*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la Prière (2) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 8:24 pm

Rappel du premier message :






Les responsables des émissions religieuses des Chemins de la foi mettent en commun leurs temps d’antenne pour une matinée exceptionnelle sur la prière, avec une alternance de reportages et d’échanges entre invités.
Qu’est-ce que la prière ? Comment est-elle vécue dans les différentes religions ? Chaque tradition nous fera entrer, au travers de reportages, dans les mots, les attitudes, les moments importants pour comprendre l’essence, ou l’essentiel, de la prière.
Qui prie-t-on ? En quelles occasions ? La prière est-elle la même lorsqu'on est seul ou en communauté ? Peut-on changer le monde par la prière ? Peut-on prier ensemble quand on en prie pas le même Dieu ?
Frédéric Lenoir, rédacteur en chef du Monde des religions, accueillera sur le plateau des théologiens et des témoins qui seront amenés à réagir aux reportages et à échanger entre eux : le Révérend Olivier Reigen Wang-Genh (Sagesses bouddhistes), Madame Iqbal Gharbi (islam), le Rabbin Philippe Haddad (Judaïca), Mr. Nicolas Kazariam (Chrétiens) .
Cette matinée thématique est suivie de la messe, retransmise de l'église Notre-Dame-de-Fichermont à Waterloo en Belgique avec la Communauté du Verbe de Vie.



http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier



Ce reportage occupe les 35 premières minutes de cet enrégistrement.

Lien valable jusqu'au dimanche 24/11/13, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur "dimanche précédent)






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3781

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2022, 9:45 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Tu appelles ça "jouer sur les mots", toi ? Tu n'as pas remarqué la différence entre ta première citation de ce verset et ta citation de la version Segond ?

Perso, je ne perçois pas de différence,

Entre "s'est faite chair" et "a été faite chair"...
La différence c'est que dans le premier cas, ça voudrait dire que JESUS s'est fait chair lui-même, alors que dans le second cas, c'est quelqu'un d'autre que lui-même (donc Dieu) qu'il l'a fait chair.

RAMOSI a écrit:
Dans tous les cas il est évident que JESUS est l'incarnation du CHRIST deuxième personne de la Trinité qui et DIEU
Il n'est pas du tout l'incarnation du Christ, il est le Christ, et pas du tout la deuxième personne d'une trinité, du moins selon les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Dans tous les cas il est donc Divin,

Le Verbe, la Parole s'est fait chair ou a été fait chair
Oui, il est un être divin, pas Dieu lui-même : Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin.

RAMOSI a écrit:
Pour moi c'est pareil !
Alors qu'en réalité, ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2022, 7:05 pm





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Perso, je ne perçois pas de différence,

Entre "s'est faite chair" et "a été faite chair"...
La différence c'est que dans le premier cas, ça voudrait dire que JESUS s'est fait chair lui-même, alors que dans le second cas, c'est quelqu'un d'autre que lui-même (donc Dieu) qu'il l'a fait chair.

RAMOSI a écrit:
Dans tous les cas il est évident que JESUS est l'incarnation du CHRIST deuxième personne de la Trinité qui et DIEU
Il n'est pas du tout l'incarnation du Christ, il est le Christ, et pas du tout la deuxième personne d'une trinité, du moins selon les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Dans tous les cas il est donc Divin,

Le Verbe, la Parole s'est fait chair ou a été fait chair
Oui, il est un être divin, pas Dieu lui-même : Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin.

RAMOSI a écrit:
Pour moi c'est pareil !
Alors qu'en réalité, ça ne l'est pas.


Pour un Trinitaire, JESUS le CHRIST est donc la deuxième personne de la Trinité qui est DIEU,

Ce qui implique que c'est DIEU sous la personne du Verbe/Fils, CHRIST,

Qui s'est incarné dans la personne de JESUS...

La compréhension de cela est Spirituelle avec l'aide de DIEU, avec l'aide de l'Esprit,

Et croire à cela, c'est cela la Foi !



Je t'offre l'Homélie du 24 avril,


https://www.forum-religions.com/t7097p510-l-homelie#509323




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3781

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Avr 2022, 8:25 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

La différence c'est que dans le premier cas, ça voudrait dire que JESUS s'est fait chair lui-même, alors que dans le second cas, c'est quelqu'un d'autre que lui-même (donc Dieu) qu'il l'a fait chair.


Il n'est pas du tout l'incarnation du Christ, il est le Christ, et pas du tout la deuxième personne d'une trinité, du moins selon les Ecritures.


Oui, il est un être divin, pas Dieu lui-même : Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin.


Alors qu'en réalité, ça ne l'est pas.


Pour un Trinitaire, JESUS le CHRIST est donc la deuxième personne de la Trinité qui est DIEU,

Ce qui implique que c'est DIEU sous la personne du Verbe/Fils, CHRIST,

Qui s'est incarné dans la personne de JESUS...

