*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 5:39 am

Rappel du premier message :

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

JESUS donne des fleuves d'eau vive,tout comme le Père,ils ne sont qu'UN!

Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Le Fils EST le Tout Puissant qui viens sur les Nuées!

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!



Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Le Verbe de Dieu EST le Créateur!
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Le Fils est assis sur le Trone du Père!N'est ce pas assez clair pour tout ceux qui nie la Divinité de Christ?

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

TOUT Jugement est remis au Fils,c'est pour celà qu'il faut faire ce qu'IL nous demande,de l'honorer comme son Père et lorsque l'on honore Dieu,on l'adore!Adorez le Fils pour avoir le Père ou la Colère de Dieu repose sur vous!

Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

C'est JESUS qui apparait à Moise,sous l'apparence de l'Ange de l'Eternel,préfiguration de son futur Salut pour le monde en se dépouillant dans la chair!

Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

Dieu hait l'idolatrie,ceux qui veulent nier la Divinité de Christ ne peuvent que dire que Dieu nous demande d'ètre idolatre en fléchissant les genoux devant le Fils,comme les Apotres nous le démontrent!

Qui est l'antéchrist?
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Celui qui refuse d'adorer le Christ JESUS comme le Père,nie le Fils,celui là est l'antéchrist!

Dieu s'est dépouillé dans la chair en JESUS Christ,nier celà,c'est nier la Parole et aucun artifice de quelques nature que ce soit ne pourra empécher

l'Esprit Saint de discerner les loups ravisseurs des brebis qui connaissent leur Berger!
Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 3:07 am

T'es quand mème terrible titine,j'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec des musulmans sur ma foi et mème si ils ne la partagent pas,ils la comprenaient et n'était pas constamment en train de l'attaquer,ceux là,me font garder espoir dans le dialogue avec l'islam,parce que sur ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 3:15 am

Un algérien par exemple,qui a combattu les terroristes en Algérie,peut etre pour ca.. Smile
Un ami,au delà de la religion!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 3:19 am

Gilles a écrit:
titine10 a écrit:


Je ne partage pas ta croyance mais j'apprécie ta cohérence je respecte toujours les gens qui sont cohérent c'est cela qui les rendent crédible intellectuellement en Islam Dieu ne peut s'incarner en ses créatures car cela rabaisserait sa gloire personne ne le contraint mais il s'auto interdit certaines choses comme l'injustice ou toutes chose qui annulerait sa gloire ... dis moi as tu besoin que Dieu se rabaisse a ton niveau pour comprendre enfin qui l'ai amour? le Musulman n'a pas besoin de cela son amour nous le voyons agir tout les jours dans sa création puis concernant le salut Dieu est puissant si il veut accorder le salut il n'a qu'a dire "soit" ou ainsi soit t'il

Biensur que le Musulman bénéficie de l'amour de Dieu lorsque qui l'ai en prière ,sa présence est la invisible mais nos âmes ,nos cœurs la ressentent
bon salut Titine
je ne pense point que lorsque il communies avec un personne par la prière ,IL prends de sa gloire ,lorsque un roi vas voir ses sujets  ou prends un habit de pauvre pour aller vers son peuple voir ce qu'il en aies ,celui ci prends t'il sa gloire ,lorsque IL envoies le Coran ( supposément ) si  besoin d'un autre que LUI ,IL prend de sa gloire ...si des actions qu'IL entrevois  ou fait découvrir part l'intermédiaire d'un autre ,peuvent lui faire prendre de  sa gloire ,la je pense qu'ont a plus affaire au vraie DIEU ,Il me semble que la gloire quoi qu'IL fasse même se manifester à Moïse sous les apparence d'un arbre son  propre à lui-même et ne peut lui être enlever étant donner  que celui- ci est DiIEU de nature divine et glorieux ,n'est ce pas ?
Tu me demandes ceci :as tu besoin que Dieu se rabaisse à ton niveau pour comprendre enfin qui as l'amour ?
Non , mais c'est le chemin que celui ci à pris ,ne crois tu point qu'il nies à point de plus grand amour que te donner sa vie pour ceux qu'ont aimes !
Aimes tu Titine ?
pour la prière musulmane dois- je en conclure  à part des sentiment noble ( présence,ressentiment ,) qu'il nies à point dialogue personnel entre  le Créateur et la créature ,si cela est le cas : peut t'ont dires alors que cela est de l'amour à' avoir DIEU  sans dialoguer avec LUI ?Est ce que tu sais ,que le chrétien ( le vraie ) à un dialogue avec Dieu dans son cœur son âme et son esprit : ne trouves point cela intéressant pouvoir s'exprimer avec Dieu !


