*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
BERGER
.
.
BERGER

Date d'inscription : 25/12/2013
Masculin
Messages : 251
Pays : ici bas
R E L I G I O N : en recherche.

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedSam 01 Fév 2014, 4:44 am

Rappel du premier message :

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Confession

Si le Chrétien doit se confesser auprès d'un homme ,un religieux ,le musulman doit simplement dire 100fois "Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi" et voit tous ses péchés pardonné et éffacés par Allah

254 - "Le Prophète Mohamed SAWS a dit : Quiconque répète "Gloire, pureté et Louange à Dieu", cent fois pendant la journée, verra ses fautes effacées, fussent-elles comme l'écume de la mer."

Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. (100 fois)

Là l'Islam facilite le pardon quant le christianisme le rend très difficile .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2015, 1:11 pm

@Pachakop a écrit:
@titibxl a écrit:

je remarque qu'au niveau islamique il y'a 4 versions différentes de cette histoire (JESUS aurait été remplacé par un de ses apotres volontaire,judas aurait recu l'apparence de JESUS,le chef de la garde venant arreté JESUS aurait été changé en JESUS et enfion ce serait symon de cyrene qui aurait pris la place de JESUS avec sa ressemblance sur la croix)

nous chétiens,de toute confessions,,nous sommes tous d'accord,JESUS a été crucifié,est mort (cela meme les historiens n'en doute pas) et il a ressucité.

partant de la une histoire unanime d'un coté,4 versions différentes de l'autre,qui de l'islam ou du christiansime "discute de choses dont il n'a aucune connaissance certaine " ?

la question est primordiale à te poser :-)

que Dieu te bénisse
Amen
Même nous, nous disons Amen, et j'en suis conscient, c'est un terme hébreu qui veut dire ainsi soit-il.

pour les 4 contre 1, logiquement c'est la 1 qui l'emporte, seulement voila, notre Coran dit qu'il a été remplacé par une personne qui lui ressemble. N'est-ce pas là un des miracle de JESUS? Pour le détail, si c'est un apotre ou un garde ou autre, c'est des versions mais pas coraniques, on a essayer de donner une explication à l'événement, comme dans plusieurs sujets.

Mais je suppose que l'important c'est qu'il est encore vivant.

L important est qu il soit vivant bien évidement cependant le reste l est tout autant ,car la mort à la croix et sa résurrection est si l on peut dire ,la base de notre Foi ,en effet ,JESUS n est pas mort sur la croix pour rien ,il y est mort pour nous ,pour que nous soyons sauvé .

D ailleurs cela avait été annoncé au moins 700 ans avant JESUS par la bouche du prophète esaïe (et nous possédons une copie datant de -200 avant JESUS du livre d esaïe donc non les chrétiens n ont pas falsifié le livre d esaïe pour que cela colle avec la croix 😀)

Voici ce que dit esaïe au chapitre 53
1. Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

2. Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9. On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

11. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Troublant n est pas ?je ne crois pas que Dieu s amuse à donner cette prophétie a esaïe,la réaliser avec une soit disant fausse crucifixion pour 600 après dire "ho bah en faite vous savez c était un faux semblant en fait c est pas JESUS sur la croix c est quelqu un qui lui ressemble"

Ne penses tu pas?😀

Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2015, 7:33 pm

Les musulmans ignorent cela , les prophetie Esaie !!! Dommage pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 6945

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2015, 10:21 pm

La rémissions des péchés du peuple sur la base d'un sacrifice humain rituel versus christianisme... scratch

A contrario, incontestablement la vision islamique du péché et du pardon marquera une évolution majeure de la civilisation sur la barbarie des pratiques sacrificielles ancrées depuis les origines de l'homme.

Attila, Musulman pour l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21782
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2015, 11:06 pm

@Pachakop a écrit:
a parle de la fin du monde, et c'est ceux qu'y assisteront qui doivent obéir à JESUS.
Les consignes de JESUS c'est prêcher la bonne parole et ce n'est pas contradictoire, c'est la même chose chez nous.

