*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Astuce nikab en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Jan 2014, 12:14 pm

Rappel du premier message :

Une française défiant la loi contre le nikab



Bravo Madame.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 2:24 pm

C'est comme si je te demandais : qu'y a-t-il à savoir sur l'islam?
Que me conseillerais-tu de faire pour en savoir plus?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 9:10 pm

mick a écrit:
Bonjour Christophe,

Personnellement je ne pense pas qu'on puisse créer, mais on découvre plutôt
certains éléments qui existent déjà dans l'univers et on en fait des expériences.
Nous n'avons rien inventé.

L'intérêt de la vie est là, de découvrir, de se servir de son imagination.

Qui sait plus on évolue, plus on avance, et peut-être que l'on découvrira
la recette de vivre éternellement .

Mais d'abord il faudra trouver la solution à une paix universelle.

Mick  Astuce nikab en France  - Page 4 137999 


D'accord avec toi. C'est ce que je voulais dire bien sûr. Nous créons à partir de ce qui a été mis à notre disposition.

 Astuce nikab en France  - Page 4 307887 

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 9:18 pm

mick a écrit:
Bonjour Christophe,

Personnellement je ne pense pas qu'on puisse créer, mais on découvre plutôt
certains éléments qui existent déjà dans l'univers et on en fait des expériences.
Nous n'avons rien inventé.

L'intérêt de la vie est là, de découvrir, de se servir de son imagination.

Qui sait plus on évolue, plus on avance, et peut-être que l'on découvrira
la recette de vivre éternellement .

Mais d'abord il faudra trouver la solution à une paix universelle.

Mick  Astuce nikab en France  - Page 4 137999 


Bonjour Mick, tu parles bien, comme toujours!  Astuce nikab en France  - Page 4 307887 Very Happy 

Mais bon, les autres aussi vous parlez juste, bien sûr.

Cela dit, j'ai été éloignée quelques jours et je reviens.
J'étais à la montagne faire un peu de glisse en douceur. Je ne suis pas une fondue de la vitesse. Je préfère le ski de fond.

Et je vois que ce sujet est toujours bien actif. C'est amusant.

Bonne journée à tous !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 9:40 pm

Florent52 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Salut à toi,

Merci pour tes arguments qui sont toujours très pertinents et font vraiment progresser les débats.  Bien que nouveau sur le forum, j'estime que c'est une chance pour celui-ci de te compter parmi ses membres, si je peux me permettre.

J'ai toutefois un problème de sens par rapport à ce que tu dis ici.  Quand on observe la nature, on constate facilement que rien n'est innocent.  Chaque être vivant s'inscrit dans une lignée évolutive qui correspond à une meilleure adaptation au milieu naturel dans lequel évolue l'être vivant dont on parle.

L'Homme n'échappe pas à cette règle.  Il évolue et s'adapte à travers les millénaires.

Le grand mérite des scientifiques est de nous montrer que cette évolution n'est pas erratique.  Elle correspond à des règles bien établies qui reposent sur une intelligence vraiment semblable à la nôtre bien qu'immensément plus évoluée.

A travers cet exemple, je veux montrer que si nous sommes capables de créer (et nous le faisons beaucoup), nous sommes forcément issus nous-mêmes d'une création.   Notre intelligence ne vient pas du vide ...  

Après cela, tu donnes les réponses toi-même.  Vivre 80 ans dans un univers qui a 14 milliards d'années.  Ridicule ...  Accumuler un nombre d'expériences très limité dans un parcours jalonné de souffrances et d'échecs avec quelques joies.  Ridicule ...

Et quand tu as fini.  Rideau.  En terre.  Tes expériences (ou les miennes...), tout le monde s'en fout et les nouveaux arrivants recommencent les mêmes ou en font d'autres mais c'est sans intérêt puisque depuis des millénaires, la situation de l'être humain est toujours pire au point d'être très proche de l'extinction.

Quoique tu fasses, quoique tu dises, cela ne sert à presque rien.  Personne ne t'écoute et toute façon quand tu ne seras plus là, tout le monde t'aura oublié dès la deuxième génération.  En fait, tu ressembles à un fourmi.  Tu fais ton job et tu disparaît.  Après, quelqu'un d'autre prend ta place et fait plus ou moins la même chose.

(Quand je dis "tu", c'est aussi "je", bien entendu).

