*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 5:39 am

Rappel du premier message :

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

JESUS donne des fleuves d'eau vive,tout comme le Père,ils ne sont qu'UN!

Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Le Fils EST le Tout Puissant qui viens sur les Nuées!

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!



Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Le Verbe de Dieu EST le Créateur!
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Le Fils est assis sur le Trone du Père!N'est ce pas assez clair pour tout ceux qui nie la Divinité de Christ?

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

TOUT Jugement est remis au Fils,c'est pour celà qu'il faut faire ce qu'IL nous demande,de l'honorer comme son Père et lorsque l'on honore Dieu,on l'adore!Adorez le Fils pour avoir le Père ou la Colère de Dieu repose sur vous!

Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

C'est JESUS qui apparait à Moise,sous l'apparence de l'Ange de l'Eternel,préfiguration de son futur Salut pour le monde en se dépouillant dans la chair!

Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

Dieu hait l'idolatrie,ceux qui veulent nier la Divinité de Christ ne peuvent que dire que Dieu nous demande d'ètre idolatre en fléchissant les genoux devant le Fils,comme les Apotres nous le démontrent!

Qui est l'antéchrist?
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Celui qui refuse d'adorer le Christ JESUS comme le Père,nie le Fils,celui là est l'antéchrist!

Dieu s'est dépouillé dans la chair en JESUS Christ,nier celà,c'est nier la Parole et aucun artifice de quelques nature que ce soit ne pourra empécher

l'Esprit Saint de discerner les loups ravisseurs des brebis qui connaissent leur Berger!
Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:07 am

Tu es ton corps mais pas ton esprit,si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:10 am

HOSANNA a écrit:
Tu es ton corps mais pas ton esprit,si tu veux!

Tu est perdu dans nos échanges car tu crois que JESUS est YHWH quand tu auras compris que ce n'est pas le cas tu ne me poseras pas ce genre de question
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:10 am

Tu vas avoir une tâche difficile à accomplir Rosanna car pour les musulmans, le corps et l'âme sont inséparables. Dans leur paradis, il y a 72 qui les attendent pour..... hum tu as compris!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:11 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu es ton corps mais pas ton esprit,si tu veux!

Tu est perdu dans nos échanges car tu crois que JESUS est YHWH quand tu auras compris que ce n'est pas le cas tu ne me poseras pas ce genre de question
Si tu penses que ton corps n'est pas ton esprit je craint que ce ne soit toi qui soit perdu!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:12 am

Je voulais dire 72 houris bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:13 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


Tu est perdu dans nos échanges car tu crois que JESUS est YHWH quand tu auras compris que ce n'est pas le cas tu ne me poseras pas ce genre de question
Si tu penses que ton corps n'est pas ton esprit je craint que ce ne soit toi qui soit perdu!

Normal que tu rames reviens a la raison JESUS n'est pas YHWH(Dieu) tes écritures l'attestent
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:15 am

ZAHIA a écrit:
Tu vas avoir une tâche difficile à accomplir Rosanna car pour les musulmans, le corps et l'âme sont inséparables. Dans leur paradis, il y a 72 qui les attendent pour..... hum tu as compris!

Je suis ravi qu'au paradis le relation intime perdure nous sommes des humains Dieu nous a crée ainsi donc pas d'hypocrisie ....les humains aiment le relation de chair le paradis porte bien son nom ...... ne faites pas les gens outrées en apprenant que nous avons une nature humaine


Dernière édition par titine10 le Lun 21 Avr 2014, 9:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:16 am

Et ton corps n'est pas ton esprit,on a compris!

Tu vas y revenir a la raison,en prenant des vacances!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:18 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:
Tu vas avoir une tâche difficile à accomplir Rosanna car pour les musulmans, le corps et l'âme sont inséparables. Dans leur paradis, il y a 72 qui les attendent pour..... hum tu as compris!

