*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'identification du narrateur dans le Coran.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 6:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.  Smile 

 Dans cette rubrique https://www.forum-religions.com/t10717p40-qui-parle-dans-le-coran-allah-ou-mahomet, un thème est soulevé pour contester que le Coran ne soit pas la parole de Dieu, mais celle du prophète Mohammed (PSL).
Ce n'est tout d'abord pas un sujet nouveau, le style narratif du Coran a depuis longtemps soulevé beaucoup de curiosité et questions parmi même certains savants musulmans pour ne pas aussi exclure les critiques de l'Islam. Car le style coranique va contre la norme de beaucoup de style linguistique vu sa complexité avec laquelle il s'adresse sous plusieurs angles aux lecteurs qui sont supposés être d'une audience plus variée.

Pour celui qui ne cherchera pas à savoir quel sont le but du message coranique et le contexte dans lequel il a été révélé, ce ne sera qu'évident pour lui qu'il y a plusieurs narrateurs dans le Coran, comme semble le pointer plusieurs personnes qui ont eu à le faire dans le passé.
Néanmoins, après une bonne étude présentation du style narratif coranique par rapport à la langue Arabe, toute personne s'apercevrait qu'en réalité, il n'y a qu'un et un seul narrateur, Allah.

 Like a Star @ heaven Dans la première partie, je ferai une brève présentation du Coran.
 Like a Star @ heaven Dans la seconde partie, je compte expliquer les tournures du style linguistique coranique ou Dieu change constamment et parfois brusquement de pronom personnel dans son discours narratif.



1/ Brève Présentation du Coran:

Le Qur-An exclusivement prononce en arabe et écrit pour la plupart comme Coran veut en lui même dire: Ce qui est récité ou lu.
C'est plus ou moins un texte dans lequel en fonction du destinataire de ses versets, l'on se rend compte d’être en perpétuel dialogue avec le narrateur comme si le message nous était révélé à l’ instant même.
Cette définition du Coran s'est fait ressentir des même la première révélation qu'a reçue Mohammed (Paix sur lui). Durant ces premières révélations, il a été interpelle par Iqra, qui est l'impératif venant de la radicale de Qur-an (réciter) et qui veut dire Lis ou récite:
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence.
Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), Coran 96: 1-4.


Dieu s'adresse dans le Coran à plusieurs audiences variées: au prophète, aux croyants, aux non-croyants en général, aux chrétiens, aux juifs, aux animaux et à ces créatures en générale (cieux, terre, montages, etc....). Dieu informe, ordonne, prohibe, réprimande, promet (le Paradis), averti ses lecteurs et concernés dans le Coran à propos de ce bas monde et de l'au delà.
Ce qui fait du contenu du Coran, un message varié vers plusieurs destinateurs avec pour centre Dieu, qui sous plusieurs angles respectifs se tourne vers son interlocuteur pour l'adresser d'une manière plus convenable à capter son discours divin. En se faisant, Dieu change constamment de pronom pour illustrer plus adéquatement son message.


C'est un style linguistique que certains poètes arabes du temps utilisaient parfois dans leur poème, mais la fréquence avec laquelle Dieu l'utilise dans le Coran à surpasser par plus d'un titre la subtilité linguistique qu'avaient ces poètes arabes au point où beaucoup de linguistes de l'arabe classique tirent la quasi-totalité de leur exemple du Coran. C'est d'ailleurs pour laquelle les premières personnes invitées à produire un texte semblable au Coran étaient les poètes arabes de l'époque, car c'était une période ou la poésie arabe avait atteint son apogée; la noblesse, la sagesse et l'intelligence de cette époque se mesurait par l'habileté de produire des vers riches en contenu.

Le contenu coranique est complexe et dense dans son style, en plus de ses versets déclaratifs, descriptifs, narratifs etc., il y a aussi des versets affectifs où Dieu se tournent vers le lecteur sous plusieurs pronoms pour l'adresser directement.
Le Coran utilise un style direct de parole ou Dieu parle directement sans introduction d'une tierce personne avec des débuts comme "IL dit""Il leur dit".
Ce style est complètement différent de celui de la Bible comme par exemple le récit de Moïse dans la Bible. Car c'est un récit relaté par une troisième personne (le rédacteur biblique) qui raconte en même temps ce qu'ont dit Moïse et Dieu a travers la bouche de Moïse.


Bien qu'il ait eu l'ange Gabriel et Mohammed (PSL) dans la transmission du Coran, ces derniers n'ont que retransmis intégralement ce dont Dieu leur a ordonné et n'étaient pas non plus des narrateurs comme morpheus voulait l'insinuer dans son post. Le Coran est en quelque chose la parole de Dieu mise intégralement dans la bouche de Muhammad par l'intermédiaire de l'ange Gabriel qui ne faisait aussi que répéter la même chose. Il n'y a qu'un seul narrateur, Dieu.
Et ceci est une confirmation de ce qu'avaient prédit Moïse et JESUS (Paix sur eux) par rapport a ce prophète qui viendra après eux:
...car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16:13.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Deut 18.18.


