*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 9:42 pm

Rappel du premier message :

Notez ce que dit le verset :

(Hébreux 9:27) 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,

Le jugement vient après la résurrection si bien que l'on peut mourir après si bien sur on ne respecte pas l'enseignement

Notez qu'il est parlé de la seconde mort :
(Révélation 20:5, 6) 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir [...]

La deuxième mort est une mort éternelle après jugement

Les ressuscités auront l'occasion dans le millénium de choisir de vivre ou mourir, mais s'ils meurent cela voudra dire qu'il ne revivront plus jamais
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 3:23 am

Code:
Hors je te le demande et je le demande a tous ceux qui croient en la Trinité??? Si nous avons une connaissance du corps et une connaissance de l`esprit??? Que savons nous de l`âme???
Quand refusant de la reconnaitre comme distincte du corps,les tj refusent de naitre de nouveau ou alors peut ètre en rentrant dans le sein de leur mère.

Jean 3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 3:29 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Hors je te le demande et je le demande a tous ceux qui croient en la Trinité??? Si nous avons une connaissance du corps et une connaissance de l`esprit??? Que savons nous de l`âme???
Quand refusant de la reconnaitre comme distincte du corps,les tj refusent de naitre de nouveau ou alors peut ètre en rentrant dans le sein de leur mère.

Jean 3.3
   JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
   Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?


Bonjour HOSANNA, tu nous donnes un exemple de l`Esprit Saint alors je réitère ma demande???
Que savons nous de l`âme???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 3:31 am

Bonjour Trinite
Que seule la Parole de Dieu peux la séparer de l'esprit,qu'elle peux ètre charnelle,attaché aux choses de la chair et mourir ou naitre de nouveau en étant attaché aux choses d'en haut,celle de Dieu et vivre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 3:41 am

Pour moi,quelque soit la foi,le seul but de notre incarnation est d'élever notre ame au dessus de la matière,de la chair.Test?Epreuve?Pour voir si nous sommes capable de rester en contact avec le Divin?
La seul question que je me pose :Est ce que c'est moi qui est décidé d'expérimenter la matière?Parce que si j'ai pas eu le choix,ca va gueuler au retour Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 3:46 am

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu sous-estimes l'expérience Divine, là ...
C'est difficile à comprendre mais :
- Tu peux être qui tu veux dans n'importe quelle époque parce que le temps n'existe pas.
- Tu peux être où tu veux dans n'importe quelle dimension (monde) parce que l'espace n'existe pas.
Tout se passe donc Ici et Maintenant.  C'est avec beaucoup de joie que tu as choisis l'expérience que tu vis depuis le début de cette vie.
Haut les cœurs !
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 307887
Bonjour Christophe, Je trouve malheureux que tu partages une connaissance que tu n`as point et surtout ne te vexe pas car il faut que tu saches que l`amour sert à corriger, punir, et même détruire et pourtant les écritures ne sont que cela et cela même jusqu`a la fin dans les révélations de Jean. Il est vrai que Dieu est amour mais sans la justice il ne peut y avoir d`amour et avec l`amour viens la miséricorde. Donc Dieu est juste.bon et miséricorde et tout autres similitudes de croyance est erroné et cela malgré les meilleurs intentions de l`homme : écoute la parole du Seigneur
Matthieu : 7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24  C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

C`est exactement l`endroit ou le Seigneur a bâtit son Église :

16.16  Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17  JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18  Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19  Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
16.20  Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Maintenant revenons a l`âme. L`être humain est composé de trois entités distincte comme Paul nous le confirme hors l`âme c`est l`âme et non l`esprit et non le corps elle est elle-même tout comme le Père, le Fils et l` Esprit Saint sont trois entités distincte un point c`est tout. Cependant comme nous le savons ils ne font qu`un dans la relativité.

