*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 5:39 am

Rappel du premier message :

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

JESUS donne des fleuves d'eau vive,tout comme le Père,ils ne sont qu'UN!

Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Le Fils EST le Tout Puissant qui viens sur les Nuées!

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!



Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Le Verbe de Dieu EST le Créateur!
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Le Fils est assis sur le Trone du Père!N'est ce pas assez clair pour tout ceux qui nie la Divinité de Christ?

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

TOUT Jugement est remis au Fils,c'est pour celà qu'il faut faire ce qu'IL nous demande,de l'honorer comme son Père et lorsque l'on honore Dieu,on l'adore!Adorez le Fils pour avoir le Père ou la Colère de Dieu repose sur vous!

Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

C'est JESUS qui apparait à Moise,sous l'apparence de l'Ange de l'Eternel,préfiguration de son futur Salut pour le monde en se dépouillant dans la chair!

Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

Dieu hait l'idolatrie,ceux qui veulent nier la Divinité de Christ ne peuvent que dire que Dieu nous demande d'ètre idolatre en fléchissant les genoux devant le Fils,comme les Apotres nous le démontrent!

Qui est l'antéchrist?
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Celui qui refuse d'adorer le Christ JESUS comme le Père,nie le Fils,celui là est l'antéchrist!

Dieu s'est dépouillé dans la chair en JESUS Christ,nier celà,c'est nier la Parole et aucun artifice de quelques nature que ce soit ne pourra empécher

l'Esprit Saint de discerner les loups ravisseurs des brebis qui connaissent leur Berger!
Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 9:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:


Et je te répète (parce qu'il faut toujours répéter pour un musulman) que vous n'avez pas

le cerveau assez développé pour comprendre les prophéties de YHWH.

Votre dieu vous dit comment vous essuyer les fesses et avec quel main manger,

pour l'instant, cela vous suffit, vous comprendrez dans un autre temps.
 Like a Star @ heaven

Tu es dure Mick.  Certains musulmans peuvent nous en apprendre sur la spiritualité.

Juste quelques-uns.  Ne les oublie pas ...

Titine n'arrête pas de nous (les chrétiens) blaster , toute la journée, 
je fais express pour le faire réagir , mais il ne lit jamais nos réponses,

Hosanna lui a donné 100 versets bibliques qui ont trait à sa question,
il ne les lit même pas et repose constamment la même question,

ça devient lassant à la fin et enfantin.

Désolée si cela t'a embêté, je m'excuse auprès de lui "Titine" c'est O.K. comme ça Christophe ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 9:34 am

mick a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu es dure Mick.  Certains musulmans peuvent nous en apprendre sur la spiritualité.

Juste quelques-uns.  Ne les oublie pas ...

Titine n'arrête pas de nous (les chrétiens) blaster , toute la journée, 
je fais express pour le faire réagir , mais il ne lit jamais nos réponses,

Hosanna lui a donné 100 versets bibliques qui ont trait à sa question,
il ne les lit même pas et repose constamment la même question,

ça devient lassant à la fin et enfantin.

Désolée si cela t'a embêté, je m'excuse auprès de lui "Titine" c'est O.K. comme ça Christophe ?

Amicalement Mick

Tu as raison, Mick. Comme toujours. Je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 9:35 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


Ne chercher pas un faux prétexte un mensonge pour me sanctionner votre silence a ma question en dit long ... vous ouvrez un forum ,une rubrique et quand on vous pose une question qui dérange votre foi la vieille technique du mensonge de la calomnie pour sanctionner


Personne ne cherche à esquiver ta question. Je réponds donc en toute quiétude !

Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu. Si tu avais lu la Bible tu le saurais !
De plus,  dans Jean 10:30 JESUS dit : "Moi et le Père nous sommes un"
Jean 8:58 est un autre exemple. JESUS déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider.

Lis la Bible et tu sauras le reste !!

Je reve je veux juste un oui ou un non je demande rien d'autre est ce que YHWH tu connais YHWH dans la Bible c? est ce JESUS oui ou non ? aucun chrétien peut répondre par oui ou non ? OUI ou NON c'est tout je demande rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 9:39 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:



Personne ne cherche à esquiver ta question. Je réponds donc en toute quiétude !

Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu. Si tu avais lu la Bible tu le saurais !
De plus,  dans Jean 10:30 JESUS dit : "Moi et le Père nous sommes un"
Jean 8:58 est un autre exemple. JESUS déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider.

Lis la Bible et tu sauras le reste !!

Je reve je veux juste un oui ou un non je demande rien d'autre est ce que YHWH tu connais YHWH dans la Bible c? est ce JESUS oui ou non ? aucun chrétien peut répondre par oui ou non ? OUI ou NON  c'est tout je demande rien d'autre

Tu vois Christophe ?

Personne de plus patient que notre chère Zahia peux faire mieux !

Et elle a droit au traitement choc musulman  Twisted Evil 

T'as fait de ton mieux Zahia , c'est très bien exposé, il ne faut que lui ouvrir l'esprit maintenant.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 9:42 am

mick a écrit:
titine10 a écrit:


Je reve je veux juste un oui ou un non je demande rien d'autre est ce que YHWH tu connais YHWH dans la Bible c? est ce JESUS oui ou non ? aucun chrétien peut répondre par oui ou non ? OUI ou NON  c'est tout je demande rien d'autre

Tu vois Christophe ?

Personne de plus patient que notre chère Zahia peux faire mieux !

Et elle a droit au traitement choc musulman  Twisted Evil 

T'as fait de ton mieux Zahia , c'est très bien exposé, il ne faut que lui ouvrir l'esprit maintenant.

Amicalement Mick


toujours personne pour dire oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 10:36 am

Citation :
Je reve je veux juste un oui ou un non je demande rien d'autre est ce que YHWH tu connais YHWH dans la Bible c? est ce JESUS oui ou non ? aucun chrétien peut répondre par oui ou non ? OUI ou NON c'est tout je demande rien d'autre

En donnant la définition de ce qui est pour toi ce mot :YHWH  .

Je pense que je serais a mesure de te répondre par oui ou non ,mais étant donner que je n' est point ce que tu attends part ce mot :YHWH...je ne peut me prononcer .
Merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 11:19 am

Gilles a écrit:
Citation :
Je reve je veux juste un oui ou un non je demande rien d'autre est ce que YHWH tu connais YHWH dans la Bible c? est ce JESUS oui ou non ? aucun chrétien peut répondre par oui ou non ? OUI ou NON c'est tout je demande rien d'autre

En donnant la définition de ce qui est pour toi ce mot :YHWH  .

Je pense que je serais a mesure de te répondre par oui ou non ,mais étant donner que je n' est point ce que tu attends part ce mot :YHWH...je ne peut me prononcer .
Merci a toi .


YHWH les initiales du Dieu unique d'Abraham le seul Dieu de tout les prophètes ,messagers je pensais que les chrétiens connaissaient la Bible le minimum et que YHWH leur était familier c'est très surprenant de constater que YHWH vous ai inconnu ......... j'espère que tu pourras me dire "oui ou non" a cette question est ce que YHWH est JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 12:59 pm

C'est bien,tu reconnais le Tétragrame,allez hop,Allah,exit!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 1:38 pm

HOSANNA a écrit:
C'est bien,tu reconnais le Tétragrame,allez hop,Allah,exit!

Toujours pas répondu a ma question si basique sa en dit long sur ta gène ... non pas exit ALLAH  car le tétragramme n'est pas le véritable nom de Dieu se sont que ses initiales il faut prononcer les initiales ALLAH YHWH   YA HOUWA ALLAH  "il est ALLAH" vous avez rayer de la Bible le nom de Dieu honteux son nom propre figurait a l'origine dans les écritures divine révélé méditer un peu comment le nom de Dieu pourrait être absent de sa révélation

je vais répondre a la question qui t'a gêné toute la soirée YHWH n'est pas JESUS tire s'en les conséquences regarde prend exemple sur JESUS et prosterne toi devant son seigneur YHWH (ALLAH) la vérité est éclatante ta propre Bible condamne ta foi et malgré cela tu t’obstines a vivre dans l'égarement accepte YHWH celui qui t'a crée  