Je suis ravi qu'au paradis le relation intime perdure nous sommes des humains Dieu nous a crée ainsi donc pas d'hypocrisie ....les humains aiment le relation de chair le paradis porte bien son nom ...... ne faites pas les gens outrées par notre nature humaine ......
Un paradis charnel punis de mort sur terre Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:18 am

HOSANNA a écrit:
Et ton corps n'est pas ton esprit,on a compris!

Tu vas y revenir a la raison,en prenant des vacances!

Danger tu est en mode arbitraire tu ne supporte plus le débat on va arrêter la tout les deux pour ce soir tu vas encore me mettre un carton rouge pour rien
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:19 am

Tu vas être surpris lorsque tu auras rendu le dernier soupir. Ton corps restera sur terre et c'est ton âme qui s'en ira sans le corps. Lorsque tu seras chez Dieu pas de houris qui t'attendent ! Rien de tout cela n'arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:22 am

Citation :
Danger tu est en mode arbitraire tu ne supporte plus le débat on va arrêter la tout les deux pour ce soir tu vas encore me mettre un carton rouge pour rien

Je vais te demander de revenir a la raison,ca va te faire bizarre,te voila avec les insultes a court d'argument!

Tu es encore une fois prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:23 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


Je suis ravi qu'au paradis le relation intime perdure nous sommes des humains Dieu nous a crée ainsi donc pas d'hypocrisie ....les humains aiment le relation de chair le paradis porte bien son nom ...... ne faites pas les gens outrées par notre nature humaine ......
Un paradis charnel punis de mort sur terre Rolling Eyes 


Tout ce qu'ils n'ont pas pu avoir sur terre, ils le feront chez Dieu. 72 houris qui les attendent, plus des jeunes qui viendront leur servir du vin (qui les rend pas ivres), du miel, du lait...... tout quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:26 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


Je suis ravi qu'au paradis le relation intime perdure nous sommes des humains Dieu nous a crée ainsi donc pas d'hypocrisie ....les humains aiment le relation de chair le paradis porte bien son nom ...... ne faites pas les gens outrées par notre nature humaine ......
Un paradis charnel punis de mort sur terre Rolling Eyes 

Le contexte du paradis n'est pas celui de la terre c'est une récompense et sur terre le charnel n'est pas un péché quand cela est pratiquer dans le cadre des lois de Dieu et la polygamie est une loi divine donc au paradis on pourra être polygame ce n'est pas une obligation mais on sera libre au paradis ,on ne prend pas les épouses des autres ne faites pas les hypocrites vous les premier vous aimer les plaisirs charnel .....comment êtes vous venu au monde ?

commandement de YHWH dans la Bible

S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10)



« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. » (Deutéronome 21,15-16)

Le Christ compare le paradis à 10 vierges pour un homme, en d’autres termes il reprend un exemple “polygamique” pour expliquer qu’il y aura de mauvais et de bons disciples. En réalité, JESUS du N.T. s’exprimait selon, les habitudes de son époque et, par cette parabole, il témoigne de la réalité de la polygamie dans la société dans laquelle il vivait, ou du moins de son acceptation. Nulle part dans les évangiles cette pratique est réprouvée. Comment JESUS pourrait-il utiliser un exemple réprouvé pour parler du Paradis ? C’est impossible, d’où le fait que pour JESUS, qui est enfant d'Israel rappelons le pour ceux qui ont du mal à se l’imprégner dans le cerveau, énoncer cet exemple est des plus naturel devant son auditoire. Pourrait-on utiliser des cas de meurtre morbide pour parler de la beauté de la vie ?

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » (Matthieu 25,1-13)



Paradis matérielle et spirituelle selon JESUS je crois que pour boire et manger il faut une bouche ......

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.



On prend son repas dans le royaume de Dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à JESUS: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

On s'assois sur la table , invités chez JESUS :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:28 am

Mais si ton fantasme c'est de faire des galipettes au paradis,c'est ton problème,j'ai bien compris que ce n'était pas une parabolle!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:28 am

ZAHIA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un paradis charnel punis de mort sur terre Rolling Eyes 


Tout ce qu'ils n'ont pas pu avoir sur terre, ils le feront chez Dieu. 72 houris qui les attendent, plus des jeunes  qui viendront leur servir du vin (qui les rend pas ivres), du miel, du lait...... tout quoi !!!

