biblique voulant parler de la source de vie du corps. Avec les connaissances médicales de l'époque. Pour le reste de ton premier paragraphe, entièrement d'accord.

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis mais je ne prendrai pas le sang dans le sens littéral du terme.

Dans un langage plus actuel, je parlerais plutôt d'énergie vitale. C'est un concept plus complet me semble-t-il.

No problèm! Tu peux le voir ainsi, comme énergie vitale ou comme source de vie du corps sans oublier le prolongement de cette source vers l'éveil de l'âme et au-delà. En tout cas, j'en demordrais pas! Je resterais unanime sur ce point non seulement par l'apport biblique, mais avec tous ceux qui à une époque partagèrent ces expériences avec moi. Comme on dira, qui vivra, constatera.
J'ai aussi relevé ce petit énoncé de la médecine particulièrement révélateur pour moi :
"NORMALEMENT INAPPARRENT, C'EST PAR LE SAIGNEMENT QU'IL A COMMENCÉ À ÊTRE RECONNU ET IDENTIFIER PAR SES PARTICULARITÉS SENSORIELLES (COULEUR, ODEUR, GOÛT, TOUCHER) avant ses analyses physico-chimiques plus spécifiques. Dommage qu'ils n'aient pas insisté plus.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sang
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Mar 2014, 6:03 am

ZionRock a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:




Bin ... Souviens-toi de ce qu'on avait dit.  C'est l'âme qui contient le corps et non le contraire.  Elle ne peut donc être logée dans le corps.  Elle est plus grande que lui.

Je considère le mot "sang" comme un symbole biblique voulant parler de la source de vie du corps.  Avec les connaissances médicales de l'époque.  Pour le reste de ton premier paragraphe, entièrement d'accord.

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis mais je ne prendrai pas le sang dans le sens littéral du terme.

Dans un langage plus actuel, je parlerais plutôt d'énergie vitale.  C'est un concept plus complet me semble-t-il.

No problèm! Tu peux le voir ainsi, comme énergie vitale ou comme source de vie du corps sans oublier le prolongement de cette source vers l'éveil de l'âme et au-delà. En tout cas, j'en demordrais pas! Je resterais unanime sur ce point non seulement par l'apport biblique, mais avec tous ceux qui à une époque partagèrent ces expériences avec moi. Comme on dira, qui vivra, constatera.
J'ai aussi relevé ce petit énoncé de la médecine particulièrement révélateur pour moi :
"NORMALEMENT INAPPARRENT, C'EST PAR LE SAIGNEMENT QU'IL A COMMENCÉ À ÊTRE RECONNU ET IDENTIFIER PAR SES PARTICULARITÉS SENSORIELLES (COULEUR, ODEUR, GOÛT, TOUCHER) avant ses analyses physico-chimiques plus spécifiques. Dommage qu'ils n'aient pas insisté plus.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sang

Merci beaucoup pour nos échanges. Ce fut un vrai plaisir ! La petite NDE/EMI du jour - Page 7 307887 
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Mar 2014, 11:10 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
ZionRock a écrit:


No problèm! Tu peux le voir ainsi, comme énergie vitale ou comme source de vie du corps sans oublier le prolongement de cette source vers l'éveil de l'âme et au-delà. En tout cas, j'en demordrais pas! Je resterais unanime sur ce point non seulement par l'apport biblique, mais avec tous ceux qui à une époque partagèrent ces expériences avec moi. Comme on dira, qui vivra, constatera.
J'ai aussi relevé ce petit énoncé de la médecine particulièrement révélateur pour moi :
"NORMALEMENT INAPPARRENT, C'EST PAR LE SAIGNEMENT QU'IL A COMMENCÉ À ÊTRE RECONNU ET IDENTIFIER PAR SES PARTICULARITÉS SENSORIELLES (COULEUR, ODEUR, GOÛT, TOUCHER) avant ses analyses physico-chimiques plus spécifiques. Dommage qu'ils n'aient pas insisté plus.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sang

Merci beaucoup pour nos échanges. Ce fut un vrai plaisir ! La petite NDE/EMI du jour - Page 7 307887 

Ce le fut. Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 8:13 pm

"Tandis qu’on mettait mon corps dans l’ambulance, je l’ai accompagné en flottant. Je n’étais reliée à lui en aucune manière que je puisse déterminer. J’ai simplement pensé que tout cela était tellement intéressant. Le chauffeur a mis la sirène en marche tandis que nous partions vers l’hôpital. L’infirmier a tenté de réanimer mon corps.

Pendant qu’il essayait de trouver le pouls, Pearl lui a raconté ce qui s’était passé. Il a mis un masque à oxygène sur la bouche de mon corps puis, par 3 fois il a appliqué le défibrillateur sur la poitrine, reprenant le pouls en chaque occasion. Il a cessé à mi-chemin de l’hôpital, disant au chauffeur d’arrêter la sirène. J’étais morte. Pearl s’est mise à pleurer.

Je me suis retournée et j’ai été immergée dans la lumière. J’étais environnée par l’amour inconditionnel et l’acceptation totale. Je savais être enfin complète. Jamais auparavant je n’avais éprouvé un telle sécurité, une telle sérénité. Tout à coup, j’ai disposé de toute la connaissance. Tout ce que j’avais jamais entendu ou connu a été balayé.

J’ai su que le Christ n’est pas mort sur la croix, qu’il n’y a ni péché ni diable. J’ai su que j’existe depuis l’instant de la création, que j’existerai toujours, que toute la conscience se trouve dans l’acte de devenir. J’ai su que j’ai vécu dans la réalité physique à de nombreuses reprises, j’ai regardé ces expressions et observé chacune d’entre elles.

