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 MOHAMET ET LA POESIE

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SPIRITANGEL
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MessageSujet: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedSam 23 Nov 2013, 6:25 pm

Rappel du premier message :

---- Le Cercle des Poètes Disparus



La poésie a marqué de son emprunte la civilisation arabo-musulmane en commençant à se développer à l’époque du règne de la dynastie Omeyyade (661 - 750) et acquit ses lettres de noblesse sous l’ère Abbasside (750 - 1258). Les Omeyyades donnaient libre cours aux poètes qui pouvaient aborder toute sorte de sujets, n’en déplaisent aux religieux : femmes, alcool, homosexualité, critiques du pouvoir et de la religion, quoique le thème dominant était l’amour. Parmi les porteurs du titre d’amîr al-mou’minîn, al-Walîd II (m. 744) était un poète sans grands égards pour l’islam et 'Abdullah ibn al-Mou'taz (m. 908) décrivait en vers le train de vie des commandants des croyants et prédit la décadence des califats, il en fut assassiner par strangulation. Les califes avaient à leur service des poètes qui leur composaient des panégyriques afin de répliquer aux satires de l’opposition, c’était le moyen de propagande le plus efficace. Avec l’arrivée de la famille Abbasside au pouvoir, la liberté d’expression fut considérablement limitée. Bachâr ibn Bourd (m. 783) fut le porte-étendard  et le martyre de cet art littéraire. D’origine perse, il se fit connaitre par ses poèmes érotiques qui ne furent pas du goût du calife al-Mahdi (m. 785) avec lequel il s’était associé. On le somma de cesser d’écrire ses odes libertines, mais n’écoutant que son courage, il s’entêta à coucher ses fantasmes sur papier. Bachâr fut accusé d’hérésie. Emprisonné puis battu à mort, son corps fut jeté dans le fleuve du Tigre. D’autres poètes de génie se singularisèrent par leurs rimes anticonformistes au péril de leur vie tels que Mouti’ ibn Iyas (m. 787), célèbre pour ses compositions blasphématoires et touchant à l’homosexualité ; Moslim ibn Walid (m. 823), auteur de poèmes exaltant les plaisirs charnels ainsi que les beuveries ; ou encore Omar Khayyam (m. 1131), amateur de vin et libre penseur. La poésie reste très imprégnée dans la culture arabe du troisième millénaire. Chaque année, une chaine de télévision d’Abou Dhabi diffuse un show très populaire dans les pays du Golfe : « le Poète du Million », un concours de poésie regroupant  des métromanes de diverses nationalités dont le vainqueur remporte un million de dollars. En 2010, une participante défraya la chronique par ses vers affûtés et séditieux à l’égard des ‘oulemâ’ conservateurs. Hissa Hilal, une mère de famille saoudienne d’une quarantaine d’années et vêtu du niqab, récita avec bravoure sa composition « le choc des fatâwa » devant un parterre d’admirateurs qui l’acclamèrent : « quand je dévoile la vérité, un monstre surgit de sa cachette, barbare dans la pensée et dans les actes, en colère et aveugle ; portant la mort comme vêtement et bardé d’une ceinture (en référence aux attentats suicides) ». Elle gagna le troisième prix, six cent seize mille dollars, assorti de quelques menaces de mort. Cependant, l’essor de la poésie dans le monde musulman n’aurait jamais dû voir le jour ; c’est un art proscrit par le coran, une création inspirée par les démons. Pour pallier à cela, les califes Omeyyades amoureux des rimes, avec l’aide des historiens et traditionnalistes, falsifièrent le coran et fabriquèrent un passé fictif où les joutes poétiques octroyaient gloire et honneur aux lauréats ainsi qu’à leurs clans.
La version officielle
Les Arabes païens étaient des passionnés de poésie et il n’était pas rare de voir s’affronter les spécialistes dans des duels acharnés. Les Qoraychites accrochaient aux murs de la Ka’aba en signe d’admiration, les plus beaux poèmes inscrits en lettres d’or, ils étaient comme des trophées pour les champions de la rime héritant de cette manière d’un profond respect et d’une grande notoriété ; ces sept éblouissantes compositions suspendues étaient appelées les mou’allaqât. Leurs auteurs étaient d’après Ibn Kathir (m. 1373) : Imroû al-Qaïs, Nâbigha al-Dhibyâni, Zouhayr ibn Abi Soulma, Tarafa ibn al-‘Abd ibn Soufyan,  ‘Antar ibn Chaddâd,  ‘Alqama ibn ‘Abda et Labîd ibn Rabi’a, plusieurs autres noms circulent, on parle notamment de al-Hârith ibn Hilliza. Mahomet enviait leur renommé. Se forger une réputation de poète éloquent était un excellent moyen de propager sa nouvelle foi, il adapta donc le style poétique à la révélation coranique sans pour autant obtenir le succès escompté. Son auditoire l’accusait de conter d’anciennes légendes (8.31, 27.68, 68.15, 83.13) qu’il écrivait sous la dictée d’un enseignant (25.5). « Nous avons placé sur leur cœur des enveloppes [afin] qu’ils ne le comprennent pas. Nous avons mis une fissure dans leurs oreilles. S’ils voient quelque aya, ils ne croient pas en elle »1 (6.25), se défend le prophète. Les idolâtres insinuèrent qu’il était possédé étant donné que « les Arabes de l’époque préislamique, écrit Tabari, croyaient au démon de la poésie et pensaient qu’un grand poète était directement inspiré par les démons »2. Le coran garda la trace de ce reproche adressé au Messager de Dieu dans un contexte polémique : « allons-nous délaisser nos Dieux pour un poète possédé ? » (37.36), mais c’est depuis son enfance que les soupçons pesèrent sur lui à cause de son comportement étrange et de ses fréquentes crises d’épilepsie : « elle (Amina, la mère de Mahomet) dit : « as-tu crains pour lui l’action de Satan ? » Je (Halima sa nourrice) répondis : « oui ! »3. Oum Jamîl, pour sa part, fut persuadée qu’il était sous l’emprise du démon. C’était une poétesse et la femme d’Abou Lahab, l’ennemi juré du prophète, « Ô Mohammed, je crois que ton diable t’a abandonné car je ne l’ai pas vu avec toi depuis deux ou trois nuits »4, observa-t-elle, alors que l’Envoyé de Dieu était immobilisé en raison d’une maladie. C’est à son propos que descendirent les versets 111.4-5. Quand elle l’eut appris, elle composa un vers et tourna le prophète en ridicule par un piquant jeu de mot en rapport avec son prénom, « celui qui mérite le blâme ».
Nous avons désobéi à un homme qui mérite le blâme Mudamam
Nous avons refusé sa mission, nous avons refusé sa religion5
Dans d’autres passages coraniques, les adversaires de Mahomet l’houspillent de n’être qu’un médiocre versificateur : « poète ! Nous l’attendons lors de l’incertitude du trépas ! » (52.30), « amas de rêves ! Il l’a forgé ! C’est un poète ! Qu’il nous apporte un signe identique à ce dont furent chargés les premiers [Envoyés] ! » (21.5)6. ‘Omar ibn al-Khattab (m. 644), grand compagnon et second calife de l’empire musulman, pointa lui aussi du doigt la ressemblance frappante de la révélation avec la poésie :
Avant d’embrasser l’islam, j’étais sorti contrarier l’Envoyé. Je l’avais trouvé dans la mosquée : il m’avait devancé. Alors je m’étais mis debout derrière lui. Il avait fait l’ouverture avec la sourate al-Wâqi’a. Je m’étais donc mis à m’étonner de la formation du coran. J’avais dit : « Par Dieu ! Celui-là est un poète, comme le disent les Qoraychites ». Il avait alors récité « ce n’est pas la parole d’un poète ! Comme vous êtes de peu de foi ! » (69.41). J’avais donc dit : « c’est un devin ». Il avait alors récité « ni la parole d’un devin ! Comme vous êtes de courte mémoire ! [C’est] une révélation du Seigneur des mondes » (69.42-43). C’est, par conséquent, que l’islam avait retenti dans mon cœur d’un total retentissement.7
Mahomet se dégagea de leurs accusations en objectant que ce style littéraire ne lui fut jamais enseigné : « nous ne lui avons pas appris la poésie : [cela] ne convenait pas à lui » (36.69), puis opta pour une meilleure stratégie en vilipendant les poètes et leurs auditeurs : « de même les poètes sont suivis par les errants. Ne vois-tu point qu’en chaque vallée ils divaguent et disent ce qu’ils ne font point ? » (26.224-226) ; et vomissait la poésie « il vaut mieux se remplir le corps de pus que de le remplir de poésie »8. Ainsi, l’Envoyé de Dieu était le seul de la progéniture d’Abd al-Mouttalib qui ne récitait officiellement pas de poésie. Le sujet de prédilection des satiristes était le prophète, ses compagnons, et l’islam. Cela faisait enrager Mahomet qui ne supportait pas la critique et les moqueries à son égard, il souhaitait les faire taire en empalant leurs têtes sur un pic, cependant, les musulmans étaient encore trop faibles, peu nombreux, et non aguerris au combat pour pouvoir se débarrasser d’eux, mais ce n’était que partie remise. Il se lança par conséquent dans une campagne de dénigrement et de répression contre les fauteurs de troubles rimailleurs qu’il traitait de malfaiteurs et de suppôts de Satan, « les plus grands criminels sont les poètes qui satirisent des tribus entières »9, « si je (…) compose de la poésie, je suis le genre de personne qui ne se soucie pas de ce qu’elle fait », « je cherche refuge auprès de Dieu contre le nafkh, et le nafth, et le hamz de Satan ». Il (‘Amr) a dit : « nafth est sa poésie, nafkh est sa fierté, hamz est sa folie »10. Si un poète avait le malheur de croiser la route des musulmans, il était aussitôt capturé :
Nous marchions en compagnie du Messager de Dieu en direction de al-‘Arj où nous avons rencontré un poète récitant des vers. Alors le Messager de Dieu dit : « saisissez le Satan ou arrêtez le Satan, car remplir de pus le ventre d’un homme est mieux que de le remplir de poésie ».11