Hors je te le demande et je le demande a tous ceux qui croient en la Trinité??? Si nous avons une connaissance du corps et une connaissance de l`esprit??? Que savons nous de l`âme???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Bonjour Trinité,

Nous avons chacun(e) nos sources d'inspiration.  Le Message Divin est très multiple et personne n'en est propriétaire.   Je ne désire pas le débat outre mesure.  J'expose une vision et je lis attentivement celle des autres.

Après, chacun a son interprétation et toutes sont légitimes.  Vu que nous ne sommes pas devant un tribunal, ce n'est pas celui qui apportera les meilleures preuves qui l'emportera.

Je ne peux adhérer à des paroles d'amour qui jugent, condamnent, punissent, détruisent.  Parce que, c'est pour moi exactement le contraire de l'Amour.

Il ne nous est pas demandé d'échanger sur la nature de Dieu comme le faisaient par exemple les pharisiens mais bien de pratiquer le message d'amour de Dieu.  Tel est le sens de ma participation à ces échanges.

Comme je te l'ai déjà dit, je n'ai aucun problème avec l'organisation trinitaire de l'homme, organisation qui est à l'image de celle du Divin.
Ce que tu dis à ce sujet a déjà été dit plus haut dans plusieurs messages d'Annie par exemple.  C'est OK.

Amicalement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
Pour moi,quelque soit la foi,le seul but de notre incarnation est d'élever notre ame au dessus de la matière,de la chair.Test?Epreuve?Pour voir si nous sommes capable de rester en contact avec le Divin?
La seul question que je me pose :Est ce que c'est moi qui est décidé d'expérimenter la matière?Parce que si j'ai pas eu le choix,ca va gueuler au retour Laughing 

C'est absolument génial ce que tu viens de dire.  Tu as atteint le cœur de la compréhension.

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 38844
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 3:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour moi,quelque soit la foi,le seul but de notre incarnation est d'élever notre ame au dessus de la matière,de la chair.Test?Epreuve?Pour voir si nous sommes capable de rester en contact avec le Divin?
La seul question que je me pose :Est ce que c'est moi qui est décidé d'expérimenter la matière?Parce que si j'ai pas eu le choix,ca va gueuler au retour Laughing 

C'est absolument génial ce que tu viens de dire.  Tu as atteint le cœur de la compréhension.

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 38844
Cest gentil.
Je me retiens depuis un moment,c'est purement intuitif et la Bible n'entre pas en ligne de compte,ce que je sais,c'est que nous sommes incarné et franchement,c'est pas humain d'ètre ainsi éloigné de Dieu,prisonnier dans cette enveloppe qui nous soumet à ses pulsions,ca me gonfle..
Je ne fais pas ce que je veux et je fais ce que je ne veux pas faire disait Paul,au retour,je veux parler avec le Boss,va falloir qu'on cause..J'ai été mis a la porte ou bien??"Allez hop,va faire un tour,va expérimenter la matière"...Pas daccord!
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 4:01 am

HOSANNA a écrit:
Pour moi,quelque soit la foi,le seul but de notre incarnation est d'élever notre ame au dessus de la matière,de la chair.Test?Epreuve?Pour voir si nous sommes capable de rester en contact avec le Divin?
La seul question que je me pose :Est ce que c'est moi qui est décidé d'expérimenter la matière?Parce que si j'ai pas eu le choix,ca va gueuler au retour Laughing 

J'ai déjà lu quelque part la réponse à ce questionnement .

C'est exactement -à un autre niveau seulement - la même réponse qu'il convient d'apporter à celui qui prétend: "je n'ai pas demandé à naître"...!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 4:06 am

Annie B. a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour moi,quelque soit la foi,le seul but de notre incarnation est d'élever notre ame au dessus de la matière,de la chair.Test?Epreuve?Pour voir si nous sommes capable de rester en contact avec le Divin?
La seul question que je me pose :Est ce que c'est moi qui est décidé d'expérimenter la matière?Parce que si j'ai pas eu le choix,ca va gueuler au retour Laughing 

J'ai déjà lu quelque part la réponse à ce questionnement .