J’ai vécu ce que signifie le terme libre arbitre, on choisit tout. Il n’existe aucun absolu. J’ai observé jusqu’à leur aboutissement naturel chacune des pensées que j’ai décidées, voyant aussi chaque personne touchée. J’ai su que j’étais et que j’ai toujours été porte-parole, ce qui signifie que je transmettais les informations entre des entités et leurs expressions.

Je me trouve dans le physique car il est temps pour les êtres physiques de mûrir, d’accepter leur responsabilité pour leur propre création, de se rendre compte qu’ils créent leur réalité. J’ai alors appris que je devais repartir car mon rôle n’était pas encore terminé. J’ai appris que chaque personne choisit sa propre heure et crée le processus de sa mort.

J’ai flotté au dessus de mon corps et je me suis enfoncée à l’intérieur.

Je veux vous indiquer le sentiment que j’ai éprouvé en rentrant dans mon corps. Je n’ai jamais ressenti une telle joie. J’étais fascinée par le corps extraordinaire que j’avais créé. Je pouvais sentir la conscience de chaque cellule de mon corps. Je ressentais la joie du sang tandis qu’il se précipitait dans les veines, le partage de la création de la vie nouvelle alors que chaque cellule chantait son énergie. J’ai véritablement appris ce que signifie l’expression « Je chante le corps électrique ».

J’étais tellement captivée par cette merveilleuse création que tout en moi avait créé, ainsi que par la coopération aimante qui existait entre toutes les cellules réunies ensemble afin de créer ce merveilleux corps appelé Patsy. J’ai rejoint ce chant de vie, j’ai remercié chacune d’entre elles, je les ai louées. Je pouvais sentir l’énergie tandis qu’elle voyageait vers sa destination à travers mes nerfs. A quel point ce corps était en vie et vital.

Quelle merveilleuse création, combien tout fonctionnait en synchronisation parfaite dans cette exubérante célébration de la vie. Tant que je porterai ce corps, je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu en cet instant."

EMI de Patsy D - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 8:46 pm




Bonjour CHRISTOPHEG,


Citation :
J’ai vu une silhouette approcher, pas vraiment une silhouette en fait, c’était comme un être fait de lumière, sans forme. C’est difficile à expliquer.

Dès l’instant où je l’ai vu, j’ai su qu’il s’agissait de JESUS Christ. Il m’a pris dans ses bras, il m’a dit que je n’étais pas encore censé entrer dans cette existence. Il m’a demandé si j’avais des questions sur le monde, j’en avais, des milliers. Je les ai posées et il y a répondu tout aussi vite que je les posais. J’ai acquis un savoir immense. Au sujet du monde et de tout ce qu’il contient. Sur l’existence de l’homme, son dessein. Il m’a alors dit qu’il devait m’emmener vers le Père et c’est ce qu’il a fait.

En sortant de la pièce de lumière, j’ai pénétré dans un monde, un nouvel univers, empli d’innombrables couleurs. J’ai alors remarqué que j’étais pure lumière. J’ai vu d’autres personnes également, d’autres défunts, tous étaient constitués de lumière.


J'ai au moins eu deux fois dans ma vie, à vivre une telle expérience,

Mais ce n'était pas une EMI, mais plutôt dans deux rêves, à plusieurs années d'intervalle,

L'une ou un Etre de Lumière qui pour moi était JESUS (mais je n'en ai pas la preuve) m'a plongé sa main de lumière dans le coeur,

L'autre ou il m'a semblé avoir une conscience de toutes choses très élargie,

Moi aussi je me suis réveillé en ayant le sentiment d'avoir eu accès à tous les mystères et tenants et aboutissants de l'Univers,

Mais une fois réveillé, j'en ai très vite perdu tous les souvenirs, et je le regrettais !


Pour m'être interressé à ces sujets, je connais déjà le site que tu indiques,

Et je pense que tu as très bien fait d'ouvrir ce Topic !  La petite NDE/EMI du jour - Page 7 307887 




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 8:49 pm

"Pendant que mon mari me conduisait aux Urgences situées à une heure de route, je souffrais beaucoup, mais la douleur a cessé de manière étrange alors que nous étions presque arrivés, cela m’a fait comprendre que j’étais en train de disparaître/mourir. Une fois à l’hôpital, j’ai dit à l’infirmière que j’étais sur le point de mourir ou de vomir, que je suspectais un accouchement par les trompes. Une infirmière m’a véhiculée le long d’un couloir dans une chaise roulante. Elle m’avait donné un haricot dans le cas où j’aurais vomi. J’ai incliné la tête au-dessus car je me sentais très nauséeuse et faible tandis qu’elle me poussait.
 
Tout à coup, je me suis retrouvée en train de traverser un tunnel très rapidement. Le vent de la vitesse était extrêmement bruyant. Comme sur une montagne russe qui grimperait tout droit dans l’espace, j’ai jailli telle une fusée et je suis allée très loin.
 
J’avais très peur de l’endroit vers lequel j’étais entraînée. J’ai compris que je n’allais pas savoir comment revenir. J’avais nettement le sentiment de quitter la terre, d’aller quelque part très loin dans l’espace. Puis cela s’est arrêté. Tout était parfaitement immobile et paisible, j’étais suspendue dans une lumière intense qui m’environnait.
 
En haut, en bas, en-dessous et au-dessus, tout était lumière. J’étais à l’intérieur de cette lumière blanche. Je ne me voyais pas moi-même. J’avais toujours la sensation d’être moi. J’ignorais quoi faire, je sentais seulement que j’étais là. Je me souvenais du tunnel et de la vitesse, comment cela avait cessé brutalement et maintenant je me retrouvais là. Je savais que j’étais morte.
 
Au début, j’ai eu l’impression d’être seule. Ensuite, j’ai remarqué des ombres face à moi. Il s’agissait d’un groupe de personnes. Elles me regardaient. Je pouvais les ressentir, voir leur silhouette. Elles étaient toutes debout, à l’exception de l’une d’elles, assise au milieu et en avant des autres.
 