JESUS donne des enseignements pour prendre le pouvoir sur soi-même. L'islam donne des enseignements pour prendre le pouvoir sur le monde et sur les autres. Ces deux-là n'ont rien à voir. Visiblement, ce ne sont pas les mêmes personnes. On ne peut confondre un enseignement spirituel avec un manuel de conquête politico-militaire.

Le musulman doit s'efforcer de convertir par la force, par la ruse ou par les arguments. En Occident, on appelle cela une secte. Une secte se sert toujours de la menace de Dieu en se faisant passer pour Lui. Elle se sert aussi de la peur de la fin du monde. Elle impose aussi un mode de vie ou des pratiques qu'elle prétend inspirées mais on ne sait pas par qui ...

Je crains qu'il n'y ait aucun pardon pour ceux qui n'adhèrent pas au groupe de Mahomet. Ils ont le choix entre :

- La mort;
- La conversion;
- L'impôt arbitraire;
- Le départ.

Cela donne envie ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2015, 11:30 pm

Tu as encore beaucoup a apprendre, Attila !!!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 12:17 am

@ZAHIA a écrit:
Tu as encore beaucoup a apprendre, Attila !!!

Il a quand même raison sur certaines choses.

C'est seulement par les sacrifices que les anciens obtenaient la conscience d'être en faveur auprès de Dieu. Les modernes doivent développer de nouvelles techniques pour atteindre la conscience intérieure du salut. La conscience du péché persiste dans le mental des mortels mais les modèles mentaux de la délivrance du péché sont maintenant périmés et démodés. La réalité du besoin spirituel subsiste, mais le progrès intellectuel a détruit les antiques manières d'obtenir la paix et la consolation pour le mental et pour l'âme.

Je crois que Dieu m'aime et me pardonne mais je ne crois pas que c'est par la mort de JESUS:

L'idée barbare d'apaiser un Dieu courroucé, de se rendre favorable un Seigneur offensé, de gagner les faveurs de la Déité par des sacrifices, des pénitences, et même en versant du sang, représente une religion totalement puérile et primitive, une philosophie indigne d'un âge éclairé par la science et la vérité. De telles croyances sont absolument répugnantes pour les êtres célestes et les chefs divins qui servent et règnent dans les univers. C'est un affront à Dieu de croire, de soutenir ou d'enseigner qu'il faut verser du sang innocent pour gagner ses faveurs ou détourner une colère divine fictive.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21782
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 12:23 am

Claudem a écrit:
C'est un affront à Dieu de croire, de soutenir ou d'enseigner qu'il faut verser du sang innocent pour gagner ses faveurs ou détourner une colère divine fictive.

Rolling Eyes Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 06/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 1:58 am

Finalement Abraham n'est qu'un être humain (non je ne suis pas hors sujet) donc pas Dieu, et sur ordre du bon Dieu il devait exécuter son fils (un test de sa foi je suppose et un exemple pour nous autres), et à la fin il ne l'a pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21782
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 2:08 am

@Pachakop a écrit:
Finalement Abraham n'est qu'un être humain (non je ne suis pas hors sujet) donc pas Dieu, et sur ordre du bon Dieu il devait exécuter son fils (un test de sa foi je suppose et un exemple pour nous autres), et à la fin il ne l'a pas permis.

(Méfie-toi quand-même : "Diverses études pointent des incohérences entre le récit biblique sur Abraham, et les données archéologiques. Elles en concluent que le récit biblique est légendaire. La question de l'existence d'un personnage réel derrière ces légendes reste sans réponse". Wiki.)
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 2:47 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Pachakop a écrit:
Finalement Abraham n'est qu'un être humain (non je ne suis pas hors sujet) donc pas Dieu, et sur ordre du bon Dieu il devait exécuter son fils (un test de sa foi je suppose et un exemple pour nous autres), et à la fin il ne l'a pas permis.

(Méfie-toi quand-même : "Diverses études pointent des incohérences entre le récit biblique sur Abraham, et les données archéologiques. Elles en concluent que le récit biblique est légendaire. La question de l'existence d'un personnage réel derrière ces légendes reste sans réponse".  Wiki.)