Non pas tout on boira et on mangera a la table de JESUS encore une fois si tu connaissais tes écritures tu éviterais de dire des choses qui se retournent contre tes croyances
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:29 am

1- le sexe a pour but la reproduction 

2- nous serons comme les anges sans sexe

3- si l'alcool et le vin n'est pas permis sur la terre 
 
quel est la logique que ce serait permis dans l'au-delà !

4- Si tu ne peux pas aimer sur la terre, tu ne pourrais pas plus aimer les houris au ciel  geek
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:29 am

HOSANNA a écrit:
Mais si ton fantasme c'est de faire des galipettes au paradis,c'est ton problème,j'ai bien compris que ce n'était pas une parabolle!

tout les humains aiment cela ils ont été créé ainsi donc ma vie intime au paradis cela me regarde
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:31 am

Matthieu
22.29
JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Mais on s'éloigne du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:31 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais si ton fantasme c'est de faire des galipettes au paradis,c'est ton problème,j'ai bien compris que ce n'était pas une parabolle!

tout les humains aiment cela ils ont été créé ainsi donc ma vie intime au paradis cela me regarde
Mais pas sur terre et vive la charia!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:32 am

Et les femmes lorsqu'elles iront au paradis, elles auront quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:35 am

mick a écrit:
1- le sexe a pour but la reproduction 

2- nous serons comme les anges sans sexe

3- si l'alcool et le vin n'est pas permis sur la terre 
 
quel est la logique que ce serait permis dans l'au-delà !

4- Si tu ne peux pas aimer sur la terre, tu ne pourrais pas plus aimer les houris au ciel  geek

Ose dire que le sexe n'est pas plaisir soyez sérieux a un moment donner ...... le contexte du paradis n'est pas la terre en n'ai tu consciente? sais tu que sur terre on n'est en examen pour pouvoir obtenir notre laisser passer au paradis certaines choses qui étaient interdite sur terre ne le sont point dans le contexte du paradis car ce lieu est une récompense a la fois matérielle et spirituelle ... le vin au paradis n'enivre point ........... la logique c'est que le paradis n'est pas le contexte de la vie sur terre .... si vous avez un problème avec le sexe c'est votre problème pourtant vous le pratiquer avec joie sur terre ...ne soyez pas hypocrite ....sur terre tu aimes au paradis tu aime l'amour que nous avons porté pour nos proches nous le retrouverons au paradis .... le paradis en Islam ce n'est pas une escroquerie comme le paradis présenté par les chrétiens qui encore une fois en pleine contradictions avec les écritures .. n'appeller pas votre lieu de repos après la mort paradis ce lieu ne mérite pas ce titre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:35 am

ZAHIA a écrit:
Et les femmes lorsqu'elles iront au paradis, elles auront quoi ?
Il ne manquerai plus que ca Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:38 am

C'est les hommes qui auront cela, les femmes pieuses n'auront rien que leur mari !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:39 am

ZAHIA a écrit:
Et les femmes lorsqu'elles iront au paradis, elles auront quoi ?

leur époux les hommes ne seront pas obliger d’être polygame les femmes du paradis je parle des humaines qui ont vécu sur terre seront les plus belle au paradis encore plus belles que les houris .......la femme n'est pas l'homme tu l'avais remarquer elle est la mère ,la pureté tout les enfants ont cette vision de leur mère ,la mère par son statut ne peut être polygame car cela entacherais son statut de mère ,celle qui porte la vie en elle,celle qui enfante les enfants ....; en occident les femmes et les hommes sont assimilés plus de différence une cata le père n'existe plus ...la femme a voulu devenir un homme et l'homme s'est féminisé la famille a été détruite...... si dans ta Bible Dieu a interdit la polygamie pour la femme ce n'est pas pour la discriminé mais préserver sa pureté ,son statut de mère


Dernière édition par titine10 le Lun 21 Avr 2014, 9:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:40 am

 le vin au paradis n'enivre point ..