"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39

bonne nuit a toi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 1:39 pm

Tu ne sais plus ou tu en es toi,le Tétragrame et puis non,Allah,comique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 1:47 pm

Le tétragramme YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה)

http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 12:14 am

Je t'enlève tes cartons à cette seule condition,ne viens plus troller sur mes sujets sinon,je te les remets à la prochaine,tu es prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 12:33 am

HOSANNA a écrit:
Je t'enlève tes cartons à cette seule condition,ne viens plus troller sur mes sujets sinon,je te les remets à la prochaine,tu es prévenu!

Peux tu m'expliquer en quoi une seul question clair,précise et totalement en adéquation avec le sujet c'est du trolle? explique moi parce que je ne comprends pas est ce que le trolle dans ton état d'esprit c'est le débat? comment tu expliques que tu est le seul a me mettre des cartons sur le forum? pourtant je respecte la charte j'interviens toujours pour des choses concrètes.... regarde Gilles est intervenu avec calme et réflexion est ce que titine10 a le droit de débattre sur tes rubriques si c'est non dis le clairement comme cela j'éviterais d'intervenir ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 1:58 am

Si tu ne comprends pas le francais en ne pouvant lire les réponses,c'est ton affaire!

Je t'ai prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 2:16 am

Merci a nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 3:50 am

titine10 a écrit:
Gilles a écrit:


En donnant la définition de ce qui est pour toi ce mot :YHWH  .

Je pense que je serais a mesure de te répondre par oui ou non ,mais étant donner que je n' est point ce que tu attends part ce mot :YHWH...je ne peut me prononcer .
Merci a toi .


YHWH les initiales du Dieu unique d'Abraham le seul Dieu de tout les prophètes ,messagers je pensais que les chrétiens connaissaient la Bible le minimum  et que YHWH leur était familier c'est très surprenant de constater que YHWH vous ai inconnu ......... j'espère que tu pourras me dire "oui ou non" a cette question est ce que YHWH est JESUS ?

salut Titine , Bon j'y j'ai bien compris ta réponse cela serais ta définition que effectivement pour toi YHWH signifiés :Dieu  donc ta question serais (Est  ce que YHWH (JESUS ) serais Dieu ?
Alors si c'est bien cela la question la réponse  est : OUI.
au plaisir de te répondre ,si j'aie mal compris ta question veuilles la reformuler en me disant cette fois ta définition du mot :HHWH
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 3:59 am

Gilles a écrit:
titine10 a écrit:



YHWH les initiales du Dieu unique d'Abraham le seul Dieu de tout les prophètes ,messagers je pensais que les chrétiens connaissaient la Bible le minimum  et que YHWH leur était familier c'est très surprenant de constater que YHWH vous ai inconnu ......... j'espère que tu pourras me dire "oui ou non" a cette question est ce que YHWH est JESUS ?

salut Titine , Bon j'y j'ai bien compris ta réponse cela serais ta définition que effectivement pour toi YHWH signifiés :Dieu  donc ta question serais (Est  ce que YHWH (JESUS ) serais Dieu ?
Alors si c'est bien cela la question la réponse  est : OUI.
au plaisir de te répondre ,si j'aie mal compris ta question veuilles la reformuler en me disant cette fois ta définition du mot :HHWH
merci à toi

Salut merci de m'avoir répondu tu as très bien compris ma question donc tu assimile YHWH a JESUS je ne peux te le reprocher car tu est cohérent avec ta foi si selon tes croyances JESUS est Dieu il ne peut alors qu’être YHWH ;Je ne suis pas d'accord avec toi a ce sujet mais j'apprécie ta franchise maintenant comment tu m'explique ses versets et paroles de YHWH qui comme tu l'as bien clamer est JESUS

JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39


Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 4:08 am

titine10 a écrit:
Merci a nicodème
C'est moi qui ai pris la décision,mais continu..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 4:10 am

Sinon,c'est bien,tu a remarqué que JESUS était un vrai homme,bravoooo!
Va en première page tu aura l'explication,mais bon,avec ta taqqya,c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:04 am