Les Arabes connaissaient par cœur l’inoubliable poésie d’Imroû al-Qaïs, l’un des auteurs des mou’allaqât, aimée dans toute l’Arabie. Quand des musulmans yéménites confièrent à Mahomet qu’ils ne devaient leur salut qu’aux quatrains d’Imroû psalmodiés à l’ombre de la mort, cela eut pour effet d’exciter furieusement la jalousie du prophète, indigné que ses disciples eurent préférer la composition d’un mécréant à son œuvre : « c’est là un homme célèbre en ce bas monde et oublié dans l’autre ; noble en ce bas monde et apathique dans l’autre. Il portera dans sa main l’étendard des poètes et les mènera au feu »12.
Lorsque Hasân ibn Thâbit, ‘Abdallah ibn Rawaha et Ka’b ibn Mâlik annoncèrent leur conversion à l’islam, le Messager de Dieu dû trouver un stratagème ; bon poètes, ils étaient un atout dans la manche d’Allah. En les utilisant à des fins de propagande, de prosélytisme, d’exhortation au combat et de glorification, leurs plumes étaient plus que profitables à la religion naissante : « le croyant fait la guerre sainte avec son épée et sa langue, dit le prophète à Ka’b, par celui qui détient mon âme entre ses mains, c’est comme si tu les attaquais (les polythéistes) avec des flèches »13, sans omettre de rectifier le coran au moment où ses récentes recrues pleurnichèrent à propos de l’hostilité de l’islam envers les poètes et leur art : « Ne vois-tu point qu’en chaque vallée ils divaguent et disent ce qu’ils ne font point ? Exception faite de ceux qui ont cru, ont accompli des œuvres pies, ont beaucoup invoqué Allah et qui bénéficient de notre aide après avoir été traité injustement. Ceux qui sont injustes sauront vers quel destin ils se tournent » (26.225-227). De cette façon, il rendit licite la composition de poèmes pour les musulmans et blanchit les mercenaires de la rime fraichement enrôlés : « certaine poésie recèle de sagesse », admit-il, « ce sont les sermons et les exemples par lesquels les gens sont réprimandés », précise Sa’sa’a ibn Souhân14. Le revirement soudain de Mahomet s’explique aussi pour son amour inéluctable des pièces de vers qu’il refoula pendant tant d’années. Son poète favori était Omeyya ibn Abi as-Salt par lequel les versets 7.175-176 furent révélés selon quelques traditions. Le prophète adorait écouter sa poésie et sollicitait ses proches de lui déclamer quelques quatrains :
‘Amr ibn ach-Charîd rapporte : mon père m’a raconté le récit suivant : un jour quand je chevauchais derrière le Messager de Dieu, il me demanda : « connais-tu quelques poèmes de Omeyya ibn Abi as-Salt ? » Je répondis : « oui ». Il dit : « vas-y ». Je récitai un vers et il me dit : « continue ». Je lui récitai un autre vers et il me dit : « encore ».  Je récitai cent vers.15
« Ô Fâri’a ! Mémorises-tu quelques uns des poèmes de ton frère ? »16, se renseigna un jour l’Envoyé auprès de la sœur d’Omeyya. Malgré tout Omeyya n’était pas musulman. On rapporte qu’une fois, le poète débita ses vers devant le prophète qui répliqua dans la foulée par la sourate Yasin, puis il se retira en pensant que le coran était la vérité, sans toutefois être convaincu que la charge de la prophétie revenait à Mahomet. À son retour de Syrie, en passant par Badr, Omeyya désira embrasser l’islam en professant la chahâda devant le Messager de Dieu, mais un homme qu’il rencontra lui fit remarquer que les corps de ces deux cousins maternels gisaient dans un puits de Badr. Il trouva effectivement dans le puits les cadavres en putréfaction, déchiquetés, rongés par les vers et infestés de mouches, d’Otba et Chaïba ibn Rabi’a, que les musulmans avaient laissés pourrir sous le soleil brûlant. Omeyya sut désormais à quoi s’attendre avec le culte d’Allah : « qu’y a-t-il à Badr, s’écria-t-il, sinon des dunes de sable et des crânes de maîtres ? »17. Il reconsidéra sa conversion et chassa cette idée loin de son esprit au plus grand dam de Mahomet : « si seulement il était devenu musulman »18, soupira le prophète. L’Envoyé de Dieu transgressait ouvertement la loi divine dictée par le coran, à savoir que la poésie ne lui convenait pas (36.69), en plus d’être du nombre des égarés (ghâwoun) qui appréciaient les odes des infidèles (26.224). Conscient de cela, il usa d’un artifice dans le but évident d’étouffer sa mécréance manifeste qui pourrait rendre suspect son manège de tartufe : « la science d’Omeyya ibn Abi as-Salt est auprès d’Allah », « sa poésie a cru et son cœur a mécru »19, « il était presque musulman par sa poésie »20. Omeyya n’était pas le seul poète de la Jâhiliyya pour qui l’Envoyé de Dieu avait de l’admiration. Il tenait en grand estime Labîd ibn Rabi’a dont il avait massacré les frères lors de la bataille de Badr : « les paroles les plus véridiques prononcées par un poète étaient celles de Labîd : « toute chose, à part Dieu, est vaine »21. Le prophète se complaisait également à prêter l’oreille et entonner la poésie des alter egos musulmans d’Omeyya et de Labîd. Il aimait particulièrement la prose d’Abdullah ibn Rawâha avec laquelle il martelait fréquemment les tympans de ses confrères : « Chouray dit : « j’ai demandé à ‘Aïcha : le Messager de Dieu récitait-il de la poésie ? » Elle répondit : « il récitait la poésie d’Abdullah ibn Rawâha : quelqu’un à qui vous n’avez pas donné de vivres vous apportes des nouvelles »22. Et quand il piochait énergiquement la terre dans une tranchée, la veille de la bataille des coalisés, en vue de se donner du courage et de garder le rythme :
C’était le jour des coalisés et le Messager de dieu creusait le fossé, je l’ai vu porter la terre hors de la tranchée, la poussière me fit voir la peau de son abdomen et c’était un homme poilu. Je l’entendais réciter les vers poétiques composés par Ibn Rawâha tandis qu’il portait de la terre : « Ô Dieu ! Sans toi, nous ne serions pas dans le droit chemin, nous ne ferions pas l’aumône et ne prierons pas. Et envoie la sérénité sur nous et raffermis-nous face à notre ennemie car ils se sont rebellés contre nous. S’ils ont l’intention de nous combattre, nous ne fuirons pas mais résisterons ».23