Quand Dieu par sa présence communique avec nos âmes sa gloire n'est pas amoindri mais quand tu me dis que Dieu serait incarné en humain dans un corps imparfait au sens que nos corps ne sont pas la gloire divine la création de Dieu est parfaite mais l'humain n'est pas divin son corps n'est pas divin Dieu ayant nos attributs physique sexe,système d'évacuations des déchets ,Dieu allant faire ses besoins intimes etc Dieu se faire frapper par des romains,des Juifs pharisiens ,Dieu se faire ridiculiser,humilier ,mettre a nue sur une croix,mettre a mort Dieu , tout cela annule la gloire de Dieu voila pourquoi nous disons que JESUS n'est pas Dieu incarné car Dieu ne s'incarne point en humain tout dépend de la vision de la grandeur que tu as de Dieu ,un humain qui n'a aucun respect pour Dieu pensant qui l'ai son égal bah lui sa le choque pas que Dieu puisse prendre son statut

Le Musulman est modeste ,le Musulman communie avec Dieu lors de la prière la présence de Dieu est invisible nos âmes et nos cœurs ressentent sa présence c'est une relation personnel bien entendu que c'est un don de Dieu de pouvoir communiquer spirituellement avec lui c'est un grand cadeau sa présence nous réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 3:19 am

titine10 a écrit:
Un Catholique qui renie l'église catholique est un hypocrite
dires qu'il ne l'est plus au contraire est justement de ne point être hypocrite .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 3:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
titine10 a écrit:
Un Catholique qui renie l'église catholique est un hypocrite
 
Insultant et manichéen.
 
Dommage ...

non ce n'est pas une insulte c'est une vérité dogmatique quand on se dit catholique on ne peut pas renier son église ou alors on change de titre on ne se fait pas nommer catholique la cohérence mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 3:23 am

titi ne je dois être absent un moment te reviendrais en fin de journée . JESUS EST DIEU  - Page 14 631461 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 3:30 am

HOSANNA a écrit:
T'es quand mème terrible titine,j'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec des musulmans sur ma foi et mème si ils ne la partagent pas,ils la comprenaient et n'était pas constamment en train de l'attaquer,ceux là,me font garder espoir dans le dialogue avec l'islam,parce que sur ce forum..

Je comprends ta foi je la met juste devant le miroir que je nomme Bible ,tu as foi en la Bible donc je compare tes croyances a tes écritures c'est une marque de respect d'utiliser ta référence puis quand une de tes croyances entre en opposition avec la Bible je te le fais savoir ,je suis prosélyte je témoigne de ma foi sur ce forum ,je ne suis pas la pour me faire mousser car ALLAH me l'interdit l'orgueil est un péché majeur j'apprends de tous ...... nous sommes tous ici entrain de témoigner quand je débat je prie pour tout le monde ,je souhaite que tout les monde est le salut mais le débat peut engendrer des divergences il ne faut pas refuser la confrontation théologique dans le respect bien entendu .JESUS selon tes écritures a souvent pointer du doigt certaines pratique ou croyance il le faisait avec de bonnes intentions
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 3:33 am

Gilles a écrit:
titi ne je dois être absent un moment te reviendrais en fin de journée . JESUS EST DIEU  - Page 14 631461 

Merci pour ses échanges a tout a l'heure alors Gilles moi aussi je reviendrais après ciao tout le monde Hosanna ,Christophe faut pas se faire la tête entre nous on debat c'est tout on n'est tous des humains on n'a tous le même créateur a la base ne voyez pas le débat comme source de mépris c'est bien quand le débat de temps en temps est vif aller bye
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 3:42 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
T'es quand mème terrible titine,j'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec des musulmans sur ma foi et mème si ils ne la partagent pas,ils la comprenaient et n'était pas constamment en train de l'attaquer,ceux là,me font garder espoir dans le dialogue avec l'islam,parce que sur ce forum..

Je comprends ta foi je la met juste devant  le miroir que je nomme Bible ,tu as foi en la Bible donc je compare tes croyances a tes écritures c'est une marque de respect d'utiliser ta référence puis quand une de tes croyances entre en opposition avec la Bible je te le fais savoir  ,je suis prosélyte je témoigne de ma foi sur ce forum ,je ne suis pas la pour me faire mousser car ALLAH me l'interdit l'orgueil est un péché majeur j'apprends de tous ...... nous sommes tous ici entrain de témoigner quand je débat je prie pour tout le monde ,je souhaite que tout les monde est le salut mais le débat peut engendrer des divergences il ne faut pas refuser la confrontation théologique dans le respect bien entendu .JESUS selon tes écritures a souvent pointer du doigt certaines pratique ou croyance il le faisait avec de bonnes intentions  

Romains 10
10.1
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
10.2
Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:
10.3
ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;
10.4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.


 Surprised

https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 3:55 am

Comprendre la foi d'autrui ne signifie pas l'accepter Smile 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 6:32 am

titine10 a écrit:
Gilles a écrit:
titi ne je dois être absent un moment te reviendrais en fin de journée . JESUS EST DIEU  - Page 14 631461 

Merci pour ses échanges a tout a l'heure alors Gilles moi aussi je reviendrais après ciao tout le monde Hosanna ,Christophe faut pas se faire la tête entre nous on debat c'est tout on n'est tous des humains on n'a tous le même créateur a la base ne voyez pas le débat comme source de mépris c'est bien quand le débat de temps en temps est vif aller bye

Que voilà de sages paroles ...  JESUS EST DIEU  - Page 14 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 6:36 am

titine10 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Insultant et manichéen.
 