La compréhension de cela est Spirituelle avec l'aide de DIEU, avec l'aide de l'Esprit,

Et croire à cela, c'est cela la Foi !
Mais la foi, c'est de s'en tenir à ce que disent les Ecritures. Il est intéressant de noter que seules les traductions de la Bible catholiques rendent Jean 1:14 par "le Verbe S'EST FAIT chair", et encore pas toutes. Cette façon de traduire est manifestement une façon de promouvoir la trinité, alors qu'en réalité le texte ne va pas du tout dans ce sens.

RAMOSI a écrit:
Je t'offre l'Homélie du 24 avril,
https://www.forum-religions.com/t7097p510-l-homelie#509323
Il faudrait bien plus qu'une homélie pour me convaincre que Dieu est une trinité, comme par exemple si les Ecritures le disaient de façon claire, ce qui n'est absolument pas le cas. Ce que disent clairement les Ecritures c'est que JESUS est celui que YHWH a choisi pour lui donner (provisoirement) tout pouvoir. C'est pourquoi JESUS peut être appelé Dieu, comme ce fut le cas lorsque YHWH donna (provisoirement) à Moïse le titre de Dieu devant Pharaon : L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour le Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète. (Exode 7:1).
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Avr 2022, 7:55 pm





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



Pour un Trinitaire, JESUS le CHRIST est donc la deuxième personne de la Trinité qui est DIEU,

Ce qui implique que c'est DIEU sous la personne du Verbe/Fils, CHRIST,

Qui s'est incarné dans la personne de JESUS...

La compréhension de cela est Spirituelle avec l'aide de DIEU, avec l'aide de l'Esprit,

Et croire à cela, c'est cela la Foi !
Mais la foi, c'est de s'en tenir à ce que disent les Ecritures. Il est intéressant de noter que seules les traductions de la Bible catholiques rendent Jean 1:14 par "le Verbe S'EST FAIT chair", et encore pas toutes. Cette façon de traduire est manifestement une façon de promouvoir la trinité, alors qu'en réalité le texte ne va pas du tout dans ce sens.

RAMOSI a écrit:
Je t'offre l'Homélie du 24 avril,
https://www.forum-religions.com/t7097p510-l-homelie#509323
Il faudrait bien plus qu'une homélie pour me convaincre que Dieu est une trinité, comme par exemple si les Ecritures le disaient de façon claire, ce qui n'est absolument pas le cas. Ce que disent clairement les Ecritures c'est que JESUS est celui que YHWH a choisi pour lui donner (provisoirement) tout pouvoir. C'est pourquoi JESUS peut être appelé Dieu, comme ce fut le cas lorsque YHWH donna (provisoirement) à Moïse le titre de Dieu devant Pharaon : L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour le Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète. (Exode 7:1).


La Foi c'est croire en DIEU et à la Divinité du Fils incarné, JESUS le CHRIST !


Perso, ce que je considère comme le plus important,

C'est croire au Message donné par JESUS et croire à sa Mission Rédemptrice en notre faveur..

Croire et mettre en œuvre !



Citation :
Jean 20

Alors Thomas lui dit :
« Mon Seigneur et mon Dieu ! »
JESUS lui dit :
« Parce que tu m’as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Avr 2022, 9:45 pm

RAMOSI a écrit:




Moricio a écrit:

Mais la foi, c'est de s'en tenir à ce que disent les Ecritures. Il est intéressant de noter que seules les traductions de la Bible catholiques rendent Jean 1:14 par "le Verbe S'EST FAIT chair", et encore pas toutes. Cette façon de traduire est manifestement une façon de promouvoir la trinité, alors qu'en réalité le texte ne va pas du tout dans ce sens.


Il faudrait bien plus qu'une homélie pour me convaincre que Dieu est une trinité, comme par exemple si les Ecritures le disaient de façon claire, ce qui n'est absolument pas le cas. Ce que disent clairement les Ecritures c'est que JESUS est celui que YHWH a choisi pour lui donner (provisoirement) tout pouvoir. C'est pourquoi JESUS peut être appelé Dieu, comme ce fut le cas lorsque YHWH donna (provisoirement) à Moïse le titre de Dieu devant Pharaon : L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour le Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète. (Exode 7:1).


La Foi c'est croire en DIEU et à la Divinité du Fils incarné, JESUS le CHRIST !
Pas selon la connaissance exacte, que les juifs n'avaient pas (selon Paul) et que beaucoup de gens se pensant chrétiens n'ont pas plus aujourd'hui.

RAMOSI a écrit:
Perso, ce que je considère comme le plus important,

C'est croire au Message donné par JESUS et croire à sa Mission Rédemptrice en notre faveur..

Croire et mettre en œuvre !
Moi aussi, mais ça n'a rien à voir avec l'idée fausse selon laquelle JESUS Christ serait Dieu.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Jean 20

Alors Thomas lui dit :
« Mon Seigneur et mon Dieu ! »
JESUS lui dit :
« Parce que tu m’as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
Au sujet de ce verset, je te renvoie à mon précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2022, 7:02 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Moi aussi, mais ça n'a rien à voir avec l'idée fausse selon laquelle JESUS Christ serait Dieu.