Quelques révélation du Livre d'Urantia au sujet d'Abraham:

Ce que les récits de l’Ancien Testament décrivent comme des conversations entre Abraham et Dieu étaient en réalité des entretiens entre Abraham et Melchizédek. Les scribes prirent plus tard le mot Melchizédek pour un synonyme de Dieu. L’histoire des multiples contacts d’Abraham et de Sarah avec « l’ange du Seigneur » se réfère à leurs nombreuses visites à Melchizédek.

Les récits hébraïques sur Isaac, Jacob et Joseph sont beaucoup plus dignes de foi que ceux concernant Abraham, bien qu’eux aussi s’écartent souvent des faits. Les altérations furent effectuées tantôt intentionnellement, tantôt sans dessein, à l’époque de la compilation de ces histoires par les prêtres hébreux durant la captivité à Babylone. Kétura n’était pas une femme d’Abraham ; elle était simplement une concubine comme Agar. Tous les biens d’Abraham furent dévolus à Isaac, fils de Sarah, sa femme statutaire. Abraham n’était pas aussi vieux que l’histoire le raconte, et sa femme était beaucoup plus jeune que lui. Leurs âges furent délibérément changés pour cadrer avec la prétendue naissance miraculeuse ultérieure d’Isaac.

Et: ...Mais Abraham ne devait pas être détourné longtemps de sa mission comme successeur de Melchizédek. Il fit bientôt des conversions chez les Philistins et le peuple d'Abimélech, puis signa un traité avec eux. En revanche, il fut contaminé par nombre de leurs superstitions, en particulier par leur pratique de sacrifier le fils ainé de chaque famille. C'est ainsi qu'Abraham redevint un grand chef en Palestine. Tous les groupes le révéraient et tous les rois l'honoraient. Il était le chef spirituel de toutes les tribus environnantes, et son influence persista quelque temps après sa mort. Durant les dernières années de sa vie, il retourna une fois de plus à Hébron, le cadre de ses premières activités et le lieu où il avait travaillé en association avec Melchizédek. Le dernier acte d'Abraham fut d'envoyer de fidèles serviteurs à la ville de son frère, Nahor, à la frontière de Mésopotamie, pour s'assurer une fille de son propre peuple comme femme pour son fils Isaac. Les membres du groupe d'Abraham avaient, depuis longtemps, la coutume de se marier entre cousins, et Abraham mourut confiant dans la foi en Dieu, qu'il avait apprise de Melchizédek dans les écoles disparues de Salem.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21782
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 2:54 am

Claudem a écrit:
Ce que les récits de l’Ancien Testament décrivent comme des conversations entre Abraham et Dieu étaient en réalité des entretiens entre Abraham et Melchizédek.

Dont l'existence historique reste tout autant à prouver, je le crains ...
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 3:30 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Claudem a écrit:
Ce que les récits de l’Ancien Testament décrivent comme des conversations entre Abraham et Dieu étaient en réalité des entretiens entre Abraham et Melchizédek.

Dont l'existence historique reste tout autant à prouver, je le crains ...

Même chose pour Moïse: Il y a fort peu d'archives du grand travail de Moïse, parce que les Hébreux n'avaient pas de langage écrit au moment de l'exode. Les annales de l'époque et des actes de Moïse furent tirées des traditions qui avaient cours plus de mille ans après la mort de ce grand chef.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21782
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 5:10 am

@Abdemem a écrit:
ceux qui sont égarés de connaitre la voie du salut

Dis-nous qui s'est égaré ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21782
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 5:14 am

@claudem_1 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Dont l'existence historique reste tout autant à prouver, je le crains ...

Même chose pour Moïse:  Il y a fort peu d'archives du grand travail de Moïse, parce que les  Hébreux n'avaient pas de langage écrit au moment de l'exode. Les annales de l'époque et  des actes de Moïse furent tirées des traditions qui avaient cours plus de mille ans après la  mort de ce grand chef.

Exact. Mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 06/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 5:20 am

@ZAHIA a écrit:
Les musulmans ignorent cela , les prophetie Esaie !!! Dommage pour eux !

Justement c'est ça qui ne me donne plus envie de suivre, de continuer les recherches, je dis Evangile, on me dit ça n'existe pas, je dis Abraham on me répond c'est une légende, je dis Dieu on me dit qu'il y a 2 Dieux, un grand et un petit, je lis Isaie j'ai l'impression que ça parle de Mohmed, la Bible c'est un résumé de la thora et autres, trop compliqué.

