*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guenievre
nouveau membre
Guenievre

Date d'inscription : 17/12/2013
Féminin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 3:25 am

Coucou, je suis catholique mais je ne suis pas heureuse dans ma religion...J'ai même envie de changée, la chose qui me pose problème, c'est ce qui est dit dans la Bible.En gros, je n'arrive pas à bien suivre la Bible, et quand je pardonne mes pêchées, ben je recommence que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 3:34 am

L'herbe semble plus verte ailleurs or les problèmes rencontrés dans ta religion, tu les auras dans d'autres...
Seul on ne peut rien faire et seul Yéshoua a le pouvoir d'ôter les péchés du monde donc s'en remettre à lui en toute confiance...Il est mort et ressuscité pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Guenievre
nouveau membre
Guenievre

Date d'inscription : 17/12/2013
Féminin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 3:43 am

Oui tout à tout à fait raison JESUS, est le seul qui peut pardonnée nos péchés...Mais pour ma part j'ai un problème sur le péché c'est que je recommence une fois pardonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 4:43 am

Guenievre a écrit:
Oui tout à tout à fait raison JESUS, est le seul qui peut pardonnée nos péchés...Mais pour ma part j'ai un problème sur le péché c'est que je recommence une fois pardonnée.

Ton souffle ne peut en aucun cas être plus long que celui de Dieu.Tu pêches et tu demandes pardon,tu repêches et tu redemandes pardon,jusqu'à la fin de ta vie.Si tu es sincères dans ta demande,Dieu t'entendrait et fait en sorte que tu ne commettras plus le même péché.Enfin,ôte de ta tête la possibilité de devenir un jour un Ange,car l'humain et l'Ange,ne font pas partie de la même dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Guenievre
nouveau membre
Guenievre

Date d'inscription : 17/12/2013
Féminin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 5:11 am

Ok, merci tu me donne de l'espoir...D'avoir la foi en Dieu^^
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 5:13 am

Guenievre a écrit:
Ok, merci tu me donne de l'espoir...D'avoir la foi en Dieu^^


Je t'en prie......!
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 6:59 pm

Guenievre a écrit:
Oui tout à tout à fait raison JESUS, est le seul qui peut pardonnée nos péchés...Mais pour ma part j'ai un problème sur le péché c'est que je recommence une fois pardonnée.
Sois en certaines, JESUS peut et veut te délivrer de tous tes péchés. Cherche le de tout ton cœur. Et surtout ne te laisse pas détourner pas ceux qui disent que Dieu est amour et qu'il te pardonne à chaque fois. Oui Dieu est amour mais il veut t'amener à la perfection. Quelle joie d'être libéré! Le péché est un combat. Crois-tu qu'il y a un combat entre les forces des ténèbres et la Lumière?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 7:36 pm




Guenievre a écrit:
Coucou, je suis catholique mais je ne suis pas heureuse dans ma religion...J'ai même envie de changée, la chose qui me pose problème, c'est ce qui est dit dans la Bible.En gros, je n'arrive pas à bien suivre la Bible, et quand je pardonne mes pêchées, ben je recommence que puis-je faire?


Bonjour Guenievre,


Je note que le fait que tu ne réussisses pas à suivre la Bible, et que tu retombes sans cesse dans tes péchés,

N'a strictement rien à voir avec l'Eglise Catholique,

Car le résultat serait le même dans n'importe quelle autre Religion,

A moins d'adhérer à une religion qui glorifierait le Péché,

Ce que probablement tu ne souhaites pas !


De manière plus générale, oui JESUS pardonne,

Mais il nous demande aussi de travailler sur nous-mêmes pour nous améliorer,

Nous élever vers lui en devenant moins "matériel" et plus "Spirituel",

En maitrisant toujours plus nos Péchés,

Et cela est en général le travail de toute une vie, pour le commun des mortels !









Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 3:36 am

Citation :
Coucou, je suis catholique mais je ne suis pas heureuse dans ma religion...J'ai même envie de changée, la chose qui me pose problème, c'est ce qui est dit dans la Bible.En gros, je n'arrive pas à bien suivre la Bible, et quand je pardonne mes pêchées, ben je recommence que puis-je faire?

Vous dites :

Citation :
la chose qui me pose problème, c'est ce qui est dit dans la Bible

Il doit bien exister des cours biblique dans ta communauté ,renseigne toi auprès des gens de ta communauté.