Pour ce qui est maintenant des trois possibilités de narrateurs (le prophète, l'ange et Dieu), comme je l'ai dit plus haut, aucun des deux premier (prophète et ange Gabriel) font partie de la narration coranique. Tous ne font que reprendre bouche à bouche la narration que Dieu lui révèle. Et dans ces narrations, il y aura bel et bien des places où Dieu envoie l'ange Gabriel vers ses élus et leur ordonne de leur transmettre un message.
Dieu dans le Coran relate lui-même les paroles ôtées par l'ange Gabriel avec ses élus. Et c'est le cas de la sourate 19-Marie.
Si l'on prête bien attention au début de la sourate Marie, Dieu commence en ces termes:
C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie. Coran 19.2.

Ce après quoi, Il continue à relater l'histoire de Zacharie en utilisant la troisième personne du singulier comme si c'était une tierce personne qui narrait le récit entre Dieu et Zacharie. De même qu´Allah introduit le récit de Marie par:
Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Coran 19.16.

Ensuite, Dieu annonça au verset suivant, l'envoi de l'ange Gabriel vers Marie:
elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Coran 19.17.

Une fois Gabriel introduit, Dieu continua donc en relatant la conversation qui prit place entre Marie et l'ange Gabriel dans les versets suivants.
Donc bien que la suite du récit constitue une conversation entre Gabriel et Marie, Dieu a pris la peine d'introduire Gabriel au départ dans la scène pour ainsi maintenir la fluidité selon laquelle le récit du Coran est celui de Dieu et non celui de Gabriel.

Des cas de figure se trouvent egalement dans les collections des paroles de Mohammed (PSL) appelé Hadith Qudsi. Ce sont des types de paroles où Dieu s'adresse directement au prophète et ce dernier les retransmet à la troisième personne. "Dieu a dit" et le message quotté de Dieu qui suit et à la première personne du singulier "Je" ou la deuxième personne "Tu" lorsque Dieu s'adresse à une personne.
Ces hadiths ne sont que des paroles inspirées de Dieu à Muhammad (PSL) et ne font pas partie du Coran, et lorsqu'elles sont rapportées, il y a une chaine de transmission identifiant les personnes qui ont eu à entendre ces paroles directement de Mohammed (PSL). En voici quelques exemples:


 Like a Star @ heaven Abű Hurayra (RAD) rapporta que le Messager d'Allah (PSL) dit:
« Allah - (Très Haut) - dit: « Je me passe bien des associés, celui qui fait une suivre en associant autrui avec moi, Je l'abandonnerai lui et son association ». Hadîth Sahîh Muslim.

 Like a Star @ heaven Ibn Abbas (RAD) rapporta que le Messager d'Allah dit: Allah dit: le fils d'Adam m'a démenti et il n'a pas le droit de le faire. En ce qui concerne le mensonge, il présume que je ne peux pas le recréer comme je le fis auparavant; et en ce qui concerne l'insulte, il dit qu'Allah a un fils alors que Je suis l'unique à être imploré; Je n'ai jamais engendré ni été engendré non plus, et nul n'est égal à Moi. Al Boukhari et Muslim.

 Like a Star @ heaven Abou said el khoudri rapporta que le messager d'Allah dit: « Allah dira aux habitants du paradis: Ô habitant du paradis! ils diront: »nous voici; Ô notre seigneur! Tout le bien est entre tes mains. Allah leur demandera: »êtes-vous contents? » Ils diront: »pourquoi ne le serions-nous pas alors que tu nous as donné ce que tu n'as pas donné à aucune de tes créatures? » Allah dira alors: « Je vais vous donner quelque chose de mieux que cela » ils diront: « Ô notre seigneur ! Et qu'est-ce qu'il y a de mieux que ceci? » Allah dira « Je vous comblerez de mon agrément et Je ne serai jamais en colère contre vous ». Al Boukhari et Muslim.

http://qodossia.free.fr/1.htm

Dans ces genres d'inspiration, Mohammed (Paix sur lui) est semblable à Moïse, David et JESUS (Paix sur eux tous), dans le sens ou il retransmet les paroles de l'inspiration divine qu'il reçut.
La particularité du message de Mohammed (PSL) avec ces prophètes, est qu'il a reçut en outre de ces "Hadith Qudsi-Inspirations divines", le Coran ou Allah parle directement aux hommes sans paroles interposées telles que "Dieu m´a dit que...etc."
Et ces paroles que Dieu met directement dans la bouche de son prophète ont été prédits par Moïse et JESUS (Paix sur eux tous) tel que je l'ai démontré si haut.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 5:56 am

Florent52 a écrit:

Ne dis pas n'importe quoi, je n'ai pas les moyens de lui imposer mon point de vue, on n'est pas dans un Etat islamique dictatorial ici...
[/quote]

Tu veux l'influencer,pour qu'il accepte ce que tu lui dis!Sinon,tu le fait passé soit pour un ignare,soit pour un analphabète,soit pour une personne sous l'emprise de la dictature islamique!Tu joues sur ça pour essayer de le complexer.Et,là,tu fais preuve d'une enorme malhonnêteté morale.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 6:02 am

Arlequin a écrit:
Florent52 a écrit:

Ne dis pas n'importe quoi, je n'ai pas les moyens de lui imposer mon point de vue, on n'est pas dans un Etat islamique dictatorial ici...