Finalement je vais continuer mes recherches sur le pharaon de Moise.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21782
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 5:21 am

@Pachakop a écrit:
@ZAHIA a écrit:
Les musulmans ignorent cela , les prophetie Esaie !!! Dommage pour eux !

Justement c'est ça qui ne me donne plus envie de suivre, de continuer les recherches, je dis Evangile, on me dit ça n'existe pas, je dis Abraham on me répond c'est une légende, je dis Dieu on me dit qu'il y a 2 Dieux, un grand et un petit, je lis Isaie j'ai l'impression que ça parle de Mohmed, la Bible c'est un résumé de la thora et autres, trop compliqué.

Finalement je vais continuer mes recherches sur le pharaon de Moise.

Ce n'est pas cela qui t'a été dit et tu le sais. Reformule STP.
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 06/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 5:35 am

Figure toi que je suis aller faire des recherches sur Isaie, et j'ai lu quelques passages.
Je reformule. Je trouve trop de divergences, je ne dis pas de contradiction, mais chaqu'un est chrétien à sa manière. Donc si je rencontre quelqu'un "bonjour, bonjour, vous êtes de quelle religion? je suis chrétien", ce n'est pas gagner, je dois encore poser d'autres questions comme: -trinitaire? -Est ce que tu crois au jugement dernier? -Que penses tu des prophéties d'Isaie? d'après toi est-il préférable de lire la Bible en grec ou en latin? ne trouve tu pas que les traducteurs n'avaient pas un haut niveau littéraire, oui parce que moi je m'ennuie en lisant, surtout en français.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21782
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 5:50 am

@Pachakop a écrit:
Figure toi que je suis aller faire des recherches sur Isaie, et j'ai lu quelques passages.

Si tu veux faire le rapport avec le coran, utilise l'AT. Si tu veux comprendre les chrétiens, utilise le NT. Quels sont les deux commandements du Christ qui remplacent tout ce qui a été dit avant ?

@Pachakop a écrit:
Je trouve trop de divergences, je ne dis pas de contradiction, mais chacun est chrétien à sa manière.

72 sectes dans l'islam. Autre chose ?

@Pachakop a écrit:
d'après toi est-il préférable de lire la Bible en grec ou en latin

D'après toi, il est préférable de suivre le coran, la sunna, les hadiths plus ou moins faux, les fatwas délirantes, la foi de ton voisin, ... ?

Si tu veux me chatouiller, je vais rire. T'as pas fini ... J'ai de la pratique.



Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 5:51 am

comment peux tu voir mohamed dans esaïe?il est bien sur fait mention ici du sacrifice de JESUS pour les péchés du monde

relis bien esaïe 53

Voici ce que dit esaïe au chapitre 53

1. Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

2. Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9. On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

11. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51540
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 6:56 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:

La désobéissance au commandement donné par Dieu,car la ou il n'y a pas de Loi,il n'y a pas de péché selon Paul.

Le problème, c'est que la Bible n'est pas universelle dans le temps et dans l'espace.  Tu vois ?

Chaque société depuis la nuit des temps a défini elle-même ce qui est bien ou mal.  Cela a donné des résultats très différents.

On peut conclure que le bien et le mal sont des notions subjectives.  Si elles sont subjectives, elles n'existent pas.

T'en penses quoi ?

La Loi inscrite dans le coeur des paiens selon laquelle ils se jugent n'ayant pas la Loi,quelle est elle? Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 65235
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51540
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 6:59 am

Ne pas nuire à autrui,à la vie,d'aucune manière que ce soit,on vous la dit et répété Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 895784 Razz Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21782
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 7:12 am

@HOSANNA a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Le problème, c'est que la Bible n'est pas universelle dans le temps et dans l'espace.  Tu vois ?

Chaque société depuis la nuit des temps a défini elle-même ce qui est bien ou mal.  Cela a donné des résultats très différents.

On peut conclure que le bien et le mal sont des notions subjectives.  Si elles sont subjectives, elles n'existent pas.

T'en penses quoi ?