Le poète ‘Amir ibn al-Akwa’ revigorait les troupes de moujâhidîn en récitant les vers d’Ibn Rawâha sur le chemin de Khaybar, et eut le plaisir de se voir gratifier du précieux sésame pour le paradis des houris en première classe24 ; cette révélation de Mahomet montre à quel point la poésie a le pouvoir de changer la destinée dans l’au-delà. Il arrivait aussi au prophète de scander des poèmes d’auteurs musulmans beaucoup moins connu de son entourage25.
Hasân ibn Thâbit était quant à lui manipulé par le guide de la oumma afin de riposter aux sarcasmes des poètes opposés à l’islam : « fustige les païens et Jibrîl est avec toi »26 ; et couvrait de louanges le despote de Médine qui résonnaient à l’intérieur du lieu de culte : « le prophète avait placé une chaire pour Hasân dans la mosquée. Il s’y installait et déclamait de la poésie faisant l’éloge du Messager de Dieu »27, néanmoins cela lui était interdit avant la prière du vendredi28, sans doute pour ne pas détourner les croyants de leurs obligations religieuses le jour sacré. Hasân rendait visite de temps en temps à ‘Aïcha en dépit de l’interdiction imposée par la loi islamique de recevoir chez elle des hommes étrangers à la famille. Il lui faisait entendre quelques vers flatteurs de sa composition :
Masrouq a rapporté : nous sommes allés voir ‘Aïcha tandis qu’Hasân ibn Thâbit lui récitait de sa poésie : « une femme chaste et pieuse qui n’éveille aucun soupçon, elle se lève le ventre vide car elle ne mange pas la chair des indiscrètes ». ‘Aïcha lui dit : « mais toi, tu n’es pas comme cela ». Je lui dis : « pourquoi autorises-tu une telle personne à entrer alors que Dieu a dit : à celui qui, parmi eux, s’est chargé de l’essentiel, un tourment immense (24.11) ? » ‘Aïcha répondit : « et quel pire châtiment que celui de la perte de la vue ? »29

