*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 11:03 am

voici une illustration d'une prophétie du Prophète Zacharie donnant le fait que JESUS est Dieu,tirée du nouveau Film sur la vie du Christ ,Son of God ,sortant ce  février aux USA et réalisé par la 20th century fox


Zacharie 12:7
L'Éternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.
12:8
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
12:9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Christ-son-of-god-movie
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 7:29 am

Bonsoir,
Aucun doute là dessus pour ce qui me concerne! JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré 307887 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 8:30 am

Citation :
Je répandrai sur les gens de la famille de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de bonté et de prière. Ils regarderont vers moi, à cause de celui qu'ils ont transpercé. Ils chanteront pour lui un chant de deuil comme on le fait à la mort d'un fils unique. Ils pleureront sur lui comme on pleure quand on perd son premier enfant. (Zacharie 12:10) Bible Parole de vie;

Et:

Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées. (Luc 2 :34,35)

Zacharie 12:10 ne prouve pas que JESUS est Dieu , à mon point de vue.
Il y a quantité d'autres versets qui différencient JESUS du Père.

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 9:17 am

Si JESUS est Dieu quel sens à cette prière : Jean 17

Citation :
Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 10:55 am

l'imzge et le verset parle d'eux meme
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 6:56 pm

Bonjour,

Citation :
l'imzge et le verset parle d'eux meme
Si le verset  en effet parle de lui-même ,je ne vois pas en revanche ,de quelle image il est question...

Oscar a écrit:
Zacharie 12:10 ne prouve pas que JESUS est Dieu , à mon point de vue.
Il y a quantité d'autres versets qui différencient JESUS du Père.
Alors,il nous est donné pour nous signaler quoi, selon toi?

Il y a également quantité de verset qui prouve qu'il est Dieu...la Bible première référence et le forum où ce sujet est allègrement abordé...et aussi de bon ouvrage sur la question!

Oscar a écrit:
Si JESUS est Dieu quel sens à cette prière : Jean 17

Sachant et croyant que la Bible ne se contredit pas,même si par moment on a cette fausse impression...Il nous faudra donc chercher à comprendre ce que ces nombreux textes apparamment contradictoire représentent pour notre compréhension et croissance spirituelle!

Je ne vais pas me remettre à citer tous les textes en question,mais pour faire court, je crois simplement que de par l'incarnation,il y a plusieurs texte comme par exemple celui de Jean ,cité,où JESUS s'exprime en tant que subordonné au père du fait que l'incarnation fait de lui un homme de même nature que  nous.

Nous voyons dans la Bible que seul Dieu à droit à l'adoration, or JESUS dans de nombreux texte reçoit et accepte l'adoration...pour ne citer que cet exemple!

R.A. TORREY a écrit:
En Dieu le père nous avons la source de la divinité, en JESUS-Christ,la divinité dans sa manifestation extérieure,comme un fleuve qui déborde. Mais dans ce fleuve demeure toute la perfection de la source. (colossiens 2/9)
Dieu, le père,est la source de la gloire;JESUS-Christ,le Fils est le resplendissement(ou rayonnement) de sa gloire .(Hébreux 1/3)

Donc,pour conclure,il est logique qu'en tant que "Fils"incarné ( subordonné au père),il s'adresse à Dieu le père en tant qu'homme et non en tant que verbe préexistant,puisqu'il s'est dépouillé... Philippiens 2/5-7

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 7:27 pm

Il y a une image en dessous du verset,peut etre ne s affiche t elle pas?

JESUS est subordonne au Pere sur terre de part sa composante humaine,mais lui est egal de par sa composante divine comme le souligne bien Jean dans les premiers versets de son evangile et Paul a plusieurs endroits de ses epitres.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 7:00 am


titibxl a ècrit

JESUS est subordonne au Pere sur terre de part sa composante humaine,mais lui est egal de par sa composante divine

bonsoir
Pourtant , chose que DIEU (swt) ne connait pas ! C est son égale.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 7:24 am

sauf si son égal est....lui-meme
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:01 am

titibxl a ècrit

JESUS est subordonne au Père.
Sauf si son égal est....lui-même.