Dommage ...

non ce n'est pas une insulte c'est une vérité dogmatique quand on se dit catholique on ne peut pas renier son église ou alors on change de titre on ne se fait pas nommer catholique la cohérence mon ami

Si un titre pose problème à quelqu'un alors on le change. Voilà qui est fait; je ne suis pas fétichiste des titres ...

Renier exclut. Je n'exclut rien. La vérité dogmatique est à géométrie variable dans toutes les religions en fonction des époques ...

Je crains que la cohérence ne soit définitivement une notion subjective, propre à chacun donc. Ce qui te paraît absurde chez quelqu'un est très cohérent pour lui et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 6:37 am

félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
titine10 a écrit:


non ce n'est pas une insulte c'est une vérité dogmatique quand on se dit catholique on ne peut pas renier son église ou alors on change de titre on ne se fait pas nommer catholique la cohérence mon ami

Si un titre pose problème à quelqu'un alors on le change.  Voilà qui est fait; je ne suis pas fétichiste des titres ...

Renier exclut.  Je n'exclut rien.  La vérité dogmatique est à géométrie variable dans toutes les religions en fonction des époques ...

Je crains que la cohérence ne soit définitivement une notion subjective, propre à chacun donc.  Ce qui te paraît absurde chez quelqu'un est très cohérent pour lui et vice-versa.

le dogmes de foi dans l'église apostolique sont invariable ,il sembles que tu confond les degrés de catégories de dogmes .C'est est drôle que tu dise cela étant donner que tu a déjà prétendue avoir passer quelques années au niveau d'études de saint Thomas d'Aquin .
comme tu vois ,toutes paroles fausses finit par se retourner contre celui qui les dis : quoi qu'il en sois en récitant le symbole de foi reçut Qui est le Je crois en Dieu le père tout puissant etc,..etc,... Celui ci est invariable et resteras. Inchangé pour les siècles des siècles celui ci est la base des église apostoliques des premières heures du christianisme .pour répondre aux innombrables sectarisme anciens et nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:29 am

Un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer. ...

Dès cette époque, on enregistre les premiers abus, principalement la simonie : les fidèles marchandent auprès du prêtre un acte de charité, souvent sonnant et trébuchant. Les conciles du Xe et du XIe siècle s'efforcent donc de limiter la part d'appréciation du prêtre en fixant des barèmes généraux.

L'indulgence devient à cette période une arme pontificale : l'indulgence plénière apparaît au milieu du XIe siècle ; elle est alors employée pour encourager la croisade en Espagne, c'est-à-dire la Reconquista. Au cours du Moyen Âge, le « cours » de l'indulgence ne cesse de baisser : il faut de moins en moins d'efforts pour obtenir une indulgence de plus en plus large. Ainsi, on en vient à accorder une indulgence plénière pour l'observation d'une paix jurée, ce qui revient à récompenser l'absence de péché.

On monnaie également des dispenses à diverses obligations, les sommes ainsi récoltées finançant des édifices religieux ou permettant à certains prélats de mener grand train. Ainsi la Tour de beurre de la cathédrale Notre-Dame de Rouen doit son surnom à la vente des dérogations accordées pour consommer des matières grasses pendant le carême.

Dogmatique Moyen-Ageuse, tu y crois, toi ...

Plus récemment, manger de la viande le vendredi était passible de purgatoire. Annulé depuis.

Tu y crois, toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:32 am

titine10 a écrit:
Gilles a écrit:

bon salut Titine
je ne pense point que lorsque il communies avec un personne par la prière ,IL prends de sa gloire ,lorsque un roi vas voir ses sujets  ou prends un habit de pauvre pour aller vers son peuple voir ce qu'il en aies ,celui ci prends t'il sa gloire ,lorsque IL envoies le Coran ( supposément ) si  besoin d'un autre que LUI ,IL prend de sa gloire ...si des actions qu'IL entrevois  ou fait découvrir part l'intermédiaire d'un autre ,peuvent lui faire prendre de  sa gloire ,la je pense qu'ont a plus affaire au vraie DIEU ,Il me semble que la gloire quoi qu'IL fasse même se manifester à Moïse sous les apparence d'un arbre son  propre à lui-même et ne peut lui être enlever étant donner  que celui- ci est DiIEU de nature divine et glorieux ,n'est ce pas ?
Tu me demandes ceci :as tu besoin que Dieu se rabaisse à ton niveau pour comprendre enfin qui as l'amour ?
Non , mais c'est le chemin que celui ci à pris ,ne crois tu point qu'il nies à point de plus grand amour que te donner sa vie pour ceux qu'ont aimes !
Aimes tu Titine ?
pour la prière musulmane dois- je en conclure  à part des sentiment noble ( présence,ressentiment ,) qu'il nies à point dialogue personnel entre  le Créateur et la créature ,si cela est le cas : peut t'ont dires alors que cela est de l'amour à' avoir DIEU  sans dialoguer avec LUI ?Est ce que tu sais ,que le chrétien ( le vraie ) à un dialogue avec Dieu dans son cœur son âme et son esprit : ne trouves point cela intéressant pouvoir s'exprimer avec Dieu !