D’après Masrouq, sans qu’Aïcha ne l’eusse démenti, le dernier passage du verset 24.11 porte sur Hasân qui serait en conséquence condamné à l’enfer éternel. En effet, le poète répandit la rumeur d’une liaison entre la mère des croyants et Safwân, il fut par conséquent flagellé de quatre-vingt coups de fouet, mais il continua d’écrire à posteriori des satires sur Safwân. Ses visites périodiques chez ‘Aïcha ne le rendait pas dupe des manigances de celle-ci malgré son handicap. À la fin de sa vie, il se mit au service du calife Mou’âwiya qui maudissait publiquement ‘Ali et la descendance du prophète.
Les virulentes diatribes des poètes infidèles poignardaient l’orgueil de Mahomet et empoisonnaient sa vie. Puisque les rimes d’Hasân ne suffisaient pas à les réduire au silence, c’est le sabre tranchant des zélés guerriers musulmans qui leur couperait la langue, ainsi soit-il, la tolérance religieuse n’avait plus sa place dans la révélation divine après l’hégire.


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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 2:52 am

@Arlequin a écrit:
@yacoub a écrit:
Ils sont impartiaux et passionnés par la Vérité raison de plus de les écouter. MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 631461 

Pour moi,ce ne sont que des déçus qui ajoutent de la "Chema"dans leur bouteille de vin.
 Shocked 
C'est ce que tu fais, n'est ce pas. Mais explique que la chema c'est du tabac à chiquer, nous ne sommes pas tous arabophones, pas même Amada qui pourtant a passé 2 ans chez Mohamed VI.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 3:07 am

@yacoub a écrit:

 
C'est ce que tu fais, n'est ce pas. Mais explique que la chema c'est du tabac à chiquer, nous ne sommes pas tous arabophones, pas même Amada qui pourtant a passé 2 ans chez Mohamed VI.  

Quoi donc!Tu ne sais pas que est la Chemma,et le vin,sont interdit pour le petit Muslim que je suis?!
Je tiens cet exemple,d'un vieux Juif qui habite le même quartier que moi.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 4:09 am

L'escargot entêté est resté au stade anal
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 2:13 am

@yacoub a écrit:
L'escargot entêté est resté au stade anal


Le ver de terre aussi!
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 6:27 am

@yacoub a écrit:
L'escargot entêté est resté au stade anal

Tu peux traduire en langage courant ?
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 6:37 am

Selon le psychalyste Fethi Ben Slama, Mahomet, le fondateur de l'islam est resté au stade anal car il parle beaucoup de cette partie du corps, ainsi il faut s'esuyer avec 3 pierres etc

Comme Mahomet est le Beau Modèle du Musulman, il s'ensuit que tous les musulmans ou presque sont restés au stade anal.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 6:40 am

@yacoub a écrit:
Selon le psychalyste Fethi Ben Slama, Mahomet, le fondateur de l'islam est resté au stade anal car il parle beaucoup de cette partie du corps, ainsi il faut s'esuyer avec 3 pierres etc

Comme Mahomet est le Beau Modèle du Musulman, il s'ensuit que tous les musulmans ou presque sont restés au stade anal.  


