*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 grande foule et 144000.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 5:24 am

Rappel du premier message :

Pourquoi ce sujet ici alors qu'il se trouve déjà sur la section témoin de Jéhovah ?

Parce que ce thème intéresse tout le monde et doit être à la portée de tous. Beaucoup de lecteurs ne vont jamais sur la section TJ car ils ont bien compris qu'il est squatté par des ex-TJ en mal de revanche sur leur ancienne confession..
Or, les 144000 et la grande foule sont des thèmes qui méritent mieux que ces débats stériles et cette section est beaucoup plus calme et respectueuse des pensées de chacun.

On peut déjà se poser cette question. Pourquoi les mêmes individus, ou le même groupe serait-il désigné dans la Révélation par deux mots différents et contradictoires.
En effet, d'un côté 144000 dont la mention même indique que l'on peut les compter sinon comment savoir qu'ils sont 144000 et de l'autre une Grande Foule dont Jean dit précisément qu'ils sont incomptables ?

Il faudrait déjà résoudre cette énigme dans cette hypothèse..

a suivre..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5987

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 4:33 pm

karl a écrit:
Blue eyes.

Essais donc de répondre et tu verras comme je suis amical dès lors où l'on me respecte, moi et surtout mes frères..

Et comme tu me sembles agir comme cela, je ne doute pas que nous entendrons bien..

Franck est allé trop loin, il en fait une affaire d'homme. Pour son bien, je dois le laisser me salir sans répondre..
Je ne salis personne, je ne dis que la vérité. Du reste, je diffamerais, je serais modéré...

Seulement, on te connais trop bien. par contre, je reconnais volontiers que mon ami TJ t'a remis les pendules à l'heure... Et ca, c'est pas un mal.

Je n'en fais pas une affaire d'homme, j'en fais une affaire de combat contre les fausses doctrines basées sur des raisonnements humains. Et crois-moi, vous, les tj, vous en êtes remplis...
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:00 am

Cher Karl.

            Les 12 tribus mentionner dans l'Apocalypse représentent ceux prendront la relève des 12 Apôtres après la fin de l'ère présente. De leurs cotés les 12 Apôtres seront appelés à s'assoir sur des trônes pour juger

C'est ce qui est démontré en Matthieu 19:

27Alors, prenant la parole, Pierre lui dit : « Eh bien ! nous, nous avons tout laissé et nous t’avons suivi. Qu’en sera-t-il donc pour nous ? » 28Jésus leur dit : « En vérité, je vous le déclare : lors du renouvellement de toutes choses, quand le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
(Matthieu 19 27-28)


Ce renouvellement de toutes choses est indiquer dans Apo. 20 et se déroule pendant la période appelée les 1000 ans.

Pour comprendre la teneur du texte d'Apocalypse 7 il faut d'abord comprendre que les 144 000 marquent le début de l'ère nouvelle tandis que la foule innombrable marque l'entrée de l'humanité dans le ciel et la terre nouvelle ce qui indique un temps différent.

Le temps de la moisson marque la fin du temps de l'église fondée sur les Apôtres tandis que l'ère nouvelle (1000 ans) sera marqué par le règne des 12 tribus. La vendange sera la clôture du temps des 12 tribus...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5987

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:16 am

Je suis en train de relire le livre de l'Apocalypse et ton analyse colle pas mal avec le récit... Merci blue eyes...
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 11:08 am

Les 1444 000 et la foule innombrable représentent donc ceux de l'ère à venir.

Nous savons que ceux que nous appelons les 144 000 sont racheter par le sang de l'agneau:

9Ils chantaient un cantique nouveau :
Tu es digne de recevoir le livre et d’en rompre les sceaux,
car tu as été immolé,
et tu as racheté pour Dieu, par ton sang,
des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation.
10Tu en as fait, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres,
et ils régneront sur la terre. (Apo.5, 9-10)

Même chose, évidement, pour la grande foule:

13L’un des anciens prit alors la parole et me dit :
Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ?
14Je lui répondis : Mon Seigneur, tu le sais !
Il me dit : Ils viennent de la grande épreuve.
Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’agneau.