Tu veux l'influencer,pour qu'il accepte ce que tu lui dis!Sinon,tu le fait passé soit pour un ignare,soit pour un analphabète,soit pour une personne sous l'emprise de la dictature islamique!Tu joues sur ça pour essayer de le complexer.Et,là,tu fais preuve d'une enorme malhonnêteté morale.

Tu dis des âneries, je présente mes arguments, il répond à côté, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 6:08 am

Florent52 a écrit:

Tu dis des âneries, je présente mes arguments, il répond à côté, voilà.

C'est parce qu’il répond à coté,que tu te permets de le traiter de tout les noms d'oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 6:18 am

Arlequin a écrit:
Florent52 a écrit:

Tu dis des âneries, je présente mes arguments, il répond à côté, voilà.

C'est parce qu’il répond à coté,que tu te permets de le traiter de tout les noms d'oiseaux?
Non, c'est parce qu'il pousse la malhonnêteté ou la bêtise jusqu'à m'accuser moi de ne pas lire les réponses et de répondre sans écouter ce qui est dit. Je ne fais que lui rendre la monnaie de sa pièce, et toi-même tu devrais lire les réponses de tout le monde avant de jouer les chevaliers blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 6:26 am

Florent52 a écrit:


Non, c'est parce qu'il pousse la malhonnêteté ou la bêtise jusqu'à m'accuser moi de ne pas lire les réponses et de répondre sans écouter ce qui est dit. Je ne fais que lui rendre la monnaie de sa pièce, et toi-même tu devrais lire les réponses de tout le monde avant de jouer les chevaliers blancs.

Ah......D'accord!Entre-nous Florent,tu pouvais aisément le lui faire s'avoir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 7:40 am

Ce dont je vous ai demandé est de fournir des preuves concrètes et argumenté qui valideraient la thèse selon laquelle le Coran et les hadiths sont du même style.
Comme je vous l'ai bien dit dans ma réplique, beaucoup de vos argumentations ne sont que sur des suppositions.  
J'aimerais bel et bien que vous nous apportiez vos sources de réflexion et non des suppositions sur ses différents points que vous évoquez.

Quant à vos remarques sur ma personne, venant de votre part, je prends cela comme un compliment.
 L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 22376 
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 7:45 am

Wari a écrit:
Ce dont je vous ai demandé est de fournir des preuves concrètes et argumenté qui valideraient la thèse selon laquelle le Coran et les hadiths sont du même style.
Comme je vous l'ai bien dit dans ma réplique, beaucoup de vos argumentations ne sont que sur des suppositions.  
J'aimerais bel et bien que vous nous apportiez vos sources de réflexion et non des suppositions sur ses différents points que vous évoquez.

Quant à vos remarques sur ma personne, venant de votre part, je prends cela comme un compliment.
 L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 22376 

Essaye déjà de répondre précisément à ce que j'ai dit si tu en es capable.... Mais je ne me fais aucune illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 7:49 am

Wari a écrit:
Ce dont je vous ai demandé est de fournir des preuves concrètes et argumenté qui valideraient la thèse selon laquelle le Coran et les hadiths sont du même style.
Comme je vous l'ai bien dit dans ma réplique, beaucoup de vos argumentations ne sont que sur des suppositions.  
J'aimerais bel et bien que vous nous apportiez vos sources de réflexion et non des suppositions sur ses différents points que vous évoquez.

Quant à vos remarques sur ma personne, venant de votre part, je prends cela comme un compliment.
 L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 22376 

Tu veux dire quoi,par même style?
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 8:06 am

Florent52 a écrit:
Wari a écrit:
Ce dont je vous ai demandé est de fournir des preuves concrètes et argumenté qui valideraient la thèse selon laquelle le Coran et les hadiths sont du même style.
Comme je vous l'ai bien dit dans ma réplique, beaucoup de vos argumentations ne sont que sur des suppositions.  
J'aimerais bel et bien que vous nous apportiez vos sources de réflexion et non des suppositions sur ses différents points que vous évoquez.

Quant à vos remarques sur ma personne, venant de votre part, je prends cela comme un compliment.
 L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 22376 

Essaye déjà de répondre précisément à ce que j'ai dit si tu en es capable.... Mais je ne me fais aucune illusion.

Mais je n'ai aucune culture pour vous réfuter! je ne comprends même pas le français !!!  Crying or Very sad 


Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 8:11 am

Arlequin a écrit:
Wari a écrit:
Ce dont je vous ai demandé est de fournir des preuves concrètes et argumenté qui valideraient la thèse selon laquelle le Coran et les hadiths sont du même style.
Comme je vous l'ai bien dit dans ma réplique, beaucoup de vos argumentations ne sont que sur des suppositions.  
J'aimerais bel et bien que vous nous apportiez vos sources de réflexion et non des suppositions sur ses différents points que vous évoquez.

Quant à vos remarques sur ma personne, venant de votre part, je prends cela comme un compliment.
 L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 22376 

Tu veux dire quoi,par même style?

