*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Déc 2013, 8:23 am

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6078

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Déc 2013, 8:06 pm

Je ne fais que suivre la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Déc 2013, 8:16 pm

Tout chrétien ne peux qu'encourager un juif à devenir messianique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 11:13 am

franck17360 a écrit:
Je ne fais que suivre la Bible...

Il y a d'autres chemins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 5:20 pm

HOSANNA a écrit:
Tout chrétien ne peux qu'encourager un juif à devenir messianique.

S'ils réussiront dans leur noble tache,nous pouvons dès lors dire,que la paix régnera!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 6:19 pm

Arlequin a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout chrétien ne peux qu'encourager un juif à devenir messianique.

S'ils réussiront dans leur noble tache,nous pouvons dès lors dire,que la paix régnera!
Pourvu que les convertis aient une foi vivante,une foi avec les oeuvres,oui,tout à fait  Very Happy 

Matthieu  7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 6:22 pm

HOSANNA a écrit:

Pourvu que les convertis aient une foi vivante,une foi avec les oeuvres,oui,tout à fait  Very Happy 

Matthieu  7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.


Amen....!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 6:27 pm

Arlequin a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourvu que les convertis aient une foi vivante,une foi avec les oeuvres,oui,tout à fait  Very Happy 

Matthieu  7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.


Amen....!
Tu es le premier vrai musulmant avec qui je dial sur ce forum,ca fait plaisir..

12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 6:40 pm

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:
Je ne fais que suivre la Bible...

Il y a d'autres chemins.

JESUS a dit : " Je suis le chemin et la vie"... Il n'y a qu'un seul chemin : JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 6:43 pm

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il y a d'autres chemins.

JESUS a dit : " Je suis le chemin et la vie"... Il n'y a qu'un seul chemin : JESUS.

Celui,qui refuse de suivre le chemin de JESUS,n'a pas le droit de ce revendiquer croyant en Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 6:44 pm

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il y a d'autres chemins.

JESUS a dit : " Je suis le chemin et la vie"... Il n'y a qu'un seul chemin : JESUS.

Pas pour moi qui ne fait pas partie des gens du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 6:52 pm

Citation :
franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il y a d'autres chemins.

JESUS a dit : " Je suis le chemin et la vie"... Il n'y a qu'un seul chemin : JESUS.

Pas pour moi qui ne fait pas partie des gens du livre.
Alors, j' espères au moins que tu as trouver celui qui est pour toi le chemin et la vie !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 6:53 pm

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:


JESUS a dit : " Je suis le chemin et la vie"... Il n'y a qu'un seul chemin : JESUS.

Pas pour moi qui ne fait pas partie des gens du livre.
Alors ton propre jugement sur toi mème sera décisif..
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 7:07 pm

florence_yvonne a écrit:

Pas pour moi qui ne fait pas partie des gens du livre.

Cela n’empêche que ton cœur est guidé par l'influence des Prophéties.Ou qu'il existe au fond de lui la sublimation Divine.
ça peut ce faire sans que tu t'en aperçois.C'est ce qu'on appelle "le Don de Dieu",Il le donne à qui Il veut.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 7:09 pm

Gilles a écrit:
Citation :
franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mon chemin de vie, c'est moi qui me le fait.

Il y a d'autres chemins.

JESUS a dit : " Je suis le chemin et la vie"... Il n'y a qu'un seul chemin : JESUS.

Pas pour moi qui ne fait pas partie des gens du livre.
Alors, j' espères au moins que tu as trouver celui qui est pour toi le chemin et la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 7:10 pm

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Pas pour moi qui ne fait pas partie des gens du livre.
Alors ton propre jugement sur toi mème sera décisif..

Quel jugement ? personne ne sera jugé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 7:11 pm

Arlequin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pas pour moi qui ne fait pas partie des gens du livre.

Cela n’empêche que ton cœur est guidé par l'influence des Prophéties.Ou qu'il existe au fond de lui la sublimation Divine.
ça peut ce faire sans que tu t'en aperçois.C'est ce qu'on appelle "le Don de Dieu",Il le donne à qui Il veut.  

Que sais-tu des sources d'influences de mon coeur ? rien, tu ne peux même pas me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 7:16 pm

florence_yvonne a écrit:


Que sais-tu des sources d'influences de mon coeur ? rien, tu ne peux même pas me comprendre.

A te lire,j'ai l'impression de connaitre beaucoup de choses sur t'as personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 7:21 pm

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors ton propre jugement sur toi mème sera décisif..