Tu te satisfaits de cette vie de ;;; ? Pas moi !  J'ai besoin de savoir pourquoi je fais quelque chose ou bien je ne le fais pas !  Sorry mais si c'est ça la vie.  Ou bien je reste dans mon fauteuil ou bien je me tire une balle dans la tête ...

Alors tu vas me dire sans doute "mais non... ma vie n'est pas celle que tu décrits !"  Ah oui ?  c'est quoi la différence ?

Tu vas me dire sans doute :"Il y a l'amour de ma famille, de mon prochain, ..."

Le jour où tu dis cela, alors je (ou d'autres sur le forum), te raconterai une autre histoire ...

Réfléchis ...

Cordialement et j'espère amicalement,

Christophe.


Salut, je ne comprends pas bien ce que tu dis... Où est-ce que cela mène? Que tu trouves injuste ou inacceptable que cela soit ainsi ne prouve pas que Dieu existe ou que la vie a un sens extraordinaire que nous ignorons...

Ce que tu dis sur l'évolution est très éloigné de ce que disent les scientifiques. Ils ne parlent absolument pas d'intelligence supérieure, les processus adaptatifs de l'évolution ne sont pas dirigés depuis le début, ils sont erratiques, certains conduisent à des impasses, rien ne se fait en ligne absolument droite. J'ai l'impression que tu ne connais pas grand chose à la Théorie de l'évolution.

Hello,

Cela mène à ceci, en résumé :

-  Les découvertes de la science montrent simplement comment l'architecte a travaillé, un peu comme un programmateur informatique (pour le peu que nous savons de ce langage au jour d'aujourd'hui).

- Les processus d'évolution sont évidemment tout sauf erratiques.  Ils correspondent à des nécessités justifiées par des adaptations au milieu de vie.  

Les mieux adaptés survivent et transmettent; l'ensemble représentant la forme d'une arborescence (plutôt d'une sphère) avec des branches qui s'éteignent et d'autres qui perdurent jusqu'aujourd'hui .  

J'ai bien lu et étudié (à l'époque) le Darwinisme et le néo-darwinisme.  Je te remercie de m'en faire le crédit.

Quel rapport avec un Créateur ?  Le début de l'histoire !  Les milliards de conditions qui doivent être parfaitement réunies au bon moment pour provoquer le début de l'univers ou le début de la vie sur terre par exemple.

C'est à partir de là qu'il faut bien écouter ce qu'en disent les scientifiques les plus en pointe sur le sujets : il n'y a pas de hasard dans la perfection de la construction.  Vraiment aucun.  Je pense (à vérifier) qu'il y avait une chance sur mille milliards que cela se passe comme cela.

A lire les articles de vulgarisation scientifique les plus récents sur le sujet SVP.

Le voilà, le Créateur, dans sa première création et laquelle ...

Et le truc, c'est que le créationnisme et l'évolutionnisme ne sont pas incompatibles.  Ils sont complémentaires !!!  (je parle d'un créationnisme à l'origine de la terre évidemment, pas des idées de quelques farfelus qui font remonter la création à dix mille ans).

C'est plus clair comme cela ?

Une fois ceci compris, alors on peut commencer à parler de la condition humaine comme je le faisais plus haut.  Mais c'est une autre histoire.

Bien à toi,

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 9:42 pm

Amada a écrit:
mick a écrit:
Bonjour Christophe,

Personnellement je ne pense pas qu'on puisse créer, mais on découvre plutôt
certains éléments qui existent déjà dans l'univers et on en fait des expériences.
Nous n'avons rien inventé.

L'intérêt de la vie est là, de découvrir, de se servir de son imagination.

Qui sait plus on évolue, plus on avance, et peut-être que l'on découvrira
la recette de vivre éternellement .

Mais d'abord il faudra trouver la solution à une paix universelle.

Mick  Astuce nikab en France  - Page 4 137999 


Bonjour Mick, tu parles bien, comme toujours!    Astuce nikab en France  - Page 4 307887 Very Happy 

Mais bon, les autres aussi vous parlez juste, bien sûr.

Cela dit, j'ai été éloignée quelques jours et je reviens.
J'étais à la montagne faire un peu de glisse en douceur. Je ne suis pas une fondue de la vitesse. Je préfère le ski de fond.