bonsoir

Comment être subordonner par rapport au père, et être égale au père …est lui-même (père)… ??? Alors que Le subalterne ne peut être égal à son chef (logiquement) Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 9:00 am

Dieu est incompréhensible et justement le fait que l'on ne comprennent pas prouve que l'on ne peut pas l'avoir inventer car l'homme est INCAPABLE d'inventer une histoire qu'il ne parviens pas à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 7:41 pm

Citation :
Comment être subordonner par rapport au père, et être égale au père …est lui-même (père)… ??? Alors que Le subalterne ne peut être égal à son chef (logiquement)
Tout simplement parce que JESUS-Christ est divino -humain!Il s'est dépouillé de la gloire qu'il avait de toute éternité,s'humiliant au travers de l'incarnation afin de racheter l'homme.
Revoyons l'épitre aux hébreux,ne serait-ce que les deux premiers chapitres en rapport avec Philippiens 2!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 12:45 am

Pour Titine10, Arlequin, les musulmans et les autres bouddhistes, Déistes et les sans religion

Qui est Marie ? Comment Dieu a choisi Marie ?

Joachim était son père et Anne était sa mère. C'était un couple qui n'avait pas d'enfant, qui étaient stériles. Anne a fait une prière à Dieu pour avoir un enfant et ce premier enfant serait donné au Temple. Ils ont eu Marie qui était une fille, dans la religion des Juifs aucune fille n'avait le droit de pénétrer dans un temple sauf les garçons. Anne a insisté auprès des rabbins pour que sa fille Marie soit donnée au temple à l'âge de 6 ans. C'est Zakarie (père de Jean-Batiste) qui était rabbin au temple qui s'est occupé d'elle après avoir été tiré à la courte paille (car il y avait d'autres rabbins dans ce temple). C'est DIEU qui a choisi Zakarie pour MARIE.
MARIE a grandi dans le temple sous le regard de Zakarie jusqu'à l'âge de 14 ans. C"est à dire à l'âge où l'Ange Gabriel est venu lui annoncer qu'elle serait enceinte de JESUS ! DIEU a choisi MARIE pour porter le premier enfant qui serait sans péché dans un corps qui lui-même était SANS PECHE.

Pour les musulmans ;
Mohamed connaissait l'histoire de Marie car il avait un ami chrétien qui avait 20 ans qui lui a raconté (JESUS avait vécu 7 siècles avant Mohamed) bien qu'il y avait un secte chrétienne qui s'appelait Les Nacéries qui croyaient en Dieu, en JESUS et en Marie qui avait fait de Marie une déesse cad pour eux Marie avait eu un rapport avec Dieu ce qui est faux. Les Nacéries se trouvaient à la Mecque. Mohamed connaissait leur histoire et c'est pour cette raison qu'un verset du Coran leur reproche d'avoir dit de Marie qu'elle était 3. Or, il n'a rien compris à la Trinité car les Nacéries étaient dans l'erreur. C'est cela que les musulmans ont retenu du Coran. Mohamed était un homme qui cherchait où se trouvait la Vérité car son peuple était des idôlatres, ils ne croyaient pas en un Dieu Unique (en trois). Il n'a retenu que Dieu Unique.

Pour les bouddhistes
Bouddha a vécu 3 siècles avant JESUS Christ. C'était un homme qui n'était pas prophète mais qui cherchait la Vérité. Toute sa vie était une expérience spirituelle. Il cherchait la voie pour savoir pourquoi il était sur terre. Il a dénigré sa vie de prince (marié, un enfant) pour trouver la réponse. Il a traversé des épreuves et un jour il a fini par s"asseoir à un arbre durant 30 ans. Il a trouvé mais Dieu n'était pas là........

Pour les déistes et les sans religion
Dieu est là, mais vous ne savez pas ce qu'Il a fait pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 1:44 am

Pour Titine10, Arlequin, les musulmans et les autres bouddhistes, Déistes et les sans religion

Qui est JESUS ?