Quand Dieu par sa présence communique avec nos âmes sa gloire n'est pas amoindri mais quand tu me dis que Dieu serait incarné en humain dans un corps imparfait au sens que nos corps ne sont pas la gloire divine la création de Dieu est parfaite mais l'humain n'est pas divin son corps n'est pas divin Dieu ayant nos attributs physique sexe,système d'évacuations des déchets ,Dieu allant faire ses besoins intimes etc Dieu se faire frapper par des romains,des Juifs pharisiens ,Dieu se faire ridiculiser,humilier ,mettre a nue sur une croix,mettre a mort Dieu , tout cela annule la gloire de Dieu voila pourquoi nous disons que JESUS n'est pas Dieu incarné car Dieu ne s'incarne point en humain tout dépend de la vision de la grandeur que tu as de Dieu ,un humain qui n'a aucun respect pour Dieu pensant qui l'ai son égal bah lui sa le choque pas que Dieu puisse prendre son statut

Le Musulman est modeste  ,le Musulman communie avec Dieu lors de la prière la présence de Dieu est invisible nos âmes et nos cœurs ressentent sa présence c'est une relation personnel bien entendu que c'est un don de Dieu de pouvoir communiquer spirituellement avec lui c'est un grand cadeau sa présence nous réconforte
si tel est le cas , est ce que tu a consulter le Divin sur les points donc tu dis que les chrétiens sont dans l'erreur ou tu parles de ce que tu as attendus et de ce qu'ont ta dis ?
ne serais t'il point sage de l'interroger à ce sujet sans intermédiaire sois Le Coran ou la. Bible pour savoir axante ment ce qu'il en dis ?
excuse moi d' être indiscret ,je comprendrais et respecterez aussi si tu réponds point ,...que à part les mots ,les écrits la relation divine entre toi et le Divin sont juste des mots donc la porté n'est point garant de la vérité .
merci d'échanger avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:34 am

@ Gilles.

Selon les dogmes d'une autre époque, tu brûles en enfer ... Penses-y !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:36 am

En langage actuel ... Tu as péché ? Pas grave, je t'envoie une facture. Tu paies et c'est réglé, tu gardes ton paradis.

Dogme intemporel ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer. ...

Dès cette époque, on enregistre les premiers abus, principalement la simonie : les fidèles marchandent auprès du prêtre un acte de charité, souvent sonnant et trébuchant. Les conciles du Xe et du XIe siècle s'efforcent donc de limiter la part d'appréciation du prêtre en fixant des barèmes généraux.

L'indulgence devient à cette période une arme pontificale : l'indulgence plénière apparaît au milieu du XIe siècle ; elle est alors employée pour encourager la croisade en Espagne, c'est-à-dire la Reconquista. Au cours du Moyen Âge, le « cours » de l'indulgence ne cesse de baisser : il faut de moins en moins d'efforts pour obtenir une indulgence de plus en plus large. Ainsi, on en vient à accorder une indulgence plénière pour l'observation d'une paix jurée, ce qui revient à récompenser l'absence de péché.

On monnaie également des dispenses à diverses obligations, les sommes ainsi récoltées finançant des édifices religieux ou permettant à certains prélats de mener grand train. Ainsi la Tour de beurre de la cathédrale Notre-Dame de Rouen doit son surnom à la vente des dérogations accordées pour consommer des matières grasses pendant le carême.

Dogmatique Moyen-Ageuse,  tu y crois, toi ...

Plus récemment, manger de la viande le vendredi était passible de purgatoire.  Annulé depuis.

Tu y crois, toi ...
c'est ce que je dis et que tu ignores ,il y a des degrés de dogmes !!! pour l'instant le sujet ne se portes point sur cela ,..mais un jour si Dieu le veux j'´expliquerais la confusion existante chez différente personnes concernant les degrés de dogme ,ceux ci alors serons plus à mesure de faire les discernements approprier ou de continuer à tout les confondre .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
@ Gilles.

Selon les dogmes d'une autre époque, tu brûles en enfer ...  Penses-y !
oui ,je crois qu'il existe bien à lieu ou il est préférables de ne point y aller .( enfer )
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:40 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer. ...

Dès cette époque, on enregistre les premiers abus, principalement la simonie : les fidèles marchandent auprès du prêtre un acte de charité, souvent sonnant et trébuchant. Les conciles du Xe et du XIe siècle s'efforcent donc de limiter la part d'appréciation du prêtre en fixant des barèmes généraux.

