*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

Qu'est-ce que la Prière (2) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 8:24 pm

Rappel du premier message :

Les responsables des émissions religieuses des Chemins de la foi mettent en commun leurs temps d’antenne pour une matinée exceptionnelle sur la prière, avec une alternance de reportages et d’échanges entre invités.
Qu’est-ce que la prière ? Comment est-elle vécue dans les différentes religions ? Chaque tradition nous fera entrer, au travers de reportages, dans les mots, les attitudes, les moments importants pour comprendre l’essence, ou l’essentiel, de la prière.
Qui prie-t-on ? En quelles occasions ? La prière est-elle la même lorsqu'on est seul ou en communauté ? Peut-on changer le monde par la prière ? Peut-on prier ensemble quand on en prie pas le même Dieu ?
Frédéric Lenoir, rédacteur en chef du Monde des religions, accueillera sur le plateau des théologiens et des témoins qui seront amenés à réagir aux reportages et à échanger entre eux : le Révérend Olivier Reigen Wang-Genh (Sagesses bouddhistes), Madame Iqbal Gharbi (islam), le Rabbin Philippe Haddad (Judaïca), Mr. Nicolas Kazariam (Chrétiens) .
Cette matinée thématique est suivie de la messe, retransmise de l'église Notre-Dame-de-Fichermont à Waterloo en Belgique avec la Communauté du Verbe de Vie.

http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier

Ce reportage occupe les 35 premières minutes de cet enrégistrement.

Lien valable jusqu'au dimanche 24/11/13, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur "dimanche précédent)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2019, 7:59 pm

Prières pour chaque jour

Temps de l’Eglise 3

Psaume

Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse en ma bouche ;
c’est en Dieu que mon âme se loue,
qu’ils écoutent, les humbles, qu’ils jubilent.

Chantez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom ;
je cherche le Seigneur, il me répond
et de toutes mes frayeurs, me délivre.

Qui regarde vers Dieu rayonnera :
sur son visage plus d’amertume ;
un pauvre a crié : Dieu écoute
et de toutes ses angoisses il le sauve.

Goûtez comme est bon le Seigneur ;
heureux qui s’abrite en lui !

psaume 34

Lecture

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est Amour. En ceci s’est manifesté l’amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui. En ceci consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils pour le pardon de nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l’a jamais contemplé. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, en nous son amour est accompli.

1 Jean 4, 7-21

Prière d’intercession

Pour tous ceux qui, fidèlement, annoncent ta Parole, Seigneur, nous te prions.

Donne-nous de reconnaître ta présence en notre prochain ; rends-nous attentifs aux pauvres et aux malheureux.

Seigneur, nous te prions pour ceux qui souffrent sur leur lieu de travail, pour ceux qui sont sans emploi, pour le respect de leur dignité.

Pour les prisonniers et les oubliés de la société ; rends-nous solidaires de leur souffrance, toi le Consolateur, nous te prions.

Pour les enfants qui connaissent l’abandon ; pour qu’ils trouvent une paix auprès de ceux qui les accueillent, nous te prions.

Pour les savants et les chercheurs, pour que leur travail serve à toute l’humanité, nous te prions.

Pour ceux qui ont des responsabilités dans la vie publique, pour qu’ils travaillent avec droiture et pour le bien de tous.

Pour que dans ton Eglise, nous soyons des signes de l’amour fraternel, nous te prions.

Notre Père

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.

Amen

Prière

Dieu de tous les vivants, donne-nous de nous abandonner en toi, dans le silence et dans l’amour. Nous abandonner en toi n’est pas habituel à notre condition humaine. Mais tu interviens jusque dans l’intime de nous-mêmes et tu veux pour nous la clarté d’une espérance.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 4 Icon_minipostedSam 21 Déc 2019, 10:39 pm

Prières pour chaque jour

Avent 7

Psaume

Ecoute, Seigneur, mon cri d’appel,
pitié, réponds-moi !
De toi mon coeur a dit :
cherche sa face.