Quel jugement ? personne ne sera jugé.
Si nous nous jugions nous mème nous ne serions pas jugé..Bon ok,c'est Paul et c'est Biblique sinon coté Bouddhiste,le fait de se créer un mauvais karma peux etre vu dun simple point vu logique cause à effet mais je reste convaincu meme si ca n'en fait pas la vérité,qu'un jugement décide ou de notre prochaine vie ou d'une future dans le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 12:00 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Quel jugement ? personne ne sera jugé.
Si nous nous jugions nous mème nous ne serions pas jugé..Bon ok,c'est Paul et c'est Biblique sinon coté Bouddhiste,le fait de se créer un mauvais karma peux etre vu dun simple point vu logique cause à effet mais je reste convaincu meme si ca n'en fait pas la vérité,qu'un jugement décide ou de notre prochaine vie ou d'une future dans le paradis.

C'est soit on progresse,soit en régresse.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 4:36 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:


JESUS a dit : " Je suis le chemin et la vie"... Il n'y a qu'un seul chemin : JESUS.

Pas pour moi qui ne fait pas partie des gens du livre.
Tu classes (ou catégorises) les personnes, Florence... En cela, tu as tord.

Tu n'as pas laissé la Parole de Dieu agir sur ton coeur, parce que tu as fermé ton coeur à la Parole de Dieu.
Je t'invite à la relire, sans jugements (positifs ou négatifs), mais d'une manière neutre, sans chercher quoi que ce soit (contradictions ou prophéties ou autre), juste la lire en essayant de la comprendre. Commence par les évangiles.

La Bible dit elle même que la Parole de Dieu libère et qu'elle est plus acérée qu'une épée à double tranchant et qu'elle disjointe les os...Ce n'est pas pour rien.

Celui qui ne ressent pas cela lorsqu'il lit la Bible n'a pas appris à lire la Bible. Il ne connait pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 4:41 am

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors ton propre jugement sur toi mème sera décisif..

Quel jugement ? personne ne sera jugé.

Révélation 14:6,7 : "Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, 7 disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux"

Florence, il y a beaucoup de choses que tu occultes (volontairement ou involontairement). Je respectes ton choix, mais que ce soit la Bible ou tout autre croyance, il y a notion de jugement.

Regardez :

Il y a une vidéo d'un réalisateur qui croit avoir trouvé le mystère des pyramides d'Egypte (pour ceux que cela intéresse, faites "le mystère des pyramides révélés" sur youtube).

Mais même là, en dehors de toutes croyances religieuses, il y a cette notion de "jugement" pour les inintelligents (ceux qui n'ont pas appris la connaissance) et les intelligents (ceux qui ont appris la connaissance).

Lorsque l'on prend l'histoire du monde, de tous temps, les peuples se sont sentis jugés et ont subi le jugement... Que ce soit par Dieu ou par d'autres peuples...

Un jour où l'autre, on sera tous jugés.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 4:43 am

florence_yvonne a écrit:
Arlequin a écrit:


Cela n’empêche que ton cœur est guidé par l'influence des Prophéties.Ou qu'il existe au fond de lui la sublimation Divine.
ça peut ce faire sans que tu t'en aperçois.C'est ce qu'on appelle "le Don de Dieu",Il le donne à qui Il veut.  

Que sais-tu des sources d'influences de mon coeur ? rien, tu ne peux même pas me comprendre.
Il est vrai qu'on ne connait tes pensées internes à toi-même.

Néanmoins, tes posts en disent long.

Ils disent déjà que tu es fermé à tout ce que dit la Bible.
Ils disent que tu as une amertume en toi (est-ce le fait que tu aies perdu ta soeur, je ne sais pas).
Ils disent que tu n'attends plus rien de la vie.

Je peux me tromper, mais c'est ce que je ressens en te lisant. Et c'est surement aussi ce que resentes d'autres personnes, car malgré tout, je suis dans la norme...Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 7:15 am

---- REPLIQUE :


franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Pas pour moi qui ne fait pas partie des gens du livre.
Tu classes (ou catégorises) les personnes, Florence... En cela, tu as tord.

Tu n'as pas laissé la Parole de Dieu agir sur ton coeur,
parce que tu as fermé ton coeur à la Parole de Dieu.
Je t'invite à la relire, sans jugements (positifs ou négatifs),
mais d'une manière neutre, sans chercher quoi que ce soit
(contradictions ou prophéties ou autre), juste la lire en essayant
de la comprendre. Commence par les évangiles.

La Bible dit elle même que la Parole de Dieu libère et qu'elle est
plus acérée qu'une épée à double tranchant et qu'elle disjointe
les os...Ce n'est pas pour rien.

Celui qui ne ressent pas cela lorsqu'il lit la Bible n'a pas appris
à lire la Bible. Il ne connait pas Dieu.




1 - CITATION PARTIELLE : (Je t'invite à la relire, sans jugements (positifs ou négatifs),

2 - AU TOUT DEBUT .... lorsque j`etais jeune et que je me suis interesse a la Bible

3 - J`ETAIS ON NE PEUT PLUS NEUTRE , je ne croyais a AUCUN DOGME aucune

4 - Religion ne m`attirait et j`ai voulu comprendre .... alors je me suis mis a lire

5 - La Bible .