L'indulgence devient à cette période une arme pontificale : l'indulgence plénière apparaît au milieu du XIe siècle ; elle est alors employée pour encourager la croisade en Espagne, c'est-à-dire la Reconquista. Au cours du Moyen Âge, le « cours » de l'indulgence ne cesse de baisser : il faut de moins en moins d'efforts pour obtenir une indulgence de plus en plus large. Ainsi, on en vient à accorder une indulgence plénière pour l'observation d'une paix jurée, ce qui revient à récompenser l'absence de péché.

On monnaie également des dispenses à diverses obligations, les sommes ainsi récoltées finançant des édifices religieux ou permettant à certains prélats de mener grand train. Ainsi la Tour de beurre de la cathédrale Notre-Dame de Rouen doit son surnom à la vente des dérogations accordées pour consommer des matières grasses pendant le carême.

Dogmatique Moyen-Ageuse,  tu y crois, toi ...

Plus récemment, manger de la viande le vendredi était passible de purgatoire.  Annulé depuis.

Tu y crois, toi ...
c'est ce que je dis et que tu ignores ,il y a des degrés de dogmes !!! pour l'instant le sujet ne se portes point sur cela ,..mais un jour si Dieu le veux j'´expliquerais  la confusion existante chez différente personnes concernant  les degrés de dogme ,ceux ci alors serons plus à mesure de faire les discernements approprier ou de continuer à tout les confondre .

T'as raison, c'est hors sujet.  On y reviendra ...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer. ...

Dès cette époque, on enregistre les premiers abus, principalement la simonie : les fidèles marchandent auprès du prêtre un acte de charité, souvent sonnant et trébuchant. Les conciles du Xe et du XIe siècle s'efforcent donc de limiter la part d'appréciation du prêtre en fixant des barèmes généraux.

L'indulgence devient à cette période une arme pontificale : l'indulgence plénière apparaît au milieu du XIe siècle ; elle est alors employée pour encourager la croisade en Espagne, c'est-à-dire la Reconquista. Au cours du Moyen Âge, le « cours » de l'indulgence ne cesse de baisser : il faut de moins en moins d'efforts pour obtenir une indulgence de plus en plus large. Ainsi, on en vient à accorder une indulgence plénière pour l'observation d'une paix jurée, ce qui revient à récompenser l'absence de péché.

On monnaie également des dispenses à diverses obligations, les sommes ainsi récoltées finançant des édifices religieux ou permettant à certains prélats de mener grand train. Ainsi la Tour de beurre de la cathédrale Notre-Dame de Rouen doit son surnom à la vente des dérogations accordées pour consommer des matières grasses pendant le carême.

Dogmatique Moyen-Ageuse,  tu y crois, toi ...

Plus récemment, manger de la viande le vendredi était passible de purgatoire.  Annulé depuis.

Tu y crois, toi ...

Le dogme en Islam est sacrée quand Dieu décrète son décret est immuable seul lui peut lever un décret
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:42 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
@ Gilles.

Selon les dogmes d'une autre époque, tu brûles en enfer ...  Penses-y !
oui ,je crois qu'il existe bien à lieu ou il est préférables de ne point y aller .( enfer )

Là, je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:43 am

titine10 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer. ...

Dès cette époque, on enregistre les premiers abus, principalement la simonie : les fidèles marchandent auprès du prêtre un acte de charité, souvent sonnant et trébuchant. Les conciles du Xe et du XIe siècle s'efforcent donc de limiter la part d'appréciation du prêtre en fixant des barèmes généraux.

L'indulgence devient à cette période une arme pontificale : l'indulgence plénière apparaît au milieu du XIe siècle ; elle est alors employée pour encourager la croisade en Espagne, c'est-à-dire la Reconquista. Au cours du Moyen Âge, le « cours » de l'indulgence ne cesse de baisser : il faut de moins en moins d'efforts pour obtenir une indulgence de plus en plus large. Ainsi, on en vient à accorder une indulgence plénière pour l'observation d'une paix jurée, ce qui revient à récompenser l'absence de péché.

On monnaie également des dispenses à diverses obligations, les sommes ainsi récoltées finançant des édifices religieux ou permettant à certains prélats de mener grand train. Ainsi la Tour de beurre de la cathédrale Notre-Dame de Rouen doit son surnom à la vente des dérogations accordées pour consommer des matières grasses pendant le carême.

Dogmatique Moyen-Ageuse,  tu y crois, toi ...

Plus récemment, manger de la viande le vendredi était passible de purgatoire.  Annulé depuis.

Tu y crois, toi ...