Et je vois que ce sujet est toujours bien actif. C'est amusant.

Bonne journée à tous !  Very Happy 

Bonne journée à toi et bon retour, Amada  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 9:52 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Amada a écrit:


Bonjour Mick, tu parles bien, comme toujours!    Astuce nikab en France  - Page 4 307887 Very Happy 

Mais bon, les autres aussi vous parlez juste, bien sûr.

Cela dit, j'ai été éloignée quelques jours et je reviens.
J'étais à la montagne faire un peu de glisse en douceur. Je ne suis pas une fondue de la vitesse. Je préfère le ski de fond.

Et je vois que ce sujet est toujours bien actif. C'est amusant.

Bonne journée à tous !  Very Happy 

Bonne journée à toi et bon retour, Amada  Cool 

Merci ChristopheG !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 1:18 am

Florent52 a écrit:
C'est comme si je te demandais : qu'y a-t-il à savoir sur l'islam?
Que me conseillerais-tu de faire pour en savoir plus?

"De faire pour en savoir plus?" ce n'est pas la question que je t'ai posé.
A ce moment là, je te dirai Coran en premier lieu et ensuite la Sunnah ( EL Boukhari et Muslim).
Et si tu ne comprends pas quelques choses...
Demande aux Oulemas. (Ce sont des humains, ils peuvent se tromper)

Je te dirai aussi que "le savant et celui qui pratique son savoir"

A toi maintenant, qu'y a t il à savoir sur l'agnosticisme?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 2:44 am






---- REPLIQUE :


GOOD a écrit:
Florent52 a écrit:
C'est comme
si je te demandais : qu'y a-t-il à savoir sur l'islam?
Que me conseillerais-tu de faire pour en savoir plus?

"De faire pour en savoir plus?" ce n'est pas la question que je t'ai posé.
A ce moment là, je te dirai Coran en premier lieu et ensuite la Sunnah ( EL Boukhari et Muslim).
Et si tu ne comprends pas quelques choses...
Demande aux Oulemas. (Ce sont des humains, ils peuvent se tromper)

Je te dirai aussi que "le savant et celui qui pratique son savoir"

A toi maintenant, qu'y a t il à savoir sur l'agnosticisme?



1 - OUI .... tu as bien raison car MUSLIM ET BOUKARY NOUS

2 - Raccontent la vie de ton prophete en detail ....

3 - Mohamet a goute  a toutes les sauces .... il a commence

4 - GIGOLO avec KADJINA , ensuite pedo avec AISHA et ensuite

5 - D`apres BOUKARY et  MUSLIM , il a suce le penis de ses deux

6 - Neveux sous les draps .... donc il a essaye HOMO itou  Razz 

7 - Il n`y a VRAIMENT pas de contraintes en islam  Razz 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Astuce nikab en France  - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 5:22 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :


GOOD a écrit:


"De faire pour en savoir plus?" ce n'est pas la question que je t'ai posé.
A ce moment là, je te dirai Coran en premier lieu et ensuite la Sunnah ( EL Boukhari et Muslim).
Et si tu ne comprends pas quelques choses...
Demande aux Oulemas. (Ce sont des humains, ils peuvent se tromper)

Je te dirai aussi que "le savant et celui qui pratique son savoir"

A toi maintenant, qu'y a t il à savoir sur l'agnosticisme?



1 - OUI .... tu as bien raison car MUSLIM ET BOUKARY NOUS

2 - Raccontent la vie de ton prophete en detail ....

3 - Mohamet a goute  a toutes les sauces .... il a commence

4 - GIGOLO avec KADJINA , ensuite pedo avec AISHA et ensuite

5 - D`apres BOUKARY et  MUSLIM , il a suce le penis de ses deux

6 - Neveux sous les draps .... donc il a essaye HOMO itou  Razz 

7 - Il n`y a VRAIMENT pas de contraintes en islam  Razz 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Astuce nikab en France  - Page 4 22447
Selon toi, tu ceux qui:

- Se marient avec des femmes plus âgées qu'eux sont des gigolos.
- Se marient avec des femmes moins âgées qu'eux sont des pédophiles. (selon les rites de leurs époques)

- Cette histoire de pénis sucés me laisse sans voix, peux-tu me donner le hadith stp.