Au risque de passer une nouvelle fois pour un inculte et un malhonnête, je préfère que vous demandiez à notre ami Florent52 de vous répondre, car selon lui le Coran et les hadidths utilise le même style linguistique.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 8:13 am

Wari a écrit:
Florent52 a écrit:


Essaye déjà de répondre précisément à ce que j'ai dit si tu en es capable.... Mais je ne me fais aucune illusion.

Mais je n'ai aucune culture pour vous réfuter! je ne comprends même pas le français !!!  Crying or Very sad 


Au moins tu le reconnais.. À moins bien sûr qu'il ne s' agisse encore d'une ruse musulmane pour éviter de répondre précisément à un sujet gênant...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 8:25 am

Wari a écrit:

Au risque de passer une nouvelle fois pour un inculte et un malhonnête, je préfère que vous demandiez à notre ami Florent52 de vous répondre, car selon lui le Coran et les hadidths utilise le même style linguistique.  Wink 

Je ne connais pas l'Arabe,donc,je ne peut me glisser dans la discussion.Cependant,je sais que le style du Coran et exceptionnel,même en lisant les traductions.Quand,j'ai lu la Sourate,"LE MISÉRICORDIEUX",je fus ébloui par cette éloquence,qu'aucun ne pourrait écrire fut-il expert en littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 8:29 am

Wari a écrit:
Arlequin a écrit:


Tu veux dire quoi,par même style?

Au risque de passer une nouvelle fois pour un inculte et un malhonnête, je préfère que vous demandiez à notre ami Florent52 de vous répondre, car selon lui le Coran et les hadidths utilise le même style linguistique.  Wink 

Tu vois bien Arlequin qu'il ne répond pas... Stratégie classique que j'ai rencontrée mille fois chez les musulmans d'internet... Tout est bon pour détourner le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 8:39 am

Arlequin a écrit:
Wari a écrit:

Au risque de passer une nouvelle fois pour un inculte et un malhonnête, je préfère que vous demandiez à notre ami Florent52 de vous répondre, car selon lui le Coran et les hadidths utilise le même style linguistique.  Wink 

Je ne connais pas l'Arabe,donc,je ne peut me glisser dans la discussion.Cependant,je sais que le style du Coran et exceptionnel,même en lisant les traductions.Quand,j'ai lu la Sourate,"LE MISÉRICORDIEUX",je fus ébloui par cette éloquence,qu'aucun ne pourrait écrire fut-il expert en littérature.
Tu es ébloui parce que tes connaissances littéraires sont extrêmement minces.. Au contraire dès que tu as un peu de culture les faiblesses et les lourdeurs du texte apparaissent vite. Je t'invite sérieusement à te cultiver Arlequin. ..
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 8:51 am

Florent52 a écrit:

Tu es ébloui parce que tes connaissances littéraires sont extrêmement minces.. Au contraire dès que tu as un peu de culture les faiblesses et les lourdeurs du texte apparaissent vite. Je t'invite sérieusement à te cultiver Arlequin. ..

Tu me demande de me cultiver en Arabe?
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 9:04 am

Florent52 a écrit:
Wari a écrit:


Au risque de passer une nouvelle fois pour un inculte et un malhonnête, je préfère que vous demandiez à notre ami Florent52 de vous répondre, car selon lui le Coran et les hadidths utilise le même style linguistique.  Wink 

Tu vois bien Arlequin qu'il ne répond pas... Stratégie classique que j'ai rencontrée mille fois chez les musulmans d'internet... Tout est bon pour détourner le problème...

Détourner quel problème ? c'est moi qui ai ouvert le sujet. J' ai expliqué les différents styles linguistiques dans le Coran par des exemples concrets et non sur des suppositions comme vous les faites depuis que vous intervenez sur ce fil. Faite juste un effort de remonter à mon premier post et lisez le volet Brève Présentation du Coran. La réponse y est. Je peux vous aider à le coller encore intégralement si vous ne vouliez pas scroller pour lire.
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui affirmez que l'on retrouve le même style linguistique dans le Coran et les hadiths alors que j'ai soutenu le contraire. Donc à vous d'étayer votre réflexion par une argumentation structurée.

Fin de la discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 9:12 am

Wari a écrit:
Florent52 a écrit:


Tu vois bien Arlequin qu'il ne répond pas... Stratégie classique que j'ai rencontrée mille fois chez les musulmans d'internet... Tout est bon pour détourner le problème...

Détourner quel problème ? c'est moi qui ai ouvert le sujet. J' ai expliqué les différents styles linguistiques dans le Coran par des exemples concrets et non sur des suppositions comme vous les faites depuis que vous intervenez sur ce fil. Faite juste un effort de remonter à mon premier post et lisez le volet Brève Présentation du Coran. La réponse y est. Je peux vous aider à le coller encore intégralement si vous ne vouliez pas scroller pour lire.
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui affirmez que l'on retrouve le même style linguistique dans le Coran et les hadiths alors que j'ai soutenu le contraire. Donc à vous d'étayer votre réflexion par une argumentation structurée.

Fin de la discutions.

Cher Wari,

Je ne pense pas que tu trouveras sur ce site,quelqu'un qui puisse discuter avec toi sur ce sujet,car tous franco ou anglophone.
Cela,ne m’empêchera pas de consulter mon cher ami Internet,sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 9:17 am

Arlequin a écrit:
Florent52 a écrit:

Tu es ébloui parce que tes connaissances littéraires sont extrêmement minces.. Au contraire dès que tu as un peu de culture les faiblesses et les lourdeurs du texte apparaissent vite. Je t'invite sérieusement à te cultiver Arlequin. ..

