*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Coran actuel est il fiable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 10:05 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
Je demande une seule preuve concrète afin de savoir si le Coran actuel est réellement celui de Mahomet, car le califf Othamn a brulé tout les écrits de Mahomet et depuis seul le coran selon Othmann demeure ! 
la reponse a écrit:
Cher Nicodème,
C'est a celui qui déclare quelque chose que revient le devoir de le prouver.. Les musulmans quand a eux précisent a chaque fois que la formation du Coran jusqu'à l'achèvement de sa première copie officielle a bel et bien été effectuée sous le califat de Abou Bakr. Cependant comme partout dans une affaire aussi importante d'autres compagnons avaient rassemblé leur propres collections de Sourates, soit directement à partir de l'enseignement de Mohammed, soit en recopiant le texte que possédaient d'autres musulmans. Le problème devint par la suite préoccupant et s’est fait sentir a un point ou le troisième calife Uthman, en campagne pour la conquête de l'Arménie et de l'Azerbaidjan (en 25 ou 30 de l'Hégire) fut averti par le Compagnon du prophète Hudhaifah ibn al Yaman des conséquences éventuelles sur les lectures coraniques qui pouvaient s'exprimer par la suite et dont certaines étaient déjà apparues.. Il fallut donc tout simplement retenir le peuple musulman avant qu'il ne diverge à propos du Livre, comme l'ont fait avant eux les juifs et les chrétiens. Toute une opération se déclencha et ils achevèrent de recopier les feuilles dans des volumes en présence de tout les compagnons du prophète vénéré par un comité de connaissant reconnus par le prophète lui-même avant sa mort... Toute autre chose qui n’était que personnelle ou incomplète fut mise de coté..

Il faut comprendre que le Coran, livre divin, a été révélé selon des interprétations multiples et il se peut que se réunisse dans un même mot sept versions selon les différents parlers Arabes de l'époque.. Au temps d'Abou Bekr la quasi totalité des musulmans étaient des Arabes et c'est cela la raison de leur non-désaccord malgré les différentes versions. Seulement après les conquêtes et la rentrée en Islam des peuples du monde entier et que les Compagnons du Prophète se soient dispersés dans les différentes villes les habitants des nouvelles contrées ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation qui dans son fond n'avait aucune différence avec les autres mais qui quand même suite a l’incompréhension des nouveaux peuples constituait des divergences...

Après chose faite, Uthman envoya les feuilles originaux à Hafsa et fit parvenir dans chaque région un volume qui venait d'être copié et ordonna que fût brûlé tout ce qui subsistait en dehors du Coran, soit feuilles, soit, volume. Ce manuscrit est conservé jusqu’à présent et chacun peut y accéder.. Cela, vous l'avez surement compris, est en vérité une grande préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah le Très-Haut..Attention rien n'a été changé, le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors les compagnons sous la guidée de Uthman émir des Croyants ont imposé aux gens de le lire selon une seule interprétation, qui ouvre le sens a toutes les autres, prévenant ainsi l'éventualité de toute dispute ou discorde dans la lecture..

C'est donc a celui qui déclare autre chose que revient le devoir de le prouver..
La non-réponse de notre ami " La Réponse " en dit long, car les musulmans ne peuvent pas prouver que le Coran actuel est celui de Mahomet et non celui de Othman.


Les chrétiens ont les Manuscrits de la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/t10596-les-manuscrits-de-la-sainte-Bible#338827


Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 106819  Bon débats Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 78248
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Messages : 82

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 8:09 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :


itchiadil widi a écrit:
La différence entre un singe et un vértiable être humain?
Le singe est tellement frustré de pas avoir 100%, qu'il tire sur tout ce qui bouge....
C'est une véritable souffrance pour la bête.