Enseigne-moi, Seigneur, ta voie,
guide-moi au droit chemin ;
contre moi se sont levés de faux témoins
qui soufflent la violence.

Je le crois, je verrai la bonté de Dieu
sur la terre des vivants.
Espère en Dieu, prends coeur et prends courage :
espère en Dieu !

psaume 27

Lecture

Soyez patients, frères, jusqu’à l’Avènement du Seigneur. Voyez le laboureur : il attend patiemment le précieux fruit de la terre jusqu’aux pluies de la première et de l’arrière-saison. Soyez patients, vous aussi ; affermissez vos coeurs, car l’Avènement du Seigneur est proche.

Jacques 5, 7-8

Prière de louange

JESUS, le Christ, envoyé dans le monde pour que nous vivions par toi :
- Seigneur, viens bientôt !

JESUS, le Christ, tu te tiens près de tous ceux dont la vie est méprisée :

JESUS, le Christ, tu établis avec nous une alliance nouvelle qui ne sera jamais ébranlée :

JESUS, le Christ, tu illumines les yeux de tous ceux qui sont dans les ténèbres :

JESUS, le Christ, tu fais fleurir les déserts, tu nous conduis vers des terres d’allégresse :

JESUS, le Christ, aux pauvres sera proclamée la Bonne Nouvelle et la délivrance aux prisonniers :

JESUS, le Christ, les coeurs brisés seront guéris, les affamés comblés :

JESUS, le Christ, les chemins seront aplanis et ta gloire habitera notre terre :

Prière

Bénis-nous, JESUS le Christ, en toi, la paix de notre coeur.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Jan 2020, 10:13 pm

Prières pour chaque jour

Temps de l’Église 8

Psaume

Bénis le Seigneur, ô mon âme,
et, du fond de mon être, son saint nom ;
bénis le Seigneur, ô mon âme
n’oublie aucun de ses bienfaits.

Lui qui pardonne toutes tes offenses,
qui te guérit de toute maladie,
qui rachète à la fosse ta vie,
qui te couronne d’amour et de tendresse,
qui rassasie de biens tes années,
et ta jeunesse comme l’aigle se renouvelle.

Le Seigneur qui fait oeuvre de justice,
qui fait droit à tous les opprimés,
révéla ses desseins à Moïse,
aux enfants de son peuple ses hauts faits.

Le Seigneur est tendresse et compassion ;
riche en patience et plein d’amour ;
il n’agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses.

Comme est la hauteur des cieux sur la terre,
puissant est son amour pour qui l’adore ;
comme est loin l’Orient de l’Occident,
il éloigne de nous nos péchés.

Psaume 103

Lecture

JESUS disait : "Moi je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre ; à qui t’enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique. A quiconque te demande, donne, et à qui t’enlève ton bien ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement. Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. (...) Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants."

Luc 6, 27-32, 35

Prière de louange

Seigneur Dieu, tu ne regardes pas aux apparences mais à notre coeur, tu es pardon.

Seigneur Dieu, tu renouvelles en nous la paix du coeur et une joie sereine.

O Christ ressuscité, tu es avec tous, même avec ceux qui n’ont pas conscience de ta présence.

O Christ ressuscité, tu mets en nos coeurs le désir de ton Royaume.

O Christ ressuscité, tu nous appelles à partager les fruits de la terre et du travail.

Seigneur Dieu, par ton Christ, la plénitude de ta vie nous est offerte.

Seigneur Dieu, entre tes mains nous remettons toute notre vie.

Prière

Béni soit celui qui cherche Dieu et son Christ. Béni soit le coeur simple selon l’Evangile.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Mar 2020, 8:17 pm

Prières pour chaque jour

Carême 2

Psaume

Vers toi, Seigneur, j’élève mon âme,
vers toi, mon Dieu.

En toi j’ai foi, que je ne sois pas déçu,
que l’adversaire ne se moque pas de moi !
Qui espère en toi n’est pas déçu,
comme le sera qui trahit sans raison.