Tu me demande de me cultiver en Arabe?

Non, tu parlais de traduction, donc si tu l'as lu en français cultive toi en français.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 9:21 am

Wari a écrit:
Florent52 a écrit:


Tu vois bien Arlequin qu'il ne répond pas... Stratégie classique que j'ai rencontrée mille fois chez les musulmans d'internet... Tout est bon pour détourner le problème...

Détourner quel problème ? c'est moi qui ai ouvert le sujet. J' ai expliqué les différents styles linguistiques dans le Coran par des exemples concrets et non sur des suppositions comme vous les faites depuis que vous intervenez sur ce fil. Faite juste un effort de remonter à mon premier post et lisez le volet Brève Présentation du Coran. La réponse y est. Je peux vous aider à le coller encore intégralement si vous ne vouliez pas scroller pour lire.
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui affirmez que l'on retrouve le même style linguistique dans le Coran et les hadiths alors que j'ai soutenu le contraire. Donc à vous d'étayer votre réflexion par une argumentation structurée.

Fin de la discutions.

D'une part c'est faux, tu n'as fait que reprendre de manière pas très honnête un fil déjà ouvert il y a peu sur le même sujet, d'autre part je ne parle pas de style linguistique, j'ai d'ailleurs dit clairement que ces querelles linguistiques n'avaient aucun intérêt, si tu lisais un minimum ce qui t'est dit tu le saurais.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 9:24 am

Florent52 a écrit:

Non, tu parlais de traduction, donc si tu l'as lu en français cultive toi en français.

Ah.....!D'accord!je vais m'y atteler sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 12:08 pm

---- REPLIQUE :



Florent52 a écrit:
Arlequin a écrit:


Tu me demande de me cultiver en Arabe?

Non, tu parlais de traduction, donc si tu l'as lu en français
cultive toi en français.



1 - PREMIEREMENT SEULS LES PERSONNES QUI LISENT L`ARABE

2 - PEUVENT DISCUTER DU SUJET ....

3 - Pour la simple raison que ce n`est QU`EN ARABE que l`on

4 - Pourrait apprecier la poesie , car tous les gens " INTELLIGENTS "

5 - Savent que la poesie ne peut se traduire car les terminaisons

6 - Accoustiques ne se ressemblent nullement .

7 - DEUXIEMENT : cela ne sert a rien d`en discuter avec un soumis

8 - Au dieu-lune parce que ce que l`islam enseigne est SACRE AU

9 - Au point de se faire egorger et de se faire passer pour un apostat

10 - T`inquiete pas mon ami l`islam SAIT TRES BIEN que la langue arabe

11 - N`existait pas au temps de Mohamet donc par le fait meme ce sont

12 - DES TRADUCTIONS DES DIALECTES BEDOUINES " EN ARABE "

13 - PLUSIEURS SCIECLES apres la mort de Mohamet .

14 - Tout homme eduque en OCCIDENT sait cela .... mais l`islam veut nous

15 - En passer une vite et nous faire croire le contraire .... mais le pauvre

16 - Soumis qui se fait MENTIR depuis le tout debut NE SAIT PAS LUI

17 - Pour la simple raison qu`il a ete eduque OU la vrai education et les VRAIS

18 - Livres d`histoires sont INTERDITES en pays , car ils pourraient

19 - Faire bouger leur matiere grise et ouvrir leurs yeux , ce n`est pas pour RIEN

20 - Que l`islam est si severe en ce qui concerne les livres dans leurs bibliothèques

21 - Et dans leurs librairies .... tout est scrute a la loupe , dans leur dictionnaire

22 - Le singe , le porc , ne s`y trouve pas car haram , meme les tomates hee oui

23 - Un tres saint et eduque oulema a emis une fatwa interdisant de manger des

24 - Tomates parce que lorsque tu les coupes tu vois une croix a l`interieur

24 - AUSSI INTELLIGENT QUE CELUI QUI A EMIS UNE FATWA DISANT que les bebes

25 - Peuvent etres sodomises .... que veut-tu c`est ca l`education en islam .

26 - DONC TOUTE INTERPRETATION est rejete automatiquement car non hallal et NON

27 - ENSEIGNE en islam .... tu ne peux pas contredire ce qu`enseigne l`islam .

28 - C`est comme parler a un mur , de toute facon jamais QU`UN SOUMIS VA ACCEPTER

29 - Quelque commentaire d`un infidele .... il te demande ton avis juste pour pouvoir

30 - Mieux la rejeter .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Déc 2013, 9:46 am

SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :



Florent52 a écrit:


Non, tu parlais de traduction, donc si tu l'as lu en français
cultive toi en français.



1 - PREMIEREMENT SEULS LES PERSONNES QUI LISENT L`ARABE

2 - PEUVENT DISCUTER DU SUJET ....