Un célèbre inconnu.....qui a toujours la main derrière le dos. Suspect 
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:06 am

Pour rester dans la poésie, ajoutons que Anne-Marie Delcambre dit que l'islam n'est pas une religion de paix mais de pets car il est beaucoup question de pets dans les hadiths.

Ainsi le pet annule la prière du Bon Musulman et l'oblige à refaire ses ablutions,
Satan fait des pets...etc.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 9:06 am

@yacoub a écrit:
Pour rester dans la poésie, ajoutons que Anne-Marie Delcambre dit que l'islam n'est pas une religion de paix mais de pets car il est beaucoup question de pets dans les hadiths.

Ainsi le pet annule la prière du Bon Musulman et l'oblige à refaire ses ablutions,
Satan fait des pets...etc.

Tu as déjà lu des livres de Louis Massignon?
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 3:21 am

Louis Massignon ne s'est pas converti à l'islam mais il a écrit sur Haladj appelé par les Occidentaux le Christ de l'islam car il a été convaincu d'apostasie et de sacrilège puisqu'il a dit je suis la Vérité.

Ce qui équivaut à dire qu'il est Allah.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 3:30 am

@yacoub a écrit:
Louis Massignon ne s'est pas converti à l'islam mais il a écrit sur Haladj appelé par les Occidentaux le Christ de l'islam car il a été convaincu d'apostasie et de sacrilège puisqu'il a dit je suis la Vérité.

Ce qui équivaut à dire qu'il est Allah.

Comme les tout petits les pauvres Muslims qui veulent vivres librement,loin des légendes Califales!Les champignons empoisonnés ne fleurissent que dans de grandes ordures!
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 5:15 am

Bonsoir à tous,


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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 5:49 am

@Nicodème a écrit:
Bonsoir à tous,


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Mes excuses mon cher Nicodème,je voulais dire par grandes ordures,la dynastie Omeyyade.Je prie tout ceux qui m'on mal compris de m'excuser.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 6:21 am

@yacoub a écrit:
@mick a écrit:
Bonjour Yacoub,

Est-ce vrai que la mère de Mohamed était chrétienne

et que son père était juif ?

Merci Mick
Bonjour Mick, de source sûre, on sait que la mère de Mahomet, Amina,
la mère de Mahomet et sa grand-mère étaient toutes des juives de Khaybar

Son père Abd Allah n'était ni juif ni chrétien, il est mort avant la naissance de Mahomet.

Certains historiens doutent qu'Abd Allah est le père et pense que Mahomet est un enfant naturel.

C'est plutôt sa première femme Khadija, alors âgée de 40 ans qui a demandé la main de Mahomet, alors âgé de 25 ans qui était son salarié, malgré l'opposition de son père qu'il a fallu enivrer pour qu'il consente au mariage, qui était chrétienne.

Elle avait un cousin nommé Ibn Warraqa qui était chrétien et qui a cru sincèrement que Mahomet
était le messie mais Mahomet savait lui même que c'était satan, le lapidé, qui lui parlait puisqu'il a voulu se jeter du haut d'une montagne.

Les bons mahométans mettent un voile discret sur toutes ces histoires mais comme l'a dit Emile Zola:
La Vérité est en marche et rien ne l'arrêtera.

Pas même Florence_Yvonne ni Lhirondelle.

Je te demanderais de ne pas parler de moi, je ne suis la le sujet de ce topic.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 6:42 am

@florence_yvonne a écrit:
@yacoub a écrit:

Bonjour Mick, de source sûre, on sait que la mère de Mahomet, Amina,
la mère de Mahomet et sa grand-mère étaient toutes des juives de Khaybar

Son père Abd Allah n'était ni juif ni chrétien, il est mort avant la naissance de Mahomet.

Certains historiens doutent qu'Abd Allah est le père et pense que Mahomet est un enfant naturel.

C'est plutôt sa première femme Khadija, alors âgée de 40 ans qui a demandé la main de Mahomet, alors âgé de 25 ans qui était son salarié, malgré l'opposition de son père qu'il a fallu enivrer pour qu'il consente au mariage, qui était chrétienne.

Elle avait un cousin nommé Ibn Warraqa qui était chrétien et qui a cru sincèrement que Mahomet
était le messie mais Mahomet savait lui même que c'était satan, le lapidé, qui lui parlait puisqu'il a voulu se jeter du haut d'une montagne.

Les bons mahométans mettent un voile discret sur toutes ces histoires mais comme l'a dit Emile Zola:
La Vérité est en marche et rien ne l'arrêtera.

Pas même Florence_Yvonne ni Lhirondelle.

Je te demanderais de ne pas parler de moi, je ne suis la le sujet de ce topic.

En plus,les Parents et la première femme du Prophète Mohammed,n'étaient ni Juifs,ni Chrétiens,ils suivaient la religions d'Abraham.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 7:10 am

---- REPLIQUE INTELLIGENTE :


@Arlequin a écrit:
@florence_yvonne a écrit:


Je te demanderais de ne pas parler de moi, je ne suis la le sujet de ce topic.