( mais d'une manière neutre, )

6 - J`etais REELLEMENT NEUTRE car je n`avais pas de partie pris donc je lisais LIBREMENT

7 - SANS AUCUNE CROYANCE AU PREALABLE .

( sans chercher quoi que ce soit (contradictions ou prophéties ou autre),)

8 - LA .... je t`arrete mon ami , car tu ne dois pas DICTER OU IMPOSER QUOIQUE CE SOIT .

9 - Tu dois laisser aller ton esprit , et surtout ta logique , car c`est ELLE et ton INTUITION

10 - Ton sixieme sens qui va te dire quoi croire et quoi rejeter .

11 - MAIS .... si tu lui OUBLIGE d`avoir la FOI AVANT de partir a l`aventure de la Bible

12 - Tu pars avec l`intention ou l`idee que tu DOIS croire ce qui y est ecrit

13 - Ce qui va a l`encontre de toute libre arbitre et toute logique PERSONNELLE .


( juste la lire en essayant de la comprendre. )

14 - OUI .... mais sans lui IMPOSER AUCUN DOGME AU PREALABLE .

15 - ELLE doit le faire SEULE avec ses propres notions ses propres idees et

16 - SA PROPRE LOGIQUE A ELLE .

17 - AINSI elle le comprendra a sa manière et selon SES critères et non celles

18 - Des autres .... et si la FOI lui parvient tant mieux pour toi et non pour elle

19 - Parce que c`est TOI qui demande cette FOI pour elle ... elle , elle doit se

20 - La procurer d`elle-même sinon , c`est lui forcer la main .

21 - MOI .... PERSONNE ne m`a demande de lire la Bible et je l`ai lu de

22 - Moi-même et j`y ai lu des incohérences , mais je ne me suis pas dit

23 - HAAA IL FAUT PASSER PARDESSUS parce qu`on me le demande .... NON

24 - Les erreurs et incohérences font partie de ma lecture et je ne peux et ne

25 - DOIS PAS les tasser d`un revers de main .... car ce geste serait ILLOGIQUE .

26 - Tu prend le tout ou rien , mais tu ne peux pas biaiser ta lecture ....

27 - Car ainsi tu biaises ton jugement du livre ultérieurement .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 11:03 am

Arlequin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Que sais-tu des sources d'influences de mon coeur ? rien, tu ne peux même pas me comprendre.

A te lire,j'ai l'impression de connaitre beaucoup de choses sur t'as personnalité.

C'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 11:04 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Quel jugement ? personne ne sera jugé.
Si nous nous jugions nous mème nous ne serions pas jugé..Bon ok,c'est Paul et c'est Biblique sinon coté Bouddhiste,le fait de se créer un mauvais karma peux etre vu dun simple point vu logique cause à effet mais je reste convaincu meme si ca n'en fait pas la vérité,qu'un jugement décide ou de notre prochaine vie ou d'une future dans le paradis.

Que représente pour toi le jugement divin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 11:06 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Pas pour moi qui ne fait pas partie des gens du livre.
Tu classes (ou catégorises) les personnes, Florence... En cela, tu as tord.

Tu n'as pas laissé la Parole de Dieu agir sur ton coeur, parce que tu as fermé ton coeur à la Parole de Dieu.
Je t'invite à la relire, sans jugements (positifs ou négatifs), mais d'une manière neutre, sans chercher quoi que ce soit (contradictions ou prophéties ou autre), juste la lire en essayant de la comprendre. Commence par les évangiles.

La Bible dit elle même que la Parole de Dieu libère et qu'elle est plus acérée qu'une épée à double tranchant et qu'elle disjointe les os...Ce n'est pas pour rien.

Celui qui ne ressent pas cela lorsqu'il lit la Bible n'a pas appris à lire la Bible. Il ne connait pas Dieu.

J'ai lu les évangiles et je n'ai rien ressenti de ces textes où je ne trouve rien de divin

Je pense que personne ne connait Dieu et telle est sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 11:08 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Quel jugement ? personne ne sera jugé.

Révélation 14:6,7 : "Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, 7 disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux"

Florence, il y a beaucoup de choses que tu occultes (volontairement ou involontairement). Je respectes ton choix, mais que ce soit la Bible ou tout autre croyance, il y a notion de jugement.

Regardez :

Il y a une vidéo d'un réalisateur qui croit avoir trouvé le mystère des pyramides d'Egypte (pour ceux que cela intéresse, faites "le mystère des pyramides révélés" sur youtube).

Mais même là, en dehors de toutes croyances religieuses, il y a cette notion de "jugement" pour les inintelligents (ceux qui n'ont pas appris la connaissance) et les intelligents (ceux qui ont appris la connaissance).