JESUS
- avait le pouvoir de contrôler le climat (ses contemporains se questionnaient à son sujet :« Qui est cet homme, pour que même le vent et les flots lui obéissent ? » .
- avait le pouvoir de marcher sur l'eau, c’est-à-dire qu'il dominait les lois de la pesanteur .
- avait le pouvoir de créer des choses : par deux fois, il a pris quelques pains et quelques poissons et les a miraculeusement multipliés au point d’être capable de donner à manger à 5000 et 4000 personnes.
- guérissait toutes les maladies, sans exception : des lépreux, des épileptiques, des infirmes, des muets, des aveugles, etc. ont été guéris par lui. Un exemple se trouve dans l'évangile de Jean chapitre 9 : un homme né aveugle, à qui JESUS donne la vue, ne peut donner d'explication à ceux qui le questionnent, mais dit simplement : « Je sais une chose : j'étais aveugle et maintenant je vois... On n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait guéri les yeux d'une personne née aveugle ». Son expérience était pour lui une preuve évidente de la provenance divine de JESUS.


La puissance qu'a démontrée JESUS ne peut venir que d'une source extra-humaine. JESUS-Christ savait pertinemment qu'il serait difficile de le croire sur la simple base de ses paroles. C'est pourquoi il enjoignait les gens de considérer les miracles qu'il faisait : « Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. »

Ce que nous pensons de l'identité de JESUS Christ est très important, car de notre réponse à cette question, dépend notre futur dans cet vie et pour l'éternité. JESUS d'ailleurs nous demande de nous positionner par rapport à lui. A ceux qui le suivaient, il demandait : « Qui dites-vous que je suis ?» et enseignait que : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie (éternelle) ».



S’il est Dieu, il est donc important de ne pas rester dans l'indifférence par rapport à lui. C’est bien plutôt une question cruciale que nous devons nous poser. Parce que Dieu est amour, il a choisi de ne pas s’imposer à nous. C’est à nous de lui répondre en retour avec amour et reconnaissance, ou non. Nous avons un choix : croire ou ne pas croire.
Moi, j'y crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:12 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,c'est bien,tu a remarqué que JESUS était un vrai homme,bravoooo!
Va en première page tu aura l'explication,mais bon,avec ta taqqya,c'est pas gagné!

Selon ta foi ce vrai homme est Dieu son statut ne change pas qu'il soit homme ou pas il reste YHWH selon ta foi  vous êtes devant une grande contradiction face aux versets cités puis je rajoute ses versets  YHWH s'exprime dans vos écritures ancien testament

Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?


Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme
 

YHWH qui est JESUS selon votre foi s'exprime dans le nouveau testament


Jean 8.40 Mais maintenant, vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai annoncé la vérité que j'ai entendue de Dieu : cela, Abraham ne l'a point fait.


Qui est ce Dieu que JESUS qui je le rappel est YHWH selon vos croyances  invoque aussi souvent dans vos écritures...........


Qui oserait continuer a dire ici sur ce forum que JESUS est YHWH ..........
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:14 am

ZAHIA a écrit:
JESUS
- avait le pouvoir de contrôler le climat (ses contemporains se questionnaient à son sujet :« Qui est cet homme, pour que même le vent et les flots lui obéissent ? » .
- avait le pouvoir de marcher sur l'eau, c’est-à-dire qu'il dominait les lois de la pesanteur .
- avait le pouvoir de créer des choses : par deux fois, il a pris quelques pains et quelques poissons et les a miraculeusement multipliés au point d’être capable de donner à manger à  5000 et 4000 personnes.
- guérissait toutes les maladies, sans exception : des lépreux, des épileptiques, des infirmes, des muets, des aveugles, etc. ont été guéris par lui. Un exemple se trouve dans l'évangile de Jean chapitre 9 : un homme né aveugle, à qui JESUS donne la vue, ne peut donner d'explication à ceux qui le questionnent, mais dit simplement : « Je sais une chose : j'étais aveugle et maintenant je vois... On n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait guéri les yeux d'une personne née aveugle ». Son expérience était pour lui une preuve évidente de la provenance divine de JESUS.


