*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 9:42 pm

Rappel du premier message :

Notez ce que dit le verset :

(Hébreux 9:27) 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,

Le jugement vient après la résurrection si bien que l'on peut mourir après si bien sur on ne respecte pas l'enseignement

Notez qu'il est parlé de la seconde mort :
(Révélation 20:5, 6) 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir [...]

La deuxième mort est une mort éternelle après jugement

Les ressuscités auront l'occasion dans le millénium de choisir de vivre ou mourir, mais s'ils meurent cela voudra dire qu'il ne revivront plus jamais
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:34 am

HOSANNA a écrit:
OUI,OUI,OUI,OUI,OUI!

C'est vraiment merveilleux, hein ? Rien que d'y penser, j'en pleure ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:36 am

Question d'habitude,ca surprend au début.

Reste que les musulmants font la mème chose que Karl pour faire dire à Paul ce qu'il ne dit pas!

Et si Dieu avait vraiment dit...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:39 am

HOSANNA a écrit:
Question d'habitude,ca surprend au début.

Reste que les musulmants font la mème choses que Karl pour faire dire à Paul ce qu'il ne dit pas!

Tu replonges là. Laisse Karl et Paul et les musulmans. Ils vivent ce qu'ils ont à vivre avec mon plus grand respect.

C'est ton intimité que je veux sentir. C'est là qu'est ta joie. Tous ces moments dont tu ne peux parler mais qui sont si merveilleux.

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:44 am

Ici,il s'agit de la Parole,mon intimité avec le Christ?Tu en veux un exemple?Là,il me dit que je bataille sur des mots et que ce n'est qu'a moi que je fais plaisir,mais que le principal est qu'IL soit préché,comme le dit Paul,alors je continu!

Le reste,c'est entre Lui et moi Very Happy 

C'est donc le mème esprit qui depuis la création avec Adam et Eve" demande "et si Dieu avait vraiment dit" "et si",voilà tout ce qu'il reste à ceux qui veulent faire de la Parole leur vision!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:47 am

je vous laisse tous les deux..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:49 am

A bientot très cher  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:49 am

HOSANNA a écrit:
Ici,il s'agit de la Parole,mon intimité avec le Christ?Tu en veux un exemple?Là,il me dit que je bataille sur des mots et que ce n'est qu'a moi que je fais plaisir,mais que le principal est qu'IL soit préché,comme le dit Paul,alors je continu!

Le reste,c'est entre Lui et moi Very Happy 

C'est donc le mème esprit qui depuis la création avec Adam demande "et si Dieu avait vraiment dit" et si",voilà tout ce qu'il reste à ceux qui veulent faire de la Parole leur vision!

Tu n'as à convaincre personne de rien et tu le sais bien même si les gens racontent n'importe quoi.  C'est leur droit.

La seule chose importante, c'est le reste dont tu ne parles pas parce que c'est strictement privé.

C'est dans ce reste que se trouve ta joie et dans rien d'autre.

Je sais ce qu'il y a dans ce reste parce que je le vit aussi.  A ma manière comme toi à la tienne.

Ce ne sont pas tes secrets que je veux lire mais sentir ta joie, c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:51 am

karl a écrit:
je vous laisse tous les deux..

Merci pour tout et pour tout ce que tu es, Karl.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:52 am

Je ne cherche à convaincre personne,j'attend que l'on me démontre que je me trompe et pour l'instant coté tj,c'est pas ca qu'est ca!

Ma joie est dans la louange et l'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:52 am

HOSANNA a écrit:
A bientot très cher  Very Happy 

je suis là; mais je vous lis !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:57 am

Si tu joues plus,c'est tout de suite beaucoup moins interessant  Basketball 
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:58 am

bonne nuit mon Hosanna !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 9:58 am

HOSANNA a écrit:
Je ne cherche à convaincre personne,j'attend que l'on me démontre que je me trompe et pour l'instant coté tj,c'est pas ca qu'est ca!

Ma joie est dans la louange et l'adoration.

Personne ne peut te démontrer que tu as tort.  C'est impossible.  Tu es la Parole de Dieu dans tout ce que tu dis.

D'autres que toi partagent ce privilège.  Il s'agit de tout ceux qui cherchent Dieu avec passion.

Dieu nous parle à travers tout ce que nous disons.

Les Fils de Dieu ne peuvent s'opposer puisqu'ils sont frères.