Mais il l'est,

Parce qu'il est le CHRIST incarné momentanément parmi nous,

Et que le CHRIST, Parole, Verbe est la deuxième personne de la Trinité qui est DIEU !



Citation :
Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2Elle était au commencement avec Dieu.…


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2022, 7:15 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,


Citation :
Moi aussi, mais ça n'a rien à voir avec l'idée fausse selon laquelle JESUS Christ serait Dieu.


Mais il l'est,
Parce qu'il est le CHRIST incarné momentanément parmi nous,
Et que le CHRIST, Parole, Verbe est la deuxième personne de la Trinité qui est DIEU !


Citation :
Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2Elle était au commencement avec Dieu.…
Il ne suffit pas d'affirmer pour que ce soit vrai, et ce n'est pas cette traduction fautive qui en fera une vérité, d'autant que "Dieu avec Dieu", ça fait deux Dieux, donc une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2022, 7:26 pm





Moricio a écrit,


Citation :
Il ne suffit pas d'affirmer pour que ce soit vrai, et ce n'est pas cette traduction fautive qui en fera une vérité, d'autant que "Dieu avec Dieu", ça fait deux Dieux, donc une hérésie.


Pourquoi dire "fautive" dès que ça ne correspond pas à ton Desiderata ?


Jean nous dit : "Et la Parole était DIEU",

Moi je crois à cela,

Et pourquoi mettrais je en doute ce qui est écrit dans la Bible ?





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2022, 7:52 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,


Citation :
Il ne suffit pas d'affirmer pour que ce soit vrai, et ce n'est pas cette traduction fautive qui en fera une vérité, d'autant que "Dieu avec Dieu", ça fait deux Dieux, donc une hérésie.


Pourquoi dire "fautive" dès que ça ne correspond pas à ton Desiderata ?
Fautive parce qu'elle est le résultat d'une volonté de promouvoir la trinité, alors que cette "traduction", loin de faire ressortir une hypothétique trinité (d'autant qu'il n'est question que de deux personnes) met en présence deux dieux.

RAMOSI a écrit:
Jean nous dit : "Et la Parole était DIEU"
Non, c'est impossible pour la raison que je viens de t'exposer ci-dessus.

RAMOSI a écrit:
Et pourquoi mettrais je en doute ce qui est écrit dans la Bible ?
Mais c'est ce que tu fais en acceptant cette traduction fautive.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 7:49 pm




Moricio a écrit,


RAMOSI a écrit:
Jean nous dit : "Et la Parole était DIEU"
Non, c'est impossible pour la raison que je viens de t'exposer ci-dessus.


Pourtant JESUS nous a bien dit,

Citation :
Jean 8

8:58 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Ce qui pour moi signifie qu'il EST avec le PERE au sein de la Trinité,

Et cela de toute éternité !



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 8:06 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,


RAMOSI a écrit:
Jean nous dit : "Et la Parole était DIEU"
Non, c'est impossible pour la raison que je viens de t'exposer ci-dessus.


Pourtant JESUS nous a bien dit,

Citation :
Jean 8

8:58 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Encore une interprétation pro-trinitaire. JESUS n'a pas pu répondre "je suis" car la question ne reposait pas sur qui il était, mais sir son âge. De plus, rapprocher ce "je suis" (en réalité, j'étais, ou j'ai été) de Exode 3:14 qui dit "je serai", est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 9:54 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Non, c'est impossible pour la raison que je viens de t'exposer ci-dessus.


Pourtant JESUS nous a bien dit,


Encore une interprétation pro-trinitaire. JESUS n'a pas pu répondre "je suis" car la question ne reposait pas sur qui il était, mais sir son âge. De plus, rapprocher ce "je suis" (en réalité, j'étais, ou j'ai été) de Exode 3:14 qui dit "je serai", est un non sens.

Sauf que exode 3/14 n'est pas la traduction du verbe être au futur simple mais sous sa forme générique soit " Je Suis" l'Etre invariable.

Donc quand JESUS se présente sous ce "nom" aux chefs religieux ceux-ci le taxe de blasphemateur et le condamne à la peine prévue par la Loi, soit, la lapidation.

Les chefs religieux ne se seraient pas donnés cette peine de condamner à mort un homme se prétendant plus vieux que Abraham... cad un fou.

C'est toi, Moricio, qui cultive en permanence le non sens par ta façon d'interpréter la Bible à la manière des adorateurs de Jéhovah.



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 10:49 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Encore une interprétation pro-trinitaire. JESUS n'a pas pu répondre "je suis" car la question ne reposait pas sur qui il était, mais sir son âge. De plus, rapprocher ce "je suis" (en réalité, j'étais, ou j'ai été) de Exode 3:14 qui dit "je serai", est un non sens.