La Loi inscrite dans le coeur des paiens selon laquelle ils se jugent n'ayant pas la Loi,quelle est elle? Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 65235

Je ne sais pas. Je cherche.

Certains tuent des enfant persuadés de plaire à Dieu.

D'autres hésitent à tuer une mouche et préfèrent la chasser.

Les premiers sont croyants. Les seconds sont athées (par exemple).

Quelle est la Loi ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 7:15 am

Manger de la viande le vendredi était un péché mortel il y a 40 ans Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21782
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 7:18 am

@mick a écrit:
Manger de la viande le vendredi était un péché mortel il y a 40 ans Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 631461

Merci Mick !
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop
nouveau membre
Pachakop

Date d'inscription : 06/08/2015
Masculin
Messages : 52
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 2:20 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:


@Pachakop a écrit:
d'après toi est-il préférable de lire la Bible en grec ou en latin

D'après toi, il est préférable de suivre le coran, la sunna, les hadiths plus ou moins faux, les fatwas délirantes, la foi de ton voisin, ... ?

Si tu veux me chatouiller, je vais rire.  T'as pas fini ...  J'ai de la pratique.

D'après moi, comme vous ne savez pas lire l'arabe, vous demandez sur le forum :"que dit votre corant à propos de ceci ou de cela?" si la réponse vous convient tant mieux et on continue la discussion si vous le voulez, sinon vous zapper et on parlera d'autre chose.

les fatwas délirantes, je vous l'accorde
Les hadiths plus ou moins faux, donc ce ne sont pas des hadiths, on me fait tourner la tête avec sahih boukhari etc, moi je ne prends que ceux qui m'interessent et qui sont plus ou moins logiques, oui je parle des hadiths.
ça m'ai arrivé 2 fois, en discutant de dire: ça un hadith?? jamais le prophète n'aurait dit cela. après vérification j'avais raison.

Revenir en haut Aller en bas
Spec
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2015
Féminin
Messages : 32
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 2:28 pm

@abdemem a écrit:

Au contraire les paroles saintes donnent la base et le fondement de notre foi, la parole divine est là pour nous rappeler le commandement, la directive à suivre pour mériter le pardon, sur la base de cette parole nous pouvons discuter et exposer notre expérience!
Je pense vraiment qu'avec la grâce de Dieu nous sommes sur forum entrain d'échanger sur notre croyance(...)
[/b]

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 307887 Tu marques un point.

@abdemem a écrit:
(...) c'est une belle occasion pour ceux qui sont égarés de connaitre la voie du salue, de s'y attacher pour mériter le pardon!
[/b]

Smile L'ignorance n'est pas un péché, non? Vouloir raffiner sa compréhension du Pardon divin ne signifie pas qu'il ne soit pas mérité, je pense... Peut-être même que c'est le contraire.

@abdemem a écrit:
Ceux qui s'entêtent par orgueil déplacé et ne trouve que les mauvaises plaisanteries pour répondre ou pire ne trouvent que des insultes en guise de réponse à des sujets fondamentaux dans notre vie!:[/b]

Shocked Est-ce que je t'aurais insulté? C'est vraiment tout ce qu'il y avait à tirer de ma supplique, à tes yeux? Je suis déçue.

@abdemem a écrit:
Eh bien, ils auront des comptes à rendre à Dieu et c'est bien de savoir ce qui les attend:[/b]

Suspect Tu sais manifestement beaucoup de choses, Abdemem. Moi, je n'en sais pas tant. Je suis trop peu de choses pour ça. Je pense que la nature de la botte est inaccessible à la fourmi. Je ne sais pas non plus ce qui t'attend et je ne ressens pas le besoin de laisser entendre que tu devrais craindre d'avoir des "comptes à rendre à Dieu" juste parce que tu me sembles un peu susceptible (c'est juste une impression... je me trompe sûrement). Moi, tu vois, je m'exprime mal. Excuse-moi pour mon "cri du cœur" s'il t'as outré.

Je ne voudrais pas voir ta réaction si j'essayais vraiment de te mettre en colère, dis donc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21782
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 5:51 pm

@Pachakop a écrit:
D'après moi, comme vous ne savez pas lire l'arabe, vous demandez sur le forum :"que dit votre coran à propos de ceci ou de cela?" si la réponse vous convient tant mieux et on continue la discussion si vous le voulez, sinon vous zapper et on parlera d'autre chose.

