*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 BILLETS D'EVANGILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



BILLETS D'EVANGILE Empty
MessageSujet: BILLETS D'EVANGILE   BILLETS D'EVANGILE Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 5:55 am

"Je ne prie pas pour le monde"

---------------------------------

Cette affirmation nous surprend...
Cependant la distinction
entre être dans le monde et être du monde
reste valide.

Même si Dieu a manifesté de l'amour pour le monde
en envoyant son Fils Unique...
Le monde représente ceux qui ont préféré les ténèbres à la lumière.

Ceux qui appartiennent à Jésus
ne font pas partie du monde,
qui a son propre prince, le Mauvais !

(Raymond E. Brown, "Lire les Evangiles de Pâques à la Pentecôte, Cerf"
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

BILLETS D'EVANGILE Empty
MessageSujet: Re: BILLETS D'EVANGILE   BILLETS D'EVANGILE Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 6:28 am

Dominique.

Je trouve ce verset: << Ceux qui appartiennent à Jésus
ne font pas partie du monde,
qui a son propre prince, le Mauvais ! >>

ne soit un peut brutal.

Pourquoi me diras - tu: Et bien je te répond ceci:

et Pourquoi ne feront - ils plus partis du Monde ? Des Millions n'appartiennent pas a ce jésus !! Notre VIE n'appartient pas qu'a Lui!
mais a Dieu le PERE !

Le prince en question et Satan!

et Bien ne faut - il pas de tous pour faire un Monde, le Bonheur n'est pas de tous les jours.


Satan et Partout et Nul part, Comme Dieu Idem.

je vais essayez de te retrouver une maxime au sujet du prince des Ténèbres, qui est très explicite.

je te le mettrez aussitôt que je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BILLETS D'EVANGILE Empty
MessageSujet: Re: BILLETS D'EVANGILE   BILLETS D'EVANGILE Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 6:36 am

Gilbert a écrit:
Dominique.

Je trouve ce verset: << Ceux qui appartiennent à Jésus
ne font pas partie du monde,
qui a son propre prince, le Mauvais ! >>

ne soit un peut brutal.

Pourquoi me diras - tu: Et bien je te répond ceci:

et Pourquoi ne feront - ils plus partis du Monde ? Des Millions n'appartiennent pas a ce jésus !! Notre VIE n'appartient pas qu'a Lui!
mais a Dieu le PERE !

Le prince en question et Satan!

et Bien ne faut - il pas de tous pour faire un Monde, le Bonheur n'est pas de tous les jours.


Satan et Partout et Nul part, Comme Dieu Idem.

je vais essayez de te retrouver une maxime au sujet du prince des Ténèbres, qui est très explicite.

je te le mettrez aussitôt que je le retrouve.

Merci Gilbert mais ce n'est pas un verset et ce billet n'est pas de moi, il est sorti d'un livre de méditations dont j'ai mis la référence.

Je suis impatiente de trouver ta maxime, car ceci ouvre le débat...

La plus grande ruse de satan est de faire croire qu'il n'existe pas...

satan n'est pas l'égal de Dieu donc il ne sait être partout, satan peut jeter sur nous le filet mais jamais il n'atteindra notre intérieur là où Dieu réside sauf si nous commettons le péché impardonnable : le péché contre l'Esprit !

satan dont je refuse d'écrire la majuscule n'a de pouvoirs et de permissions sur nous que celles que Dieu lui donne Very Happy

Voilà le débat est ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BILLETS D'EVANGILE Empty
MessageSujet: Re: BILLETS D'EVANGILE   BILLETS D'EVANGILE Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 6:54 am

mon frère Gilbert,

En fait je faisais aussi référence à la prière sacerdotale de Jésus :

Saint Jean 17, 1-11
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’oeuvre que tu m’avais confiée. Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j’avais auprès de toi avant le commencement du monde. J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis venu d’auprès de toi, et ils ont cru que c’était toi qui m’avais envoyé. Je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés : ils sont à toi, et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et je trouve ma gloire en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. »

Mais en fait nous sommes dans le monde corporellement sans y être car Jésus demeure avec nous, nous demeurons en Lui et si nous demeurons déjà en Lui dès cette vie, nous sommes déjà hors du monde tout en étant dans le monde !
Notre vie intérieure ne fait plus partie de ce monde. Nous vivons sur cette terre déjà en Communion avec le Seigneur comme absorbés dans Son Amour !

Mais nous aimons nos frères et soeurs de la terre car celui qui dit qu'il aime Dieu qu'il ne peut voir et n'aime pas son frère qu'il voit est un menteur.

Difficile à expliquer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

BILLETS D'EVANGILE Empty
MessageSujet: Re: BILLETS D'EVANGILE   BILLETS D'EVANGILE Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 6:57 am

Bien Dominique, j'ai retrouver mes maximes sur le Diable.

1) C'est Dieu qui a créé le Monde, mais c'est le Diable qui le fait vivre ... (Tristan Bernard)


2)Les Dieux Existent : c'est le Diable ( Jean Cocteau)

3) Le Diable est encore le meilleur subterfuge pour disculper Dieu.
( Sigmund Freud ).

3) Nous avons beaucoup d'écrits au style mordant ou l'on se refuse a convenir qu'il existe un Dieu. Mais Nul Athée, tant que je sache, n'a réfuté de façon probante l'existence du Diable. ( H. V. Kleist)

4) Si l'on vend son Ame aux Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur. ( R. Sabatier)

5) je me moque du Diable ! Il reçoit les Ames mais ce n'est pas Lui qui les Damne. ( J.P. Sartre).

6) le Diable peut citer Ecriture pour ses besoins. ( W. Shakespeare)

si tu en veut d'autres sur toutes sorte de citations tu me demande j'en mettrez avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BILLETS D'EVANGILE Empty
MessageSujet: Re: BILLETS D'EVANGILE   BILLETS D'EVANGILE Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 6:59 am

Oh Merci Gilbert ! Very Happy

Bien sûr que j'en veux d'autres des citations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BILLETS D'EVANGILE Empty
MessageSujet: Re: BILLETS D'EVANGILE   BILLETS D'EVANGILE Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

BILLETS D'EVANGILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-