Sauf que exode 3/14 n'est pas la traduction du verbe être au futur simple mais sous sa forme générique soit " Je Suis" l'Etre invariable.
Tu n'es pas crédible, les meilleurs spécialistes ne disent pas comme toi. C'est bête, hein !

Attila a écrit:
Donc quand JESUS se présente sous ce "nom" aux chefs religieux ceux-ci le taxe de blasphemateur et le condamne à la peine prévue par la Loi, soit, la lapidation.
Il ne s'est présenté sous aucun nom particulier. Mais, comme d'hab, tu n'as pas compris que son "blasphème" était ailleurs. Car,  contrairement à ce que toi, l'adorateur de Platon et les adeptes de la divinité trinitaire, voulez faire croire, JESUS n'a jamais prétendu être YHWH.

Attila a écrit:
Les chefs religieux ne se seraient pas donnés cette peine de condamner à mort un homme se prétendant plus vieux que Abraham... cad un fou.
Et c'est pourtant ce qu'ils ont fait, preuve qu'ils ne le considéraient pas comme aussi fou que tu le prétends. Pour ta gouverne, à cet endroit le texte de Jean n'est pas détaillé, car ce que les juifs ont considéré comme un blasphème c'est JESUS lui-même qui le dit en Jean 10:36 : A celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai affirmé que je suis le Fils de Dieu.

Attila a écrit:
C'est toi, Moricio, qui cultive en permanence le non sens par ta façon d'interpréter la Bible à la manière des adorateurs de Jéhovah.
Ce n'est certainement pas toi, la christiano-platonicien qui peut juger ma façon d'interpréter la Bible. D'autre part, je vois que tu continues de confondre bien à tort "témoins de Jéhovah" et "adorateurs de Jéhovah". Je sais que ça te défrise, mais JESUS était un adorateur de Jéhovah, et toute personne se disant chrétienne devrait adorer Jéhovah, qui est le seul vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Avr 2022, 12:34 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que exode 3/14 n'est pas la traduction du verbe être au futur simple mais sous sa forme générique soit " Je Suis" l'Etre invariable.
Tu n'es pas crédible, les meilleurs spécialistes ne disent pas comme toi. C'est bête, hein !

Attila a écrit:
Donc quand JESUS se présente sous ce "nom" aux chefs religieux ceux-ci le taxe de blasphemateur et le condamne à la peine prévue par la Loi, soit, la lapidation.
Il ne s'est présenté sous aucun nom particulier. Mais, comme d'hab, tu n'as pas compris que son "blasphème" était ailleurs. Car,  contrairement à ce que toi, l'adorateur de Platon et les adeptes de la divinité trinitaire, voulez faire croire, JESUS n'a jamais prétendu être YHWH.

Attila a écrit:
Les chefs religieux ne se seraient pas donnés cette peine de condamner à mort un homme se prétendant plus vieux que Abraham... cad un fou.
Et c'est pourtant ce qu'ils ont fait, preuve qu'ils ne le considéraient pas comme aussi fou que tu le prétends. Pour ta gouverne, à cet endroit le texte de Jean n'est pas détaillé, car ce que les juifs ont considéré comme un blasphème c'est JESUS lui-même qui le dit en Jean 10:36 : A celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai affirmé que je suis le Fils de Dieu.

Attila a écrit:
C'est toi, Moricio, qui cultive en permanence le non sens par ta façon d'interpréter la Bible à la manière des adorateurs de Jéhovah.
Ce n'est certainement pas toi, la christiano-platonicien qui peut juger ma façon d'interpréter la Bible. D'autre part, je vois que tu continues de confondre bien à tort "témoins de Jéhovah" et "adorateurs de Jéhovah". Je sais que ça te défrise, mais JESUS était un adorateur de Jéhovah, et toute personne se disant chrétienne devrait adorer Jéhovah, qui est le seul vrai Dieu.

La seule conséquence de se prétendre fils de dieu pour s'en faire l'égal t'échappe,.... alors inutile d'argumenter face à un tel manque d'objectivité lié à une défection cognitive induite par un endoctrinement sectaire.

Pauvre garçon.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Avr 2022, 2:39 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu n'es pas crédible, les meilleurs spécialistes ne disent pas comme toi. C'est bête, hein !


Il ne s'est présenté sous aucun nom particulier. Mais, comme d'hab, tu n'as pas compris que son "blasphème" était ailleurs. Car,  contrairement à ce que toi, l'adorateur de Platon et les adeptes de la divinité trinitaire, voulez faire croire, JESUS n'a jamais prétendu être YHWH.


Et c'est pourtant ce qu'ils ont fait, preuve qu'ils ne le considéraient pas comme aussi fou que tu le prétends. Pour ta gouverne, à cet endroit le texte de Jean n'est pas détaillé, car ce que les juifs ont considéré comme un blasphème c'est JESUS lui-même qui le dit en Jean 10:36 : A celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai affirmé que je suis le Fils de Dieu.