Perdu. Entourage arabophone. Diplômé en Lettres. Toi, ça va en arabe classique ? Maîtrise parfaite comme on me l'annonce souvent sur le forum ... Rolling Eyes

Pachacop a écrit:
les fatwas délirantes, je vous l'accorde

Toujours bien appliquées par quelques obscurantistes; cela servant leurs intérêts.

@Pachakop a écrit:
Les hadiths plus ou moins faux, donc ce ne sont pas des hadiths, on me fait tourner la tête avec sahih boukhari etc, moi je ne prends que ceux qui m'intéressent

Ah si. Ce sont des hadiths et les faux sont conservés comme les vrais. Vas comprendre. Il faudrait déjà que ceux qui ont déterminés qu'ils sont authentiques ou non sont fiables. C'est pas gagné.

Sinon, bin oui ..., une religion sur mesure capable du meilleur comme du pire. A chaque musulman son islam. Alors, les différences entre chrétiens, c'est pas grand chose à côté.

D'ailleurs, toi, en temps que sunnite (j'imagine), tu suis la sunna, non ? Le coran est secondaire.

Tu vas sans doute me dire qu'il n'y pas de contradictions entre les deux et c'est là que l'on se poser des questions. Mais c'est un autre sujet.





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 8:17 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Abdemem a écrit:
ceux qui sont égarés de connaitre la voie du salut

Dis-nous qui s'est égaré ?

Ceux qui ont encouru la colère et les égarés


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Adi Ibn Hatim (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ceux qui ont encouru la colère sont les juifs et les égarés sont les chrétiens ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Ibn Hajar dans Fath Al Bari 8/9 et Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3263)

Dans ce hadith le Messager d'Allah nous a expliqué qui sont ceux qui ont été visés par Allah dans la sourate Al Fatiha lorsqu'il a évoqué « Ceux qui ont encouru la colère » (Al Maghdoub Alayhim) et « Les égarés » (Al Dallin). Il s'agit donc des juifs puis des chrétiens et la cause de cela comme l'a expliqué Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728) dans Majmou Al Fatawa 3/127:
« Ceci car les juifs ont connu la vérité et ne l'ont pas suivi et les chrétiens ont adoré Allah sans science ».

Nous comprenons ainsi que suivre le bon chemin est donc d'apprendre la science bénéfique qui doit être ensuite utilisée pour adorer Allah.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 8:49 pm

@Spec a écrit:


@abdemem a écrit:
(...) c'est une belle occasion pour ceux qui sont égarés de connaitre la voie du salue, de s'y attacher pour mériter le pardon!
[/b]

Smile L'ignorance n'est pas un péché, non? Vouloir raffiner sa compréhension du Pardon divin ne signifie pas qu'il ne soit pas mérité, je pense... Peut-être même que c'est le contraire.

Non l'ignorance n'est pas un péché, celui qui cherche à savoir et à dépasser son ignorance est une grande qualité, celui qui maintenant sait, et qui corrige et surmonte son ignorance, son arrogance, ses bêtises c'est extra! Celui qui se repent mérite le pardon de Dieu:
C'est dans ce contexte que Dieu nous encourage à ne pas persévérer dans l'ignorance:

S3:

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien
!


@Spec a écrit:


Shocked Est-ce que je t'aurais insulté? C'est vraiment tout ce qu'il y avait à tirer de ma supplique, à tes yeux? Je suis déçue.
Tu m'as mal compris, je ne parle pas de toi, au contraire tu as tous mes respects, et ton approche me plait, et je te remercie pour ta franchise, ton honnêteté, je me suis mal exprimé peut être mais je parle en général, et tu as vu toi même comment certaines personnes sur ce forum répliquent négativement!