Lorsque Joseph demanda à Marie d'être sa femme, elle avait 14 ans et lui 30. Il s'est rendu compte que Marie était enceinte, il ignorait son histoire. Il décida de la répudié (car comme tous les juifs et les musulmans, ils font les papiers ensuite la noce). Donc, Marie était sa femme devant Dieu et les hommes mais n'habitait pas avec lui. Il décida d'en parler à Zakarie et de la répudier sans que personne ne le saches mais............ un ange dans son rêve lui a dit de n'avoir pas peur de prendre Marie pour femme. C'est ainsi que JESUS naît dans cette famille et fut élevé par Joseph.
L'action de DIEU est évidente. Marie était vierge enceinte et son enfant était SANS PECHE.
Qui en tant que prophète ou envoyé de Dieu était sans péché ? Personne sauf JESUS. Pourquoi ? Car l'Agneau de Dieu ne devait avoir aucune tare. Celui qui devait racheter le péché du monde s'est offert en sacrifice ! Mi-Dieu, mi-Homme ! Il a guéri et créé ! C'est Lui le second Adam qui clôture le monde ! Après Lui, il n'y a personne !

Pour les musulmans ;
Mohamed s'est retiré pour réfléchir et pour jeûner. Il est allé en tremblant vers Khadidja et lui a raconté ce qu'il a vécu. Si c'était l'Ange Gabriel qu'il avait vu qui aurait plus peur, une enfant de 14 ans ou un homme de 40 ans ? Une enfant, bien entendu ! Ce que Mohamed a vu n'était pas l'Ange Gabriel mais un démon quelqu'un qui a pris l'apparence de l'ange Gabriel qui s'est montré à lui. Lucifer peut faire cela !!! D"ailleurs, ce n'est pas lui qui a parlé en disant que c'était un ange mais sa femme Khadidja. Le reste vous le connaissait.

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 4:07 am

Bonjour Zahia,

Citation :
Anne a fait une prière à Dieu pour avoir un enfant et ce premier enfant serait donné au Temple. Ils ont eu Marie qui était une fille, dans la religion des Juifs aucune fille n'avait le droit de pénétrer dans un temple sauf les garçons. Anne a insisté auprès des rabbins pour que sa fille Marie soit donnée au temple à l'âge de 6 ans. C'est Zakarie (père de Jean-Batiste) qui était rabbin au temple qui s'est occupé d'elle après avoir été tiré à la courte paille (car il y avait d'autres rabbins dans ce temple). C'est DIEU qui a choisi Zakarie pour MARIE.
MARIE a grandi dans le temple sous le regard de Zakarie jusqu'à l'âge de 14 ans. C"est à dire à l'âge où l'Ange Gabriel est venu lui annoncer qu'elle serait enceinte de JESUS ! DIEU a choisi MARIE pour porter le premier enfant qui serait sans péché dans un corps qui lui-même était SANS PECHE.

N'y aurait-il pas une petite confusion dans les récits...l'épisode de Samuel et l'histoire de Marie mère de JESUS?
Je pose la question parce que j'ai un peu de mal à suivre.

En revanche,je ne partage pas le fait que Marie était sans péché. Que Christ le soit ,nous sommes entièrement d'accord,mais en dehors de lui,la Bible ne laisse entrevoir personne d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 4:58 am

Jowel a écrit:
Bonjour Zahia,

Citation :
Anne a fait une prière à Dieu pour avoir un enfant et ce premier enfant serait donné au Temple. Ils ont eu Marie qui était une fille, dans la religion des Juifs aucune fille n'avait le droit de pénétrer dans un temple sauf les garçons. Anne a insisté auprès des rabbins pour que sa fille Marie soit donnée au temple à l'âge de 6 ans. C'est Zakarie (père de Jean-Batiste) qui était rabbin au temple qui s'est occupé d'elle après avoir été tiré à la courte paille (car il y avait d'autres rabbins dans ce temple). C'est DIEU qui a choisi Zakarie pour MARIE.
MARIE a grandi dans le temple sous le regard de Zakarie jusqu'à l'âge de 14 ans. C"est à dire à l'âge où l'Ange Gabriel est venu lui annoncer qu'elle serait enceinte de JESUS ! DIEU a choisi MARIE pour porter le premier enfant qui serait sans péché dans un corps qui lui-même était SANS PECHE.