3 - Pour la simple raison que ce n`est QU`EN ARABE que l`on

4 - Pourrait apprecier la poesie , car tous les gens " INTELLIGENTS "

5 - Savent que la poesie ne peut se traduire car les terminaisons

6 - Accoustiques ne se ressemblent nullement .

7 - DEUXIEMENT : cela ne sert a rien d`en discuter avec un soumis

8 - Au dieu-lune parce que ce que l`islam enseigne est SACRE AU

9 - Au point de se faire egorger et de se faire passer pour un apostat

10 - T`inquiete pas mon ami l`islam SAIT TRES BIEN que la langue arabe

11 - N`existait pas au temps de Mohamet donc par le fait meme ce sont

12 - DES TRADUCTIONS DES DIALECTES BEDOUINES " EN ARABE "

13 - PLUSIEURS SCIECLES apres la mort de Mohamet .

14 - Tout homme eduque en OCCIDENT sait cela .... mais l`islam veut nous

15 - En passer une vite et nous faire croire le contraire .... mais le pauvre

16 - Soumis qui se fait MENTIR depuis le tout debut NE SAIT PAS LUI

17 - Pour la simple raison qu`il a ete eduque OU la vrai education et les VRAIS

18 - Livres d`histoires sont INTERDITES en pays , car ils pourraient

19 - Faire bouger leur matiere grise et ouvrir leurs yeux , ce n`est pas pour RIEN

20 - Que l`islam est si severe en ce qui concerne les livres dans leurs bibliothèques

21 - Et dans leurs librairies .... tout est scrute a la loupe , dans leur dictionnaire

22 - Le singe , le porc , ne s`y trouve pas car haram , meme les tomates hee oui

23 - Un tres saint et eduque oulema a emis une fatwa interdisant de manger des

24 - Tomates parce que lorsque tu les coupes tu vois une croix a l`interieur

24 - AUSSI INTELLIGENT QUE CELUI QUI A EMIS UNE FATWA DISANT que les bebes

25 - Peuvent etres sodomises .... que veut-tu c`est ca l`education en islam .

26 - DONC TOUTE INTERPRETATION est rejete automatiquement car non hallal et NON

27 - ENSEIGNE en islam .... tu ne peux pas contredire ce qu`enseigne l`islam .

28 - C`est comme parler a un mur , de toute facon jamais QU`UN SOUMIS VA ACCEPTER

29 - Quelque commentaire d`un infidele .... il te demande ton avis juste pour pouvoir

30 - Mieux la rejeter .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 22447

Tiens,je t'apprends des événements historique que tu ne connais surement pas:

Omar interdit de diffuser les hadith du Saint-Prophète durant son califat

Après le décès du Prophète,la Nation islamique traversa une période pénible pendant laquelle on interdit aux Musulmans de transcrire et de propager le Hadith.

Le premier à avoir pris l'initiative de cette interdiction fut Abû Bakr Ibn Quhâfah après, lorsqu'il pris les rênes du pouvoir califal. Selon al-Thahabî :”Abû Bakr compila les Hadîth du Prophètedans un recueil. Ils étaient environs 500 Hadîth. Puis, il ordonna qu'on allume un feu et il les y brûla”(Tath-kirat al-Huffâdh, 1/5.).

'Umar Ibn al-Khattâb fit de même : Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu'ils s'exécutèrent en croyant qu'il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu. (”Hujiyyat al-Sunnah” : 395 ; “Muqaddamat Ibn al-Çalâh” : 296.)

Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât: «Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler. » (Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, “Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr”.)

L'Ecole des califes prohiba donc l'écriture et la compilation de la sunnah prophétique jusqu'au bout du premier siècle de l'hégire. Mais cela ne lui suffisait pas. Elle prohiba aussi la narration du hadîth.

Quradzah b. Ka'b rapporta ce récit:

Quand le calife 'Umar nous envoya en Irak, il nous reconduisit jusqu'au Çurâr puis il dit:
-Savez-vous pourquoi je vous ai raccompagnés?»- Pour nous tenir compagnie et nous rendre hommage, avons-nous répondu.
- Oui et une préoccupation avec! Vous allez en Irak, vous y rencontrez des gens qui s'occupent du Coran et le lisent d'une lecture qui rappelle le bourdonnement des abeilles. Ne les y écartez pas par les hadîths que vous rapportez à partir du Messager d'Allah et je suis votre associé!

Quradzah ajouta: «après cela, je n'ai rapporté aucun hadîth du Messager d'Allah

Dans une autre version: « Quand Quradzah b. Ka'b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «'Umar nous l'a défendu».( Ibn 'Abdil-Bar, Jâmi'u Bayân al-'Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)

Comme Quradzah b. Ka'b, d'autres Compagnons suivirent la politique des califes et s'empêchèrent de diffuser la tradition prophétique:

Ad-Dârimî rapporte ceci (Sunan, titre: “Ceux qui craignent de donner l'avis religieux”, livre de la science 1/84-85). Ash-Shi'bî dit: «j'ai accompagné Ibn 'Umar pendant un an sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager.

a son tour, Ash-Shi'bî b. Yazîd raconte: «J'ai accompagné Sa'd b. Abî Waqqâs jusqu'à Makkah puis jusqu'à Médine sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager d'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Déc 2013, 10:16 am

----- REPLIQUE :



Arlequin a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :







1 - PREMIEREMENT SEULS LES PERSONNES QUI LISENT L`ARABE

2 - PEUVENT DISCUTER DU SUJET ....