Ce ne sont que d'apparentes disputes entre personnes de la même famille.

Dieu est multiple et c'est cela que nous devons comprendre.

Il nous dit :"Vous vous êtes biens amusés ?  C'est bien ...  Laissez parler votre sagesse maintenant.  Retrouvez votre union, mes fils"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 10:10 am

Bonne nuit Hosanna.

Le Seigneur veille sur toi comme une mère sur son enfant.

A plus tard.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 10:12 am

karl a écrit:
bonne nuit mon Hosanna !!
Mon Hosanna... continu comme ca et je te fais un bisou.
Bonne nuit à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 10:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne cherche à convaincre personne,j'attend que l'on me démontre que je me trompe et pour l'instant coté tj,c'est pas ca qu'est ca!

Ma joie est dans la louange et l'adoration.

Personne ne peut te démontrer que tu as tort.  C'est impossible.  Tu es la Parole de Dieu dans tout ce que tu dis.

D'autres que toi partagent ce privilège.  Il s'agit de tout ceux qui cherchent Dieu avec passion.

Dieu nous parle à travers tout ce que nous disons.

Les Fils de Dieu ne peuvent s'opposer puisqu'ils sont frères.

Ce ne sont que d'apparentes disputes entre personnes de la même famille.

Dieu est multiple et c'est cela que nous devons comprendre.

Il nous dit :"Vous vous êtes biens amusés ?  C'est bien ...  Laissez parler votre sagesse maintenant.  Retrouvez votre union, mes fils"
Je ne sais si Dieu parle à travers moi ou pas,ce que je sais,c'est que je méritais les flammes et qu'IL m'offre la Vie et tout est Grace quoique nous soyons dans le bien.
Karl est mon frère,c'est l'esprit qui l'anime qui me pose problème,mais on se connait bien,depuis le début en fait.

Chacun à défendu sa conviction,il nous reste à ne pas hair le baton mais celui qui le manie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 10:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bonne nuit Hosanna.

Le Seigneur veille sur toi comme une mère sur son enfant.

A plus tard.

Christophe.
Je ne suis pas couché pour le moment mais bonne nuit à toi,je t'avais prévenu,avec la Parole,c'est plus trop la mème mais rien n'a changé vis a vis de toi,tu connais seulement une autre facette  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 356933 

Que le Seigneur veille sur toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 10:23 am

Maintenant que tout le monde est à peu près calmé, je reviens au sujet..

je pose le problème calmement..

Paul écrit une lettre à des chrétiens de la ville de Corinthe..

Il va donc parler de ce que les chrétiens croient.. On comprend qu'il ne va pas parler de la foi des Perses ou des Zoulous !!

Donc c'est la logique chrétienne qu'il va utiliser ici, car, c'est bien de logique dont Paul fait usage ici, ce qui démontre à Hosanna qu'il s'agit d'un outil utile aux chrétiens..

La question est :  que se passe t'il s'il n'y a pas de résurrection..

Et Paul de répondre : c'est la cata !!

JESUS est mort.. tous les morts ont eux aussi péri, moi Paul je travaille pour rien, et tant qu'à faire, profitons de la vie puisque nous allons mourir sans le moindre espoir..

Et dans tout ça, aucune référence au mot âme.. Parler de résurrection sans utiliser une seule fois le mot âme, c'est assez révélateur..

La question est donc.. Comment Paul peut-il parler ainsi s'il croit que l'âme survie.

Comment illustrer cela.
Imaginez que vous passiez un examen. On vous dit que si vous avez une mention, ce sera une grande école qui vous attend, mais que s'il n'y a aucune mention, ce sera simplement l'université.
Que direz vous si on vous dit qu'il n'y a aucune mention a espérer. Eh bien vous penserez que tout compte fait, l'université, c'est pas mal..

De même, si Paul pensait que l'âme survie plutôt bien après la mort, pourquoi explique t'il que l'absence de résurrection a même causé la mort définitive de JESUS ?   C'est hyper anormal !! non ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 10:27 am

Et rebelotte,bin oui,là ou il n'y a pas de résurrection,il n'y a pas d'ame et donc pas d'espoir à avoir et donc le corps reste mort!

Je t'assure que tu ne tiens rien avec ca,c'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 10:33 am

Je te laisse le champ libre Karl,je reprendrai plus tard,à toi!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 10:39 am

Maintenant que tout le monde est à peu près calmé, je reviens au sujet..

je pose le problème calmement..