Fais-moi connaître, Seigneur, tes voies,
mon Dieu, enseigne-moi tes sentiers ;
dirige-moi dans ta vérité, enseigne-moi,
c’est toi, le Dieu de mon salut.

En toi tout le jour j’espère,
en raison de ta bonté, Seigneur :
Souviens-toi de ta tendresse, Seigneur,
de ton amour, car ils sont de toujours.
Ne te souviens pas de mes fautes d’autrefois,
mais de moi, en ton amour, souviens-toi !

Droiture et bonté que le Seigneur :
lui qui remet dans la voie les égarés ;
qui dirige les humbles dans la justice,
qui enseigne aux malheureux sa voie.

psaume 25

Lecture

JESUS disait : "Le Fils de l’homme doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter." Et il disait à tous : "Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même, qu’il se charge de sa croix chaque jour, et qu’il me suive. Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi, celui-là la sauvera. Que sert donc à l’homme de gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ?"

Luc 9, 22-25

Prière d’intercession

Pour les victimes de la guerre et de la violence, nous te prions.

Pour ceux que blessent les contraintes et la dureté de la vie, nous te prions.

Pour ceux qui doivent affronter la vieillesse ou la maladie dans la solitude, nous te prions.

Pour ceux qui consacrent leurs forces à restaurer la paix, à construire la justice, à secourir ceux qui souffrent, nous te prions.

O Christ, tu es mort et ressuscité pour nous afin que plus rien ne nous sépare de l’amour de Dieu.

Prière

Toi le Christ de compassion, par ton Evangile nous découvrons que mesurer ce que nous sommes ou ne sommes pas ne conduit nulle part. L’essentiel est dans la toute humble confiance de la foi. Par là il nous est donné de percevoir l’innocence de Dieu et de comprendre que Dieu ne peut que donner son amour.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Avr 2020, 7:47 pm

Prières pour chaque jour

Semaine Sainte 3

Psaume

J’aime ! car Dieu écoute
le cri de ma prière ;
il penche vers moi son oreille,
le jour où j’appelle.

Les lacets de la mort m’enserraient,
les filets des enfers ;
l’angoisse et l’ennui me tenaient,
j’appelai le nom de Dieu.

Le Seigneur est justice et compassion,
notre Dieu est tendresse ;
Le Seigneur défend les petits,
j’étais faible, il m’a sauvé.

Retourne, mon âme, à ton repos,
car le Seigneur t’a fait du bien ;
il a gardé mon âme de la mort,
et mes pieds du faux pas.

Je marcherai en présence du Seigneur
sur la terre des vivants.

Psaume 116

Lecture

Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils y crucifièrent JESUS ainsi que les malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche. Et JESUS disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font." Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort. Le peuple se tenait là, à regarder. Les chefs, eux, se moquaient : "Il en a sauvé d’autres, disaient-ils ; qu’il se sauve lui-même, s’il est le Christ de Dieu, l’Elu !" Les soldats aussi se moquèrent de lui : s’approchant pour lui présenter du vinaigre, ils disaient : "Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même !" Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui : "Celui-ci est le roi des Juifs." L’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’injuriait : "N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi." Mais l’autre, le reprenant, déclara : "Tu n’as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c’est justice, nous payons nos actes ; mais lui n’a rien fait de mal." Et il disait : "JESUS, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume." Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis." C’était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s’éclipsant, l’obscurité se fit sur la terre entière, jusqu’à la neuvième heure. Le voile du Sanctuaire se déchira par le milieu, et, jetant un grand cri, JESUS dit : "Père, en tes mains je remets mon esprit." Ayant dit cela, il expira.

Luc 23, 33-46

Notre Père

que ton règne vienne,

Amen

Prière d’intercession

O Christ, ta vie ne fut pas un triomphe, tu as porté une croix : fais-nous cheminer avec toi.

O Christ, toi qui dans la souffrance appris la fidélité : tu es devenu source de salut éternel pour tous les humains.