Il est donc clairement établi ici que ces deux groupes, qui vivront dans l'ère nouvelle, sont tous deux rachetés et purifiés par le sang de l'Agneau.

Jusqu' ici tout va bien  ...

Revenons en maintenant au chapitre 6, 9-11 de l'Apocalypse:

Dans ce passage il est question de ceux qui attendent que soit venger le sang qu' ils ont eux même versé (ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté.)

A la fin du verset il spécifié:

11Alors il leur fut donné à chacun une robe blanche,
et il leur fut dit de patienter encore un peu,
jusqu’à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères,
qui doivent être mis à mort comme eux.


Selon ma perception des choses ce groupe,représentent une tout autre catégorie de gens; les martyres de l'ère Chrétienne en partant du temps des Apôtres jusqu'au portes de l'ère nouvelle future.

Je vais tenter, dans les publications qui vont suivre, de vous expliqués mon point de vue sur le sujet...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 11:37 am

Il y a des impossibilités dans ton hypothèse.
Tu me permets de te les souligner ??
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 11:50 am

blue eyes a écrit:
Les 1444 000 et la foule innombrable représentent donc ceux de l'ère à venir.
Il s'agit de deux groupes différents.
L'un est comptable puisque déterminé à 144000.
L'autre incomptable selon Jean lui-même. Rév 7:9.

L'un est connu de Jean. Il les appelle les scellés et ne peut pas ignorer ce que cela veut dire.
L'autre lui est inconnu puisqu'il demande qui ils sont . Rev 7:14. S'il s'agissait des scellés, et si Jean le savait, il n'aurait pas été nécessaire de les présenter au verset 14.

L'un est défini comme constituant l'israel spirituel.
L'autre est issu de toutes les nations, tribus, peuples et langues..

Et enfin, la formule "après cela" du verset 9 indique que Jean passe à autre chose par rapport aux scellés et non pas à une complément d'information sur eux.

blue eyes a écrit:
Nous savons que ceux que nous appelons les 144 000 sont racheter par le sang de l'agneau:

9Ils chantaient un cantique nouveau :
Tu es digne de recevoir le livre et d’en rompre les sceaux,
car tu as été immolé,
et tu as racheté pour Dieu, par ton sang,
des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation.
10Tu en as fait, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres,
et ils régneront sur la terre. (Apo.5, 9-10)

Même chose, évidement, pour la grande foule:

13L’un des anciens prit alors la parole et me dit :
Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ?
14Je lui répondis : Mon Seigneur, tu le sais !
Il me dit : Ils viennent de la grande épreuve.
Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’agneau.

Il est donc clairement établi ici que ces deux groupes, qui vivront dans l'ère nouvelle, sont tous deux rachetés et purifiés par le sang de l'Agneau.

Jusqu' ici tout va bien  ...
Dès lors où nous avons des gens sauvés, ils ne peuvent l'être que par le sang de l'agneau puisqu'il n'y a que lui qui permette la réconciliation avec Dieu. Nous sommes donc d'accord sur la raison de leur sauvetage, mais pas sur le fait qu'il s'agisse d'un seul groupe, à moins que je t'ai mal lu..

blue eyes a écrit:

Revenons en maintenant au chapitre 6, 9-11 de l'Apocalypse:

Dans ce passage il est question de ceux qui attendent que soit venger le sang qu' ils ont eux même versé (ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté.)

A la fin du verset il spécifié:

11Alors il leur fut donné à chacun une robe blanche,
et il leur fut dit de patienter encore un peu,
jusqu’à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères,
qui doivent être mis à mort comme eux.


Selon ma perception des choses ce groupe,représentent une tout autre catégorie de gens; les martyres de l'ère Chrétienne en partant du temps des Apôtres jusqu'au portes de l'ère nouvelle future.

Je ne vois absolument pas ce qui te fait penser cela. As-tu des éléments scripturaires ?
Moi j'y vois ceux des 144000 qui sont morts depuis le premier siècle et qui attendent leur résurrection.

blue eyes a écrit:
Je vais tenter, dans les publications qui vont suivre, de vous expliqués mon point de vue sur le sujet...