1 - PARCONTRE .... le musulman est bien comme le singe

2 - Car lui aussi il tire sur tout ce qui bouge , bon , mauvais,

3 - Enfant , femme , homme SANS ARMES , ENFIN sur TOUT

4 - Ce qui n`est pas soumis .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 22447 
Peut être...tout comme les autres peuple...mais d'après ce que j'ai entendu enfin d'évité ceci, le coran lui, autorise à ces adeptes d'avoir plusieurs femme afin qu'il soit bien entourer et calmer. ce qui est très logique.
Et d'après les rumeur on sait tous où fini le 45 des curer en italie, et ailleur aussi, ce qui n'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Messages : 82

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 8:15 am

et si on reste logique dieu choisirais de supprimer c croyant au lieu de laisser satan les pervertir pour qu'a leur tour il pervertisse et ainsi de suite, mais bon c'est une réflexion dans l'absolue. Elle ne peut faire peur que satan lui même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 8:50 am

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Le+livre+noir+de+l%E2%80%99islam-de+Jean+Robin
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 9:31 am

yacoub a écrit:
Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Le+livre+noir+de+l%E2%80%99islam-de+Jean+Robin
je pense que ceux qui voient de la noirceur en l'Ange de la mort ( je parle bien des croyant) sont ceux qui essais de sauver leur prochain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 9:47 am

Les Anges sont tous très beaux,même celui de la mort.Sinon,on aurait dit le démon de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 9:58 am

Arlequin a écrit:
Les Anges sont tous très beaux,même celui de la mort.Sinon,on aurait dit le démon de la mort.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 10:01 am

itchiadil widi a écrit:
Arlequin a écrit:
Les Anges sont tous très beaux,même celui de la mort.Sinon,on aurait dit le démon de la mort.
Merci.
Merci à toi.Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 149461 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 11:30 am

Nicodème a écrit:
Basma a écrit:
qu'est-ce que tu espères trouver dans les textes brûlés ?
Nicodème a écrit:
Rien puisqu'il sont brulés, mais pourquoi ?

Les chrétiens ont les Textes Anciens.

Le Coran actuel est selon Otman et non d'après Mahomet jusqu'à preuve du contraire.
Basma a écrit:

ça te dérange que les muslimines croient que le Coran d'aujourd'hui soit le même que celui qui a été descendu sur Mouhammed aaleyhi salat oua salam ?
Bonsoir,

Tu ne répond pas à ma question.

La question c'est de savoir comment les musulmans peuvent prouver que le Coran actuel est bien celui révélé à Mahomet, puisque le calife a brulé les textes anciens.
les preuves sont là, il suffit de lire le Coran et de voir ce qu'il suscite comme sentiment. pour ma part, cela m'apaise l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 11:58 am






---- REPLIQUE :




Basma a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonsoir,

Tu ne répond pas à ma question.

La question c'est de savoir comment les musulmans
peuvent prouver que le Coran actuel est bien celui révélé
à Mahomet, puisque le calife a brulé les textes anciens.
les preuves sont là, il suffit de lire le Coran et de voir ce
qu'il suscite comme sentiment. pour ma part, cela m'apaise l'esprit.


1 - MOI lorsque j`ai lu le coran , je l`ai lu avec les rides plisses dans le frond

2 - Le plus je lisais , le plus cela m`inquitais , car je lisais que si je ne me

3 - Soumettais pas Mohamet et ses guerriers me poursuivraient jusqu'à ce

4 - Que je me soumette ou que je meurs , je lisais des menaces de mort a

5 - Mon endroit , aucune paix interne , aucune spiritualite , aucun pardon

6 - Aucune misericorde de la part de qui que ce soit , et de la vengeance

7 - Et de l`hostilite envers les chrétiens et les juifs  que leur dieu ALLAH

8 - Demande de poursuivre , de DEBUSQUER et de frapper au cou

9 - Jusqu'à ce que la terre entiere appartienne a ALLAH .

10 - NON .... ce ne fut pas une belle experience de lecture PAISIBLE

11 - MAIS AU CONTRAIRE , ce fut penible a lire , car ce livre a de la HAINE

12 - Envers tout ce qui ne se soumet pas et que je me sentais VRAIMENT

13 - Comme un mecreant et un infidele qu`il faut TUER A TOUT PRIX .

14 - DONC : je n`ai eu AUCUN plaisir a lire ce livre ecrit par un TYRAN

15 - Qui n`accepte RIEN d`autre que la soumission a son dieu-lune .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 4:03 pm

Basma a écrit:
qu'est-ce que tu espères trouver dans les textes brûlés ?
Nicodème a écrit:
Rien puisqu'il sont brulés, mais pourquoi ?