O Christ, toi qui accablé ne menaçais pas : donne-nous de pardonner jusqu’au bout de nos forces.

O Christ, toi qui vois notre souffrance, nos fardeaux : fais-nous cheminer avec toi.

O Christ, toi qui vois la peine des exilés, des abandonnés : prends sur toi leur souffrance.

O Christ, quand le mensonge, les soucis tentent de nous séparer de toi : ton Esprit Saint nous habite toujours.

O Christ, toi qui fais le bonheur de ceux qui te suivent : donne-nous de vivre de ta confiance.

O Christ, notre vie est cachée avec toi en Dieu : là est une joie qui touche le fond de l’âme.

Prière

Dieu de tous les humains, dans un monde où nous sommes déconcertés par l’incompréhensible souffrance des innocents, comment être témoins d’Evangile ? Donne-nous d’y rendre perceptible, par notre vie, un reflet de la compassion du Christ.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Mai 2020, 7:20 pm

Prières pour chaque jour

Pâques 4

Psaume

Je t’aime, Seigneur, ma force,
mon sauveur, tu m’as sauvé de la violence.
Le Seigneur est mon roc, mon rempart,
et mon libérateur, c’est mon Dieu.

Je m’abrite en lui, mon rocher,
mon bouclier, ma force de salut,
ma citadelle, mon refuge et ma louange ;
j’invoque le Seigneur : je suis sauvé.

Dans mon angoisse j’invoquai le Seigneur,
vers mon Dieu je lançai mon cri ;
il entendit de son temple ma voix
et mon cri parvint à ses oreilles.

Ils m’assaillirent au jour de mon malheur,
mais le Seigneur fut pour moi un appui ;
lui, m’a dégagé, mis au large,
il m’a sauvé, car il m’aime.

Psaume 18

Lecture

Jean écrit : Quiconque croit que JESUS est le Christ est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui. Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu à ce que nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements. Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pesants, puisque tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et telle est la victoire qui a triomphé du monde : notre foi.

1 Jean 5, 1-4

Prière d’intercession

O Christ ressuscité, ton coeur exulte et ton âme jubile, console tous ceux qui vivent dans la peine.

Seigneur ressuscité, tu viens tranfigurer nos personnes, allume en nous le feu de ton amour.

Seigneur ressuscité, en toi notre résurrection a déjà commencé sur la terre, allume en nous le feu de ton amour.

Seigneur ressuscité, tu viens nous emplir de la paix du coeur, allume en nous le feu de ton amour.

Seigneur ressuscité, ton Esprit brûle en nous la tristesse, allume en nous le feu de ton amour.

Seigneur ressuscité, tu viens nous rassembler dans ton Corps, l’Eglise, allume en nous le feu de ton amour.

Notre Père

que ton règne vienne,

Amen

Prière

Toi le Ressuscité, quand nous avons le simple désir d’accueillir ton amour, peu à peu au tréfonds de notre être s’allume une flamme. Animée par l’Esprit Saint, cette flamme d’amour peut être d’abord toute fragile. L’invraisemblable est qu’elle brûle toujours. Et quand nous comprenons que tu nous aimes, la confiance de la foi devient notre propre chant.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Juin 2020, 7:36 pm

Prières pour chaque jour

Temps de l’Église 13

Psaume

Chante, ô mon âme, le Seigneur !
Je veux louer le Seigneur tant que je vis,
je veux jouer pour mon Dieu tant que je dure.

Heureux qui a l’appui du Dieu de Jacob,
et son espoir dans le Seigneur son Dieu :
lui qui a fait et le ciel et la terre,
et la mer, et tout ce qu’ils renferment.

Il garde à jamais la vérité,
il rend justice aux opprimés,
il donne aux affamés du pain,
le Seigneur délie les enchaînés.

Le Seigneur rend les aveugles voyants,
le Seigneur redresse les courbés,
le Seigneur protège l’étranger,
il soutient la veuve et l’orphelin.

Le Seigneur aime les justes
mais détourne la voie des impies.
Le Seigneur règne pour les siècles,
le Seigneur, ton Dieu, d’âge en âge !