En plus,les Parents et la première femme du Prophète Mohammed,
n'étaient ni Juifs,ni Chrétiens,ils suivaient la religions d'Abraham.



1 - FAUX ....  ARCHI - FAUX .... la religion d`ABRAHAM ce n`était pas ALLAH

2 - Car le dieu-lune ALLAH n`est arrive que beaucoup plus tard

3 - Le DIEU D`ABRAHAM c`était YAVEH , LE PEUPLE DE DIEU n`était pas

4 - Musulman mais JUIF , JUIF , JUIF , JUIF .... l`islam ( comme d`habitude )

5 - Enseigne des mensonges  .... ALLAH et l`islam n`existait meme pas au

6 - Temps d`ABRAHAM , il n`y avait QUE des juifs , juifs , juifs , P O I N T .

7 - KADJINA ETAIT CHRETIENNE , CHRETIENNE , CHRETIENNE .

8 - Elle adorait un DIEU UNIQUE  YAVEH , YAVEH , ET NON ALLAH .

9 - Il faut apprendre la VRAI HISTOIRE et non l`histoire RE-ECRITE par

10 - L`islam pour qu`elle concorde avec le coran de Mohamet , et pour ce

11 - Il faut ABSOLUMENT qu`elle DISCREDITE la Bible , parce qu`il y a

12 - Beaucoup d`erreurs dans le coran , car Mohamet l`a MAL PLAGIE .

13 - C`est la theorie la plus logique qui existe et qui repond a toutes

14 - Les questions sans reponse , de plus en suivant cette theorie

15 - On n`a plus besoin de dire que la Bible est falsifie , et on n`a plus

16 - Besoin de créer la loi de l`apostasie , il n`y a plus de mécréants

17 - Et ni d`infidèles .... tout tombe dans l`ordre logique .



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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 7:22 am

@SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE INTELLIGENTE :


@Arlequin a écrit:


En plus,les Parents et la première femme du Prophète Mohammed,
n'étaient ni Juifs,ni Chrétiens,ils suivaient la religions d'Abraham.



1 - FAUX ....  ARCHI - FAUX .... la religion d`ABRAHAM ce n`était pas ALLAH

2 - Car le dieu-lune ALLAH n`est arrive que beaucoup plus tard

3 - Le DIEU D`ABRAHAM c`était YAVEH , LE PEUPLE DE DIEU n`était pas

4 - Musulman mais JUIF , JUIF , JUIF , JUIF .... l`islam ( comme d`habitude )

5 - Enseigne des mensonges  .... ALLAH et l`islam n`existait meme pas au

6 - Temps d`ABRAHAM , il n`y avait QUE des juifs , juifs , juifs , P O I N T .

7 - KADJINA ETAIT CHRETIENNE , CHRETIENNE , CHRETIENNE .

8 - Elle adorait un DIEU UNIQUE  YAVEH , YAVEH , ET NON ALLAH .

9 - Il faut apprendre la VRAI HISTOIRE et non l`histoire RE-ECRITE par

10 - L`islam pour qu`elle concorde avec le coran de Mohamet , et pour ce

11 - Il faut ABSOLUMENT qu`elle DISCREDITE la Bible , parce qu`il y a

12 - Beaucoup d`erreurs dans le coran , car Mohamet l`a MAL PLAGIE .

13 - C`est la theorie la plus logique qui existe et qui repond a toutes

14 - Les questions sans reponse , de plus en suivant cette theorie

15 - On n`a plus besoin de dire que la Bible est falsifie , et on n`a plus

16 - Besoin de créer la loi de l`apostasie , il n`y a plus de mécréants

17 - Et ni d`infidèles .... tout tombe dans l`ordre logique .



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Ceci dit,je suit la religion d'Abraham,celle de Khadija,s'ils sont Juifs,je suis Juifs!S'ils sont Chrétiens,je suis Chrétien,et s'ils sont Musulmans,je suis Musulman.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 3:23 am

@Arlequin a écrit:

Ceci dit,je suit la religion d'Abraham,celle de Khadija,s'ils sont Juifs,je suis Juifs!S'ils sont Chrétiens,je suis Chrétien,et s'ils sont Musulmans,je suis Musulman.
 Laughing 
Mahomet a dit, Prières, Bénédictions, Saluts d'Allah sur Lui, qu'il a été créé avant même Adam.


Adam est musulman comme Noé, Abraham, Moïse et JESUS.

Il y a un Grand Savant du Mahométisme qui a dit il faut appeler les juifs des musulmans juifs et il faut appeler les chrétiens des musulmans chrétiens.

 bounce
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 6:46 am

@yacoub a écrit:
Il y a un Grand Savant du Mahométisme qui a dit il faut appeler les juifs des musulmans juifs et il faut appeler les chrétiens des musulmans chrétiens. bounce

Je crois que Dieu à envoyé pour chaque peuple un Prophète.Chaque peuple doit suivre le Prophète qu'il lui a été envoyé.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 7:09 am

@Arlequin a écrit:

Je crois que Dieu à envoyé pour chaque peuple un Prophète.Chaque peuple doit suivre le Prophète qu'il lui a été envoyé.
Oui il en a envoyé aux Berbères mais ces berbères l'ont égorgé et l'ont mis à la broche puis ils l'ont mangé.

Je sais.