C'est exactement -à un autre niveau seulement - la même réponse qu'il convient d'apporter à celui qui prétend: "je n'ai pas demandé à naître"...!
On ne nous demande pas notre avis..m'en doutait bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 4:06 am

HOSANNA a écrit:
Pour moi,quelque soit la foi,le seul but de notre incarnation est d'élever notre ame au dessus de la matière,de la chair.Test?Epreuve?Pour voir si nous sommes capable de rester en contact avec le Divin?
La seul question que je me pose :Est ce que c'est moi qui est décidé d'expérimenter la matière?Parce que si j'ai pas eu le choix,ca va gueuler au retour Laughing 

C'est rien...c'est juste l'Archonte qui fait joujou avec ses pouvoirs pour tester sa propre nature, et il vient de s'apercevoir que non seulement il n'est qu'un dieu de pacotille mais qu'en plus l'homme, qu'il croyait avoir cantonné dans les basses couches de la matière, existait bien avant lui pour avoir perçu parfaitement une nature divine qui lui échappe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 4:09 am

Annie B. a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour moi,quelque soit la foi,le seul but de notre incarnation est d'élever notre ame au dessus de la matière,de la chair.Test?Epreuve?Pour voir si nous sommes capable de rester en contact avec le Divin?
La seul question que je me pose :Est ce que c'est moi qui est décidé d'expérimenter la matière?Parce que si j'ai pas eu le choix,ca va gueuler au retour Laughing 

J'ai déjà lu quelque part la réponse à ce questionnement .

C'est exactement -à un autre niveau seulement - la même réponse qu'il convient d'apporter à celui qui prétend: "je n'ai pas demandé à naître"...!

@Hosanna.

Tu est bien sûr plus que complice dans ce qui t'arrive; c'est le fruit de ton étroite collaboration avec Dieu. Tu l'as choisi dans la joie tout comme moi même s'il faut dire que cela ne nous paraît pas évident ...

C'est le secret. Tu devais oublier qui tu es pour vivre pleinement ton expérience.

Ton intuition est la bonne et elle n'est en contradiction avec rien du tout.

OK. Quelle vie de ;;; ... c'est souvent vrai. Mais nous comprendrons plus tard pourquoi. Certains maîtres le comprennent de leur vivant.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 4:10 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour moi,quelque soit la foi,le seul but de notre incarnation est d'élever notre ame au dessus de la matière,de la chair.Test?Epreuve?Pour voir si nous sommes capable de rester en contact avec le Divin?
La seul question que je me pose :Est ce que c'est moi qui est décidé d'expérimenter la matière?Parce que si j'ai pas eu le choix,ca va gueuler au retour Laughing 

C'est rien...c'est juste l'Archonte qui fait joujou avec ses pouvoirs pour tester sa propre nature, et il vient de s'apercevoir que non seulement il n'est qu'un dieu de pacotille mais qu'en plus l'homme, qu'il croyait avoir cantonné dans les basses couches de la matière, existait bien avant lui pour avoir perçu parfaitement une nature divine qui lui échappe.
Une autre vision que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 4:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Annie B. a écrit:


J'ai déjà lu quelque part la réponse à ce questionnement .

C'est exactement -à un autre niveau seulement - la même réponse qu'il convient d'apporter à celui qui prétend: "je n'ai pas demandé à naître"...!

@Hosanna.

Tu est bien sûr plus que complice dans ce qui t'arrive; c'est le fruit de ton étroite collaboration avec Dieu.  Tu l'as choisi dans la joie tout comme moi même s'il faut dire que cela ne nous paraît pas évident ...

C'est le secret.  Tu devais oublier qui tu es pour vivre pleinement ton expérience.

Ton intuition est la bonne et elle n'est en contradiction avec rien du tout.

OK.  Quelle vie de ;;; ... c'est souvent vrai.  Mais nous comprendrons plus tard pourquoi.  Certains maîtres le comprennent de leur vivant.

