*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Femen profane une église

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Femen profane une église Empty
MessageSujet: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 4:02 am

Femen profane une église Femen010


Une semaine après qu'une Femen a mimé un avortement en l'église de la Madeleine à Paris, une élue marseillaise s'inquiète publiquement de la nature des revenus des membres de l'association.


Une semaine après avoir «avorté de l'embryon de JESUS» devant l'autel de l'église de la Madeleine, le dos barré de l'inscription «Noël est annulé», Éloïse n'a aucunement été inquiétée. En Allemagne, la Femen qui a perturbé la messe de minuit à la cathédrale de Cologne a été interpellée et risque trois ans de prison. Mais à Paris, la profanation d'Éloïse, qui, le 20 décembre, voilée de bleu ciel, un morceau de foie de veau en main, «s'est dépoitraillée en se tournant vers la nef», selon le curé de la Madeleine, Bruno Horaist, n'a suscité aucune réaction. Et la plainte aussitôt déposée par le père Horaist n'a «pas eu de suites». Cofondatrice de la branche française des Femen, Inna Shevchenko en rigole encore: «Rien ne s'est passé, Éloïse n'a pas été appelée par la police. Cela montre combien l'Église est devenue faible en France…» En ce «pays progressiste», se félicite la nouvelle Marianne des timbres-poste, «on n'a jamais été condamnées, car il n'y a pas lieu de condamner notre action, voilà tout».


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/29/01016-20131229ARTFIG00092-interrogations-sur-le-financement-des-femen.php#xtor=AL-155
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Femen profane une église Empty
MessageSujet: Re: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 3:26 am


Le très contesté mouvement des Femen se lézarde de l'intérieur. Dans un livre en préparation, Alice (*), Femen qui a quitté le mouvement après un an et demi d'activisme, livre un témoignage édifiant.


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/11/01016-20140211ARTFIG00372-le-temoignage-choc-d-une-ex-femen.php#xtor=AL-155
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Femen profane une église Empty
MessageSujet: Re: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 7:17 am

Les provocations sont le seul recours possible des imbéciles. Quand on n'est pas d'accord avec telle ou telle doctrine, telle ou telle organisation, on vient en discuter, on argumente, on édite et on publie, bref, on utilise sa raison. Mais peut-on s'attendre à trouver un peu de raison chez les provocateurs? Des slogans représentent-ils un discours structuré?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Femen profane une église Empty
MessageSujet: Re: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 8:11 am

Bernard Amyr a écrit:
Les provocations sont le seul recours possible des imbéciles. Quand on n'est pas d'accord avec telle ou telle doctrine, telle ou telle organisation, on vient en discuter, on argumente, on édite et on publie, bref, on utilise sa raison. Mais peut-on s'attendre à trouver un peu de raison chez les provocateurs? Des slogans représentent-ils un discours structuré?

Qui peut relayer le combat des femmes pour leur liberté et leur dignité à travers le monde sans provocations et insultes ?

Elles en ont tant besoin nos sœurs ! Toutes les idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Femen profane une église Empty
MessageSujet: Re: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 8:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
Les provocations sont le seul recours possible des imbéciles. Quand on n'est pas d'accord avec telle ou telle doctrine, telle ou telle organisation, on vient en discuter, on argumente, on édite et on publie, bref, on utilise sa raison. Mais peut-on s'attendre à trouver un peu de raison chez les provocateurs? Des slogans représentent-ils un discours structuré?

Qui peut relayer le combat des femmes pour leur liberté et leur dignité à travers le monde sans provocations et insultes ?

Elles en ont tant besoin nos sœurs !  Toutes les idées sont les bienvenues.
Une telle action doit s'inscrire d'abord dans la durée, puis dans la cité: syndicalisme, politique, associations. L'espace d'expression est assez large et les moyens sont variés. Il vaut mieux laisser les édifices religieux à leur vocation première et réserver le combat POUR la dignité et l'égalité des droits à l'espace public.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Femen profane une église Empty
MessageSujet: Re: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 8:36 am

Bernard Amyr a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Qui peut relayer le combat des femmes pour leur liberté et leur dignité à travers le monde sans provocations et insultes ?