A suivre...
Essais de répondre à ma demande sur Rev 6.

a+
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 1:35 pm

Karl a écrit:
Il y a des impossibilités dans ton hypothèse.
Tu me permets de te les souligner ??

De ton point de vue, pas du mien. Smile 

Karl a écrit:
Essais de répondre à ma demande sur Rev 6.

C'est ce que je tente de faire Karl. Je n'ai pas fini mes explication mais, je vais y venir...

En passant, oui les 144 000 et la foule innombrable sont deux groupe différent mais, il ne seront mis en relief que dans l'ère à venir comme précisé dans  ce que j'ai écrit précédemment:

blue eyes a écrit:
Pour comprendre la teneur du texte d'Apocalypse 7 il faut d'abord comprendre que les 144 000 marquent le début de l'ère nouvelle tandis que la foule innombrable marque l'entrée de l'humanité dans le ciel et la terre nouvelle ce qui indique un temps différent.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 2:34 pm

Les 144 000 sont les premiers fruits offert à Dieu et à l'agneau. Ces premier fruits nous arriverons avec la moisson:

3Ils chantaient un cantique nouveau, devant le trône, devant les quatre animaux et les anciens.
Et nul ne pouvait apprendre ce cantique,
sinon les cent quarante-quatre mille, les rachetés de la terre.
4Ils ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges.
Ils suivent l’agneau partout où il va.
Ils ont été rachetés d’entre les hommes comme prémices pour Dieu et pour l’agneau,
5et dans leur bouche ne s’est point trouvé de mensonge : ils sont irréprochables.


La foule innombrable représente pour sa part la dernière récolte, celle qui viendra avec la vendange, et qui nous mènera au ciel nouveau et à la terre nouvelle:

15C’est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple.
Et celui qui siège sur le trône les abritera sous sa tente.
16Ils n’auront plus faim,
ils n’auront plus soif,
le soleil et ses feux ne les frapperont plus,
17car l’agneau qui se tient au milieu du trône sera leur berger,
il les conduira vers des sources d’eaux vives.
Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
 
( Apo.7)

Les premiers vont arriver au début de l'ère nouvelle, les second, à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 3:05 pm

-Suite-

A propos d'Apocalypse 6:

À un moment donnée il est dit a ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté qu'ils allaient devoir patienter encore un peu jusqu'à ce que le nombre de ceux qui doivent être mis à mort comme eux soit complet:

11Alors il leur fut donné à chacun une robe blanche,
et il leur fut dit de patienter encore un peu,
jusqu’à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères,
qui doivent être mis à mort comme eux.


La grande question est:  

 Qui sont donc ces frères et compagnons de services qui doivent encore être mis à mort ?

Ces frères tant attendus sont ceux que l'ont désigne comme étant les deux témoins:

7Mais quand ils auront fini de rendre témoignage,
la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les fera périr.
8Leurs corps resteront sur la place de la grande cité qu’on nomme prophétiquement Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
(Apo. 11)

Ces deux témoins représentent le Christianisme, l'église fondée sur les 12 Apôtres (Juifs et païens, les deux composantes du Christianisme).

Cette mort des deux témoins se déroule avec l'annonce du deuxième malheur (la sixième trompette):

13Le sixième ange fit sonner sa trompette :
j’entendis une voix venant des cornes de l’autel d’or qui se trouve devant Dieu.
14Elle disait au sixième ange qui tenait la trompette :
Libère les quatre anges qui sont enchaînés sur le grand fleuve Euphrate.
15On libéra les quatre anges qui se tenaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année où ils devaient mettre à mort le tiers des hommes.
(Apo 9)

C'est donc pendant cette période que seront mis à mort le reste de leurs frères et compagnons de services.

Est ce possible que les 144 000 fassent partie de ce groupe ?

Non !

Pourquoi ?

Parce qu'ils bénéficient d'une protection spécial de Dieu; ils sont marqués au front par le sceau de Dieu et sont réservés pour l'ère nouvelle.

Ce marquage des 12 tribus se déroule d'ailleurs avant que les anges ne nuisent à la terre, à la mer ou aux arbres.