Psaume 146

Lecture

Paul écrit : Je fléchis les genoux en présence du Père de qui toute paternité, au ciel et sur la terre, tire son nom. Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu’est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur, vous connaîtrez l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu.

Ephésiens 3, 14-19

Prière d’intercession

Dieu notre Père, tu nous rassembles dans la communion de ton Eglise : fais-nous vivre par ton amour.

Dieu notre Père, ton appel et tes dons sont irrévocables : fais-nous vivre par ton amour.

Fils du Dieu vivant, ta fidélité nous donne de te rester toujours fidèles : fais-nous vivre par ton amour.

Fils du Dieu vivant, tu connais nos épreuves et notre pauvreté : fais-nous vivre par ton amour.

Esprit Saint, dans nos vies tu répands un désir de paix et de justice : fais-nous vivre par ton amour.

Esprit Saint, ton chemin nous mène vers tous ceux qui souffrent dans notre société : fais-les vivre par ton amour.

Esprit Saint, tu as déposé dans notre coeur des dons pour être créateurs de communion : fais-nous vivre par ton amour.

Notre Père

que ton règne vienne,

Amen

Prière

JESUS le Christ, donne-nous de nous faire un coeur résolu pour te demeurer fidèles. Toi le Ressuscité, tu jettes en nous la lumière de ton pardon. Là est le don parfait. Et, pour chacun, oser pardonner éveille la joie de Dieu en nous.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Juil 2020, 6:56 pm

Prières pour chaque jour

Temps de l’Eglise 4

Psaume

Comme languit une biche
après l’eau vive,
ainsi languit mon âme
vers toi, mon Dieu.

Mon âme a soif de Dieu,
du Dieu de vie ;
quand pourrai-je aller voir
la face de Dieu ?

Je n’ai de pain que mes larmes,
la nuit, le jour,
moi qui tout le jour entends dire :
où est-il, ton Dieu ?

Qu’as-tu, mon âme, à défaillir,
à gémir sur moi ?
Espère en Dieu : je le louerai encore,
mon Sauveur et mon Dieu.

Psaume 42

Lecture

Paul écrit : Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n’a pas épargné son propre Fils mais l’a livré pour nous tous, comment avec lui ne nous accordera-t-il pas toute faveur ? Qui se fera l’accusateur de ceux que Dieu a élus ? C’est Dieu qui justifie. Qui donc condamnera ? Le Christ JESUS, celui qui est mort, que dis-je ? ressuscité, qui est à la droite de Dieu, qui intercède pour nous ? Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive ? Selon le mot de l’Ecriture : A cause de toi, l’on nous met à mort tout le long du jour ; nous avons passé pour des brebis d’abattoir. Mais en tout cela nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés. Oui, j’en ai l’assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté dans le Christ JESUS notre Seigneur.

Romains 8, 31-39

Prière de louange

JESUS, doux et humble de coeur, tu visites tout être humain pour révéler l’amour du Père.

JESUS, bonté sans mesure, tu libères les captifs, tu pardonnes nos fautes.

JESUS, notre repos et notre refuge, ton joug est facile et ton fardeau léger.

JESUS, envoyé du Père, tu as guéris notre aveuglement.

JESUS, pain vivant, tu nourris nos coeurs par ta parole.

JESUS, tu es venu pour allumer un feu sur la terre.

JESUS ressuscité, tu nous fais participer à ta joie.

JESUS, tu es le Chemin, la Vérité et la Vie.

Notre Père

que ton règne vienne,

Amen

Prière

JESUS, lumière de nos coeurs, depuis ta résurrection, toujours tu viens à nous. Où que nous en soyons, toujours tu nous attends. Et tu nous dis : Venez à moi vous qui peinez sous le fardeau et vous trouverez l’apaisement.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 4 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2020, 8:04 pm

Prières pour chaque jour

Temps de l’Église 10

Psaume

Je lève les yeux vers les monts :
d’où viendra mon secours ?
Le secours me vient du Seigneur
qui a fait terre et ciel.