Christophe.
J'étais aux cotés de Dieu,parmis ses anges,je me plie à Sa Volonté,de mème si IL décide de ne jamais me réintégrer aupres de Lui,j'accepte,mais comme qui dirait,si j'avais su,je srais pas v'nus!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 4:15 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


@Hosanna.

Tu est bien sûr plus que complice dans ce qui t'arrive; c'est le fruit de ton étroite collaboration avec Dieu.  Tu l'as choisi dans la joie tout comme moi même s'il faut dire que cela ne nous paraît pas évident ...

C'est le secret.  Tu devais oublier qui tu es pour vivre pleinement ton expérience.

Ton intuition est la bonne et elle n'est en contradiction avec rien du tout.

OK.  Quelle vie de ;;; ... c'est souvent vrai.  Mais nous comprendrons plus tard pourquoi.  Certains maîtres le comprennent de leur vivant.

Christophe.
J'étais aux cotés de Dieu,parmis ses anges,je me plie à Sa Volonté,de mème si IL décide de ne jamais me réintégrer aupres de Lui,j'accepte,mais comme qui dirait,si j'avais su,je srais pas v'nus!

Ce n'était pas Sa volonté, c'était la tienne (le libre-arbitre). Tu as toujours le choix ici comme là-haut.

Et ... Il est très fier de toi (comme de moi d'ailleurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 4:20 am

HOSANNA a écrit:
Bonjour Trinite
Que seule la Parole de Dieu peut la séparer de l'esprit, qu’elle peut être charnelle, attaché aux choses de la chair et mourir ou naitre de nouveau en étant attaché aux choses d'en haut, celle de Dieu et vivre.
Bonjour HOSANNA, Tu vois moi je crois qu`elle est entièrement charnelle de notre vie corporel et qu`elle est la voix du sang :
Genèse :
4.10 Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 4:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'étais aux cotés de Dieu,parmis ses anges,je me plie à Sa Volonté,de mème si IL décide de ne jamais me réintégrer aupres de Lui,j'accepte,mais comme qui dirait,si j'avais su,je srais pas v'nus!

Ce n'était pas Sa volonté, c'était la tienne (le libre-arbitre).  Tu as toujours le choix ici comme là-haut.

Et ...  Il est très fier de toi (comme de moi d'ailleurs) !
Pierre disant à JESUS que jamais il ne le renierait pour ensuite le faire..
Peut etre l'orgueil d'avoir voulu démontrer que mème dans la chair,je Lui resterai fidèle,que je serai plus fort que ses passions..Me suis bien ramasser,pourtant JESUS est là pour m'aider,je n'ai pas encore du assimiler que la chair,elle,ne peux rien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 4:27 am

Trinite333 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bonjour Trinite
Que seule la Parole de Dieu peut la séparer de l'esprit, qu’elle peut être charnelle, attaché aux choses de la chair et mourir ou naitre de nouveau en étant attaché aux choses d'en haut, celle de Dieu et vivre.
Bonjour HOSANNA, Tu vois moi je crois qu`elle est entièrement charnelle de notre vie corporel et qu`elle est la voix du sang :
Genèse :
4.10   Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Entièrement charnelle,oui,mais elle peux naitre de nouveau et devenir spirituelle..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 4:37 am

Expérience accompagné par Dieu Lui mème en JESUS,ca va,on est pas venu tout seul Wink

Juste faire taire son égo en acceptant que la chair ne peux rien et s'humilier devant Dieu en reconnaissant que seul,on se ramasse!

Romains 7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 5:01 am

HOSANNA a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour HOSANNA, Tu vois moi je crois qu`elle est entièrement charnelle de notre vie corporel et qu`elle est la voix du sang :
Genèse :
4.10   Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Entièrement charnelle,oui,mais elle peux naitre de nouveau et devenir spirituelle..