N'y aurait-il pas une petite confusion dans les récits...l'épisode de Samuel et l'histoire de Marie mère de JESUS?
Je pose la question parce que j'ai un peu de mal à suivre.

En revanche,je ne partage pas le fait que Marie était sans péché. Que Christ le soit ,nous sommes entièrement d'accord,mais en dehors de lui,la Bible ne laisse entrevoir personne d'autre!

J'ai dit que Marie était sans péché jusqu'au moment où elle a eu JESUS ! De 15 ans jusqu'à sa mort Dieu seul le sait.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 5:25 am

[quote="ZAHIA"]
Jowel a écrit:
Bonjour Zahia,



N'y aurait-il pas une petite confusion dans les récits...l'épisode de Samuel et l'histoire de Marie mère de JESUS?
Je pose la question parce que j'ai un peu de mal à suivre.

En revanche,je ne partage pas le fait que Marie était sans péché. Que Christ le soit ,nous sommes entièrement d'accord,mais en dehors de lui,la Bible ne laisse entrevoir personne d'autre!

Non, ce n'est pas l'histoire de Samuel, c'est l'histoire de MARIE. Il faut te référer à l'Evangile !
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 7:41 am

Jowel a ecrit


Tout simplement parce que JESUS-Christ est divino -humain!Il s'est dépouillé de la gloire qu'il avait de toute éternité,s'humiliant au travers de l'incarnation afin de racheter l'homme.


bonsoir
Racheter l homme du péché originel … ? Et a quoi a-t-il servit !? Du moment que la femme enfante toujours dans la douleur (parfois elle meurt). Et l homme bosse comme un esclave, pour gagner sa croute !? Qu’ ce qu’a changé depuis ce scenario …. ? Logiquement
 Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 8:01 am

Bonsoir Krabyle
Citation :
Racheter l homme du péché originel … ? Et a quoi a-t-il servit !? Du moment que la femme enfante toujours dans la douleur (parfois elle meurt). Et l homme bosse comme un esclave, pour gagner sa croute !? Qu’ ce qu’a changé depuis ce scenario …. ? Logiquement

Déjà,si Christ n'était pas venu ici bas,il y a fort à parier que notre planète terre aurait été déjà détruite avec tout ce qui s'y trouve!
Mais Dieu dans sa miséricorde ne veut que personne périsse et il use de patience envers chacun(e).

Mais rassure toi, les prophéties suivent leurs cours,ceux qui sont vigilants, clairvoyants ne se laissent pas fourvoyer et encore moins intimider par les moqueurs!

Car figure toi, les moqueurs ne datent pas du 21è siècle..pour preuve: 2 Pierre 3/3-10

Bonne réflexion mon cher ...
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 11:20 am


Jowel a écrit
Déjà,si Christ n'était pas venu ici bas,il y a fort à parier que notre planète terre aurait été déjà détruite avec tout ce qui s'y trouve!
Mais Dieu dans sa miséricorde ne veut que personne périsse et il use de patience envers chacun(e).

Mais rassure toi, les prophéties suivent leurs cours,ceux qui sont vigilants, clairvoyants ne se laissent pas fourvoyer et encore moins intimider par les moqueurs!

Car figure toi, les moqueurs ne datent pas du 21è siècle..pour preuve: 2 Pierre 3/3-10

Bonne réflexion mon cher ...


Bonsoir
Tien c est nouveau ca !si JESUS (pssl) n était pas la, la terre entière aurait été détruite … celle la est la meilleure ! Je ne sais d ou, tu-as tiré cette information ? C est écrit dans la Bible de ce que tu avance ? Ou juste des bobards …!?

Quand on touche la ou ça fait mal, on devient moqueur !? Je ne vois pas ou je me suis permis de me moquer ? Ma question était légitime, innocente et logique, j ai aimé que vous ayez l audace et l éloquence de répondre ! Au lieu de votre HS.

J attends votre réponse….


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Empty
MessageSujet: Re: JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré   JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est Dieu,Zacharie 12:10 illustré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» jesus fils de dieu donc messagé de dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-