La puissance qu'a démontrée JESUS ne peut venir que d'une source extra-humaine. JESUS-Christ savait pertinemment qu'il serait difficile de le croire sur la simple base de ses paroles. C'est pourquoi il enjoignait les gens de considérer les miracles qu'il faisait : « Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. »

Ce que nous pensons de l'identité de JESUS Christ est très important, car de notre réponse à cette question, dépend notre futur dans cet vie et pour l'éternité. JESUS d'ailleurs nous demande de nous positionner par rapport à lui. A ceux qui le suivaient, il demandait : « Qui dites-vous que je suis ?» et enseignait que : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie (éternelle) ».



S’il est Dieu, il est donc important de ne pas rester dans l'indifférence par rapport à lui. C’est bien plutôt une question cruciale que nous devons nous poser. Parce que Dieu est amour, il a choisi de ne pas s’imposer à nous. C’est à nous de lui répondre en retour avec amour et reconnaissance, ou non. Nous avons un choix : croire ou ne pas croire.
Moi, j'y crois !!!

Moi aussi, c'est exceptionnel.  Je me concentre plus sur le Message que sur les miracles, personnellement.  Mais peu importe, les deux sont Divins.

D'autres personnes ont réalisé des choses exceptionnelles qui ne sont pas à la portée de l'être humain habituel mais en cela aussi, JESUS nous avait prévenu.

« Amen, amen, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres
que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers
le Père et quoi que ce soit que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le
Père soit glorifié dans le Fils. » (Jn 14.12-13)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:20 am

ZAHIA a écrit:
JESUS
- avait le pouvoir de contrôler le climat (ses contemporains se questionnaient à son sujet :« Qui est cet homme, pour que même le vent et les flots lui obéissent ? » .
- avait le pouvoir de marcher sur l'eau, c’est-à-dire qu'il dominait les lois de la pesanteur .
- avait le pouvoir de créer des choses : par deux fois, il a pris quelques pains et quelques poissons et les a miraculeusement multipliés au point d’être capable de donner à manger à  5000 et 4000 personnes.
- guérissait toutes les maladies, sans exception : des lépreux, des épileptiques, des infirmes, des muets, des aveugles, etc. ont été guéris par lui. Un exemple se trouve dans l'évangile de Jean chapitre 9 : un homme né aveugle, à qui JESUS donne la vue, ne peut donner d'explication à ceux qui le questionnent, mais dit simplement : « Je sais une chose : j'étais aveugle et maintenant je vois... On n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait guéri les yeux d'une personne née aveugle ». Son expérience était pour lui une preuve évidente de la provenance divine de JESUS.


La puissance qu'a démontrée JESUS ne peut venir que d'une source extra-humaine. JESUS-Christ savait pertinemment qu'il serait difficile de le croire sur la simple base de ses paroles. C'est pourquoi il enjoignait les gens de considérer les miracles qu'il faisait : « Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. »

Ce que nous pensons de l'identité de JESUS Christ est très important, car de notre réponse à cette question, dépend notre futur dans cet vie et pour l'éternité. JESUS d'ailleurs nous demande de nous positionner par rapport à lui. A ceux qui le suivaient, il demandait : « Qui dites-vous que je suis ?» et enseignait que : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie (éternelle) ».






S’il est Dieu, il est donc important de ne pas rester dans l'indifférence par rapport à lui. C’est bien plutôt une question cruciale que nous devons nous poser. Parce que Dieu est amour, il a choisi de ne pas s’imposer à nous. C’est à nous de lui répondre en retour avec amour et reconnaissance, ou non. Nous avons un choix : croire ou ne pas croire.
Moi, j'y crois !!!