Les chrétiens ont les Textes Anciens.

Le Coran actuel est selon Otman et non d'après Mahomet jusqu'à preuve du contraire.
Basma a écrit:

ça te dérange que les muslimines croient que le Coran d'aujourd'hui soit le même que celui qui a été descendu sur Mouhammed aaleyhi salat oua salam ?
Nicodème a écrit:
Bonsoir,

Tu ne répond pas à ma question.

La question c'est de savoir comment les musulmans peuvent prouver que le Coran actuel est bien celui révélé à Mahomet, puisque le calife a brulé les textes anciens.
Basma a écrit:

les preuves sont là, il suffit de lire le Coran et de voir ce qu'il suscite comme sentiment. pour ma part, cela m'apaise l'esprit.
Bonjour,

un petit enfant ce vois aussi apaiser lorsque son parent lui lit une histoire qu'il aime écouter donc cela ne prouve rien.

Mais tu ne répond pas à ma question que je te m'est en couleur bleue ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 5:38 pm

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :




Basma a écrit:
les preuves sont là, il suffit de lire le Coran et de voir ce
qu'il suscite comme sentiment. pour ma part, cela m'apaise l'esprit.

1 - MOI lorsque j`ai lu le coran , je l`ai lu avec les rides plisses dans le frond

2 - Le plus je lisais , le plus cela m`inquitais , car je lisais que si je ne me

3 - Soumettais pas Mohamet et ses guerriers me poursuivraient jusqu'à ce

4 - Que je me soumette ou que je meurs , je lisais des menaces de mort a

5 - Mon endroit , aucune paix interne , aucune spiritualite , aucun pardon

6 - Aucune misericorde de la part de qui que ce soit , et de la vengeance

7 - Et de l`hostilite envers les chrétiens et les juifs  que leur dieu ALLAH

8 - Demande de poursuivre , de DEBUSQUER et de frapper au cou

9 - Jusqu'à ce que la terre entiere appartienne a ALLAH .

10 - NON .... ce ne fut pas une belle experience de lecture PAISIBLE

11 - MAIS AU CONTRAIRE , ce fut penible a lire , car ce livre a de la HAINE

12 - Envers tout ce qui ne se soumet pas et que je me sentais VRAIMENT

13 - Comme un mecreant et un infidele qu`il faut TUER A TOUT PRIX .

14 - DONC : je n`ai eu AUCUN plaisir a lire ce livre ecrit par un TYRAN

15 - Qui n`accepte RIEN d`autre que la soumission a son dieu-lune .

Quand on lit un règlement et qu'on est déçus par celui ci, ce n'est qu'un simple retour de bâton.
Il faut passer outre cette déception, prendre son courage à deux main, pour réessayer.
C'est comme apprendre à faire du vélo.
La soumission n'est la que pour t'encourager à réessayer. C'est comme ça que je vois les choses.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 5:49 pm

Nicodème a écrit:
Basma a écrit:
qu'est-ce que tu espères trouver dans les textes brûlés ?
Nicodème a écrit:
Rien puisqu'il sont brulés, mais pourquoi ?

Les chrétiens ont les Textes Anciens.

Le Coran actuel est selon Otman et non d'après Mahomet jusqu'à preuve du contraire.
Basma a écrit:

ça te dérange que les muslimines croient que le Coran d'aujourd'hui soit le même que celui qui a été descendu sur Mouhammed aaleyhi salat oua salam ?
Nicodème a écrit:
Bonsoir,

Tu ne répond pas à ma question.

La question c'est de savoir comment les musulmans peuvent prouver que le Coran actuel est bien celui révélé à Mahomet, puisque le calife a brulé les textes anciens.
Basma a écrit:

les preuves sont là, il suffit de lire le Coran et de voir ce qu'il suscite comme sentiment. pour ma part, cela m'apaise l'esprit.
Bonjour,

un petit enfant ce vois aussi apaiser lorsque son parent lui lit une histoire qu'il aime écouter donc cela ne prouve rien.

