*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 algerie: mosquees vides, eglises pleines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 9:22 am

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 3:20 am

Nicodème a écrit:

Basma a écrit:


la désertification des mosquées "soufis" de quelques villages de la région la plus pauvre d'Algérie vous en faites tout un scénario. c'est pas nouveau en tous cas, vous êtes beaucoup très en retard.

Nicodème a écrit:

Donc tu nous confirme que le reportage est vrai  



Basma a écrit:

c'est votre affaire pas la mienne.

question : pourquoi est-ce que la Bible est-elle le livre le plus vendu au monde ?

réponse : parce qu'il existe des âmes charitables musulmanes honnêtes et sincères de bonne foi qui distribuent le Coran gratuitement ne cherchant que l'agrément de leur Seigneur.

sourate 16

95. Et ne vendez pas à vil prix le pacte d'Allah. Ce qui se trouve auprès d'Allah est meilleur pour vous, si vous saviez!

96. Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu'ils faisaient.

Bonsoir,


Combien de Coran est distribué

je vois que les chiffres et les nombres vous hantent ! désolée, mais je ne me suis jamais posée la question !
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1244

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:59 am

bonsoir

Faux JESUS (pssl) n est pas un juif (tu es chrétienne et je tu ne connais pas l histoire du personnage clef de ta religion) c est grave…

Secundo ; la Bible n est pas un seul livre, mais un ensemble de livres Very Happy  Very Happy 
saleem
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 9:04 am

krabyle a écrit:
bonsoir

Faux  JESUS (pssl) n est pas un  juif  (tu es chrétienne et je tu ne connais pas l histoire du personnage clef de ta religion) c est grave…

Secundo ;  la Bible n est pas un seul livre, mais un ensemble de livres Very Happy  Very Happy 
saleem

JESUS était eskimo tout le monde sait cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 9:18 am

Bonsoir,


il faut savoir que la Sainte Bible est vendue aussi à 1.50euro, donc ma chère Basma ne pense pas que ce soit pour faire du profit :

https://www.forum-religions.com/t8946-la-sainte-Bible-a-150-euro?highlight=euro

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 9:39 am

Pour Basma

Pour commencer, il faudrait que tu saches que ton président est Soufi. Que pour encore quelques années tu seras gérée dans ton pays comme tu l'as été depuis 1999, c"est-à-dire par un homme qui a su mettre de l'ordre là où les islamistes t'auraient détruite, toi qui semble venir donner des leçons.
Quant à JESUS, il sait se défendre seul ! Malheureusement pour toi qui ne connaît que l'islam car le christianisme est beaucoup trop subtil pour toi. Mais vois-tu j'espère qu'il puisse te toucher comme il a déjà touché pas mal de monde surtout en Kabylie d"où tu sembles être originaire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 9:49 am

ZAHIA a écrit:
Pour Basma

Pour commencer, il faudrait que tu saches que ton président est Soufi. Que pour encore quelques années tu seras gérée dans ton pays comme tu l'as été depuis 1999, c"est-à-dire par un homme qui a su mettre de l'ordre là où les islamistes t'auraient détruite, toi qui semble venir donner des leçons.
Quant à JESUS, il sait se défendre seul ! Malheureusement pour toi qui ne connaît que l'islam car le christianisme est beaucoup trop subtil pour toi. Mais vois-tu j'espère qu'il puisse te toucher comme il a déjà touché pas mal de monde surtout en Kabylie d"où tu sembles être originaire.

Bonsoir Zahia,

Nous avons beaucoup à apprendre de ce que tu as vécu. Tu n'en parles pas beaucoup. C'est dommage. Mais peut-être n'est-ce pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 10:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Bonsoir Zahia,

Nous avons  beaucoup à apprendre de ce que tu as vécu.  Tu n'en parles pas beaucoup.  C'est dommage.  Mais peut-être n'est-ce pas possible.


Bonsoir CHRISTOPHEG,
J'apprécie énormément tes écrits que je lis avec beaucoup de plaisir. Si je n'interviens pas toujours c'est que je suis un peu malade donc je le fais lorsque je le peux mais je suis là. J'ai beaucoup écrit au sujet de JESUS que tu peux retrouver sur le site. Si par hasard tu as des questions je suis là pour y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 10:06 am

ZAHIA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bonsoir Zahia,

Nous avons  beaucoup à apprendre de ce que tu as vécu.  Tu n'en parles pas beaucoup.  C'est dommage.  Mais peut-être n'est-ce pas possible.