HOSANNA, dit moi Est-ce que JESUS est monter au ciel avec son corps???
Est-ce avec son corps qu`il est apparue aux apôtres et qu'il a manger après sa résurrection pour prouver qu`il n`était pas un esprit???
Dit moi alors a quoi sert la résurrection ???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 5:16 am

HOSANNA a écrit:
Annie B. a écrit:


J'ai déjà lu quelque part la réponse à ce questionnement .

C'est exactement -à un autre niveau seulement - la même réponse qu'il convient d'apporter à celui qui prétend: "je n'ai pas demandé à naître"...!
On ne nous demande pas notre avis..m'en doutait bounce 

Ce n'est pas ainsi !

Nous sommes donc "une étincelle divine" issue de La Parole Créatrice : "Que La Lumière Soit" .

Pour faire court, passons directement à "nous", même s'il existe bien entendu d'autres "Créatures" et d'autres "Esprits" qui n'ont pas besoin de s'incarner sur Terre, comme on le sait.

Nous n'étions, au départ de notre périple au travers des différents plans et jusqu'à cette Terre (nous ne sommes pas arrivés sur cette Terre sans transition ni directement: il  a fallu une longue préparation auparavant !) , comme des "germes d'esprits inconscients mais aspirant à devenir conscient " ...

Je pense que ces quelques mots suffisent : " des germes d'esprits inconscients mais aspirant à devenir conscient " ...
Ils  résument  ce qu'il en est et répondent à votre questionnement .

Par Amour, Dieu accédât à notre aspiration et nous  a donné une chance de réaliser cette aspiration.
Le reste est raconté dans La Bible ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 5:54 am

Trinite333 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Entièrement charnelle,oui,mais elle peux naitre de nouveau et devenir spirituelle..

HOSANNA, dit moi Est-ce que JESUS est monter au ciel avec son corps???
Est-ce avec son corps qu`il est apparue aux apôtres et qu'il a manger après sa résurrection pour prouver qu`il n`était pas un esprit???
Dit moi alors a quoi sert la résurrection ???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Avec son Corps de Gloire,de résurrection.
La résurrection sert a faire que la chair une fois morte renaisse d'un corps terrestre à un corps céleste,incorruptible semblable aux anges dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 5:56 am

Annie B. a écrit:
HOSANNA a écrit:

On ne nous demande pas notre avis..m'en doutait bounce 

Ce n'est pas ainsi !

Nous sommes donc "une étincelle divine" issue de La Parole Créatrice : "Que La Lumière Soit" .

Pour faire court, passons directement à "nous", même s'il existe bien entendu d'autres "Créatures" et d'autres "Esprits" qui n'ont pas besoin de s'incarner sur Terre, comme on le sait.

Nous n'étions, au départ de notre périple au travers des différents plans et jusqu'à cette Terre (nous ne sommes pas arrivés sur cette Terre sans transition ni directement: il  a fallu une longue préparation auparavant !) , comme des "germes d'esprits inconscients mais aspirant à devenir conscient " ...

Je pense que ces quelques mots suffisent : " des germes d'esprits inconscients mais aspirant à devenir conscient " ...
Ils  résument  ce qu'il en est et répondent à votre questionnement .

Par Amour, Dieu accédât à notre aspiration et nous  a donné une chance de réaliser cette aspiration.
Le reste est raconté dans La Bible ...
Pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 6:16 am

franck17360 a écrit:
C'est bien ce que je dis, tu cites des textes de la Bible sans même réfléchis au sens du texte et du contexte... Tu donnes des versets et tu adaptes une pseudo idée personnelle sur ca...

Tu as un gros Karl: tu n'es pas crédible, comme pour -607 (que ce soit sur ce forum ou sur l'autre) tu n'es pas crédible et tu t'empêtres dans les mêmes explications réchauffées qui se sont fait démontées plus d'une fois...