Paul écrit une lettre à des chrétiens de la ville de Corinthe..

Il va donc parler de ce que les chrétiens croient.. On comprend qu'il ne va pas parler de la foi des Perses ou des Zoulous !!

Donc c'est la logique chrétienne qu'il va utiliser ici, car, c'est bien de logique dont Paul fait usage ici, ce qui démontre à Hosanna qu'il s'agit d'un outil utile aux chrétiens..

La question est :  que se passe t'il s'il n'y a pas de résurrection..

Et Paul de répondre : c'est la cata !!

JESUS est mort.. tous les morts ont eux aussi péri, moi Paul je travaille pour rien, et tant qu'à faire, profitons de la vie puisque nous allons mourir sans le moindre espoir..

Et dans tout ça, aucune référence au mot âme.. Parler de résurrection sans utiliser une seule fois le mot âme, c'est assez révélateur..

La question est donc.. Comment Paul peut-il parler ainsi s'il croit que l'âme survie.

Comment illustrer cela.
Imaginez que vous passiez un examen. On vous dit que si vous avez une mention, ce sera une grande école qui vous attend, mais que s'il n'y a aucune mention, ce sera simplement l'université.
Que direz vous si on vous dit qu'il n'y a aucune mention a espérer. Eh bien vous penserez que tout compte fait, l'université, c'est pas mal..

De même, si Paul pensait que l'âme survie plutôt bien après la mort, pourquoi explique t'il que l'absence de résurrection a même causé la mort définitive de JESUS ?   C'est hyper anormal !! non ??

Hosanna me répond que si pas résurrection alors pas d'âme..
Et je lui réponds que si.. en tout cas pour les cathos. Pour eux l'âme survie au ciel très longtemps sans avoir besoin de résurrection.. Celle-ci n'a lieu qu'à la fin des temps..
Et si donc l'âme avait cette place, pourquoi Paul n'en parle t'il absolument pas ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 11:22 am

Je ne suis pas catho et sauf erreur si ils croient que l'ame subsite c'est bien parce qu'il y à une résurrection,tu devrais leur poser la question!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 11:25 am

Et surement aussi parce que eux,tiennent compte de tout les exemples cités attestant de la survie de l'ame inséparable de la résurrection pour lui donné la Vie Eternelle,et si pas de Vie Eternelle,pas d'ame et si pas d'ame.. et on recommence,et si pas d'ame,pas de résurrection,et si pas de résurrection pas de Vie Eternelle et si pas de Vie Eternelle,pas d'ame,c'est rigolo,non?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 11:40 am

HOSANNA a écrit:
Je ne suis pas catho et sauf erreur si ils croient que l'ame subsite c'est bien parce qu'il y à une résurrection,tu devrais leur poser la question!

Eh non ! pour eux la résurrection a lieu pour la résurrection des corps !!

Tu devrais demander à Nicodème..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 11:43 am

Oui,c'est le corps qui réssuscite,c'est pour ca que l'ame n'est pas le corps,c'est le Corps de JESUS qui est résuscité,pas son ame.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 11:52 am

HOSANNA a écrit:
Ou,c'est le corps qui résuscite,c'est pour ca qu'il n'est pas le corps,c'est le Corps de JESUS qui est résuscité,pas son ame.

Donc je te résume..

C'est le corps qui ressuscite, mais lequel ? pas le corps humain, puisque Paul explique qu'un nouveau corps appelé esprit apparaît à la résurrection .

Et comme Paul explique que le corps physique est l'âme, elle ne survie pas à la mort..

Donc, Paul a raison de dire que la seule solution pour revivre, c'est la résurrection.. Et sans elle, les morts ont péri. Et il va jusqu'à dire que même JESUS serait mort dans ce cas..

Tu n'as toujours pas la réponse..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 11:55 am

Non,les corps que la mer rend en Apocalypse,ceux qui sortirons des tombeaux,ne seront pas humains,bin si tu veux!

Paul n'explique en rien que l'esprit est l'ame,il dit tout le contraire,cite donc les Versets au lieu de parler a sa place stp!

La seule solution pour que l'ame ne meurt pas c'est qu'elle naisse de nouveau,mais ca,c'est dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 1:54 pm

Rectification.
HOSANNA a écrit:
Non,les corps que la mer rend en Apocalypse,ceux qui sortirons des tombeaux,ne seront pas humains,bin si tu veux!