Mais tu ne répond pas à ma question que je te m'est en couleur bleue ci-dessus.
Peut être par ce que cela été trop pour nous, j'ai entendu dire que le prophète avait dit qu'il fallait faire 50 prières par jour...si il la dit s'est qu'il, peut être aussi nous, était/étions capable de les faire, j'ose même pas imaginer le degré de compréhension qu'il a atteint.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 1:18 am

Nicodème a écrit:
Basma a écrit:
qu'est-ce que tu espères trouver dans les textes brûlés ?
Nicodème a écrit:
Rien puisqu'il sont brulés, mais pourquoi ?

Les chrétiens ont les Textes Anciens.

Le Coran actuel est selon Otman et non d'après Mahomet jusqu'à preuve du contraire.
Basma a écrit:

ça te dérange que les muslimines croient que le Coran d'aujourd'hui soit le même que celui qui a été descendu sur Mouhammed aaleyhi salat oua salam ?
Nicodème a écrit:
Bonsoir,

Tu ne répond pas à ma question.

La question c'est de savoir comment les musulmans peuvent prouver que le Coran actuel est bien celui révélé à Mahomet, puisque le calife a brulé les textes anciens.
Basma a écrit:

les preuves sont là, il suffit de lire le Coran et de voir ce qu'il suscite comme sentiment. pour ma part, cela m'apaise l'esprit.
Bonjour,

"un petit enfant" ce vois aussi apaiser lorsque son parent lui lit une histoire qu'il aime écouter donc cela ne prouve rien.

Mais tu ne répond pas à ma question que je te m'est en couleur bleue ci-dessus.
le Coran s'adresse aux gens ayant atteint l'âge de raison.. nuance..
--

si des sourates et des versets avaient été retiré du Coran en quoi est-ce que cela va affecter notre Foi tant que :

sourate 87 [el aala]

6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

7. que ce qu'Allah veut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 1:21 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :




Basma a écrit:
les preuves sont là, il suffit de lire le Coran et de voir ce
qu'il suscite comme sentiment. pour ma part, cela m'apaise l'esprit.

1 - MOI lorsque j`ai lu le coran , je l`ai lu avec les rides plisses dans le frond

2 - Le plus je lisais , le plus cela m`inquitais , car je lisais que si je ne me

3 - Soumettais pas Mohamet et ses guerriers me poursuivraient jusqu'à ce

4 - Que je me soumette ou que je meurs , je lisais des menaces de mort a

5 - Mon endroit , aucune paix interne , aucune spiritualite , aucun pardon

6 - Aucune misericorde de la part de qui que ce soit , et de la vengeance

7 - Et de l`hostilite envers les chrétiens et les juifs  que leur dieu ALLAH

8 - Demande de poursuivre , de DEBUSQUER et de frapper au cou

9 - Jusqu'à ce que la terre entiere appartienne a ALLAH .

10 - NON .... ce ne fut pas une belle experience de lecture PAISIBLE

11 - MAIS AU CONTRAIRE , ce fut penible a lire , car ce livre a de la HAINE

12 - Envers tout ce qui ne se soumet pas et que je me sentais VRAIMENT

13 - Comme un mecreant et un infidele qu`il faut TUER A TOUT PRIX .

14 - DONC : je n`ai eu AUCUN plaisir a lire ce livre ecrit par un TYRAN

15 - Qui n`accepte RIEN d`autre que la soumission a son dieu-lune .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 22447
j'ai de la peine pour toi..

17:41. Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens ] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 1:24 am

Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas

Allah dans le 8-22

Allah s'adresse à une oumma de voleurs, il a appelé la 8 le butin Al Anfal.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Invité
Invité



Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 1:58 am

yacoub a écrit:
Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas

bien évidemment

Allah dans le 8-22

Allah s'adresse à une oumma de voleurs, il a appelé la 8 le butin Al Anfal.

sourate 8 [al anfâl]

8:7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 2:02 am

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 149461 
Je ne vais pas réciter tout le Saint Coran pour te convaincre que ce sont des corâneries.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Invité
Invité



Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 2:08 am

yacoub a écrit:
Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 149461 
Je ne vais pas réciter tout le Saint Coran pour te convaincre que ce sont des corâneries.
de peur que je n'argumente contre tes mensonges..
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 2:16 am

itchiadil widi a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour,

un petit enfant ce vois aussi apaiser lorsque son parent lui lit une histoire qu'il aime écouter donc cela ne prouve rien.