Ce n'est certainement pas toi, la christiano-platonicien qui peut juger ma façon d'interpréter la Bible. D'autre part, je vois que tu continues de confondre bien à tort "témoins de Jéhovah" et "adorateurs de Jéhovah". Je sais que ça te défrise, mais JESUS était un adorateur de Jéhovah, et toute personne se disant chrétienne devrait adorer Jéhovah, qui est le seul vrai Dieu.

La seule conséquence de se prétendre fils de dieu pour s'en faire l'égal t'échappe
Forcément, vu que c'est une de tes inventions. Jamais JESUS n'a cherché à se faire l'égal de Dieu, pas même lorsque tout pouvoir lui a été donné.

Attila a écrit:
Pauvre garçon....
C'est toi qui oses tout, pas moi. Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 FourirelQu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 FourirelQu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Fourirel
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Avr 2022, 7:59 pm




Moricio a écrit,


Citation :
et les adeptes de la divinité trinitaire, voulez faire croire, JESUS n'a jamais prétendu être YHWH.


Mais il fait partie de la Trinité qui est DIEU,

JESUS est le CHRIST/Verbe/Fils incarné,

Deuxième personne de la Trinité.


La compréhension de cela ne peut être que Spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2022, 7:06 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,


Citation :
et les adeptes de la divinité trinitaire, voulez faire croire, JESUS n'a jamais prétendu être YHWH.


Mais il fait partie de la Trinité qui est DIEU
Dieu n'est pas une trinité : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6).

RAMOSI a écrit:
JESUS est le CHRIST/Verbe/Fils incarné,

Deuxième personne de la Trinité.

La compréhension de cela ne peut être que Spirituelle...
Si Dieu était une trinité, cela serait clairement rapporté par les Ecritures, et c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2022, 7:21 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,





Mais il fait partie de la Trinité qui est DIEU
Dieu n'est pas une trinité : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6).

RAMOSI a écrit:
JESUS est le CHRIST/Verbe/Fils incarné,

Deuxième personne de la Trinité.

La compréhension de cela ne peut être que Spirituelle...
Si Dieu était une trinité, cela serait clairement rapporté par les Ecritures, et c'est loin d'être le cas.

La Bible n'est pas conçue pour conceptualiser des fadaises à l'intention des haineux.

La trinité est le résultat de l'Incarnation du fils de dieu forcément et logiquement revêtu des mêmes qualités divines que son Père.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2022, 7:54 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,





Mais il fait partie de la Trinité qui est DIEU
Dieu n'est pas une trinité : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6).

RAMOSI a écrit:
JESUS est le CHRIST/Verbe/Fils incarné,

Deuxième personne de la Trinité.

La compréhension de cela ne peut être que Spirituelle...
Si Dieu était une trinité, cela serait clairement rapporté par les Ecritures, et c'est loin d'être le cas.



Oui il n'y a qu'un seul DIEU,

Mais il est Trinitaire !


Mets toi en Prière,

Et demande lui de t'éclairer sur ce sujet,

Et si tu es sincère, il le fera...
Smile



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2022, 8:02 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Dieu n'est pas une trinité : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6).


Si Dieu était une trinité, cela serait clairement rapporté par les Ecritures, et c'est loin d'être le cas.

La Bible n'est pas conçue pour conceptualiser des fadaises à l'intention des haineux.
Surtout, elle n'est pas conçue pour des païens mélangeant ses enseignements avec la philo platonicienne, et viennent faire la leçon en se vantant par dessus le marché d'être chrétiens.

Attila a écrit:
La trinité est le résultat de l'Incarnation du fils de dieu forcément et logiquement revêtu des mêmes qualités divines que son Père.
Non, ta trinité (composée de deux personnes, il faut le rappeler Laughing ) est le résultat d'un glissement vers une association contre nature entre le christianisme et des idées particulièrement païennes de la philo platonicienne, dont, rappelons-le, tu es un inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2022, 8:10 pm

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit:

Dieu n'est pas une trinité : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6).


Si Dieu était une trinité, cela serait clairement rapporté par les Ecritures, et c'est loin d'être le cas.

Oui il n'y a qu'un seul DIEU,

Mais il est Trinitaire  !


Mets toi en Prière,

Et demande lui de t'éclairer sur ce sujet,

Et si tu es sincère, il le fera...
Smile
Tu crois que je t'ai attendu pour ça ? Par contre, toi, manifestement, Dieu ne t'a pas éclairé à ce propos. C'est pour ça que tu prends sa Parole la Bible pour un accessoire que tu sembles considérer comme un livre d'un autre âge et auquel tu ne crois que modérément. Tu lui préfères les doctrines de ta religion, qui sont postérieures au vrai christianisme, celui du premier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2022, 8:25 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


La Bible n'est pas conçue pour conceptualiser des fadaises à l'intention des haineux.
Surtout, elle n'est pas conçue pour des païens mélangeant ses enseignements avec la philo platonicienne, et viennent faire la leçon en se vantant par dessus le marché d'être chrétiens.