C’était Dieu. Il m’a parlé et je lui ai parlé. J’ai été impolie et irrespectueuse. Je hurlais que je ne voulais pas être là, que je ne voulais pas rester. J’étais très en colère. Je lui ai dit que j’avais deux jeunes fils à la maison et qu’ils avaient besoin de moi. J’ai dit que je n’allais pas partir.
 
Par la pensée, Dieu m’a communiqué que je faisais de la manipulation, que foncièrement ce n’était pas moi la patronne là-bas.
 
Je me suis soumise, je lui ai demandé à voir l’avenir. J’ai déclaré que si mes fils s’en tiraient mieux sans moi, alors j’allais rester. Mais si ce n’était pas le cas, je le suppliais de me laisser repartir afin de m’occuper d’eux. J’ai alors vu mes fils chez moi, élevés par leur papa sans que je sois là. Ils étaient tellement tristes et solitaires. Leur père avait une compagne qui ne les aimait pas comme moi. Je leur manquais terriblement. J’étais très peinée et je voulais les réconforter. J’ai demandé à Dieu : « Qui va les instruire à ton sujet ? ».
 
J’ai soudain réintégré mon corps sur le fauteuil roulant, la tête toujours penchée, le haricot reposant sur les genoux. L’infirmière qui me poussait était en train de discuter avec une femme. Au début je pouvais seulement les entendre, ensuite j’ai ressenti mon corps, d’abord les mains sur les accoudoirs de la chaise roulante, puis le reste. Ensuite j’ai pensé que l’infirmière ne s’était même pas rendu compte que sa patiente venait de mourir, car elle était trop occupée à discuter. Puis je me suis demandé ce qui avait bien pu se passer ? Ensuite j’ai décidé que je ne pouvais pas y réfléchir sur le moment, je devais me concentrer sur ma survie pour m’en sortir."
 
EMI de Pegi R - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 9:01 pm

RAMOSI a écrit:



Bonjour CHRISTOPHEG,


Citation :
J’ai vu une silhouette approcher, pas vraiment une silhouette en fait, c’était comme un être fait de lumière, sans forme. C’est difficile à expliquer.

Dès l’instant où je l’ai vu, j’ai su qu’il s’agissait de JESUS Christ. Il m’a pris dans ses bras, il m’a dit que je n’étais pas encore censé entrer dans cette existence. Il m’a demandé si j’avais des questions sur le monde, j’en avais, des milliers. Je les ai posées et il y a répondu tout aussi vite que je les posais. J’ai acquis un savoir immense. Au sujet du monde et de tout ce qu’il contient. Sur l’existence de l’homme, son dessein. Il m’a alors dit qu’il devait m’emmener vers le Père et c’est ce qu’il a fait.

En sortant de la pièce de lumière, j’ai pénétré dans un monde, un nouvel univers, empli d’innombrables couleurs. J’ai alors remarqué que j’étais pure lumière. J’ai vu d’autres personnes également, d’autres défunts, tous étaient constitués de lumière.


J'ai au moins eu deux fois dans ma vie, à vivre une telle expérience,

Mais ce n'était pas une EMI, mais plutôt dans deux rêves, à plusieurs années d'intervalle,

L'une ou un Etre de Lumière qui pour moi était JESUS (mais je n'en ai pas la preuve) m'a plongé sa main de lumière dans le coeur,

L'autre ou il m'a semblé avoir une conscience de toutes choses très élargie,

Moi aussi je me suis réveillé en ayant le sentiment d'avoir eu accès à tous les mystères et tenants et aboutissants de l'Univers,

Mais une fois réveillé, j'en ai très vite perdu tous les souvenirs, et je le regrettais !


Pour m'être interressé à ces sujets, je connais déjà le site que tu indiques,

Et je pense que tu as très bien fait d'ouvrir ce Topic !           La petite NDE/EMI du jour - Page 7 307887 


Ta foi actuelle n'est pas sans rapport avec ces deux expériences que tu as vécues même si peut-être tu ne fais pas immédiatement le lien.

Chaque histoire a ses particularités mais le fond est toujours le même : l'amour.

15% des gens sont concernés par ce genre d'expérience qui leur donne deux certitudes absolues :

- ils n'ont plus peur de la mort et s'en réjouissent sans la provoquer.
- ils n'ont plus besoin de la foi en Dieu parce qu'ils savent ...

Avec deux grandes frustrations :

- la connaissance complète de l'Univers mais pas le temps de prendre un bic et un papier pour tout noter. Trop tard ..., perdu !  La petite NDE/EMI du jour - Page 7 491308 
- le désespoir de revenir sur terre (pour ceux qui sont partis momentanément).

Je les ai lues toutes sur tous les sites parce qu'un membre de ma famille a aussi fait cette expérience.

Le problème que j'ai est d'arriver à concilier cela avec nos théologies terrestres. C'est tout sauf évident ...
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 11:17 pm

Christopheg

La connaissance complète de l'univers sur papier qui permet de concilier avec les théologies terrestres .

Vous l'avez ce livre ,en plus en langage clair . C'est marrant , hier soir , je t'en parle et j'ai du mal à m'exprimer et ce matin , tu l'annonces .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 11:34 pm

THE a écrit:
Christopheg

La connaissance complète de l'univers sur papier qui permet de concilier avec les théologies terrestres .

Vous l'avez ce livre ,en plus en langage clair . C'est marrant , hier soir , je t'en parle et j'ai du mal à m'exprimer et ce matin , tu l'annonces .

Eh bien, au plaisir d'une future lecture, alors !
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 12:14 am

Pas de problèmes , car je sais que je te verrais , ton esprit devient un pote après la discussion d'hier soir même si je ne dois pas parler avec l'esprit des hommes pour ne point m'égarer .

De temps en temps avec la permission ,quand je vois qu'un véhicule recherche la vérité ,je le fais .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 4:56 am

Et je pense que tu as très bien fait d'ouvrir ce Topic !   