Citation :
et quand je pardonne mes pêchées,

Il me sembles qu'un catholique sais que les prêtres pardonnent les péchés ...part le pouvoir que JESUS leurs a transmit :les péchés seront remis a ceux a qui vous les remettrez et ..parles en au prêtre de ta paroisse.
Citation :

ben je recommence que puis-je faire?
Pris le Seigneur qu'il te protèges du péché et de la tentation qui conduit aux péchés
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 3:52 am

Guenievre a écrit:
Oui tout à tout à fait raison JESUS, est le seul qui peut pardonnée nos péchés...Mais pour ma part j'ai un problème sur le péché c'est que je recommence une fois pardonnée.

Mais que crois-tu Satan est plus fort que nous....seul le Christ l' a vaincu
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 3:57 am

Bah, la religion n'a rien d'indispensable pour aimer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 4:00 am

Et puis tu as le sacrement de reconciliation en tant que catho dont tu n'es pas dépourvue à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 4:06 am

Mister Be a écrit:
Guenievre a écrit:
Oui tout à tout à fait raison JESUS, est le seul qui peut pardonnée nos péchés...Mais pour ma part j'ai un problème sur le péché c'est que je recommence une fois pardonnée.

Mais que crois-tu Satan est plus fort que nous....seul le Christ l' a vaincu

Non!Satan,n'est pas plus fort qu'un humain normal.Il ne fait qu envoûter ceux dont les cœurs penchent volontairement vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
lilas.blanc
nouveau membre
lilas.blanc

Date d'inscription : 12/11/2013
Féminin
Messages : 23
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 5:28 am

florence_yvonne a écrit:
Bah, la religion n'a rien d'indispensable pour aimer Dieu.

Bonsoir , vous dite la religion n'a rien d'indispensable pour aimer Dieu sa c'est votre avis , ok je le respecte mais comment aimer Dieu si vous ne le connaissez pas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 5:33 am

lilas.blanc a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bah, la religion n'a rien d'indispensable pour aimer Dieu.

Bonsoir , vous dite la religion n'a rien d'indispensable pour aimer Dieu sa c'est votre avis , ok je le respecte mais comment aimer Dieu si vous ne le connaissez pas  scratch 

Je n'ai pas besoin de connaitre Dieu pour l'aimer, mais ce n'est pas facile a expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 5:43 am

florence_yvonne a écrit:

Je n'ai pas besoin de connaitre Dieu pour l'aimer, mais ce n'est pas facile a expliquer.

Oui......Tu as raison!Parce que Lui,te connais,alors pourquoi s'efforcer à le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 5:51 am

Guenievre a écrit:
Coucou, je suis catholique mais je ne suis pas heureuse dans ma religion...J'ai même envie de changée, la chose qui me pose problème, c'est ce qui est dit dans la Bible.En gros, je n'arrive pas à bien suivre la Bible, et quand je pardonne mes pêchées, ben je recommence que puis-je faire?
Il vous arrive ce qui nous arrive à tous: vous êtes un être humain parmi tant d'autres avec ses qualités et ses défauts. Vous ne semblez attacher d'importance qu'à vos "chutes" mais vous ne dites rien de vos réussites ou de vos moments de paix ou de joie. Et si vous changiez de regard sur vous-même? Et si ces chutes étaient une occasion d'introspection? Quelqu'un qui n'est pas conscient du motif de ses actions recommence toujours les mêmes erreurs mais si on "met le doigt dessus", alors il y a moyen de travailler sur soi. Il est toujours possible de demander d'être éclairé et d'avoir la force nécessaire pour entreprendre un changement bénéfique à partir d'une prise de conscience nécessaire et salutaire. J'espère sincèrement que vous progresserez dans la voie que vous avez choisie et vous envoie tous mes voeux de Paix Profonde.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 6:33 am

Guenievre a écrit:
Coucou, je suis catholique mais je ne suis pas heureuse dans ma religion...J'ai même envie de changée, la chose qui me pose problème, c'est ce qui est dit dans la Bible.En gros, je n'arrive pas à bien suivre la Bible, et quand je pardonne mes pêchées, ben je recommence que puis-je faire?


bonjour à toi.

tu pèches car tu es....humaine,tu peux connaitre JESUS,avoir meme reçu le baptême du Saint-Esprit,avoir vécu la nouvelle naissance,et malgré tout encore tomber dans le pécher pourquoi? car ton ancienne nature est toujours la,et le sera toujours.