La fin des deux bêtes et l'enchainement de Satan marqueront la fin du temps des martyres sanglant...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 8:28 pm

Karl et BlueEyes ont écrit:

Si le chiffre des 144.000 est symbolique, pas étonnant que son contenu soit inconnu... le raisonnement de Blue Eyes est très bon là...

Les 144.000 sont pris aussi de nation de toutes tribus et langues et peuples... Cela confirme donc mon raisonnement à savoir que les deux groupes de Apocalypse 6 et 7 sont les mêmes.

pourquoi ?

1°) Les deux groupes ont des robes blanches
2°) Ils sont tous deux sortis de nations et peuples et langues
3°) Ils ont blanchies tous deux leurs robes dans le sang de l'agneau
4°) Apocalypse 7 nous dit mêmes que ce groupe à des palmes dans leurs mains. Que signifie ces palmes ? C'est une représentation de triomphe, d'avoir vaincu le péché par la mort...

En rapport avec les palmes et les vêtements:

Représentation des palmes source: 123bible.com:

Ce groupe de Apocalypse 7:9 qui a des palmes en signe de victoire dans leurs mains signifie qu'ils ont vaincu le péché par la mort (blanchie leurs robes dans le sang de l'agneau) est donc donc au ciel, pas sur terre puisqu'ils sont DANS le temple de Dieu (pour y être, il faut avoir vaincu le péché) et ils le servent jour et nuit...

Je vais créer un sujet qui parlera uniquement du livre de l'Apocalypse, ca nous aider tous à y voir plus clair...Wink
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 2:22 am

franck17360 a écrit:
Je vais créer un sujet qui parlera uniquement du livre de l'Apocalypse, ca nous aider tous à y voir plus clair... Wink 

Cela pourrais être très intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 2:31 am

je suis en train de le faire... les 8 premiers chapitre sont en ligne...Wink
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 4:31 pm

Les Robes Blanche

Pour ce qui a trait aux deux groupes vêtus de robes blanches il y a une distinction importante à faire.

Premier groupe (Apo. 6):

9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté. 10Ils criaient d’une voix forte : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? 11Alors il leur fut« donné» à chacun une robe blanche, et il leur fut dit de patienter encore un peu, jusqu’à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères, qui doivent être mis à mort comme eux.

Second groupe Apo. 7:

13Alors l'un des anciens me demanda : Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils ? D'où sont-ils venus ? 14Je lui répondis : Mon seigneur, c'est toi qui le sais ! Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande détresse. Ils ont «lavé leurs robes,» ils les ont «blanchies dans le sang de l'agneau.»

Voici les différences a relevées :

-Au premier groupe il fût «donné» une robe blanche.  Pourquoi ?

Parce qu’ils firent don de leur vie et de leur sang pour contribuer à l’œuvre de Dieu et de l’Agneau. Ils se sont purifiés à travers leurs sacrifices sanglant.  

Ce premier groupe représente donc les saints et  les martyres de l’ère du Chrétienne. Ils obtiendront la vengeance qu’ils réclament lors de la chute de Babylone :

1Ensuite j’entendis comme la grande rumeur d’une foule immense qui, dans le ciel, disait :
Alléluia !
Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu.
2Car ses jugements sont pleins de vérité et de justice.
Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre de sa prostitution,
et il a vengé sur elle le sang de ses serviteurs. (Apo.19)

Ceci signifie aussi que le nombre de leurs frères qui devait être mis à mort comme eux sera atteint. Fin des martyres
sanglant.  
                                                                                                                                                   
-Par contre, dans le cas du deuxième groupe, il est plutôt dit; Ils ont« lavés leurs robes», ils les ont «blanchies dans le sang de l'agneau».

Eux ne reçoivent pas gracieusement une robe déjà blanche comme dans le cas des martyres mais doivent plutôt laver et blanchir la leur dans le sang de l’agneau parce qu’ils se sont souillés en se laissant marquer par la bête et en suivant celle-ci.

Autrement dit, ils n’obtiendront pas leurs robes par leurs propres mérites comme les martyres, mais bien uniquement par les mérites du sang de l’Agneau.