Mais tu ne répond pas à ma question que je te m'est en couleur bleue ci-dessus.
Peut être par ce que cela été trop pour nous, j'ai entendu dire que le prophète avait dit qu'il fallait faire 50 prières par jour...si il la dit s'est qu'il, peut être aussi nous, était/étions capable de les faire, j'ose même pas imaginer le degré de compréhension qu'il a atteint.
J'ai lu quelque part dans un certain voyage nocturne, qu'Allah avait exigé 5000 prières par jour au prophète, à sa oumma. Le prophète, hallucinê, stupéfait, supplia Allah d"en réduire le nombre car de son avis, personne sur terre et encore moins sa oumma ne pouvait assumer, accomplir une telle tâche. Allah alors, réduisit le nombre à 50. Là encore, le prophète pas d'accord, se plaignit une nouvelle fois Allah, d'en réduire le nombre. Et Allah de stopper cette fois le nombre 5 prières, ce qui satisfa le prophète soulagé d'avoir échappé à une telle sentence.
.
Ce que l'on peut en déduire, Mahomet qui prétendait amener la meilleure des religions, démontre qu'il ne fût jamais à la hauteur de ses prétentions en tant que sceau des prophètes et ne fut jamais apte à pouvoir l'assumer jusqu'au bout en ce qu'Allah exigeait et attendait de lui.
.
Donc non, aucun musulman ne dira que le prophète désirait à ce point d'atteindre
le degré exigé pour être la meilleure des religions. À savoir les 1000 prières requises à lui et à sa oumma. L'islam a ÉCHOUÉ dès le début dû à l'inaptitude de son prophète!
.
Il a plutôt préfère son bas-ventre, les jouissances éphémères de ce monde, ses petites razzias quotidiennes, assoir sa doctrine bancale de par le monde, par la force du jihad et toutes ces vapeurs incommodantes.
.
Et vous n'avez tjrs pas résolu la question sur l'actuelle coran...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 2:21 am

Basma a écrit:
yacoub a écrit:
Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 149461 
Je ne vais pas réciter tout le Saint Coran pour te convaincre que ce sont des corâneries.
de peur que je n'argumente contre tes mensonges..
affraid 
C'est vraiment ça, je sais bien que le Saint Coran est la Parole d'Allah, que Mahomet est le Joyau de la Perfection, que la communauté mahométane est la meilleure des Communautés puisqu'elle ordonne le Bien et interdit le Mal.

Tu es un vrai Génie.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Invité
Invité



Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 2:27 am

ZionRock a écrit:

Et vous n'avez tjrs pas résolu la question sur l'actuelle coran...
scientifiquement parlant, quand on suspecte une falsification, du moins on doit avoir une idée sur ce que pouvaient comporter comme informations les textes d'origines. en d'autre terme, on doit savoir ce qui a été retiré et pourquoi.

c'est plutôt à vous de prouver la non fiabilité du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 2:29 am

yacoub a écrit:
Basma a écrit:
de peur que je n'argumente contre tes mensonges..
affraid 
C'est vraiment ça, je sais bien que le Saint Coran est la Parole d'Allah, que Mahomet est le Joyau de la Perfection, que la communauté mahométane est la meilleure des Communautés puisqu'elle ordonne le Bien et interdit le Mal.

Tu es un vrai Génie.
courage.. prononce la chahada.. Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 149461 
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 2:32 am

La Ilaha ila Allah Mouhamed Rassoul Allah
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 2:39 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,
Tu ne répond pas à ma question.

La question c'est de savoir comment les musulmans peuvent prouver que le Coran actuel est bien celui révélé à Mahomet, puisque le calife a brulé les textes anciens.
Basma a écrit:

les preuves sont là, il suffit de lire le Coran et de voir ce qu'il suscite comme sentiment. pour ma part, cela m'apaise l'esprit.
Wari a écrit:
Bonjour,

un petit enfant ce vois aussi apaiser lorsque son parent lui lit une histoire qu'il aime écouter donc cela ne prouve rien.