attention,ce n'est pas une excuse pour continuer à faire tout et n'importe quoi,JESUS,par la nouvelle naissance d'en haut qu'il t'a accordée,ta donné aussi les armes pour devenir meilleur,pour comme le dit Paul dans ses épitres,faire mourir ton vieil homme (ancienne nature) et faire grandir le nouvel homme (nouvelle nature récue par Christ,en Christ)

en résumé le but est que petit à petit ,tu parvienne à nourir "ton nouveau toi" avec des choses bonnes tel la Prière,la Communion avec Dieu,la résistance au péché,grandir en connaissance biblique etc etc et cela te permettra de vaincre de plus en plus souvent ton "vieil homme".


pour prendre une analogie,prenons deux hommes qui vont dans un mois faire un combat de boxe,le premier se nourrit mal et peu et ne s'entraine pas et le second lui se nourrit très bien,fait de l'exercice etc etc qui gagnera lors du combat de boxe?très probablement le second homme n'est pas?

pour le péché il en va de meme,au plus tu nourrira le "nouvel homme" par del a bonne nourriture (prière,lecture de la Bible,bonne actions etc etc)plus lorsque la tentation arrivera,ton nouvel homme,bien nourris désormais,mettra K.O ton ancien homme,ta nature pécheresse et plus tu pourras résister aux péchés etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 6:59 am

Je ne croie pas que le but des religions soient de rendre les hommes heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 7:02 am

florence_yvonne a écrit:
Je ne croie pas que le but des religions soient de rendre les hommes heureux.

Le but de Dieu?Oui!Celui des religions,je ne le pense pas!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 10:44 pm

Arlequin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne croie pas que le but des religions soient de rendre les hommes heureux.

Le but de Dieu?Oui!Celui des religions,je ne le pense pas!

Seul les hommes ont le pouvoir de se rendre heureux, mais c'est un pouvoir auquel ils ont renoncé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7301
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 6:21 am

Je ne suis pas d'accord avec toi Florence.
Je pense que Dieu veut notre bonheur. Quant à la religion catholique, je pense qu'elle tend quand même vers le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 6:57 am

Capucine a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Florence.
Je pense que Dieu veut notre bonheur. Quant à la religion catholique, je pense qu'elle tend quand même vers le bonheur.

Si cela peut te faire plaisir .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 7:15 am

Capucine a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Florence.
Je pense que Dieu veut notre bonheur. Quant à la religion catholique, je pense qu'elle tend quand même vers le bonheur.

Si on est sincère dans notre foi,qu'on n'utilise pas les religions,à des fins lucratives et politiques,toutes les religions mènent au bonheur des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 9:44 pm

Le bonheur en D.ieu existe!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 12:35 am

Mister Be a écrit:
Le bonheur en D.ieu existe!

C'est quoi le bonheur de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 1:43 am

Arlequin a écrit:
Capucine a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Florence.
Je pense que Dieu veut notre bonheur. Quant à la religion catholique, je pense qu'elle tend quand même vers le bonheur.

Si on est sincère dans notre foi,qu'on n'utilise pas les religions,à des fins lucratives et politiques,toutes les religions mènent au bonheur des humains.

Même l'islam ? Je ne le pense pas ! L'islam veut rendre heureux les siens pas ceux qui ne croient pas en leur prophète et leur coran.

AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade."
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 1:54 am

[quote="ZAHIA"]
Arlequin a écrit:

AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade."

Ce verset ne concerne que les associateurs Idolâtres,qui adoraient des Idoles qu'ils ont eux même fabriquées,et qui de surcroît combattaient les Muslims.Il ne concerne,ni les Juifs,ni les Chrétiens,ni même les sans religions.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 3:15 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
Le bonheur en D.ieu existe!

C'est quoi le bonheur de Dieu ?
non pas le bonheur de D.ieu qui est l'amour ineffable pour sa créature jusqu'à venir en personne le sauver mais le bonheur en D.ieu!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 3:22 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est quoi le bonheur de Dieu ?
non pas le bonheur de D.ieu qui est l'amour ineffable pour sa créature jusqu'à venir en personne le sauver mais le bonheur en D.ieu!

Où Dieu dit-il j'aime tous les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme   Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages
» l'Heureuse Nouvelle pour les Musulmans !
» Catholicisme v2.0
» LE CATHOLICISME - QUI SONT ILS ?
» Catholicisme en Polynésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-