Attila a écrit:
La trinité est le résultat de l'Incarnation du fils de dieu forcément et logiquement revêtu des mêmes qualités divines que son Père.
Non, ta trinité (composée de deux personnes, il faut le rappeler Laughing ) est le résultat d'un glissement vers une association contre nature entre le christianisme et des idées particulièrement païennes de la philo platonicienne, dont, rappelons-le, tu es un inconditionnel.

On a compris ta volonté de masquer mes arguments sur ce que tu crois être l'arme absolue ; la philo grec...

Méthode particuliere d'ostraciser l'autre partager par les TJ (soit dit en passant....)

La trinité résulte de l'Incarnation du fils unique de dieu avec le concours intelligent de l'Esprit sans qui aucun transfert de compétence divine n'est possible de la part de l'inefabilite suprême.

Ce qui fait du mode de révélation trine le vecteur incontournable d'une théologie christique construite, cohérente... SPIRITUELLE!

Rien à voir avec l'électricité donc 😂
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2022, 8:27 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



Oui il n'y a qu'un seul DIEU,

Mais il est Trinitaire  !


Mets toi en Prière,

Et demande lui de t'éclairer sur ce sujet,

Et si tu es sincère, il le fera...
Smile
Tu crois que je t'ai attendu pour ça ? Par contre, toi, manifestement, Dieu ne t'a pas éclairé à ce propos. C'est pour ça que tu prends sa Parole la Bible pour un accessoire que tu sembles considérer comme un livre d'un autre âge et auquel tu ne crois que modérément. Tu lui préfères les doctrines de ta religion, qui sont postérieures au vrai christianisme, celui du premier siècle.


De toute façon, qui peut donc avoir la prétention de connaître et comprendre la véritable nature de DIEU ?


Pour ma part, je me réfère aux 2000 ans de Spiritualité, réflexions et pratiques Chrétiennes,

A la Bible,

Aux Martyres, aux Pères de l'Eglises, aux Théologiens, aux différents voyants ayant existés au cours des siècles,

Et aussi à l'expérience personnelle que je pense avoir avec DIEU,

Cela aboutissant à une forte croyance en la réalité de la Trinité...


DIEU sera le Juge de chacun à la fin !




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2022, 10:36 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Surtout, elle n'est pas conçue pour des païens mélangeant ses enseignements avec la philo platonicienne, et viennent faire la leçon en se vantant par dessus le marché d'être chrétiens.


Non, ta trinité (composée de deux personnes, il faut le rappeler Laughing ) est le résultat d'un glissement vers une association contre nature entre le christianisme et des idées particulièrement païennes de la philo platonicienne, dont, rappelons-le, tu es un inconditionnel.
On a compris ta volonté de masquer mes arguments sur ce que tu crois être l'arme absolue ; la philo grec...
Bien au contraire, je les fais ressortir tes arguments, qui sont tout sauf chrétiens.

Attila a écrit:
La trinité résulte de l'Incarnation du fils unique de dieu avec le concours intelligent de l'Esprit sans qui aucun transfert de compétence divine n'est possible de la part de l'inefabilite suprême.
La trinité résulte d'une invention issue des dérives dont fut victime le christianisme à partir du deuxième siècle, exactement comme l'enfer et l'âme immortelle distincte du corps.

Attila a écrit:
Rien à voir avec l'électricité donc
Mais tout à voir avec le paganisme ayant donné naissance à ta chère chrétienté christiano-platonicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2022, 10:47 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Tu crois que je t'ai attendu pour ça ? Par contre, toi, manifestement, Dieu ne t'a pas éclairé à ce propos. C'est pour ça que tu prends sa Parole la Bible pour un accessoire que tu sembles considérer comme un livre d'un autre âge et auquel tu ne crois que modérément. Tu lui préfères les doctrines de ta religion, qui sont postérieures au vrai christianisme, celui du premier siècle.
[color=#3300cc]De toute façon, qui peut donc avoir la prétention de connaître et comprendre la véritable nature de DIEU ?
Toute personne qui connait bien les Ecritures et qui s'efforce de mettre en pratique les enseignements qu'elles contiennent.

RAMOSI a écrit:
Pour ma part, je me réfère aux 2000 ans de Spiritualité
Ce qui explique pourquoi tu n'acceptes pas les Ecritures comme l'enseignement pour la pratique du christianisme. Tu es plus attaché à de nombreux siècles de traditions diverses qui sont le plus souvent en contradiction avec les Ecritures, qu'aux Ecritures elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2022, 11:32 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

On a compris ta volonté de masquer mes arguments sur ce que tu crois être l'arme absolue ; la philo grec...
Bien au contraire, je les fais ressortir tes arguments, qui sont tout sauf chrétiens.

Attila a écrit:
La trinité résulte de l'Incarnation du fils unique de dieu avec le concours intelligent de l'Esprit sans qui aucun transfert de compétence divine n'est possible de la part de l'inefabilite suprême.
La trinité résulte d'une invention issue des dérives dont fut victime le christianisme à partir du deuxième siècle, exactement comme l'enfer et l'âme immortelle distincte du corps.