En plus de ça, l'homme avait atteint un niveau de pouvoir pour faire au minimum ce que font les plus petit roi de l'histoire (palais, harem plein de vierges et d'hommes castrés, or, rubis...)
Mais il ne l'a pas fait, au lieu de ça il s'est voué à la communication du message divin.
Ne parlons plus d'un monsieur qui a influencé l'humanité toute entière, la plus petite preuve c'est qu'on parle de lui maintenant.

Regardes justes ses compagnons et leurs comportements (c'est lui qui les a éduqués) pour mieux le connaitre.

Que sait tu encore de notre prophète?
Des choses positives pour changer?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 7:23 am

GOOD a écrit:
Florent52 a écrit:
C'est comme si je te demandais : qu'y a-t-il à savoir sur l'islam?
Que me conseillerais-tu de faire pour en savoir plus?

"De faire pour en savoir plus?" ce n'est pas la question que je t'ai posé.
A ce moment là, je te dirai Coran en premier lieu et ensuite la Sunnah ( EL Boukhari et Muslim).
Et si tu ne comprends pas quelques choses...
Demande aux Oulemas. (Ce sont des humains, ils peuvent se tromper)

Je te dirai aussi que "le savant et celui qui pratique son savoir"

A toi maintenant, qu'y a t il à savoir sur l'agnosticisme?
Bref, tu me conseillerais de lire tout un tas de livres, eh bien moi c'est pareil. Si tu ne connais rien à l'agnosticisme tu peux te renseigner sur le sujet en lisant des philosophes agnostiques, je te conseille par exemple André Comte-Sponville.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 7:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Florent52 a écrit:


Salut, je ne comprends pas bien ce que tu dis... Où est-ce que cela mène? Que tu trouves injuste ou inacceptable que cela soit ainsi ne prouve pas que Dieu existe ou que la vie a un sens extraordinaire que nous ignorons...

Ce que tu dis sur l'évolution est très éloigné de ce que disent les scientifiques. Ils ne parlent absolument pas d'intelligence supérieure, les processus adaptatifs de l'évolution ne sont pas dirigés depuis le début, ils sont erratiques, certains conduisent à des impasses, rien ne se fait en ligne absolument droite. J'ai l'impression que tu ne connais pas grand chose à la Théorie de l'évolution.

Hello,

Cela mène à ceci, en résumé :

-  Les découvertes de la science montrent simplement comment l'architecte a travaillé, un peu comme un programmateur informatique (pour le peu que nous savons de ce langage au jour d'aujourd'hui).

- Les processus d'évolution sont évidemment tout sauf erratiques.  Ils correspondent à des nécessités justifiées par des adaptations au milieu de vie.  

Les mieux adaptés survivent et transmettent; l'ensemble représentant la forme d'une arborescence (plutôt d'une sphère) avec des branches qui s'éteignent et d'autres qui perdurent jusqu'aujourd'hui .  

J'ai bien lu et étudié (à l'époque) le Darwinisme et le néo-darwinisme.  Je te remercie de m'en faire le crédit.

Quel rapport avec un Créateur ?  Le début de l'histoire !  Les milliards de conditions qui doivent être parfaitement réunies au bon moment pour provoquer le début de l'univers ou le début de la vie sur terre par exemple.

C'est à partir de là qu'il faut bien écouter ce qu'en disent les scientifiques les plus en pointe sur le sujets : il n'y a pas de hasard dans la perfection de la construction.  Vraiment aucun.  Je pense (à vérifier) qu'il y avait une chance sur mille milliards que cela se passe comme cela.

A lire les articles de vulgarisation scientifique les plus récents sur le sujet SVP.

Le voilà, le Créateur, dans sa première création et laquelle ...

Et le truc, c'est que le créationnisme et l'évolutionnisme ne sont pas incompatibles.  Ils sont complémentaires !!!  (je parle d'un créationnisme à l'origine de la terre évidemment, pas des idées de quelques farfelus qui font remonter la création à dix mille ans).

C'est plus clair comme cela ?

Une fois ceci compris, alors on peut commencer à parler de la condition humaine comme je le faisais plus haut.  Mais c'est une autre histoire.

Bien à toi,

Christophe.
Encore une fois je conteste ce que tu dis, l'évolution montre un cheminement erratique, par exemple les "doigts" du dauphin ne lui servent à rien car ils sont englobés par les nageoires, témoignant du retour d'un mammifère à l'océan.