Mais tu ne répond pas à ma question que je te m'est en couleur bleue ci-dessus.
Nicodème, je vous ai répondu deux fois en postant une vidéo.
Donc pour la troisieme fois:


Nicodème a écrit:
Vos reponses à vos interrogation dans cette video du Professeur Mustapha Kastit:

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 2:47 am

Il est temps de démasquer Mahomet
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 2:54 am

Basma a écrit:
ZionRock a écrit:

Et vous n'avez tjrs pas résolu la question sur l'actuelle coran...
scientifiquement parlant, quand on suspecte une falsification, du moins on doit avoir une idée sur ce que pouvaient comporter comme informations les textes d'origines. en d'autre terme, on doit savoir ce qui a été retiré et pourquoi.

c'est plutôt à vous de prouver la non fiabilité du Coran.
D'ailleur il me semble que dieu nous invites à le prouver. je crois qu'il à dit un truc comme ça:
je vous met au défis d'écrire un tel livre, et que même tous réunis on ne réussirais pas.

ps: pardonnez mes fautes d'ortographe ma fénéantise est adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 2:55 am




---- REPLIQUE :






Basma a écrit:
ZionRock a écrit:

Et vous n'avez tjrs pas résolu la question sur l'actuelle coran...
scientifiquement parlant, quand on suspecte une falsification,
du moins on doit avoir une idée sur ce que pouvaient comporter
comme informations les textes d'origines. en d'autre terme,
on doit savoir ce qui a été retiré et pourquoi.

c'est plutôt à vous de prouver la non fiabilité du Coran.


1 - POURTANT .... nous avons plusieurs topics qui dénoncent la

2 - Falsification du coran .... et meme prouve logiquement que

3 - Le coran a été manipule régulièrement par tout un et chacun

4 - On a qu`a penser a la sourate " de l`allaitement " qui d`apres

5 - TOUS les exégètes musulmans ne se trouve plus dans le coran .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 2:58 am

ZionRock a écrit:
itchiadil widi a écrit:
Peut être par ce que cela été trop pour nous, j'ai entendu dire que le prophète avait dit qu'il fallait faire 50 prières par jour...si il la dit s'est qu'il, peut être aussi nous, était/étions capable de les faire, j'ose même pas imaginer le degré de compréhension qu'il a atteint.
J'ai lu quelque part dans un certain voyage nocturne, qu'Allah avait exigé 5000 prières par jour au prophète, à sa oumma. Le prophète, hallucinê, stupéfait, supplia Allah d"en réduire le nombre car de son avis, personne sur terre et encore moins sa oumma ne pouvait assumer, accomplir une telle tâche. Allah alors, réduisit le nombre à 50. Là encore, le prophète pas d'accord, se plaignit une nouvelle fois Allah, d'en réduire le nombre. Et Allah de stopper cette fois le nombre 5 prières, ce qui satisfa le prophète soulagé d'avoir échappé à une telle sentence.
.
Ce que l'on peut en déduire, Mahomet qui prétendait amener la meilleure des religions, démontre qu'il ne fût jamais à la hauteur de ses prétentions en tant que sceau des  prophètes et ne fut jamais apte à pouvoir  l'assumer jusqu'au bout en ce qu'Allah exigeait et attendait de lui.
.
Donc non, aucun musulman ne dira que le prophète désirait à ce point d'atteindre
le degré exigé pour être la meilleure des religions. À savoir les 1000 prières requises à lui et à sa oumma. L'islam a ÉCHOUÉ dès le début dû à l'inaptitude de son prophète!
.
Il a plutôt préfère son bas-ventre, les jouissances éphémères de ce monde, ses petites razzias quotidiennes, assoir sa doctrine bancale de par le monde, par la force du jihad et toutes ces vapeurs incommodantes.
.
Et vous n'avez tjrs pas résolu la question sur l'actuelle coran...
moi c'est pas ce que j'ai compris, on m'a dit que c'était les compagnon du prophète qui en étant en désaccord avec l'ordre reçus de faire tant de prières, on sollicité le prophète pour aller négocier avec dieu et ainsi les diminuer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 3:00 am

itchiadil widi a écrit:

D'ailleur il me semble que dieu nous invites à le prouver. je crois qu'il à dit un truc comme ça:
je vous met au défis d'écrire un tel livre, et que même tous réunis on ne réussirais pas.

ps: pardonnez mes fautes d'ortographe ma fénéantise est adaptable.
Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 631461 
J'ai écrit des sourates admirables, j'ai dit que c'était dans le Saint Coran et tout le monde m'a cru.

