*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

Qu'est-ce que la Prière (2) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 8:24 pm

Rappel du premier message :

Les responsables des émissions religieuses des Chemins de la foi mettent en commun leurs temps d’antenne pour une matinée exceptionnelle sur la prière, avec une alternance de reportages et d’échanges entre invités.
Qu’est-ce que la prière ? Comment est-elle vécue dans les différentes religions ? Chaque tradition nous fera entrer, au travers de reportages, dans les mots, les attitudes, les moments importants pour comprendre l’essence, ou l’essentiel, de la prière.
Qui prie-t-on ? En quelles occasions ? La prière est-elle la même lorsqu'on est seul ou en communauté ? Peut-on changer le monde par la prière ? Peut-on prier ensemble quand on en prie pas le même Dieu ?
Frédéric Lenoir, rédacteur en chef du Monde des religions, accueillera sur le plateau des théologiens et des témoins qui seront amenés à réagir aux reportages et à échanger entre eux : le Révérend Olivier Reigen Wang-Genh (Sagesses bouddhistes), Madame Iqbal Gharbi (islam), le Rabbin Philippe Haddad (Judaïca), Mr. Nicolas Kazariam (Chrétiens) .
Cette matinée thématique est suivie de la messe, retransmise de l'église Notre-Dame-de-Fichermont à Waterloo en Belgique avec la Communauté du Verbe de Vie.

http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier

Ce reportage occupe les 35 premières minutes de cet enrégistrement.

Lien valable jusqu'au dimanche 24/11/13, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur "dimanche précédent)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
.
.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Juin 2022, 10:36 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Elle se compose de tous ceux qui s'efforcent de se conformer au vrai christianisme, celui du NT, sans adhérer aux Eglises ayant pignon sur rue et qui, elles, ne s'y conforment pas et ne s'y sont jamais conformées.

L'église moricienne sans doute....
Tu peux toujours raconter tous les sarcasmes que tu veux, on n'est chrétien que si on se conforme au NT, et certainement pas en suivant une religion (la tienne) qui mélange tout ce qui est en contradiction avec le christianisme.

Attila a écrit:
Celle qui met au rencart l'amour du prochain au profit de quelques dogmes pseudo bibliques sans consistance.
Pourquoi tu mens ?

Attila
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMer 08 Juin 2022, 6:22 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

L'église moricienne sans doute....
Tu peux toujours raconter tous les sarcasmes que tu veux, on n'est chrétien que si on se conforme au NT, et certainement pas en suivant une religion (la tienne) qui mélange tout ce qui est en contradiction avec le christianisme.

Attila a écrit:
Celle qui met au rencart l'amour du prochain au profit de quelques dogmes pseudo bibliques sans consistance.
Pourquoi tu mens ?

C'est la vérité, tu ramènes toutes piété à tes dogmes en oubliant cette simple parole du christ.

" c'est la miséricorde que je veux... pas les sacrifices..."
astvadz
.
.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMer 08 Juin 2022, 6:02 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pourquoi tu mens ?

C'est la vérité, tu ramènes toutes piété à tes dogmes en oubliant cette simple parole du christ.

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887 Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887 Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887
Moricio
.
.

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMer 08 Juin 2022, 7:49 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pourquoi tu mens ?

C'est la vérité, tu ramènes toutes piété à tes dogmes
Non, ce n'est pas la vérité. Tu parles de mes dogmes alors que je ne fais que rappeler ce que sont les croyances chrétiennes. Donc, tu mens.

Attila a écrit:
en oubliant cette simple parole du christ.

N'importe quoi. Tu isoles quelques mots pour promouvoir tes croyances anti chrétiennes. Il y a une grande différence entre "les sacrifices"(sous entendu "de la Loi") et LE SACRIFICE PROPITIATOIRE DE JESUS qui était indispensable et sur lequel repose tout le christianisme, et nier cela c'est mentir. No
Moricio
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMer 08 Juin 2022, 7:51 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887 Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887 Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 307887
En soutenant Attila, tout comme lui, tu nies le christianisme au profit de tes croyances anti chrétiennes.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2022, 7:16 pm

Dieu de paix et de justice,

aujourd’hui, nous prions pour le peuple de l’Ukraine.
Nous prions pour la paix et le dépôt des armes.
Nous prions pour tous ceux et celles qui craignent le lendemain,
afin que ton Esprit s’approche d’eux et les console.
Nous prions pour les personnes qui ont le pouvoir sur la guerre ou la paix,
afin que leurs décisions soient guidées par la sagesse, le discernement et la compassion.
Avant tout, nous prions pour tous tes enfants bien-aimés, vivant dans le risque et dans la peur,
pour que tu les soutiennes et les protèges.
Nous prions au nom de JESUS, le Prince de la paix.
Amen.
astvadz
.
.

Masculin
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2022, 7:31 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

En soutenant Attila, tout comme lui, tu nies le christianisme au profit de tes croyances anti chrétiennes.
Non , ne prends pas tes désirs pour des réalités !
C'est seulement un collyre pour tes yeux car je suis toujours prêt à rendre service comme le pharisien qui vient au secours de l’homme "tabassé" et laissé pour mort au bord de la route ! Que veux tu , j'aime mon prochain comme je le peux et avec mes moyens !

Es- tu Pharisien comme certainement tous tes acolytes ?

Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. » (Traduction de Louis Segond.)
Moricio
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2022, 7:35 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Non , ne prends pas tes désirs pour des réalités !
Mais, celui qui prend ses désirs pour des réalités, ce n'est pas moi, c'est celui qui ne cesse d'aller au-delà de ce qui est écrit.

astvadz a écrit:
C'est seulement un collyre pour tes yeux car je suis toujours prêt à rendre service comme le pharisien qui vient au secours de l’homme "tabassé"  et laissé pour mort au bord de la route ! Que veux tu , j'aime mon prochain comme je le peux et avec mes moyens !
Il ne te reste donc plus qu'à mettre en pratique le plus grand commandement : Et tu aimeras Yahweh, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. (Deutéronome 6:5 ; Matthieu 22:37).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 12 Icon_miniposted

Qu'est-ce que la Prière (2) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12