Lorsque l'on prend l'histoire du monde, de tous temps, les peuples se sont sentis jugés et ont subi le jugement... Que ce soit par Dieu ou par d'autres peuples...

Un jour où l'autre, on sera tous jugés.

Si tu tiens à être jugé, c'est que tu as peut-être quelque chose à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 11:11 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Que sais-tu des sources d'influences de mon coeur ? rien, tu ne peux même pas me comprendre.
Il est vrai qu'on ne connait tes pensées internes à toi-même.

Néanmoins, tes posts en disent long.

Ils disent déjà que tu es fermé à tout ce que dit la Bible.
Ils disent que tu as une amertume en toi (est-ce le fait que tu aies perdu ta soeur, je ne sais pas).
Ils disent que tu n'attends plus rien de la vie.

Je peux me tromper, mais c'est ce que je ressens en te lisant. Et c'est surement aussi ce que resentes d'autres personnes, car malgré tout, je suis dans la norme...Smile

Tu as raison, je n'attend plus rien de la vie, j'attends la mort car je sais que cela sera pour moi le moment de retrouver ma sœur et cette perspective me rempli de joie.

En attendant, je m’occupe de ma famille qui a bien besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 11:38 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:


Révélation 14:6,7 : "Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, 7 disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux"

Florence, il y a beaucoup de choses que tu occultes (volontairement ou involontairement). Je respectes ton choix, mais que ce soit la Bible ou tout autre croyance, il y a notion de jugement.

Regardez :

Il y a une vidéo d'un réalisateur qui croit avoir trouvé le mystère des pyramides d'Egypte (pour ceux que cela intéresse, faites "le mystère des pyramides révélés" sur youtube).

Mais même là, en dehors de toutes croyances religieuses, il y a cette notion de "jugement" pour les inintelligents (ceux qui n'ont pas appris la connaissance) et les intelligents (ceux qui ont appris la connaissance).

Lorsque l'on prend l'histoire du monde, de tous temps, les peuples se sont sentis jugés et ont subi le jugement... Que ce soit par Dieu ou par d'autres peuples...

Un jour où l'autre, on sera tous jugés.

Si tu tiens à être jugé, c'est que tu as peut-être quelque chose à te reprocher.

Ce n'est pas une question d'y tenir, car cela ne dépend pas de nous...Qu'on le veuille ou non, on sera jugés un jour.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 11:40 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:

Il est vrai qu'on ne connait tes pensées internes à toi-même.

Néanmoins, tes posts en disent long.

Ils disent déjà que tu es fermé à tout ce que dit la Bible.
Ils disent que tu as une amertume en toi (est-ce le fait que tu aies perdu ta soeur, je ne sais pas).
Ils disent que tu n'attends plus rien de la vie.

Je peux me tromper, mais c'est ce que je ressens en te lisant. Et c'est surement aussi ce que resentes d'autres personnes, car malgré tout, je suis dans la norme...Smile

Tu as raison, je n'attend plus rien de la vie, j'attends la mort car je sais que cela sera pour moi le moment de retrouver ma sœur et cette perspective me rempli de joie.

En attendant, je m’occupe de ma famille qui a bien besoin de moi.
Je te comprends, j'ai aussi perdu des êtres chers...

Dis toi que là où ils sont , ils sont mieux que là où nous sommes...Wink

Mais Dieu n'est pour rien dans les malheurs du monde...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 12:05 pm

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si tu tiens à être jugé, c'est que tu as peut-être quelque chose à te reprocher.

Ce n'est pas une question d'y tenir, car cela ne dépend pas de nous...Qu'on le veuille ou non, on sera jugés un jour.

Tu as l'air de considérer ce jugement comme une fatalité et si moi, je t'affirme qu'il n'y aura pas de jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 12:19 pm

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu as raison, je n'attend plus rien de la vie, j'attends la mort car je sais que cela sera pour moi le moment de retrouver ma sœur et cette perspective me rempli de joie.

En attendant, je m’occupe de ma famille qui a bien besoin de moi.
Je te comprends, j'ai aussi perdu des êtres chers...

Dis toi que là où ils sont , ils sont mieux que là où nous sommes...Wink

Mais Dieu n'est pour rien dans les malheurs du monde...

Et si les malheurs de monde, c'était justement cela notre châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6078
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 12:28 pm

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:


Ce n'est pas une question d'y tenir, car cela ne dépend pas de nous...Qu'on le veuille ou non, on sera jugés un jour.

Tu as l'air de considérer ce jugement comme une fatalité et si moi, je t'affirme qu'il n'y aura pas de jugement ?
Je ne considère pas ce jugement comme une fatalité, mais comme une bénédiction !

J'en ai marre de subir la méchanceté des autres et que cette méchanceté soit loué par tous ceux qui m'entourent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?   Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-il advenu de l'Arche d'Alliance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-