*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Attaque odieuse de Valls contre les catholiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7758
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Attaque odieuse de Valls contre les catholiques   Sam 25 Jan 2014, 12:47 am



Accueil  ⁄  La Une  ⁄  Attaque odieuse de Valls contre les catholiques : le Président doit réagir

Attaque odieuse de Valls contre les catholiques : le Président doit réagir
Le 24 01 2014 Avec 17 Commentaires
Oui ! les catholiques français, et avec eux tous nos compatriotes chrétiens, sont aussi en colère ! Le gouvernement, placé sous l’autorité de François Hollande, est de manière avérée le plus christianophobe que la France ait connu depuis longtemps. La dernière et odieuse sortie du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, osant amalgamer sous le qualificatif « d’intégristes de l’ultradroite catholique », les fils de l’Église fidèles à son Enseignement moral et aux commandements de Dieu, ne saurait demeurer sans une vigoureuse réaction de notre part. C’est pourquoi nous lançons une lettre/pétition au Président de la République lui demandant instamment de défendre de manière solennelle la liberté de conscience des chrétiens. Nous vous invitons à la signer de toute urgence, et à la faire signer autour de vous !

Monsieur le Président,

Nous avons pris connaissance avec stupeur et indignation des propos de M. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, appelant, dans le cadre d’un colloque sur la laïcité à l’Assemblée nationale le 22 janvier, à stopper les « intégristes de l’ultradroite catholique ».

S’il s’agissait de criminels ou de délinquants, si l’on pouvait prouver qu’il y avait en France une droite catholique violente, voire terroriste, le ministre de l’Intérieur serait, bien entendu, dans son rôle. Mais, selon le quotidien Le Monde, cette fantomatique « menace » se serait révélée aux dires de M. Valls lors des récents débats sur le mariage homosexuel ou sur l’avortement.

Doit-on en déduire que, pour le ministre de l’Intérieur – qui  devrait être, sous votre autorité,  l’un des principaux garants de la liberté de conscience –, la « laïcité » exige d’être favorable au massacre des enfants à naître ou à la privation délibérée de père ou de mère pour de malheureux enfants devenus les jouets du désir des adultes ?

Oui, Monsieur le Président, nous reconnaissons volontiers voir dans l’avortement un drame plutôt qu’un droit et avoir combattu la loi Taubira. La plupart d’entre nous l’ont fait – le font et le feront encore et encore – par fidélité à leurs convictions religieuses et à une Loi qui l’emporte sur toutes les lois humaines.

Mais nous contestons radicalement au ministre de l’Intérieur le droit de violer nos consciences et de nous imposer, non pas seulement des lois gravement contraires à notre foi, mais encore toute possibilité de les rejeter.

Cela n’est pas une saine laïcité. Cela s’appelle de l’intégrisme laïciste.

Entre une conception apaisée de la laïcité, favorable à l’expression publique des convictions religieuses, et cet intégrisme laïciste, vous seul, Monsieur le Président, avez encore le pouvoir de trancher, en tant que garant des institutions, mais aussi en tant que premier représentant d’une nation de plus en plus divisée, notamment par la faute d’oukases illégitimes venant des plus hautes autorités politiques.

Ces oukases font légitimement craindre aux catholiques d’être devenus quantité négligeable et méprisable dans leur propre pays. D’autant que les pouvoirs publics ne bougent pas le petit doigt pour réagir aux insultes, profanations et autres actes antichrétiens. Pire, votre gouvernement protège visiblement les groupuscules radicaux les plus manifestement antichrétiens, comme celui des Femen.

Nous vous demandons donc instamment, Monsieur le Président, de déclarer solennellement que la laïcité n’est pas, ne peut pas être, une religion de substitution, s’imposant de force aux convictions religieuses des citoyens. Nous vous demandons instamment de défendre solennellement notre liberté de conscience.

Dans l’attente de votre réponse, et assurés de notre droit à vivre sereinement en catholiques dans notre pays qui doit tant à notre religion, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre haute considération.

Guillaume de Thieulloy, directeur de L’Observatoire de la Christianophobie

Daniel Hamiche, rédacteur en chef de L’Observatoire de la Christianophobie

Michel Janva, Jean Lahire, animateurs du Salon Beige, Philippe Carhon, rédacteur

Vivien Hoch, directeur du blogue Itinerarium

Carl Moy-Ruifey, animateur Le Rouge & le Noir

François Billot de Lochner, président de Liberté politique

- See more at: http://www.christianophobie.fr/petitions/attaque-odieuse-de-valls-contre-les-catholiques-le-president-doit-reagir#sthash.LwKKyQbG.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
 

Attaque odieuse de Valls contre les catholiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MENSONGE ET ATTAQUE CONTRE L`EGLISE CATHOLIQUE
» LE COUP DE COLÈRE DU PÉRE MICHEL ZANOTTI-SORKINE (contre les catholiques "bon teint" qui contestent l'enseignement et la légitimité du pape François)
» Canada : condamnation de l’attaque contre l'ONU en Afghanistan
» Livre le régime contre attaque du Dr Boris Hansel ?
» Une attaque kamikaze contre le pape François vient d’être déjouée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-