Je suis d'accord avec Ramosi  La petite NDE/EMI du jour - Page 7 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 5:06 am

mick a écrit:
Et je pense que tu as très bien fait d'ouvrir ce Topic !   


Je suis d'accord avec Ramosi  La petite NDE/EMI du jour - Page 7 307887 

Bonjour Mick,

Ce n'est pas si facile que l'on pourrait croire. Comme je le disais à Ramosi, beaucoup de ces témoignages vont à l'encontre de tout ou partie de nos théologies. Je dois souvent faire le grand écart.

Beaucoup de ces gens abandonnent toute religion à la suite ... soit parce qu'ils n'en ont plus besoin. Là, je comprends. Celui qui sait n'a plus besoin de croire.

Mais bien d'autres abandonnent parce que elles (les religions) ne correspondent pas à la réalité de l'au-delà ... C'est plus embêtant.

Mais bon ... On ne s'est pas trompé. Le mot de passe général, la clé de tout est bien l'Amour.  La petite NDE/EMI du jour - Page 7 22376 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 5:08 am

THE a écrit:
Pas de problèmes , car je sais que je te verrais , ton esprit devient un pote après la discussion d'hier soir même si je ne dois pas parler avec l'esprit des hommes pour ne point m'égarer .

De temps en temps avec la permission ,quand je vois qu'un véhicule recherche la vérité ,je le fais .

Avec plaisir.  La petite NDE/EMI du jour - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 8:19 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:



Bonjour CHRISTOPHEG,





J'ai au moins eu deux fois dans ma vie, à vivre une telle expérience,

Mais ce n'était pas une EMI, mais plutôt dans deux rêves, à plusieurs années d'intervalle,

L'une ou un Etre de Lumière qui pour moi était JESUS (mais je n'en ai pas la preuve) m'a plongé sa main de lumière dans le coeur,

L'autre ou il m'a semblé avoir une conscience de toutes choses très élargie,

Moi aussi je me suis réveillé en ayant le sentiment d'avoir eu accès à tous les mystères et tenants et aboutissants de l'Univers,

Mais une fois réveillé, j'en ai très vite perdu tous les souvenirs, et je le regrettais !


Pour m'être interressé à ces sujets, je connais déjà le site que tu indiques,

Et je pense que tu as très bien fait d'ouvrir ce Topic !           La petite NDE/EMI du jour - Page 7 307887 


Ta foi actuelle n'est pas sans rapport avec ces deux expériences que tu as vécues même si peut-être tu ne fais pas immédiatement le lien.

Chaque histoire a ses particularités mais le fond est toujours le même : l'amour.

15% des gens sont concernés par ce genre d'expérience qui leur donne deux certitudes absolues :

- ils n'ont plus peur de la mort et s'en réjouissent sans la provoquer.
- ils n'ont plus besoin de la foi en Dieu parce qu'ils savent ...

Avec deux grandes frustrations :

- la connaissance complète de l'Univers mais pas le temps de prendre un bic et un papier pour tout noter.  Trop tard ..., perdu !  La petite NDE/EMI du jour - Page 7 491308 
- le désespoir de revenir sur terre (pour ceux qui sont partis momentanément).

Je les ai lues toutes sur tous les sites parce qu'un membre de ma famille a aussi fait cette expérience.

Le problème que j'ai est d'arriver à concilier cela avec nos théologies terrestres.  C'est tout sauf évident ...



Si, Si, il y a un rapport, et cela n'est pas incompatible avec l'appartenance à une Religion !


L'Amour..., je l'ai recherché en cherchant DIEU,

Et finalement; l'Amour concret et véritable, je l'ai trouvé dans le Christianisme, et plus précisemment dans l'esprit et les pratiques concrètes des Chrétiens Catholiques !  Very Happy 





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 8:33 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Ta foi actuelle n'est pas sans rapport avec ces deux expériences que tu as vécues même si peut-être tu ne fais pas immédiatement le lien.

Chaque histoire a ses particularités mais le fond est toujours le même : l'amour.

15% des gens sont concernés par ce genre d'expérience qui leur donne deux certitudes absolues :

- ils n'ont plus peur de la mort et s'en réjouissent sans la provoquer.
- ils n'ont plus besoin de la foi en Dieu parce qu'ils savent ...

Avec deux grandes frustrations :

- la connaissance complète de l'Univers mais pas le temps de prendre un bic et un papier pour tout noter.  Trop tard ..., perdu !  La petite NDE/EMI du jour - Page 7 491308 
- le désespoir de revenir sur terre (pour ceux qui sont partis momentanément).

Je les ai lues toutes sur tous les sites parce qu'un membre de ma famille a aussi fait cette expérience.

Le problème que j'ai est d'arriver à concilier cela avec nos théologies terrestres.  C'est tout sauf évident ...



Si, Si, il y a un rapport, et cela n'est pas incompatible avec l'appartenance à une Religion !


L'Amour..., je l'ai recherché en cherchant DIEU,

Et finalement; l'Amour concret et véritable, je l'ai trouvé dans le Christianisme, et plus précisemment dans l'esprit et les pratiques concrètes des Chrétiens Catholiques !  Very Happy 



Le chemin que tu as choisi est celui de beaucoup des expérienceurs. D'autres s'écartent des religions.

Peu importe finalement pour celui qui par l'amour cherche Dieu.

Ce qui est plus embêtant, c'est l'aspect théologique.

Pour ne prendre que deux exemples.

- La réincarnation est une évidence pour l'immense majorité des gens qui sont allés assez loin dans leur EMI.

- Pas de jugement de Dieu mais une évaluation de toi-même par toi-même de ta vie en te montrant ce qui aurait pu être mieux fait et ce qui l'a bien été.