Ce second groupe représente, pour sa part, les survivants de « la grande détresse» décrite en Matthieu 24 :

21Il y aura alors en effet une grande détresse, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant et qu’il n’y en aura jamais plus. 22Et si ces jours-là n’étaient abrégés, personne n’aurait la vie sauve ; mais à cause des élus, ces jours-là seront abrégés. 23Alors, si quelqu’un vous dit : “Le Messie est ici !” ou bien : “Il est là”, n’allez pas le croire. 24En effet, de faux messies et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d’égarer, s’il était possible, même les élus. 25Voilà, je vous ai prévenus.

Et, finalement  les élus, mentionnés dans Matthieu 24, représentent les 144 000, ceux qui sont marqués du sceau Divin et qui règneront sur la terre Dieu et avec l’Agneau pendant la période dite «des milles ans».
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 5:18 pm

blue eyes a écrit:
Les Robes Blanche

Pour ce qui a trait aux deux groupes vêtus de robes blanches il y a une distinction importante à faire.

Premier groupe (Apo. 6):

9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté. 10Ils criaient d’une voix forte : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? 11Alors il leur fut« donné» à chacun une robe blanche, et il leur fut dit de patienter encore un peu, jusqu’à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères, qui doivent être mis à mort comme eux.

Second groupe Apo. 7:

13Alors l'un des anciens me demanda : Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils ? D'où sont-ils venus ? 14Je lui répondis : Mon seigneur, c'est toi qui le sais ! Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande détresse. Ils ont «lavé leurs robes,» ils les ont «blanchies dans le sang de l'agneau.»

Voici les différences a relevées :

-Au premier groupe il fût «donné» une robe blanche.  Pourquoi ?

Parce qu’ils firent don de leur vie et de leur sang pour contribuer à l’œuvre de Dieu et de l’Agneau. Ils se sont purifiés à travers leurs sacrifices sanglant.  

Ce premier groupe représente donc les saints et  les martyres de l’ère du Chrétienne. Ils obtiendront la vengeance qu’ils réclament lors de la chute de Babylone :

1Ensuite j’entendis comme la grande rumeur d’une foule immense qui, dans le ciel, disait :
Alléluia !
Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu.
2Car ses jugements sont pleins de vérité et de justice.
Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre de sa prostitution,
et il a vengé sur elle le sang de ses serviteurs. (Apo.19)

Ceci signifie aussi que le nombre de leurs frères qui devait être mis à mort comme eux sera atteint. Fin des martyres
sanglant.  
                                                                                                                                                   
-Par contre, dans le cas du deuxième groupe, il est plutôt dit; Ils ont« lavés leurs robes», ils les ont «blanchies dans le sang de l'agneau».

Eux ne reçoivent pas gracieusement une robe déjà blanche comme dans le cas des martyres mais doivent plutôt laver et blanchir la leur dans le sang de l’agneau parce qu’ils se sont souillés en se laissant marquer par la bête et en suivant celle-ci.

Autrement dit, ils n’obtiendront pas leurs robes par leurs propres mérites comme les martyres, mais bien uniquement par les mérites du sang de l’Agneau.

Ce second groupe représente, pour sa part, les survivants de « la grande détresse» décrite en Matthieu 24 :

21Il y aura alors en effet une grande détresse, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant et qu’il n’y en aura jamais plus. 22Et si ces jours-là n’étaient abrégés, personne n’aurait la vie sauve ; mais à cause des élus, ces jours-là seront abrégés. 23Alors, si quelqu’un vous dit : “Le Messie est ici !” ou bien : “Il est là”, n’allez pas le croire. 24En effet, de faux messies et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d’égarer, s’il était possible, même les élus. 25Voilà, je vous ai prévenus.

Et, finalement  les élus, mentionnés dans Matthieu 24, représentent les 144 000, ceux qui sont marqués du sceau Divin et qui règneront sur la terre Dieu et avec l’Agneau pendant la période dite «des milles ans».

P.S.