Attila a écrit:
Rien à voir avec l'électricité donc
Mais tout à voir avec le paganisme ayant donné naissance à ta chère chrétienté christiano-platonicienne.

Et bien sûr, comme chacun sait, Jéhovah a une sainte horreur des hérétiques auquel il réserve un sort funeste...

Ça se passera comment le règlement de compte final...?

La sélection puis l'élimination...?!

Au fond tu nous prêches la même religion que celle que tu dénigres.

Les philosophes ne sont pas tant féroces.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2022, 7:51 pm



Moricio a écrit,


De toute façon, qui peut donc avoir la prétention de connaître et comprendre la véritable nature de DIEU ?

Citation :
Toute personne qui connait bien les Ecritures et qui s'efforce de mettre en pratique les enseignements qu'elles contiennent.

C'est surtout aussi celui qui se met réellement à l'écoute de DIEU de manière Spirituelle et par la Prière,

Par les œuvres aussi,

Car la seule étude de la Bible a tendance à produire des Pharisiens,

Ceux que JESUS dénonçait...



RAMOSI a écrit:
Pour ma part, je me réfère aux 2000 ans de Spiritualité


Citation :
Ce qui explique pourquoi tu  n'acceptes pas les Ecritures comme l'enseignement pour la pratique du christianisme. Tu es plus attaché à de nombreux siècles de traditions diverses qui sont le plus souvent en contradiction avec les Ecritures, qu'aux Ecritures elles-mêmes.


Dans les 2000 ans j'ai aussi oublié de mentionner les Saints véritables,

Ceux qui sont au plus proche de DIEU !


Je te signale que les traditions du Christianisme que tu dénonces découlent de la Bible,

Telle la merveilleuse Fête de Noel, la naissance de JESUS,

Et la Crèche que tous les Athées de France et de Navarre, ainsi que certains Chrétiens et les Musulmans tentent de faire disparaître de manière honteuse et sans que nos autorités ne disent mot,

Cela s'appelle s'opposer à DIEU et lutter contre lui...


Je te le répète, de par ton attitude tu luttes inconsciemment (ou consciemment ?) contre ce qui se rapproche le plus de la vérité et de la véritable Eglise fondée par JESUS,

Ce qui fait de toi l'allié implicite des ennemis du Christianisme...

C'est dommage !





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2022, 9:48 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Bien au contraire, je les fais ressortir tes arguments, qui sont tout sauf chrétiens.


La trinité résulte d'une invention issue des dérives dont fut victime le christianisme à partir du deuxième siècle, exactement comme l'enfer et l'âme immortelle distincte du corps.


Mais tout à voir avec le paganisme ayant donné naissance à ta chère chrétienté christiano-platonicienne.

Et bien sûr, comme chacun sait, Jéhovah a une sainte horreur des hérétiques auquel il réserve un sort funeste...

Ça se passera comment le règlement de compte final...?

La sélection  puis l'élimination...?!
Et, les chose se passeront comment, selon toi ?

Attila a écrit:
Au fond tu nous prêches la même religion que celle que tu dénigres.
Non, ça c'est ce que tu prétends. Moi je m'en tiens à ce que Dieu décide. Si ça ne te convient pas et si tu préfères les philosophes, c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2022, 10:06 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Et bien sûr, comme chacun sait, Jéhovah a une sainte horreur des hérétiques auquel il réserve un sort funeste...

Ça se passera comment le règlement de compte final...?

La sélection  puis l'élimination...?!
Et, les chose se passeront comment, selon toi ?

Attila a écrit:
Au fond tu nous prêches la même religion que celle que tu dénigres.
Non, ça c'est ce que tu prétends. Moi je m'en tiens à ce que Dieu décide. Si ça ne te convient pas et si tu préfères les philosophes, c'est ton problème.

Donc tu reconnais et accepte la lecture élitiste et genocidaire, au moyen de la Bible, d'une certaine pensée chrétienne...

Tu marques un superbe point Goldwyn !


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2022, 10:58 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

De toute façon, qui peut donc avoir la prétention de connaître et comprendre la véritable nature de DIEU ?

Citation :
Toute personne qui connait bien les Ecritures et qui s'efforce de mettre en pratique les enseignements qu'elles contiennent.

C'est surtout aussi celui qui se met réellement à l'écoute de DIEU de manière Spirituelle et par la Prière,
Par les œuvres aussi
Mais, si la prière et les oeuvres ne sont pas en conformité avec les Ecritures, ça ne sert à rien qu'a faire l'inverse de ce que Dieu attend de nous.

RAMOSI a écrit:
Car la seule étude de la Bible a tendance à produire des Pharisiens,
Ceux que JESUS dénonçait...
Oui, c'est aussi le cas de ceux qui ne se remettent jamais en question et qui prient en accord avec leur religion plutôt qu'en accord avec la Bible.