Elles en ont tant besoin nos sœurs !  Toutes les idées sont les bienvenues.
Une telle action doit s'inscrire d'abord dans la durée, puis dans la cité: syndicalisme, politique, associations. L'espace d'expression est assez large et les moyens sont variés. Il vaut mieux laisser les édifices religieux à leur vocation première et réserver le combat POUR la dignité et l'égalité des droits à l'espace public.

Peu m'importe les édifices, qu'on les laisse en paix ainsi que les croyants et les religieux qui s'y trouvent.

L'espace d'expression et les moyens d'action sont extraordinairement limités. C'est une évidence.

Facile quand on parle de cela à Paris ou à Bruxelles.

Qui se lève pour les femmes là où elles en ont vraiment besoin ?

Nous, les croyants ?

Donne-moi une meilleure réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Femen profane une église Empty
MessageSujet: Re: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 8:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Une telle action doit s'inscrire d'abord dans la durée, puis dans la cité: syndicalisme, politique, associations. L'espace d'expression est assez large et les moyens sont variés. Il vaut mieux laisser les édifices religieux à leur vocation première et réserver le combat POUR la dignité et l'égalité des droits à l'espace public.

Peu m'importe les édifices, qu'on les laisse en paix ainsi que les croyants et les religieux qui s'y trouvent.

L'espace d'expression et les moyens d'action sont extraordinairement limités.  C'est une évidence.

Facile quand on parle de cela à Paris ou à Bruxelles.

Qui se lève pour les femmes là où elles en ont vraiment besoin ?

Nous, les croyants ?

Donne-moi une meilleure réponse.
Je ne sais pas combien de celles et ceux qui se lèvent sont croyants ou non, mais l'essentiel est l'union des bonnes volontés, quelles qu'elles soient, et l'action au quotidien: le monde du travail, les associations qu'on est amené à fréquenter, le foyer et l'éducation des enfants... nos propres préjugés à combattre... l'appel à faire respecter la loi quand c'est plus que nécessaire, bref, l'action au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Femen profane une église Empty
MessageSujet: Re: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 8:51 am

Bernard Amyr a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Peu m'importe les édifices, qu'on les laisse en paix ainsi que les croyants et les religieux qui s'y trouvent.

L'espace d'expression et les moyens d'action sont extraordinairement limités.  C'est une évidence.

Facile quand on parle de cela à Paris ou à Bruxelles.

Qui se lève pour les femmes là où elles en ont vraiment besoin ?

Nous, les croyants ?

Donne-moi une meilleure réponse.
Je ne sais pas combien de celles et ceux qui se lèvent sont croyants ou non, mais l'essentiel est l'union des bonnes volontés, quelles qu'elles soient, et l'action au quotidien: le monde du travail, les associations qu'on est amené à fréquenter, le foyer et l'éducation des enfants... nos propres préjugés à combattre... l'appel à faire respecter la loi quand c'est plus que nécessaire, bref, l'action au quotidien.

Je comprends ce que tu dis et je le respecte d'autant plus que j'y crois.

Mais nous raisonnons comme des occidentaux qui n'avons aucune idée de ce que subit la femme dans certains pays...

J'ai fait un mariage mixte et je connais un peu la condition de la femme arabe par exemple.

Beaucoup préféraient être un animal de compagnie en Europe plutôt qu'une femme dans un pays musulman.

 Femen profane une église 503595 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Femen profane une église Empty
MessageSujet: Re: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 9:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Je ne sais pas combien de celles et ceux qui se lèvent sont croyants ou non, mais l'essentiel est l'union des bonnes volontés, quelles qu'elles soient, et l'action au quotidien: le monde du travail, les associations qu'on est amené à fréquenter, le foyer et l'éducation des enfants... nos propres préjugés à combattre... l'appel à faire respecter la loi quand c'est plus que nécessaire, bref, l'action au quotidien.

Je comprends ce que tu dis et je le respecte d'autant plus que j'y crois.

Mais nous raisonnons comme des occidentaux qui n'avons aucune idée de ce que subit la femme dans certains pays...

J'ai fait un mariage mixte et je connais un peu la condition de la femme arabe par exemple.

Beaucoup préféraient être un animal de compagnie en Europe plutôt qu'une femme dans un pays musulman.