Bonsoir CHRISTOPHEG,
J'apprécie énormément tes écrits que je lis avec beaucoup de plaisir. Si je n'interviens pas toujours c'est que je suis un peu malade donc je le fais lorsque je le peux mais je suis là. J'ai beaucoup écrit au sujet de JESUS que tu peux retrouver sur le site. Si par hasard tu as des questions je suis là pour y répondre !



Tu sais ce que la plupart ne savent pas par ce que tu as vécu. Tu n'as plus besoin de la foi parce que tu sais. J'aimerais te lire plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 10:21 am

"Toi, homme, quand tu auras assez évolué, alors tu seras digne de porter un corps de femme"
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 10:42 am

Bonsoir cher Christophe,

As-tu lu sa présentation? (de Zahia)

Exceptionnel !  algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 10:45 am

mick a écrit:
Bonsoir cher Christophe,

As-tu lu sa présentation? (de Zahia)

Exceptionnel !  algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 307887 

Je n'ai pas lu ? Où cela se trouve-t-il ?

Je peux par contre te dire que Zahia dit bien peu de ce qu'elle sait.

Dans ce sens, je poste chaque jour une expérience NDE.

Tu as compris ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 10:55 am


 algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 307887 oui, je comprends très bien ce que tu dis,

pour la présentation de Zahia tu vas dans recherche et tu tape " présentation de Zahia"

Mais attention ! tu pourras verser une larme ou deux !

Si tu ne trouve pas je serai de retour dans 30 minutes, je dois quitter !

A +  algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 22376 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 10:59 am

mick a écrit:

 algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 307887 oui, je comprends très bien ce que tu dis,

pour la présentation de Zahia tu vas dans recherche et tu tape " présentation de Zahia"

Mais attention ! tu pourras verser une larme ou deux !

Si tu ne trouve pas je serai de retour dans 30 minutes, je dois quitter !

A +  algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 22376 

OK. Je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 11:23 pm

ketabd a écrit:
Tu prend la défense du diable, a tu oublie que sont les juifs qu ont donné le christ aux égorgeurs , ça se voit bien que t'es une chrétienne de l'ante christ.


Bête et discipliné !!!
C'est exactement le passage qui fait douter tous les musulmans même moi, lorsque j'étais musulmane !

Je ne vais pas répondre à tes propos diffamatoires car tu es pour moi un frère que j'aime, que j'aimerai toujours malgré cet acharnement que tu as pour une ex-musulmane qui a eu l'audace seulement de REFLECHIR que tu n'arrives pas toi-même de faire.

Je vais t'aider à le faire et Dieu m'est témoin que ce n'est pas dans le but de te forcer ou d'avoir une main mise sur toi.

Qui est Judas l'Iscariote ?
Judas Iscariote est l'un des douze apôtres de JESUS de Nazareth. Judas a facilité l'arrestation de JESUS par les grands prêtres de Jérusalem, qui le menèrent ensuite devant Ponce Pilate. Pourquoi ?
JESUS a dit : 'N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Et pourtant l'un d'entre vous est un démon." (Jean 6,70)
JESUS ne choisi pas ces disciples par amitié. Il pria Dieu (son Père), afin que ses choix fussent les siens. Et, assurément, Dieu l’exauça. Il fit ainsi son choix avec l’aval de son Père (Dieu).
Tous étaient des juifs, les 12 apôtres représentaient les 12 tribus d"Israël. L’une des raisons de la présence constante de ces hommes aux côtés du Seigneur était la transmission de la formation. En effet, JESUS confiait assez souvent à ses proches disciples des choses qu’il ne confiait pas à d’autres. Il avait un enseignement pour les disciples et un autre pour les foules. Tout le temps que JESUS passait avec ses disciple lui permettait de communier avec eux, de mieux se faire comprendre et connaître, car il les connaissait mais eux ne le connaissaient vraiment pas.