Le dogme en Islam est sacrée quand Dieu décrète son décret est immuable seul lui peut lever un décret

Le problème n'est pas Dieu ...  Tu m'as compris ...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:44 am

Gilles a écrit:
titine10 a écrit:



Quand Dieu par sa présence communique avec nos âmes sa gloire n'est pas amoindri mais quand tu me dis que Dieu serait incarné en humain dans un corps imparfait au sens que nos corps ne sont pas la gloire divine la création de Dieu est parfaite mais l'humain n'est pas divin son corps n'est pas divin Dieu ayant nos attributs physique sexe,système d'évacuations des déchets ,Dieu allant faire ses besoins intimes etc Dieu se faire frapper par des romains,des Juifs pharisiens ,Dieu se faire ridiculiser,humilier ,mettre a nue sur une croix,mettre a mort Dieu , tout cela annule la gloire de Dieu voila pourquoi nous disons que JESUS n'est pas Dieu incarné car Dieu ne s'incarne point en humain tout dépend de la vision de la grandeur que tu as de Dieu ,un humain qui n'a aucun respect pour Dieu pensant qui l'ai son égal bah lui sa le choque pas que Dieu puisse prendre son statut

Le Musulman est modeste  ,le Musulman communie avec Dieu lors de la prière la présence de Dieu est invisible nos âmes et nos cœurs ressentent sa présence c'est une relation personnel bien entendu que c'est un don de Dieu de pouvoir communiquer spirituellement avec lui c'est un grand cadeau sa présence nous réconforte
si tel est le cas , est ce que tu a consulter le Divin sur les points donc tu dis que les chrétiens sont dans l'erreur ou tu parles  de ce que tu as attendus et de ce qu'ont ta dis ?
ne serais t'il point sage de l'interroger à ce sujet sans intermédiaire sois Le Coran ou la. Bible  pour savoir axante ment ce qu'il en dis ?
excuse moi d' être indiscret ,je comprendrais et respecterez aussi si tu réponds point ,...que à part les mots ,les écrits la relation divine entre toi et le Divin sont juste des mots donc la porté n'est point garant de la vérité .
merci d'échanger avec moi .


ALLAH a révélé le Coran pour se révéler aux humains toutes nos réponses s'y trouvent ,les mots qui décrivent ma relation avec le divin sont que des mots ici comme pour toi .......y'a pas de quoi pour les échanges j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
titine10 a écrit:


Le dogme en Islam est sacrée quand Dieu décrète son décret est immuable seul lui peut lever un décret

Le problème n'est pas Dieu ...  Tu m'as compris ...


oui le dogme en lui même n'est pas le problème mais son application certains humains transgresse les Lois de Dieu certains s'en servent a des fin injustes donc ce sont des corrupteurs de la Loi donc du dogme
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:47 am

titine10 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le problème n'est pas Dieu ...  Tu m'as compris ...


oui le dogme en lui même n'est pas le problème mais son application certains humains transgresse les Lois de Dieu certains s'en servent a des fin injustes donc ce sont des corrupteurs de la Loi donc du dogme

Exactement et j'ai des exemples délirants ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
En langage actuel ...  Tu as péché ?  Pas grave, je t'envoie une facture.  Tu paies et c'est réglé, tu gardes ton paradis.

Dogme intemporel ...
la tu mélanges les indulgences avec la confession ,..essaies toi de dires un prêtre ( à moins qu'il sois fou ) je vais te donner des sous pour mon pardon et je regrette rien ! maintenant si tu me demandes s'il y as eux abus d'indulgences par le clergé à une certaines époque : je dirais oui c'est est ce qui a engendrez la réforme ! De plus ont est dans un siècle que quelles que sois les péchés commis et de très graves les pénitence sont très minime ,...ont dirais que dans l'histoire humaine la balance sois tout une ou tout l'autre ,..que les hommes ont de la difficulté à trouver le juste équilibre ou niveau pénitentiel , mais je sais que quoi que sois la peine d'un pénitent qui nous est accorder ,le Seigneur viens nous dires qu'elles doit être la réparation .Exp: Tu voles ,tu te confesse ,tu obtiens facilement le pardon ,,..le Seigneur viendras te dires ce mot dans ton coeur( remets ).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 8:52 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
En langage actuel ...  Tu as péché ?  Pas grave, je t'envoie une facture.  Tu paies et c'est réglé, tu gardes ton paradis.

Dogme intemporel ...
la tu mélanges les indulgences avec la confession ,..essaies toi de dires un prêtre ( à moins qu'il sois fou ) je vais te donner des sous pour mon pardon  et je regrette rien ! maintenant si tu me demandes s'il y as eux abus d'indulgences par le clergé à une certaines époque : je dirais oui c'est est ce qui a engendrez la réforme ! De plus ont est dans un siècle  que quelles que sois les péchés commis et de très graves les pénitence sont très minime ,...ont dirais que dans l'histoire humaine la balance sois tout une ou tout l'autre ,..que les hommes ont de la difficulté à trouver le juste équilibre ou niveau pénitentiel , mais je sais que quoi que sois la peine d'un pénitent qui nous est accorder ,le Seigneur viens nous dires qu'elles doit être la réparation .Exp: Tu voles ,tu te confesse ,tu obtiens facilement le pardon ,,..le Seigneur viendras te dires ce mot dans ton coeur( remets ).

Je suis d'accord avec toi, Gilles. Tu vas à l'essentiel. Mais ne me dit pas que la dogmatique n'a pas complètement décon....