Je l'ai fait dans un forum arabophone.

La crédulité humaine est un gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 3:03 am

yacoub a écrit:
Il est temps de démasquer Mahomet
Tu prends un sacré coup de vieux!Maintenant,tu confonds entre Le Prophète Mohammed et Zorro?!
Revenir en haut Aller en bas
itchiadil widi
nouveau membre


Date d'inscription : 27/11/2013
Masculin
Messages : 82
Pays : France
R E L I G I O N : islam

Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 3:14 am

itchiadil widi a écrit:
ZionRock a écrit:
J'ai lu quelque part dans un certain voyage nocturne, qu'Allah avait exigé 5000 prières par jour au prophète, à sa oumma. Le prophète, hallucinê, stupéfait, supplia Allah d"en réduire le nombre car de son avis, personne sur terre et encore moins sa oumma ne pouvait assumer, accomplir une telle tâche. Allah alors, réduisit le nombre à 50. Là encore, le prophète pas d'accord, se plaignit une nouvelle fois Allah, d'en réduire le nombre. Et Allah de stopper cette fois le nombre 5 prières, ce qui satisfa le prophète soulagé d'avoir échappé à une telle sentence.
.
Ce que l'on peut en déduire, Mahomet qui prétendait amener la meilleure des religions, démontre qu'il ne fût jamais à la hauteur de ses prétentions en tant que sceau des  prophètes et ne fut jamais apte à pouvoir  l'assumer jusqu'au bout en ce qu'Allah exigeait et attendait de lui.
.
Donc non, aucun musulman ne dira que le prophète désirait à ce point d'atteindre
le degré exigé pour être la meilleure des religions. À savoir les 1000 prières requises à lui et à sa oumma. L'islam a ÉCHOUÉ dès le début dû à l'inaptitude de son prophète!
.
Il a plutôt préfère son bas-ventre, les jouissances éphémères de ce monde, ses petites razzias quotidiennes, assoir sa doctrine bancale de par le monde, par la force du jihad et toutes ces vapeurs incommodantes.
.
Et vous n'avez tjrs pas résolu la question sur l'actuelle coran...
moi c'est pas ce que j'ai compris, on m'a dit que c'était les compagnon du prophète qui en étant en désaccord avec l'ordre reçus de faire tant de prières, on sollicité le prophète pour aller négocier avec dieu et ainsi les diminuer
De plus je pense pas que les prophètes sont choisis pour faire les meilleurs religions, mais tout simplement par ce qu'ils sont les meilleur être humain, je doute donc que le but des religion ont pour vocation d'être meilleur qu'une autre, mais simplement d'attirer le maximum de gens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 3:25 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE :






Basma a écrit:
scientifiquement parlant, quand on suspecte une falsification,
du moins on doit avoir une idée sur ce que pouvaient comporter
comme informations les textes d'origines. en d'autre terme,
on doit savoir ce qui a été retiré et pourquoi.

c'est plutôt à vous de prouver la non fiabilité du Coran.

1 - POURTANT .... nous avons plusieurs topics qui dénoncent la

2 - Falsification du coran .... et meme prouve logiquement que

3 - Le coran a été manipule régulièrement par tout un et chacun

4 - On a qu`a penser a la sourate " de l`allaitement " qui d`apres

5 - TOUS les exégètes musulmans ne se trouve plus dans le coran .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 22447
et bien c'est rassurant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 3:29 am

yacoub a écrit:
La Ilaha ila Allah Mouhamed Rassoul Allah
Laughing
merci de confirmer que, pour être muslim on prononce la chahada tout en étant convaincu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran actuel est il fiable ?   Le Coran actuel est il fiable ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran actuel est il fiable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Islam actuel est incompatible avec la démocratie
» Qui dirige le monde actuel,le savez vous ?
» Le raisonnement humain est-il fiable ?
» La Sainte Bible est le Livre le plus fiable au monde
» Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-