J'ai omis de précisé une chose très importante:

Tous sont où seront sauvés par le sang de l'Agneau que ce soit les 144 000, la foule innombrable où les martyres.

Cependant, le cas des martyres est encore plus méritoire que ceux des deux autres groupe parce qu'ils ont étés immolés et ont versé leurs propre sang pour la plus grande Gloire de Dieu et de l'Agneau:

11Mais eux, ils l’ont vaincu par le sang de l’agneau et par la parole dont ils ont rendu témoignage :
Ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
(Apo. 12)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 9:37 pm

Oui, tes réflexions sont trés sensées Blue Eyes..;merci de ces précisions importantes.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2014, 7:42 am

Les Robes Blanche
                                      Information complémentaire

Premier groupe; les martyres. A leurs propos il est aussi dit :

Il leur fut dit de patienter encore un peu, jusqu’à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères, qui doivent être mis à mort comme eux.

Leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis mort comme eux nous les retrouvons dans Apocalypse 11 où il est question de la mise à mort des deux témoins :

7Mais quand ils auront fini de rendre témoignage,
la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les fera périr.
8Leurs corps resteront sur la place de la grande cité qu’on nomme prophétiquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9Des peuples, des tribus, des langues et des nations, on viendra pour regarder leurs corps pendant trois jours et demi, et sans leur accorder de sépulture.
10Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet, ils seront dans la joie, ils échangeront des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.
11Mais après ces trois jours et demi, un souffle de vie, venu de Dieu, entra en eux et ils se dressèrent.
Alors une grande frayeur tomba sur ceux qui les regardaient.
12Ils entendirent une voix forte qui, du ciel, leur disait : Montez ici.
Et ils montèrent au ciel dans la nuée, sous les yeux de leurs ennemis.
13A l’heure même, il se fit un violent tremblement de terre,
le dixième de la cité s’écroula et sept mille personnes périrent dans cette catastrophe.
Les survivants, saisis d’effroi, rendirent gloire au Dieu du ciel.
14Le deuxième « malheur » est passé. Voici, le troisième « malheur » vient bientôt.
(Apo 11, 7-14)

Ce troisième malheur  correspond à la septième trompette et annonce la victoire du Seigneur et de son Christ ainsi que le jugement des nations. (Apo 11, 15-19)


Tant qu’au deuxième groupe, ceux qui viennent de la grande détresse, ils sont mentionnés dans Apocalypse 19 quand il est dit :

11Alors je vis le ciel ouvert :
C’était un cheval blanc,
celui qui le monte se nomme Fidèle et Véritable.
Il juge et il combat avec justice.
12Ses yeux sont une flamme ardente ;
sur sa tête, de nombreux diadèmes, et, inscrit sur lui, est un nom qu’il est seul à connaître.
13Il est revêtu d’un manteau trempé de sang,
et il se nomme : la Parole de Dieu.
14Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues d’un lin blanc et pur
15De sa bouche sort un glaive acéré pour en frapper les nations.
Il les mènera paître avec une verge de fer,
il foulera la cuve où bouillonne le vin de la colère du Dieu souverain. 16Sur son manteau et sur sa cuisse il porte un nom écrit :
Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17Alors je vis un ange debout dans le soleil.
Il cria d’une voix forte à tous les oiseaux qui volaient au zénith :
Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
18pour manger la chair des rois, la chair des chefs, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.
19Et je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour combattre le cavalier et son armée.
20La bête fut capturée, et avec elle le faux prophète qui, par les prodiges opérés devant elle, avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous deux furent jetés vivants dans l’étang de feu embrasé de soufre.
21Les autres périrent par le glaive qui sortait de la bouche du cavalier,
et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs.

Ceux qui périrent par le glaive représentent ce deuxième groupe, ceux qui lavèrent leurs robes et les blanchir dans le sang de l’agneau.

Comme vous vous en douté surement le glaive acéré qui sort de la bouche du cavalier représente ici la parole de Dieu.