J'ai pris l'exemple le plus caricatural possible pour montrer que le dogme est situé dans le temps et bien déformé quand il le "faut". Pour des intérêts très temporels et matériels ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 9:20 am

titine10 a écrit:
Gilles a écrit:

si tel est le cas , est ce que tu a consulter le Divin sur les points donc tu dis que les chrétiens sont dans l'erreur ou tu parles  de ce que tu as attendus et de ce qu'ont ta dis ?
ne serais t'il point sage de l'interroger à ce sujet sans intermédiaire sois Le Coran ou la. Bible  pour savoir axante ment ce qu'il en dis ?
excuse moi d' être indiscret ,je comprendrais et respecterez aussi si tu réponds point ,...que à part les mots ,les écrits la relation divine entre toi et le Divin sont juste des mots donc la porté n'est point garant de la vérité .
merci d'échanger avec moi .


ALLAH a révélé le Coran pour se révéler aux humains toutes nos réponses s'y trouvent ,les mots qui décrivent ma relation avec le divin sont que des mots ici comme pour toi .......y'a pas de quoi pour les échanges j'apprécie
est ce que tu te rends compte tu est comme des chrétiens qui sont prisonnier d'un livre : en réalité c'est (fanatiques ,) n' ont point pris conscience que les écrits doivent nous conduire à une relation d'amour avec le Divin et n'ont venir s'y opposer entre les écrits .Je dis point qu'il ne faux point parler des écrits reçut ,mais je dis que ce qui est le plus fondamental est notre relation personnel avec LUI ,mais sais drôle quand même de voir que ce DIEU qui nous aimez a mort ( façon de parler ,évidement ) ont pourrais point avoir un échange personnel avec LUI ,pour savoir si notre croyance ,nos valeurs sont conformes à sa Divine volonté ) En d' autres mots ,point de dialogue direct avec LUI en âme et conscience dans le fond de notre cœur ,et nue devant LUI ,et étant donner que cela ne se produit point,ont peut affirmer qu'ont n'est plus sur de rien n,est ce pas ?
ne trouves tu point bizarre ( s'exclut les cas de névroses ,évidement) certaines personnes sont toucher part le grâce de Dieu et Dieu viens leurs enseigner et les instruires ,ne pense tu point qu'il serais bien pour toi de prier Dieu pour qu'IL te guide qu'il te dises si réellement ,le Fils est Dieu sans Coran ou sans Bible ,est t'il assez puissant pour te le dires dans ton intimer de ton être ,ou ce Dieu que tu adores est prisonnier d'un livre ?
Ou tu le crains tellement que tu veux point dialoguer avec LUI ,croyant qu'Il te chatiras ,qu'Il ne serais point autant Amour que tu le dis en réalité !
Tu en pense quoi ,confiance à un livre ou à une autre livre ou plus confiant en DIEU lui même dans une relation amoureuse entre le Divin et sa créature ,part le suite tu pourras il me sembles voir et non les hommes mais LUI ou il veux. Te conduire !
pas facile de mettre tout de côté et de faire face à face avec son Créateur d'amour direct à direct sans intermédiaire ,en sommes remplacer dans l'adoration un objet par le Divin cela est t'il trop demander à un créature voulut de Dieu !!



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 9:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:

la tu mélanges les indulgences avec la confession ,..essaies toi de dires un prêtre ( à moins qu'il sois fou ) je vais te donner des sous pour mon pardon  et je regrette rien ! maintenant si tu me demandes s'il y as eux abus d'indulgences par le clergé à une certaines époque : je dirais oui c'est est ce qui a engendrez la réforme ! De plus ont est dans un siècle  que quelles que sois les péchés commis et de très graves les pénitence sont très minime ,...ont dirais que dans l'histoire humaine la balance sois tout une ou tout l'autre ,..que les hommes ont de la difficulté à trouver le juste équilibre ou niveau pénitentiel , mais je sais que quoi que sois la peine d'un pénitent qui nous est accorder ,le Seigneur viens nous dires qu'elles doit être la réparation .Exp: Tu voles ,tu te confesse ,tu obtiens facilement le pardon ,,..le Seigneur viendras te dires ce mot dans ton coeur( remets ).

Je suis d'accord avec toi, Gilles.  Tu vas à l'essentiel.  Mais ne me dit pas que la dogmatique n'a pas complètement décon....