 Laughing 
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 7:37 am

@yacoub a écrit:
@Arlequin a écrit:

Je crois que Dieu à envoyé pour chaque peuple un Prophète.Chaque peuple doit suivre le Prophète qu'il lui a été envoyé.
Oui il en a envoyé aux Berbères mais ces berbères l'ont égorgé et l'ont mis à la broche puis ils l'ont mangé.

Je sais.

 Laughing 

C'est vrai?
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 1:55 am

Voici le Noble Hadith:

Mohamed Bnou Ahmad Alhamadani rapporte dans son livre que Anass Ben
Malik a dit : je suis venu voir le prophète en compagnie d'un jeune
(Wassif) Berbère. Le prophète me dit alors : Anass, quelle est la race
de ce gamin ? Je lui répondit qu'il est Berbère.

Le prophète me dit :
Anass mais vends le même pour un Dinar. J'ai demandé pourquoi Prophète
?
Il m'a dit c'est une nation à laquelle Dieu a envoyé un prophète,
ils l'ont égorgé et cuit, ils ont mange sa viande et en donne la sauce
a leur femmes, depuis Dieu a dit qu'il n'auront plus jamais de
prophète"


Il est couramment cité, que les Arabes peuvent se marier avec les
femmes des Berbères mais jamais fraterniser avec leurs hommes. Il se
dit aussi que la sauvagerie et la cruauté sont 10, les Berbères en ont
hérite 9 et le reste de l'humanité 1.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Jan 2014, 8:00 pm

@yacoub a écrit:
. Il se
 dit aussi que la sauvagerie et la cruauté sont 10, les Berbères en ont
 hérite 9 et le reste de l'humanité 1.
Les Berbères avaient leurs propres divinités dans l'antiquité, mais comme ils ont été presque toujours en contact avec les peuples méditerranéens, ils ont aussi connu des influences des croyances grecques, phéniciennes, romaines, égyptiennes etc..etc...Attention tous ces peuples berbères n'étaient point totalement chrétiens avant la venue triomphale de l'Islam qui les libera du joug de l'occident néanmoins ils étaient effectivement occupé par Rome et seul Dieu sait les sévices qu'ils ont connu..Mais par la grâce divine l'Islam est venu il a conquis les coeurs et ce jusqu'à présent et jusqu'a la fin des temps...

Je vous avais signalé que bien avant l'Islam le Donatisme, un mouvement né avec l’invasion de l’empire Romain en Afrique du Nord plus, particulièrement au Maghreb Arabe était le premier a avoir cultivé cette culture « anti-colonialiste millénaire surtout contre Rome politique. Rome avait utilisé tous les moyens pour venir à bout de cette lutte (propagande, destruction des basiliques donatistes, confiscation des terres au profit des berbères romanisés et persécutions morales et physiques...) qui dura plus de quatre siècles, c’est-à-dire durant toute la présence de l’empire Romain secondé par les Byzantins. Donatistes, berbères autochtones de Numidie et de Maurétanie Césarienne, ont marqué par leurs résistances l’histoire de l’humanité.

Certains politiciens sont allé jusqu'à dire que Le Donatisme, fief de la paysannerie berbère, a laissé apparaître l’action prolétaire, étincelle de doctrines qui ont bouleversé la société durant le 19ème et 20ème siècle...Oui le Christianisme de Rome n'a jamais été le bienvenu chez les berbères en Afrique du nord et partout dans le monde....Dieu merci...
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 4:21 am

Salut les connectés.

Qui est pour que je lui raconte comment Victor Hugo s'est converti au mahométisme ?

Je dois dire que c'est un peu ollé, ollé mais mon amie virtuelle, Amada m'a dit qu'à part Arlequin qui n'a jamais connu au sens biblique du terme de femme, tout le monde a connu le péché de chair.

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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 4:49 am

@yacoub a écrit:
Salut les connectés.

Qui est pour que je lui raconte comment Victor Hugo s'est converti au mahométisme ?

Je dois dire que c'est un peu ollé, ollé mais mon amie virtuelle, Amada m'a dit qu'à part Arlequin qui n'a jamais connu au sens biblique du terme de femme, tout le monde a connu le péché de chair.


Moi, cela ne m’intéresse pas.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 4:50 am


Qui est pour que je lui raconte comment Victor Hugo s'est converti au mahométisme ?

moi  MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 307887 
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 4:58 am

une voix pour, une voix contre, j’attends que tous les forumeurs s'expriment.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 5:10 am

@yacoub a écrit:
Salut les connectés.

Qui est pour que je lui raconte comment Victor Hugo s'est converti au mahométisme ?

Je dois dire que c'est un peu ollé, ollé mais mon amie virtuelle, Amada m'a dit qu'à part Arlequin qui n'a jamais connu au sens biblique du terme de femme, tout le monde a connu le péché de chair.


Un jour,un bédouins est venu voir le Prophète Mohammed,et lui à dit:"O!Envoyé de Dieu,j'ai 5 défauts dont je ne peux m'en passer,mais pour te faire plaisir je quitterais 1 seul."Le Prophète,lui demanda de les citer.Le bédouins,lui dit:"Je n’obéis pas à mes parents,je me saoul,je commet l'adultère,je vole et je ment." Alors le Prophète lui dit;"Quitte le mensonge!"