Pour la foi catholique par exemple, ce n'est pas vraiment comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 8:43 pm

"Je m’étais allongé dans le lit comme chaque fois que je vais dormir. J’ai tendu la main pour éteindre la lumière. J’ai immédiatement ressenti une douleur aigüe dans la poitrine, puis une couverture d’obscurité m’est tombée dessus. J’ai soudain éprouvé une sensation de détonation dans le corps, immédiatement après j’ai flotté au dessus de mon lit et de mon corps. Je me voyais comme une autre personne l’aurait fait.

Ce n’était pas comme dans un miroir, mais plutôt comme si j’avais regardé au travers des yeux de quelqu’un d’autre. J’ai découvert que je pouvais bouger et de plus à une vitesse impressionnante. J’ai examiné mon corps, du haut en bas, d’avant en arrière. J’avais une impression d’apesanteur, aucune sensation. Mon corps était simplement allongé là, les yeux clos, les mains crispées sur la poitrine à l’emplacement du malaise.

Tout à coup j’ai remarqué deux silhouettes, semblables à moi-même. J’ai senti que je les connaissais, mais pas dans cette vie-ci. Dans aucune vie en fait. Elles m’ont accueilli et m’ont demandé comment je réagissais à tout cela. Je me sentais serein, je n’éprouvais ni angoisse ni douleur quelconque. Nous ne parlions pas, ce n’était pas nécessaire. C’était comme de la télépathie mais en plus évolué. A ce moment là, je m’étais remémoré qu’il s’agissait d’anges, de mes anges gardiens. Ils étaient aussi mes meilleurs amis avant la vie, alors que je n’étais pas un être physique, quand j’étais comme eux. Avant tout cela.

L’un d’eux est parti rapidement, l’autre m’a dit de suivre le chemin que j’avais choisi pour moi-même. Il m’a dit que je pouvais rester, que bien souvent beaucoup le font afin de réconforter des êtres chers, ou alors je pouvais partir, Dieu pouvait les réconforter à ma place. Ensuite il est parti rapidement.

L’instant suivant, j’ai été aspiré dans un genre de sillage, un tunnel noir ou obscur. Mais ce n’était pas effrayant, c’était paisible et très chaud. Je n’y ressentais que du bien. J’ignore combien de temps cela a duré, ou même s’il existait un concept tel que le temps à ce moment là. Je suis ensuite passé du tunnel à une pure lumière. J’ai vu une silhouette approcher, pas vraiment une silhouette en fait, c’était comme un être fait de lumière, sans forme. C’est difficile à expliquer. Dès l’instant où je l’ai vu, j’ai su qu’il s’agissait de JESUS Christ.

Il m’a pris dans ses bras, il m’a dit que je n’étais pas encore censé entrer dans cette existence. Il m’a demandé si j’avais des questions sur le monde, j’en avais, des milliers. Je les ai posées et il y a répondu tout aussi vite que je les posais. J’ai acquis un savoir immense. Au sujet du monde et de tout ce qu’il contient. Sur l’existence de l’homme, son dessein. Il m’a alors dit qu’il devait m’emmener vers le Père et c’est ce qu’il a fait.

En sortant de la pièce de lumière, j’ai pénétré dans un monde, un nouvel univers, empli d’innombrables couleurs. J’ai alors remarqué que j’étais pure lumière. J’ai vu d’autres personnes également, d’autres défunts, tous étaient constitués de lumière. On m’a emmené dans un autre endroit. J’ai eu l’impression que c’était à des milliards de kilomètres, mais nous y sommes arrivés instantanément. Nous sommes entrés dans une pièce immense, une autre pièce de lumière.

Il y avait un genre de trône. Dieu était assis dessus, JESUS à sa droite. La Vierge était présente également, ainsi que saint Jean-Baptiste. Dieu s’est levé de son trône, il m’a accueilli. Depuis que j’avais vu JESUS, je ressentais en permanence un écrasant sentiment d’amour, d’amour l’un pour l’autre, d’amour pour le monde et tous les gens. Un sentiment de paix immense. Il n’y a eu aucun mauvais sentiment dans toute cette expérience.

Dieu m’a demandé : « Comment as-tu servi autrui ? » Je lui ai répondu que je l’ignorais. A cet instant, mon âme s’est emplie de tout mon passé, ce fut fini presque instantanément. Toute ma vie a été visionnée, examinée et jugée en un instant. Dieu m’a ensuite dit que j’avais été trouvé juste et que j’étais le bienvenu dans son royaume des cieux, ce n’était cependant pas mon heure pour quitter l’existence humaine.

Il a également indiqué qu’étant donné que j’étais déjà là, il n’allait pas me forcer à partir.

Il m’a dit que si je repartais après avoir vécu de telles choses, j’allais forcément retourner vers un monde où la douleur serait encore accrue. Au début, j’étais contrarié de devoir prendre cette décision, mais Dieu m’a précisé ce que mon dessein devait être. Il m’a révélé mon but, mais il m’a également dit que la plupart du savoir, y compris celui de mon dessein, allait m’être retiré si je choisissais de repartir. Je ne me souviens pas de la connaissance qui m’a été fournie, ni du but auquel Dieu pensait. Mais je continue de lui faire confiance.

Apparemment j’ai décidé de revenir. Le monde est maintenant plus douloureux que dans mes souvenirs. Mais aujourd’hui je sais tout à fait où je vais, je n’ai aucune crainte. Je n’ai plus besoin d’avoir foi dans le Seigneur, car j’ai à l’esprit des informations factuelles. Quoi qu’il en soit, durant toute la montée vers l’endroit où j’ai pris la décision et ensuite, j’ai senti un mouvement rapide et une sorte de souffle, comme si je voyageais à très grande vitesse.