JESUS t'explique qui lui a permis de faire des miracles



Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


et quand YHWH (Dieu) décidé de contraindre JESUS ,le Christ devenait vulnérable et ignorant


Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


Tu sais si YHWH(ALLAH) décidé que zahia pouvait les mêmes miracles que JESUS tu les ferais a l'aise ........ Quand YHWH assiste une personne rien ne lui ai impossible
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:24 am

titine10 a écrit:




JESUS t'explique qui lui a permis de faire des miracles



Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


et quand YHWH (Dieu) décidé de contraindre JESUS ,le Christ devenait vulnérable et ignorant


Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


Je sais que pour toi c'est impossible d'y croire, car Dieu peut donner un pouvoir à un homme. Seulement cet homme qui est JESUS était PARFAIT. Pourquoi ?


Tu sais si YHWH(ALLAH) décidé que zahia pouvait  les mêmes miracles que JESUS tu les ferais a l'aise ........ Quand YHWH assiste une personne rien ne lui ai impossible
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:26 am

titine10 a écrit:

JESUS t'explique qui lui a permis de faire des miracles



Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


et quand YHWH (Dieu) décidé de contraindre JESUS ,le Christ devenait vulnérable et ignorant


Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


Tu sais si YHWH(ALLAH) décidé que zahia pouvait  les mêmes miracles que JESUS tu les ferais a l'aise ........ Quand YHWH assiste une personne rien ne lui ai impossible


Je sais que pour toi c'est impossible d'y croire, car Dieu peut donner un pouvoir à un homme. Seulement cet homme qui est JESUS était PARFAIT. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:27 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:

JESUS t'explique qui lui a permis de faire des miracles



Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


et quand YHWH (Dieu) décidé de contraindre JESUS ,le Christ devenait vulnérable et ignorant


Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


Tu sais si YHWH(ALLAH) décidé que zahia pouvait  les mêmes miracles que JESUS tu les ferais a l'aise ........ Quand YHWH assiste une personne rien ne lui ai impossible


Je sais que pour toi c'est impossible d'y croire, car Dieu peut donner un pouvoir à un homme. Seulement cet homme qui est JESUS était PARFAIT. Pourquoi ?

Parce qu'Il était Dieu sur terre. Tout simplement. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Parce qu'Il était Dieu sur terre.  Tout simplement. Very Happy 


Good !


 JESUS EST DIEU  - Page 5 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:39 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:

JESUS t'explique qui lui a permis de faire des miracles



Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


et quand YHWH (Dieu) décidé de contraindre JESUS ,le Christ devenait vulnérable et ignorant


Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


Tu sais si YHWH(ALLAH) décidé que zahia pouvait  les mêmes miracles que JESUS tu les ferais a l'aise ........ Quand YHWH assiste une personne rien ne lui ai impossible


Je sais que pour toi c'est impossible d'y croire, car Dieu peut donner un pouvoir à un homme. Seulement cet homme qui est JESUS était PARFAIT. Pourquoi ?

Tu est marrante je suis entrain de dire que JESUS faisait ses miracles par la permission de YHWH (Dieu) et tu me dis que pour moi c'est impossible d'y croire ..... tu est très logique ....... le Musulman a foi en JESUS il est un grand messager de Dieu ,il est le Messie que Dieu a combler de faveur n’oublie pas que tu t'adresse a un Musulman .... as tu le titre de la rubrique? tu passe ton temps a dire que JESUS est Dieu et la tu te renies ......tu sais les gens qui acceptent la vérité ne me dérangent pas au contraire renier un mensonge c'est bien ....... bien avant JESUS d'autre messagers de Dieu ont fait des miracles .....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:44 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:



Je sais que pour toi c'est impossible d'y croire, car Dieu peut donner un pouvoir à un homme. Seulement cet homme qui est JESUS était PARFAIT. Pourquoi ?

Tu est marrante je suis entrain de dire que JESUS faisait ses miracles par la permission de YHWH (Dieu) et tu me dis que pour moi c'est impossible d'y croire ..... tu est très logique ....... le Musulman a foi en JESUS il est un grand messager de Dieu ,il est le Messie que Dieu a combler de faveur n’oublie pas que tu t'adresse a un Musulman .... as tu le titre de la rubrique?  tu passe ton temps a dire que JESUS est Dieu et la tu te renies ......tu sais les gens qui acceptent la vérité ne me dérangent pas au contraire renier un mensonge c'est bien ....... bien avant JESUS d'autre messagers de Dieu ont fait des miracles .....