Jusque-là, c'est clair pour toi, n'est ce pas Ketabd ? En tant que musulman, tu ne n'acceptes pas cela car comme l'islam te l'a appris, un prophète comme JESUS ne va pas se jeter dans la gueule du loup càd prendre pour apôtre quelqu'un qui le vendrait pour trente pièces d'argent à ses ennemis. Pour tous les musulmans, JESUS s'est fait piéger par Judas comme si, il ne connaissait pas ses apôtres or JESUS savait ce qui allait lui arriver car c"est pour cela qu'il est venu.
C'EST FAUX !!!
JESUS savait ce qui allait arriver !

Comme le ministère de JESUS approchait de sa fin, il a annoncé à ses disciples qu’il allait à Jérusalem où il s’attendait à être arrêté et mis à mort.
C’était au-delà de ce que Pierre pouvait comprendre et accepter. Si JESUS était vraiment le Messie, et qu’il était venu établir le royaume de la promesse puissant et universel, pourquoi allait-il se livrer à ses ennemis à Jérusalem et leur permettre de le mettre à mort ?
Pierre dit à JESUS : « A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas ».
Alors JESUS dit à Pierre : « Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes ».


L’alliance du sacrifice de JESUS avec son Père céleste (Dieu) exigeait SA MORT, et toute influence contraire, y compris le conseil avisé de son bon ami Pierre, ne venait pas du Seigneur, mais était l’expression d’un point de vue humain, inspiré, comme JESUS l’a indiqué, par le grand adversaire, Satan.

As-tu compris ? Mohamed ne l'a pas compris ! Il s'est contenté de reproduire l'histoire telle qu'il l'a entendu en omettant de comprendre ce qui est réellement advenu du Christ. Réfléchis un instant et tu comprendras !

JESUS a dit : « Que celui qui cherche n’arrête pas de chercher, jusqu’à ce qu’il trouve. Quand il aura trouvé, il sera bouleversé et, étant bouleversé il sera émerveillé et il régnera sur le Tout. »

Le coran est bien inspiré du diable !!!





Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 3:39 am

bonjour

Au contraire les chrétiens devraient une grande reconnaissance envers judas … le pauvre n a fait que accomplir les plans de DIEU… ou est le mal qu’il a fait ? Dans son cas Judas est innocent, et l accuser de traitre est de l ingratitude. N oublier pas, que grâce a l intervention de judas que vous êtes sauvés… si tu suis la logique du christianisme, le vrai héros c est judas. Il mérite beaucoup d égards, le pauvre. Pourquoi ne pas le baptisé SAINT … ? Mieux vaut tard que  jamais…  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Logiquement

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 3:41 am

krabyle a écrit:
bonjour

Au contraire  les chrétiens devraient  une grande reconnaissance envers  judas … le pauvre n a fait que accomplir les plans  de DIEU… ou est le mal qu’il a fait ?   Dans son cas Judas est innocent, et  l accuser  de traitre est de l ingratitude. N oublier pas, que  grâce a l intervention de judas que vous êtes sauvés…  si tu suis la logique du christianisme, le vrai  héros c est judas. Il mérite beaucoup d égards, le pauvre.  Pourquoi ne pas le baptisé SAINT … ?        Mieux vaut tard que  jamais…   Very Happy  Very Happy  Very Happy                             Logiquement


Oui, l'idée est intéressante. Il en va de même pour Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 6:49 am

krabyle a écrit:
bonjour

Au contraire  les chrétiens devraient  une grande reconnaissance envers  judas … le pauvre n a fait que accomplir les plans  de DIEU… ou est le mal qu’il a fait ?   Dans son cas Judas est innocent, et  l accuser  de traitre est de l ingratitude. N oublier pas, que  grâce a l intervention de judas que vous êtes sauvés…  si tu suis la logique du christianisme, le vrai  héros c est judas. Il mérite beaucoup d égards, le pauvre.  Pourquoi ne pas le baptisé SAINT … ?        Mieux vaut tard que  jamais…   Very Happy  Very Happy  Very Happy                             Logiquement