Puis je me suis réveillé dans un lit d’hôpital, un drap me recouvrait. J’ai ouvert les yeux, l’obscurité était encore plus profonde, mais pas pure, c’était seulement la noirceur de la nuit. Je me sentais lourd, frigorifié et moite, en sueur. J’avais un goût désagréable dans la bouche, la poitrine me faisait mal. J’ai essayé de lever le bras, mais il me faisait trop souffrir. Je suis resté là, recouvrant mes forces. Puis j’ai repoussé le drap et je suis sorti de la pièce. J’ai reconnu l’hôpital, c’est celui où j’ai mes rendez-vous habituels, etc.

Je suis allé vers la salle d’attente dans laquelle se trouvaient mes parents. Ma mère pleurait et mon père avait l’air hébété. J’ai parlé, ils ont brusquement tourné la tête. Un médecin et une infirmière sont arrivés en courant dans le couloir, ainsi que d’autres par un autre couloir. Ma mère a hurlé puis s’est évanouie, mon père était pétrifié, comme terrifié. Le médecin s’est mis à me poser des questions, j’y ai répondu aussi vite que je le pouvais.

J’étais mort depuis 4 heures.

J’avais l’impression d’être resté au paradis pendant des jours et des jours. On m’a ramené à ma chambre, mon père m’a suivi. On a installé ma mère dans un autre lit. Elle s’est réveillée peu après, elle est arrivée en courant, elle m’a étreint en m’embrassant. Mes parents m’ont posé des questions également. Ils m’ont dit qu’ils m’avaient vu mort. Mon père était venu dans la nuit, peu après que j’aie expiré. Il m’avait entendu pousser un cri, ce dont je ne me souviens pas. Il a contrôlé le pouls et les autres signes vitaux, il n’a rien trouvé. Les médecins étaient absolument certains que j’étais mort. Il n’y avait d’activité dans aucune partie de mon corps. Comment suis-je mort et ressuscité, c’est un mystère.

Je vis maintenant comme je le faisais auparavant, mais avec un savoir nouveau. Une connaissance qui ne fait pas que me renforcer moi-même, mais aussi tous ceux à qui je parle."

EMI de Philip S - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 9:05 pm



@ CHRISTOPHEG,

Citation :
Pour la foi catholique par exemple, ce n'est pas vraiment comme ça...


Ainsi que pour d'autres, sauf pour l'Hindouisme et le Boudhisme qui lui même divague un peu lorsqu'il enseigne qu'un humain peut se réincarner en animal !

Pour la réincarnation, finalement nous n'avons la preuve de rien...,

Le livre d'Urantia par exemple, dit qu'il n'y a pas de Réincarnation, mais que dans tous les cas, l'évolution se continue, mais sur d'autre Plans d'existence.

Pour ma part, je pense que la Réincarnation peut avoir lieu dans le cas où cela est vraiment nécessaire, mais qu'elle n'est pas obligatoire !

Croire dur comme fer à la réincarnation obligatoire peut aussi devenir un dogme,

Et je pense que ce qui compte le plus, c'est effectivement la recherche de l'Amour, en relation avec ce que DIEU nous demande de vivre,

Et la recherche de ceux qui mettent réellement, amoureusement et concrétement en pratique ces Commandements (et conseils) venus de DIEU lui-même !

En ce qui concerne les Chrétiens ou les Catholiques, il convient de transcender leurs éventuels défauts ou faiblesses, et discerner ce qui est beau et vrai dans leur Spiritualité et leurs pratiques religieuses !  

Pour ma part, par exemple, lorsque j'ai eu finalement compris la signification et les véritables tenants et aboutissants de l'Eucharistie,

Je me suis ressenti comme un des chevaliers du roi arthur qui avait enfin trouvé le Graal, après avoir longtemps erré !


Finalement, cela transcende grandement l'existence ou la non existence de la réincarnation ! Very Happy







 




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 9:37 pm

RAMOSI a écrit:


@ CHRISTOPHEG,

Citation :
Pour la foi catholique par exemple, ce n'est pas vraiment comme ça...


Ainsi que pour d'autres, sauf pour l'Hindouisme et le Boudhisme qui lui même divague un peu lorsqu'il enseigne qu'un humain peut se réincarner en animal !

Pour la réincarnation, finalement nous n'avons la preuve de rien...,

Le livre d'Urantia par exemple, dit qu'il n'y a pas de Réincarnation, mais que dans tous les cas, l'évolution se continue, mais sur d'autre Plans d'existence.

Pour ma part, je pense que la Réincarnation peut avoir lieu dans le cas où cela est vraiment nécessaire, mais qu'elle n'est pas obligatoire !

Croire dur comme fer à la réincarnation obligatoire peut aussi devenir un dogme,

Et je pense que ce qui compte le plus, c'est effectivement la recherche de l'Amour, en relation avec ce que DIEU nous demande de vivre,

Et la recherche de ceux qui mettent réellement, amoureusement et concrétement en pratique ces Commandements (et conseils) venus de DIEU lui-même !

En ce qui concerne les Chrétiens ou les Catholiques, il convient de transcender leurs éventuels défauts ou faiblesses, et discerner ce qui est beau et vrai dans leur Spiritualité et leurs pratiques religieuses !         

Pour ma part, par exemple, lorsque j'ai eu finalement compris la signification et les véritables tenants et aboutissants de l'Eucharistie,

Je me suis ressenti comme un des chevaliers du roi arthur qui avait enfin trouvé le Graal, après avoir longtemps erré !


Finalement, cela transcende grandement l'existence ou la non existence de la réincarnation !     Very Happy

Oui. D'accord avec toi.

Je cherche à établir comme tu l'as compris des principes communs entre ces expériences et ce que nous disent nos Ecritures.

Pour certaines choses, j'y arrive, d'autres moins bien. Si je devais faire un résumé du sens de la vie d'après les expérienceurs, je dirais ceci.

L'âme est éternelle. Elle existe depuis toujours et pour toujours. Avant la naissance de l'univers et après sa fin aussi. Elle est Dieu divisé en fractions provisoires.