3 - Pour la simple raison que ce n`est QU`EN ARABE que l`on

4 - Pourrait apprecier la poesie , car tous les gens " INTELLIGENTS "

5 - Savent que la poesie ne peut se traduire car les terminaisons

6 - Accoustiques ne se ressemblent nullement .

7 - DEUXIEMENT : cela ne sert a rien d`en discuter avec un soumis

8 - Au dieu-lune parce que ce que l`islam enseigne est SACRE AU

9 - Au point de se faire egorger et de se faire passer pour un apostat

10 - T`inquiete pas mon ami l`islam SAIT TRES BIEN que la langue arabe

11 - N`existait pas au temps de Mohamet donc par le fait meme ce sont

12 - DES TRADUCTIONS DES DIALECTES BEDOUINES " EN ARABE "

13 - PLUSIEURS SCIECLES apres la mort de Mohamet .

14 - Tout homme eduque en OCCIDENT sait cela .... mais l`islam veut nous

15 - En passer une vite et nous faire croire le contraire .... mais le pauvre

16 - Soumis qui se fait MENTIR depuis le tout debut NE SAIT PAS LUI

17 - Pour la simple raison qu`il a ete eduque OU la vrai education et les VRAIS

18 - Livres d`histoires sont INTERDITES en pays , car ils pourraient

19 - Faire bouger leur matiere grise et ouvrir leurs yeux , ce n`est pas pour RIEN

20 - Que l`islam est si severe en ce qui concerne les livres dans leurs bibliothèques

21 - Et dans leurs librairies .... tout est scrute a la loupe , dans leur dictionnaire

22 - Le singe , le porc , ne s`y trouve pas car haram , meme les tomates hee oui

23 - Un tres saint et eduque oulema a emis une fatwa interdisant de manger des

24 - Tomates parce que lorsque tu les coupes tu vois une croix a l`interieur

24 - AUSSI INTELLIGENT QUE CELUI QUI A EMIS UNE FATWA DISANT que les bebes

25 - Peuvent etres sodomises .... que veut-tu c`est ca l`education en islam .

26 - DONC TOUTE INTERPRETATION est rejete automatiquement car non hallal et NON

27 - ENSEIGNE en islam .... tu ne peux pas contredire ce qu`enseigne l`islam .

28 - C`est comme parler a un mur , de toute facon jamais QU`UN SOUMIS VA ACCEPTER

29 - Quelque commentaire d`un infidele .... il te demande ton avis juste pour pouvoir

30 - Mieux la rejeter .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 22447

Tiens,je t'apprends des événements historique que tu ne connais surement pas:

Omar interdit de diffuser les hadith du Saint-Prophète durant son califat

Après le décès du Prophète,la Nation islamique traversa une période pénible pendant laquelle on interdit aux Musulmans de transcrire et de propager le Hadith.

Le premier à avoir pris l'initiative de cette interdiction fut Abû Bakr Ibn Quhâfah après, lorsqu'il pris les rênes du pouvoir califal. Selon al-Thahabî :”Abû Bakr compila les Hadîth du Prophètedans un recueil. Ils étaient environs 500 Hadîth. Puis, il ordonna qu'on allume un feu et il les y brûla”(Tath-kirat al-Huffâdh, 1/5.).

'Umar Ibn al-Khattâb fit de même : Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu'ils s'exécutèrent en croyant qu'il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu. (”Hujiyyat al-Sunnah” : 395 ; “Muqaddamat Ibn al-Çalâh” : 296.)

Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât: «Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler. » (Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, “Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr”.)

L'Ecole des califes prohiba donc l'écriture et la compilation de la sunnah prophétique jusqu'au bout du premier siècle de l'hégire. Mais cela ne lui suffisait pas. Elle prohiba aussi la narration du hadîth.

Quradzah b. Ka'b rapporta ce récit:

Quand le calife 'Umar nous envoya en Irak, il nous reconduisit jusqu'au Çurâr puis il dit:
-Savez-vous pourquoi je vous ai raccompagnés?»- Pour nous tenir compagnie et nous rendre hommage, avons-nous répondu.
- Oui et une préoccupation avec! Vous allez en Irak, vous y rencontrez des gens qui s'occupent du Coran et le lisent d'une lecture qui rappelle le bourdonnement des abeilles. Ne les y écartez pas par les hadîths que vous rapportez à partir du Messager d'Allah et je suis votre associé!

Quradzah ajouta: «après cela, je n'ai rapporté aucun hadîth du Messager d'Allah

Dans une autre version: « Quand Quradzah b. Ka'b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «'Umar nous l'a défendu».( Ibn 'Abdil-Bar, Jâmi'u Bayân al-'Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)

Comme Quradzah b. Ka'b, d'autres Compagnons suivirent la politique des califes et s'empêchèrent de diffuser la tradition prophétique:

Ad-Dârimî rapporte ceci (Sunan, titre: “Ceux qui craignent de donner l'avis religieux”, livre de la science 1/84-85). Ash-Shi'bî dit: «j'ai accompagné Ibn 'Umar pendant un an sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager.

a son tour, Ash-Shi'bî b. Yazîd raconte: «J'ai accompagné Sa'd b. Abî Waqqâs jusqu'à Makkah puis jusqu'à Médine sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager d'Allah.