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pour ma part, je me réfère aux 2000 ans de Spiritualité
Citation :
Ce qui explique pourquoi tu  n'acceptes pas les Ecritures comme l'enseignement pour la pratique du christianisme. Tu es plus attaché à de nombreux siècles de traditions diverses qui sont le plus souvent en contradiction avec les Ecritures, qu'aux Ecritures elles-mêmes.
Dans les 2000 ans j'ai aussi oublié de mentionner les Saints véritables,
Ceux qui sont au plus proche de DIEU !
Pour le moment, le seul saint véritable qui est au plus proche de Dieu, c'est JESUS.

RAMOSI a écrit:
Je te signale que les traditions du Christianisme que tu dénonces découlent de la Bible
Je ne dénonce pas les traditions du christianisme qui sont toutes dans le NT, mais les traditions de la chrétienté qui se sont accumulées au cours des siècles et qui se sont progressivement substituées au christianisme.

RAMOSI a écrit:
Telle la merveilleuse Fête de Noel, la naissance de JESUS
Il n'y a pas de merveilleuse fête de Noel dans la Bible. Ou alors dis-moi la date que donne la Bible concernant cette fête. D'ailleurs aucune fête de la chrétienté n'est biblique. Tout ce qui incombe aux chrétiens c'est de commémorer la mort sacrificielle du Christ. C'est pour ça que c'est la seule date que les Ecritures nous donnent.

RAMOSI a écrit:
Et la Crèche que tous les Athées de France et de Navarre, ainsi que certains Chrétiens et les Musulmans tentent de faire disparaître de manière honteuse et sans que nos autorités ne disent mot,
Voilà à quoi tu donnes la priorité, à une tradition du XIIIè siècle qui sert à fêter la naissance du Christ à une date qui n'a pas de base biblique mais dont on sait qu'à ce moment là des fêtes païennes étaient organisées à l'occasion du solstice d'hiver.

RAMOSI a écrit:
Cela s'appelle s'opposer à DIEU et lutter contre lui...
C'est n'importe quoi. Ce n'est pas s'opposer à Dieu que de s'en prendre à une tradition qui n'a pas les Ecritures pour origine. Et, ce à quoi s'opposent certains hommes politiques c'est au fait que, avec le temps, cette tradition religieuse déborde sur l'espace laïc et publique (dans des halls de mairie, ou des places publiques, par exemple), ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques décennies. Quant aux musulmans, non seulement ils ne cherchent pas à faire disparaître la crèche (car, en réalité, ils n'en ont que faire), mais beaucoup fêtent Noel parce qu'ils considèrent que JESUS était un prophète.

RAMOSI a écrit:
Je te le répète, de par ton attitude tu luttes inconsciemment (ou consciemment ?) contre ce qui se rapproche le plus de la vérité et de la véritable Eglise fondée par JESUS,
Ce qui fait de toi l'allié implicite des ennemis du Christianisme...
Pas du tout, c'est même exactement le contraire. Je ne dénonce que ce qui n'est absolument pas chrétien et qui contredit les Ecritures. Alors si l'un de nous deux devrait prier, méditer et se remettre en question de temps en temps pour s'assurer que ses croyance sont bien en conformité avec la volonté divine contenue dans les Ecritures, ça n'est certainement pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2022, 11:05 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et, les chose se passeront comment, selon toi ?


Non, ça c'est ce que tu prétends. Moi je m'en tiens à ce que Dieu décide. Si ça ne te convient pas et si tu préfères les philosophes, c'est ton problème.

Donc tu reconnais et accepte la lecture élitiste et genocidaire, au moyen de la Bible, d'une certaine pensée chrétienne...

Tu marques un superbe point Goldwyn !
Je m'en tiens au Ecritures contrairement à toi qui les rejettes et qui s'est inventé un christianisme à ta sauce. Sinon, je constate qu'une fois de plus tu n'as pas répondu à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2022, 12:44 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Donc tu reconnais et accepte la lecture élitiste et genocidaire, au moyen de la Bible, d'une certaine pensée chrétienne...

Tu marques un superbe point Goldwyn !
Je m'en tiens au Ecritures contrairement à toi qui les rejettes et qui s'est inventé un christianisme à ta sauce. Sinon, je constate qu'une fois de plus tu n'as pas répondu à ma question.

Pose ta question

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3781
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2022, 2:22 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je m'en tiens au Ecritures contrairement à toi qui les rejettes et qui s'est inventé un christianisme à ta sauce. Sinon, je constate qu'une fois de plus tu n'as pas répondu à ma question.

Pose ta question
Ok, je la remets dans son contexte :

Attila a écrit:
Et bien sûr, comme chacun sait, Jéhovah a une sainte horreur des hérétiques auquel il réserve un sort funeste...

Ça se passera comment le règlement de compte final...?

La sélection  puis l'élimination...?!
Et, les chose se passeront comment, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Prière (2) ?   Qu'est-ce que la Prière (2) ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce que la Prière (2) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» La prière...
» PRIERE
» La Prière
» SUR LA PRIERE
» Comprendre la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-