*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 L'homme, cet animal si cruel evers les autres animaux l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: L'homme, cet animal si cruel evers les autres animaux l   Sam 07 Déc 2013, 10:09 pm

Biterrois : Louloute, la chatte qui a été criblée de plombs

A Caux, dans le Biterrois, des vignerons ont retrouvé leur chatte âgée de 6 ans criblée de plombs. L'animal, très sérieusement blessé, a pu être sauvé mais a dû être amputé de la queue. Il pourrait aussi perdre l'usage d'un œil.

Il y a quelques semaines, Murielle et Pierre Quinonero, vignerons au domaine de la Garance, ont eu la triste surprise de découvrir leur chatte Louloute, âgée de 6 ans, criblée de plombs en lisière de leur propriété. Blessée (sans doute la veille de la découverte) lourdement au niveau d’une patte avant, ainsi qu’à l’œil gauche, la chatte a été rapidement transportée en urgence et dans un état critique dans une clinique vétérinaire de Montpellier. L’animal a été placé en soins intensifs pendant vingt-quatre heures.

Le pronostic vital avait été réservé

Le diagnostic vétérinaire avait conclu à une fracture de l’humérale gauche causée par des plombs tirés à moins de 10 mètres. Louloute souffrait également d’un traumatisme du nerf radial, d’un ulcère cornéen, de plaies multiples et d’anémie. Le pronostic était réservé.

Aujourd’hui, l’animal est rentré chez ses propriétaires mais est toujours soigné, au quotidien. Sa queue a dû être coupée, l’épaule reste blessée et les vétérinaires ne savent pas si l’œil pourra être sauvé.

Très ébranlés par cet acte à l’égard de leur animal domestique et stérilisé, les vignerons ont décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie. "Les auteurs de cet acte encourent de lourdes peines" assure Murielle Quinonero. Elle repense à l’âne de Florensac, qui, à la mi-octobre, avait été la cible d’un acte de cruauté similaire.

La sécurité près des habitations

Murielle et Pierre souhaitent avant tout que leur chatte récupère ses facultés sans trop de séquelles. Ils espèrent aussi que les questions de sécurité en matière de chasse, et notamment à proximité des habitations, soient davantage prises en considération.

"Nous sommes peinés et touchés par cet acte malveillant. Nous espérons de la part des chasseurs une prise de conscience, de l’empathie et du soutien." Le Saint-Hubert club de Caux, présidé par Didier Bénézech, a déjà versé un don de 150 €. Aujourd’hui, les Quinonero lancent un nouvel appel, ouvert à tous.
Aide

Ceux qui veulent aider Murielle Clavier-Quinonero peuvent le faire au domaine de la Garance ou au 04 67 09 30 74 et 06 47 21 74 55.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
 

L'homme, cet animal si cruel evers les autres animaux l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-