Qu’il ne laisse broncher ton pied,
qu’il ne dorme, ton gardien.
Non, il ne dort ni ne sommeille,
le gardien d’Israël.

Le Seigneur est ton gardien, ton ombrage,
le Seigneur, à ta droite.
De jour, le soleil ne te frappe,
ni la lune en la nuit.

Le Seigneur te garde de tout mal,
il garde ton âme.
Il te garde au départ, au retour,
dès lors et à jamais.

Psaume 121

Lecture

Ce n’est pas en suivant des fables sophistiquées que nous vous avons fait connaître la puissance et l’Avènement de notre Seigneur JESUS Christ, mais après avoir été témoins oculaires de sa majesté. Il reçut en effet de Dieu le Père honneur et gloire, lorsque la Gloire pleine de majesté lui transmit une telle parole : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "Cette voix, nous, nous l’avons entendue ; elle venait du Ciel, nous étions avec lui sur la montagne sainte. Ainsi nous tenons plus ferme la parole prophétique : vous faites bien de la regarder, comme une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et que l’astre du matin se lève dans vos coeurs.

2 Pierre 1, 16-19

Prière d’intercession

Dieu Créateur et Sauveur, source de paix pour toute la terre : sois aujourd’hui notre vie.

O Christ, tu nous appelles à un partage avec autrui : unis-nous dans ton amour.

O Christ, notre Berger, tu viens chercher ceux qui sont perdus, tu visites les abandonnés, les isolés : vivifie leur espérance.

Esprit Consolateur, tu déposes en nous une espérance et une joie : comble-nous de ton amour.

Esprit Consolateur, tu suscites en nous un amour qui pardonne : viens en nous, Saint-Esprit.

Notre Père

que ton règne vienne,

Amen

Prière

Seigneur Christ, donne-nous de regarder à toi à tout moment. Si souvent nous oublions que nous sommes habités par ton Esprit Saint, que tu pries en nous, que tu aimes en nous. Ton miracle en nous est ta confiance et ton continuel pardon.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Oct 2020, 8:22 pm

Temps de l’Eglise 2

Psaume

Le Seigneur est ma lumière et mon salut,
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie,
devant qui tremblerais-je ?

Qu’une armée vienne camper contre moi,
mon coeur est sans crainte ;
qu’une guerre éclate contre moi,
j’ai là ma confiance :

Je demande une grâce au Seigneur,
dans le Seigneur je la cherche ;
c’est d’habiter la maison du Seigneur
tous les jours de ma vie,
pour contempler la douceur du Seigneur
et prendre soin de son temple.

Car il me donne en sa hutte un abri
au jour de malheur,
il me cache au secret de sa tente,
il m’élève sur le roc.

psaume 27

Lecture

En ce temps-là JESUS prit la parole et dit : "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché aux sages et aux intelligents ce que tu as révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. Tout m’a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à ma suite, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."

Matthieu 11, 25-30

Prière d’intercession

Dieu notre Père, emplis nos vies de ta compassion, que nous vivions dans la générosité du pardon.

Pour ceux qui ne peuvent croire, et qui donnent leur vie au service des autres, nous te prions.

Pour l’Eglise, ferment de communion : Seigneur, fais luire sur elle ta face.

O christ, lumière d’en haut, viens visiter tous ceux qui sont dans les ténèbres : montr-leurs le chemin de ton amour.

Sois le soutien de ceux qui connaissent difficultés et découragements, toi, source de confiance et de vie.

Guide-nous par ton Esprit pour accomplir la volonté de ton amour, donne-nous un coeur nouveau.

Notre Père

que ton règne vienne,

Amen

Prière

JESUS notre paix, si nos lèvres gardent le silence, notre coeur t’écoute et aussi te parle. Et toi tu dis à chacun : abandonne-toi tout simplement à la vie de l’Esprit Saint, ton peu de foi y suffit.

Qu'est-ce que la Prière (2) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4