Bien après aussi. Mais aucun n'a montrer par ses oeuvres et son enseignement qu'il était la Parole de Dieu soit Dieu fait homme ... Quoiqu'il en soit, nous sommes tous sur le chemin du Christ. J'aime à dire que nous sommes des petits christs ou des christs en formation. Pratiquant du Message.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:46 am

titine10 a écrit:


Tu est marrante je suis entrain de dire que JESUS faisait ses miracles par la permission de YHWH (Dieu) et tu me dis que pour moi c'est impossible d'y croire ..... tu est très logique ....... le Musulman a foi en JESUS il est un grand messager de Dieu ,il est le Messie que Dieu a combler de faveur n’oublie pas que tu t'adresse a un Musulman .... as tu le titre de la rubrique?  tu passe ton temps a dire que JESUS est Dieu et la tu te renies ......tu sais les gens qui acceptent la vérité ne me dérangent pas au contraire renier un mensonge c'est bien ....... bien avant JESUS d'autre messagers de Dieu ont fait des miracles .....


Non, tu ne m'as pas comprise ! Ce que tu n'arrives pas à croire c'est que JESUS est Dieu !
Il y a une question à laquelle tu n'as pas répondu. Pourquoi JESUS était-il PARFAIT ? Personne ne l'a été !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:47 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon,c'est bien,tu a remarqué que JESUS était un vrai homme,bravoooo!
Va en première page tu aura l'explication,mais bon,avec ta taqqya,c'est pas gagné!

Selon ta foi ce vrai homme est Dieu son statut ne change pas qu'il soit homme ou pas il reste YHWH selon ta foi  vous êtes devant une grande contradiction face aux versets cités puis je rajoute ses versets  YHWH s'exprime dans vos écritures ancien testament

Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?


Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme
 

YHWH qui est JESUS selon votre foi s'exprime dans le nouveau testament


Jean 8.40 Mais maintenant, vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai annoncé la vérité que j'ai entendue de Dieu : cela, Abraham ne l'a point fait.


Qui est ce Dieu que JESUS qui je le rappel est YHWH selon vos croyances  invoque aussi souvent dans vos écritures...........


Qui oserait continuer a dire ici sur ce forum que JESUS est YHWH ..........
Oui,selon ma foi JESUS est ADONAI fait vrai homme!
Et un vrai homme ca prie,ca mange,ext,Zahia à très bien détaillé mais quand toi mème tu ne respects pas ta propre foi disant à toi ta religion et à moi la mienne comment pourrais tu comprendre la mienne que tu nies pour valider la tienne!

Quand tu veux pour reprendre un des Versets du sujet pour tenter de contre argumenter que JESUS n'est pas Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
titine10 a écrit:


Tu est marrante je suis entrain de dire que JESUS faisait ses miracles par la permission de YHWH (Dieu) et tu me dis que pour moi c'est impossible d'y croire ..... tu est très logique ....... le Musulman a foi en JESUS il est un grand messager de Dieu ,il est le Messie que Dieu a combler de faveur n’oublie pas que tu t'adresse a un Musulman .... as tu le titre de la rubrique?  tu passe ton temps a dire que JESUS est Dieu et la tu te renies ......tu sais les gens qui acceptent la vérité ne me dérangent pas au contraire renier un mensonge c'est bien ....... bien avant JESUS d'autre messagers de Dieu ont fait des miracles .....

Bien après aussi.  Mais aucun n'a montrer par ses oeuvres et son enseignement qu'il était la Parole de Dieu soit Dieu fait homme ...  Quoiqu'il en soit, nous sommes tous sur le chemin du Christ.  J'aime à dire que nous sommes des petits christs ou des christs en formation. Pratiquant du Message.



Un messager de Dieu par son statut est de Dieu ......tu devrais répondre aux versets bibliques que j'ai cité ne faites pas semblant de ne pas les voir .....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:49 am

Citation :
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
C'est bien,tu as vu,Dieu fait homme dépouillé de sa Toute Puissance n'est plus Omniscient,Omniprésent,Omniconscient,bravooooooo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-