Sur le fond même si l'évolution était dirigée depuis le début par un principe intelligent cela n'impliquerait nullement que la vie de l'homme ait une valeur supérieure à celle d'une fourmi, qui elle aussi est le résultat du processus de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 7:53 am

Florent52 a écrit:
GOOD a écrit:


"De faire pour en savoir plus?" ce n'est pas la question que je t'ai posé.
A ce moment là, je te dirai Coran en premier lieu et ensuite la Sunnah ( EL Boukhari et Muslim).
Et si tu ne comprends pas quelques choses...
Demande aux Oulemas. (Ce sont des humains, ils peuvent se tromper)

Je te dirai aussi que "le savant et celui qui pratique son savoir"

A toi maintenant, qu'y a t il à savoir sur l'agnosticisme?
Bref, tu me conseillerais de lire tout un tas de livres, eh bien moi c'est pareil. Si tu ne connais rien à l'agnosticisme tu peux te renseigner sur le sujet en lisant des philosophes agnostiques,  je te conseille par exemple André Comte-Sponville.
Quel livre?
C'est votre Bible ou votre coran?
André est le fondateur?
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 8:03 am

GOOD a écrit:
Florent52 a écrit:

Bref, tu me conseillerais de lire tout un tas de livres, eh bien moi c'est pareil. Si tu ne connais rien à l'agnosticisme tu peux te renseigner sur le sujet en lisant des philosophes agnostiques,  je te conseille par exemple André Comte-Sponville.
Quel livre?
C'est votre Bible ou votre coran?
André est le fondateur?

La première phrase de son livre "La spiritualité sans Dieu" dit:

" André Comte-Sponville est sans doute un des philosophes athées"

C'est un athée qui doit me renseigner sur l'agnosticisme?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 10:58 am

André Comte-Sponville est agnostique au sens où il ne nie pas radicalement l'existence de Dieu, il pense simplement qu'il y a plus de raisons d'en douter que d'y croire. Ce n'est pas de l'athéisme au sens fort du terme. Si tu veux quelqu'un du même style plus clairement agnostique et se déclarant explicitement tel tu peux étudier son ami Luc Ferry, notamment son livre L'homme Dieu ou le sens de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 11:19 am

Florent52 a écrit:
André Comte-Sponville est agnostique au sens où il ne nie pas radicalement l'existence de Dieu, il pense simplement qu'il y a plus de raisons d'en douter que d'y croire. Ce n'est pas de l'athéisme au sens fort du terme. Si tu veux quelqu'un du même style plus clairement agnostique et se déclarant explicitement tel tu peux étudier son ami Luc Ferry, notamment son livre L'homme Dieu ou le sens de la vie.

J'ai lu le résumé du livre "le parvis des gentils", qui joue apparemment le rôle de médiateur entre les croyants et les non croyant.
je suis tenté d'acheter le livre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 8:06 pm

Florent52 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Hello,

Cela mène à ceci, en résumé :

-  Les découvertes de la science montrent simplement comment l'architecte a travaillé, un peu comme un programmateur informatique (pour le peu que nous savons de ce langage au jour d'aujourd'hui).

- Les processus d'évolution sont évidemment tout sauf erratiques.  Ils correspondent à des nécessités justifiées par des adaptations au milieu de vie.  

Les mieux adaptés survivent et transmettent; l'ensemble représentant la forme d'une arborescence (plutôt d'une sphère) avec des branches qui s'éteignent et d'autres qui perdurent jusqu'aujourd'hui .  

J'ai bien lu et étudié (à l'époque) le Darwinisme et le néo-darwinisme.  Je te remercie de m'en faire le crédit.

Quel rapport avec un Créateur ?  Le début de l'histoire !  Les milliards de conditions qui doivent être parfaitement réunies au bon moment pour provoquer le début de l'univers ou le début de la vie sur terre par exemple.

C'est à partir de là qu'il faut bien écouter ce qu'en disent les scientifiques les plus en pointe sur le sujets : il n'y a pas de hasard dans la perfection de la construction.  Vraiment aucun.  Je pense (à vérifier) qu'il y avait une chance sur mille milliards que cela se passe comme cela.

A lire les articles de vulgarisation scientifique les plus récents sur le sujet SVP.