Alors pourquoi en prendre ? si tu ne peux pas relaxer ? ou avoir un buzzz  Razz 


c'est comme le sexe...........on recherche le buzzzzzzzzzzzz  Razz 


Maintenant qui traite qui d'hypocrite ?


Wake up
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:42 am

Parce que tu penses qu'en pays musulman cela n'existe pas ? Il faut que tu viennes pour le voir. Les hommes agissent comme les femmes et même pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:42 am

mick a écrit:
 le vin au paradis n'enivre point ..




Alors pourquoi en prendre ? si tu ne peux pas relaxer ? ou avoir un buzzz  Razz 


c'est comme le sexe...........on recherche le buzzzzzzzzzzzz  Razz 


Maintenant qui traite qui d'hypocrite ?


Wake up

Le paradis ses aliments n'ont rien n'avoir avec ce que l'on trouve sur terre le vin n'est pas le vin terrestre encore une fois fais l'effort de comprendre que le Paradis n'est pas le contexte terrestre tu ne peux imaginer le paradis
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:42 am

Citation :
leur époux les hommes ne seront pas obliger d’être polygame les femmes du paradis je parle des humaines qui ont vécu sur terre seront les plus belle au paradis encore plus belles que les houris .......la femme n'est pas l'homme tu l'avais remarquer elle est la mère ,la pureté tout les enfants ont cette vision de leur mère ,la mère par son statut ne peut être polygame car cela entacherais son statut de mère ,celle qui porte la vie en elle,celle qui enfante les enfants ....; en occident les femmes et les hommes sont assimilés plus de différence une cata le père n'existe plus ...la femme a voulu devenir un homme et l'homme s'est féminisé la famille a été détruite
Sans commentaire avec un tel machisme,pour justifier que l'homme peux,mais pas la femme!

Sinon,la Trinité,c'est bon,tu y arrives?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:44 am

ZAHIA a écrit:
Parce que tu penses qu'en pays musulman cela n'existe pas ? Il faut que tu viennes pour le voir. Les hommes agissent comme les femmes et même pire !!!

Tu as raison cela existe mais pas comparable a l'occident prenons l'exemple de la france c'est une cata dans les pays Musulman tu as encore cette tradition de la famille traditionnelle .....mais je ne nie pas beaucoup d'homme n'assument pas leur statut de père
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:45 am

Retour au sujet,on s'en tape des fantasmes de l'islam,merci!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:47 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
leur époux les hommes ne seront pas obliger d’être polygame les femmes du paradis je parle des humaines qui ont vécu sur terre seront les plus belle au paradis encore plus belles que les houris .......la femme n'est pas l'homme tu l'avais remarquer elle est la mère ,la pureté tout les enfants ont cette vision de leur mère ,la mère par son statut ne peut être polygame car cela entacherais son statut de mère ,celle qui porte la vie en elle,celle qui enfante les enfants ....; en occident les femmes et les hommes sont assimilés plus de différence une cata le père n'existe plus ...la femme a voulu devenir un homme et l'homme s'est féminisé la famille a été détruite
Sans commentaire avec un tel machisme,pour justifier que l'homme peux,mais pas la femme!

Sinon,la Trinité,c'est bon,tu y arrives?


Dieu serait macho selon toi? ne blasphème pas Dieu a interdit la polygamie a la femme pour cette raison la femme a le statut de mère cette image est puissante cela ne sert a rien de le nier l'homme et la femme sont différent égaux devant Dieu mais différent ...... Dieu a une grande estime pour sa créature la femme voila pourquoi la polygamie lui est interdit cette interdiction l’honore c'est comme sa la femme c'est la mère ......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 9:48 am

Je m'en contrefiche!

Avant que tu m'insulte,tu disais que JESUS n'était pas Dieu qui est Esprit,j'en déduis donc que tu penses que ton corps n'est pas ton esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-