J'ai pris l'exemple le plus caricatural possible pour montrer que le dogme est situé dans le temps et bien déformé quand il le "faut".  Pour des intérêts très temporels et matériels ...
ce que tu as cité ce sont des commandements de l'église. ,non des dogmes de foi qui fond partie de la révélation . En sommes la révélation ne nous a point dis vous jeûnerez le vendredi , il existe même des dogmes qui fond parties de probaliité et non de certitude révéler donc il appartiens a la foi catholique mais ne sont point obliger d'être cru pour ne plus être catholique .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 9:48 am

Gilles a écrit:
titine10 a écrit:



ALLAH a révélé le Coran pour se révéler aux humains toutes nos réponses s'y trouvent ,les mots qui décrivent ma relation avec le divin sont que des mots ici comme pour toi .......y'a pas de quoi pour les échanges j'apprécie
est ce que tu te rends compte tu est comme des chrétiens qui sont prisonnier d'un livre : en réalité  c'est  (fanatiques ,) n' ont  point pris conscience que les écrits doivent nous conduire à une relation d'amour avec le Divin et n'ont venir s'y opposer entre les écrits .Je dis point qu'il ne faux point parler des écrits reçut ,mais je dis que ce qui est le plus fondamental est notre relation personnel avec  LUI ,mais sais drôle quand même de voir  que ce DIEU qui nous aimez a mort ( façon de parler ,évidement ) ont pourrais point avoir un échange personnel avec LUI ,pour savoir si notre croyance ,nos valeurs sont conformes à sa Divine volonté ) En d' autres mots ,point de dialogue direct avec LUI en âme et conscience dans le fond de notre cœur ,et nue devant LUI ,et étant donner que cela ne se produit point,ont peut affirmer qu'ont n'est plus sur de rien n,est ce pas ?
ne trouves tu point bizarre ( s'exclut les cas de névroses ,évidement)  certaines personnes sont toucher part le grâce de Dieu et Dieu viens leurs enseigner et les instruires ,ne pense tu point qu'il serais bien pour toi de prier Dieu pour qu'IL te guide qu'il te dises si réellement ,le Fils est Dieu sans Coran ou sans Bible ,est t'il assez puissant pour te le dires dans ton intimer de ton être ,ou ce Dieu que tu adores est prisonnier d'un livre ?
Ou tu le crains tellement que tu veux point dialoguer avec LUI ,croyant qu'Il te chatiras ,qu'Il ne serais point autant Amour que tu le dis en réalité !
Tu en pense quoi ,confiance à un livre ou à une autre livre ou plus confiant en DIEU lui même dans une relation amoureuse entre le Divin et sa créature ,part le suite tu pourras il me sembles voir et non les hommes mais LUI ou il veux. Te conduire !
pas facile de mettre tout de côté et de faire face à face avec son Créateur d'amour direct à direct sans intermédiaire ,en sommes remplacer dans l'adoration un objet par le Divin cela est t'il trop demander à un créature voulut de Dieu !!




Non ce n'est pas un livre comme les autres c'est la parole de Dieu et sa parole nous conduit vers une relation d'amour avec le divin on ne peut pas remettre en cause sa parole cela s'appelle la soumission a Dieu de manière inconditionnel .Non si tu veux savoir si Dieu nous parle de vive voix non sa présence dans la prière est spirituelle il touche nos cœurs et nos âmes si Dieu s'est révélé par l'intermédiaire de messager et révélation ce n'est pas pour rien il a ses raisons sa sagesse nous dépasse .... si tu dialogue avec Dieu gilles de vive voix tu est très fort plus grand que ses messagers peux tu nous dire comment cela se manifeste concrètement?

Dieu par sa parole le Coran nous enseigne tout donc il n'a pas besoin de venir me parler de vive voix je ne suis pas un élu de Dieu ,Dieu a choisit des messagers dans l'histoire pour se révélé aux humains je n'en faisait pas parti .....le Musulman n'a pas d'intermédiaire la relation avec le seigneur est direct le Coran est sa parole . Le Musulman a bien trop de respect pour Dieu pour affirmer qu'il nous parle de vive voix .....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Avr 2014, 10:12 am

est ce que tu te rends compte que la façon que tu vois DIEU ,Il est prisonnier d'un livre en plus d' être muet devant ses créatures créez par LUI que même l'adoration n'est point une relation amoureuse entre le Divin et sa créature .
Que dirais tu d être amoureux de ta femme ,tes enfants sans jamais avoir de dialogue entre elle et eux ,est ce que cela serais de l'amour s'y vous parler simplement  part écrit .
et vois tu aussi que dans ta foi ,ont ta dis qu'ils vous est impossible de parler avec Dieu ,ou c'est écrit dans le Coran vous ne devez point parler ou adorez DIEU !!!!!et toi ,réellement tu crois cela Titine .
dialoguer avec Dieu signifies parler avec Dieu  non de vives voix ...mais parler de cœur à cœur dans le domaine de la spiritualité. Ont parviens à cet étant par l'adoration ,la louange ,les chants intérieur ,les  prières du cœur  et par aussi la réélection si besoin des textes sacrés .
oubliés point que  des chrétiens ont aussi le même regard que toi devant les textes bibliques ,..( je dis point que cela est bien ou mal ) mais je dis qu'ils se fond prisonnier du livre ,( malgré ,toute sont importance ) le plus important est LUI non un livre ,ont dirais que tu crois que Dieu sais piéger dans un livre pour nous rejoindre !
parler à Dieu ne fait point de nous des messagers mais des êtres aimer de LUI .
juste comme cela as tu un texte dans le Coran qui dis ,ne parler point à Dieu n'ayez avec LUI aucun rapport : IL ne vous aimes point ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-