L'attitude de JUDAS, demandée par JESUS était nécessaire simplement pour que les écritures s'accomplissent. Maintenant est-ce un traite ou un initié ? Chacun de nous fait son choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 7:05 am

krabyle a écrit:
bonjour

Au contraire  les chrétiens devraient  une grande reconnaissance envers  judas … le pauvre n a fait que accomplir les plans  de DIEU… ou est le mal qu’il a fait ?   Dans son cas Judas est innocent, et  l accuser  de traitre est de l ingratitude. N oublier pas, que  grâce a l intervention de judas que vous êtes sauvés…  si tu suis la logique du christianisme, le vrai  héros c est judas. Il mérite beaucoup d égards, le pauvre.  Pourquoi ne pas le baptisé SAINT … ?        Mieux vaut tard que  jamais…   Very Happy  Very Happy  Very Happy                             Logiquement


CHRISTOPHEG a écrit:


Oui, l'idée est intéressante.  Il en va de même pour Adam et Eve.

 algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 7:10 am

le raisonnement par rapport a Juda aurait pu se tenir s'il ne s'était agi de Dieu.

en effet Dieu a une parfaite connaissance de tout,du présent,du futur,du passé,une parfaite connaissance de l'homme en tant qu'individu.

Dieu connaissait Judas;et savait à l'avance ce que Juda allait faire,est ce pour autant que Juda est innocent?pas du tout,il a agi de son propre chef,de son propre fond,car si Judas est innocent,alors moi aussi quand je peche (et que Dieu savait que j'allais faire tel péché a tel moment),alors moi aussi je suis innocent,non,non ca ne fonctionne pas comme ca


Dieu connaissait le futur,il l'avait "un peu " annoncé + de 700 ans auparavant parl a bouche du prophéte Esaïe en Esaïe 53,et savait ce qu'allait faire Judas,mais Judas a agi de son propre chef.



en effet,Judas aurait pu etre appelé "saint" judas si au lieu de se suicider,il était venus demander le Pardon de JESUS,comme l'a fait Pierre après avoir renier trois fois JESUS et qui lui est devenu "saint pierre"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 7:19 am

titibxl a écrit:
le raisonnement par rapport a Juda aurait pu se tenir s'il ne s'était agi de Dieu.

en effet Dieu a une parfaite connaissance de tout,du présent,du futur,du passé,une parfaite connaissance de l'homme en tant qu'individu.

Dieu connaissait Judas;et savait à l'avance ce que Juda allait faire,est ce pour autant que Juda est innocent?pas du tout,il a agi de son propre chef,de son propre fond,car si Judas est innocent,alors moi aussi quand je peche (et que Dieu savait que j'allais faire tel péché a tel moment),alors moi aussi je suis innocent,non,non ca ne fonctionne pas comme ca


Dieu connaissait le futur,il l'avait "un peu " annoncé + de 700 ans auparavant parl a bouche du prophéte Esaïe en Esaïe 53,et savait ce qu'allait faire Judas,mais Judas a agi de son propre chef.



en effet,Judas aurait pu etre appelé "saint" judas si au lieu de se suicider,il était venus demander le Pardon de JESUS,comme l'a fait Pierre après avoir renier trois fois JESUS et qui lui est devenu "saint pierre"

Chacun devait jouer son rôle sinon cela ne fonctionne pas. Nous avons certes le libre-arbitre personnel mais les Plans globaux sont le propre du Père.

Dieu est Tout-Puissant. Cela veut dire que rien ne pourrait se dérouler sans son accord. Pensons-y ...  algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 7:56 am

et comme Dieu est tout puissant,ses plans sont fondé en tenant compte de notre libre arbitre,il est bien assez puissant et sage pour prendre en compte tout les parametres possibles et imaginable lorsqu'il décrete quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 8:03 am

titibxl a écrit:
et comme Dieu est tout puissant,ses plans sont fondé en tenant compte de notre libre arbitre,il est bien assez puissant et sage pour prendre en compte tout les parametres possibles et imaginable lorsqu'il décrete quelques chose

Oui, c'est cela. Et chacun a sa place dans le scénario et même s'Il ne sait pas ce que tu vas choisir (Il ne veut pas savoir).

Tout le monde joue son rôle et quoi que tu fasses, c'est prévu.

Mais il y a ceux qui ont le "mauvais" rôle (apparemment seulement parce que rien n'est mauvais dans ce que Dieu fait.

Nous sommes ces collaborateurs et nous Lui permettons de savoir par l'expérience ce qu'est l'imperfection.