Après l'explosion initiale de cet univers-ci (il y a en bien d'autres), le Créateur a voulu faire l'expérience de Lui-même dans un univers contraint et matériel.

Les âmes ont pris forme matérielle pour y vivre une série d'expériences dans une logique de progression. Elles ont accepté trois choses difficiles :

- d'une part d'être séparées de la source;
- d'autre part de revêtir une enveloppe lourde qui limite leurs possibilités drastiquement;
- enfin de tout oublier de leur provenance et de leur mission pour que l'expérience soit vraiment pleinement utile.

Elles arrivent donc avec une mission comprenant certaines difficultés qu'elles découvrent en cours de mission.

A l'issue de celle-ci, elles évaluent leur parcours et choisissent une nouvelle affectation qui leur correspond. Cette affectation peut être matérielle ou spirituelle, sans obligation, selon le but qu'elles poursuivent.

La réincarnation en animal n'a pas de sens puisque nous suivons une logique de progression spirituelle. Le but étant de se rapprocher de l'amour le plus pur, cœur de la Source, seul objectif de toute vie dans l'univers.

La mort n'est qu'un concept pas une réalité; c'est le passage d'un état à l'autre et le retour chez soi comme ils disent tous. Avec la réintégration immédiate de toute la connaissance de l'univers; comme cela t'est arrivé.

Voila la synthèse que je fais des centaines d'expériences que j'ai lu.

Une ou deux études universitaires sont en cours sur le sujet de la réincarnation d'après le témoignage spontanés de très jeunes enfants. Je n'en sais pas plus à ce stade.

Par contre, de très nombreuses études universitaires sont en cours sur les EMI.



 




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 10:07 pm







@ CHRISTOPHEG,


Finalement, nous sommes tous des Fils de DIEU !    Very Happy 
   

(Fils de DIEU en devenir, dont certains ne reviendront peut-être jamais au Père, car ils ne le veulent pas,

Mais il ne faut pas oublier néammoins l'action Salvatrice et Rédemptrice de JESUS en notre faveur) !



Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 11:52 pm

On peut se réincarner dans un animal , vous avez trois enfers , " geôles " primordiales ;

Règne minéral
règne végétal
règne animal

et bien sûr humain .

C'est comme une peine de prison , le temps de la vie de ses choses ;

Et vous pouvez comprendre maintenant tous les rites avec pierres .

Pour que vous compreniez , enfer = prison . Et si cela vous interresse , et si l'ange l'accepte , une fois la demande effectuée , je vous l'explique .

Car tout ceci appartient au ciel , mais en cette fin de cycle . Pourquoi ne pas tout dire , sauf les choses qui peuvent faire du mal aux prochains
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 12:09 am

RAMOSI a écrit:






@ CHRISTOPHEG,


Finalement, nous sommes tous des Fils de DIEU !         Very Happy 
   

(Fils de DIEU en devenir, dont certains ne reviendront peut-être jamais au Père, car ils ne le veulent pas,

Mais il ne faut pas oublier néammoins l'action Salvatrice et Rédemptrice de JESUS en notre faveur)   !




Je pense que l'on revient tous au Père mais par quels chemins tortueux pour certains.

La voie de JESUS est l'autoroute  La petite NDE/EMI du jour - Page 7 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 12:15 am

THE a écrit:
On peut se réincarner dans un animal , vous avez trois enfers , " geôles " primordiales ;

Règne minéral
règne végétal
règne animal

et bien sûr humain .

C'est comme une peine de prison , le temps de la vie de ses choses ;

Et vous pouvez comprendre maintenant tous les rites avec pierres .

Pour que vous compreniez , enfer = prison . Et si cela vous interresse , et si l'ange l'accepte , une fois la demande effectuée , je vous l'explique .

Car tout ceci appartient au ciel , mais en cette fin de cycle . Pourquoi ne pas tout dire , sauf les choses qui peuvent faire du mal aux prochains

Dans ma compréhension, il y a une infinité de cycles de vie qui se terminent et recommencent.

Nous, les humains sont sur un cycle qui est relativement comparable; certains plus avancés, d'autres moins.

On pourrait se réincarner en vache ou en pierre. Mais cela n'aurait pas beaucoup d'intérêt par rapport à notre degré d'évolution. Nous faisons donc d'autres choix, plus potentiellement évolutifs.
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 12:20 am

Dans ta logique , tu as raison .
Essaie de réfléchir sur la logique pour que la vie soit éternelle , que e monde soit meilleur aujourd'hui que demain tout en restant juste .

Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 12:23 am

Qu'est ce que le monde ?
Qu'est ce la fin d'un monde ?
Qu'est ce la fin des mondes ?

Et pourtant la vie est éternelle

Connaître ce qu'est un dôme ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 1:19 am

THE a écrit:
Qu'est ce que le monde ?
Qu'est ce la fin d'un monde ?
Qu'est ce la fin des mondes ?

Et pourtant la vie est éternelle

Connaître ce qu'est un dôme ?

Le monde est un terrain d'expériences.

La fin d'un monde peut être l'extinction partielle d'une race dominante. La remise à zéro des compteurs par la planète et on recommence. Cela s'est déjà produit sur cette planète. La civilisation humaine a déjà été bien plus avancée qu'elle ne l'est pour le moment. Cela est aussi la fin de cette planète qui en est à mi-vie (dans des circonstances normales).

La fin des mondes peut s'apparenter à la fin de cet univers. Son effrondrement et sa réduction à son point de conscience. Le rassemblement de la vie. Avant une nouvelle "explosion". C'est le plus grand de tous les cycles pour chaque univers.

Oui, la vie est éternelle dans une infinité de cycles. Rien ne dure mais tout existe depuis et pour toujours.