Mais on rabâche...

au lieu de dire non, non, non!!! comme un enfant gâté qu'on a pris les doigts dans le pot de confiture, explique nous donc en quoi l'explication que j'ai donné sur âme=vie selon beaucoup de bibles dont Louis Segond est une idée personnelle.

Car vois-tu je ne suis pas Louis Segond et si lui, et beaucoup d'autres traducteurs protestants et catholiques ont traduit le mot âme par vie, c'est que quelques part ce que je dis n'est pas personnel..

De plus tu es bien mal placé pour parler d'idée personnelle puisque tu es seul à croire ce que tu crois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 6:34 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Ci-dessous la liste complète des utilisations du mot âme par les chrétiens classée par sens et par chronologie.
Le premier texte est tiré de la TMN qui a choisi de reproduire à chaque fois le mot grec "psucké" par le mot français "âme"
Du grand n'importe quoi visant a faire de l'ame le corps physique,celui qui voudra sauver sa vie,celle du corps,devient celui qui voudra naitre de nouveau pour sauver son ame la perdra!

Les tj n'ont de cesse de tenter de créer la confusion en tordant les Ecritures pour faire avaler leur couleuvre!

Et non,ce n'est pas utile de rééditer en prenant une page pour noyer le poisson!

Tu es prier de spoiler,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 7:35 am

HOSANNA a écrit:
Trinite333 a écrit:

HOSANNA, dit moi Est-ce que JESUS est monter au ciel avec son corps???
Est-ce avec son corps qu`il est apparue aux apôtres et qu'il a mangé après sa résurrection pour prouver qu`il n`était pas un esprit???
Dit moi alors a quoi sert la résurrection ???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Avec son Corps de Gloire, de résurrection.
La résurrection sert a faire que la chair une fois morte renaisse d'un corps terrestre à un corps céleste, incorruptible semblable aux anges dans les cieux.
HOSANNA, céleste ou terrestre pouvons-nous le voir??? Le toucher??? Le nourrir???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 7:43 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce n'était pas Sa volonté, c'était la tienne (le libre-arbitre).  Tu as toujours le choix ici comme là-haut.

Et ...  Il est très fier de toi (comme de moi d'ailleurs) !
Pierre disant à JESUS que jamais il ne le renierait pour ensuite le faire..
Peut etre l'orgueil d'avoir voulu démontrer que mème dans la chair,je Lui resterai fidèle,que je serai plus fort que ses passions..Me suis bien ramasser,pourtant JESUS est là pour m'aider,je n'ai pas  encore du assimiler que la chair,elle,ne peux rien What a Face

Tu n'as rien à Lui prouver. Juste à faire les expériences que vous avez prévues. Tu les réussiras plus ou moins. Peu importe. Tu auras d'autres opportunités.

Vu que tu es une partie de Dieu, cela me semble difficile de le trahir ... C'est ça le sens de "fils de Dieu".

L'homme a deux ennemis : la peur et la culpabilité.

Détendons-nous. C'est gagné d'avance.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 7:46 am

Trinite333 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Avec son Corps de Gloire, de résurrection.
La résurrection sert a faire que la chair une fois morte renaisse d'un corps terrestre à un corps céleste, incorruptible semblable aux anges dans les cieux.
HOSANNA,  céleste ou terrestre pouvons-nous le voir??? Le toucher??? Le nourrir???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Le Corps de Gloire,céleste selon Paul est incorruptible,il n'a donc pas besoin d'ètre nourri,JESUS sur terre àpu etre touché par ses Apotres,au cieux,dans Apocalypse IL est décris tout différement.
A la résurrection,nous serons semblable aux anges..dans les cieux,à priori,sur terre,le corps céleste est bien visible si on s'en tiens à celui du Seigneur avant de monter auprès du Père.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 7:47 am

HOSANNA a écrit:
Annie B. a écrit:


Ce n'est pas ainsi !

Nous sommes donc "une étincelle divine" issue de La Parole Créatrice : "Que La Lumière Soit" .