@Spec a écrit:

@abdemem a écrit:
Eh bien, ils auront des comptes à rendre à Dieu et c'est bien de savoir ce qui les attend:[/b]

Suspect Tu sais manifestement beaucoup de choses, Abdemem. Moi, je n'en sais pas tant. Je suis trop peu de choses pour ça. Je pense que la nature de la botte est inaccessible à la fourmi. Je ne sais pas non plus ce qui t'attend et je ne ressens pas le besoin de laisser entendre que tu devrais craindre d'avoir des "comptes à rendre à Dieu" juste parce que tu me sembles un peu susceptible (c'est juste une impression... je me trompe sûrement). Moi, tu vois, je m'exprime mal. Excuse-moi pour mon "cri du cœur" s'il t'as outré.

Je ne voudrais pas voir ta réaction si j'essayais vraiment de te mettre en colère, dis donc... Razz

Encore une fois je parlais des arrogants, des menteurs, des criminels qui persistent dans le mal, l'ignorance, le mauvais chemin.... Et quand je cite des versets, c'est pour les rappeler à l'ordre, pour méditer sur la parole divine....
Certes il y a tant de personne qui ne savent pas les versets du coran, une fois su, 2 groupes émergent: il y a ceux qui se repentent et écoutent ce qui est dit avec sagesse et méditation, et il y ceux qui ironisent, cherchent à interpréter les versets à leur guise, et mentent à leur sujet:


S3
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 9:21 pm

@abdemem a écrit:
Ceux qui ont encouru la colère et les égarés


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Adi Ibn Hatim (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ceux qui ont encouru la colère sont les juifs et les égarés sont les chrétiens ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Ibn Hajar dans Fath Al Bari 8/9 et Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3263)

Dans ce hadith le Messager d'Allah nous a expliqué qui sont ceux qui ont été visés par Allah dans la sourate Al Fatiha lorsqu'il a évoqué « Ceux qui ont encouru la colère » (Al Maghdoub Alayhim) et « Les égarés » (Al Dallin). Il s'agit donc des juifs puis des chrétiens et la cause de cela comme l'a expliqué Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728) dans Majmou Al Fatawa 3/127:
« Ceci car les juifs ont connu la vérité et ne l'ont pas suivi et les chrétiens ont adoré Allah sans science ».

Nous comprenons ainsi que suivre le bon chemin est donc d'apprendre la science bénéfique qui doit être ensuite utilisée pour adorer Allah.


Ceux qui ont été comblé de bienfait ce sont ceux qui ont suivi les prophètes. 
Ceux qui ont mérité la colère d'Allah sont le peuple de Noé et ensuite celui de Lot. 
Les égarés c'est ceux qui suivent encore une pierre noire en 2015, et qui ne savent pas ce qu'est l'association !!!

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6945
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2015, 9:33 pm

Citation :
S3
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

A quoi servent ces versets alors...? à croire sans raison...?

De quoi se rappellent "les doués d'intelligence" ...? des versets sans équivoque...? des versets équivoques qui ne demandent qu'à être crus sans comprendre...?

scratch

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21782
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam    Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam  - Page 5 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2015, 1:35 am

@abdemem a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Dis-nous qui s'est égaré ?

Ceux qui ont encouru la colère et les égarés


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Adi Ibn Hatim (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ceux qui ont encouru la colère sont les juifs et les égarés sont les chrétiens ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Ibn Hajar dans Fath Al Bari 8/9 et Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3263)

Dans ce hadith le Messager d'Allah nous a expliqué qui sont ceux qui ont été visés par Allah dans la sourate Al Fatiha lorsqu'il a évoqué « Ceux qui ont encouru la colère » (Al Maghdoub Alayhim) et « Les égarés » (Al Dallin). Il s'agit donc des juifs puis des chrétiens et la cause de cela comme l'a expliqué Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728) dans Majmou Al Fatawa 3/127:
« Ceci car les juifs ont connu la vérité et ne l'ont pas suivi et les chrétiens ont adoré Allah sans science ».

Nous comprenons ainsi que suivre le bon chemin est donc d'apprendre la science bénéfique qui doit être ensuite utilisée pour adorer Allah.

@Abdemem a écrit:
Cheikh Al Islam Ibn Taymiya

On comprend mieux. Une des principales sources du salafisme et du wahhabisme. Tu roules pour les saoudiens, mon ami.

@Abdemem a écrit:
la science bénéfique

Quelle science ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pardon des péchés entre le christianisme et l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-