C’est par ce glaive que s’accomplira le premier jugement, celui des nations; la moisson.
Par la suite il est dit qu’il mènera les nations avec une verge de fer (Durant les 1000 ans) et qu’il foulera la cuve où bouillonne le vin de la colère du Dieu souverain (Le jugement final (Apo.20, 7-15).
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2014, 7:57 am

Là, Je ne suis pas d'accord, Blue Eyes... Puisque le deuxième groupe a revêtu les longues robes blanches, lavées ET blanchies dans le sang de l'agneau.

Ce deuxième groupe ne sera donc pas jugé par Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2014, 7:59 am

Par contre, Apocalypse 19:6-8: "6 Et j’ai entendu ce qui était comme une voix d’une grande foule et comme un bruit d’eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient : “ Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner. 7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée. 8 Oui, on lui a accordé d’être revêtue de fin lin, éclatant [et] pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints. ”
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2014, 8:30 am

franck17360 a écrit:
franck17360 a écrit:
Là, Je ne suis pas d'accord, Blue Eyes... Puisque le deuxième groupe a revêtu les longues robes blanches, lavées ET blanchies dans le sang de l'agneau.

Ce deuxième groupe ne sera donc pas jugé par Dieu...

Ca dépend comment ont comprend les choses.

Si ont accepte l'idée que ce deuxième groupe représentent ceux qui ont été marqués par la bête ils ont du, obligatoirement, passé par le jugement afin de blanchir leurs robes.

C'est d'autant plus vrai parce qu'ils ont tombés dans le piège de la bête à cause de leurs aveuglements. Le glaive représente donc ici le jugement de Dieu, sa parole qui vient les guérir de leurs aveuglement.


La purification implique le repentir. Pour que celui ci s'installe il faut qu'il y est une prise de conscience. C'est le but du premier jugement, le repentir.

Ce premier jugement est celui des nations Païennes.

Ont voit d'ailleurs ce deuxième groupe faire son entrée sur la terre nouvelle  dans Apo 7:

15C’est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple.
Et celui qui siège sur le trône les abritera sous sa tente.
16Ils n’auront plus faim,
ils n’auront plus soif,
le soleil et ses feux ne les frapperont plus,
17car l’agneau qui se tient au milieu du trône sera leur berger,
il les conduira vers des sources d’eaux vives.
Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. (Apo.7 15-17)


Cependant il est dit que le reste des mort ne ressusciteront qu'après les 1000 ans.

Ces autres morts représentent, à mon avis  ceux qui ont vécus avant l'ère du Christianisme, eux ne revivront, s'ils ont sont trouvés digne, qu'après les 1000 ans, lors du jugement et de la Résurrection finale.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Avr 2017, 9:26 am

La grande foule et les 144,000

Complément d'information.

14Heureux ceux qui lavent leurs robes,
afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer, par les portes, dans la cité.

(Apo,22)

Ceux qui lavent leurs robes= la grande foules

13L’un des anciens prit alors la parole et me dit :
Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ?
14Je lui répondis : Mon Seigneur, tu le sais !
Il me dit : Ils viennent de la grande épreuve.
Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’agneau.

(Apo.7)

Les portes= les 144,000

9Alors l’un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept derniers fléaux vint m’adresser la parole et me dit :
Viens, je te montrerai la fiancée, l’épouse de l’agneau.
10Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne,
et il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu.
11Elle brillait de la gloire même de Dieu. Son éclat rappelait une pierre précieuse, comme une pierre d’un jaspe cristallin.
12Elle avait d’épais et hauts remparts.
Elle avait douze portes
et, aux portes, douze anges et des noms inscrits :
les noms des douze tribus des fils d’Israël.

(Apo.21)

Donc, ceux qui lavent leurs robes et les 144,000 constituent deux groupes différent.

Les 144,000 (12 tribus) sont les portes de la jérusalem céleste et, ceux qui ont lavés leurs robes (la foules inombrable), passent par ces dites portes. (à prendre au sens spirituel bien sur).

Amicalement,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grande foule et 144000. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande foule et 144000.   grande foule et 144000. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

grande foule et 144000.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les 144.000 et la grande foule
» Les 144 000 et la grande foule ...
» 144000, chiffre littéral ?
» Les 144000 ne sont que des Juifs !
» Les élus, les appelés et les 144000 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-