*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Père Vandenbeusch libéré ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Père Vandenbeusch libéré ce matin Empty
MessageSujet: Le Père Vandenbeusch libéré ce matin   Le Père Vandenbeusch libéré ce matin Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 12:44 am

Le Père Vandenbeusch libéré ce matin Pere-george-vandenbeusch_4529610-620x300

Le Père Georges Vandenbeusch libéré ce matin !
Le 31 12 2013 Avec 2 Commentaires
C’est l’excellente nouvelle de cette dernière journée de l’année civile, le Père Georges Vandenbeusch a été retrouvé tôt ce matin sans doute au nord du Cameroun. L’information a été donnée ce matin par le Président de la République qui a remercié les Présidents Nigérian et Camerounais de leurs efforts. Il a dépêché le ministre des Affaires étrangères à Yaoundé, capitale du Cameroun, pour rapatrier le Père Vandenbesuch dont on signale qu’il serait en bonne santé. Après 47 jours de détention, ce prêtre fidei donum est désormais libre. Nos prières et nos Messes auront été entendues par le Tout Puissant. Deo gratias !

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/le-pere-georges-vandenbeusch-libere-ce-matin#sthash.QD7lG70X.dpuf

Enfin une bonne nouvelle  Le Père Vandenbeusch libéré ce matin 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Père Vandenbeusch libéré ce matin Empty
MessageSujet: Re: Le Père Vandenbeusch libéré ce matin   Le Père Vandenbeusch libéré ce matin Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 12:51 am

Le Père Vandenbeusch libéré ce matin P.-Georges-Dieu-peut-tout-donner-et-surtout-la-force-de-tenir_article_main-620x300

Accueil  ⁄  Document  ⁄  Père Vandenbeusch : un entretien avec “La Croix”

Père Vandenbeusch : un entretien avec “La Croix”
Le 3 01 2014 Avec 2 Commentaires
Mon précédent post, reprenant des extraits de déclarations du Père Vandenbeusch lors de son court passage sur le plateau du “20 Heures” de France 2, a généré quelques commentaires… surprenants. Les commentateurs ignorent, sans doute, la pression psychologique qu’on ressent sur un plateau de télévision, quand on ne dispose que de très peu de temps alors qu’on a beaucoup à dire, qu’on n’est pas un habitué de ce genre d’exercice et qu’on sort de 47 jours de détention ! Certains commentaires furent donc… surprenants mais aussi injustes et téméraires. Le lendemain de son retour en France, le prêtre s’est livré, avec spontanéité et sincérité, à deux journalistes du quotidien La Croix. Cet entretien en dit beaucoup sur le Père Vandenbeusch. Je crois qu’il sera utile à tous pour se faire une idée sur ce prêtre. On est loin des stéréotypes réducteurs sur ce que devrait être un prêtre “idéal” dont il n’existe aucun modèle vivant.

La Croix : Comment allez-vous ? Se réhabitue-t-on facilement à la liberté ?

P. Georges Vandenbeusch : Ça va bien, ce que je dis depuis le début, tous les médecins qui se penchent sur mon cas me le confirment. En revanche, je ne suis pas complètement revenu à la liberté dans la mesure où j’ai beaucoup de rendez-vous, de démarches à effectuer, y compris pour récupérer un permis de conduire, un téléphone ; c’est toute ma vie qui est sur la lancée de cet événement, mais j’y consens. Revenir du Val-de-Grâce avec motos et gendarmes était grisant mais j’aspire à reprendre le RER ! Quant au repos, il faudra que j’en prenne, mais j’ai un peu de mal. J’ai envie de répondre à tous les mails et aux messages de sympathie que j’ai reçus. La semaine prochaine, je devrais pouvoir prendre quelques jours de repos, me ressourcer…

- See more at: http://www.christianophobie.fr/document/pere-vandenbeusch-un-entretien-avec-la-croix#sthash.CGYl7VRJ.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Père Vandenbeusch libéré ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» priez le matin!! le rosaire...
» Le consollateur; Le paraclet...L'étoile du Matin...
» L'Iran libère Sarah Shourd
» jésus christ a libéré ma femme
» Une professeure a été poignardée mortellement ce mercredi matin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-