Le voilà, le Créateur, dans sa première création et laquelle ...

Et le truc, c'est que le créationnisme et l'évolutionnisme ne sont pas incompatibles.  Ils sont complémentaires !!!  (je parle d'un créationnisme à l'origine de la terre évidemment, pas des idées de quelques farfelus qui font remonter la création à dix mille ans).

C'est plus clair comme cela ?

Une fois ceci compris, alors on peut commencer à parler de la condition humaine comme je le faisais plus haut.  Mais c'est une autre histoire.

Bien à toi,

Christophe.
Encore une fois je conteste ce que tu dis, l'évolution montre un cheminement erratique, par exemple les "doigts" du dauphin ne lui servent à rien car ils sont englobés par les nageoires, témoignant du retour d'un mammifère à l'océan.

Sur le fond même si l'évolution était dirigée depuis le début par un principe intelligent cela n'impliquerait nullement que la vie de l'homme ait une valeur supérieure à celle d'une fourmi, qui elle aussi est le résultat du processus de l'évolution.

Tu me titilles là ... avec des détails que je ne connais pas ...

Qu'est-ce que je sais des doigts des dauphins ?  Trouve une explication évolutionniste.  Ont-ils hésité entre vie marine et vie terrestre ?  Sans doute.  Je n'en sais rien.

Sur le fond, pas de valeur supérieure ni inférieure.  Les fourmis ont une fonction/mission tout comme les hommes.  Il y a des études intéressantes sur leur société.

Regarde le plan d'ensemble pas les détails du plan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Jan 2014, 10:40 pm

POUR GOOD  I love you         .... NE pas confondre athée et satanisme ...LE SATANISME C EST LE CULTE DE  SATAN .Satan qui s oppose a dieu voir la genése et l apocalypse ( le bien et le mal )  UN athée ne croit ni en dieu ni en Satan donc il ne peut etre sataniste ..    CQFD  ...Mon ami GOOD  , vous etes musulmans et d une autre culture ,  ce n est pas parce que l on ne croit pas a Allah et au coran que nous louons SATAN   Wink
Revenir en haut Aller en bas
GOOD
.
.
GOOD

Date d'inscription : 20/04/2013
Masculin
Messages : 277
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Musulman

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 2:33 am

Lapelle a écrit:
POUR GOOD  I love you         .... NE pas confondre athée et satanisme ...LE SATANISME C EST LE CULTE DE  SATAN .Satan qui s oppose a dieu voir la genése et l apocalypse ( le bien et le mal )  UN athée ne croit ni en dieu ni en Satan donc il ne peut etre sataniste ..    CQFD  ...Mon ami GOOD  , vous etes musulmans et d une autre culture ,  ce n est pas parce que l on ne croit pas a Allah et au coran que nous louons SATAN   Wink

Merci pour tes éclaircissement.

Je te dis que j'ai vécu avec un athée toute ma vie.

Qu'est ce que tu loue toi?

Toi-même?
Personne?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 2:42 am

GOOD a écrit:

Si j'ai bien compris votre idée, l'islam ne permets pas de se poser toutes les questions existentielles qui nous passent par la tête?
Salut Good, j'ai fréquenté la meilleure Médersa d'Alger, très jeune, quand la question
"comment je fais la prière ?" "comment je dois faire le ramadan ?", l'enseignant coranique était aux anges
mais au question "pourquoi Allah n'admet que l'islam comme religion ?
" "pourquoi Allah maudit les juifs et les chrétiens ?",
l'enseignant coranique se renfrognait, demandait au taleb insolent qui a posé la question
de lui présenter la plante de ses pieds et les zébraient avec un bâton.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 3:42 am


Mon pauvre Yacoub, tu en as vu de l'eau passer sous le pont,  Astuce nikab en France  - Page 4 22376 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 3:45 am


Bonjour Yacoub,

te souviens-tu d'une vidéo d'un jeune musulman qui se promenait
avec une pente-carte disant "abat la démocratie" ?

Si oui, tu pourrais la mettre ici: https://www.forum-religions.com/t10932p35-le-dirham-n-existait-pas-a-cette-epoque#349919

Merci Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Jan 2014, 4:07 am

Salut Mick, c'est fait. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Astuce nikab en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuce nikab en France    Astuce nikab en France  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Astuce nikab en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-