 Femen profane une église 503595 
Très juste. Cela dit tout n'est pas rose en occident, et en ce qui concerne les autres pays, c'est aussi aux politiques, dans leurs relations internationales, de promouvoir l'égalité des droits, ce qui n'empêche pas les citoyens qui le peuvent d'agir en même temps à leur niveau et de favoriser l'éveil des consciences. Je sais, j'émets des généralités, mais s'il y a des gens bien placés qui lisent nos interventions sur ce forum, j'espère que cela les motivera ou les remotivera. J'espère aussi qu'on saura nous montrer quelques lueurs d'espoir: voir où l'action pour l'égalité des droits, la dignité, le bien-être des populations a porté ses fruits. Et peut-être s'en inspirer, qui sait?
Au fait, on ne voit pas beaucoup les interventions de nos amies sur ce sujet.
Allons, mesdames, haut les coeurs et reprenez la parole!
Ces hommes, quand même, quels bavards!  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Femen profane une église Empty
MessageSujet: Re: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 9:18 am

Bernard Amyr a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je comprends ce que tu dis et je le respecte d'autant plus que j'y crois.

Mais nous raisonnons comme des occidentaux qui n'avons aucune idée de ce que subit la femme dans certains pays...

J'ai fait un mariage mixte et je connais un peu la condition de la femme arabe par exemple.

Beaucoup préféraient être un animal de compagnie en Europe plutôt qu'une femme dans un pays musulman.

 Femen profane une église 503595 
Très juste. Cela dit tout n'est pas rose en occident, et en ce qui concerne les autres pays, c'est aussi aux politiques, dans leurs relations internationales, de promouvoir l'égalité des droits, ce qui n'empêche pas les citoyens qui le peuvent d'agir en même temps à leur niveau et de favoriser l'éveil des consciences. Je sais, j'émets des généralités, mais s'il y a des gens bien placés qui lisent nos interventions sur ce forum, j'espère que cela les motivera ou les remotivera. J'espère aussi qu'on saura nous montrer quelques lueurs d'espoir: voir où l'action pour l'égalité des droits, la dignité, le bien-être des populations a porté ses fruits. Et peut-être s'en inspirer, qui sait?
Au fait, on ne voit pas beaucoup les interventions de nos amies sur ce sujet.
Allons, mesdames, haut les coeurs et reprenez la parole!
Ces hommes, quand même, quels bavards!  Laughing Laughing Laughing 

Encore d'accord avec toi.

Où sont les femmes sur ce forum ... Mick, Zahia, ... et toutes les autres. On a besoin de vous là !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Femen profane une église Empty
MessageSujet: Re: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 9:42 am

Shocked  vous vous adressez à nous ? je croyais que vous parliez des femmes Femen  Razz 

Ce que j'en pense ?

Hé bien je me dis que si on a message à passer sur la dignity de la femme

faut le faire dans la dignité ![/b]

Sinon personne vous prendra au sérieux.

On a encore beaucoup à faire , et le travail se fait aussi, j'ai fait un sujet

"rising girl" faut d'abord combattre l'ignorance qui est le plus gros ennemi.

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Femen profane une église Empty
MessageSujet: Re: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 9:44 am

mick a écrit:
Shocked  vous vous adressez à nous ? je croyais que vous parliez des femmes Femen  Razz 

Ce que j'en pense ?

Hé bien je me dis que si on a message à passer sur la dignity de la femme

faut le faire dans la dignité ![/b]

Sinon personne vous prendra au sérieux.

On a encore beaucoup à faire , et le travail se fait aussi, j'ai fait un sujet

"rising girl" faut d'abord combattre l'ignorance qui est le plus gros ennemi.

Mick
.

Dans la dignité et le respect, des gens et des croyances, nous avons besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Femen profane une église Empty
MessageSujet: Re: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 9:45 am

voici la vidéo

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Femen profane une église Empty
MessageSujet: Re: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_minipostedMer 12 Fév 2014, 9:52 am

mick a écrit:
voici la vidéo


Beaucoup d'hommes en occident soutiennent ces combats. Nous sommes avec vous. Faisons pression sur nos responsables politiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femen profane une église Empty
MessageSujet: Re: Femen profane une église   Femen profane une église Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Femen profane une église

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» qui profane qui?
» Dissolution de Femen France
» Faut-il battre les Femen ?
» L’agression des Femen contre Mgr Léonard
» Mahomet profane les tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-