Le dôme. Je ne vois pas à part peut-être la connaissance absolue; le premier niveau de l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 1:28 am

THE a écrit:
Dans ta logique , tu as raison .
Essaie de réfléchir sur la logique pour que la vie soit éternelle , que e monde soit meilleur aujourd'hui que demain tout en restant juste .


La vie est éternelle par définition et sous différentes formes.

Le monde sera nécessairement meilleur demain qu'aujourd'hui car il est dans notre nature d'aller vers La Source.

Il reste les questions "subsidiaires" : en combien de temps ? à quel prix de souffrance ? ...

Il faut prendre cela avec détachement. De ce monde, il faut y être mais pas en être. Nous ne venons pas d'ici.

Reste à remplir la mission choisie. C'est important dans le Plan d'ensemble.

Après, le retour à l'absolu. Fini le temps, fini l'espace, fini le mal, ... Bref tous les outils nécessaires dans notre relativité.
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 1:35 am

C'est marrant , ce que tu dis je dis " OUI" , maintenant il te faut le schéma du monde .
Je suis un homme comme vous mais je ne suis pas d' ici , j'en connais bien oins que vous sur les religions et ce qui a été dis mais je connais vos pères qui les ont écrits .

La carte du ciel est l' intérieur d'un homme , là nous sommes dans un enfant qui a environ 5 mois
donc son corps est formé et la vie sert a lui apporté ses facultés pour vivre .

Quand nous avons dits dans la Bible " la fin des mondes " , c'est quand l'enfant comme un bébé normal naitra à l'air libre

Quand nous avons dit" la fin du monde " , c'est quand il n'y aura plus d'air pour porter les hommes soit environ dans 2 200 000 années

Quand je dis" fin du cycle " , c'est dans normalement environ 31 ans . Sauf si les hommes s'amusent à la guerre comme cela s'est déjà passé 3 fois .

Un dôme dans le langage du ciel est un homme qui comprends dix mondes et chaque monde doit insérer psychologiquement ce que j'ai écris avant ( esprit et anges )

Ce que je vais faire , là je m'occupe du livre que je t'ai dis et à la suite , je refais un livre sur le dôme ,
galaxies et systèmes solaires qui assemblera les connaissances des hommes et celles de chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 1:43 am

OUi , c'est pour cela que de temps en temps , nous venons vous donner un coup de main tant que nous croyons en vous mais encore faut il que vous nous écoutiez car le temps est le temps , et cela est naturel , ce sont les lois de l'existence .

On peut le prolonger un peu tant que l' on ne s'en prends pas à la molécule ( la terre ) , si on laisse faire cela est trop grave pour les prochains.

Puisque tu désires savoir le lendemain . Après ce cycle , si rien est fait c'est 200 000 ans d'ère glaciaire .

Pour moi , cela ne fait que 200 jours , mais le problème , c'est que cela n'est pas interressant pour nous , recommencez à zéro , cela prend la tête .

C'est maintenant qu' un monde est interressant pour nous car il ne manque pas grand chose pour que lhomme soit heureux , des connaissances que nous nous évertuons à vous donner depuis 14 ans.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 1:45 am

THE a écrit:
C'est marrant , ce que tu dis je dis " OUI" , maintenant il te faut le schéma du monde .
Je suis un homme comme vous mais je ne suis pas d' ici , j'en connais bien oins que vous sur les religions et ce qui a été dis mais je connais vos pères qui les ont écrits .

La carte du ciel est l' intérieur d'un homme , là nous sommes dans un enfant qui a environ 5 mois
donc son corps est formé et la vie sert a lui apporté ses facultés pour vivre .

Quand nous avons dits dans la Bible " la fin des mondes " , c'est quand l'enfant comme un bébé normal naitra à l'air libre

Quand nous avons dit" la fin du monde " , c'est quand il n'y aura plus d'air pour porter les hommes soit environ dans 2 200 000 années

Quand je dis" fin du cycle " , c'est dans normalement environ 31 ans . Sauf si les hommes s'amusent à la guerre comme cela s'est déjà passé 3 fois .

Un dôme dans le langage du ciel est un homme qui comprends dix mondes et chaque monde doit insérer psychologiquement ce que j'ai écris avant ( esprit et anges )

Ce que je vais faire , là je m'occupe du livre que je t'ai dis et à la suite , je refais un livre sur le dôme ,
galaxies et systèmes solaires qui assemblera les connaissances des hommes et celles de chez nous .
 
Les idées que tu développes sont en effet très différentes des miennes sur les même thématique.
 
J'ai aussi lu pas mal de choses sur des êtres plus évolués qui ont choisi volontairement de s'incarner pour nous donner un coup de main.  c'est une vrai punition pour eux; il le font par dévouement parce que leur cycle actuel est terminé.
 
Ils n'ont d'habitude pas le droit de se révéler parce que l'humanité (hormis certains) n'y est pas prête.  Ils travaillent dans l'ombre.  On les appelle les Serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 1:46 am

THE a écrit:
OUi , c'est pour cela que de temps en temps , nous venons vous donner un coup de main tant que nous croyons en vous mais encore faut il que vous nous écoutiez car le temps est le temps , et cela est naturel , ce sont les lois de l'existence .

On peut le prolonger un peu tant que l' on ne s'en prends pas à la molécule ( la terre ) , si on laisse faire cela est trop grave pour les prochains.

Puisque tu désires savoir le lendemain . Après ce cycle , si rien est fait c'est 200 000 ans d'ère glaciaire .

Pour moi , cela ne fait que 200 jours , mais le problème , c'est que cela n'est pas interressant pour nous , recommencez à zéro , cela prend la tête .

C'est maintenant qu' un monde est interressant pour nous car il ne manque pas grand chose pour que lhomme soit heureux , des connaissances que nous nous évertuons à vous donner depuis 14 ans.


Comique ... Je t'ai répondu dans mon autre message ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La petite NDE/EMI du jour
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» L'islam parlent des chretiens et juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-