Pour faire court, passons directement à "nous", même s'il existe bien entendu d'autres "Créatures" et d'autres "Esprits" qui n'ont pas besoin de s'incarner sur Terre, comme on le sait.

Nous n'étions, au départ de notre périple au travers des différents plans et jusqu'à cette Terre (nous ne sommes pas arrivés sur cette Terre sans transition ni directement: il  a fallu une longue préparation auparavant !) , comme des "germes d'esprits inconscients mais aspirant à devenir conscient " ...

Je pense que ces quelques mots suffisent : " des germes d'esprits inconscients mais aspirant à devenir conscient " ...
Ils  résument  ce qu'il en est et répondent à votre questionnement .

Par Amour, Dieu accédât à notre aspiration et nous  a donné une chance de réaliser cette aspiration.
Le reste est raconté dans La Bible ...
Pourquoi pas..

Une autre manière de présenter les choses que moi, pour dire la même chose.

OK pour moi, Annie mais nous serons bien seuls ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 8:37 am

Tu devrais te poser la question Christophe.

pour ma part, je pense vraiment que Dieu va juger et punir les méchants. la Bible le montre.

Maintenant, si tu ne veux pas le croire, libre à toi et je ne te jugerais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 8:45 am

franck17360 a écrit:
Tu devrais te poser la question Christophe.

pour ma part, je pense vraiment que Dieu va juger et punir les méchants. la Bible le montre.

Maintenant, si tu ne veux pas le croire, libre à toi et je ne te jugerais pas du tout.

Avant de croire à la Bible, tu crois d'abord en Dieu.

J'essaye péniblement, vu mes limites, de montrer que nous avons oublié l'essentiel, c'est-à-dire à quel point Il nous aime.

Tu as tes sources d'inspiration. Elles sont dignes de foi. D'autres sources le sont sans doute aussi.

Impossible d'enfermer Dieu dans un canevas quel qu'il soit.

Je ne veux convaincre personne de rien du tout.

Ce forum est pour moi l'occasion d'échanger avec des gens qui cherchent le Divin. C'est déjà extraordinaire.

Parce que Dieu parle à travers vous.

Sois remercié pour cela.

Affectueusement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 9:03 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Code:
Ci-dessous la liste complète des utilisations du mot âme par les chrétiens classée par sens et par chronologie.
Le premier texte est tiré de la TMN qui a choisi de reproduire à chaque fois le mot grec "psucké" par le mot français "âme"
Du grand n'importe quoi visant a faire de l'ame le corps physique,celui qui voudra sauver sa vie,celle du corps,devient celui qui voudra naitre de nouveau pour sauver son ame la perdra!

Les tj n'ont de cesse de tenter de créer la confusion en tordant les Ecritures pour faire avaler leur couleuvre!

Et non,ce n'est pas utile de rééditer en prenant une page pour noyer le poisson!

Tu es prier de spoiler,merci!

Quand on spolie, personne ne va lire !!

Et ce que je réédite, c'est une vérité qui semble te mettre dans une mauvaise humeur révélatrice..

Désolé, mais c'est la Bible !! âme = Vie dans 40% des cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 9:40 am

Quand tu ne spolie pas aussi,tu es prévenu.

Je t'ai répondu et tu ne sais que répondre,sauf si tu rentres dans le sein de ta mère!
Quand à tes attaques du membres ne sachant que répondre,c'est bien tout e qu'il te reste,espérer une occasion de chute pour discrediter et tenter de faire avaler tes énormités Bibliques
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014, 9:45 am

HOSANNA a écrit:
Quand tu ne spolie pas aussi,tu es prévenu.

Je t'ai répondu et tu ne sais que répondre,sauf si tu rentres dans le sein de ta mère!
Quand à tes attaques du membres ne sachant que répondre,c'est bien tout e qu'il te reste,espérer une occasion de chute pour discrediter et tenter de faire avaler tes énormités Bibliques

tu n'as rien répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-