D'où ... évitons de juger notre prochain même si nous en avons envie. Nous ne connaissons pas sa mission ...
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 8:32 am

titibxl a ècrit

le raisonnement par rapport a Juda aurait pu se tenir s'il ne s'était agi de Dieu.

en effet Dieu a une parfaite connaissance de tout,du présent,du futur,du passé,une parfaite connaissance de l'homme en tant qu'individu.

Dieu connaissait Judas;et savait à l'avance ce que Juda allait faire,est ce pour autant que Juda est innocent?pas du tout,il a agi de son propre chef,de son propre fond,car si Judas est innocent,alors moi aussi quand je peche (et que Dieu savait que j'allais faire tel péché a tel moment),alors moi aussi je suis innocent,non,non ca ne fonctionne pas comme ca


Dieu connaissait le futur,il l'avait "un peu " annoncé + de 700 ans auparavant parl a bouche du prophéte Esaïe en Esaïe 53,et savait ce qu'allait faire Judas,mais Judas a agi de son propre chef.



en effet,Judas aurait pu etre appelé "saint" judas si au lieu de se suicider,il était venus demander le Pardon de JESUS,comme l'a fait Pierre après avoir renier trois fois JESUS et qui lui est devenu "saint pierre"


bonsoir

Puisque c est décidé bien avant comme tu le dis (700ans avant). Donc Le rôle judas faisait déjà partis du puzzle et c est indépendamment de sa volonté … pourquoi tu veux le condamner judas, puisque il a joué un rôle positif dans l accomplissement des écritures …c est grâce a son intervention que vous êtes sauvés. Non. Logiquement  Very Happy  Very Happy  Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 8:38 am

tu n'asp as tout lu en détail,Dieu connait TOUT,l'avenir,le passé,les personnes,Dieu connait par exemple parfaitement et dans tout les détails une personne qui naitra en 2098.

aussi lorsque Dieu prévu le plan du Salut, il SAVAIT qu'il existerais en l'an 30 +- un gars appelé judas l'iscariote,et connaissant PARFAItEMENT sa personnalité,Dieu Savait par avance,ce que Judas ferait dans tel ou tel situation,mais attention,judas n'est pas un pantin,il a agi selon sa volonté propre,son caractere etc,seulement Dieu le connaissant PARFAITEMENT,savait que Judas ferait précisement tel chose à tel moment,ce n'est pas Dieu qui l'a forcé,Dieu savait juste que Judas le ferait.


et Judas aurait pu etre pardonné,et devenir "Saint judas" ,comme Pierre est devenu "Saint Pierre" apres avoir pourtant renié le Christ par 3 fois,il suffisait à judas de ne pas se suicider,et de revenir auprès de JESUS,rien d'autre. et JESUS l'aurait pardonné,comme il l'a fait pour Pierre, et Judas serait redevennu "judas l'apotre""Saint Judas" et il aurait pu faire des choses merveilleuse pour la bonne nouvelle...si seulement il n'avait pas choisis le suicide.


je concois que ce dernier point peut te permettre incroyable,quand on sait que ton beau modele mohamed a fait arracher les yeux et torturé des gens lui ayant juste volé deux trois chameaux,ou assasiner des gens ayant mal parler de Lui,mais pourtant tu vois JESUS n'estp as comme mohamed,et JESUS aurait rendu Judas Saint,si seulement Judas l'avait voulu
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 8:45 am

krabyle a écrit:









bonsoir

Puisque c est  décidé bien avant  comme tu le dis (700ans avant). Donc Le rôle  judas faisait déjà partis du puzzle et c est indépendamment de sa volonté …  pourquoi tu veux le condamner judas,  puisque il a joué un rôle positif dans l accomplissement des écritures …c est grâce a son intervention que vous êtes sauvés. Non. Logiquement      Very Happy  Very Happy  Very Happy                 




ce raisonnement précis ne tient pas à ce jeu la il faudrait considérer Adolphe Hitler comme un saint homme car c'est grace à lui que sont nées ,nos modèles occidentaux ,les nations unies et l'Otan? bien sur que non.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 8:52 am

titibxl a écrit:
krabyle a écrit:









bonsoir

Puisque c est  décidé bien avant  comme tu le dis (700ans avant). Donc Le rôle  judas faisait déjà partis du puzzle et c est indépendamment de sa volonté …  pourquoi tu veux le condamner judas,  puisque il a joué un rôle positif dans l accomplissement des écritures …c est grâce a son intervention que vous êtes sauvés. Non. Logiquement      Very Happy  Very Happy  Very Happy                 




ce raisonnement précis ne tient pas à ce jeu la il faudrait considérer Adolphe Hitler comme un saint homme car c'est grace à lui que sont nées ,nos modèles occidentaux ,les nations unies et l'Otan? bien sur que non.