Paul n'explique en rien que l'esprit est l'ame,il dit tout le contraire,cite donc les Versets au lieu de parler a sa place stp!

La seule solution pour que l'ame ne meurt pas c'est qu'elle naisse de nouveau,mais ca,c'est dans la Bible!
Le corps et non l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 12:11 am

2 Corinthiens 5... C'est clair net et précis.

Même ceux qui montent au ciel sont jugés par le tribunal de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:03 am

Voyons II Cor 5.

Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux.

Paul ne parle pas d'une âme immortelle ici.  D'ailleurs, une nouvelle fois, Paul parle de la vie future des chrétiens oints au ciel sans utiliser une seule fois le mot "âme".

Suivez l'architecture et la pensée du texte.

Il met déjà le conditionnel..
Si notre maison terrestre, le corps physique donc, vient à se dissoudre, et donc si nous mourrons, alors nous devons avoir un corps dans les cieux..

Le corps dans les cieux n'est donc pas l'âme que nous aurions en nous et qui passerait d'un corps à l'autre.. Au contraire Paul parle de la création d'un nouveau corps céleste..

C'est précisément ce qu'il explique en I Cor 15 quand il dit qu'il y a des corps différents, et que le corps physique disparaît. Ce n'est que bien plus tard que le corps celeste apparaît comme expliqué au verset 52 de I Cor 15.

J'aime bien II Cor 5..

Je l'associe aussi à I Thes 4 où Paul rassure ses frères qui craignaient que leurs frères morts soient désavantagés par rapport à eux, les vivants.
En substance il leur dit : ne vous en faites pas pour les morts, nous ne serons pas avant eux avec le Seigneur, mais c'est tous ensemble, lors de sa présence, que nous irons au ciel avec lui car c'est à ce moment là qu'ils seront ressuscités.

Quand un catho rassure une famille lors d'un décès, il dit: le mort est auprès de Dieu au ciel..
Et bien Paul ne dit pas ça. Il dit : ce mort, s'il est oint, attendra la présence ou l'avènement de JESUS pour être ressuscité..

C'est pas vraiment la même chose !! Et ça mérite d'être souligné ..

amitié ..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:15 am

karl a écrit:
Voyons II Cor 5.

Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux.

Paul ne parle pas d'une âme immortelle ici.  D'ailleurs, une nouvelle fois, Paul parle de la vie future des chrétiens oints au ciel sans utiliser une seule fois le mot "âme".

Suivez l'architecture et la pensée du texte.

Il met déjà le conditionnel..
Si notre maison terrestre, le corps physique donc, vient à se dissoudre, et donc si nous mourrons, alors nous devons avoir un corps dans les cieux..

Le corps dans les cieux n'est donc pas l'âme que nous aurions en nous et qui passerait d'un corps à l'autre.. Au contraire Paul parle de la création d'un nouveau corps céleste..

C'est précisément ce qu'il explique en I Cor 15 quand il dit qu'il y a des corps différents, et que le corps physique disparaît. Ce n'est que bien plus tard que le corps celeste apparaît comme expliqué au verset 52 de I Cor 15.

J'aime bien II Cor 5..

Je l'associe aussi à I Thes 4 où Paul rassure ses frères qui craignaient que leurs frères morts soient désavantagés par rapport à eux, les vivants.
En substance il leur dit : ne vous en faites pas pour les morts, nous ne serons pas avant eux avec le Seigneur, mais c'est tous ensemble, lors de sa présence, que nous irons au ciel avec lui car c'est à ce moment là qu'ils seront ressuscités.

Quand un catho rassure une famille lors d'un décès, il dit: le mort est auprès de Dieu au ciel..
Et bien Paul ne dit pas ça. Il dit : ce mort, s'il est oint, attendra la présence ou l'avènement de JESUS pour être ressuscité..

C'est pas vraiment la même chose !! Et ça mérite d'être souligné ..

amitié ..

Karl, qui parle d'immortalité ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:16 am

franck17360 a écrit:
D'ailleurs, une nouvelle fois, Paul parle de la vie future des chrétiens oints au ciel sans utiliser une seule fois le mot "âme".


Montre moi où Paul parle des chrétiens oints dans ce chapitre ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:16 am

Tout a fait,l'ame en naissant de nouveau obtiens la résurrection un corps céleste et non un corps terrestre,comme le dit Paul,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-