1 - CA VEUT DIRE QUOI CE MERDIER-LA ?  scratch

2 - TU REJETTES CERTAINS EXEGETES MAIS TU EN ACCEPTE D`AUTRES ?  scratch 

3 - DANS MON LIVRE A MOI ( DANS MA LOGIQUE A MOI ) TU LES ACCEPTES TOUS

4 - OU TU LES REJETTES TOUS .... UN OU L`AUTRE MAIS TU N`AS PAS LE FROIT

5 - DE CHOISIR CEUX QUI TE PLAISENT  L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 895784  SEULEMENT .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Déc 2013, 10:23 am

arlequin

accepte tu l hadith authentique de muslims sur le mariage d aisha 6 ans avec mahomet 53 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Déc 2013, 3:33 pm

morpheus a écrit:
arlequin

accepte tu l hadith authentique de muslims sur le mariage d aisha 6 ans avec mahomet 53 ans?

Bien sûr que non, il n'accepte que les hadiths qui peuvent lui permettre à l'aide de calculs alambiqués de trouver un âge différent, surtout pas celui de 6 ans, même si c'est le seul qui est donné clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Déc 2013, 3:03 am

SPIRITANGEL a écrit:
----- REPLIQUE :



Arlequin a écrit:


Tiens,je t'apprends des événements historique que tu ne connais surement pas:

Omar interdit de diffuser les hadith du Saint-Prophète durant son califat

Après le décès du Prophète,la Nation islamique traversa une période pénible pendant laquelle on interdit aux Musulmans de transcrire et de propager le Hadith.

Le premier à avoir pris l'initiative de cette interdiction fut Abû Bakr Ibn Quhâfah après, lorsqu'il pris les rênes du pouvoir califal. Selon al-Thahabî :”Abû Bakr compila les Hadîth du Prophètedans un recueil. Ils étaient environs 500 Hadîth. Puis, il ordonna qu'on allume un feu et il les y brûla”(Tath-kirat al-Huffâdh, 1/5.).

'Umar Ibn al-Khattâb fit de même : Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu'ils s'exécutèrent en croyant qu'il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu. (”Hujiyyat al-Sunnah” : 395 ; “Muqaddamat Ibn al-Çalâh” : 296.)

Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât: «Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler. » (Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, “Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr”.)

L'Ecole des califes prohiba donc l'écriture et la compilation de la sunnah prophétique jusqu'au bout du premier siècle de l'hégire. Mais cela ne lui suffisait pas. Elle prohiba aussi la narration du hadîth.

Quradzah b. Ka'b rapporta ce récit:

Quand le calife 'Umar nous envoya en Irak, il nous reconduisit jusqu'au Çurâr puis il dit:
-Savez-vous pourquoi je vous ai raccompagnés?»- Pour nous tenir compagnie et nous rendre hommage, avons-nous répondu.
- Oui et une préoccupation avec! Vous allez en Irak, vous y rencontrez des gens qui s'occupent du Coran et le lisent d'une lecture qui rappelle le bourdonnement des abeilles. Ne les y écartez pas par les hadîths que vous rapportez à partir du Messager d'Allah et je suis votre associé!

Quradzah ajouta: «après cela, je n'ai rapporté aucun hadîth du Messager d'Allah

Dans une autre version: « Quand Quradzah b. Ka'b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «'Umar nous l'a défendu».( Ibn 'Abdil-Bar, Jâmi'u Bayân al-'Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)

Comme Quradzah b. Ka'b, d'autres Compagnons suivirent la politique des califes et s'empêchèrent de diffuser la tradition prophétique:

Ad-Dârimî rapporte ceci (Sunan, titre: “Ceux qui craignent de donner l'avis religieux”, livre de la science 1/84-85). Ash-Shi'bî dit: «j'ai accompagné Ibn 'Umar pendant un an sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager.

a son tour, Ash-Shi'bî b. Yazîd raconte: «J'ai accompagné Sa'd b. Abî Waqqâs jusqu'à Makkah puis jusqu'à Médine sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager d'Allah.



1 - CA VEUT DIRE QUOI CE MERDIER-LA ?  scratch

2 - TU REJETTES CERTAINS EXEGETES MAIS TU EN ACCEPTE D`AUTRES ?  scratch 

3 - DANS MON LIVRE A MOI ( DANS MA LOGIQUE A MOI ) TU LES ACCEPTES TOUS

4 - OU TU LES REJETTES TOUS .... UN OU L`AUTRE MAIS TU N`AS PAS LE FROIT

5 - DE CHOISIR CEUX QUI TE PLAISENT  L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 895784  SEULEMENT .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 22447

Dans l'arène,tu a dis que tu retiens ce qui te semble logique,et tu rejettes ce qui te semble illogique!Alors,je fait comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identification du narrateur dans le Coran.   L'identification du narrateur dans le Coran. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'identification du narrateur dans le Coran.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» Jésus dans le Coran
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?
» JESUS dit Ellah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-