Hitler est en effet allé au paradis mais ce n'est pas un saint homme. On en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 9:16 am

j'en doute,mais ne nous éloignons pas du sujet débattu dans le fond,Judas ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 9:17 am

titibxl a écrit:
j'en doute,mais ne nous éloignons pas du sujet débattu dans le fond,Judas ici ;-)

 algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 9:28 am

L'Evangile témoigne que c'est bien le diable qui a inspiré à Judas de livrer JESUS. Que c'est bien Satan qui est entré en Judas pour le pousser à aller voir les pharisiens ce soir là. Et que JESUS a pardonné à Judas, le péché qu'il allait commettre pour l'exécution du plan de Dieu, en lui donnant le premier la communion à son corps et son sang, livré pour la rémission de nos péchés.

Judas s'est pendu, car JESUS ne l'avait pas informé qu'il allait autoriser Satan à prendre possession de Lui, pour que Satan, par ses mains, le livre à la mort. Judas a précédé JESUS aux enfer, dans l'Hadès où JESUS l'a retrouvé et lui a demandé pardon pour le péché qu'il lui avait fait commettre et à cause duquel il s'était suicidé après avoir appris que JESUS avait été condamné à mourir. JESUS l'a alors emporté avec Lui et tous les justes, dans son Paradis.

Je pense qu'il en est ainsi !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 9:34 am

ZAHIA a écrit:
L'Evangile témoigne que c'est bien le diable qui a inspiré à Judas de livrer JESUS. Que c'est bien Satan qui est entré en Judas pour le pousser à aller voir les pharisiens ce soir là. Et que JESUS a pardonné à Judas, le péché qu'il allait commettre pour l'exécution du plan de Dieu, en lui donnant le premier la communion à son corps et son sang, livré pour la rémission de nos péchés.

Judas s'est pendu, car JESUS ne l'avait pas informé qu'il allait autoriser Satan à prendre possession de Lui, pour que Satan, par ses mains, le livre à la mort. Judas a précédé JESUS aux enfer, dans l'Hadès où JESUS l'a retrouvé et lui a demandé pardon pour le péché qu'il lui avait fait commettre et à cause duquel il s'était suicidé après avoir appris que JESUS avait été condamné à mourir. JESUS l'a alors emporté avec Lui et tous les justes, dans son Paradis.

Je pense qu'il en est ainsi !!!

Et tout cela avec l'accord de Dieu. Car Il est Tout-Puissant et rien ne se passe sans son assentiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 11:11 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


il faut savoir que la Sainte Bible est vendue aussi à 1.50euro, donc ma chère Basma ne pense pas que ce soit pour faire du profit :

https://www.forum-religions.com/t8946-la-sainte-Bible-a-150-euro?highlight=euro

si tu passes au laboratoire d'analyse tu trouveras certainement des molécules d'euros qui infestent ton sang Laughing 

sincèrement, je n'ai aucune idée du prix du Coran ! y a près de cinq ou six livres de Coran chez moi mais je ne me suis jamais posé la question qui est-ce qui les a acheté et combien ! Surprised 

ça doit être nos proches et amis qui vont souvent au hadj et omra qui nous ont donné des exemplaires ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 11:57 am

Bonsoir,


je remarque que tu répond souvent par des "incertitudes" et des "suppositions"  algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algerie: mosquees vides, eglises pleines   algerie: mosquees vides, eglises pleines - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

algerie: mosquees vides, eglises pleines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» + 70 mosqués vidés ==> conversions à JESUS
» Explosion devant la mosquée de Villefranche-sur-Saône, "un symbole"
» Les mosquées en France
» Le Tadjikistan interdit aux mineurs de se rendre dans les mosquées
» La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-