Et s'en est ainsi pour Arlequin. Certe, je n'ai pas connu le péché de la chair selon la Bible,mais j'avoue que je ne l'ait connu qu'une seule fois,j'avais à l'époque 16 ans,et depuis rien!à l'époque,je n'étais adepte aucune religion.A 19 ans,j'ai opté pour l'Islam,maintenant j'en ai 29,et tout est coll pour moi!Bien-sur,j'attends le jour ou je me lierais à mon âme sœur selon les lois du Seigneur.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 5:16 am

@Arlequin a écrit:
@yacoub a écrit:
Salut les connectés.

Qui est pour que je lui raconte comment Victor Hugo s'est converti au mahométisme ?

Je dois dire que c'est un peu ollé, ollé mais mon amie virtuelle, Amada m'a dit qu'à part Arlequin qui n'a jamais connu au sens biblique du terme de femme, tout le monde a connu le péché de chair.


Un jour,un bédouins est venu voir le Prophète Mohammed,et lui à dit:"O!Envoyé de Dieu,j'ai 5 défauts dont je ne peux m'en passer,mais pour te faire plaisir je quitterais 1 seul."Le Prophète,lui demanda de les citer.Le bédouins,lui dit:"Je n’obéis pas à mes parents,je me saoul,je commet l'adultère,je vole et je ment." Alors le Prophète lui dit;"Quitte le mensonge!"

Et s'en est ainsi pour Arlequin. Certe, je n'ai pas connu le péché de la chair selon la Bible,mais j'avoue que je ne l'ait connu qu'une seule fois,j'avais à l'époque 16 ans,et depuis rien!à l'époque,je n'étais adepte aucune religion.A 19 ans,j'ai opté pour l'Islam,maintenant j'en ai 29,et tout est coll pour moi!Bien-sur,j'attends le jour ou je me lierais à mon âme sœur selon les lois du Seigneur.

C'est bien Arlequin, en autant que ton coeur reste pur, tes pensées honnêtes et tes intentions bonnes.

Car tu n'auras qu'à répondre de toi .

Je te souhaite l'âme soeur pour 2014, mais surtout d'être heureux.  MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 307887 
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 6:48 am

@mick a écrit:


Un jour,un bédouins est venu voir le Prophète Mohammed,et lui à dit:"O!Envoyé de Dieu,j'ai 5 défauts dont je ne peux m'en passer,mais pour te faire plaisir je quitterais 1 seul."Le Prophète,lui demanda de les citer.Le bédouins,lui dit:"Je n’obéis pas à mes parents,je me saoul,je commet l'adultère,je vole et je ment." Alors le Prophète lui dit;"Quitte le mensonge!"

Et s'en est ainsi pour Arlequin. Certe, je n'ai pas connu le péché de la chair selon la Bible,mais j'avoue que je ne l'ait connu qu'une seule fois,j'avais à l'époque 16 ans,et depuis rien!à l'époque,je n'étais adepte aucune religion.A 19 ans,j'ai opté pour l'Islam,maintenant j'en ai 29,et tout est coll pour moi!Bien-sur,j'attends le jour ou je me lierais à mon âme sœur selon les lois du Seigneur.

C'est bien Arlequin, en autant que ton coeur reste pur, tes pensées honnêtes et tes intentions bonnes.

Car tu n'auras qu'à répondre de toi .

Je te souhaite l'âme soeur pour 2014, mais surtout d'être heureux.   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 307887 [/quote]

Merci Mick!Que Dieu prend soin de toi et de ta petite famille.


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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 11:15 am





---- REPLIQUE A LA QUEBECOISE :



@mick a écrit:

Qui est pour que je lui raconte comment Victor Hugo
s'est converti au mahométisme ?

moi  MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 307887 



1 - MOE Y TOU   santa 

2 - J`ai amene mon ami musulman diner au resto pour NOEL

3 - Je l`ai amene chez SCHWARTZ  cheers 






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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 9:28 am

[quote="SPIRITANGEL"]



---- REPLIQUE A LA QUEBECOISE :



@mick a écrit:

Qui est pour que je lui raconte comment Victor Hugo
s'est converti au mahométisme ?

moi  MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 307887 



1 - MOE Y TOU   santa 

2 - J`ai amene mon ami musulman diner au resto pour NOEL

3 - Je l`ai amene chez SCHWARTZ  cheers 

Ce que tu as fait est fantastique!Et je te félicite pour ce geste d'une grande portée humaine.
D'ailleurs,moi aussi,j'ai fêté Noel avec au moins 100 personnes de différentes religions et même des sans.
Comme quoi,la fraternité permet à l'humain de se transcender dans les nobles idéaux.
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MessageSujet: Re: MOHAMET ET LA POESIE   MOHAMET ET LA POESIE - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Avr 2014, 4:19 am

@yacoub a écrit:
@titine10 a écrit:
mon ami Yacoub comment tu vas toujours entrain de faire de la propagande ? pas terrible ton site islamla le niveau est médiocre et niveau tolérance,liberté parole le bagne  Razz  on se retrouve labas bientot je viendrais te rendre visite
 Shocked 
Je ne suis pas ton ami, je ne suis pas l'ami d'un troll qui a dirigé, lundi, une attaque DOS contre islamla
en utilisant plusieurs adresses IP et plusieurs pseudos et en se faisant passer pour apostat de l'islam.

Titine10 est en train de prévoir des attaques massives Dos contre des forums qui critiquent l'islam.

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http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
 

MOHAMET ET LA POESIE

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